Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1283541
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 11:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un des rares avantages du célibat, les cables ils passent un peu où ils veulent...de préférence au milieu du salon. :)
La seule fois où la pièce à été en ordre, j'en ai vite fait une photo, pour me souvenir comment c'était avant !

Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 11:11:56
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:05:15  profilanswer

n°1283546
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2007 à 11:14:07  profilanswer

moi, je combine tout...

elle adore la musique (du coup, faut du matos conséquent), mais veut le design avec.

j'ai déniché la perle rare :sweat:

n°1283561
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 12:01:54  profilanswer

Bon, je poste pour CASIMIR qui est l'auteur de l'article (publié sur le chtisite dans la signature) :

THE DECCA LONDON RESCUE TEAM  :sol:  

Sauvetage d'une cellule !

Il y a quelques temps déjà, j'avais eu l'opportunité de récupérer une cellule Decca London en panne.
Le diamant elliptique était en bon état mais l'équipage mobile décentré et le son qui en sortait n'était même
pas du niveau d'une communication téléphonique !

A l'observation de son mécanisme particulier, il était évident que le dispositif de retenue du diamant était détendu et
que ce dernier n'était plus centré dans la bobine principale.
Fichue pour fichue, je décidais d'opérer la bête !
L'avantage de cette cellule c'est qu'elle est construite comme un tracteur et on peut aller y bricoler dedans relativement facilement.

Dont acte :
Le capot s'enlève simplement en glissant le couvercle comme les anciennes boites de bonbon en tôles (je parle d'un temps
que les moins de ...40 ans ne peuvent pas connaître  ! )

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/DSCN0126.jpg
http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0127.jpg

Une fois ouverte, on peut facilement en extraire le mécanisme qui est simplement rentré "en force" et n'est fixé en aucune manière.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0128.jpg

On voit nettement sur cette image que le diamant est complètement en avant de la bobine.
Ce que l'on constate aussi c'est que le support du petit fil de tension es cassé de chaque coté des fixations.

C'est là que se situe le problème. J'ai donc du démonter ce support et sous loupe binoculaire le recoller à l'Araldite.
Pour ce faire, j'ai du improviser de micros outils, en l'occurrence une aiguille de seringue hypodermique, modèle pour bébés !

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0021.jpg

La pince brucelles quand à elle ressemblait à un énorme étau une fois sous la loupe. Constatez au passage les dégâts .

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0019.jpg

Il n'y avait plus qu'a décoller le fil de son support, préparer la colle bi-composants, enduire les parties à coller à l'aide de l'aiguille et laisser durcir en tenant avec les brucelles.
Je vous l'accorde, c'est plus facile à écrire qu'a réaliser et il vaut mieux ne pas avoir bu quatre cafés avant d'opérer....Zen !
M'enfin, après un bon moment les yeux rivés aux oculaires, le résultat semblait satisfaisant. Restait à recoller le fil en tension.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0022.jpg

Pour ce faire j'ai usé d'un stratagème pour contrer l'effet "ressort" du support du diamant; J'ai taillé finement au cutter un bout d'allumette avec lequel j'ai coincé
l'équipage mobile en position (quand je vous dis ...mécanique agricole ! )

Voilà, la poutre floue, c'est environ un quart de section de l'allumette !

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0585-1.jpg

Je me suis ensuite occupé d'une soudure qui avait lâchée, j'ai du pour cela modifier "a l'arrache" mon fer à souder qui bien que petit était énorme face
à la taille des fils et de leur contact.

J'ai donc bricolé avec une épingle et un peu de fil de cuivre une pane plus délicate.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0027.jpg

et ressoudé ce qui en avait besoin

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0023.jpg

Et voilà, le diamant est à nouveau prêt à "gigoter" entre ses pièces polaires, il ne reste plus qu'a lui offrir un petit réglage d'orthogonalité.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0586-1.jpg

Une fois le tout réintégré dans son "emballage"....Musique !

