Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1525812
yves c
Posté le 25-03-2009 à 20:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, si après ça si tu répares pas ton Luxman c'est grave de chez grave ! ! !  :hello:

Message édité par yves c le 25-03-2009 à 20:46:17
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 20:43:52  profilanswer

n°1525814
jem985
Posté le 25-03-2009 à 20:45:55  profilanswer

yves c a écrit :

J'essaye de me débrouiller avec les moyens que je possède, souvent sans aucuns schémas sous la main, donc certaines pannes on été découvertes par "élimination" et logique. Sur ces platines c'est toujours a peu près les mêmes pannes qui arrivent, mais parfois bien cachées ! ! !  
Les pannes souvent rencontrées (et bien connues de certains acteurs de ce forum) sont les soudures au niveau des régulateurs, des masses (traversées de plaque comme sur les CD104 par exemple ! ! ! ), condos malades, mais très rarement les blocs laser super solides ! ! !  
Jamais je n'ai eu a remplacer un convertisseur (peut-être de la chance ! ! !) mais souvent des capacités et une fois un SAA7010 ! ! !
Au niveau mécanique, Philips c'était quand même super bien, c'était du solide et sur les CD100-101-200-202-207 un couvercle......simple et efficace ! ! !  

Il faut aider Ramu à réparer son CD204 qui tourne un peu mais sans arriver à lire la TOC :)
J'ai pas réussi à le convaincre de chercher un peu :kaola:

n°1525817
ramutch
In vino veritas
Posté le 25-03-2009 à 20:51:58  profilanswer

jem985 a écrit :

Il faut aider Ramu à réparer son CD204 qui tourne un peu mais sans arriver à lire la TOC :)
J'ai pas réussi à le convaincre de chercher un peu :kaola:

Salut Jem  :na:  
et oui mon CD (black) 204 est toujours en pane ,j'ai fais tourner l'optique sur un CD 104 et il fonctionne à merveille c'est un CDM0 et oui bizarre  
enfin bon il faudra qu'un jour ce dernier soit en état  :D

Message édité par ramutch le 25-03-2009 à 20:59:30

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1525818
fredeasy
Never satisfied
Posté le 25-03-2009 à 20:55:53  profilanswer

Bonsoir Yves ! j'aime bien votre cuve  :lol:  

Je passerai en ton atelier la semaine prochaine j'aurai plus le temps !!

Bonsoir à tous  :hello:  Y'a un quizz de prévu ?

n°1525820
yves c
Posté le 25-03-2009 à 20:57:12  profilanswer

Bonsoir Jem, si c'est un CDM-1 faut voir au niveau du moteur (vérifier si il tourne facilement avec la main) si c'est un peu dur, c'est sans doute le problème, si c'est pas ça, faut vérifier avec un autre bloc laser pour effectuer un test (peut-être usagé, rare mais possible, la puce laser n'est pas éternelle  :D ) ! ! ! Vérifier aussi si la vis (réglage en hauteur du plateau, donc focus) n'a pas bougé (j'ai déjà eu la blague, le vernis avait sauté et le réglage avait bougé).
Attention, pour ce réglage il faut impérativement les documents de service, sinon ça peu prendre des années pour retrouver le bon réglage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par yves c le 25-03-2009 à 21:00:05
n°1525823
jem985
Posté le 25-03-2009 à 21:26:11  profilanswer

yves c a écrit :

Bonsoir Jem, si c'est un CDM-1 faut voir au niveau du moteur (vérifier si il tourne facilement avec la main) si c'est un peu dur, c'est sans doute le problème, si c'est pas ça, faut vérifier avec un autre bloc laser pour effectuer un test (peut-être usagé, rare mais possible, la puce laser n'est pas éternelle  :D ) ! ! ! Vérifier aussi si la vis (réglage en hauteur du plateau, donc focus) n'a pas bougé (j'ai déjà eu la blague, le vernis avait sauté et le réglage avait bougé).
Attention, pour ce réglage il faut impérativement les documents de service, sinon ça peu prendre des années pour retrouver le bon réglage  :whistle:

Pour le 204 de Ramu, je soupçonne plutôt une panne électronique hors CDM.

