Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  689  690  691  692  693  694
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1600116
Alex_R
Posté le 09-11-2009 à 10:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelneo a écrit :

Passage en 2002

C'est à dire ?  :??:  

En tout cas, faudra que je regarde sur la mienne si le firm a été mis à jour... [:paysan]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 10:01:48  profilanswer

n°1600133
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2009 à 11:39:02  profilanswer

Firm du 11/08

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1600155
Alex_R
Posté le 09-11-2009 à 13:38:13  profilanswer

Ah OK, 2002 c'est le n° du firmware, et pas l'année :D

Je me disais aussi [:delarue2]

n°1600158
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2009 à 13:44:14  profilanswer

:lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1600587
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 10-11-2009 à 22:15:18  profilanswer

Salut tout le monde :hello:

Bon alors en fait j'aurai deux questions, mais comme ici c'est un topic sur le LCD, j'en poserai qu'une :D

Je m'explique ; je me suis acheté une 40W5500 en juin pour mon salon, super content, un bonheur.

Reste que je veux changer celle dans ma chambre (une vieille 55cm cathodique) pour regarder des dvd, la télé ( en SD pour l'instant sauf Canal+ mais faut débrancher le décodeur en bas pour le rebrancher en haut, bof bof) et surtout... jouer pendant que Mme dort, soit à la PS3 ou la Xbox 360 ^^ ( c'est la question que je ne poserai pas hein !)

Bref, une fois que Mme dort ( elle l'aura bien mérité :D), moi je veux me taper un bon tennis ou foot sur un ecran plutôt correct, mais en prenant en compte que je suis à 3m de recul ( 1 m si je joue sur le ventre :lol: ).
Je partais au début pour une 26" mais finalement une 32", mais le budget est serré, dans les 500€. Hors à 3m, on me conseille plus du 37 voir 40... et là le budget explose. Reste que je trouve des 32" abordables mais en HD TV, pas 1080... bref je sais plus trop quoi penser. Tout ça parce que j'ai décidé de me payer une console next gen juste pour faire un tennis ou foot le soir après une dure journée de boulot ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça sera avec plaisir parce que vers chez moi, bonjour les vendeurs de TV qui n'y connaissent rien ou presque...

merci :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1600965
kimura
XBL et PSN: sebnec
Posté le 12-11-2009 à 12:52:57  profilanswer

Salut à tous, c'est le voisin de la section jeux vidéo qui vient vous envahir un peu! :D

Messieurs, j'hésite!

Je souhaiterais m'acheter un 52" (pas plus, pas moins) pour une somme inférieure à 1500€.

Je pense donc que je pourrai m'asseoir sur du 100 ou 200 Hz, qui alourdit la note et n'est pas forcément une chose dont j'aurai besoin.

Je compte principalement jouer à mes consoles (PS3 et X360 mais aussi la Wii, qui souffrira forcément sur une telle diagonale) et aussi connecter ma Freebox ou d'autres périphériques en HDMI (du genre Nettop ou autre engin).

Il me faudrait une télé qui:

- ait la moins mauvaise image en SD (consoles de jeu ou films en Divx)
- présente le moins de saccades sur des sources non HD

Bien entendu, sur des modèles pas chers l'amélioration de l'image ne doit pas être optimale mais j'ai espoir de trouver le bon compromis.

J'ai pas mal lu de tests, fait des recherches sur le Net et j'ai pu mettre ces téléviseurs de côté:

- Philips 52PFL7203H, à 990€ chez Darty. M'intéresse pour son prix mais il me semble à la ramasse techniquement.

- Sony KDL52W4000 ou Sony KDL52V5500E. Entre 1200 et 1400€ environ. Je ne sais pas lequel des deux serait le meilleur: le second est celui qu'on trouve partout (notamment à 1290€ environ à la FNAC), je sais qu'ils n'ont pas de mode 100 Hz, mais apportent-ils une correction d'image correcte?

Je ne suis tombé que sur des tests pros qui entrent vachement dans les détails techniques mais je préférerais avoir le ressenti d'utilisateurs, qui me semble la meilleure chose pour se faire une opinion tranchée.

Si vous deviez investir entre 1000 et 1400€, vous prendriez quel modèle? Un des trois que j'ai listés ou un autre, que j'aurais pu louper?

Merci d'avance pour vos lumières car j'ai eu beau écumer le net (des sites anglais dont vous parler à ère numérique chez nous), je n'arrive pas à me décider.

Message cité 1 fois
Message édité par kimura le 12-11-2009 à 12:53:31

---------------
Old school gaming rules.
n°1600987
Alex_R
Posté le 12-11-2009 à 14:24:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Salut tout le monde :hello:

Bon alors en fait j'aurai deux questions, mais comme ici c'est un topic sur le LCD, j'en poserai qu'une :D

[...]

merci :jap:

En 32", tu as le Samsung 32B450, pas trop cher et avec une très bonne qualité d'image (http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32B450.htm. Après, ce n'est pas du full HD mais "que" du 1366x768, une résolution intermédiaire mais qui permet de ne pas trop dégrader les sources SD. Avec ton utilisation DVD/console (je sais pas la PS3, mais la xbox s'adapte très bien en 768 en HDMI), ça me semble très bien. C'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait :)

Après, c'est vrai que 3m pour du 32" c'est juste... :spamafote: Tu peux toujours essayer de jouer à plat ventre ;)

n°1600990
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 12-11-2009 à 14:39:41  profilanswer

Alex_R a écrit :

En 32", tu as le Samsung 32B450, pas trop cher et avec une très bonne qualité d'image (http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32B450.htm. Après, ce n'est pas du full HD mais "que" du 1366x768, une résolution intermédiaire mais qui permet de ne pas trop dégrader les sources SD. Avec ton utilisation DVD/console (je sais pas la PS3, mais la xbox s'adapte très bien en 768 en HDMI), ça me semble très bien. C'est ce que j'ai et j'en suis pleinement satisfait :)

Après, c'est vrai que 3m pour du 32" c'est juste... :spamafote: Tu peux toujours essayer de jouer à plat ventre ;)

J'envisage justement ce TV, tu recois la TV de quelle manière ? ( je recois du satellite sans l'option HD )  
Qu'entend tu par " degradation des sources SD " ?

n°1601014
Alex_R
Posté le 12-11-2009 à 16:13:21  profilanswer

VPJ2M a écrit :

J'envisage justement ce TV, tu recois la TV de quelle manière ? ( je recois du satellite sans l'option HD )
Qu'entend tu par " degradation des sources SD " ?

Moi je reçois la TNT SD par le câble, et j'ai vraiment été surpris (dans le bons sens :)) par la qualité d'image. Par contre, je reçois de l'analogique SD, et là c'est vrai que c'est pas terrible :/ (sans être abominable non plus ;) ) mais je suis pas sûr qu'une autre télé d'une autre marque ferait beaucoup mieux.

J'ai aussi un peu de HD par la freebox et ça rend bien, sans être exceptionnel (mais comme ma freebox HD fonctionne n'importe comment, problème de surchauffe et tout ça  :o, et que c'est jamais que de la télé par ADSL, ça ne veut pas dire grand-chose - et pas de BR à côté pour vérifier...).

Je me suis mal exprimé pour la "dégradation des sources SD", désolé  :pt1cable:  

Je voulais parler de l'upscaling d'une source SD qui est moins important sur une télé en 768 lignes que sur une full HD (moins de lignes à rajouter quoi). Donc, a priori, une image SD est moins moche upscalée en 768 qu'en 1080, à électronique équivalente. C'est ce qu'on lit souvent, je ne sais pas si c'est vrai dans les faits mais ça semble logique en tout cas. Ce qu'on lit aussi c'est qu'à 3m avec un 32", tu n'arriveras jamais à faire la différence entre une image full HD et une 768p, même avec une image full HD parfaite genre blue-ray.

Message édité par Alex_R le 12-11-2009 à 16:15:12
n°1601017
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 12-11-2009 à 16:22:20  profilanswer

Merci pour ces infos !
C'est vrai que le chois des TV n'est pas évident, entre l'énorme choix de marque et modèles de même marque pour une dimension donnée, on s'y perd vite.
N'ayant pas de lecteur Blue-ray ni de reception HD, je pense que 1366*768 sera largement suffisant pour moi.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:22:20  profilanswer

n°1601040
Alex_R
Posté le 12-11-2009 à 17:58:20  profilanswer

En tout cas, une chose est sure, c'est que le couple 32B450 et xbox 360 s'entend à merveille :D Reliés en HDMI, la console reconnait toute seule la définition de l'écran et envoie l'image dans le format adéquat :)

Avec Forza 3 par exemple, où beaucoup de monde se plaint d'aliasing marqué, et bien moi je n'ai rien observé de très génant. C'est vrai qu'il y a parfois un peu d'effet escalier au loin quand il y a beaucoup de lignes fines à afficher (genre lignes peintes sur les circuits), mais rien de ce que certains peuvent observer (genre ça sur jv.com, où leur LCD est clairement mal réglé  :o  
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/forza-motorsport-3-xbox-360-388.jpg

n°1601250
lechris
psn : cec-chris
Posté le 13-11-2009 à 14:25:43  profilanswer

lechris a écrit :

Hello
Petite question pour un achat futur d'un 46 pouces...
Je me tate entre le 46we5 (voir juste le W5500) et le 46Z5500 de sony, quelqu'un à un avis entre les deux ou bien sur un autre model équivalent?
Utilisation : principalement du bluray et du jeu + TNT HD
Budget aux alentours de 1500€
Merci d'avance

je le re up
si quelqu'un en possède un...

n°1601406
Gunman24
Posté le 13-11-2009 à 23:25:11  profilanswer

Alex_R a écrit :

En tout cas, une chose est sure, c'est que le couple 32B450 et xbox 360 s'entend à merveille :D Reliés en HDMI, la console reconnait toute seule la définition de l'écran et envoie l'image dans le format adéquat :)

Avec Forza 3 par exemple, où beaucoup de monde se plaint d'aliasing marqué, et bien moi je n'ai rien observé de très génant. C'est vrai qu'il y a parfois un peu d'effet escalier au loin quand il y a beaucoup de lignes fines à afficher (genre lignes peintes sur les circuits), mais rien de ce que certains peuvent observer (genre ça sur jv.com, où leur LCD est clairement mal réglé  :o  
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/f/o/forza-motorsport-3-xbox-360-388.jpg

La console reconnait la définition de l'écran ? Ben c'est quoi le scoop ? C'est pareil sur toutes les tv ...

