| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
lowlow07 Saltimbanque. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 19:05:44 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 19:04:20 ![]() ![]() |
yves c |
|
yves c |
|
mauriceetjeannine |
|
nvivo |
--------------- http://nvivo.free.fr |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! | En parlant de Teac, j'ai vu un Teac CD P1850 à 90€. Je ne connais pas et ne sais pas ce que ça vaut. |
nvivo | Pour plus de détails sur le 1060 faudrait aussi demander à kikook si il à encore en archive les mails que nous avions échangé y a de ça quelques mois, je crois bien qu'il avait trouvé des transistors équivalent pas trop dégueux. Message édité par nvivo le 17-06-2009 à 19:22:42 --------------- http://nvivo.free.fr |
remi206 |
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 19:38:44 ![]() ![]() |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 20:08:43 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
remi206 |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 20:21:09 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
remi206 |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 21:00:11 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
emphaser57 |
juho_05 Shine on you, crazy diamond! | Bonjour à tous, Je débute en sono, le goût pour le bon son est là depuis sans doute toujours, mais en qualité de spectateur seulement, je n'ai pour l'instant aucune expérience ni quoique ce soit en connaissance dans la technique de tous ces charmants appareils nécessaires à l'orgasme auditif Voici quelques temps, maintenant j'ai décidé de prendre en main ma sono, j'ai donc récuperé pour une bouchée de pain du matériel et je ne sais pas trop ce qu'il vaut, et surtout je ne sais pas comment respecter les regles d'impédance, s'il y a un risque de tout casser, etc... Et même si mon matos ne m'a quasi rien coûté, je n'ai pas envie de casser quoique ce soit. Je dispose donc d'un tuner+ampli Akai AM-2250 (et AT 2250L pour le tuner), dont j'ignore la sortie en watts ainsi que l'impédance en ohms. Est-ce quelque chose de bonne qualité? (Pour débuter, bien sûr) Ainsi que deux enceintes sans marque des années 70, toutes deux de 60 watts, et d'impédance inconnue. (On m'a dit probablement 8 ohms). J'ai également 2 enceintes plus petites et récentes (années 80) dont je sûr qu'elles font 8 ohms mais dont j'ignore les watts. (rien de marqué nul part). L'ampli Akai possède 4 sorties d'enceintes, je voudrais donc en profiter et y mettre mes 4 enceintes, mais est-ce que je ne risque pas de claquer quelque chose ? Si quelqu'un connait bien mon modèle d'Akai, peut-il me dire le type d'enceinte que je dois utiliser si j'envisage d'en mettre 4 ? Sur l'ampli, il sera également couplé un phono Thompson des années 80, il ne paye pas de mine mais le son n'est pas trop moche avec son receiver d'origine. Mais comme on m'a dit que mon mon ampli Akai était plus puissant , je me demandais si ca n'allait pas créer des problèmes là aussi ? Quelqu'un peut il m'aiguiller? Merci Message cité 2 fois Message édité par juho_05 le 17-06-2009 à 20:54:20 --------------- "L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein |
rycotte | salut c'est moi, Jacky setton. Oui j'importais des amplis pioneer et collais des étiquettes setton dessus. Maintenant arrêtez de vous prendre la tête. |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 17-06-2009 à 21:33:03 |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 21:37:48 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
mauriceetjeannine | bonsoir,
|
lowlow07 Saltimbanque. | bon apres cet épisode houleux...suivi d'une petite mise au point
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 21:40:04 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
ramutch In vino veritas |
--------------- http://vintage-audio-laser.com/ http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/ |
tichu Wok on the Wild Side ... |
|
bluesteleyes No mercy! |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 22:12:14 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
renaudmumu | Oulala, j'arrive après la bataille sur Setton...
Message cité 2 fois Message édité par renaudmumu le 17-06-2009 à 22:18:39 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 17-06-2009 à 22:27:13 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
juho_05 Shine on you, crazy diamond! | Euh, peut-être qu'avec le changement de page, ma requête est tombée aux oubliettes ou bien personne n'a d'idée ? --------------- "L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein |
Jo775 Low rider |
Message édité par Jo775 le 17-06-2009 à 22:45:49 --------------- Jo http://spendors100.monempire.net/ |
Nylongrateur |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 22:55:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2009 à 23:00:09 |
mic28 |
|
Jo775 Low rider | Pour meubler...
Message édité par Jo775 le 17-06-2009 à 23:19:53 --------------- Jo http://spendors100.monempire.net/ |
juho_05 Shine on you, crazy diamond! | Gros merci à vous deux pour vos infos, je me sens déja plus éclairé!
--------------- "L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein |
lowlow07 Saltimbanque. | Quelqu'un aurait ou vendrait t'il (mieux!) par hasard un pioneer QA800A , par hasard?
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 18-06-2009 à 00:31:31 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
juho_05 Shine on you, crazy diamond! | Autre question générale : j'ai lu qu'avant, les watts était moins puissantes qu'aujourd'hui. C'est à dire qu'un appareil annoncant un nombre n de watts dans les 70's en vaudrait aujourd'hui davantage ? --------------- "L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité, l'imagination fait le tour du Monde" - Albert Einstein |
nvivo |
--------------- http://nvivo.free.fr |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 18-06-2009 à 00:37:49 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
lowlow07 Saltimbanque. | La haute fidélité, c'est.......................COOL! Message édité par lowlow07 le 18-06-2009 à 02:54:19 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |