Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1510332
nvivo
Posté le 11-02-2009 à 15:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
raaaaaaaaah tu me dis page page 136 et moi qu'est ce que je fais, j'y vais et là dégoût total, l' horreur je vais aller pleurer dans mon coin pendant une bonne semaine !

Super belle collection, vivement que je reçoive mon premier sansui ( après demain si tout va bien )

---------------
http://nvivo.free.fr
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:55:57  profilanswer

n°1510333
urbain
dittonophile
Posté le 11-02-2009 à 15:55:59  profilanswer

Citation :

Dans le vintage et auprès des amateur/collectionneur l'esthétique prend une part importante, et là Marantz s'en sort très bien. Ce dernier receiver sur la bay avec la black façade est magnifique, mais comme pour beaucoup d'autre, sans parler d'une réputation surfaite, les prix sont grotesques

Il faut dire que les forums et les différents sites ne sont pas innocents là-dedans...  un thread comme celui-ci, par exemple, sur un forum aussi populaire que hardware.fr, contribue (aussi) à faire flamber les prix de l'occasion :whistle:  Certains mythes concernant la hi-fi "vintage" sont nés dans des pages comme celles-çi et il en découle la frénésie irraisonnée qu'on peut souvent observer sur ebay et consorts...

Maintenant, en toute honnêteté, concernant les vieux appareils, il faut voir aussi l'état des composants.  30 ans après, un ampli peut ne plus sonner du tout comme à l'origine.  Il faudrait écouter un modèle restauré convenablement pour s'assurer qu'une réputation est surfaite ou non.

Bon après, un 1090, c'est évident que ça reste quand même limité niveau puissance, et tout particulièrement pour piloter une paire de 66 ^^  (j'ai un Pioneer SA-9900 qui doit tourner dans les 2*110W avec bcp de réserve, et après avoir testé différents appareils sur ces enceintes, dont quelques uns de ses petits frères, un tel ampli reste un minimum pour en driver une paire dans de bonnes conditions, et en toute sécurité pour les composants.  Et je suis convaincu qu'il y a encore moyen d'améliorer le son en utilisant des amplis plus réputés et plus puissants).  Un 1090, bah...  sur des petites enceintes avec un bon rendement, l'écoute doit rester agréâble, mais ça n'ira pas plus loin...  sa réputation de bête de course et de référence absolue est donc bel et bien un mythe.  Mais ça n'en fait pas un mauvais ampli pour autant (s'il fonctionne avec ses specs d'origine, évidemment).  Mais perso, même si le son a son charme, je ne mettrai jamais plus de 100€ pour un ampli de ce type.  Ca ne les vaut pas.  Mais je pense que la plupart des gens sensés le savent aussi.

...ah oui, pour terminer sur une note ironique, j'ajoute que y'a des fois où c'est quand même pratique, les mythes sur les forums: citons encore l'exemple des Clestion 66, qui sont couramment conspuées et assassinées un peu partout (souvent par des neuneus incapables de les piloter proprement), et dont le prix de l'occasion a fait une chute vertigineuse "grâce" à ça.  Merci internet.  (oups, j'espère que cette dernière affirmation ne va pas faire remonter la cote.......)

---------------
http://blogs.hifi-legends.com
n°1510347
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 11-02-2009 à 16:17:43  profilanswer

urbain a écrit :

...  un thread comme celui-ci, par exemple, sur un forum aussi populaire que hardware.fr, contribue (aussi) à faire flamber les prix de l'occasion :whistle:  

Pas faux mais ça a ses limites quand même: regarde, malgré tous mes efforts (dont un achat_non j'ai pas honte_) BST ne décolle pas !!!!!  :fou:  

:lol:  :lol:

Message édité par Laurent_074 le 11-02-2009 à 16:18:33
n°1510364
urbain
dittonophile
Posté le 11-02-2009 à 16:44:20  profilanswer

oui bon, la théorie que j'expose a ses limites aussi ^^

(cela dit, si tu trouves ça extraordinaire, je ne vois pas de quoi tu te plains :D  -enfin, sauf si tu comptes revendre...-)

---------------
n°1510381
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 11-02-2009 à 17:05:16  profilanswer

Disons qu'on est plusieurs à se dire que si on arrivait à promouvoir ça, peut-être que ça lacherait un peu de pression sur une certaine marque en M (...le Maudit)... vu qu'il y a pas moyen d'en trouver dans les poubelles d'Emmaus... [:gordon shumway].

Franchement il y a plus de chances de faire une plus value sur BST que d'arriver à prendre du plaisir à l'écouter... :D

n°1510387
gagarine
Posté le 11-02-2009 à 17:13:44  profilanswer

nvivo a écrit :

raaaaaaaaah tu me dis page page 136 et moi qu'est ce que je fais, j'y vais et là dégoût total, l' horreur je vais aller pleurer dans mon coin pendant une bonne semaine !

Super belle collection, vivement que je reçoive mon premier sansui ( après demain si tout va bien )

Page 346 les Dittons 66
Page 565 d'autres photos du BA2000
page 599 et 617 des photos du dernier Sansui arrivé à la maison, l'AU-70 à tube

Eh puis on met des années à arriver à collectionner  :o  faut pas se presser, chercher et des fois ça tombe tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par gagarine le 11-02-2009 à 17:16:08
n°1510391
gagarine
Posté le 11-02-2009 à 17:14:48  profilanswer

urbain a écrit :

Citation :

Dans le vintage et auprès des amateur/collectionneur l'esthétique prend une part importante, et là Marantz s'en sort très bien. Ce dernier receiver sur la bay avec la black façade est magnifique, mais comme pour beaucoup d'autre, sans parler d'une réputation surfaite, les prix sont grotesques

Il faut dire que les forums et les différents sites ne sont pas innocents là-dedans...  un thread comme celui-ci, par exemple, sur un forum aussi populaire que hardware.fr, contribue (aussi) à faire flamber les prix de l'occasion :whistle:  Certains mythes concernant la hi-fi "vintage" sont nés dans des pages comme celles-çi et il en découle la frénésie irraisonnée qu'on peut souvent observer sur ebay et consorts...

Maintenant, en toute honnêteté, concernant les vieux appareils, il faut voir aussi l'état des composants.  30 ans après, un ampli peut ne plus sonner du tout comme à l'origine.  Il faudrait écouter un modèle restauré convenablement pour s'assurer qu'une réputation est surfaite ou non.

Bon après, un 1090, c'est évident que ça reste quand même limité niveau puissance, et tout particulièrement pour piloter une paire de 66 ^^  (j'ai un Pioneer SA-9900 qui doit tourner dans les 2*110W avec bcp de réserve, et après avoir testé différents appareils sur ces enceintes, dont quelques uns de ses petits frères, un tel ampli reste un minimum pour en driver une paire dans de bonnes conditions, et en toute sécurité pour les composants.  Et je suis convaincu qu'il y a encore moyen d'améliorer le son en utilisant des amplis plus réputés et plus puissants).  Un 1090, bah...  sur des petites enceintes avec un bon rendement, l'écoute doit rester agréâble, mais ça n'ira pas plus loin...  sa réputation de bête de course et de référence absolue est donc bel et bien un mythe.  Mais ça n'en fait pas un mauvais ampli pour autant (s'il fonctionne avec ses specs d'origine, évidemment).  Mais perso, même si le son a son charme, je ne mettrai jamais plus de 100€ pour un ampli de ce type.  Ca ne les vaut pas.  Mais je pense que la plupart des gens sensés le savent aussi.

...ah oui, pour terminer sur une note ironique, j'ajoute que y'a des fois où c'est quand même pratique, les mythes sur les forums: citons encore l'exemple des Clestion 66, qui sont couramment conspuées et assassinées un peu partout (souvent par des neuneus incapables de les piloter proprement), et dont le prix de l'occasion a fait une chute vertigineuse "grâce" à ça.  Merci internet.  (oups, j'espère que cette dernière affirmation ne va pas faire remonter la cote.......)

Entièrement d'accord  :jap:  cependant, le 1090 a été testé sur d'autres HP que les Ditton, je ne les avaient pas encore à l'époque.  

n°1510392
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:15:06  answer

gagarine a écrit :

Page 346 les Dittons 66

Je te méprise :o

:whistle:  c'est pour rire

n°1510409
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 17:34:13  answer

Nouvelles cellules commandées sur vos conseil :)
Audio Technica AT 95 E
http://www.musicdirect.com/shared/images/products/large/aat95e.jpg

n°1510421
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2009 à 18:09:07  profilanswer

On ferait mieux d'en commander une caisse :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 18:09:07  profilanswer

n°1510432
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:30:16  answer

Elle marche parfaitement cette cellule :love:

n°1510433
nitroxlesa​ge
Posté le 11-02-2009 à 18:36:30  profilanswer

gagarine a écrit :

Les DITTON, les reines, les plus belles, celles qui font tout vibrer, coeur et vitres  :love:  basses abyssales sans jamais dominer, d'une rare homogénéité ! je ne peut plus m'en séparer, et a vrai dire, le souvenir des QUAD ESL 63 sur les Sansui n'est pas loin.

Vue globale de cette reine :  :love:  

http://img168.imageshack.us/img168 [...] 661ou9.jpg

Notez le placage bois, et le logo présent aussi bien sur les caches que sur la façade !