Et sur un HD Ready 720p , c'est normal que tu perçoives moins l'aliasing que sur d'autres tv en full HD.

n°1601543
Alex_R
Posté le 14-11-2009 à 17:17:27  profilanswer

Gunman24 a écrit :

La console reconnait la définition de l'écran ? Ben c'est quoi le scoop ? C'est pareil sur toutes les tv ...

Et sur un HD Ready 720p , c'est normal que tu perçoives moins l'aliasing que sur d'autres tv en full HD.

J'ai jamais dit que c'était un scoop :o

Y a juste qu'on voit sur plusieurs forums des gus se plaindre que ça alliase à mort et qui découvrent (ô stupeur) qu'en réglant bien leur télé (et en désactivant un certain nombre de filtres et autres effets) ou en regardant chez un pote que l'aliasing n'est tout compte fait pas si génant :)

Je disais donc juste, pour répondre à la question de vpj2m, que le couple 32B450 / Xbox était plutôt bon. (et oui, tu as raison, le fait qu'elle ne soit pas full HD joue peut-être un rôle là-dedans :o).

Message édité par Alex_R le 14-11-2009 à 17:17:41
n°1601648
waddle
*
Posté le 14-11-2009 à 21:55:12  profilanswer

Salut, je posséde une TV Samsung  LE-40B620 qui est normalement Full HD donc 1920x1080 et en 100Hz

quand je suis sur une chaine HD (Canal+ HD, M6 HD...) et que je fais "infos" sur ma télécommande ca me dit que je suis en 1280x720 @ 50Hz ... comment je peux regler ce probleme ?

merci

EDIT: je viens de regler mon démodulateur numericable sur 1080i et je suis maintenant en 1920x1080...... par contre je suis toujours en 50Hz :'(

Message édité par waddle le 14-11-2009 à 22:10:44
n°1601699
RomainD2
Posté le 15-11-2009 à 09:46:32  profilanswer

Et oui, le on ne le répétera jamais assez !!! Sur les LCD, le 100Hz est une compensation de mouvements pour éviter la rémanence, pas pour éviter les scintillements! Le 50Hz, c'est la fréquence d'entrée de la source!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1602044
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 16-11-2009 à 15:02:36  profilanswer

kimura a écrit :

Salut à tous, c'est le voisin de la section jeux vidéo qui vient vous envahir un peu! :D

Messieurs, j'hésite!

Je souhaiterais m'acheter un 52" (pas plus, pas moins) pour une somme inférieure à 1500€.

Je pense donc que je pourrai m'asseoir sur du 100 ou 200 Hz, qui alourdit la note et n'est pas forcément une chose dont j'aurai besoin.

Je compte principalement jouer à mes consoles (PS3 et X360 mais aussi la Wii, qui souffrira forcément sur une telle diagonale) et aussi connecter ma Freebox ou d'autres périphériques en HDMI (du genre Nettop ou autre engin).

Il me faudrait une télé qui:

- ait la moins mauvaise image en SD (consoles de jeu ou films en Divx)
- présente le moins de saccades sur des sources non HD

Bien entendu, sur des modèles pas chers l'amélioration de l'image ne doit pas être optimale mais j'ai espoir de trouver le bon compromis.

J'ai pas mal lu de tests, fait des recherches sur le Net et j'ai pu mettre ces téléviseurs de côté:

- Philips 52PFL7203H, à 990€ chez Darty. M'intéresse pour son prix mais il me semble à la ramasse techniquement.

- Sony KDL52W4000 ou Sony KDL52V5500E. Entre 1200 et 1400€ environ. Je ne sais pas lequel des deux serait le meilleur: le second est celui qu'on trouve partout (notamment à 1290€ environ à la FNAC), je sais qu'ils n'ont pas de mode 100 Hz, mais apportent-ils une correction d'image correcte?

Je ne suis tombé que sur des tests pros qui entrent vachement dans les détails techniques mais je préférerais avoir le ressenti d'utilisateurs, qui me semble la meilleure chose pour se faire une opinion tranchée.

Si vous deviez investir entre 1000 et 1400€, vous prendriez quel modèle? Un des trois que j'ai listés ou un autre, que j'aurais pu louper?

Merci d'avance pour vos lumières car j'ai eu beau écumer le net (des sites anglais dont vous parler à ère numérique chez nous), je n'arrive pas à me décider.

Tiens, c'est drôle mais je me pose les même questions de lui!