Oui, ça prend du temps. J'ai mis 6 ans à (piger comment) trouver le bon réglage, et encore spa parfait au niveau des CDRs :cry:

n°1525845
Delphi7
Posté le 25-03-2009 à 22:42:30  profilanswer

yves c a écrit :

Pour terminer, ma bien modeste bibliothèque et encore quelques bidules ! ! !  
http://img99.imageshack.us/img99/4076/45503303.jpg

J'aime bien votre Playstation à lampes.  :o  

n°1525846
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 25-03-2009 à 22:42:41  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,

J'ai enlevé la matière blanche au cul du condo c'était bien de l'electrolyse comme dans les vieilles piles, par contre les condensateurs sont de marque ARIE je ne trouve rien sur le net cela vous dit il quelques chose; pour les ref : Le gros  ARIE / RED (pose) 1500 uf / 70V DC/ KA 2193TG HYA
                       ARIE/  RED (pose) 1250 uf/  35V DC/ KD 2101TG HWY X 5 par quoi puis-je remplacer a l'origine les condensateurs sont des chimiques est il possible d'en retrouver? dans le cas contraire par quoi puis-je les remplacer?

Cordialement
Philippe

Et bien ça me parait clair, ce sont des condensateurs électrolytiques (= "chimiques" ).

L'important est de remplacer par des chimiques de tension au moins égale, et idem pour la valeur.
Pour le premier, un 1500uF ou 2200uF par exemple en 80V ou 100V (tensions plus ou moins standards)
Pour les autres 1500 ou 2200uF en 35V, ou 40V...
Il faut prendre des modèles "radial" (avec les pattes de sortie du même coté), voir avec des cosses, mais ça se fait surtout pour les grosses valeurs ou les tensions importantes. Dans ce cas on peut prendre des tensions plus élevées pour tomber sur la taille idoine.

Pour en trouver: Conrad, Selectronic, Electronique Diffusion, ... (attention aux frais de port)

D'après les photos, c'est surtout le gros qui avait souffert, non ?

n°1525848
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 25-03-2009 à 22:45:26  profilanswer

yves c a écrit :

Au fait d'appareils, je propose de mettre en photo notre atelier ou l'endroit ou son bichonné nos beaux p'tits appareils ! ! !  
Je lance le bal ! ! ! :D  

Sur L'établi, un 2220 est en cour de restauration. Au sol, remarquez mes JBL L36 (customisées)  

http://img99.imageshack.us/img99/4996/28806977.jpg

Une vue de mon brol.

http://img99.imageshack.us/img99/2835/70729927.jpg

Les Philips et des appareils en attente (le feu de signalisation est authentique et fonctionne avec un module de ma fabrication ! ! ) :D  

http://img99.imageshack.us/img99/8729/83838281.jpg

Mes cordons et appareils de mesure.

http://img99.imageshack.us/img99/8379/77702032.jpg

Oh ! ! ! une déjà vue ! ! ! :whistle:  

http://img99.imageshack.us/img99/2258/37524107.jpg

Mon modeste p'tit bureau et établi secondaire (pour les contrôles et soudures).

http://img99.imageshack.us/img99/9348/18512718.jpg

Pour terminer, ma bien modeste bibliothèque et encore quelques bidules ! ! !  

http://img99.imageshack.us/img99/4076/45503303.jpg

Voilà, a vous maintenant ! ! !  :bounce:

Woah, c'est tout propre !!
J'y crois pas, on dirait DisneyWorld !
Tu as du passer une semaine à nettoyer avant de prendre les photos ?

n°1525867
petronne
Posté le 25-03-2009 à 23:37:21  profilanswer

tichu a écrit :

Et bien ça me parait clair, ce sont des condensateurs électrolytiques (= "chimiques" ).

L'important est de remplacer par des chimiques de tension au moins égale, et idem pour la valeur.
Pour le premier, un 1500uF ou 2200uF par exemple en 80V ou 100V (tensions plus ou moins standards)
Il faut prendre des modèles "radial" (avec les pattes de sortie du même coté), voir avec des cosses, mais ça se fait surtout pour les grosses valeurs ou les tensions importantes. Dans ce cas on peut prendre des tensions plus élevées pour tomber sur la taille idoine.

Pour en trouver: Conrad, Selectronic, Electronique Diffusion, ... (attention aux frais de port)

Bonsoir,  

Effectivement c'est le gros qui a coulé il n'y a pas de trace sur / sous les autres mais tant qu'à faire autant je pense les changer tous, par contre comment savoir si c'est le bon diamètre et la bonne hauteur?
Si je les trouves avec des cosses suis-je obligé de les souder?
Cordialement
Philippe

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 23:37:21  profilanswer

n°1525873
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2009 à 00:06:56  profilanswer

C'est quoi le problème avec le diamètre et la hauteur ? Sinon l'astuce c'est d'ouvrir le condo d'origine pour y glisser un moderne, ils sont souvent bien plus petits. Et attention, ce qu'il y a dedans c'est pas terrible pour la santé.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1525875
kouniaman
oh gana oh
Posté le 26-03-2009 à 00:19:56  profilanswer

encore une page de parlote sans foto , mais kess ke g fait a allah !!!!!!

n°1525877
laurent_74
Posté le 26-03-2009 à 01:18:07  profilanswer

kouniaman a écrit :

encore une page de parlote sans foto , mais kess ke g fait a allah !!!!!!

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1525883
renaudmumu
Posté le 26-03-2009 à 08:24:33  profilanswer

Rholalala Kouinia !

http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/IMG_4689.jpg

http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/Thorens/TD124_II/IMG_7510.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 26-03-2009 à 08:27:11

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1525885
ptitducky
Posté le 26-03-2009 à 08:37:50  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un connait le modele Academic 45 de chez 3A ?

apparement c'etait un modele bas de gamme crée pour la CAMIF, mais j'aimerai bien avoir un peu plus d'informations !

Merci

n°1525892
daniel-12
Posté le 26-03-2009 à 08:55:00  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi le problème avec le diamètre et la hauteur ? Sinon l'astuce c'est d'ouvrir le condo d'origine pour y glisser un moderne, ils sont souvent bien plus petits. Et attention, ce qu'il y a dedans c'est pas terrible pour la santé.

http://img401.imageshack.us/img401/9649/chinacapacitorek1.jpg

comme ça ?  :)

n°1525896
Dreamcast
Posté le 26-03-2009 à 09:26:56  profilanswer

[:ooterreuroo]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1525898
mateophilo
Posté le 26-03-2009 à 09:43:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je connais quelqu'un qui l'a. Je lui demanderai s'il a encore les schémas.  
L'électronique de cet ampli est trés simple. De mémoire tu as un transistor pour le préamp et l'égaliser et deux en sortie de l'ampli. Peut être un ou deux que j'ai oublié. Si tu as testé voir remplacé les capas chimiques, ça vaudrait le coup de tester tes transistors.  
Au fait, cet ampli sonne vraiment bien  ;)

Bonjour,

Finalement, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon ampli Voxson s'est remis à fonctionner d'un coup tout seul !
J'avais changé tous les petits condensateurs chimiques et le son s'était amélioré, mais uniquement sur la voie de gauche... Je l'ai rallumé le lendemain et la voie de droite s'est débloquée, sans doute un faux-contact... Je suis ravi d'avoir réussi ça. Je l'utilise avec le lecteur de cartouches stereo 8 de la même époque....
Cela dit, j'aimerais encore le nettoyer et refaire quelques soudures. Si bluesteleyes retrouve le schéma, ça m'intéresse beaucoup évidemment. De même si vous avez des infos sur la puissance et les ohms (j'ai lu 4 ohms quelque part...).
Merci pour votre aide.
Mathieu

