Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1398246
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 09:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as bien lu, j'ai parlé de comparer les deux technologies, et non pas deux écran en particulier...

Les différences entre un magasins lumineux et non lumineux seront en effet changeante pour les plasma vs LCD, en effet, les LCD s'en sortent beaucoup mieux niveau contraste dans les espaces lumineux, inversement pour les plasma en endroit sombres.

Pour les angles de vision, on vas dire que meme avec un écart de 10-20°, cela change...

Bonne nouvelle, Sony abandonne complètement les tubes et se consacre aux Oleds, prometteurs, esperons qu'il arrivent a vite améliorer cette technologies et que les concurent se montrent pour faire baisser les prix...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 09:34:40  profilanswer

n°1398247
bigboss_91
Posté le 02-05-2008 à 09:36:31  profilanswer

Ben chez moi ça reste toujours assez lumineux, j'aime pas quand c'est sombre (mur blanc, grande fenêtre, et lumière halogène) ...

Bref, je sens que c'est un peu un débat LCD/Plasma ... je vais de toute façon aller voir au magasin Cobra aujourd'hui, discuter avec un vendeur, et puis bon pour 1000€, je vais pas me décider sur un coup de tête, donc je reviendrai surement vers vous pour finaliser ma décision (et puis les prix internet sont tout de même plus intéressant) !

Message édité par bigboss_91 le 02-05-2008 à 09:37:57

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°1398271
bigboss_91
Posté le 02-05-2008 à 10:47:26  profilanswer

Je reviens du magasin, et on m'a conseille un Sony BRAVIA, le KDL40D3500AEP, Full HD 101cms ... à 999€ ... je me tâte ...
Qu'en pensez-vous ?

---------------
n°1398273
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-05-2008 à 10:51:47  profilanswer

Bon ecran on dirait...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1398275
bigboss_91
Posté le 02-05-2008 à 10:53:34  profilanswer

Exact ! Je viens de voir sur lcd-compare, une moyenne à 9,3/10 pour 60 avis ... et ils sont plutôt bon (dont un père qui dit que son fils se régale avec la PS3 et les BR ...) !
Je sens que je vais aller l'acheter, les prix sur le net étant du même acabit, sans les fdp ...

---------------
n°1398284
hardmen
Posté le 02-05-2008 à 11:18:01  profilanswer

a ta place je prenderai le 40W4000,plus recent et plus complet y a que le 100 Hz qui manque,sinon il aurai eté parfait !
le 40D3500 :
-pas de 100 Hz
-pas de TNT HD
-pas de Bravia engine 2
-que 2 HDMI
-moins de contrast...etc !
et je pense d'ici quelques semaines,son prix va descendre la barre de 1000 euro !
ce n'est qu'un avis,a toi de voir !

Message édité par hardmen le 02-05-2008 à 11:26:52
n°1398322
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 12:10:12  profilanswer

Normal dans les magasin !!!:  :o  

La luminosité des magasins empèche de voir cela, quand tu ramene l'écran chez toi et que tu regarde le soir dans le noir, c'est la surprise... testé sur un sharp46X20E et un LG32.

---------------
n°1398350
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 12:59:24  profilanswer

Je ne te parle pas de super sombre, mais dans le noir... mais bon... et meme dans le super sombre cela se voit, tu n'as pas du faire gaff  ;)

---------------
n°1398366
bigboss_91
Posté le 02-05-2008 à 13:30:45  profilanswer

Bon ben merci pour tout vos conseils, je l'ai achetée la Sony BRAVIA, et ça fait super classe, et le rendu est excellent !

---------------
n°1398565
spike -
Black is black
Posté le 02-05-2008 à 19:37:53  profilanswer

[:rofl]

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 19:37:53  profilanswer

n°1398570
sir_jordan​23
Ce qui a un Debut a une Fin
Posté le 02-05-2008 à 19:45:16  profilanswer

ne jamais se fier au reglage de magasin , entre les perte et tous se qui s'en suit ...pour ma part un Pioneer 428XD met le feu a n'importe quel autre plama 42" donc si tu dit qu'il ta le plus decu c'est qu'il y avait un probléme de regalge ou autre...:)

n°1398571
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 19:48:32  profilanswer

n°1398578
QuikBad
Posté le 02-05-2008 à 20:05:05  profilanswer

:salut: à tous!!
Est-ce-que vous avez un lien vers un tuto ou autre chose pour m'aider à bien configurer les contraste etc de mon téléviseur LCD?

MERCi

n°1398583
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 20:14:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1398603
QuikBad
Posté le 02-05-2008 à 20:51:22  profilanswer

Tu parle d'un DVD THX spécial ou d'un DVD qui prend en charge le THX?

n°1398606
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 20:56:14  profilanswer

Un DVD qui a la bande son en THX.

---------------
n°1398636
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 02-05-2008 à 21:39:22  profilanswer

par exemple : n'importe quel Star Wars. ;)

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1398668
pactole@
Posté le 02-05-2008 à 22:07:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu es venu demandé pas mal d'informations sur le topic plasma et tu affirme cela...

Que pense tu des caractéristiques constructeur des LCD? Notament les angles de vision?

@ Bigboss : Vas en magasin et compare, fait toi ta propre idée entre les deux technologies, choisis (sans se fier aux caractéristique) et reviens en demandant conseil suivant les plasma ou LCD.

je cross poste ma comparaison entre plasma et lcd apres avoir passé 3/4 d'heures à Darty au rayon écran

Citation :

J'ai passé une bonne demi heure à comparer les plasmas et LCD à Darty.
Venant d'une télé 33cm, j'ai pas trouvé scandaleux le rendu des lcds.
Les plasmas ont surement plus de profondeur grace aux couleurs chaudes et brillantes mais l'ensemble est aussi plus terne, on sent ptetre plus la chair des visages. Sur les lcds les visages paraissent un peu plus fades.
Disons que le rendu sur LCD varie pas mal suivant les marques ou modeles, alors que pour les plasmas ça parait beaucoup plus constant et équivalent.

Par contre les reflets en effet se voient bien dans les plasmas, et apparement il faut pas compter sur les plasmas pour y relier un ordinateur ou une console à cause des risques de marquages.
J'imagine bien le coup de s'endormir et que l'ordi retourne au bureau, laissant à vie une superbe marque du bureau ... Ca me parait risqué non ?
Concernant la réactivité ça m'a pas choqué plus que ça, sur les scènes qui bougent beaucoup par exemple dans pirates des caraibes quand la roue à aubes se décroche on comprend rien, au cinoche c'est pareil d'ailleurs.

le pannasonic pz81aurait pu m'intérésser, j'ai que quelques heures pour faire un choix définitif face à un 46w4000 qui n'a pas l'air mauvais du tout dans sa gamme de prix, l'offre de sony est assez alléchante si on achete un autre écran, et il possede un tuner cable, ce qui m'interesse vraiment beaucoup.

je pense pas que je ferai une erreur, surtout que j'ai pas trop de moyen de comparer. sauf si vraiment on me sort un argument de la mort.
De toutes façons il faut bien choisir quelque chose en attendant les OLEDs :D

je suis pas assez un hifi adict, c'est pareil en musique, le contenu d'un film la mise en scène etcetera passera toujours avant le rendu, pareil en musique. (enfin y a des limites quand même :o)

Message édité par pactole@ le 02-05-2008 à 22:36:05
n°1398741
RomainD2
Posté le 02-05-2008 à 23:20:10  profilanswer

Non, et je n'ai jamais dis que LE PLASMA était meilleur, je reconnais volontier les capacitées des D3000 par exemple, des X20E, et je pense qu'en effet le W4000 sera un excellent écran !!!

Et on peut cependant juger dans les magasins si on sait comment s'y prendre et en ayant le temps !!!

---------------
n°1398747
pactole@
Posté le 02-05-2008 à 23:27:37  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

par exemple : n'importe quel Star Wars. ;)

les aliens aussi :o
enfin au moins alien 2 :whistle:

RomainD2 a écrit :

Non, et je n'ai jamais dis que LE PLASMA était meilleur, je reconnais volontier les capacitées des D3000 par exemple, des X20E, et je pense qu'en effet le W4000 sera un excellent écran !!!

Et on peut cependant juger dans les magasins si on sait comment s'y prendre et en ayant le temps !!!

En tout cas pas à Darty ou la Fnac, impossible de se faire mettre de leur faire mettre du sport ou même la TNT.
Ces blaireaux ils vendent de la HIFI à 2000€ l'écrans et ils sont pas foutus de connecter avec un cable ne serait ce que la TNT intégrée aux écrans.
De plus les télécommandes devraient être en acces libre avec une chaine si ils veulent, qu'on puisse changer les réglages.
Et aussi qu'on puisse mettre ses propres DVDs ou Blue Ray pour comparer.