Ah, mais suis-je bête, c'est mon ancien compte dans le forum.

Mais... mais... alors personne ne m'aurait répondu pour le moment? A vot' bon coeur!  [:agkklr]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°1602134
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-11-2009 à 21:38:12  profilanswer

Alex_R a écrit :

Salut et merci ;)

Je l'avais vu ce Samsung, mais j'ai oublié de préciser un détail important : il me faut une prise casque et cet ecran n'en possède pas. J'y avais bien pensé sinon...

Pour la taille, une 37 ça fait trop grand pour Mme, alors 40... donc moi je trouve que 26 c'est trop petit :D donc... une 32 est un bon compromis conjugal, à défaut de bonne distance et utilisation ^^

Reste que j'ai bien deux modèles qui me font hésiter : le LG 32LF2510 et le Samsung 32B551. A choisir je prendrais ce dernier, mais le LG est plus abordable financièrement, par contre peu de feedbacks à son sujet.

Mais si vous y trouvez à redire sur ces écrans, lâchez-vous hein ;)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 16-11-2009 à 21:38:47

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°1602182
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-11-2009 à 07:48:43  profilanswer

salut... un an après j'arrive à la fin de mon périple.
Cdiscount vient de recevoir mon écran.

Donc je prépare son remplacant.
Je veux du Samsung pour le SAV.
SAMSUNG LE46B530
SAMSUNG LE46B550
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11206.html

les différences va t-elle les 50€ ?

n°1602294
Alex_R
Posté le 17-11-2009 à 18:00:01  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Reste que j'ai bien deux modèles qui me font hésiter : le LG 32LF2510 et le Samsung 32B551. A choisir je prendrais ce dernier, mais le LG est plus abordable financièrement, par contre peu de feedbacks à son sujet.

LG moi j'aurais pas confiance :/ mais bon ça n'engage que moi :spamafote:  Je trouve en général que leurs produits sont plus bas de gamme... Mais c'est un avis purement objectif à prendre pour ce qu'il est  ;)

n°1602388
Verson-i3
Posté le 18-11-2009 à 00:30:55  profilanswer

Bakk15 a écrit :

salut... un an après j'arrive à la fin de mon périple.
Cdiscount vient de recevoir mon écran.

Donc je prépare son remplacant.
Je veux du Samsung pour le SAV.
SAMSUNG LE46B530
SAMSUNG LE46B550
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11206.html

les différences va t-elle les 50€ ?

je pense que la seule dif c'est le design et 1 hdmi en plus

n°1602425
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-11-2009 à 11:01:30  profilanswer

Alex_R a écrit :

LG moi j'aurais pas confiance :/ mais bon ça n'engage que moi :spamafote:  Je trouve en général que leurs produits sont plus bas de gamme... Mais c'est un avis purement objectif à prendre pour ce qu'il est  ;)

Mon LG a claqué au bout de même pas 5 ans et à priori je suis pas le seul quand je vois les forum. Perso je prends plus d'écran chez eux.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°1602431
RomainD2
Posté le 18-11-2009 à 11:17:16  profilanswer

Bon, je croise les doigts, plasma LG qui a 5ans aussi

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1602434
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-11-2009 à 11:32:11  profilanswer

pareil c'était un LG flatron et il a rendu l'âme du jour au lendemain. Le mec chez qui je l'ai amené m'a dit que c'était pas le premier qu'il voyait et qu'il y avait pas mal de problème de carte video qui grille sur ce modèle.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°1602437
RiseAgains​t
Posté le 18-11-2009 à 11:40:11  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je souhaiterais changer de TV car ma cathodique Sony Trinitron pousse ses derniers soupirs... après plus de 10 ans de bons et loyaux services!
Voici quelques infos qui, je l'espère, pourrons vous aider à m'orienter vers un ou plusieurs modèles :
    * TV de 32" max (problème de place :( )
    * utilisation :
        - 50% pour de la TV :  
            . source SD par ADSL pour le moment car mon débit ne me permet pas de passer en HD apparemment mais je vais contacter Neuf à ce sujet d'ici peu...  
            . lecteur/graveur DVD qui a un port USB (je n'ai pas l'intention de renouveler ce matériel prochainement ni d'évoluer vers le Blu-Ray)
        - 50% pour des jeux vidéos : je vais bientôt être l'heureuse propriétaire d'une Bobox 360 (Noël approche ;) )
    * recul :  
        - quand on regarde la tv (canapé) on se trouve vers 2,5-3m de la TV (je pourrais vous mesurer ça ce soir pour être plus précis si vous voulez)
        - aimant être au "coeur de l'action" quand je joue, je déplace le canapé vers les 2-2,5m
    * budget : 700€ max

J'ai été voir en magasin et je dois avouer que j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant pour les TV Samsung. Perso, j'avais repéré les modèles 32B450 et 32B651. Au départ, j'étais partie pour la 32b651, mais après avoir zieuté sur le net, j'ai commencé à douter, ne sachant pas trop si, vu mes sources et mon recul, le modèle 651 apporterait beaucoup par rapport au 450. J'ai vu que le 450 avait un bon retour sur une utilisation avec Bobox (n'est-ce pas Alex_R ;) ) mais je n'ai pas lu beaucoup de retour sur la 651 à ce sujet...  

Selon vous, que peut m'apporter la 651 par rapport à la 450 (mises à part au niveau de la connectique : port USB, HDMI, etc) ? l'affichage 100hz et autres options (LCD Crystal FHD Engine, Ultra Contrast, etc.) auront-ils un vrai impact sur les performances de la TV vu mes critères de choix ? finalement, est-ce que la différence de 200€ est justifiable pour mon utilisation ?

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles/marques si vous pensez qu'il y existe mieux pour mes critères...

Merci d'avance !

n°1602476
zwaq
Posté le 18-11-2009 à 13:30:11  profilanswer

RiseAgainst a écrit :

Voilà, je souhaiterais changer de TV car ma cathodique Sony Trinitron pousse ses derniers soupirs... après plus de 10 ans de bons et loyaux services!
Voici quelques infos qui, je l'espère, pourrons vous aider à m'orienter vers un ou plusieurs modèles :
    * TV de 32" max (problème de place :( )
    * utilisation :
        - 50% pour de la TV :  
            . source SD par ADSL pour le moment car mon débit ne me permet pas de passer en HD apparemment mais je vais contacter Neuf à ce sujet d'ici peu...  
            . lecteur/graveur DVD qui a un port USB (je n'ai pas l'intention de renouveler ce matériel prochainement ni d'évoluer vers le Blu-Ray)
        - 50% pour des jeux vidéos : je vais bientôt être l'heureuse propriétaire d'une Bobox 360 (Noël approche ;) )
    * recul :  
        - quand on regarde la tv (canapé) on se trouve vers 2,5-3m de la TV (je pourrais vous mesurer ça ce soir pour être plus précis si vous voulez)
        - aimant être au "coeur de l'action" quand je joue, je déplace le canapé vers les 2-2,5m
    * budget : 700€ max

J'ai été voir en magasin et je dois avouer que j'ai trouvé le rapport qualité/prix intéressant pour les TV Samsung. Perso, j'avais repéré les modèles 32B450 et 32B651. Au départ, j'étais partie pour la 32b651, mais après avoir zieuté sur le net, j'ai commencé à douter, ne sachant pas trop si, vu mes sources et mon recul, le modèle 651 apporterait beaucoup par rapport au 450. J'ai vu que le 450 avait un bon retour sur une utilisation avec Bobox (n'est-ce pas Alex_R ;) ) mais je n'ai pas lu beaucoup de retour sur la 651 à ce sujet...  

Selon vous, que peut m'apporter la 651 par rapport à la 450 (mises à part au niveau de la connectique : port USB, HDMI, etc) ? l'affichage 100hz et autres options (LCD Crystal FHD Engine, Ultra Contrast, etc.) auront-ils un vrai impact sur les performances de la TV vu mes critères de choix ? finalement, est-ce que la différence de 200€ est justifiable pour mon utilisation ?

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles/marques si vous pensez qu'il y existe mieux pour mes critères...

Merci d'avance !

C'est quoi ton probleme de place ? tu as beaucoup de recul 2m50-3m mais pas de place pour un téléviseur :??:  
Difficile d'être "au coeur de l'action" sur un 32p à 2m-2m50 de recul :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1602481
RiseAgains​t
Posté le 18-11-2009 à 13:38:49  profilanswer

Citation :

C'est quoi ton probleme de place ? tu as beaucoup de recul 2m50-3m mais pas de place pour un téléviseur :??:  
Difficile d'être "au coeur de l'action" sur un 32p à 2m-2m50 de recul

Ma télé se trouve dans un enfoncement de la pièce et je ne peux pas prendre plus large... 82cm c'est le maximum que je puisse mettre (j'ai même du faire des maquettes pour vérifier qu'une 32" pouvait y loger).
J'ai bien conscience que 82cm c'est pas énorme (d'où mon smiley) mais je n'ai pas trop le choix... et puis je me dis que ça sera toujours mieux que ma 56cm actuelle (et dont je me contentais à l'époque de ma bobox 1e génération).

Message édité par RiseAgainst le 18-11-2009 à 13:46:51
n°1602591
Alex_R
Posté le 18-11-2009 à 18:34:01  profilanswer

RiseAgainst a écrit :

Franchement, sur la 450, le 100Hz ne m'a jamais manqué, ni avec la xbox 360 ni pour la télé "classique" (émissions, séries et cinéma). Pour les émissions de sport, où on dit que traditionnellement le 100Hz apporte un plus, je ne pourrai rien affirmer : même si je suis pas fan de foot, je regarde pas mal de sport auto et franchement le taux de rafraichissement du 450 me va parfaitement  :) .  

Après, n'ayant jamais "essayé" le 100Hz, je ne sais pas du tout quel gain ça apporterait. Essaie peut-être d'aller voir différents modèles en magasin. Ils passent souvent du foot et tu pourras p-ê te faire une idée plus précise.

Côté connectique, c'est vrai qu'elle est un peu juste sur le 450. Perso, j'aurais aimé une DVI et une péritel de plus (même si c'est pas indispensable) et une prise casque qui me fait défaut tout compte fait (alors que je n'avais pas du tout pensé à ce détail avant l'achat  :whistle: ).

Bonnes réflexions :hello:

n°1602728
waddle
*
Posté le 19-11-2009 à 00:08:05  profilanswer

le 100Hz apporte enormement pour les matchs de foot et de rugby, la différence est flagrante, par contre je le désactive systematiquement pour les autres programmes

n°1602757
RiseAgains​t
Posté le 19-11-2009 à 08:41:52  profilanswer

Citation :

Franchement, sur la 450, le 100Hz ne m'a jamais manqué, ni avec la xbox 360 ni pour la télé "classique" (émissions, séries et cinéma). Pour les émissions de sport, où on dit que traditionnellement le 100Hz apporte un plus, je ne pourrai rien affirmer : même si je suis pas fan de foot, je regarde pas mal de sport auto et franchement le taux de rafraichissement du 450 me va parfaitement
Après, n'ayant jamais "essayé" le 100Hz, je ne sais pas du tout quel gain ça apporterait. Essaie peut-être d'aller voir différents modèles en magasin. Ils passent souvent du foot et tu pourras p-ê te faire une idée plus précise.

Je regarde assez régulièrement du rugby (et parfois du foot) donc cela pourrait être intéressant pour moi... mais je ne suis pas très exigente : je ne cherche pas la fluidité à 100% (je ne rêve pas) mais il faut quand même que ca soit regardable. Quand je suis allée en magasin, c'était un film assez sombre qui passait. J'ai demandé à ce que le vendeur mette une chaîne SD, ce qu'il a fait pendant quelques minutes (avant que le chef de rayon ne vienne "gentillement" lui demander de rebasculer en HD) et franchement, je m'attendais à ce que ce soit plus "crade" (tant sur la 450 que la 651 d'ailleurs). Je n'ai par contre pas pensé à lui demander de mettre une chaîne de sport... il faudra que j'y retourne pour voir ca !

Citation :

Côté connectique, c'est vrai qu'elle est un peu juste sur le 450. Perso, j'aurais aimé une DVI et une péritel de plus (même si c'est pas indispensable) et une prise casque qui me fait défaut tout compte fait (alors que je n'avais pas du tout pensé à ce détail avant l'achat  :whistle: ).

Je n'ai pas besoin de prise DVI et une prise péritel devrait me suffir (de toute façon, même la 651 n'a qu'une péritel il me semble...). Pour la prise casque, même si cela aurait été préférable (au cas où), cela ne justifie pas les 200€ supplémentaires ;)

Citation :

le 100Hz apporte enormement pour les matchs de foot et de rugby, la différence est flagrante, par contre je le désactive systematiquement pour les autres programmes

[mode newbie ON] En quoi il est préférable de le mettre pour le foot mais pas pour les jeux par exemple ? Cela ne devrait-il pas "fluidifier" l'affichage ? [mode newbie OFF]

Ah oui, j'ai oublié de préciser... Je ne sais pas si cela a son importance mais la plupart des jeux auxquels je jouerai seront : FPS 75%, Aventure (genre Assassin's Creed) 20% et quelques jeux de sport 5%...

Merci encore pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par RiseAgainst le 19-11-2009 à 09:00:33
n°1602800
Alex_R
Posté le 19-11-2009 à 11:16:17  profilanswer

RiseAgainst a écrit :

[quote]
Je n'ai pas besoin de prise DVI et une prise péritel devrait me suffir (de toute façon, même la 651 n'a qu'une péritel il me semble...). Pour la prise casque, même si cela aurait été préférable (au cas où), cela ne justifie pas les 200€ supplémentaires ;)

Je voulais parler dire une prise HDMI, pas DVI, désolé... la fatigue sans doute  :whistle:  

J'ai regardé l'autre jour le match de rugby France/Afrique du Sud (en numérique SD), le 100Hz ne m'a pas franchement manqué. J'ai l'impression que ce genre d'artifice, on s'en passe très bien tant qu'on ne l'a pas essayé. :spamafote:

Message édité par Alex_R le 19-11-2009 à 11:17:12
n°1602803
RiseAgains​t
Posté le 19-11-2009 à 11:30:18  profilanswer

Citation :

Je voulais parler dire une prise HDMI, pas DVI, désolé... la fatigue sans doute

3 HDMI me suffiront je pense... je n'ai pas l'intention de renouvelé mon matériel (il faut juste espérer qu'il ne me lache pas entre les mains) donc 3HDMI me suffisent pour le moment (même 2 je crois bien)

Citation :

J'ai regardé l'autre jour le match de rugby France/Afrique du Sud (en numérique SD), le 100Hz ne m'a pas franchement manqué. J'ai l'impression que ce genre d'artifice, on s'en passe très bien tant qu'on ne l'a pas essayé.

