Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT dans une autre pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT dans une autre pièce

n°2272309
NicCo
Posté le 26-02-2021 à 19:02:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterais installer une TV dans une chambre pour une personne âgée.
Difficile de tirer une antenne jusqu'à la chambre sans tirer des goulottes partout.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Un système très simple qui permette d'avoir la TNT.  
Merci !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 19:02:20  profilanswer
 

n°2272358
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-02-2021 à 15:32:37  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Bonjour,  
Je souhaiterais installer une TV dans une chambre pour une personne âgée.
Difficile de tirer une antenne jusqu'à la chambre sans tirer des goulottes partout.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Un système très simple qui permette d'avoir la TNT.  
Merci !


 
Salut.
 
 
Tente cette solution, elle fonctionne assez bien si tu es pas trop loin d'une antenne émettrice.
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _9033.html
https://image.darty.com/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/one_for_all_sv_9033_t1510141273442A_134133502.jpg
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2272360
NicCo
Posté le 27-02-2021 à 16:09:01  profilanswer
 

Salut, merci pour l'idée mais j'ai oublié de préciser, j'ai déjà tenté au moins 2 antennes d'intérieur différentes mais ça capte mal ou pas du tout :(
Je pense que la seule solution c'est via du stream mais il faut que je trouve quelque chose de simple à utiliser pour quelqu'un qui n'y connait rien et pas trop cher si abonnement mensuel, un style de Molotov mais plus intuitif à utiliser.


---------------
Topic de vente
n°2272414
patrick220​00
Posté le 28-02-2021 à 15:14:41  profilanswer
 

Un firestick ou une petite box android c'est assez intuitif. j'en ai une à commande vocale et l'appli canal play qui marche avec le wifi de ma freebox.

n°2272417
NicCo
Posté le 28-02-2021 à 15:44:47  profilanswer
 

Merci pour ton message.
C'est une bonne idée la box android, c'est ce que j'avais envisagé si je trouve une appli assez simple.  
MyCanal il faut un abonnement Canal+ ou Freebox du coup ? L'appli est simple ?


---------------
Topic de vente
n°2272426
Freddy17
Posté le 28-02-2021 à 17:54:06  profilanswer
 

Un Amazon Fire Stick ou un Xiaomi MI TV Stick plus l'application Molotov TV, c'est comme ça que je fait pour une chambre sans prise d"antenne.
Point de vue simplicité maximum, le Xiaomi stick a une commande de volume sonore intégrée directe. Donc une seule télécommande, avec peu de boutons, à manipuler.

n°2272428
patrick220​00
Posté le 28-02-2021 à 18:00:49  profilanswer
 

Pas besoin de l'abonnement canal+ c'est compris dans celui de free que j'ai avec une V6 mais apparemment pas avec la POP.  
Sinon Molotov n'est pas très complexe à  utiliser non plus et fonctionne avec n'importe quelle connexion internet.  
Bien sûr, si la personne a une android TV pas besoin de box android en + .
Une option avec une commande vocale est à considérer, je trouve que c'est encore plus simple.

n°2272435
NicCo
Posté le 28-02-2021 à 19:30:39  profilanswer
 

Merci, je n'ai pas Free donc je vais voir du côté de Molotov si c'est une option jouable ;)


---------------
Topic de vente
n°2272459
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-02-2021 à 21:20:45  profilanswer
 

La vache, ils sont vraiment pas très cools dans cette maison de retraite, j'ai toujours connu les prises antennes dans les piaules des maisons de retraite. C'est étonnant même qu'ils en aient pas installé, c'est tellement plus simple de mettre un pensionnaire devant la TV ça permet au personnel d'être moins sollicité. Enfin bon... Effectivement s'il y a une connexion internet exploitable il reste les petits appareils sous android qui ont été cités. L'application Molotov marche plutôt bien il faut juste s'habituer à l'interface.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2272460
NicCo
Posté le 28-02-2021 à 21:23:47  profilanswer
 

Ce n'est pas dans une maison de retraite mais dans un appartement privé ;) sinon oui j'ose espérer que chaque chambre dispose d'une prise antenne et d'une TV, même si ce n'est pas toujours le cas malheureusement (parfois il faut payer l'accès ou rapporter sa TV) mais c'est un autre débat.


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TNT dans une autre pièce

 

Sujets relatifs
Avoir les chaînes TNT avec connexion internetDemande de conseil : Pièce 25m2, HC/bureau dédié
Sons et volume de pièceSon stereo pour petite piece
Avoir un son plus propre : mousse, isolation pièce, software ?Vidéo-proj - pièce modérément sombre - toile de projection
Préampli Tnt de mât choix installation réglageCherche box android + TNT SAT
Schéma distribution installation antenne TNT DAB+ FM SAT multi-pièce 
Plus de sujets relatifs à : TNT dans une autre pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR