Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1878261
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 25-09-2013 à 12:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Ouais alors après, si t'es pointilleux sur l'input lag, il va rester que le GT60. Ça va te faire une bonne différence déjà niveau diagonale.

Maintenant que ma femme a vu les 55" en magasin, ça sera du 55".  :D  

Après LED ou Plasma... :??:  Ca va dépendre de l'input lag du ST60.

Sur http://www.hdtvtest.co.uk/, ils parlent de 70ms avec le mode jeu du ST60 activé. Par contre, j'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'impact sur la jouabilité... C'est vraiment injouable ou c'est imperceptible après une bière ??? :lol:

---------------
Blog : J'achète mon logement  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 12:50:38  profilanswer

n°1878267
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-09-2013 à 13:29:04  profilanswer

tenshi01 a écrit :

lol je prend son avis en compte simplement mais a la base je partais pour du led également. Peut etre miroir mais luminosité plus forte ce qui d oit atténuer  l'effet miroir.
je vais aller faire un saut dans les mag aujourd'hui pour comparer un peu..
Pas vu de retour négatif sur les lg, la mienne est un plasma lg qui a 5 an et hormis la dalle qui marque par moment (le logog d'une émission) 0 probleme

La luminosité ne va pas contrer l'effet miroir hein.
Et les dalles plasma ne sont plus sensées marquer à l'heure actuelle.
Si je dis ça, c'est que LG n'a pas et n'a jamais eu une bonne réputation sur la fiabilité. C'est pas pour rien qu'ils ont changé de nom en 95.

jecause a écrit :

Maintenant que ma femme a vu les 55" en magasin, ça sera du 55".  :D

Après LED ou Plasma... :??:  Ca va dépendre de l'input lag du ST60.

Sur http://www.hdtvtest.co.uk/, ils parlent de 70ms avec le mode jeu du ST60 activé. Par contre, j'ai vraiment du mal à me rendre compte de l'impact sur la jouabilité... C'est vraiment injouable ou c'est imperceptible après une bière ??? :lol:

Ça dépend, c'est pour jouer chez toi ou en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 25-09-2013 à 13:29:37

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1878295
tenshi01
Posté le 25-09-2013 à 16:02:47  profilanswer

je reviens de but, 55" c'est pas tres grand finalement il y avait aussi un plasma lg 60" c'est vrai que l'image est plutot sombre a coté des led mais il y avait certain écran led aussi sombe que le plasma donc je sais pas comment ils reglent ca en magasin...
j'ai vu le phillips qui m'interesse par contre il a le tour argenté ca me plait pas du tout

n°1878298
zwaq
Posté le 25-09-2013 à 16:11:46  profilanswer

tenshi01 a écrit :

je reviens de but, 55" c'est pas tres grand finalement il y avait aussi un plasma lg 60" c'est vrai que l'image est plutot sombre a coté des led mais il y avait certain écran led aussi sombe que le plasma donc je sais pas comment ils reglent ca en magasin...
j'ai vu le phillips qui m'interesse par contre il a le tour argenté ca me plait pas du tout

de quel philips parles-tu ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1878301
tenshi01
Posté le 25-09-2013 à 16:33:30  profilanswer

le 55pfl4508h

Message édité par tenshi01 le 25-09-2013 à 16:46:00
n°1878318
jecause
Posté le 25-09-2013 à 17:46:18  profilanswer

Neocray a écrit :

La luminosité ne va pas contrer l'effet miroir hein.
Et les dalles plasma ne sont plus sensées marquer à l'heure actuelle.
Si je dis ça, c'est que LG n'a pas et n'a jamais eu une bonne réputation sur la fiabilité. C'est pas pour rien qu'ils ont changé de nom en 95.

Neocray a écrit :

Ça dépend, c'est pour jouer chez toi ou en ligne ?

C'est pour jouer chez moi, pas en ligne. Ça fait une différence ? :??:  
Certains jouent sur le P55ST60 ??? des avis ?  :hello:  

Sinon, j'ai vu le Panasonic L55ET60... Par contre, l'image n'est pas aussi bonne me semble-t-il... :sarcastic:

---------------
n°1878344
fluet
Posté le 25-09-2013 à 20:20:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

salut ici :D

je recherche une TV pour la TV et 2/3 films qui y passent de temps en temps (sinon pour un bon BR ou autre, j'ai mon jvc X30 :o)

j'ai repéré :  

http://www.materiel.net/televiseur [...] 93675.html

qui me semble avoir un bon prix taille / qualité, surtout avec l'odr du moment qui fait gagner 120€ dessus

des avis sur toshiba en TV ?  

2/3 retours (positifs):

http://www.lcd-compare.com/recherche-L4333.htm

n°1878346
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-09-2013 à 20:29:34  profilanswer

jecause a écrit :

C'est pour jouer chez moi, pas en ligne. Ça fait une différence ? :??:

Neocray a écrit :

Par expérience, en dessous de 70 ms de lag, le joueur lambda ne le ressent même pas.

Quand on joue online, c'est qu'on est déjà à un autre niveau, donc déjà, sous-entendu, c'est plus perceptible. Ensuite se rajoute le lag du réseau local (normalement insignifiant si on n'est pas connecté par wifi) et celle de la connexion internet, qui est d'au moins 10 ms avec une bonne ligne, et qui peut grimper très vite avec la dégradation de la qualité de ligne et le nombre de terminaux branchés sur ladite ligne. Par exemple, je suis connecté ici seul sur une ligne passablement mauvaise, et j'ai déjà 70 ms de lag (et ça peut grimper à plus de 200 ms lorsqu'on est 5 dessus). On arriverait alors à plus du double de la latence ressentie seul dans son salon.

Et après, je trouve qu'il n'y a que certains jeux pour lesquels la latence est primordiale, le FPS et les jeux de course en sont les principaux exemples. Sauf que pour jouer à un FPS sur console, il faut déjà être bien maso, toute considération de lag mise à part.
Par exemple, l'expérience de jeu de la plupart des MMO et RTS est très peu dégradée par une latence de cet ordre.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1878352
jecause
Posté le 25-09-2013 à 20:47:13  profilanswer

Merci pour l'info !
Bon et bien je crois que le P55ST60 sera bientôt dans mon salon  :D  

Apparemment, le P55ST60 est le meilleur choix possible autour de 1300€ pour un 55"  :??:  

Je suis allé hier à la fnac, j'ai surtout regardé le Pana P50GT60, le Samsung UE55F6400, le Pana L55ET60 et le Pana P55ST60.
Par contre, ils avaient mis BFM en SD sur le ST60... :fou:

---------------
n°1878383
tenshi01
Posté le 25-09-2013 à 22:30:56  profilanswer

bon et moi je crois que l'achat  va etre le Philips 55PFL4508H  :)  
j'ai l'avantage de le voir en vrai au but de ma ville en + ca évitera des mauvaises surprises..

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 22:30:56  profilanswer

n°1878497
Mitch2Pain
Posté le 26-09-2013 à 16:25:11  profilanswer

jecause a écrit :

70ms avec le mode jeu

injouable, passe ton chemin.

n°1878502
jecause
Posté le 26-09-2013 à 18:02:12  profilanswer

jecause a écrit :

70ms avec le mode jeu

Mitch2Pain a écrit :

Qui croire ??? :o  
Entre imperceptible et injouable, ça fait une sacrée différence... :sleep:  

Neocray a écrit :

Par expérience, en dessous de 70 ms de lag, le joueur lambda ne le ressent même pas.

---------------
n°1878538
tenshi01
Posté le 26-09-2013 à 23:14:34  profilanswer

vite un pro, vaut mieux un full led simple ou un edge led avec local dimming? je connais tres bien les différences mais je n'en ai pas vu 2 cote a cote pour avoir une idée, la différence est énorme?ou est ce que le local dimming sur un edge permet d'améliorer grandement la qualité de l'écran?

n°1878562
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2013 à 01:20:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Injouable, c'est très exagéré... Sauf si t'es un über PGM.

tenshi01 a écrit :

vite un pro, vaut mieux un full led simple ou un edge led avec local dimming? je connais tres bien les différences mais je n'en ai pas vu 2 cote a cote pour avoir une idée, la différence est énorme?ou est ce que le local dimming sur un edge permet d'améliorer grandement la qualité de l'écran?

Je dirais un edge led avec local dimming, mais faut voir en fonction des modèles.
Où t'as vu un full led simple ?