n°1525910
petronne
Posté le 26-03-2009 à 10:34:08  profilanswer

Bonjour et merci,

Quel outil utilise tu pour les ouvrir?
Philippe

n°1525915
seblish
Posté le 26-03-2009 à 11:01:00  profilanswer

Bonjour à tous !!!
Houlala, presque un an que je n'avais pas fait un tour ici !!!
Déjà, je vais commencer par un grand remerciement à tous les acteurs réguliers de ce topic ! C'est grâce à vous que ma passion pour la HIFI vintage a commencé (au grand désarroi de ma copine, à la vue de la maison ! :) ) .
En effet j'étais tombé sur ce site en cherchant des renseignements sur un vieil ampli récupéré chez l'abbé qui avait quelques problèmes... A la vu des photos et des commentaires passionnés sur tout ce matériel de légende, j'ai commencé à glaner quelques "vieux machins" un peu partout pour voir et écouter...
Petit à petit, j'ai réussi à faire quelques écoutes intéressantes, d'autres décevantes, à faire de super affaires sur du vieux matériel, à me faire refourguer de la camelote..... Bref, j'ai commencé à comprendre tout ce petit monde dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.... Des personnes m'ont aidé lorsqu'il a fallu mettre les mains dans le cambouis (Merci particulier à Kikook qui  m'a consacré une journée pour m'apprendre à refaire des enceintes !!), j'ai appris à résoudre pas mal de problèmes en électronique à grand coup de documentations....
Bref, avec le temps, la restauration du matériel vintage est devenue pour moi bien plus qu'un passe-temps.
Vite fait, voici mon matériel du moment (des photo suivront...) :
- Mon petit système : NAD 3020 + tuner NAD + Philips 723 (pas vintage ça !) + Jean marie Reynaud DUO (ou les Scherzo, suivant le morceau écouté :)
- La gros (en réparation pour le moment) : Ampli Merlaud + Jean Marie Reynaud OPERA !
- L'ensemble qui a changé ma façon d'écouter la HIFI : Ampli + préamp MAC INTOSH + Triangle Lyrr 222 [:sir_knumskull]  
Bonne fin de semaine à tous !

---------------
Zappa addict
n°1525916
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 11:02:43  answer

Monsieur,

Sachez que je vous hais !

Bien à vous

:D

n°1525924
petronne
Posté le 26-03-2009 à 11:40:58  profilanswer

tichu a écrit :

Bonjour,

Je viens d'appeler selectronique il me propose de tous les changer et de passer à 2200uf/100v est-ce une bonne solution, cela va t'il modifier le rendu sonore de l'ampli

Merci

Philippe  

n°1525927
renaudmumu
Posté le 26-03-2009 à 11:42:18  profilanswer

@Sefix. Hum... A cause de ma technique photographique ?

Vous remarquerez que je ne montre pas de table en bois, pour éviter les remarques du genre "j'aime bien votre carton d'Ajax WC au fond de vote atelier"...

Message édité par renaudmumu le 26-03-2009 à 11:42:36

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1525930
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 26-03-2009 à 11:59:22  profilanswer

Citation :

Je viens d'appeler selectronique il me propose de tous les changer et de passer à 2200uf/100v est-ce une bonne solution, cela va t'il modifier le rendu sonore de l'ampli  

Merci  

Philippe  

Ca va fonctionner sans problème.  
Le rendu sonore ne sera pas impacté car les tolérances des condensateurs chimiques de l'époque étaient en général -20% / +50%, et donc la valeur de 2200uF est complétement dans les specs.

Vérifie juste le diamètre et la hauteur de ces nouveaux condensateurs pour le montage.
Le fait de prendre des condensateurs identiques est plus simple, même si c'est sans doute un peu plus cher que de se limiter à la tension nécessaire.

Je pense que tu devras quand même passer par une phase soudage ou dessoudage, non ?

n°1525949
petronne
Posté le 26-03-2009 à 13:08:59  profilanswer

tichu a écrit :

Citation :

Merci  

Philippe  

Ca va fonctionner sans problème.  
Le rendu sonore ne sera pas impacté car les tolérances des condensateurs chimiques de l'époque étaient en général -20% / +50%, et donc la valeur de 2200uF est complétement dans les specs.

Vérifie juste le diamètre et la hauteur de ces nouveaux condensateurs pour le montage.
Le fait de prendre des condensateurs identiques est plus simple, même si c'est sans doute un peu plus cher que de se limiter à la tension nécessaire.

Je pense que tu devras quand même passer par une phase soudage ou dessoudage, non ?

Malheuresement oui, j'essaye de trouver quelqu'un en banlieu ou sur paris qui pourrait me donner un coup de main, je veux vraiment restaurer cet ampli car la première écoute me laisse penser que j'ai touché du très bon.

Philippe

n°1525979
kikook
Posté le 26-03-2009 à 14:14:43  profilanswer

seblish a écrit :

Bonjour à tous !!!
Houlala, presque un an que je n'avais pas fait un tour ici !!!
Déjà, je vais commencer par un grand remerciement à tous les acteurs réguliers de ce topic ! C'est grâce à vous que ma passion pour la HIFI vintage a commencé (au grand désarroi de ma copine, à la vue de la maison ! :) ) .
En effet j'étais tombé sur ce site en cherchant des renseignements sur un vieil ampli récupéré chez l'abbé qui avait quelques problèmes... A la vu des photos et des commentaires passionnés sur tout ce matériel de légende, j'ai commencé à glaner quelques "vieux machins" un peu partout pour voir et écouter...
Petit à petit, j'ai réussi à faire quelques écoutes intéressantes, d'autres décevantes, à faire de super affaires sur du vieux matériel, à me faire refourguer de la camelote..... Bref, j'ai commencé à comprendre tout ce petit monde dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.... Des personnes m'ont aidé lorsqu'il a fallu mettre les mains dans le cambouis (Merci particulier à Kikook qui  m'a consacré une journée pour m'apprendre à refaire des enceintes !!), j'ai appris à résoudre pas mal de problèmes en électronique à grand coup de documentations....
Bref, avec le temps, la restauration du matériel vintage est devenue pour moi bien plus qu'un passe-temps.
Vite fait, voici mon matériel du moment (des photo suivront...) :
- Mon petit système : NAD 3020 + tuner NAD + Philips 723 (pas vintage ça !) + Jean marie Reynaud DUO (ou les Scherzo, suivant le morceau écouté :)
- La gros (en réparation pour le moment) : Ampli Merlaud + Jean Marie Reynaud OPERA !
- L'ensemble qui a changé ma façon d'écouter la HIFI : Ampli + préamp MAC INTOSH + Triangle Lyrr 222 [:sir_knumskull]  
Bonne fin de semaine à tous !

Salut Seb, c'était une après midi bien remplie, pas trop d'écoute, mais la prochaine fois, on fera ça bien  :jap:  

n°1526024
mauriceetj​eannine
Posté le 26-03-2009 à 16:17:11  profilanswer

bonjour,

sur 2 haut-parleurs avec pour seule différence visible la taille de l'aimant(meme taille, meme matiere, meme saladier), qu'elle est l'influence de celle-ci?

n°1526026
modernist
Posté le 26-03-2009 à 16:23:52  profilanswer

Pour faire grimper la côte :
J'ai trouvé un casque BST :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/09032604195154404.jpg
Et je trouve qu'il marche plutôt bien, agréable et tout, c'est impec'. Bon, mon seul point de comparaison c'était un Samson en même temps. Mais je le trouve quand même mieux. C'est dans tout les cas bien mieux que des oreillettes par contre c'est moins discret, surtout avec les potard de volume par oreille qui ne servent à rien et qui dépasse de 2 centimètres.
En plus discret j'ai aussi trouvé celui là :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/26/09032604235163353.jpg
Mais malheureusement je l'ai fait tomber et depuis un côté a perdu beaucoup de puissance par rapport à l'autre, des pistes pour le réparer ?
En tout cas j'ai eu les deux pour 7 euros et j'en suis très content (de celui qui marche en tout cas, mais l'autre marchait très bien avant).

Une question en passant : je fait comment pour tester mon ampli de puissance Luxman m120 sans préampli. Je n'ai pas de sorti préamp out sur les amplis que j'ai sous la main. J'ai pensé à prendre un câble mini-jack/RCA et sortir de la prise casque de mon Marantz vers l'entrée du Luxman. Ça se fait ou pas ?

Message édité par modernist le 26-03-2009 à 16:40:04
n°1526054
jyves93
Posté le 26-03-2009 à 17:06:49  profilanswer

tu peux essayer a partir d'un lecteur de cd ou de K7 si il a une sortie variable;
 la sortie casque est un pis aller, a mon avis ça ne risque pas de flinguer quoi que ce soit mais la qualité sonore ne sera pas au top

n°1526058
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2009 à 17:14:56  profilanswer

Sinon sortie carte son en réglant le volume très bas. (pas taper :D )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1526059
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-03-2009 à 17:15:39  profilanswer

mateophilo a écrit :