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/decca/Dscn0638.jpg

Et bien mes amis quelle musique !!!

Premièrement cette cellule Decca London Gold possède un niveau de sortie supérieur à la moyenne, cela lui permet d'être compatible avec
n'importe quel préampli doté de l'entrée phono, même la plus anémique, mais également d'avoir une dynamique peu commune !
De plus son principe de fonctionnement dit à "réluctance variable" permet de capter l'information non pas au bout d'un levier support comme une cellule classique,
mais directement au dessus du diamant. On s'affranchit ainsi des problèmes de résonance du porte pointe, de rigidité de celui ci, d'amortissement de la suspension etc...
Simplement génial !

Il en résulte une écoute très vivante, un son ouvert à la fois fin et très détaillé, on a l'impression que les musiciens sont heureux de jouer car cela "swingue"
et on se prend à taper du pied en mesure.
Les voix, surtout féminines, sont d'une sensualité envoûtante, chaleureuse à souhait les moindres inflexions, reprise de souffle sont perceptible.

Sur de la musique "moderne" ça cogne dur ! Le pied de grosse caisse est parfaitement reproduit avec son impact mais aussi la vibration de la peau.
A niveau élevé (pour peu que le reste du système assure !) on ressent l'impact au plexus comme dans la réalité. Les cymbales sont d'un réalisme saisissant avec une belle couleur cuivrée comme en direct. En classique, les violons passent sans acidité. On perçoit nettement les résonances de caisse des instruments à corde et non pas
seulement le son des cordes, sans matière, comme c'est souvent le cas.

Ajoutez à cela une reproduction quasi holographique de l'espace sonore et vous serez au Nirvana.

Alors la cellule parfaite me direz vous. Que néni, la belle ne se livre pas facilement et ne s'accorde que difficilement avec le premier bras de lecture venu.
Très caractérielle dans son suivi de sillon, je n'ai réussi à la faire fonctionner qu'avec une platine équipée d'un bras tangentiel.
Il est probable qu'un bras long, type SME 3012, puisse également faire l'affaire mais je n'ai pas eu l'opportunité de tester.

Ah si, un bras "classique" qui lui va à merveille...le  Decca London  !   Normal il à été conçu pour elle  ;)

Casimir

Message édité par renaudmumu le 27-08-2007 à 12:03:10

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1283567
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2007 à 12:14:52  profilanswer

[:cerveau ouch] incroyable! Superbe travail, c'est surprenant. Bravo!

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1283571
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-08-2007 à 12:19:11  profilanswer

La restauration de fou :pt1cable: Joli travail :jap:

n°1283574
kikook
Posté le 27-08-2007 à 12:23:47  profilanswer

C'est bon j'en suis sur maintenant, Casimir est fou   :whistle:

n°1283577
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 12:25:47  profilanswer

wouaip, il est peut être fou, mais il touche sa bille, le bougre !

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 27-08-2007 à 12:26:17

---------------
n°1283585
zackouille
Posté le 27-08-2007 à 12:39:42  profilanswer

renaudmumu a écrit :

c'est un GRAND GRAND Malade....  
mais qu'est ce que c'est bo...  
je vous le dit, cet homme là, c'est un DAINGUE...

Zackouille

PS : j'oubliais, BRAVO... :D

n°1283588
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 12:51:56  profilanswer

zackouille a écrit :

c'est un GRAND GRAND Malade....  
mais qu'est ce que c'est bo...  
je vous le dit, cet homme là, c'est un DAINGUE...

