Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1545771
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-05-2009 à 12:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

la voix de Jean Pierre Kalfon :sol: , ça tue!la tenue de la nana combinaison néo futur... :lol:  
les machines à implanter 3 composants à la seconde...!

Message édité par lowlow07 le 29-05-2009 à 12:11:00

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 12:04:09  profilanswer

n°1545776
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-05-2009 à 12:15:03  profilanswer

Elles sont jolies vos chaines hihi vintage  :lol:  

Bon, ce soir je reviens avec une petite surprise dans le style des auteurs classique que j'avais fait plus haut... Spécialement pour vous qui faites vivre ce topic.... :hello:

n°1545786
alain48
Posté le 29-05-2009 à 13:03:38  profilanswer

daouar a écrit :

Pour rester dans le vintage voiture HS :)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ronic_auto

Présentation des innovations Renault des années 80...

Pas si HS que ça finalement, on y découvre les début de la numérisation des données.

Tres interessant, bien expliqué en plus. Jolie infographie pour l'époque avec animations en images de synthèse.
Bon, ça a vieilli c'est vintage. Et c'est un peu optimiste (comme la plupart des documents de ce types).
Bon après le jeux des acteurs... mais ça fini avec du champagne comme chapeau melon et bottes de cuir. :)  
Ringard pas plus que les machines que nous chérissons tant. C'est le reflet d'une autre époque...  (bon d'accord la voix et la tenue, elle est habillée par les frères Bogdanov... c'est ringard :) )
C'est vraiment dommage qu'il ait manqué le gout de finition aux fabricant français. Car technologiquement, il y a toujours eu un gros travail.

Concernant les allemandes, à l'époque une Audi 80 n'avait même pas les suspensions indépendantes (il à fallu attendre 1990). Ça par contre c'était .déjà antédeluvien...mais il y avait la qualité de fabrication et ça... pour les Français c'était un détail.  KoloSSAL Erreur

Message édité par alain48 le 29-05-2009 à 13:08:48
n°1545787
Delphi7
Posté le 29-05-2009 à 13:16:56  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Aiwa faisait de très bonnes platines; exemple: La ADF 810, 910...90M(pro)

Je confirme pour la Aiwa AF-910.
http://www.vintagecassette.com/Aiwa/AD-F910
La mienne va doucement sur ses 20 ans en fonctionnant comme au premier jour.
Elle avait des caractéristiques très haut de gamme pour un prix raisonnable à l'époque : trois têtes (avec monitoring bande donc), trappe et mise en place motorisées, Dolby B, C et HX Pro, télécommande IR, autocalibration, mode timer pour enregistrement différé, compteur horaire, touches sensitives avec contrôle complet de la logique de défilement...
Avec j'ai fait de très bons enregistrements sur France Musique qui sont très bien conservés.
Un produit collectionnable à mon avis.

Message édité par Delphi7 le 29-05-2009 à 13:19:44
n°1545829
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 14:22:25  profilanswer

Juste au passage, un petit extrait de l'article de PC Expert de ce mois-ci : "D'après une étude réalisée par LNE, 15% des CD-R deviennent illisibles au bout de seulement 3 ans. La cause en revient à la couche organique qui les compose et qui s'altère rapidement avec le temps. En prenant quelques précautions d'usage comme conserver les supports dans une boite à l'abri de l'air, d'une source de chaleur et de la lumière, et d'éviter de toucher la surface inscriptible, vous pouvez prolonger de quelques années leur durée de vie". Bref, comme une K7 audio ou une vinyle quoi. Et moi j'ai des audiocassettes qui ont été rangée sans boite, non remises sur la bande de sécurité, qui ont une dizaine d'années et qui fonctionnent encore très bien. Si la qualité de leurs enregistrements a pu s'altérer, elles n'en demeurent pas moins lisibles, contrairement à ces supports qui deviennent carrément illisibles avec le temps (problème de redondance cyclique notamment, ou tout simplement illisibles).
Encore mieux, écouter bien : "Le meilleur type de support amovible pour le long terme reste encore la bande magnétique" =>CQFD !!!  :bounce:  :bounce:
http://www.zwettler.net/tech/img/b77.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par terminator83_71 le 29-05-2009 à 14:27:04
n°1545831
laurent_74
Posté le 29-05-2009 à 14:25:14  profilanswer

ramutch a écrit :

comme quoi Lolo je suis pas un vintageux de la dernière heure moi  [:sweetiiiie]

:o  oui mais c'est normal; tu es déjà pas mal agé toi  :D  
Moi c'était la photo ma passion première et ma première paye je l'ai mise dans un olympus OM10  :love:  avec le zuiko 50mm/1.8  (le 1.2 était trop cher  :sweat: ...).

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 29-05-2009 à 14:25:54

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1545832
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-05-2009 à 14:26:28  profilanswer

bah, c'est pour faire peur aux gens et les obliger à racheter, racheter, et encore racheter,pffff! :pfff:  j'ai un CDR audio enregistré depuis....1996!
13 ans! :bounce:  
 il tourne encore très bien et pourtant , à l'époque , un cd audio, c'était une vraie galère à copier sur cdrom scsi en 1 ou 2x... :fou: si ça rappelle des souvenirs à certains

Message édité par lowlow07 le 29-05-2009 à 14:27:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1545833
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 14:27:54  profilanswer

Citation :

bah, c'est pour faire peur aux gens et les obliger à racheter, racheter, et encore racheter,pffff! j'ai un CDR audio enregistré depuis....1996!
13 ans!
 il tourne encore très bien et pourtant , à l'époque , un cd audio, c'était une vraie galère à copier sur cdrom scsi en 1 ou 2x...si ça rappelle des souvenirs à certains

Pas d'accord. Je vois mal pourquoi ils défendraient la bande magnétique dans un tel cas.

Message édité par terminator83_71 le 29-05-2009 à 14:28:16
n°1545834
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-05-2009 à 14:28:06  profilanswer

terminator83_71 a écrit :

Juste au passage, un petit extrait de l'article de PC Expert de ce mois-ci : "D'après une étude réalisée par LNE, 15% des CD-R deviennent illisibles au bout de seulement 3 ans. La cause en revient à la couche organique qui les compose et qui s'altère rapidement avec le temps. En prenant quelques précautions d'usage comme conserver les supports dans une boite à l'abri de l'air, d'une source de chaleur et de la lumière, et d'éviter de toucher la surface inscriptible, vous pouvez prolonger de quelques années leur durée de vie". Bref, comme une K7 audio ou une vinyle quoi. Et moi j'ai des audiocassettes qui ont été rangée sans boite, non remises sur la bande de sécurité, qui ont une dizaine d'années et qui fonctionnent encore très bien. Si la qualité de leurs enregistrements a pu s'altérer, elles n'en demeurent pas moins lisibles, contrairement à ces supports qui deviennent carrément illisibles avec le temps (problème de redondance cyclique notamment, ou tout simplement illisibles).
Encore mieux, écouter bien : "Le meilleur type de support amovible pour le long terme reste encore la bande magnétique" =>CQFD !!!  :bounce:  :bounce:

si PC expert le dit , alors.... :jap:  :lol:

Message édité par lowlow07 le 29-05-2009 à 14:28:54

---------------
n°1545835
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 14:29:12  profilanswer

C'est juste pour le signaler. Je pense que tous les supports ont leurs défauts, c'est tout  :ange:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:29:12  profilanswer

n°1545837
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2009 à 14:36:09  profilanswer

Pareil que lowlow07, j'ai des CDR de plus de dix ans, avec soit des données audio soit des données informatiques, et pas trop de problèmes. Quelques CDR ont des micro taches qui m'ont fait perdre quelques fichiers, mais faut dire que ceux qui ont des problèmes ont été gravé sur des supports super bas de gamme sans marque...

La conservation des données est un gros problème, que ce soit bande magnétique, film, ou support optique... Peux être que les mémoires non volatiles résoudront le problème, pour l'instant c'est ce que je fais pour mes photos : SD pleine, j'en rachète une autre...

