Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1547977
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 21:36:26  answer

Reprise du message précédent :

ramutch a écrit :

:lol:  :D ben  tu fais monter la cote des vieilles platoches  ;)

C'est sûrement un moyen d'empêcher que certaines partent à la poubelle.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 21:36:26  profilanswer

n°1547978
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-06-2009 à 21:39:04  profilanswer

n°1547979
noub
Çà penche !!
Posté le 05-06-2009 à 21:49:14  profilanswer

ramutch a écrit :

c'est un bon argument ...

Tout ça c'est des 0 et des 1 de toutes façon :o .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1547982
Stef_M
Posté le 05-06-2009 à 22:12:16  profilanswer

Ce soir va y avoir des cuisses de Kermit au menu...

http://stef.mezei.org/hifi/Kermit.1200B.JPG

n°1547984
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2009 à 22:31:24  profilanswer

Stef_M a écrit :

Ce soir va y avoir des cuisses de Kermit au menu...

http://stef.mezei.org/hifi/Kermit.1200B.JPG

Les peluchez sont interdites. On veut la vraie kermit  :o   :lol:  
Sympa la photo c'est ta peluche?

n°1547985
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-06-2009 à 22:35:49  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Les peluchez sont interdites. On veut la vraie kermit  :o   :lol:  
Sympa la photo c'est ta peluche?

moi j'préfèrerai savoir si c'est à lui le gros 1200B  :ouch:  :love:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1547986
Stef_M
Posté le 05-06-2009 à 22:37:44  profilanswer

Kermit est en général assit sur l'oreiller de mon fils, en train de faire un bras d'honneur...

:lol:

n°1547987
Stef_M
Posté le 05-06-2009 à 22:44:21  profilanswer

ramutch a écrit :

moi j'préfèrerai savoir si c'est à lui le gros 1200B  :ouch:  :love:

Le 1200B est le suivant sur la liste des trucs à restaurer.
Sa voie gauche présente un pb de surchauffe, accompagnée de disparitions de BF. Lorsque je met une claque sur le coté le son revient, donc ça veut dire pb de mauvais contact et transistors de puissance OK. Ensuite faudra que je change les condos et autres trucs trop vieux...

n°1547988
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-06-2009 à 22:47:50  profilanswer

Stef_M a écrit :

Le 1200B est le suivant sur la liste des trucs à restaurer.
Sa voie gauche présente un pb de surchauffe, accompagnée de disparitions de BF. Lorsque je met une claque sur le coté le son revient, donc ça veut dire pb de mauvais contact et transistors de puissance OK. Ensuite faudra que je change les condos et autres trucs trop vieux...

ok et après tu m'le donne  :D

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1547989
jeojeo59
Posté le 05-06-2009 à 23:00:37  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Hello !

Faut avouer que cette génération est chardassaultesque ! il pèse son poids le bestiaux, et la finition  :love:  :love:  
J'ai pas eu encore le temps de bien le tester (because gros soucis de plomberie  :sweat: ) mais ça m'a l'air d'être du tout bon.

Mon premier CD ... impossible de le dire; quand j'ai acheté mon lecteur, j'avais déjà accumulé une cinquantaine de disques; il fait probablement partie de cette photo; peut-être bien un des Cure (j'étais fan absolu, j'avais racheté tous les vinyles en cd qui, entre parenthèses, sont qualitativement infâmes: moux, plats, pas de dynamique, une bp tronquée (en haut?); une simple copie à l'arrache des masters sur un nouveau support... une honte à vous dégoutter des cd  :pfff: )
http://img141.imageshack.us/img141/4009/drewyk.jpg

fan de U2 ?  :)  

jvais les voir en concert au stade de France le 12 juillet..
A ce qu'il parait le son est pourrit au stade de France..