C'est pour cela que je penche désormais plus vers la 450 que la 651... car l'une à côté de l'autre, pour certains programmes, il y aura une différence indéniable je pense mais dans la vie de tous les jours, dans mon salon... c'est moins sûr ! J'ai posté ici justement pour avoir le ressenti de personnes un peu plus averties que moi... voir si les différences "sur le papier" valaient les 200€ ou pas. :)

n°1603541
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-11-2009 à 20:59:15  profilanswer

Rahhhh moi j'en ai marre, j'arrive pas à me décider ^^

J'étais parti sur un 32B551 mais le 100hz étant apparemment un plus pour les jeux, je m'orientais vers le 32B651 ou le Philips 32PFL7404H. Les deux trouvables entre 530 et 570 € sur le net, car vers chez moi, que dalle ou presque... sauf que là je suis allé voir chez B.. ( en 3 lettres hein ^^ ) et j'ai vu un 32B551 'soldé' à 499€ au lieu de 599€...

Gros dilemne : acheter à deux pas de chez moi un modèle non 100hz mais loin d'être pourri ou alors tenter le coup sur le net mais j'ai vraiment les jetons d'avoir un souci...

Petit rappel : pour mettre dans une chambre, regarder la TNT, quelques DVD et jouer à la PS3 ou Xbox 360...3m de recul , voir 1m/1m50 pour jouer...

Gniiiiiiiiiiii !!!!

---------------
n°1603795
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-11-2009 à 21:09:56  profilanswer

Le 32B551 est a 489 € chez materiel.net (+ frais de port) et t'as regardé si c'est pas le modèle d'expo qu'est soldé à 499 chez but ?

Si tu commandes sur un site sérieux y'a très peu de chance d'avoir un problème.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1604480
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 25-11-2009 à 09:30:29  profilanswer

'Jour !  

Est ce que quelqu'un sait quelles sont les différences objectives entre sony et samsung? Je pense craquer pour un 46", mais j'hésite vraiment entre les 2 marques. J'ai un peu gardé l'image de sony leader du marché, l'époque des trinitrons, toussa... pourtant j'ai du materiel samsung dans tous les coins depuis quelques années et j'en suis très satisfait (mobiles, MP3, lecteur bluray)

Bref, entre SAMSUNG LE46B651 et SONY KDL46W5500E je me demande si la différence de prix est objectivement justifiée (200 à 300€ environ, d'ailleurs je n'ai pas trouvé les réf dont parle RiseAgainst mais ma question ressemble beaucoup à la sienne apparemment)

Niveau utilisation, XBOX360, bluray, freebox en 1080, bref, "rien de spécial". Pas de connexion PC en revanche vu que déjà il est trop loin et que ensuite je passe par la xbox pour les contenus PC.

n°1604484
RiseAgains​t
Posté le 25-11-2009 à 09:45:19  profilanswer

@LIGHT'in
D'après mes lectures, il semblerait que certains exemplaires du Samsung B651 souffrent d'input lag (qui semblerait atténué voire supprimé si Xbox branchée via un component video cable). Pour les Sony, je ne peux rien te dire car le peu que j'ai vu tourner, je n'étais pas super impressionnée donc je n'ai pas cherché plus d'infos sur ces modèles... la différence de prix n'étant selon moi pas justifiée ! Mais je précise que je ne suis pas une pro de l'image et que je ne suis pas très exigente donc il vaut mieux que tu ailles voir par toi même

Message cité 1 fois
Message édité par RiseAgainst le 25-11-2009 à 09:46:15
n°1604500
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 25-11-2009 à 10:38:04  profilanswer

RiseAgainst a écrit :

@LIGHT'in
D'après mes lectures, il semblerait que certains exemplaires du Samsung B651 souffrent d'input lag (qui semblerait atténué voire supprimé si Xbox branchée via un component video cable). Pour les Sony, je ne peux rien te dire car le peu que j'ai vu tourner, je n'étais pas super impressionnée donc je n'ai pas cherché plus d'infos sur ces modèles... la différence de prix n'étant selon moi pas justifiée ! Mais je précise que je ne suis pas une pro de l'image et que je ne suis pas très exigente donc il vaut mieux que tu ailles voir par toi même

Bin de toute façon j'ai une vieille issbauxe moi, donc déja YUV powered, pas HDMI.

n°1604536
RiseAgains​t
Posté le 25-11-2009 à 12:24:44  profilanswer

Citation :

Bin de toute façon j'ai une vieille issbauxe moi, donc déja YUV powered, pas HDMI.

