Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1557745
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2009 à 22:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grand merci à Renaudmumu pour tes articles toujours aussi passionnants.  :jap: Ca révèle quand même un sacré travail.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 22:56:40  profilanswer

n°1557748
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-07-2009 à 23:05:42  profilanswer

J'ai récupéré un lecteur CD Sansui CD-X301i dont le tiroir ne s'ouvrait plus sur http://fr.freecycle.org. J'ai acheté une nouvelle courroie (j'ai eu du mal à la changer quand même) mais à présent, ça marche impec' :p

Vu que le lecteur CD ne fonctionnait plus, la donneuse filait aussi un ampli Sansui AU-X301i en parfait état  

http://www.hifigoteborg.se/store/images/Sansui%20AU-X301%20i%20front.JPG

Ainsi que 2 enceintes Magnat :  

http://transpulsar.piranho.de/bilder/Dsc02129,2.JPG

Du coup, j'ai complété la chaîne avec un tuner TU-X301i trouvé sur la baie pour 25 € et une platine Sansui SR-525 pour 70 € (certainement un peu cher, mais bon).

http://www.vintage-audio.com.ua/pict_mod/cat_items/2483_item_pict_big_sansui_sr525_b.jpg

J'avoue que j'en suis super content :p

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 02-07-2009 à 23:07:17
n°1557759
ds1volt
Posté le 02-07-2009 à 23:33:05  profilanswer

I <3 Sasui  :love:

n°1557774
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 00:38:03  profilanswer

Vu que le lecteur CD ne fonctionnait plus, la donneuse filait aussi un ampli Sansui AU-X301i en parfait état  
Du coup, j'ai complété la chaîne avec un tuner TU-X301i trouvé sur la baie pour 25 € et une platine Sansui SR-525 pour 70 € (certainement un peu cher, mais bon).
J'avoue que j'en suis super content :p[/quotemsg]

J'ai eu le même ampli (excellent) et le même tuner :ouch: ,
achetés en même temps,ils sont très bons!  
Tes enceintes m'ont l'air pas mal non plus.
quand à la platine , je ne sais pas,mais elle a l'air bien construite.
Bref, pour 95 € le lot, c'est une excellente affaire!
Sur ce bonne écoute et bonne nuit ;)  

PS: bienvenue dans la hifi "vingt ans d'age" [:menkahoure_7]

Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 00:49:10

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1557775
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2009 à 00:48:29  profilanswer

+ la courroie à 4,5 €, ça fait 100 € :)

Et effectivement, c'est une assez bonne affaire.

n°1557776
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 00:54:34  profilanswer

Le seul  truc moche, sur cette gamme 301i, c'était ces horribles afficheurs oranges :fou: ...
qu'on pouvait remplacer par des caches en rhodoid bleu du plus bel effet .  
ceux que j'ai trouvé à l'époque étaient vendus en papeteries.

Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 09:20:53

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1557789
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 08:46:43  profilanswer

Merci pour la réception positive.

De nombreux lecteurs de CD, lorsque l'on va dans le haut de gamme, ne sont que des "drives", des "mécaniques". Quel intérêt ? Et bien l'intérêt est de pouvoir permettre d'utiliser le convertisseur que l'on désire.

D'autre part, la plupart des lecteurs de CD sont dotés de prises SPDIF (Sony Philips Digital InterFace) pour sortir le signal en format numérique et attaquer ainsi un convertisseur. En Europe nous avons beaucoup utilisé la prise RCA / Cinch, au Japon c'est surtout la prise TosLink  pour fibre plastique qui a été utilisée.

Voila, pour faire court, nous pourrions en débattre des heures car en effet cela soulève des milliers de questions et en l'occurrence les positions de chacun sont très souvent plus du domaine de la guerre de chapelle : d'aucun considère que le jitter n'existe pas (pourtant il se mesure) ni ne s'entend, un  autre n'entendra aucune différence sonore entre deux drives (pourtant l'un aura des fronts de montée et un jitter horrible et l'autre aura des mesures excellentes, ça se mesure je vous dis) et pour finir je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences sonores, puisque c'est numérique, donc c'est parfait...

Et si vous continuer à m'embêter vous allez avoir droit*à un petit précis d'audionumérique au sujet du jitter, pas compliqué à lire, avec des jolies courbes de mesures. Non mais !

*Sous réserve que Rémi soit d'accord pour publier ici son article...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 08:49:11

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1557795
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 03-07-2009 à 09:22:31  profilanswer

bike159 a écrit :

Je vais essayer d'être clair et de préciser au maximum les choses alors.
L'ampli est un Akai AM-2200, la connexion de  l'entrée tape 1 peut se faire via RCA (rec et play) et via DIN.
Le lecteur cassettes (Waltham W157) ne dispose que d'une sortie DIN.
J'ai moi même fait le cable Din en reliant la broche 1 à la broche 1, la broche 2 à la broche 2 et ainsi de suite. J'ai également connecté le blindage.  