Message édité par daouar le 29-05-2009 à 14:37:47

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1545843
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 14:48:47  profilanswer

Citation :

La conservation des données est un gros problème, que ce soit bande magnétique, film, ou support optique... Peux être que les mémoires non volatiles résoudront le problème, pour l'instant c'est ce que je fais pour mes photos : SD pleine, j'en rachète une autre...

Non mais je suis dans la partie étant informaticien de métier, et je ne crois pas que les SD soient la solutions idéales de support de données. Certes l'élimination d'interaction mécanique pour la lecture évite certains problèmes que l'on peut avoir avec un lecteur de bandes ou un disque dur traditionnel, mais la fiabilité de ce type de support laisse encore à désirer, on ne compte plus les cartes et clé USB H.S même en marque haut de gamme (Corsair, Kingston pour ne pas les citer). Quand ils disent que le meilleur support reste encore la bande magnétique, c'est malheureusement vrai avec les problèmes que cela implique. J'ai moi aussi des CD datant de plusieurs années qui n'ont aucun problèmes, mais tout dépends je suis d'accord avec PC Expert des conditions de conservation. Comme n'importe quel autre support. Laisse ta carte SD en plein soleil derrière une fenêtre dans une pièce humide, et tu m'en diras des nouvelles ! Le défaut majeur de la cassette audio restait sa qualité et fiabilité médiocre et son manque de souplesse par rapport au CDR/RW, ce qui l'a pratiquement éliminé du marché même si une demande existe (heureusement) encore. C'est normal, c'est l'évolution. Mais dire que le CDR et la mémoire flash sont les solutions idéales à tous les problèmes, non. Ils ont leurs défauts et au final, les mêmes que leurs prédécesseurs quand aux conditions pour une bonne conservation.

Citation :

pour l'instant c'est ce que je fais pour mes photos : SD pleine, j'en rachète une autre...

Enfin en clair je te conseille sérieusement d'effectuer plusieurs copies de sauvegarde sur des périphériques différents et de ne SURTOUT pas faire confiance aux cartes flash. Un CDR gravé à petite vitesse et finalisé correctement, rangé proprement dans un boitier opaque est beaucoup plus sûr, crois moi en tant que professionnel.

Message édité par terminator83_71 le 29-05-2009 à 15:04:44
n°1545851
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2009 à 15:04:30  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour la bande magnétique (utilisé pour stocker du numérique : DAT, DV...) c'est l'idéal, mais pas parfait pour autant. Pour stocker de l'analogique, c'est déjà beaucoup plus problématique.

Pour les clé USB qui se bousillent, c'est rare et c'est souvent suite à de nombreuses lecture/écritures. Ou des démontages sauvages (tout le monde se fout de ma gueule quand j'utilise l'option "démonter la clé USB" sur un ordi). Je ne  connais pas la durée de vie des cartes SD, j'ai de toute façon une copie sur mon DD et du DVD-R...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1545852
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 15:07:10  profilanswer

Citation :

démonter la clé USB" sur un ordi

Tu as raison ! Cela en fait coupe l'alimentation électrique de la clé, cela lui évite notamment les "coups de jus" systématiques à chaque retrait de l'ordinateur. Car c'est bien cela qui pose des problèmes à long terme. Les personnes ne comprennent pas que de retirer la clé sauvagement équivaut par exemple à débrancher brutalement sa TV en fonctionnement plutôt que d'utiliser le bouton marche / arrêt de celle-ci  :wahoo:

Message édité par terminator83_71 le 29-05-2009 à 15:07:56
n°1545860
laurent_74
Posté le 29-05-2009 à 15:37:45  profilanswer

Un petit apparté: en 1985, en IUT de génie mécanique on avait encore les premières générations de machines outils à commande numérique et en réponse à nos questions sur le support de programmation on nous disait:
"Le meilleur type de support amovible pour le long terme reste encore la bande perforée" (du fait de la mauvaise tenue des supports magnétiques dans des environnements d'ateliers riches en poussières et en champs magnétiques dus aux nombreux moteurs éléctriques toussa...). Aujourd'hui on ne parle plus de bandes perforées comme quoi tout évolut (mais pas toujours en bien).