---------------
n°1878571
tenshi01
Posté le 27-09-2013 à 02:37:13  profilanswer

j'en ai pas vu beaucoup tu me dira, j'ai trouvé le THOMSON 58FU3563C LED  pour 999 euro mais pas  de 3D et c'est un thomson..je sus aller dans un mag aujourd'hui encore, et pour la meme video bluray qui passait sur tous les écrans ,la qualité variait beaucoup entre plusieurs écran led en réglage d'usine . les samsungs étaient bien plus vif qu'un philllips par exemple.
j'ai pas fais attention si c'était du full led led local dimming ou edge local dimming..

n°1878586
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2013 à 09:52:05  profilanswer

À ma connaissance, du full led avec local dimming, ça n'existe plus. Et ça ne se trouvait que sur les modèles très haut de gamme de certains constructeurs.
Faut absolument pas se fier aux affichages en magasin, d'autant que ce sont des réglages d'usine dits "d'exposition" qui sont prévus pour pousser la luminosité et la saturation des couleurs au-delà de ce qui est normalement accessible à l'utilisateur.

Dans ton cas, un full led 58" à 1000€, je tenterai pas...
Il vaut mieux partir sur un edge led avec un bon local dimming, ça devrait être bien meilleur en termes de qualité d'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 27-09-2013 à 09:52:48

---------------
n°1878589
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2013 à 10:04:21  profilanswer

jecause a écrit :

jecause a écrit :
70ms avec le mode jeu

Qui croire ??? :o
Entre imperceptible et injouable, ça fait une sacrée différence... :sleep:

Neocray a écrit :

Neocray a écrit :

Injouable, c'est très exagéré... Sauf si t'es un über PGM.

Ma TV est mon écran principal de PC.
J'ai acheté une TV qui avait 94ms d'input lag: je ne l'ai pas gardée. Le simple fait de déplacer la souris sur l'écran est une torture. Je ratais tous mes clics, obligé de m'y reprendre 3 fois pour fermer une fenêtre.
J'ai même pas essayé de jouer tellement c'était horrible.

En savoir plus: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1711926

Calculs sur l'input lag:

Citation :

A 60Hz une image s'affiche toutes les 1000 / 60 = 16.7ms.

On peut donc dire qu'un écran avec un input lag compris entre 0 et 16.7ms aura 1 image de retard par rapport à un CRT.

00.0ms -> 16.7ms = 1 image  de retard
16.7ms -> 33.4ms = 2 images de retard
33.4ms -> 50.1ms = 3 images de retard
50.1ms -> 66.8ms = 4 images de retard
66.8ms -> 83.5ms = 5 images de retard
etc ...

Donc pour 77ms ça fait 5 images de retard, c'est beaucoup ... trop pour un PGM.

Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2013 à 10:06:07
n°1878593
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2013 à 10:58:19  profilanswer

T'es vraiment un PGM alors.
J'ai 80 ms d'input lag sur la mienne, et bien que décelable (et encore, ma femme ne le remarque pas), ça ne me gêne vraiment pas, mais je ne l'utilise pas comme écran de PC, en même temps.

Tu l'avais bien branché en HDMI ?

---------------
n°1878596
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2013 à 11:19:34  profilanswer

Tous les détails dans le lien que j'ai donné, mais oui: branché en hdmi, mode jeu activé, tous les traitement à la con désactivés ...

Pour faire simple: je bougeais ma souris de gauche à droite rapidement, et, à la bonne fréquence, le mouvement à l'écran était l'inverse  :pt1cable:  

J'ai aussi effectué le test de l'écran de PC: TV et écran de PC en mode miroir (=même image sur les 2) et je bouge une fenêtre sur le bureau, le décalage est flagrant.

Ensuite j'ai effectué des tests VS écran de PC avec un chronomètre et un APN pour le fun: 70ms de décalage avec l'écran de Pc LCD 26", qui lui mê^me était annoncé à 24ms de retard par rapport à un CRT ...

Finalement j'ai trouvé un écran 2 fois moins cher avec peu d'input lag (voir ma config).

En fait les vieux écrans sont souvent mieux pour l'input lag car ils ont moins "d'intelligence". Le matos intelligent ça me gave moi, je préfère tout gérer en manuel et garder le contrôle.

n°1878601
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2013 à 12:25:57  profilanswer

Oui, ce sont les traitements électroniques qui génèrent l'input lag. Le mode "jeu" ne fait qu'en bypasser un maximum pour réduire la latence.