Lorsque je branche un lecteur CD en RCA sur l'entrée tape (donc seulement sur play, rec restant inutilisée), le son est normal, pas d'anomalies.
Lorsque je branche le lecteur de cassettes sur l'entrée DIN (rien sur l'entrée RCA) et que je selectionne cette entrée (tape 1), le volume est très faible et il est nécessaire d'avoir le potentiomètre à 7/10 pour entendre quelque chose. Le plus surprenant est que si je sélectionne une autre entrée (autre que phono) par exemple AUX, le volume est plus fort que sur tape 1 mais ce n'est toujours pas le volume "normal". De plus, le son ne sort que de la voie droite (un peu sur la gauche).

Le lecteur cassettes dispose d'une prise casque et l'écoute à l'aide de celle-ci est normale.

Je vais essayer de nettoyer le selecteur de source demain mais je n'ai pas de bombe contact sous la main.

Voilà, j'éspère avoir été clair  :)

Ce que je comprends:
1) Le niveau de sortie de ton lecteur de cassettes est au standard DIN, et donc 5 fois moins élevé que le RCA, ce qui peut expliquer ton manque de pêche (mais il y a peut être aussi un soucis sur le lecteur)
2) Quand tu selectionnes AUX, je suppose que tu connecte ton lecteur de CD sur AUX ? ou alors tu n'as que le lecteur de cassete sur la prise DIN ???

C'est difficile à deviner sans savoir clairement ce que tu fais, mais ce que tu entends en poussant le volume à fond, c'est peut être simplement de la diaphonie entre les entrées: supposons que le son du lecteur de cassettes arrive sur les mauvaise pins de la prise DIN: tu vas avoir un couplage du signal par capacité du à la proximité des fils, qui va te donner le signal affaibli sur les entrées proches, ce que tu entends si tu montes le volume.

n°1557798
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-07-2009 à 09:28:24  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Et si vous continuer à m'embêter vous allez avoir droit*à un petit précis d'audionumérique au sujet du jitter, pas compliqué à lire, avec des jolies courbes de mesures. Non mais !

*Sous réserve que Rémi soit d'accord pour publier ici son article...  :whistle:

Je vote pour  :jap:  

Un truc que j'ai jamais compris avec cette histoire de jitter : pourquoi ne pas utiliser un cache de quelques Mo, qui permettrait (avec certes un petit décalage d'1/2 seconde) de transmettre au convertisseur des ptits bits bien rangés ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1557800
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 09:39:57  profilanswer

daouar a écrit :

Je vote pour  :jap:  

Un truc que j'ai jamais compris avec cette histoire de jitter : pourquoi ne pas utiliser un cache de quelques Mo, qui permettrait (avec certes un petit décalage d'1/2 seconde) de transmettre au convertisseur des ptits bits bien rangés ?

+1 :jap:
une mémoire tampon ne serait t'elle pas plus utile que ces appareils horriblement cher :fou:,
dont la valeur audible est parfois souvent du domaine de la pignole technologique
et pour le coup tient vraiment de la suggestion: plus c'est cher, plus c'est bon !
de plus , à l'oreille, je ne trouve pas que la différence justifie des écarts de tarifs aussi importants.
On trouve même des drive à courroies :??: ,des convertisseur vraiment "ésotériques"...etc
 quelque fois quatre appareils pour lire un simple CD 16 bits (qui a de toute façon ses limites).... ;)  
Autant, je comprends qu'on mette tout son pognon dans un ampli, un préampli, des enceintes exceptionnelles, mais là...

Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 09:49:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 09:39:57  profilanswer

n°1557802
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 09:41:17  profilanswer

C'est ce que fait le Genesis Digital Lens par exemple. Mais ce n'est pas qu'une question de buffer...

Un peu de lecture sur le Genesis :
là :
http://www.acec13.fr/tvc/Genesis/GDL.html
et là :
http://www.acec13.fr/tvc/Genesis/GDLRemi.html

Wouaaip, je comprends que lowlow puisse s'énerver.  

Disons que certains constructeurs prennent le client pour un dindon, mais d'autres mettent vraiment de la came dans les appareils.

Je ne pense pas faire l'apanage des constructeurs qui prennent le client pour un dindon. J'aime par contre assez parler des appareils vintage, même si au moment de leurs sorties ils étaient terriblement onéreux : je ne trouve pas cela HS, et je pense que certains sont encore dignes d'intérêt avec des performances plus qu'honorables, pour des prix désormais accessibles.

Pour ce qui est des quatre appareils pour lire un CD, pourquoi pas : un drive, une horloge master clock, un converto, un préamp etc... J'ai la chance de pouvoir écouter de temps en temps des systèmes très "sophistiqués", avec par exemple du Halcro en amplification. Au delà de la pignole technologique, en allant écouter ce genre de truc sans a priori, on se rend compte immédiatement que l'on est dans un autre monde de la reproduction sonore. Il ne faudrait pas systématiquement condamner sans savoir. Mais je comprends qu'une chaine pour le prix d'un appartement, ça puisse énerver, ça puisse sembler disproportionné, surfait, etc...

Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 09:51:01

---------------
n°1557805
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 09:51:31  profilanswer

Moi? énervé? :D  
 jamais!
je ne veux pas entamer une polémique stérile entre les convaincus et les sceptiques...
 je dis ce que je pense, c'est tout ;)  
il faut commencer par le commencement:
1 / un bon local d'écoute (voir avec sa femme pour sacrifier une pièce :o ...).
2 / une ou plusieurs paires de très bonnes enceintes (hors budget, bien souvent pour le commun des mortels)..
3 / une amplification exceptionnelle.
Mais , peut être, est-ce ton cas, et arrive tu là, à entendre une réelle différence, et je respecte.
Mais ça n'a plus rien de la petite chaine sympatique et accessible à la plupart d'entre nous, non?
j'ai déjà eu dans ma vie la "chance", plutôt l'occasion d'écouter (chez lyrique, présence, CTA),  
des systèmes d'exception (pour les novices , on n'appelle plus ça une chaine mais un système...).
Le son est bon, juste, certes, mais ma petite chaine me convient très bien... ;)  
et puis mettre le prix d'une voiture dans un seul câble secteur, moi, ça me dépasse.
PS un peu HS:
pardon d'être lourd:
Pourquoi on danse comme des tarés autour d'un vieux teppaz, et qu'avec un système d'exception, on reste assis comme des ....? :pt1cable:  
ces systèmes ont aussi un gros inconvénient: on entend très (trop) bien les défauts des mixages,en fait ,très peu de maison de disques enregistrent correctement...
il faudrait déjà commencer par là... [:menkahoure_7]

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 10:45:22

---------------
n°1557816
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 10:45:02  profilanswer

Pas de soucis LowLow, mais mon truc à moi c'est de plutôt présenter des appareils qui sortent du lot.

Effectivement j'ai toujours eu une pièce pour moi, enfin pour mon bazar, soit en étant célibataire parce qu'écouter la musique est une priorité pour moi, soit en étant avec une personne qui respecte mes priorité et qui comprend que j'ai besoin d'une pièce pour installer le bazar.

Effectivement les Wilson Audio sont de très bonnes enceintes hors budget, quoique cela dépende des priorités de chacun et puisse se discuter.

Effectivement j'ai plusieurs amplificateurs à ma disposition et je passe du temps à écouter de la musique ET aussi à écouter des appareils et comparer les appareils.

Effectivement certains disques ne "passent" pas, etc...

Je ne comprends pas bien par quoi il faut commencer ("il faudrait déjà commencer par là" ), mais je comprends très bien que si les copies des articles que je poste ici énervent parce que 1/local 2/enceintes 3/amplification etc.. alors je peux très facilement me dispenser de poster ces copies d'articles.  

J'avais pourtant lu dans le titre du fil "appareils de légende", et il me semblait ne pas être trop hors sujet.

Si tu regardes la liste de mes publications, en général les appareils présentés ont au choix : défrayés la chronique, obtenus "les muses d'or" (Wadia, Kenwood DP1100SG, Luxman 107u), étaient largement chroniqués par la presse anglosaxonne comme des références en leur temps, sont présentés aussi sur The Vintage knob (récemment le tuner Akai PS200T).

Ces appareils, pour la plupart j'en dispose chez moi. Je prends le temps de faire des photos, effectuer des recherches documentaires, les écouter, rédiger un article proposant le contexte de l'époque, des photos (pas des catalogues, les miennes !), des détails techniques, une écoute. Bon, je comprends que ça puisse énerver.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 10:46:05

---------------
n°1557818
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 10:51:27  profilanswer

Tes CR sont toujours un réel plaisir à lire, on sent très bien qu'on a affaire à un vrai passionné, ce que je respecte vraiment  :jap:  
c'est juste que ... :whistle:  
Ta g.....! lowlow  [:al zheimer]

Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 10:55:07

---------------
n°1557820
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 10:57:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Moi? énervé? :D  
 jamais!
je ne veux pas entamer une polémique stérile entre les convaincus et les sceptiques...
 je dis ce que je pense, c'est tout ;)  
il faut commencer par le commencement:
1 / un bon local d'écoute (voir avec sa femme pour sacrifier une pièce :o ...).
2 / une ou plusieurs paires de très bonnes enceintes (hors budget, bien souvent pour le commun des mortels)..
3 / une amplification exceptionnelle.
Mais , peut être, est-ce ton cas, et arrive tu là, à entendre une réelle différence, et je respecte.
Mais ça n'a plus rien de la petite chaine sympatique et accessible à la plupart d'entre nous, non?
j'ai déjà eu dans ma vie la "chance", plutôt l'occasion d'écouter (chez lyrique, présence, CTA),  
des systèmes d'exception (pour les novices , on n'appelle plus ça une chaine mais un système...).
Le son est bon, juste, certes, mais ma petite chaine me convient très bien... ;)  
et puis mettre le prix d'une voiture dans un seul câble secteur, moi, ça me dépasse.
PS un peu HS:
pardon d'être lourd:
Pourquoi on danse comme des tarés autour d'un vieux teppaz, et qu'avec un système d'exception, on reste assis comme des ....? :pt1cable:  
ces systèmes ont aussi un gros inconvénient: on entend très (trop) bien les défauts des mixages,en fait ,très peu de maison de disques enregistrent correctement...
il faudrait déjà commencer par là...

[:the cart]  je plussoie !!!  

Sans vouloir une fois de plus contredire notre vieux pote Renaud qui nous fait un boulot admirable  
Je suis vraiment d’accord avec Lowlow  
Pour faire très simple j’ai écouté des sources de très haut niveau et surtout très cher  
Et j’ai aussi écouté des enceintes magiques  EMP 2 pour ne pas les cités  
Tout ça pour dire tu branches une bonne vieille source Philips 14 bits complètement obsolète  
Sur un Sphinxs project et une paire d’EMP 2 t’auras un bien meilleur résultat  qu’en branchant  
Un converto  Wadia  et un drive Microméga  sur un ampli tuner Marantz  avec  des KEF Calton par exemple , un cable RCA  à 1000 € c’est prendre les gens pour des cons en sachant qu’a 47 mon seuil auditif en a bien perdu  

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1557822
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 11:02:50  profilanswer

Et oui Ramu, tout ça c'est "un système" comme le dis LowLow : le matos, dans la pièce. Et puis, on peut bien brancher ce que l'on veut, mais par exemple sur des enceintes de merde, ce sera toujours du caca (vendredaille, un peu de scatologie festive  [:agla] ).

On est d'accord aussi pour les câbles et tout le reste, tu te souviens peut être de la visite du Marabout chez moi...

Seuil auditif : mon audiogramme est toujours excellent, et j'entends encore les téloches à tube siffler, quoiqu'avec moins de gène par rapport à mes douze ans.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 11:03:29

---------------
n°1557823
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 11:03:26  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Pas de soucis LowLow, mais mon truc à moi c'est de plutôt présenter des appareils qui sortent du lot.

Effectivement j'ai toujours eu une pièce pour moi, enfin pour mon bazar, soit en étant célibataire parce qu'écouter la musique est une priorité pour moi, soit en étant avec une personne qui respecte mes priorité et qui comprend que j'ai besoin d'une pièce pour installer le bazar.

Effectivement les Wilson Audio sont de très bonnes enceintes hors budget, quoique cela dépende des priorités de chacun et puisse se discuter.

Effectivement j'ai plusieurs amplificateurs à ma disposition et je passe du temps à écouter de la musique ET aussi à écouter des appareils et comparer les appareils.

Effectivement certains disques ne "passent" pas, etc...

Je ne comprends pas bien par quoi il faut commencer ("il faudrait déjà commencer par là" ), mais je comprends très bien que si les copies des articles que je poste ici énervent parce que 1/local 2/enceintes 3/amplification etc.. alors je peux très facilement me dispenser de poster ces copies d'articles.  

J'avais pourtant lu dans le titre du fil "appareils de légende", et il me semblait ne pas être trop hors sujet.

Si tu regardes la liste de mes publications, en général les appareils présentés ont au choix : défrayés la chronique, obtenus "les muses d'or" (Wadia, Kenwood DP1100SG, Luxman 107u), étaient largement chroniqués par la presse anglosaxonne comme des références en leur temps, sont présentés aussi sur The Vintage knob (récemment le tuner Akai PS200T).

Ces appareils, pour la plupart j'en dispose chez moi. Je prends le temps de faire des photos, effectuer des recherches documentaires, les écouter, rédiger un article proposant le contexte de l'époque, des photos (pas des catalogues, les miennes !), des détails techniques, une écoute. Bon, je comprends que ça puisse énerver.

[:the cart]  c'est à mon avis aussi indispenssable ,tout passionné ce doit d'avoir une pièce d'écoute c'est primordiale

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1557825
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 11:05:57  profilanswer

Wi. Heu, je vais me permettre d'indiquer un truc que je trouve fondamental.

Si votre moitié actuelle, jeunes gens (je parle pas pour les vieux, c'est trop tard) vous fait la guerre pour le matos, la Hifi et le son (c'est troooop foooooort), il vaut mieux envisager d'arrêter votre relation. En effet, pensez que vous risquer de passer 20 ou trente ans à vivre dans la frustration !

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 11:06:22

---------------
n°1557826
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 11:06:20  profilanswer

ramutch a écrit :

[:the cart]  je plussoie !!!  

Sans vouloir une fois de plus contredire notre vieux pote Renaud qui nous fait un boulot admirable  
Je suis vraiment d’accord avec Lowlow  
Pour faire très simple j’ai écouté des sources de très haut niveau et surtout très cher  
Et j’ai aussi écouté des enceintes magiques  EMP 2 pour ne pas les cités  
Tout ça pour dire tu branches une bonne vieille source Philips 14 bits complètement obsolète  
Sur un Sphinxs project et une paire d’EMP 2 t’auras un bien meilleur résultat  qu’en branchant  
Un converto  Wadia  et un drive Microméga  sur un ampli tuner Marantz  avec  des KEF Calton par exemple , un cable RCA  à 1000 € c’est prendre les gens pour des cons en sachant qu’a 47 mon seuil auditif en a bien perdu  

pareil ;, moi 45...
j'ai passé un test audiométrique et mon acuité auditive a diminué de 20% environ...
quand le vois (voyais) des "vieillards" fortunés qui trouvent que ce câble est meilleur que celui-là, je me marre!
Vous avez remarqué que dans les "salons audiophiles", ce sont souvent des vieux chnoques qui ont souvent dépassé allègrement la soixantaine,
alors , vous me permettrez de douter un peu de leur oreille affutée... :D  
PS:
et puis, moi, je préfère encore une jolie femme qu'une belle chaine hifi, mais c'est HS! :o

Message édité par lowlow07 le 03-07-2009 à 11:09:31

---------------
n°1557827
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 11:06:45  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Et oui Ramu, tout ça c'est "un système" comme le dis LowLow : le matos, dans la pièce. Et puis, on peut bien brancher ce que l'on veut, mais par exemple sur des enceintes de merde, ce sera toujours du caca (vendredaille, un peu de scatologie festive  [:agla] ).

On est d'accord aussi pour les câbles et tout le reste, tu te souviens peut être de la visite du Marabout chez moi...

Seuil auditif : mon audiogramme est toujours excellent, et j'entends encore les téloches à tube siffler, quoiqu'avec moins de gène par rapport à mes douze ans.

:lol:  :lol:  :lol: oui effectivement c'est un bon exemple ....
pour tes écoutilles t'as de la chance ,j'ai une perte des aigu du à mon grand âge  [:panzemeyer]

---------------
n°1557829
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 11:07:46  profilanswer

(chuuuut les gars, le sujet du câble c'est un peu tabou sur le forum, les gens ne sont pas raisonnables, s'emportent et en plus faudrait que je taffe un peu la...)

Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 11:08:06

---------------
n°1557830
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 03-07-2009 à 11:13:51  profilanswer

je n'ai que 20 piges et j'ai deja perdu beaucoup en audition.... l'ennivrance des bass..... CON de JEUNES!!!! :D

malheureusement je suis plus sono que hifi... faut que sa vibre bordel!!!

j'ai deja pas mal de matos sono moyenne gamme que jai moi mm fabriqué et qui pousse les murs du feu de dieu!!
maintenant je me met un peu a la hifi pour la qualité... serais-je deja en train de massagir??? .....non je pense pas, juste passionné de musique....

n°1557831
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 11:18:30  profilanswer

dumbo027 a écrit :

je n'ai que 20 piges et j'ai deja perdu beaucoup en audition.... l'ennivrance des bass..... CON de JEUNES!!!! :D

malheureusement je suis plus sono que hifi... faut que sa vibre bordel!!!

j'ai deja pas mal de matos sono moyenne gamme que jai moi mm fabriqué et qui pousse les murs du feu de dieu!!
maintenant je me met un peu a la hifi pour la qualité... serais-je deja en train de massagir??? .....non je pense pas, juste passionné de musique....

j'crois surtout qu't'as la trouille de finir sourd dingue comme bite au vent  Beethoven  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ramutch le 03-07-2009 à 11:18:59

---------------
n°1557832
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 03-07-2009 à 11:23:09  profilanswer

ramutch a écrit :

j'crois surtout qu't'as la trouille de finir sourd dingue comme bite au ventBeethoven  :lol:  

:pt1cable: quel replique.... je m'attendais pas a ça! mdr :lol:  

je pense aussi!

quand jecoute la musique au casque j'ai l'impression quelle est plus a droite... ma pov' tite oreille gauche en a un pti coup... :sweat:  :(

n°1557834
jyves93
Posté le 03-07-2009 à 11:25:26  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Si votre moitié actuelle, jeunes gens (je parle pas pour les vieux, c'est trop tard) vous fait la guerre pour le matos, la Hifi et le son (c'est troooop foooooort), il vaut mieux envisager d'arrêter votre relation. En effet, pensez que vous risquer de passer 20 ou trente ans à vivre dans la frustration !

ça c'est sur ....
par contre quand c'est elle qui... au vu d'un caisson Onken te dit "Je veux ça!" ... que du bonheur!!

n°1557837
renaudmumu
Posté le 03-07-2009 à 11:31:44  profilanswer

Whaaa, moi c'est le même genre : elle préfère les GROS vumètres, les gros boutons et les belles façades vintages. Je vois déjà les commentaires scabreux arriver !

Message édité par renaudmumu le 03-07-2009 à 11:32:23

---------------
n°1557838
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 11:33:59  profilanswer

renaudmumu a écrit :

c'est très machiste comme propos .................................mais tellement vrai !!!

---------------
n°1557842
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-07-2009 à 11:42:21  profilanswer

moi, j'ai une toute PETITE chaine hifi :whistle:

---------------
n°1557843
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2009 à 11:45:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

moi, j'ai une toute PETITE chaine hifi :whistle:

moi j'te rien !! :whistle:

---------------
n°1557848
bike159
Posté le 03-07-2009 à 12:06:42  profilanswer

tichu a écrit :

Ce que je comprends:
1) Le niveau de sortie de ton lecteur de cassettes est au standard DIN, et donc 5 fois moins élevé que le RCA, ce qui peut expliquer ton manque de pêche (mais il y a peut être aussi un soucis sur le lecteur)
2) Quand tu selectionnes AUX, je suppose que tu connecte ton lecteur de CD sur AUX ? ou alors tu n'as que le lecteur de cassete sur la prise DIN ???

C'est difficile à deviner sans savoir clairement ce que tu fais, mais ce que tu entends en poussant le volume à fond, c'est peut être simplement de la diaphonie entre les entrées: supposons que le son du lecteur de cassettes arrive sur les mauvaise pins de la prise DIN: tu vas avoir un couplage du signal par capacité du à la proximité des fils, qui va te donner le signal affaibli sur les entrées proches, ce que tu entends si tu montes le volume.