(Sinon j'ai lu tes autres points de vue et je suis globalement d'accord avec toi; de tous les CDR que j'ai gravés il y a une dizaine d'années il y en a bien la moitié de touchés par un vieillissement prématuré et inutilisables)

La modernité c'est bien mais:
- Si Daguerre avait enregistré son travail sur 3'1/2 on aurait plus aucune trace de lui ...
- Les Romains n'avaient pas Autocad mais le Pont du Gard est debout depuis 2000 ans (ce qui ne risque pas d'arriver aux ouvrages actuels).

Désolé, c'était ma minute nostalgie&vieuxcon due en partie à la prolifération des ralentisseurs et rond-points dans ma campagne chérie que je reconnais de moins en moins  :pfff:  

Sinon je suis passé à Bourg et j'en ai ramené un tuner philips et une tite platine Schneider (philips donc)...

---------------
n°1545861
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 15:43:09  profilanswer

J'ai fais quelques recherches sur le Squeezebox, et oui effectivement rien que de lire ça me plait ! Existe-il des platines que je pourrais brancher sur mon ampli ?

n°1545865
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 15:47:02  profilanswer

Citation :

j'en ai ramené un tuner philips et une tite platine Schneider

Je vois lesquelles !!! J'ai hésité longtemps sur le tuner Philips mais j'ai opté pour le Toshiba.

n°1545866
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 15:48:07  profilanswer

Citation :

- Si Daguerre avait enregistré son travail sur 3'1/2 on aurait plus aucune trace de lui ...
- Les Romains n'avaient pas Autocad mais le Pont du Gard est debout depuis 2000 ans (ce qui ne risque pas d'arriver aux ouvrages actuels)

C'est la vérité, je te plussoie.

n°1545867
caschalot
Posté le 29-05-2009 à 15:49:27  profilanswer

bonjour tous lemonde ca fait queques temps que je ne suis pas venu, j'ai demandé conseil il y a quelques semaines pour un ampli sharp optonica, a cette page, http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1_823.htm.
en fait je m'y met seulement, et j'ai une question a poser concernant cette remise en etat, quand il est allumé et que je le touche, 2 fois sur 3 je me prend un cup de jus, est ce que je peut y mettre un cable a 3 fils avec la masse branchée sur le chassis? et evidement une prise a 3 fils? merci de votre aide

n°1545878
terminator​83_71
Posté le 29-05-2009 à 16:37:38  profilanswer

Citation :

Un petit apparté: en 1985, en IUT de génie mécanique on avait encore les premières générations de machines outils à commande numérique et en réponse à nos questions sur le support de programmation on nous disait:
"Le meilleur type de support amovible pour le long terme reste encore la bande perforée"

C'était très certainement la vérité à cette époque, comme ça l'est aujourd'hui pour la bande magnétique.

n°1545883
gagarine
Posté le 29-05-2009 à 16:43:49  profilanswer

Citation :

- Les Romains n'avaient pas Autocad mais le Pont du Gard est debout depuis 2000 ans (ce qui ne risque pas d'arriver aux ouvrages actuels)

C'est la vérité, je te plussoie.

+5000 vive le vintage  :o

n°1545884
petronne
Posté le 29-05-2009 à 16:44:23  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de récupérer un ampli Scott 250s de toute beauté par contre la parti ampli et preampli est séparable à l'heure actuelle rien ne sort mais il n'y a pas de cavaliers dans les prises in out en faut il?
Merci
Cordialement
Philippe

n°1545895
jyves93
Posté le 29-05-2009 à 17:14:27  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Je viens de récupérer un ampli Scott 250s de toute beauté par contre la parti ampli et preampli est séparable à l'heure actuelle rien ne sort mais il n'y a pas de cavaliers dans les prises in out en faut il?
Merci
Cordialement
Philippe

ben vi ....il faut relier la sortie du préampli à l'entrée de l'ampli .....à defaut de cavalier un câble RCA fera très bien l'affaire...