OK mais je tenais quand même à le préciser... Cela dit, rien ne dit que le fait de passer par un component cable supprimera le lag. Les témoignages précisaient que ce lag était vraiment visible/gênant pour des jeux comme Guitar Hero... mais que pour les autres jeux, cela passait largement

Message édité par RiseAgainst le 25-11-2009 à 12:25:13
n°1604547
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2009 à 13:01:05  profilanswer

Salut, je me joins au fil de discussion car je veux moi aussi en ce moment m'acheter un écran LCD mais je suis limité à la dimension des 32". Après des recherches, etc... il reste 2 modèles en concurrence :

Sony KDL-32W5500 vs Samsung LE32B651

Je peux avoir via un de mes fournisseurs le Sony à 699 € TTC. Le Samsung se trouve en moyenne sur le net à 650 € TTC (fdpin).
Au niveau équipement/utilisation je compte le relier à mon réseau/PC pour accéder au contenu multimedia, très peu voir pas de TV classique (c'est pas la TV familiale, ça sera pour ma chambre), clé USB ou DD externe (j'en ai un multimedia qui sert plus pour le moment qui traine si la TV ne lit pas directement tous les formats) et consoles anciennes générations (pas de PS3 ou autre pour le moment). J'ai un kit 5.1 Logitech Z-5500 déjà branché sur mon PC et je compte l'utiliser aussi avec la TV ou les appareils branchés dessus. Il se peut que plus tard il passe en écran PC aussi et je fais de tout avec (bureautique, Internet, jeux récents, videos, etc...).

Sur la Sony : très bonne qualité d'image (un ami à le modèle 46" et j'ai pu voir la qualité d'image sans réglages particuliers), faible conso, ergonomie, mais le DLNA est uniquement Ethernet et l'USB ne lit pas bcp de formats vidéo.
Sur la Samsung : je n'ai pas vu la qualité, a priori meilleure dans les jeux en général, DLNA sans fil (WiFi, Bluetooth ou en option ?) et bcp de format lus depuis l'USB.

Je dois me décider assez rapidement, et j'aimerais avoir vos avis sur le choix et les modèles retenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 25-11-2009 à 13:11:09

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°1604634
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 25-11-2009 à 17:24:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Salut, je me joins au fil de discussion car je veux moi aussi en ce moment m'acheter un écran LCD mais je suis limité à la dimension des 32". Après des recherches, etc... il reste 2 modèles en concurrence :

Tout pareil, je cherche un LCD (a priori les plasma sont recommandés pour les plus grandes diagonales) et après nombreuses lectures de lcd-compare il reste le samsung B650 ou B651 qui à l'air vraiment pas mal.
Il se trouve à 558 € en 32 pouces (83 cm) et 680 € pour le 37 (94 cm). Ce qui est rageant c'est qu'il coute à peine plus cher pour le 40 pouces à 700 € seulement. J'ai pas la place, le 37 serait déjà limite trop grand mais pour 20€ de plus savoir que je peux avoir plus grand...
Le sony semble tres bien mais plus cher, pour le prix d'un 40 pouces samsung on se paye un 32 pouces sony. Est ce que ca vaut le cout ? pas certain. Faut que j'aille les voir en magasin.
J'ai aussi pas mal hésité sur le philips ambi-light. J'ai une collegue au taf qui apprecie beaucoup ambi-light.
Ce matin, dans la rue j'ai vu un carton d'emballage des nouveau samsung à LED... j'étais envieu. :)

Message édité par starfox le 25-11-2009 à 17:25:25
n°1605084
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 26-11-2009 à 20:43:58  profilanswer

Je suis allé en magasin. Comme beaucoup, je ne suis pas certain que ça aide énormément tellement il y a de modèles, avec des reglages foireux (il parait que c'est voulu quand ils n'ont pas assez de marge sur un modèle, ils bousillent le réglage), et les "démos" sont parfois nulles (celle de la fnac est nulle par exemple).  

bref, j'en retiens quand même que les TV leds sont impressionnantes mais pas des masses de plus que la samsung B651.  
Sony et samsung c'est kif kif la même chose mais Sony est plus cher (donc aucun intéret pour moi). Panasonic a quelques bon modeles mais la finition du cadre est vraiment a chier. Ca pue le plastoc brillant mal collé.  
Donc le samsung 40B651 à 700 € chez pixmania (40 pouces) semble vraiment l'affaire du moment, c'est du 100 hz. Pour les moins fortunés, prendre un modele samsung sans le 100hz du style les B550 à 500 €, l'image est quand meme très belle, mais à mon avis le 100hz est vraiment un plus.  
Et puis y'a pas de mystere, sur lcd compare, ce samsung 40 pouces B651 est qd meme le modele le plus populaire, tout ceux qui ce tapent la tete sur ce site en arrive visiblement à la meme conclusion.  

Pour le LED ca sera vraiment pas mal dans 1 ou 2 ans, quand les prix auront baissé et qu'on essuira plus les platres.  

Sinon, sur papier 32-37 pouces me semblaient bien, mais c'est vrai qu'en vrai, un 40 voire 46 pouces semblent préférable (pourtant j'ai actuellement une cathodique de 55 cm ! je pensais qu'un 94 cm serait déjà enorme, mais j'imagine qu'incosciemment on veut tous un mini ecran de cinéma).  

Et enfin, la techno à l'air qd meme tres bonne sur la plupart des LCDs, faut vraiment avoir pas de bol pour se choisir un modele à l'image moche. Avec un budget de 500 € on a déjà une tres belle TV 40 pouces quelque soit la marque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  689  690  691  692  693  694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)