Tout d'abord, merci Tichu de vouloir m'aider  :jap:  

Quand je selectionne AUX, j'ai simplement le lecteur cassettes conecté en DIN. Je pense effectivement que c'est de la diaphonie (je viens d'apprendre un nouveau mot  :D ) mais j'ai essayé d'inverser les pins du cable din (c'est à dire play sur rec et rec sur play) et là plus rien. Et si j'en crois wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_DIN), ce branchement n'est pas bon.
Admettons que c'est de la diaphonie, pourquoi le signal que l'on entend en sélectionnant tape 1 est il moins élevé que celui que l'on entend en sélectionnant une autre entrée, c'est pas logique !

Je vais aller zyeuter l'ampli voir s'il y a pas un truc louche  [:gordon shumway]

n°1557849
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2009 à 12:14:55  profilanswer

ramutch a écrit :

moi j'te rien !! :whistle:

Ah on appelle ça comme ça maintenant?... :heink:   [:power600]  

Et pour aller avec, une paire de Canon comme celles de Ramutch?
OK, je sors  ->

n°1557850
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 03-07-2009 à 12:16:19  profilanswer

bike159 a écrit :

Quand je selectionne AUX, j'ai simplement le lecteur cassettes conecté en DIN. Je pense effectivement que c'est de la diaphonie (je viens d'apprendre un nouveau mot  :D ) mais j'ai essayé d'inverser les pins du cable din (c'est à dire play sur rec et rec sur play) et là plus rien. Et si j'en crois wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_DIN), ce branchement n'est pas bon.
Admettons que c'est de la diaphonie, pourquoi le signal que l'on entend en sélectionnant tape 1 est il moins élevé que celui que l'on entend en sélectionnant une autre entrée, c'est pas logique !

Je vais aller zyeuter l'ampli voir s'il y a pas un truc louche  [:gordon shumway]

No problemo, j'aime bien jouer aux devinettes...

Une chose que tu peux faire si tu as un multimétre: vérifie que les connections DIN sont bien reliées aux prises RCA "TAPE IN".
Ou tu peux aussi ouvrir ton ampli, et suivre les fils qui viennent de la prise DIN: ca te permetra de vérifier la continuité jusqu'aux entrées RCA.

n°1557856
noub
Çà penche !!
Posté le 03-07-2009 à 12:25:19  profilanswer

Hum, plein de lecture pendant la pause de midi :) .

:hello:

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1557861
Jo775
Low rider
Posté le 03-07-2009 à 12:36:05  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Salut!

Les lectures commencent bien aujourd'hui :)

Bon, Bordel de nom de D. n'vous emportez pas à critiquer mon pote Renaud, hein?! Sinon ça va chier! Et des rondelles de chapeau! J'vous prends tous moi!

:D

Je crois que nous avons à peu près tous la même "impression" ou "vision" des choses. Notre appréciation et expérience du matos (je ne dis pas que nous connaissons tout et qu'on a la science infusée au whisky, ni que nous avons la même histoire de notre expérience musicale) nous fait savoir apprécier aussi le matériel oublié des revues hifi devenues d'ailleurs souvent pornaudiographiques (ils mettent des femmes à poil à côté d'un câble en forme de gros gros serpent... ils claquent des photos à faire baver sur des engins qu'on pourra jamais se payer sauf si l'on se lance à "Qui veut gagner des biftons" ). Bref tout ça fait bien baver.

Avec un peu de recul, il n'y a guère que quelques appareils qui me fassent fantasmer. Du genre Accuphase A50, Audioresearch Classic et VT, les Wadia, les Audionote... certaines anciennes B&W et Klipsch... les 8B et compagnie... Ce ne sont pas les plus abordables, mais loin d'être les plus ruineux. Rien de condamnable à se faire un jour plaisir. Encore faudra t-il savoir les mettre en œuvre.

En fait, je pense que cela ne suffit pas d'acheter du super matos. Comme tu le dis Renaud, il faut une pièce, mais un savoir organiser et harmoniser qui ne tient pas de l'alchimie ou du vaudou. Entre parenthèses, que voici: (quelle patience as-tu eu pour ne pas mettre une tête à ton invité malveillant! :) )

La hifi, comme les femmes et le vin, et même tous les plaisirs auxquels il faut savoir rendre hommage sur cette divine planète, il faut savoir la composer et déguster au bon moment, avec les personnes de sensibilité affutée, dans un environnement favorable. La hifi fait partie intégrante de l'émotion musicale. Comme le vin magnifie le repas et le travail du cuisinier (ou de la cuisinière aux gros seins... oups, je m'égare) mais ne fait pas l'excellence à lui seul, la hifi doit permettre de donner vie au plus haut lieu à la musique froidement incarnée dans du vinyle ou du pétrole à CD.  

Pour en revenir à nos brebis, on peut très bien faire sortir un peu d'humanité d'une chaine d'éléments juste corrects, pourvu qu'on sache les soigner un peu.  

Là, vous  commencez à vous demander où il veut en venir avec sa bave de pseudo journaliste chroniqueur de sa race... :D

Je me souviens d'écoutes chez Présence Audio Conseil, à l'époque où j'envisageais d'acheter des panneaux électrostatiques (à chaque fois que je touchais quelque chose je m'électrocutais. Il fallait bien que je trouvasse une satanée solution non cutanée!) J'ai entendu et un peu écouté aussi, deux chaines à grosses mailles composées de YBA intégré, de Martin Logan essentiellement. L'une valait 50.000 francs et l'autre 200.000. (la dernière c'était juste pour le "plaisir" d'en entendre une à ce prix). Effectivement, la deuze était d'un grand raffinement sonore. Harmoniques, présence, dynamique, timbres, ampleur... tout ce qui compose la musique comme dans la réalité était au rendez-vous.

Celle à 50.000 ne m'avait pas convaincu. Et je prenais plus mon pied à écouter mon petit Simple étage parallèle d'EL 84 russes sur mes cartonneuses Mulidine.

En bref, il restera toujours une part incontestable et incompressible de subjectivité dans l'appréciation des bonnes choses. Fussent-elles non musicales :D Il faut que l'ensemble, le tout corresponde simplement à l'idée et à la sensibilité de chacun.

Dans ce plaisir, il y a ce que l'on connait, ce qui techniquement et élec-trique-ment explique les résultats (dans un ou plusieurs appareils associés entre eux, un peu comme une partouze électronique qui parait-il aurait déjà donné de nombreux feux d'artifice) et ce qui échappera toujours à l'objectif qui fait qu'à l'oreille, nous préfèrerons parfois largement l'appareil au taux de distortion plus élevé et au rapport signal bruit catastrophique à la corde à linge plate comme un encéphalogramme de topinambour. Comme le disait aussi Lowlow dans ses lignes d'hier, donc.

Sur ce, bon vendredaille aussi. J'espère au moins vous avoir fait un peu rire... que vous n'ayez pas perdu votre temps pour rien! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 03-07-2009 à 12:42:38

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1557863
Jo775
Low rider
Posté le 03-07-2009 à 12:36:48  profilanswer

Sympa ton Teac, Noub. On n'en voit jamais dans nos pages!

---------------
n°1557864
DJ Cyrix
Posté le 03-07-2009 à 12:38:00  profilanswer

bike159 a écrit :

au lieu de chercher 3 jours, t'est sur que ton lecteur cassette est ok?

PAr contre Tichu , je sai aps ou tu a ete chercher ton histoire de niveau din 5 fois plus faible, c'est exactement les meme niveau qu'en rca , c'est a dire en general 200mV , 150mV pour les plus vieux

tient voila qui pourrait peut etre t'aider
http://www.sonelec-musique.com/con [...] f_din.html

tout en bas
connecteur vu de "derierre"

Message cité 1 fois
Message édité par DJ Cyrix le 03-07-2009 à 12:46:06
n°1557870
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2009 à 12:54:17  profilanswer

Je rebondis sur les articles de Renaudmumu en le remerciant pour son travail. Personnellement, c'est pour moi une source d'infos, et une bonne base pour me forger mon opignon qui serafinalisée par mon oreille.  
Justement, j'ai la chance d'avoir des oreilles encore en pleine forme, trop peut être au sens où ma perception va plus loin que la norme dans les aigus.
Mon rebondissement est le suivant:
il est à mon sens trés difficile de se faire une idée objective sur ce que nous disent les autres.
J'ai connu un gars qui avait claqué plus de 100 000 francs en 1999 dans du matos méridiant, avec des câbles vraiment hors de prix. Il était allé jusqu'à faire refaire sa pièce (abbatre des murs, bouger des meubles) en fonction de son instal, mettre des éponges de cuivre sur chaque enceinte, chaque élément, etc...
Ben son système ne m'avaits pas enchanté du tout.Je trouvais le Quad de mon père largement au dessus.
J'avais aussi acheté des CD de classique qui avaient eu des récompenses, comme un Dvorak qui a eu le diapason d'or, etc... Ben ces enregistrements m'ont déçus par rapport à d'autres (je suis violoniste à la base).
Comme le lecteur CD McIntosh vendu hors de prix avec une mécanique Philips?
Bref, tout ça pour dire quoi?
Les travaux de Renaudmumu sont super intéressant pour découvrir, connaître, évoluer, etc...
J'ai juste peur qu'on tombe dans un piège, et sur ce point je rejiont Lowlow.
Le piège est de se focaliser trop sur le détail  et d'en oublier l'écoute essencielle.  
J'aime reprendre l'exemple de la photo. Actuellement, avec la course aux méga pixels, on cherche à zoomer de façon déraisonnable, chercher le détail afin de critiquer, juger et d'avoir le meilleur appareil numérique. On oublie que parfois, juste contempler une photo est ce qui procure le plaisir. On aublie aussi qu'à l'époque, les appareils argentiques ne proposaient pas de telles résolutions pour le commun des mortels. En effet, n'ayant pas d'ordinateur, on se contentais d'un format 10X13, rarement plus haut et on savait apprécier une photo. Le gars qui fait la gueule sur la photo, c'est le musicien qui joue faux sur le disque. La trace de poussière sur la photo, c'est le mastering qui a merdé.Est-ce pour autant qu'on jette la photo? qu'on ne l'apprécie pas?
La musique et la photo ont ça de commun, c'est la faculté de nous émouvoir, de nous permettre de s'évader, de nous rappeler un moment, une idée, etc...  
Je trouve même marrant de oir un gars qui cherche le détail sur une superbe installation, alors que ce même gars qui va écouter un concert dans la rue ne va pas chercher ce détrail dans le son d'une trompette, d'un saxo, etc...Le gars qui finallement ne connait peut être même pas les instruments qu'il écoute et juge.
J'ai même vu des gars possèdant de superbes installations vouloir faire des correction (équaliser) sur des fréquences qui n'existaient même pas sur les enregistrements.
Alors autant l'avis de pros, de techniciens peuvent être une source d'inspiration, autant l'écoute de la musique est un apprentissage, comme le bon vin, autant le non technicien a sa place dans ce monde.
En espérant avoir été compréhensible.
J'attends déjà les moqueries de Ramutch :)