Zackouille

PS : j'oubliais, BRAVO... :D

Rassurez vous, je me soigne !  :pt1cable:  

Merci pour vos commentaires. :jap:

Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 12:53:08
n°1283593
kham
Posté le 27-08-2007 à 12:55:26  profilanswer

et le plus beau dans tout ca, c'est l'instinct du reporter :o

penser à prendre des photos en meme temps, respect :jap: :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 12:55:26  profilanswer

n°1283603
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 13:15:37  profilanswer

Pff, si vous saviez comme je le tanne pour les photos :(

D'un autre côté je comprends. Il faut installer les appareils, avoir la bonne lumière, en prendre plusieurs, faire le tri... C'est pas évident !

Message édité par renaudmumu le 27-08-2007 à 13:16:33

---------------
n°1283604
jyves93
Posté le 27-08-2007 à 13:17:51  profilanswer

renaudmumu a écrit :

aors là ... chapeau!!! j'en suis sur le cul!!

n°1283612
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2007 à 13:26:30  profilanswer

Chapeau !
Tout simplement magnifique. :love:  
Aller un autre reportage. Dis encore un, stp.  
 [:parisbreizh]  

n°1283615
snapscanx
Posté le 27-08-2007 à 13:34:38  profilanswer

Beau travail en effet ca donne envie de se lancer dans ce genre d'opération, mais bon faut pas être parkinsonien.
Dites vous donneriez combien d'une paire d'enceinte JBL tlx-6 son et apparence niquel? Il y en a une paire qui me fait de l'oeil pas tres loin de chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 27-08-2007 à 13:39:48
n°1283632
kikook
Posté le 27-08-2007 à 14:00:20  profilanswer

Tlx ? si je dis pas de bétise, c'est loin d'être des JBL interessantes...

APrés faut voir le prix aussi :)

n°1283633
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 14:00:50  profilanswer

snapscanx a écrit :

Beau travail en effet ca donne envie de se lancer dans ce genre d'opération, mais bon faut pas être parkinsonien.
Dites vous donneriez combien d'une paire d'enceinte JBL tlx-6 son et apparence niquel? Il y en a une paire qui me fait de l'oeil pas tres loin de chez moi

Je dirai entre 75 et 100€ d'après ce que j'ai pu trouver sur le Net.
Voire un peu plus si vraiement nickel. Vérifier avant tout l'état des suspensions des graves, elles durent rarement plus d'une dizaine d'année sur les JBL
Il peut être nécessaire de les remplacer à cour terme.

Encore merci de vos compliments pour la Decca, mais il faut reconnaitre que c'est véritablement "trabanesque" comme costruction ! Largement plus gros qu'une cellule Grado que je tente en vain de ressuciter ! (une bobine coupée, le tout noyé dans la résine !)

Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 14:38:29
n°1283683
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-08-2007 à 15:38:15  profilanswer

Alors la, je suis sur le cul de voir ce reportage réparation chirurgicale. Un grand bravo, c'est du boulot d'orfèvre !

n°1283684
snapscanx
Posté le 27-08-2007 à 15:42:13  profilanswer

Merci pour vos réponses, a vrai dire je ne connaissai pas ce topic, je suis tombé dessus en recherchant des infos sur sansui depuis j'ai parcouru pas mal de pages et je crois que j'ai topé le virus...Vintage

n°1283695
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 16:02:41  profilanswer

Welcome snapscanx.

Mais ça risque d'être un sale virus qui ne part pas facilement, qui parasite ta vie sociale, ta vie de famille...

---------------
n°1283698
snapscanx
Posté le 27-08-2007 à 16:12:37  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Welcome snapscanx.

Mais ça risque d'être un sale virus qui ne part pas facilement, qui parasite ta vie sociale, ta vie de famille...

J'ai l'impression oui, j'ai rapporté à la maison hier un "modeste" akai am-2250 et je me suis entendu dire par ma douce "et tu va en faire quoi de cette pouillerie?" Dond je croi que je vais y aller doucement... :)  

n°1283702
kham
Posté le 27-08-2007 à 16:24:59  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Welcome snapscanx.

ce topic, c'est le mal incarné [:totoz]

n°1283718
Delphi7
Posté le 27-08-2007 à 16:56:02  profilanswer

snapscanx a écrit :

je me suis entendu dire par ma douce "et tu va en faire quoi de cette pouillerie?"