Mais malgré tout, je suis étonné de ton ressenti.
Je viens de brancher mon laptop à mon TV, et malgré les 70-80 ms, ce n'est pas du tout flagrant sur le mien, et le décalage par rapport à l'écran de laptop est perceptible mais réellement infime. Ça ne me gêne un peu que pour des jeux style GH... Bon par contre, je joue pas en ligne, sinon faut rajouter encore 30-40 ms, et là ça devient vraiment galère.
Soit j'ai des connexions nerveuses en coton alors que t'es cablé en fibre optique, soit y'a un autre effet qui s'est sur-ajouté à la latence de ton bouzin. :??:

---------------
n°1878603
Mitch2Pain
Posté le 27-09-2013 à 12:44:25  profilanswer

Disons que si tu joues à CivilisationV ça doit passer, par contre pour BF3 en multi c'est impossible.

Mais une simple activité bureautique est déjà très difficile: je me souviens que je ne parvenais pas à fermer les fenêtres: je déplace mon curseur vers le coin en haut à droite de la fenêtre, lorsque je le vois au-dessus de la croix je clique, perdu: en fait il était déjà au-delà ... horrible.

Je te raconte pas la galère pour renvoyer un 55" chez Ubaldi en faisant jouer les 7 jours: aucun transporteur ne voulais l'assurer. 1600€ et j'ai cru qu'il allait me rester sur les bras. Heureusement j'ai pu le renvoyer via la SNCM (transport router de la SNCF). Même ces crétins d'UPS en ont pas voulu alors que j'avais passé 1h à remplir le formulaire sur leur site avec tous les détails (poids, dimension, nature de l'objet etc...), le mec viens et me fait "ha c'est un TV, ha non on prend pas" ...

Bref ... maintenant j'ai une Phillips 52" à 825€ qui est parfaite pour mon utilisation (mais plutôt moche éteins). Seul défaut: elle a un tuner (donc redevance), et 1920*1080 alors que j'aurai préféré 1920*1200 (mais ça n'existe pas).

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-09-2013 à 12:53:04
n°1878615
tenshi01
Posté le 27-09-2013 à 13:58:44  profilanswer

Neocray a écrit :

À ma connaissance, du full led avec local dimming, ça n'existe plus. Et ça ne se trouvait que sur les modèles très haut de gamme de certains constructeurs.
Faut absolument pas se fier aux affichages en magasin, d'autant que ce sont des réglages d'usine dits "d'exposition" qui sont prévus pour pousser la luminosité et la saturation des couleurs au-delà de ce qui est normalement accessible à l'utilisateur.

Dans ton cas, un full led 58" à 1000€, je tenterai pas...
Il vaut mieux partir sur un edge led avec un bon local dimming, ça devrait être bien meilleur en termes de qualité d'image.

ok oui je pense partir sur du edge avec local dimming, de toute facon il n'y quasiment que ca dans mon budget. jevais resté sur un 55" edge + dimming 3d et smart tv dans les 1000 euro, reste a trouvé le modele. enfin mes recherches s'affinent ^^
j'en ai appris des choses , il y a une semaine j'aurais acheté la 1ere tv led qui passait sans connaitre les différent type de rétro éclairage etc...

n°1878680
tenshi01
Posté le 27-09-2013 à 22:09:30  profilanswer

bon aller derniere petite question  :pt1cable:  

LG 55LA640S SMART 3D

ou

SAMSUNG UE55F6400 LED 3D

les samsung en général auraient l'image plus vif et éclatante que les lg..

n°1878709
jecause
Posté le 28-09-2013 à 08:36:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Disons que si tu joues à CivilisationV ça doit passer, par contre pour BF3 en multi c'est impossible.

Mais une simple activité bureautique est déjà très difficile: je me souviens que je ne parvenais pas à fermer les fenêtres: je déplace mon curseur vers le coin en haut à droite de la fenêtre, lorsque je le vois au-dessus de la croix je clique, perdu: en fait il était déjà au-delà ... horrible.

Je te raconte pas la galère pour renvoyer un 55" chez Ubaldi en faisant jouer les 7 jours: aucun transporteur ne voulais l'assurer. 1600€ et j'ai cru qu'il allait me rester sur les bras. Heureusement j'ai pu le renvoyer via la SNCM (transport router de la SNCF). Même ces crétins d'UPS en ont pas voulu alors que j'avais passé 1h à remplir le formulaire sur leur site avec tous les détails (poids, dimension, nature de l'objet etc...), le mec viens et me fait "ha c'est un TV, ha non on prend pas" ...

Bref ... maintenant j'ai une Phillips 52" à 825€ qui est parfaite pour mon utilisation (mais plutôt moche éteins). Seul défaut: elle a un tuner (donc redevance), et 1920*1080 alors que j'aurai préféré 1920*1200 (mais ça n'existe pas).

Bon... :sweat:  
Je risque de devoir revoir mon choix... :o  
Que proposez-vous de mieux que le P55ST60 comme 55", pour regarder de la freebox HD (chaînes SD et HD), regarder des MKV 1080p et 720p, quelques BR et jouer à la X360 pour 1200/1300€ max ???  :??:  :??:

---------------
n°1878754
jecause
Posté le 28-09-2013 à 16:59:10  profilanswer

jecause a écrit :

Que proposez-vous de mieux que le P55ST60 comme 55", pour regarder de la freebox HD (chaînes SD et HD), regarder des MKV 1080p et 720p, quelques BR et jouer à la X360 pour 1200/1300€ max ???  :??:  :??:

Après recherches, la solution consisterait à prendre un P55ST50 ??? Input lag de 16ms apparemment...

---------------
n°1878894
ViMx
Posté le 29-09-2013 à 21:35:52  profilanswer

Hello,

La TV tube de ma grand mère vient de rendre l'âme.

Elle m'a demandé conseil pour la remplacer :)

Toujours la grande question: La taille :o Apparemment c'était une 66 cm. Je pense que s'orienter vers un modèle 27 pouces (32" max) serait une bonne base...

Elle est clairement pas axée techno donc on va plutôt s'orienter vers un modèle d'entrée de gamme (Pas de 3D notamment)

Marques préférées: Sony et Samsung.

Y-a-t-il des modèles qui entre dans ce cahier des charges ?

n°1878903
zwaq
Posté le 29-09-2013 à 23:12:58  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

La TV tube de ma grand mère vient de rendre l'âme.

Elle m'a demandé conseil pour la remplacer :)

Toujours la grande question: La taille :o Apparemment c'était une 66 cm. Je pense que s'orienter vers un modèle 27 pouces (32" max) serait une bonne base...

Elle est clairement pas axée techno donc on va plutôt s'orienter vers un modèle d'entrée de gamme (Pas de 3D notamment)

Marques préférées: Sony et Samsung.

Y-a-t-il des modèles qui entre dans ce cahier des charges ?

attention : une TV 4/3 66cm n'est pas équivalente à une TV 16/9 66cm

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1878909
ViMx
Posté le 29-09-2013 à 23:49:58  profilanswer

Merci ;)

n°1879477
Chips
Posté le 03-10-2013 à 14:35:36  profilanswer

je comprends rien aux CMI chez LG.
A partir de quel CMI il y a de la compensation de mouvement (ie génération d'image intermediaire) :??:

n°1879491
djoul
Posté le 03-10-2013 à 16:00:25  profilanswer

Hello, je cherche à remplacer mon plasma, trop lourd être accrocher au mur. Du coup, LCD ! Par contre, j'aimerai bien éviter le max de gadget possible (genre 3d). Mais alors, quoi acheter ?  
- taille : 47 ou 50 pouces
- usage : série et film ++, ps3 +, un peu de télé
- budget : 800-1000 € max
- pas trop lourd ;)

n°1879500
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2013 à 16:37:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais je mets pas en cause ton ressenti, mais je m'étonne que même sur de la bureautique, tu arrives à sentir 70 ms de lag. Après, si t'es un PGM, c'est "normal" que t'y sois hyper sensible.
Mais une personne lambda, même à 100 ms de lag, elle verra rien.

J'ai jamais tenté Ubaldi, mais normalement, c'est pas le revendeur qui doit prendre en charge le retour ?

Et donc c'était un écran de PC que t'avais ? Parce qu'on ne peut pas vendre logiquement un écran sous l'appellation "téléviseur" s'il n'a pas de tuner. Et j'ai jamais, jamais vu d'écran de télé en 16:10, même au début du LCD.

tenshi01 a écrit :

ok oui je pense partir sur du edge avec local dimming, de toute facon il n'y quasiment que ca dans mon budget. jevais resté sur un 55" edge + dimming 3d et smart tv dans les 1000 euro, reste a trouvé le modele. enfin mes recherches s'affinent ^^
j'en ai appris des choses , il y a une semaine j'aurais acheté la 1ere tv led qui passait sans connaitre les différent type de rétro éclairage etc...