J'ai une place à vendre si jamais...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 23:00:37  profilanswer

n°1548013
Xib
Posté le 06-06-2009 à 04:05:13  profilanswer

Stef_M a écrit :

Hello,

Je suis depuis peu sur ce forum et je suis surpris de ne pas voir de bidouilles au niveau de l'électronique, de détails sur les remplacements de composants, de tests sur les équivalences de transistors, etc...  car il y a d'immenses possibilités de modifs pour améliorer, et les modifs.... c'est jouissif, ça permet d'obtenir de nouveaux rendus inédits [:zapco] !!!!  Mais ou sont les bidouilleurs ????

Je vais de mon coté attaquer la restauration d'une série de vieux amplis Marantz, si ça intéresse des gens je posterai les détails avec photos et modifs...

C'est justement la question de fond. "Bidouiller" n'est pas forcement la démarche d'un collectionneur. Elle est de laisser en état d'origine les choses et tenter de réparer avec si possible des composants d'époque. Il peut paraitre sacrilège et parfois prétentieux pour un collectionneur "traditionnel" de penser qu'on améliore en bidouillant. Si l'on fait une transposition sur la voiture par exemple on arrive aux mêmes conclusions. Imaginer qu'une personne pour améliorer sa 2CV d'origine mette des phares de Mercèdes !!! Super bonne idée non ? Mais dans ce cas ou va t-on que fait on ?..Mais toutes les intentions sont dans la nature et la "dénature". Alors chacun est libre !

n°1548019
ramutch
In vino veritas
Posté le 06-06-2009 à 07:58:19  profilanswer

Xib a écrit :

C'est justement la question de fond. "Bidouiller" n'est pas forcement la démarche d'un collectionneur. Elle est de laisser en état d'origine les choses et tenter de réparer avec si possible des composants d'époque. Il peut paraitre sacrilège et parfois prétentieux pour un collectionneur "traditionnel" de penser qu'on améliore en bidouillant. Si l'on fait une transposition sur la voiture par exemple on arrive aux mêmes conclusions. Imaginer qu'une personne pour améliorer sa 2CV d'origine mette des phares de Mercèdes !!! Super bonne idée non ? Mais dans ce cas ou va t-on que fait on ?..Mais toutes les intentions sont dans la nature et la "dénature". Alors chacun est libre !

[:the cart]        un débat qui malheureusement se répète souvent sur le topic ,recaper oui mais dans les règles de l'art  
les améliorations de notre ami Rémi me laisse dubitatif .....(voir TVC)
le mieux dans le cas présent est indéniable mais on est loin de la monte d'origine

---------------
n°1548028
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-06-2009 à 09:30:58  profilanswer

Xib a écrit :

Je rajoute mon grain de sel :whistle:  
Je crois que les deux sont honorable.
Remplacer les galets en plastique et la courroie bas de gamme sur une Corsa par de vrais galets en metal et une courroie à chaine ne va pas dénaturer la voiture mais au contraire diminuer le risque des pannes maladives qu'on connait sur ces modèles et peut être améliorer les perfs.
Par contre, mettre un moteur de porche dedant, là je ne suis pas d'accord.

n°1548030
remi206
Posté le 06-06-2009 à 09:33:01  profilanswer

ramutch a écrit :

[:the cart]        un débat qui malheureusement se répète souvent sur le topic ,recaper oui mais dans les règles de l'art  
les améliorations de notre ami Rémi me laisse dubitatif .....(voir TVC)
le mieux dans le cas présent est indéniable mais on est loin de la monte d'origine

Bonjour a tous

Puisque je sus la, je dirais que le défaut de la collection à tout va me laisse dubitatif. Je ne suis pas un collectionneur. Ce que cherche a faire c'est de redonner un usage aux ampli,lecteur de CD dans un but écologique, plutôt que d'aller acheter un appareil neuf qui ne sera pas aussi bon que le Setton de 1977, la plaie ces nouveau appareils est le plastique.... Beaucoup de CO2.

Ma démarche est aussi sociale, avec un investissement limité, accéder à un très haut niveau de qualité d'écoute.