Certains répondraient "et ben je vais en divorcer". :whistle:  

n°1283729
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2007 à 17:19:20  profilanswer

Freekill a écrit :

EDIT : Juste pour voir si je ne suis pas complètement à la masse : pour augmenter la puissance de la sortie casque du Marantz 1060, faudrait pas faire un truc du genre remplacer les résistances R009 et R010 du schéma (2/3 vers le haut, tout à droite. des 47ohms ?) par deux autres de moindre valeur (dans les 35ohms ?). J'ai bon, ou je viens théoriquement de faire cramer un ampli ? [:joce]

Personne ne m'a répondu...  :sweat:  

n°1283742
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 17:56:49  profilanswer

c'est par ceque les autres ils n'ont pas le schéma !

Et moi j'avais sauté ton post ...pardon...

Non, tu n'as pas fait sauter l'ampli, mais si tu regardes de près R009 et sa copine de l'autre canal R010sont entre le casque et la masse. Elles forment avec R311 et R312 un pont diviseur.

Pour augmenter la puissance transmise au casque il te faut Augmenter 009/010 et diminuer 311/312 le total des résistances gardant la même valeur. A la limite inverses les !

Les 100 ohms 311/312 à la place des 47 ohms 009/010 et vice versa.

Tu vas donc avoir en sortie casque 2/3 du courant au lieu d'1/3 comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 18:00:06
n°1283749
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2007 à 18:18:40  profilanswer

casimir84 a écrit :

c'est par ceque les autres ils n'ont pas le schéma !

Et moi j'avais sauté ton post ...pardon...

Non, tu n'as pas fait sauter l'ampli, mais si tu regardes de près R009 et sa copine de l'autre canal R010sont entre le casque et la masse. Elles forment avec R311 et R312 un pont diviseur.

Pour augmenter la puissance transmise au casque il te faut Augmenter 009/010 et diminuer 311/312 le total des résistances gardant la même valeur. A la limite inverses les !

Les 100 ohms 311/312 à la place des 47 ohms 009/010 et vice versa.

Tu vas donc avoir en sortie casque 2/3 du courant au lieu d'1/3 comme avant.

Intéressant, merci ! :) (j'étais sur le bon chemin, mais c'était pas tout à fait [:joce] )

Faudrait que je trouve le schéma du préamplificateur Mitsubishi DA-P15 maintenant, pour voir si ça ressemble vaguement.

Bon allez, puisque je suis là je partage quelques liens au cas ou ça intéresserait quelqu'un :

Infos sur : a écrit :

accuphase, aiwa, akai, AKG, ALTEC LANSING, arcoustic research, arcus, ARENA, ASC, basf, becker, blaupunkt, Bittorf & Fubke, BOSE, bozak, braun, brenell, brociner, canton, Clarion, Coral, Crown, dbx, denon, dual, dynaudio, Elac, electro voice, EUMD, ESS, EUMIG, Fisher, Gelhard, grundig, HAGENUK, Harman/Kardon, heco, hitachi, ILSE-Tonmöbel, Infinity, ISOPHON, itt, Jadis, JAMO, JBL, jensen, JVC, KAISER, KEF, kenwood, Klein + Hummel, kirksaeter, koss, kuba, lenco, LINN, living audio, loewe, LOG, Lustre, luxman, Luxor, magnat, marantz, Maxell, macintosh, metz, micro, Mitsubishi, nakamichi, National, NEC, NECKERMANN, NORA, nordmende, onkyo, optonica, PANASONIC, Palladium, pe, Phase Linear, philips, pioneer, quad, quadral, radione, RankArena, revox, RFT, Rosita, rotel, saba, SAE, Salora, sansui, sanyo, Schaub.Lorenz, Schneider, SCOTT, seibt, Sennheiser, sharp, siemens, sonab, sony, stax, Tandberg, Tannoy, Tandy, tdk, TEAC, technics, TEFAG, tekade, telefunken, tempest, thorens, toshiba, TEC, uher, universum, Visonik, wega, Weltfunk, wigo, yamaha.

http://telefunken.te.funpic.de/ (plus des liens externes)

ACCUPHASE, AIWA, AKAI, AUREX/TOSHIBA, CORAL, CRYSLER, DENON/COLUMBIA, MITSUBISHI/DIATONE
ALTEC LANSING, APOGEE, AR (Acoustic Research), ATC, AURATONE, AVALON, BOSE, BOZAK, B&W, Celestion

http://www16.plala.or.jp/footpointofaudio/

ACCUPHASE/KENSONIC, AIWA, AKAI/A&D, AUREX/TOSHIBA, CEC, CORAL, CRYSLER, DENON/COLUMBIA, DIATONE, DOKORDER, EROICA, ETONE, FOSTER/FOSTEX, INAX, Lo-D/HITACHI, LUXMAN ALPINE/LUXMAN, L&B, MACTONE, MARANTZ, MAXONIC, MICRO, NAKAMICHI, NEC, NIKKA, ONKYO, PIONEER/EXCLUSIVE, ROTEL, SANSUI, SEIKO EPSON, SHARP/OPTONICA, SONY/ESPRIT, STAX, TEAC/ESOTERIC/TASCAM, TECHNICS/PANASONIC, TRIO/KENWOOD, VICTOR, YAMAHA, YL
ALTEC LANSING, APOGEE, AR(Acoustic Research), ATC, AURATONE, AVALON, BOSE, BOZAK, B&W, CELESTION, COPLAND, COUNTERPOINT, DBX, DESIGN ACOUSTICS, DUAL, DYNACO/SCANDYNA, ELECTRO-VOICE, ESS, FERROGRAPH, HARBETH, HARMAN/KARDON, INFINITY, JBL, KEF, KLIPSCH, KRELL, LEAK, LINN, MAGNAT, MCINTOSH, MERIDIAN, MIRAGE, PHILIPS, QUAD, ROR, SONUS FABER, TANNOY, TELEFUNKEN, THIEL, THRESHOLD, UNISON RESEARCH, UREI, VITABOX, WESTLAKE AUDIO, WHARFEDALE, WILSON AUDIO

http://audio-heritage.jp/ (en japonais, mais y'a de zolies images)

AIWA, AKAI, Aurex, CANON, CONTAX, COSINA, DAIHATSU, DIATONE, EPSON, FUJIFILM, Fujitsu, HITACHI, HONDA, ISUZU, Kawasaki, KENWOOD, Konica, LUX, Mamiya, MAZDA, MINOLTA, Nakamich, NEC, Nikon, Nippondenso, NISSAN, OLYMPUS, ONKYO, OTTO, Panasonic, PENTAX, PIONEER , RICOH, SEIKO, SONY, SUBARU, SUZUKI, Technics, TOMY, TOYOTA, Victor, YAMAHA

http://my.reset.jp/~inu/ProductsDataBase/index2.htm

Infos sur les platines vinyl : (manuels, brochures, docs, ...) a écrit :