n°1545896
caschalot
Posté le 29-05-2009 à 17:19:02  profilanswer

est ce que quelqu'un saurait me dire si je ne risque pas d'abimer mon ampli en lui rajoutant une masse sur le chassis?

n°1545898
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 29-05-2009 à 17:20:36  profilanswer

caschalot a écrit :

bonjour tous lemonde ca fait queques temps que je ne suis pas venu, j'ai demandé conseil il y a quelques semaines pour un ampli sharp optonica, a cette page, http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1_823.htm.
en fait je m'y met seulement, et j'ai une question a poser concernant cette remise en etat, quand il est allumé et que je le touche, 2 fois sur 3 je me prend un cup de jus, est ce que je peut y mettre un cable a 3 fils avec la masse branchée sur le chassis? et evidement une prise a 3 fils? merci de votre aide

Il serait plus judicieux de remplacer la capa Y sur entrée secteur...

n°1545899
thimoun
Posté le 29-05-2009 à 17:22:42  profilanswer

caschalot a écrit :

Explication 1 Si tu portes du synthétique (chaussures ou vêtement) il y a de fortes chances que tu te charges en électricité statique et quand tu t'approches d'une masse métallique sous tension ou non tu n'es pas au même potentiel donc tu reçois une décharge. Met des chaussures en cuir et des vêtements en coton.  
Explication 2 plus embêtant si tu n'es pas isolé par exemple pieds nus sur un sol un peu humide et que tu touches la masse métallique de ton ampli là  tu risques carrément l'électrocution si la masse de ton ampli n'est pas raccordée à la terre
Le plus souvent la masse des appareils est reliée à la terre

n°1545901
smds40
Posté le 29-05-2009 à 17:27:07  profilanswer

Bonjour, une question pour les rois du dépannage ( aenimo et les autres..)
Je possède un cd930 de Philips.
La lecture de la toc se fait sans problème, mais si je lance la lecture de la première plage, la recherche est longue l'affichage m'indique ERROR mais la lecture se fait tout de même, le message d'erreur disparait pour laisser place au compteur de temps ( affichage du temps: 2 secondes ).
ce problème ne se fait pas si je commence une lecture sur toute les autres plages.
Question: problème de suivi de piste ou de rotation de disque ou autre chose d'ailleurs (condensateur?).
Je n'ai pas le service manual pour faire une recherche.
Quelqu'un a une idée??

n°1545904
caschalot
Posté le 29-05-2009 à 17:32:52  profilanswer

merci thimoun pour ton explication tres enrichisante.
mais, le probleme c'est que je me prend des coups de jus qu'avec cet appareil, donc je ne pense pas que ce soit du a mon style vestimentaire, mais bien d'un probleme venant de lui.
d'origine dessus il y a une prise on ne peut plus classique a 2 fils branché sur un isolateur fixé au chassis, a l'endroit de la fixation au chassis il y a une cosse on peut y souder une terre, est ce que ca changera quelque chose de changer ce fil et cette prise classique par un ensemble prise et fil avec la masse soudée au chassis? est ce dangereux?

n°1545905
smds40
Posté le 29-05-2009 à 17:33:07  profilanswer

Sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/52574595.htm?ca=2_s
Je ne peux pas les acheter!!!!!!

n°1545909
petronne
Posté le 29-05-2009 à 17:46:37  profilanswer

jyves93 a écrit :

ben vi ....il faut relier la sortie du préampli à l'entrée de l'ampli .....à defaut de cavalier un câble RCA fera très bien l'affaire...

Merci de répondre si vite, je viens de le tester en branchant une cd 723 sur l'entrée ampli mazette quel son et sa ne fait que 30watt en tout cas un bien bel appareil.
Philippe

n°1545912
thimoun
Posté le 29-05-2009 à 17:57:46  profilanswer

caschalot a écrit :

mais, le probleme c'est que je me prend des coups de jus qu'avec cet appareil, donc je ne pense pas que ce soit du a mon style vestimentaire, mais bien d'un probleme venant de lui.
d'origine dessus il y a une prise on ne peut plus classique a 2 fils branché sur un isolateur fixé au chassis, a l'endroit de la fixation au chassis il y a une cosse on peut y souder une terre, est ce que ca changera quelque chose de changer ce fil et cette prise classique par un ensemble prise et fil avec la masse soudée au chassis? est ce dangereux?