Fais gaffe, dans ce budget, la 3D risque d'être un peu aléatoire. Vérifie les tests.

jecause a écrit :

Go GT60 si t'as peur du lag, et tant pis pour les 5". Mais sérieusement, va demander à tester un écran avec 70 ms de lag, tu verras bien. Personnellement, si c'est pour jouer dans son salon, et à moins que tu sois un pro-gamer, tu verras rien...

djoul a écrit :

Hello, je cherche à remplacer mon plasma, trop lourd être accrocher au mur. Du coup, LCD ! Par contre, j'aimerai bien éviter le max de gadget possible (genre 3d). Mais alors, quoi acheter ?  
- taille : 47 ou 50 pouces
- usage : série et film ++, ps3 +, un peu de télé
- budget : 800-1000 € max
- pas trop lourd ;)

Environ 15 kgs pour un 50".
Pratiquement tous les écrans sont 3D maintenant, même si on n'en veut pas. À moins d'aller chez Sharp, mais ils sont plus spécialisés dans les très grandes diagonales > 55".
1000€ max pour du cinéphile, ça va être tendu... T'auras pas le même rendu que sur un plasma.

---------------
n°1879503
djoul
Posté le 03-10-2013 à 16:42:22  profilanswer

Neocray a écrit :

Environ 15 kgs pour un 50".
Pratiquement tous les écrans sont 3D maintenant, même si on n'en veut pas. À moins d'aller chez Sharp, mais ils sont plus spécialisés dans les très grandes diagonales > 55".
1000€ max pour du cinéphile, ça va être tendu... T'auras pas le même rendu que sur un plasma.

Bah je suis pas hyper cinéphile non plus, mais la différence va vraiment être importante avec un Plasma de 2008 ?
Sinon, d'une manière générale, faut plutôt taper dans quelles marques ? J'ai une mauvaise image de samsung, alors que Panasonic, en plasma, c'est nickel, mais pour du lcd, peut être pas ?

n°1879511
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2013 à 17:06:08  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais je mets pas en cause ton ressenti, mais je m'étonne que même sur de la bureautique, tu arrives à sentir 70 ms de lag. Après, si t'es un PGM, c'est "normal" que t'y sois hyper sensible.
Mais une personne lambda, même à 100 ms de lag, elle verra rien.

Je déplaçais ma souris de gauche à droite, puis de droite à gauche rapidement: à la bonne fréquence les déplacements à l'écran étaient exactement l'inverse du mouvement de ma souris sur le tapis ! PERSONNE ne peut s'habituer à ça ou considérer que c'est normal.

Neocray a écrit :

J'ai jamais tenté Ubaldi, mais normalement, c'est pas le revendeur qui doit prendre en charge le retour ?

Le retour a été à ma charge. Je me souviens pas si Ubaldi m'a remboursé.

Neocray a écrit :

Et donc c'était un écran de PC que t'avais ? Parce qu'on ne peut pas vendre logiquement un écran sous l'appellation "téléviseur" s'il n'a pas de tuner. Et j'ai jamais, jamais vu d'écran de télé en 16:10, même au début du LCD.

[:sovxx]  
J'énumère les défaut actuels de mon écran: "1920*1080 alors que j'aurai préféré 1920*1200", "elle a un tuner".

n°1879528
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-10-2013 à 18:22:42  profilanswer

djoul a écrit :

Bah je suis pas hyper cinéphile non plus, mais la différence va vraiment être importante avec un Plasma de 2008 ?
Sinon, d'une manière générale, faut plutôt taper dans quelles marques ? J'ai une mauvaise image de samsung, alors que Panasonic, en plasma, c'est nickel, mais pour du lcd, peut être pas ?

La différence peut être importante, oui, surtout avec la dernière gamme de LCD à dalle IPS, et donc à faible contraste.
Les LCD Pana ont plutôt une bonne réputation. Il y a des bons et des mauvais modèles chez chaque constructeur. Perso, j'ai une dent contre LG, mais tu trouveras des enthousiastes qui t'en diront du bien.