Oui j'ai quelques compétences et je préfère les employer plutôt que de contempler une plie ...

n°1548031
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 09:37:54  answer

remi206 a écrit :

Bonjour a tous

Puisque je sus la, je dirais que le défaut de la collection à tout va me laisse dubitatif. Je ne suis pas un collectionneur. Ce que cherche a faire c'est de redonner un usage aux ampli,lecteur de CD dans un but écologique, plutôt que d'aller acheter un appareil neuf qui ne sera pas aussi bon que le Setton de 1977, la plaie ces nouveau appareils est le plastique.... Beaucoup de CO2.

Ma démarche est aussi sociale, avec un investissement limité, accéder à un très haut niveau de qualité d'écoute.

Oui j'ai quelques compétences et je préfère les employer plutôt que de contempler une plie ...

Très peu respectueux de ceux qui ne connaissent pas la technique, ce message.....

Bien envie de quitter cet endroit moi,  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 09:39:44
n°1548035
remi206
Posté le 06-06-2009 à 09:44:55  profilanswer

tu n'as pas besoin, j'interviens très très peu, Tout mon travail est TVC...

Un moment il faut dire les choses, si t'ai blessé je tiens à présente mes excuses...

n°1548036
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-06-2009 à 09:46:24  profilanswer

remi206 a écrit :

Bonjour a tous

+1 j'aime ta vision des choses.  
Je modifierai sans hésiter un CD 723, par exemple, mais je referai comme à l'origine un Scott 255S. Voilà mon idée.
Sinon, l'inverse du WAF c'est aussi ça; avoir une femme concilliante, mais tout faire foirer quand même.
-Philips CD723 à 5€
-Ampli tuner Kenwood KR5100 à 12€
-Ampli Kenwood KA9100 à 10€
-Tuner Kenwood KT7500 à 11€
-Ampli Pionee SA 508 12€
-Tuner Ficher alu dans le même esprit que les Kenwood (oublié la ref) à 4€
Voilà ce que je viens de rater :cry: Le tout en relativement bon état
En rentrant des courses, ma petite amie se sentais fatiguée. Je lui ai proposé de la ramener plutôt que d'aller directement à cette (appelons-là trocante) ou d'habitude il n'y a pas grand chose. 5 minutes de détour.
Quand je suis arrivé, soit 7 minutes après l'ouverture, un gars était en train de payer pour tout ce matos. Ca veut dire que sans ma trés chère petite amie, j'aurais eu tout ça :cry:  

Le pire est que j'y sius allé des dizaines de fois en étant le premier à rentrer à l'ouverture  :cry:  
Je vais me pendre  [:ohyes]

n°1548037
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-06-2009 à 09:48:24  profilanswer

Euh si je me pends et que tu pars, qui va continuer les muppets?
Sérieux, acceptons les deux visions, chacune étant complémentaires à l'autre et apportent la richesse des débats sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-06-2009 à 09:51:14
n°1548039
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 10:06:07  answer

bluesteleyes a écrit :

Euh si je me pends et que tu pars, qui va continuer les muppets?
Sérieux, acceptons les deux visions, chacune étant complémentaires à l'autre et apportent la richesse des débats sur ce topic.

Je suis très ouvert aux débats, pas de soucis!  Je suis d'accord avec le fond du message de remi206 (tout empileur que je suis), ce que j'aime moins, c'est le ton  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 10:07:42
n°1548043
noub
Çà penche !!
Posté le 06-06-2009 à 10:11:58  profilanswer

Et dieu inventa les smilies, beaucoup de messages peuvent être vite interpréter alors qu'un " :o " " :D " ou encore " [:am72] " ne laisse aucun doute sur le ton du message :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1548046
mic28
Posté le 06-06-2009 à 10:30:51  profilanswer

bonjours juste un avis d ancien dépanneur (tv)pour moi le but est de remettre en état de fonctionnement comme d origine je suis plus réservé par rapport aux modifs( les bureaux d étude ayant des ingénieurs compétants) mes appareils  sont réparés sans plus j évite les platines cd car je ne connais pas beaucoup( j ai arreté en 92!)
 pour moi il y a autant de plaisir a avoir un bel appareil et a le dépanner(quand j y arrive!)j ai un peu les deux visions du vintage

n°1548049
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-06-2009 à 11:11:33  profilanswer

Dans les années  50 à 70, les choses étaient différentes. Les marques n'hésitaient pas à utiliser des matériaux de qualité. Ceci est un fait. Aujourd'hui, les choses sont différentes.
Prenons Marantz, même leur matos grand publique de l'époque en imposait. Quand on voit un 1150 qui est grand public, on voit bien que les marques n'utilisaient pas de la merde, qu'elles qu'en soient les raisons. C'était une vraie concurence, à qui faisait le meilleur.
Mais on faisait avec ce qu'on avait. Je pense que remplacer des condos par des plus performants, en respectant les valeurs, ou remplacer des AOP par des plus récent et plus rapides, avec de meilleures tenues en tension ne va pas insulter le côté vintage.
Certains vont plus loin, pourquoi pas, ce peut être intéressant.
Par contre, à chacun de nous de définir le côté "vintage", sachant que ce mot a été emprunté à l'Oenologie et n'a normalement pas sa place ici.
Pour mon Scott 255S, j'ai mis des condos plus performants mais de même valeurs, mais j'ai usiné des boutons en alu comme à l'époque. Les joues en bois qui étaient contreplaqué, je les ai remplacées par du vrai chêne massif.
Je ne voit pas en quoi j'aurai manqué de respect au côté vintage, au contraire. Partant d'un ampli relativement bien fait, je préserve sa construction, mais lui apporte un plus en ajoutant du vrai bois, une matière noble et de qualité, puisque du chêne rare d'Italie (et non ce contreplaqué de m... qui pourtant revenait plus cher à l'époque que de mettre de vraies planches en bois.
Mais ceci est ma vision des choses, et je respecte tout à fait ceux qui pensent autrement.
Je repense notamment au jeune homme (Gaétant?) qui retape des postes de radio anciens en se cassant la tête et le reste aussi pour refaire des condos de l'époque. Je trouve super intéressant de préserver ce "patrimoine" en continuant à préserver une façon de faire et une tradition de l'époque, montrer comment on travaillait, etc... et pouvoir peut être donner la chance à d'autre de connaître cette époque.
ON aborde 2 sujets:
1) pour l'audiophile (pas idiot), remettre à neuf un ensemble tout en lui redonnant une jeunesse et des performances, voir en les améliorant.
2) pour le collectionneur, retrouver ce qui était avant, mais qui à mon avis serait plus destiné à un musée qu'à un audiophile.
Les deux tendent à faire revivre des ensembles de légende, et permettent d'accèder à la hifi de qualité à des prix encore raisonnables.
Honnêtement, j'admire tous ceux qui ici remettent à neuf à leur façon et avec leurs idées ces ensembles.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-06-2009 à 11:13:18
n°1548054
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-06-2009 à 11:31:55  profilanswer

Je suis en train de lire les articles sur ton site eh bien bravo et respect :jap:  
Tu te donnes la peine d'employer une écriture accessible à tous et à mon avis tu t'y prends plutôt bien. Quel travail on devine derrière!
De plus je trouve le site vraiment intéressant, et quelques révisions qui me font du bien.
Punaise, avet tous ceux qui sont sur ce topic et se lancent, on commence à avoir quelques sites vraiment intéressants. Quelques perles je dirais.

n°1548056
la_sourde_​oreille
Posté le 06-06-2009 à 11:37:52  profilanswer

bonjour,  

j'ai un ampli qui "crachouille" sur la voie gauche lorsque le son est très très bas, et lorsque je lis un Cd et que je bascule en mode phono, si je laisse allumer la platine Cd, et sans faire tourner la phono, que je mets le son très fort, j'entends faiblement le Cd sur cette même voie gauche

c'est pas très dérangeant évidemment, mais j'ai cru comprendre que les bombes contact réglaient ce genre de probleme, je suis allé à Casto, et j'ai trouvé que du WD-40 ? je l'ai acheté mais il me semble que c'est pas l'idéal, j'ai tjs le ticket de caisse alors je préfèrerais me faire rembourser si ça va pas ?

je n'arrive pas à trouver ces fameuses bombes  

n°1548058
Blue Note
Posté le 06-06-2009 à 11:47:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Problème de connexion sur des enceintes 3 voies Mission (made in england).