Je rajoute un point.
On parle de pièce dédiée à l'écoute musicale.
Je suis évidement pour, mais avec modération.
Car en effet, combien de représentation musicale sont faites dans des conditions accoustiques déplorables, que ce soit les concerts, les musiques de rues, etc... ety même les studios???
Je me dis juste que le gars qui écoute le concert de Liz Mc Comb dans l'église de notre Dame sur un CD et qui me dit avoir une pièce dédiée, ben lui il a un souci.
Ok, lea pièce est importante, mais entre les deux, des solutions tout à fait convenables. Pour celui qui a du carrelage, suspendre l'enceinte peut être une superbe idée dans pas mal de cas.
Bon j'arrête, suis en retared pour le boulopt :)

Message édité par bluesteleyes le 03-07-2009 à 12:58:52
n°1557873
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2009 à 13:01:28  profilanswer

J'essaye juste de dire que tout ce qui est proposé ici est super intéréssant. Mais entre les propos de renaudmumu qui visent le haut de gamme, et celui qui viens avec son petit intégrés, j'essaye juste de dire que ce "petit" peut prendre son pied sans forçément acheter du Accuphase ni même faire appel à une compagnie de maçon et à un avocat spécialisé dans le divorce.
L'idée étant de trouver un juste milieu entre 2 extrèmes de façon non technique.

n°1557874
Jo775
Low rider
Posté le 03-07-2009 à 13:02:42  profilanswer

Salut Blues, Je plussoie sur les travaux de Renaud. C'est, AUSSI, un grand bonheur de parcourir le TVC dont le travail n'est pas programmé ni calibré par des artifices qui sont couramment utilisés pour masquer la pauvreté du fond. Je suis donc bien d'accord avec toi quand tu parles des point qui sont considérés comme défauts par certains. A ce titre je préfère aussi les défauts d'une femme plutôt qu'elle se refasse câbler de part en part par Monsieur X.

Mmm... je ne pense pas que les Propos (vous noterez la majuscule) de Renaud soient orientés exclusivement HDG ou inabordable. Les Scott, Kenwood et Marantz, etc. de ses articles en sont l'expression claire. Ce que je tire, sans jeu de mots, des articles sur les convertos Wadia, par exemple, c'est qu'en cherchant un peu, on peu vraiment toucher à ce qui se fait de mieux dans la transcription musicale avec véritable dimension holographoque qui manque malheureusement dans la plupart des vintage accessible, aussi musicaux et excellents soient-ils dans leur registre, et ce, pour pas si cher que ça, voire moins*. ;)

* 10 fois moins cher qu'à leur sortie.

M'enfin, parfois il dit quand même de sacrées conneries!  

:lol:  :hello:

Message édité par Jo775 le 03-07-2009 à 13:11:31

---------------
n°1557878
bike159
Posté le 03-07-2009 à 13:18:13  profilanswer

tichu a écrit :

No problemo, j'aime bien jouer aux devinettes...

Une chose que tu peux faire si tu as un multimétre: vérifie que les connections DIN sont bien reliées aux prises RCA "TAPE IN".
Ou tu peux aussi ouvrir ton ampli, et suivre les fils qui viennent de la prise DIN: ca te permetra de vérifier la continuité jusqu'aux entrées RCA.

Je viens de vérifier au multimètre, les connections din sont bien reliés aux RCA "PLAY" (donc "IN" si je ne me trompe pas), par contre, elles n'ont pas l'air relié à" REC".
L'ampli est ouvert pas de fils mais des CI.
Par contre la situation s'arrange (ou se dégrade je sais pas trop [:sumo]) :
- Rien de branché sur l'ampli, à part le lecteur cassettes,  
-Sur tape 1 toujours la même chose (volume très faible)  
-Sur AUX ou TUNER, le volume est plus fort qu'avant et même normal sur la voie droite (mais quedale sur la voie gauche).
J'comprend plus rien  :pt1cable:  

Cyrix, merci pour le lien, j'ai déjà regardé. Pour vérifier le lecteur je peux pas, la sortie est que sur DIN mais au casque, tout va bien.

n°1557889
Jo775
Low rider
Posté le 03-07-2009 à 13:54:39  profilanswer

@Renaud: peux-tu émettre quelques comparaisons du DP-X9 par rapport au DP 1100 SG? J'ai bien en tête qu'on a un intégré d'un côté et un drive de l'autre ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)