J'espere que ça va vous faire rire, il n'y a que à Leclerc (versus fnac et darty), ou j'ai pu demander au mec un type particulier de vidéo, en l'occurence du sport. (Le résultat était deg mais bon spa grave  [:petrus75] ), j'aurai aussi pu lui faire metre un dvd mais j'ai oublié.

A la fnac ou Darty, il faudrait acheter leur matos les yeux fermés, ça serait quasi pareil.
Alors en plus quand tu te rends compte que tu as plus d'information sur internet et que le service en magasin vaut pas la différence de prix, le résultat est vite vu, tu te renseigne auprès de passionés et t'achete sur internet. Ils méritent pas qu'on leur verse la différence.

Alors bon je reconnais pour ma part ne pas avoir fait de petites boutiques, en fait si j'en ai fait qu'une, dans ma rue, je suis rentré dedans, j'ai demandé si ils allaient avoir les sony à sortir, le mec à répondu sechement, "nous ont fait que du haut de gamme blabla sony c'est du bas de gamme", alors ok sonny fait pas d'écrans à 5000 euros mais bon faut pas déconner.
Alors ensuite vu le nom du magasin j'ai réalisé qu'ils fesaient que du plasma, mais le mec à même pas éssayé de me convaincre que le plasma était mieux, je suis ouvert et je découvre, alors je me suis cassé.
Faudrait que je fasse gaffe un soir ou je rentre bourré à pas aller pisser sur deventure, je risque d'avoir envie :D

Je trouve ça très convaincant surtout que c'est que du composite !!!, mais je me dis quand même que la résolution est peut etre un peu petite pour se faire une idée par cette photo, mais je m'en rendrai bientôt compte par moi même ^^

Message édité par pactole@ le 02-05-2008 à 23:43:38
n°1398769
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 03-05-2008 à 00:22:54  profilanswer

Question de noob : pourquoi Lothiek fait référence à du 576 concernant le BR, je croyais que la résolution associée à ce format était du 1080p ?

---------------
n°1398776
RomainD2
Posté le 03-05-2008 à 00:42:33  profilanswer

@ Pactole : Malheureusement, c'est en effet pas toujours facil...et cela risque d'être de plus en plus dure pour eux, car ils doivent voir des clients venir tester les produit et partir acheter sur le net... c'est la contrepartie...

Ensuite, sony est sans doute le constructeur ayant le plus d'avance dans le domaine des LCD, contrairement a ceux que certains affirment (surtout dans les magasin) ce n'est pas samsung meme si leur gamme est beaucoup plus large... Et il le sont aussi sur le OLED, ils ne sont pas pourtant partit les premiers, mais menent bien leur projet jusqu'au bout...En magasin, ya des vendeur sérieux, mais y'en a d'autre qui essayent de te refourguer n'importe quoi... mon pere a faillit e faire l'expérience plusieurs fois...

@hokutonofred : Je n'ai pas vu ce post, mais le blue ray, c'est bien du 1080  ;)

---------------
n°1398795
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 03-05-2008 à 02:09:08  profilanswer

OK ça me rassure.
Parce que déjà que j'ai du mal à me décider pour la diagonale/résolution de ma TV, mais si en + j'avais mal compris la résolution d'une de mes futures sources, là j'aurai craqué ! :D

---------------
n°1398797
pactole@
Posté le 03-05-2008 à 02:18:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

@ Pactole : Malheureusement, c'est en effet pas toujours facil...et cela risque d'être de plus en plus dure pour eux, car ils doivent voir des clients venir tester les produit et partir acheter sur le net... c'est la contrepartie...

Ensuite, sony est sans doute le constructeur ayant le plus d'avance dans le domaine des LCD, contrairement a ceux que certains affirment (surtout dans les magasin) ce n'est pas samsung meme si leur gamme est beaucoup plus large... Et il le sont aussi sur le OLED, ils ne sont pas pourtant partit les premiers, mais menent bien leur projet jusqu'au bout...En magasin, ya des vendeur sérieux, mais y'en a d'autre qui essayent de te refourguer n'importe quoi... mon pere a faillit e faire l'expérience plusieurs fois...