Le bornier est ainsi fait:
Fiche DIN HP au centre avec fiche banane " - " à gauche et " + " à droite.

Quel bornier utiliser ? Comment brancher tout celà ? J'ai un doute.

n°1548060
Stef_M
Posté le 06-06-2009 à 11:56:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Dans les années  50 à 70, les choses étaient différentes. Les marques n'hésitaient pas à utiliser des matériaux de qualité. Ceci est un fait. Aujourd'hui, les choses sont différentes.
Prenons Marantz, même leur matos grand publique de l'époque en imposait. Quand on voit un 1150 qui est grand public, on voit bien que les marques n'utilisaient pas de la merde, qu'elles qu'en soient les raisons. C'était une vraie concurence, à qui faisait le meilleur.
Mais on faisait avec ce qu'on avait. Je pense que remplacer des condos par des plus performants, en respectant les valeurs, ou remplacer des AOP par des plus récent et plus rapides, avec de meilleures tenues en tension ne va pas insulter le côté vintage.
Certains vont plus loin, pourquoi pas, ce peut être intéressant.
Par contre, à chacun de nous de définir le côté "vintage", sachant que ce mot a été emprunté à l'Oenologie et n'a normalement pas sa place ici.
Pour mon Scott 255S, j'ai mis des condos plus performants mais de même valeurs, mais j'ai usiné des boutons en alu comme à l'époque. Les joues en bois qui étaient contreplaqué, je les ai remplacées par du vrai chêne massif.
Je ne voit pas en quoi j'aurai manqué de respect au côté vintage, au contraire. Partant d'un ampli relativement bien fait, je préserve sa construction, mais lui apporte un plus en ajoutant du vrai bois, une matière noble et de qualité, puisque du chêne rare d'Italie (et non ce contreplaqué de m... qui pourtant revenait plus cher à l'époque que de mettre de vraies planches en bois.
Mais ceci est ma vision des choses, et je respecte tout à fait ceux qui pensent autrement.
Je repense notamment au jeune homme (Gaétant?) qui retape des postes de radio anciens en se cassant la tête et le reste aussi pour refaire des condos de l'époque. Je trouve super intéressant de préserver ce "patrimoine" en continuant à préserver une façon de faire et une tradition de l'époque, montrer comment on travaillait, etc... et pouvoir peut être donner la chance à d'autre de connaître cette époque.
ON aborde 2 sujets:
1) pour l'audiophile (pas idiot), remettre à neuf un ensemble tout en lui redonnant une jeunesse et des performances, voir en les améliorant.
2) pour le collectionneur, retrouver ce qui était avant, mais qui à mon avis serait plus destiné à un musée qu'à un audiophile.
Les deux tendent à faire revivre des ensembles de légende, et permettent d'accèder à la hifi de qualité à des prix encore raisonnables.
Honnêtement, j'admire tous ceux qui ici remettent à neuf à leur façon et avec leurs idées ces ensembles.

Heuu.... je ne voulais pas lancer un débat mais simplement savoir si d'autres personnes avaient effectué des modifs dans le domaine de l'électronique !!!

Sinon, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, tout le monde participe à sa manière et chacun prend son pied comme il le souhaite. Je trouve néanmoins un peu dommage de laisser croupir des appareils sur des étagères plutôt que de les faire fonctionner; quand par exemple un ampli est bon, je le fais tourner sinon je revend, chose qui de plus permet à d'autres de se faire plaisir... Je ne possède pas beaucoup d'éléments mais tout est branché et utilisé.

Cependant, je n'ai rien contre les adeptes du mur de hifi à la Darty (tant que ce n'est pas chez moi :D), c'est juste une autre vision des choses, peut-être une sensibilité accrue au plaisir visuel que je n'ai pas la chance d'avoir.

Bon, maintenant c'est l'heure de l'apéro  :)

Message édité par Stef_M le 06-06-2009 à 12:01:45
n°1548061
mic28
Posté le 06-06-2009 à 12:16:02  profilanswer

pour moi remplacer un aop ou un condo par un modele plus performant n 'est pas une modif c est de la maintenance
une modif consiste a changer les valeurs de certains composants il faut donc etre capable de modifier le schéma et refaire des calculs c est différent de la bidouille c est de l électronique

n°1548063
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2009 à 12:30:01  profilanswer

Xib a écrit :

+1

Message édité par lowlow07 le 06-06-2009 à 15:01:38

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1548066
laurent_74
Posté le 06-06-2009 à 12:40:55  profilanswer

remi206 a écrit :

Et hop ! pour les non spécialistes je précise:

Plie = Pleuronectes platessa, famille des Pleuronectidés, nom commun: carrelet.
"La plie est un poisson plat "droitier" (yeux au-dessus de la bouche, quand celle-ci est dirigée vers la droite), au corps losangique. Elle se reconnaît aisément aux taches orangées parsemant la face où se trouvent les yeux (face "oculée" ), dont la coloration de base est brune. Elle atteint 90 cm et un poids de 7 kg."
http://img194.imageshack.us/img194/8131/plie.jpg
Soyont précis  :o  

:D  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1548068
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2009 à 12:45:33  profilanswer

[quotemsg=1548066,36883,725932]

Et hop ! pour les non spécialistes je précise:

Plie = Pleuronectes platessa, famille des Pleuronectidés, nom commun: carrelet.
"La plie est un poisson plat "droitier" (yeux au-dessus de la bouche, quand celle-ci est dirigée vers la droite), au corps losangique. Elle se reconnaît aisément aux taches orangées parsemant la face où se trouvent les yeux (face "oculée" ), dont la coloration de base est brune. Elle atteint 90 cm et un poids de 7 kg."
http://img194.imageshack.us/img194/8131/plie.jpg
Soyont précis  :o  

:bounce: je suis plie et en quatre :lol:

Message édité par lowlow07 le 06-06-2009 à 12:47:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1548070
Chaud7
Posté le 06-06-2009 à 12:52:58  profilanswer

Tous le monde avait compris qu'il préférait contempler une pile

http://www.telecommandeportail.fr/boutique/catalog/images/pile12VX4.jpg

n°1548077
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 13:10:22  answer

:lol:

n°1548078
laurent_74
Posté le 06-06-2009 à 13:11:05  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Tous le monde avait compris qu'il préférait contempler une pile

http://www.telecommandeportail.fr/ [...] e12VX4.jpg

Pas évident ! La phrase garde tout son sens (si l'on peux dire) avec le cousin du berduleux... [:fishes83]

ramutch a écrit :

te toute façon Scott c'est d'la daube  :whistle:

ça cé vré ça ! [:quardelitre]

moi j'entasse et j'ai pas honte  :kaola:  
dernier arrivé (tout frais de ce matin):
http://img198.imageshack.us/img198/6028/scqtt001.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/2513/scqtt002.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/9963/scqtt003.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/6989/scqtt004.jpg

---------------
n°1548079
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 13:12:12  answer

Wow sont magnifiques ces amplis avec poignées :love:

n°1548081
laurent_74
Posté le 06-06-2009 à 13:23:11  profilanswer

Oui et puis Scott n'a pas (encore?) tout à fait le niveau de reconnaissance de Pioneer, Sansui ou Kenwood (sans parler de M le Maudit) alors que c'est largement de la même classe. C'est encore pire pour JVC (avec un contre exemple, ce matin j'ai vu un gros JA-S71 2x80w pas super nickel à 120e... mais bon, à 10 bornes de la Suisse, ceci explique peut-être cela?)

Message édité par laurent_74 le 06-06-2009 à 13:24:49

---------------
n°1548082
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 13:27:25  answer

Kennwood est encore largement sous coté, comme akai d'ailleurs :/

J'ai vu partir des KA-8004 pour à peine 50 euro  :heink: :

n°1548083
laurent_74
Posté le 06-06-2009 à 13:32:58  profilanswer

C'est pas faut, j'avions hésité à le citer...

---------------
n°1548085
nitroxlesa​ge
Posté le 06-06-2009 à 13:37:53  profilanswer

:
 :hello: Bien sur; aenimo

Si tu veux , donne moi la marche à suivre en mail privé , si tu le veux.

Dans l'immédiat , je poste un peu à l'arrache , je bosse aujourd'hui :sleep:  et j'aurai mieux le temps de te répondre demain

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 06-06-2009 à 13:49:29
n°1548089
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 14:04:20  answer

nitroxlesage a écrit :

:
 :hello: Bien sur; aenimo

Si tu veux , donne moi la marche à suivre en mail privé , si tu le veux.

Dans l'immédiat , je poste un peu à l'arrache , je bosse aujourd'hui :sleep:  et j'aurai mieux le temps de te répondre demain

D'accord, je te communique le mode d'emploi par MP, aujourd'hui ou demain.   :)

n°1548098
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-06-2009 à 15:01:06  profilanswer

Je voulais déjà intervenir un peu plus haut dans le topic sur ceux qui crient au "sacrilège" lors d'un simple remplacement d'ampoule par des leds...par exemple !  
ou sur le recapage des vieux amplis, c'est indispensable, point barre!  
certains sites peu scrupuleux en profite pour vous vendre des ampoules de remplacement à vil prix!  
 je viens de recaper le petit telefunken MA1, c'est simple: on dirait un appareil neuf, il a retrouvé toute sa pêche!!!donc , pour les "puristes", il aurait fallu faire quoi???Laisser ces fameuses capas vintage (pourries)???  
les graves sont revenus (Les aigues aussi) bizarre, non?, moins de souffle, dynamique accrue et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...  
Les ingénieurs étaient peut être très bons mais ils n’avaient pas non plus les composants d’aujourd’hui, qui n'avaient pas les mêmes tolérances (0.1% pour certains composants de maintenant!) non plus...les condensateurs surtout, ont une durée de vie assez courte, en plus(15 à 20 ans).  
Restaurer ces "vieux clous", n'est pas une passion récente; déjà, il y a vingt ans, je m’amusais à remplacer les composants "faiblards" ou sous dimensionnés exprès (étage de sortie cd, par exemple) par des haut de gamme et je constatais que ça marchait, oui, le secret est là, les constructeurs nous pondent vite fait des appareils limités...  
Alors qu'avec une poignée d'euros supplémentaires, un peu de technique et surtout de la passion; on se retrouve avec  un appareil aux "quasi" mêmes performance qu'un acheté 10 ou 20 fois plus cher!  
les constructeurs nous ont pris pour des cons et continuent allègrement...
il est évident que cela ne remplacera jamais un ensemble drive + converto haut de gamme...  
de même pour le reste de la chaine, c'est un exemple.
mais on peut approcher la "perfection sonore"(qui n'existe pas, sauf aux concerts))avec quelques astuces et quelques composants placés aux endroits stratégiques.  
De plus, c'est tres bien pour l'environnement...si vous avez regardez l'émission de Yann Arthus Bertrand d'hier,ça me dit qu'il est grand temps d'arreter de cautionner tout ce gachis!
les appareils d'aujourd'hui, en plus, ont une destruction programmée, vous le saviez?

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 06-06-2009 à 15:16:52

---------------
n°1548102
kouniaman
oh gana oh
Posté le 06-06-2009 à 15:19:52  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] SS:FR:1123
ahahahahah c le meme gars encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)