Bonjour,

Finalement, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon ampli Voxson s'est remis à fonctionner d'un coup tout seul !
J'avais changé tous les petits condensateurs chimiques et le son s'était amélioré, mais uniquement sur la voie de gauche... Je l'ai rallumé le lendemain et la voie de droite s'est débloquée, sans doute un faux-contact... Je suis ravi d'avoir réussi ça. Je l'utilise avec le lecteur de cartouches stereo 8 de la même époque....
Cela dit, j'aimerais encore le nettoyer et refaire quelques soudures. Si bluesteleyes retrouve le schéma, ça m'intéresse beaucoup évidemment. De même si vous avez des infos sur la puissance et les ohms (j'ai lu 4 ohms quelque part...).
Merci pour votre aide.
Mathieu

Pour les schémas, je crois que c'est loupé. Le pote semble ne plus les avoirs. Il fait pas mal de déplacements à l'étranger, mais à son retour il me confirmera la chose. Par contre, si tu as besoin d'aide, à son retour je peux voir l'ampli pour faire des relevés, voir des photos.

Message édité par bluesteleyes le 26-03-2009 à 17:16:31
n°1526064
mateophilo
Posté le 26-03-2009 à 17:33:59  profilanswer

ramutch a écrit :

je voudrais vous parler des mini enceintes que j'ai trouvé cet été chez l'abbé ................pour 5 balles la paire  :sol:  
................ce sont des Dual CL 137 ...........année ??? moi j'dirais début 70 ,mais bon si y'en a qu'on des infos  
ce sont des deux voies 23  x 36 cm ,donc toutes petites ,oui mais voila ça marche pas mal ,alors j'me suis dis j'vais démonter pour voir la gueule des HP.
Et la surprise  :ouch: un tweeter à dôme de bonne qualité et surtout un boomer énorme (tout est relatif :D )par rapport à l'enceinte ,car il fait 180 mm  
ce qui lui confère des basse plus que convenable ,d'ailleurs au moment précis ou je vous écris ce p'tit compte rendu ,y'a Diana Krall qui est derrière moi (virtuellement !! dommage :( ) et je vous assure qu'on à l'impression qu'une paire de colonne distille la musique ,l'aigu est fin est précis .
franchement si votre regard croise un jour des petites Dual comme celle la ;sautez dessus surtout pour 5 €

Bonjour,

Je viens de voir des Dual CL 136 à 15 euros. J'ai hésité : une jolie grille en fer clair devant, une petite taille mais assez lourdes. C'est du même acabit que les CL 137 vous croyez ? J'ai pas spécialement besoin d'une petite paire d'enceintes cela dit, c'est du 20 W et 30 W musicaux, fabriqué en Allemagne.

n°1526069
ElectroBas​s
Posté le 26-03-2009 à 17:44:42  profilanswer

mauriceetjeannine a écrit :

bonjour,

sur 2 haut-parleurs avec pour seule différence visible la taille de l'aimant(meme taille, meme matiere, meme saladier), qu'elle est l'influence de celle-ci?

Le rendement en dB et la rapidité à changer de position (distortion, impression de dynamique)
Mais après çà dépend aussi dans quelle mesure d'écart.

n°1526074
emphaser57
Posté le 26-03-2009 à 18:06:17  profilanswer

Slt les  gars  :)  

Je revient de la déchetterie ( j'ai hésité à y'aller avec ce temps de pluie ) et voila ce que j'ai ramené :

Ca vaut quoi tout ca ? Enfin Le KENWOOD KA-305 je sais mais l'ampli AUDIOLOGIC LX-52A et son Tuner LX-52T je ne connais pas du tout mais c'est super lourd !

http://imagik.fr/thumb/29263.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

http://imagik.fr/thumb/29267.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

n°1526082
yves c
Posté le 26-03-2009 à 18:19:53  profilanswer

tichu a écrit :

Woah, c'est tout propre !!
J'y crois pas, on dirait DisneyWorld !
Tu as du passer une semaine à nettoyer avant de prendre les photos ?

Pas du tout, c'est comme un Hopital et un Hopital cela doit être irréprochable ! ! !  :D :D :D :D  

n°1526085
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-03-2009 à 18:32:16  profilanswer

mateophilo a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir des Dual CL 136 à 15 euros. J'ai hésité : une jolie grille en fer clair devant, une petite taille mais assez lourdes. C'est du même acabit que les CL 137 vous croyez ? J'ai pas spécialement besoin d'une petite paire d'enceintes cela dit, c'est du 20 W et 30 W musicaux, fabriqué en Allemagne.

Dual n'est pas trés connu chez nous, mais c'est en général trés bon. Mon avis est de ne pas hésiter pour le prix. J'ai une paire de CL 370 que je garde :love:  
Pour info chez l'abbé à Strasbourg, il y a aujourd'hui quelques paires de Dual série CL: 1 paire de CL137, une paire de CL 370 et une paire de CL 1032.

n°1526087
yves c
Posté le 26-03-2009 à 18:35:48  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Slt les  gars  :)  

Je revient de la déchetterie ( j'ai hésité à y'aller avec ce temps de pluie ) et voila ce que j'ai ramené :

Ca vaut quoi tout ca ? Enfin Le KENWOOD KA-305 je sais mais l'ampli AUDIOLOGIC LX-52A et son Tuner LX-52T je ne connais pas du tout mais c'est super lourd !

http://imagik.fr/thumb/29263.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

http://imagik.fr/thumb/29267.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Bravo pour ta découverte, dommage que l'ampli ai été "bricolé" par un abruti qui aurai pu réutiliser les supports des sorties Hps d'origines pour y fixer les nouvelles bornes......franchement y a vraiment des gens stupides ! ! !  :pfff:  
P'tit coup de colère, mais j'aime pas ces travaux fait sans réfléchir ! ! !  :fou:  

Voici une modification faite sur un Luxman LV-103, j'ai enlevé les "bornes" d'origines peu pratiques, et j'ai placé des nouvelles douilles avec possibilité d'utiliser des fiches bananes ! ! !  

Avant ! ! !  

http://img525.imageshack.us/img525/7645/056q.jpg

Après ! ! !  

http://img525.imageshack.us/img525/6893/143t.jpg

Sur l'appareil ! ! !  

http://img525.imageshack.us/img525/9649/145j.jpg

n°1526088
emphaser57
Posté le 26-03-2009 à 18:42:56  profilanswer

Citation :

Bravo pour ta découverte, dommage que l'ampli ai été "bricolé" par un abruti qui aurai pu réutiliser les supports des sorties Hps d'origines pour y fixer les nouvelles bornes......franchement y a vraiment des gens stupides ! ! !  :pfff:  
P'tit coup de colère, mais j'aime pas ces travaux fait sans réfléchir ! ! !  :fou:  

Voici une modification faite sur un Luxman LV-103, j'ai enlevé les "bornes" d'origines peu pratiques, et j'ai placé des nouvelles douilles avec possibilité d'utiliser des fiches bananes ! ! !  

Merci.

Oui c'est net il à cassé carrément les bornes d'origine...Mais j'ai quelques bornes que j'ai récupéré sur des amplis vraiment irréparable ou alors qui n'en valaient pas la peine.Je vais en remettre dessus.

Là il va passé à la douche.

Aussi a la déchette quand je fouillais la benne, un mec me dit que si j'étais intéressé par du matos hifi, il en avait plein pour moi car un amis à lui est entrain de vider un SAV donc il a pris mon tel.  :bounce:

n°1526089
emphaser57
Posté le 26-03-2009 à 18:43:39  profilanswer

Sinon t'as fait du beau travaille pas comme l'autre zigoto ^^

n°1526096
daniel-12
Posté le 26-03-2009 à 19:12:02  profilanswer

petronne a écrit :

Bonjour et merci,

Quel outil utilise tu pour les ouvrir?
Philippe

google :lol:  
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=fake%20capacitor&rlz=1W1ADBF_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

ce n'est pas moi qui l'ai ouvert mais un petit chinois :jap:

Message édité par daniel-12 le 26-03-2009 à 19:16:54
n°1526100
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 26-03-2009 à 19:12:53  profilanswer

yves c a écrit :

Pas du tout, c'est comme un Hopital et un Hopital cela doit être irréprochable ! ! !  :D :D :D :D  

Moi, mon idée de l'Hopital se rapproche plutot du bureau de Greg House. Je préfére sauver des cas "intéressants"...  :pt1cable:  

Je vais essayer de prendre des photos, mais il va falloir que j'arrive à faire passer l'appareil entre les piles de matos...
Et puis tout le monde va voir que c'est le bins chez moi. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)