La prise qui va sur le secteur a-t-elle deux ou trois fils?
Une photo serait plus parlante...
Dans tous les cas ne modifie pas ce qui a été conçu au départ tu risques de tout cramer

n°1545913
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 29-05-2009 à 18:01:16  profilanswer

caschalot a écrit :

Je me répète peut être mais:
Le ou les condensateurs qui sont entre les connections à l'entrée de ton câble secteur et le châssis de l'appareil (normalement 10nF ou 47n / 250V classe Y) doivent être à changer.

n°1545915
thimoun
Posté le 29-05-2009 à 18:04:47  profilanswer

tichu a écrit :

Je me répète peut être mais:
Le ou les condensateurs qui sont entre les connections à l'entrée de ton câble secteur et le châssis de l'appareil (normalement 10nF ou 47n / 250V classe Y) doivent être à changer.

Pourquoi il se prend des coups de jus?

n°1545916
DJ Cyrix
Posté le 29-05-2009 à 18:05:44  profilanswer

le coup du CD-R c'est pas nouveau... ca fait longtemp qu'on le sait  les premiers etaient a l'epoque dors et deja annoncé a 10ans  

sauf qu'a l'epoque on avit les gold et les silver blue , pas des machins tout palot  comme mainteant qui sont deja foutu avant meme de les avoir deballer  

plus on avance plus on fait de la merde  
cette aprem midi j'ai reparer un appareil (je repare les postes a souder )  une carte electronique HS , j'ai recu la nouvelle , les condos (une bonne quinzaine) y sont deux fois plus petits, mais la capacite n'a bizarrement pas changer  ...  

pour le pont du gard , les romain n'etainet pas aux 35h , et n'etait pas a un sac de ciment pres ...

la ou on aurait mis 5 vis maintenant on est met que 4, et tant qu'a faire on met de la vis de merde , comme ca c'est encore moins cher , et si ca pete , "ah bah c'est pas fait pour durer mon petit monsieur " :sarcastic:

n°1545919
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-05-2009 à 18:11:31  profilanswer

laurent_74 a écrit :

:o  oui mais c'est normal; tu es déjà pas mal agé toi  :D  
Moi c'était la photo ma passion première et ma première paye je l'ai mise dans un olympus OM10  :love:  avec le zuiko 50mm/1.8  (le 1.2 était trop cher  :sweat: ...).

[:rofl] 3 ans de différence tu parles !! :D

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1545932
laurent_74
Posté le 29-05-2009 à 18:52:24  profilanswer

ramutch a écrit :

[:rofl] 3 ans de différence tu parles !! :D

A ton age c'est énoooorme ! [:adodonicoco]  :D  :D  

DJ Cyrix a écrit :

le coup du CD-R c'est pas nouveau... ca fait longtemp qu'on le sait  les premiers etaient a l'epoque dors et deja annoncé a 10ans  

sauf qu'a l'epoque on avit les gold et les silver blue , pas des machins tout palot  comme mainteant qui sont deja foutu avant meme de les avoir deballer  

plus on avance plus on fait de la merde  
cette aprem midi j'ai reparer un appareil (je repare les postes a souder )  une carte electronique HS , j'ai recu la nouvelle , les condos (une bonne quinzaine) y sont deux fois plus petits, mais la capacite n'a bizarrement pas changer  ...  

pour le pont du gard , les romain n'etainet pas aux 35h , et n'etait pas a un sac de ciment pres ...