Aaron (1), Accuphase (2), Acos (4), Acoustic Research (6), ADC (4), AEC (2), Akai (2), Alphason Designs (8), Ariston (7), Audio Technica (50), Audiocraft / Ultracraft (9), Audiomeca / Pierre Lurne (3), Audioquest (15), Avid (1), Bang and Olufsen (14), Barthe (1), Benz-Micro (1), Bluenote (21), Bryston (2), BSR (2), Cadence Audio (1), CEC (1), CIAudio (2), CJ Walker (1), Clearaudio (5), Connoisseur (5), Da Vinci Audio Labs (4), Datakustik (1), Decca (8), Dennesen (1), Denon (47), Dual (112), Dynamic Sound Devices (1), Dynavector (22), EMI (3), Eminent Technology (1), Empire (14), EMT (7), Ensemble (1), ESL (2), Ferguson (1), Fidelity Research (14), FONS (1), Garrard (25), Gemini (31), , General Electric (3), Glanz (1), Goldmund (8), Goldring Lenco (40), Grace (17), Grado (5), Graham (2), Grundig (2), Hadcock (5), Harmon Kardon (27), Helius (8), Herron Audio (4), Heybrook (2), Hunt EDA (1), Ikeda (1), , Immedia (1), Infinity (2), ION Audio (4), Japan Piezo (1), Jeff Rowland (2), Jelco (2), John Linsley Hood (1), JVC (74), KAM (6), Keith Monks (4), Kenwood (14), Kuzma (9), LAD (1), Le Tallec (1), Lehmann Audio (5), , Linn (21), Logic (11), Loricraft (3), Luxman (7), Lyra (10), Magnepan (4), Manley Laboratories (3), Manticore (8), Maplenoll (5), Marantz (8), Mark Levinson (3), MAS (1), Mayware (11), Meitner (1), Michell (7), Micro Seiki (35), Mission (7), Mitsubishi (1), Moerch (3), Monolithic Sound (1), Music Hall (1), Musical Fidelity (7), NAD (6), Nagaoka (7), Naim (3), Nakamichi (2), Nottingham Analogue (10), Numark (18), Omnitronic (23), Opera Audio (7), Optonica (2), Oracle (10), Ortofon (20), Pass Labs (1), Perpetuum-Ebner (1), Pfeifer (4), Philips (11), Pickering (4), Pierre Clement (20), Pink Triangle (1), Pioneer (48), Pro-ject (47), PYE (2), QED (3), Rabco (1), Rane (2), RCA (1), Realistic (1), Rega (58), Rek-O-Kut (2), Revolver (1), Revox (1), Roksan (17), Rotel (14), SAEC (4), Sansui (25), Sanyo (4), Scan Tech (1), Schroder (5), Sentec (3), Shure (53), Signet (3), SME (57), Sonic Frontiers (2), Sonneteer (1), Sonus (1), Sony (67), Source-Odyssey (8), Souther (1), Stanton (24), Stax (3), STD (3), Strathearn (1), Stromberg Carlson (1), Sumiko (15), Supex (1), Syntec (1), Syrinx (2), Systemdek (5), Tag Mclaren (1), Tannoy (2), TEAC (1), Technics (129), Telefunken (5), Teres (13), Thorens (82), Toho (3), Townshend (8), Transcriptors (5), Trichord Research (1), Uher (1), Vestax (15), Voyd (1), VPI Industries (16), Well Tempered (6), Wheaton (1), Yamaha (14), Yves Cochet (1), Zeta (1), ZYX (6)

http://www.vinylengine.com/library.shtml

Infos sur les tuners : (tests, comparatifs, prix) a écrit :

Accuphase, Adcom, ADS, Aiwa, Akai, Amber, AMC, Aragon, Arcam, Audio Dynamics, Audiolab, Audio Research, Audiosource, B&K, Burmester, Cambridge Audio, Carver, Classé, Creek, Crown, Day-Sequerra, dbx, Denon, Draco, Dynaco, Elit, Esotec, Eumig, Fanfare, Fisher, GAS, Grundig, Hafler, Harman/Kardon, Harvey Radio Labs, Heathkit, Hitachi, JVC, Karg, Kenwood, Klein + Hummel, KLH, Kyocera, Lafayette, Leak, Linn, Luxman, Magnum Dynalab, Marantz, McIntosh, McKay Dymek, MCS, Meridian, Mission, Mitsubishi, Musical Fidelity, Myryad, NAD, Naim, Nakamichi, NEC, Nikko, Onix, Onkyo, Optonica, Parasound, Perreaux, Phase Linear, Philips, Pilot, Pioneer, Proton, PS Audio, Quad, Realistic, REL, Restek, Revox, Rohde & Schwarz, Roksan, Rotel, SAE, Saba Telewatt, Sansui, Sanyo, Scott, Sequerra, Setton, Sherwood, Sony, Soundcraftsmen, Soundstream, Studer, Sumo, Symphonic Line, TAG McLaren, Tandberg, Technics, Telefunken, Toshiba, Trio, Wega, Wieschhoff, Yamaha

http://www.fmtunerinfo.com/

Et en vrac :

Infos sur Sansui
http://www.classicsansui.net/

Infos sur Pioneer, Sansui. (leur forum est une mine d'infos aussi)
http://www.akdatabase.org/

Infos sur Aura (Electronic subdivision of Bowers & Wilkins)
http://www.dustystylus.com/hifi/aura.html

Infos sur les anciens modèles de chez KEF (enceintes) :
http://www.kef.com/France/allhistory.asp

Infos sur les enceintes Magnat :
http://www.magnat.tv/

n°1283759
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 18:40:22  profilanswer

merci, il y en a un ou deux que je ne conaissais pas !

n°1283761
kikook
Posté le 27-08-2007 à 18:47:39  profilanswer

Pareil, merci Freekill, quelques liens que je ne connaissais pas.

n°1283762
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 18:49:14  profilanswer

Merci, et pas mieux que les autres zigotos...

---------------
n°1283766
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 19:07:12  profilanswer

Ah Magnat ! Leur tweeters à plasma avec leur petite flamme  :love:

Pour en savoir plus : www.plasmatweeter.de

J'apprend avec surprise qu'une autre marque à repris le principe : www.Acapella.de

Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 19:16:29
n°1283770
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 27-08-2007 à 19:28:04  profilanswer

Et bientôt la page ................................ 100 !!!!!!!!
Qui l'eut crû au départ !

n°1283811
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 21:21:11  profilanswer

Et vi Garfield34, qui l'eut cru ? Comment vas-tu ?

Bon, je poste, tant pis si c'est moi qui passe à 100.

Juste un petit post pour indiquer que je viens de faire un truc que j'aurais pas du faire : il fait trop chaud pour ces conneries...

Alors voila, j'ai un Marantz 170DC dont j'apprecié le niveau de détail extrêmement élevé dans le médium aigu, et la bande passante dans le haut du spectre, ainsi que de nombreux autres points.

Par ailleurs je dispose aussi, accessoirement, d'un Marantz 140 qui délivre une énergie dans le grave terrible, qui descend très bas avec du niveau.

Hélas, l'ampli qui cumule les qualités du grave du 140 et celles du médium aigu du 170 n'existe pas dans ma mezzanine.

J'ai profité de la chaleur étouffante (ma copine est partie assister à un concert, gnark gnark  :D ) pour tenter de mourir d'asphyxie en passant à la biamp.  

Ca MAAAAARCHE du feu de Dieu. Hélas, je suis en train de me liquiéfier, les touches du clavier partent en lambeaux sous mes doigts transpirant et les voisins sont en train de signer une pétition et me dénoncer pour non respect des accords de Kyoto.

Putain, ça marche  :love:  ! Je redoutais un déséquilibre, une mauvaise "synchronisation" ainsi qu'un truc impossible à régler... Ben non !

Qui a déjà fait de la bi amp ? Vos impressions ?

Message édité par renaudmumu le 27-08-2007 à 21:26:06

---------------
n°1283813
tcherno69
Posté le 27-08-2007 à 21:34:14  profilanswer

bonsoir a tous!
garfield34, tu pourrais m'aider pour un probleme dont j'ai fais part page 96?
tu serais en mesure de me répondre.
merci

n°1283815
garfield34
Posté le 27-08-2007 à 21:36:15  profilanswer

Question : j'ai un petit problème ??? avec mon vinyl.
Je ne m'étais jamais rendu compte que lorsque le TD tourne, la membrane des graves joue au yoyo.
Origine ?
Dangerosité ?

n°1283820
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 21:44:35  profilanswer

C'est de l'infragrave.
C'est "normal", ton disque doit être voilé... Ou ta platoche mal réglée : adaptation bras cellule.
Bouton "Low Filter" sur un Marantz normalement constitué, ou Subsonic sur un Sansui 317, si tu te fais du soucis pour tes HP. Sur les vieux machins le problème était pris en compte.

Message édité par renaudmumu le 27-08-2007 à 21:49:04

---------------
n°1283822
casimir84
Posté le 27-08-2007 à 21:46:52  profilanswer

garfield34 a écrit :

Question : j'ai un petit problème ??? avec mon vinyl.
Je ne m'étais jamais rendu compte que lorsque le TD tourne, la membrane des graves joue au yoyo.
Origine ?
Dangerosité ?

Origine : Rumble de la platine, mausvais découplage du support, disque voilé.

Dangerosité : Surcharge de l'ampli et des enceiintes à niveau élevé

Solution : Filtre subsonic activé (si dispo), soigner le support, baisser le niveau, changer de platoche !

EDIT : Grrrr Renaud , t'en as pas marre de poster en même temps que moi ?  :lol:

Message édité par casimir84 le 27-08-2007 à 21:47:51
n°1283823
garfield34
Posté le 27-08-2007 à 21:47:29  profilanswer

Tcherno 69 : désolé, je n'avais pas vu ton post. Lecture trop rapide.

Effectivement ton BST ressemble furieusement au mien sauf les boutons plastiques à droite.
Je n'y connais rien en électronique alors mon aide ? Je suis juste un fan de matériel vintage mais s'il y a une panne > direction le technicien. D'ailleurs, le dit BST souffre de vu-mètres sans éclairage et introuvables pour un grand bênet comme moi.
Concernant la désagréable impression d'avoir un son qui perdure après avoir éteint l'ampli, idem pour moi mais quelques secondes. On m'avait parlé de condensateur à l'époque.
Après il est bourré de puissance avec des graves impressionnants (merci les filtres) > enceintes à faible rendement de préférence.

Pour les Siares, je n'ai pas eu le temps d'y aller. Peut-être cette semaine mais vacances et famille à la maison : dur dur dur.

n°1283826
garfield34
Posté le 27-08-2007 à 21:50:22  profilanswer

Merci pour ces infos.
L'ampli est un Sansui G 4700 avec filtre subsonic et la platine une Pionner PL 12 E. La cellule ?

n°1283827
garfield34
Posté le 27-08-2007 à 21:50:47  profilanswer

Ouais, je suis le 100ème.

n°1283828
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 21:50:55  profilanswer

Le son qui perdure, c'est très bon signe ! C'est les condensateurs qui se déchargent doucement. Plus le son perdure, plus les condos sont GROOS. Plus les condos sont gros, plus on peut supposer que l'appareil a la patate !

---------------
n°1283829
garfield34
Posté le 27-08-2007 à 21:53:44  profilanswer

Ce machin c'est un vrai bourrin : il lui faut soit des enceintes à faible rendement, soit des enceintes de sono pour en tirer la quintescence.
C'est pas du très fin comme le Sansui mais qu'est-ce-que ça envoie !!!

n°1283830
renaudmumu
Posté le 27-08-2007 à 21:53:59  profilanswer

Voila, c'est bon la position Subsonic pour épargner ton ampli et surtout tes HP de grave. Peut être un chti réglage de cellule. Essayes d'alléger le poids, et puis si ça marche pas, d'alourdir un peu. Regardes quel est le poids conseillé pour ta cellule, et varies autour de la valeur !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)