Mitch2Pain a écrit :

Je déplaçais ma souris de gauche à droite, puis de droite à gauche rapidement: à la bonne fréquence les déplacements à l'écran étaient exactement l'inverse du mouvement de ma souris sur le tapis ! PERSONNE ne peut s'habituer à ça ou considérer que c'est normal.

C'est ce que je disais : ce genre de comportement ne peut pas s'expliquer uniquement avec un lag de moins de 100 ms. C'est tout bonnement impossible, il faudrait au moins 500 ms pour voir ce genre de phénomène.
Ou alors tu fais 10 aller-retours de poignet à la seconde, et c'est vraiment balèze. [:klemton]

Mitch2Pain a écrit :

[:sovxx]  
J'énumère les défaut actuels de mon écran: "1920*1080 alors que j'aurai préféré 1920*1200", "elle a un tuner".

C'est également ce que je disais : les défauts que tu cites sont inhérents à TOUS les écrans de TV. [:spamafote]
L'absence de tuner et la résolution 16:10 ne se trouve que sur les écrans de PC.

C'est comme si je disais que je trouvais comme défaut à ma voiture : "elle a un pare-brise". Des véhicules à moteur à 4 roues sans pare-brise, ça existe, mais c'est pas une voiture. [:justin_bridou]

---------------
n°1879545
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 03-10-2013 à 20:26:59  profilanswer

Attention aux derniers lcd Panasonic qui sont aussi équipés d'une dalle IPS de marque...LG a mediter  [:avis_defavorable:1]  

Pour 2013 en lcd le grand gagnant c'est  Samsung des leur gamme f6400  [:edhelas:2]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°1879550
djoul
Posté le 03-10-2013 à 21:55:13  profilanswer

Et ca pete tjs au bout de deux ans samsung ? :o

n°1879586
Romf
Posté le 04-10-2013 à 09:32:12  profilanswer

Sinon, pour info puisque ça parle pas mal de lag, sur ma samsung UE55F6500 , je suis pas un hardcore gamer mais en jouant à GTA j'ai vu la différence entre le mode image que j'avais réglé (mode movie avec des paramètres custom trouvés sur un site internet) et le passage en mode jeu qui parait beaucoup plus fluide et réactif.
Après peut-êtr qu'un hardcore gamer verrait du lag en mode jeu, moi je ne vois rien et ne suis pas gêné du tout. My 2 cents :jap:

n°1879826
Perfect007
What else ?
Posté le 05-10-2013 à 19:53:22  profilanswer

:hello:  

Je commence à regarder les tv.

Pour l'instant, pas d'idée bien précise.

Je regardais la samsung UE46F6400. Y'a un équivalent chez sony ?

(la réputation de samsung est plus que moyenne niveau fiabilité selon moi, j'me trompe peut-être :o)

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1879830
garcia_h
Posté le 05-10-2013 à 21:09:28  profilanswer

Neocray a écrit :

Heu en petite taille si, j'avais une télé samsung 22 pouces, sûrement un moniteur rebadgé. En tout cas c'était du 1650*1050. Mais bon maintenant pratiquement tous les écrans sont en 16/9

n°1880058
Mitch2Pain
Posté le 07-10-2013 à 11:11:54  profilanswer

Neocray a écrit :

C'est également ce que je disais : les défauts que tu cites sont inhérents à TOUS les écrans de TV. [:spamafote]
L'absence de tuner et la résolution 16:10 ne se trouve que sur les écrans de PC.

C'est comme si je disais que je trouvais comme défaut à ma voiture : "elle a un pare-brise". Des véhicules à moteur à 4 roues sans pare-brise, ça existe, mais c'est pas une voiture. [:justin_bridou]

Ben je m'en fout moi du tuner, du DLNA, DU 100Hz, du motionFist, des ports USB/carte memoire et de la capacité de l'écran à décoder du mkv 1080p: je veux un écran de PC de 50 pouces en 1920*1200 sans input lag. C'est malheureux mais ça n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-10-2013 à 11:12:29
n°1880146
serthus
Posté le 07-10-2013 à 18:52:29  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurai un retour ou un test sur ce toshiba 32" (32L2333) : http://www.materiel.net/televiseur [...] 93671.html ?

impossible de trouver de test ou review sur ce modèle. Il servira au boulot pour de la ps4/vidz, at avec l'odr, ca fait vraiment pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)