la ou on aurait mis 5 vis maintenant on est met que 4, et tant qu'a faire on met de la vis de merde , comme ca c'est encore moins cher , et si ca pete , "ah bah c'est pas fait pour durer mon petit monsieur " :sarcastic:

c'est surtout qu'avant on avait pas la même notion du temps qu'aujourd'hui... de nos jours l'équivalent du pont du Gard serait fait en 3 ans avec jamais plus de 50 bonhommes sur le chantier alors que les romains ont peut-être mis 50 ans à 2000 personnes.
Le problême c'est qu'aujourd'hui il faut que ce soit fini avant d'être commencé; nous (les occidentaux) avons une étrange relation au temps... je pense souvent à ce dicton africain:
"Les blancs ont tous une montre, mais ils n'ont jamais le temps" (texte non garantit 100%) Je trouve ça tellement vrai  :sweat:

---------------
n°1545940
alain48
Posté le 29-05-2009 à 19:17:56  profilanswer

Moui, puis faites subir les mêmes contraintes au pont du Gard, il tiendra peut être pas 5 ans . Ne serais ce qu'avec les vibrations des poids lourds.
C'est comme les voitures (quoique depuis cinq ans...ça regresse), mais pendant longtemps on vantait la solidité des anciennes.

Ben une 4L, passé 100000 en quatre vitesses, ça commençait à faire beaucoup. Si on la laissait dormir dehors, on était pas sur quelle démarre en hiver, puis elle rouillait assez vite, la peinture se ternissait rapidement. les vis platinées se déréglaient souvent, la vidange c'était tout les 7 000km etc etc...
Et faire 1000km d'autoroute à 110kmh elle aurait pas aimé. Une Clio des années 90/début 2000 n'a rien avoir par exemple en fiabilité.
Comme quoi...
Mais concernant la HIFI, c'est clair, c'était plus solide avant. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par alain48 le 29-05-2009 à 19:41:45
n°1545955
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 29-05-2009 à 20:01:45  profilanswer

thimoun a écrit :

Pourquoi il se prend des coups de jus?

Parce que les condensateurs existants doivent être vieux, et peuvent avoir un courant de fuite...
C'est la cause la plus probable.

Sur beaucoup d'appareils électriques / électroniques, ces condensateurs sont montés normalement entre chaque fil du cordon secteur (phase et neutre) et le châssis de l'appareil, pour filtrer les parasites.

n°1545956
nitroxlesa​ge
Posté le 29-05-2009 à 20:07:37  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Merci
Cordialement
Philippe

belle pioche philippe :bounce:  

n°1545957
nitroxlesa​ge
Posté le 29-05-2009 à 20:10:45  profilanswer

alain48 a écrit :

Moui, puis faites subir les mêmes contraintes au pont du Gard, il tiendra peut être pas 5 ans . Ne serais ce qu'avec les vibrations des poids lourds.
C'est comme les voitures (quoique depuis cinq ans...ça regresse), mais pendant longtemps on vantait la solidité des anciennes.

Ben une 4L, passé 100000 en quatre vitesses, ça commençait à faire beaucoup. Si on la laissait dormir dehors, on était pas sur quelle démarre en hiver, puis elle rouillait assez vite, la peinture se ternissait rapidement. les vis platinées se déréglaient souvent, la vidange c'était tout les 7 000km etc etc...
Et faire 1000km d'autoroute à 110kmh elle aurait pas aimé. Une Clio des années 90/début 2000 n'a rien avoir par exemple en fiabilité.
Comme quoi...
Mais concernant la HIFI, c'est clair, c'était plus solide avant. ;)

Ben tiens donc

laisse une Clio dci par -10°c une nuit dehors et dis moi si ta renault des anées 2000 va démarrer au quart de poil???? :heink:  

n°1545966
yves c
Posté le 29-05-2009 à 20:41:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai été chercher mes Klipsch RF-7 aujourd'hui, le gars a été super triste de les voir partir, mais sa femme à eu le dernier mot  :whistle:  
Tant mieux pour moi, car il ne les a pas vendues cher, 1500€ avec (encore) une garantie de 2 ans ! ! !  :bounce:
Il y a juste un petit coup sur un angle, mais rien de grave et de toute façon c'était signalé dans l'annoce ! ! !  

http://img29.imageshack.us/img29/6351/19624262.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/1171/86542089.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/8243/47803945.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par yves c le 29-05-2009 à 20:42:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)