Ouais mais on dirait qu'ils s'en branlent les vendeurs.
On dirait qu'ils veulent des clients conquis d'avance et bien lobotomisés par la pub Darty pour qui tout ce qui est sur internet est un monde de mythomanes.
Je suis sur que dans la terminologie interne du groupe, ils sont pas vraiment "vendeurs", mais "accompagnateurs d'achat" ou une connerie dans le genre :D

sinon ouais des gens qui viennent voir qui disent je vais réfléchir et qui achetent sur le net il y en a plein, mais en même temps moi j'ai déjà acheté sur le net après avoir demandé conseil en magasin, mais sur leur site web :D un frigo :D

de toutes façons c'est bien eux Darty ou la Fnac qui par exemple avec le "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence" font de l'entente illicite sur les prix avec en plus pression sur les petits magasins.
Forcément le petit jeu il marche un moment, et maintenant qu'il y a le net, il y a une tel gap de prix que tout le monde va voir ailleurs sans demander le remboursement de la différence :D

En fait Darty c'est optimal quand t'as besoin d'un truc dans l'urgence par exemple, mais c'est à peu près tout. [:petrus75]

n°1398799
bjonathan
Appellez moi Jonathan
Posté le 03-05-2008 à 04:21:48  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite acquérir un lcd 32" dans les jours qui viennent et j'ai réduit ma sélection à 4téléviseurs, j'ai donc besoin de vous pour m'aider à les départager:

http://i30.tinypic.com/qs6u10.png

Lien vers le comparatif: ici

Je vais utiliser mon écran:
 -regarder des séries en qualité HDTV
 -brancher ma freebox HD
 -jouer à la XBOX360 en HDMI et à la WII
 -regarder des dvd

La configuration de mon salon ne me laisse pas beaucoup de choix et fait que la TV sera placé près d'une fenetre, il faudra donc qu'elle ne soit pas sensible au reflet  :sweat:  

Voila je cherche donc vos avis de connaisseurs pour faire mon choix étant béotien dans le domaine.
Merci d'avance pour votre aide.

n°1398805
Fealith
Posté le 03-05-2008 à 07:48:54  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Question de noob : pourquoi Lothiek fait référence à du 576 concernant le BR, je croyais que la résolution associée à ce format était du 1080p ?

Je suppose que c'est l'impact du transfert du signal par le canal composite non ?

n°1398813
spike -
Black is black
Posté le 03-05-2008 à 08:30:16  profilanswer

mais les noirs sont gris  [:frag_facile]  

Spoiler :

²

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1398850
RomainD2
Posté le 03-05-2008 à 11:07:05  profilanswer

Ah... j'ai pas osé, je pensais que c'était mes yeux... C'est d'autant plus bizzare que c'est en pleine journée, la ou il devré s'en sortir le mieux...

Y'a un hic...

---------------
n°1398873
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-05-2008 à 12:23:54  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

si il a branché sa  PS3 en composite il a pas pu faire passer du 1080p mais bien du 576i maxi même avec un lecteur BD :jap:

edit: pas vu la page suivante :o

Message édité par the_big_poulet le 03-05-2008 à 12:24:18
n°1398880
pactole@
Posté le 03-05-2008 à 12:44:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah... j'ai pas osé, je pensais que c'était mes yeux... C'est d'autant plus bizzare que c'est en pleine journée, la ou il devré s'en sortir le mieux...

Y'a un hic...

c'est pas tes yeux c'est ton moniteur  [:haha]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 03-05-2008 à 12:44:22
n°1398882
danger
Posté le 03-05-2008 à 12:44:48  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Avec un budget de +-1600 €  max 1700 € j'ai le choix entre quoi  [:figti]  
J'ai besoin d une tv pour les dvd et surtout pour une ps3. :D  
si possible full hd

n°1398883
RomainD2
Posté le 03-05-2008 à 12:46:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas tes yeux c'est ton moniteur  [:haha]

:D

C'est l'appareil photo aussi  :o D'ou le hic  :whistle:  

A quoi servent les screen...

---------------
n°1398884
RomainD2
Posté le 03-05-2008 à 12:46:33  profilanswer

danger a écrit :

Bonjour  :hello:  
Avec un budget de +-1600 €  max 1700 € j'ai le choix entre quoi  [:figti]  
J'ai besoin d une tv pour les dvd et surtout pour une ps3. :D  
si possible full hd

Recul?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)