ici !
J'ai récement fait l'acquisition d'un micro MXL 770 et d'une carte son Scarlett Solo 3rd gen. (upgrade remplaçant un Bird UM1, je reviens de loin )
J'aurais aimé vous poser quelques questions, car le résultat que j'obtiens n'est pas forcément celui que j'attendais. Après, je pense avoir trouvé une des raisons à ça : ma pièce est peu meublée, donc il y a un "écho", ce qui rend le son tout de suite moin propre.
Donc :
1- Est-ce une bonne idée que de vouloir mettre de la mousse acoustique sur le mur derrière mes écrans ? Pas tout le mur évidemment, mais au moins là où le son se propage, en partie.
2- Equiper la pièce de rideaux, cadres, mousses évidemment, coussins, peut-il améliorer le rendu creux que j'ai atm ?
3- Y a-t-il quelque chose que je puisse faire côté logiciel afin de le rendre plus chaud ? (le son hein )
Merci d'avance pour vos lumières, et je suis bien entendu preneur de conseils, que ce soit en matière de réfs sur les mousses, ou logiciel.
Message édité par klr_w le 16-07-2020 à 19:51:34
---------------
"Ceux qui désobéissent aux ordres, sont des moins que rien. Ceux qui abandonnent leurs camarades, sont encore pire."