Le fabuleux tweeter d'origine:

http://img169.imageshack.us/img169 [...] 662ci6.jpg

Le médium MD500 introuvable sur le marché !

http://img509.imageshack.us/img509 [...] 663cc2.jpg

le bassiste de la section :)

http://img207.imageshack.us/img207 [...] 664ah7.jpg

le piston asservi :  
http://img254.imageshack.us/img254 [...] 665lu5.jpg

Et pour finir le logo  :love:  
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 666ni7.jpg

Superbes ces 66 !!
Bon j'ai une paire de 44 aux condos changés , as-tu procédé à la meme chose , parce qu'avec le temps ceux ci dérivent et adieux nos beaux hf2000.
Nous pouvons en parler si tu le souhaites.

n°1510439
nvivo
Posté le 11-02-2009 à 18:48:29  profilanswer

gagarine a écrit :

Page 346 les Dittons 66

Eh puis on met des années à arriver à collectionner  :o  faut pas se presser, chercher et des fois ça tombe tout seul.

NON NON NON et NON je ne regarderai pas ces pages ! :kaola:  ........ :pt1cable:

---------------
n°1510443
jmhg
Posté le 11-02-2009 à 18:54:40  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

J'y taterai prochainement mais je ne suis ni assez outillé ni assez compétant pour offrir mes services (je veux bien faire du travail "de salaud" pour moi mais pas pour les autres...). Je pense que ça doit pas être trop dur de convaincre le menuisier "du coin"; le plus délicat me semble l'intégration de la grille et le mieux est sans doute de faire une ventilation par fentes dans le bois (comme sur le sansui SR 771 par ex.)
Et surtout: choisir une belle essence!

Ps: sympa ton site, j'aime beaucoup tes créations.

Hello à tous  

Homme de Haute Savoie

Si cela peut te donner des idées, va voir page 60 tu verras une photo de mon Sansui 310 (1973) sur laquelle on distingue les ouies d'aération taillées sur la face supérieure du coffret en bois.  
Il y à 2 séries de 6 fentes (largeur des fentes = 3 mm au pas de 8mm) sur toute la largeur du coffret.
C'est plus beaucoup plus esthétique qu'une grille ne métal.

A+ et bonne soirée.

n°1510447
jazzy jame​s
Posté le 11-02-2009 à 19:09:23  profilanswer

Jo775 a écrit :

Et pour danser en transzes, c'est Marantz :)

J'avoue que les Sansui, même le p'tit, c'est du viril... fin, avec sa part de féminité.  

Jazzy, t'aurais pas d'autres tophs et infos sur ta Lenco? Il me semble que cette marque est un peu délaissée un peu comme Dual, mais ça me semble causer un peu en platine, non?

J'ai quasiment rien trouvé sur la Lenco L133. Autant les modèles à galet font l'unanimité, autant en ce qui concerne les modèles ultérieurs, mystère... Tout ce que je sais c'est qu'elle est "made in Switzerland" (les Lenco fabriquées ailleurs après le rachat du fabricant sont badgées "Lenco of Switzerland", nuance), d'ailleurs c'est pour ça qe je me suis dit que je pouvais craquer sans me poser trop de question  :D  Sinon, c'est clair qu'elle sonne plutôt bien, finition tout plastique malheureusement, mais le seul point de comparaison que j'ai est la Technics à bras tangentiel que possédait mon père ("bien mais pas top" selon ses dires).  

Sinon, je commence à être convaincu par le changement d'enceintes, problème, je suis pas mal limité niveau taille : mes Technics actuelles font 33 cm de hauteur, et celle de droite, avec un appareil photo posé dessus, culmine à +- 50 cm, à même pas 5 cm du plafond... Donc en gros, je suis en quête d'enceintes de 50 cm  de haut grand maximum, de préférence 3 voies, et si possible trèsjouliespaschères. Je suis tombé sur ce lien : http://www.grenault.net/couples.htm qui explique quelles enceintes vont bien avec quels amplis, mais je reste dubitatif sur le côté "généralisation" de la chose. Est-ce quelqu'un a quelque chose à proposer qui aille bien avec le Pioneer SA 506 ? et est-ce quelqu'un sait ce que valent les enceintes Canton ? Elles sont citées dans le lien, et se trouvent à la pelle sur ebay.de

n°1510451
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 11-02-2009 à 19:16:59  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello à tous  

Homme de Haute Savoie

Si cela peut te donner des idées, va voir page 60 tu verras une photo de mon Sansui 310 (1973) sur laquelle on distingue les ouies d'aération taillées sur la face supérieure du coffret en bois.  
Il y à 2 séries de 6 fentes (largeur des fentes = 3 mm au pas de 8mm) sur toute la largeur du coffret.
C'est plus beaucoup plus esthétique qu'une grille ne métal.

A+ et bonne soirée.

Merci voisin enneigé (bientôt pire que chez joce... Salut Jocelyn :hello: )

Bien joli le p'tit sansui ma foi... C'est du même genre sur le 771; c'est classe et doit être assez facile à faire (avec une bonne défonceuse...).

n°1510462
urbain
dittonophile
Posté le 11-02-2009 à 19:38:35  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Superbes ces 66 !!
Bon j'ai une paire de 44 aux condos changés , as-tu procédé à la meme chose , parce qu'avec le temps ceux ci dérivent et adieux nos beaux hf2000.

Un autre problème courant également sur les 66 est le "buzz" dans le medium à certaines fréquences.  Dû au vieillissement, apparemment (bien que j'ai lu par-ci par là, que certains modèles neufs avaient également ce défaut)

J'ai les coordonnées d'un type en angleterre qui restaure les medium celestion comme personne (un type au talent apparemment unique pour ce qui est de la restauration HP).  Si ça intéresse quelqu'un...  je suis en discussion avec un anglais sur un autre forum pour qu'il joue l'intermédiaire, le réparateur en question n'ayant pas de connexion au net et mon anglais oral n'étant pas assez évolué pour tenter une conversation téléphonique...

Concernant ce problème de buzz sur les MD500, il ne survient qu'avec certains types de musique.  Chez moi, tout ce qui est instrumental, classique, "réel", passe parfaitement.  Mais dès qu'on tombe dans des choses plus évoluées (pop, metal, etc), le buzz survient de temps en temps.  Un morceau pour faire le test: Sail to the moon, du CD "Hail to the Thief" (Radiohead).  Une vraie torture pour ces pauvres MD500, et le signe sans appel qu'ils ont besoin d'une petite cure de jouvence.

Message cité 2 fois
Message édité par urbain le 11-02-2009 à 19:40:43

---------------
n°1510499
Jo775
Low rider
Posté le 11-02-2009 à 21:08:09  profilanswer

Bah dites-moi, ça poste! :)

Rha, ce Gaga... :hello: N'empêche que j'ai bien fait de me laisser séduire aussi par Sansui, si-si!  

Pour les Marantz HD, je possède une paire de 440... les HP sont hs et même perdus. J'ai vu une paire sur la baie.de dans les 60 rondelles... Mais plus le port, plus la caisse abîmée, plus les peut-être pas impec...  

Je confirme que ces petites séries sont musicales. Maintenant, c'est pas fait pour let's groove...

Ok JJ, l'important est de prendre plaisir avec ses disques et l'utilisation du matos. La Lenco a un look je trouve.  

Bon. pas moyen de trouver quoi que ce soit en enceintes, et ça FAIT CHIER LA BITEEEEEEUUUUUHHHH!  

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1510504
nitroxlesa​ge
Posté le 11-02-2009 à 21:47:26  profilanswer

urbain a écrit :

Un autre problème courant également sur les 66 est le "buzz" dans le medium à certaines fréquences.  Dû au vieillissement, apparemment (bien que j'ai lu par-ci par là, que certains modèles neufs avaient également ce défaut)

J'ai les coordonnées d'un type en angleterre qui restaure les medium celestion comme personne (un type au talent apparemment unique pour ce qui est de la restauration HP).  Si ça intéresse quelqu'un...  je suis en discussion avec un anglais sur un autre forum pour qu'il joue l'intermédiaire, le réparateur en question n'ayant pas de connexion au net et mon anglais oral n'étant pas assez évolué pour tenter une conversation téléphonique...

Concernant ce problème de buzz sur les MD500, il ne survient qu'avec certains types de musique.  Chez moi, tout ce qui est instrumental, classique, "réel", passe parfaitement.  Mais dès qu'on tombe dans des choses plus évoluées (pop, metal, etc), le buzz survient de temps en temps.  Un morceau pour faire le test: Sail to the moon, du CD "Hail to the Thief" (Radiohead).  Une vraie torture pour ces pauvres MD500, et le signe sans appel qu'ils ont besoin d'une petite cure de jouvence.

Oui , urbain ,ce blem 'a ausi été signalé par un pote du forum vert , ce serait du à la colle du MD500 qui vieillit trés mal!!! :heink:  
Pas d'autre solution que la rénovation....
la  

n°1510506
alb404
Posté le 11-02-2009 à 21:54:48  profilanswer

jazzy james a écrit :

[...] Je suis tombé sur ce lien : http://www.grenault.net/couples.htm qui explique quelles enceintes vont bien avec quels amplis, mais je reste dubitatif sur le côté "généralisation" de la chose. [...]

On est bien d'accord. Et plus c'est n'importe quoi, ils n'ont même pas BST dans leur liste... :non:  

:lol:

n°1510511
Jo775
Low rider
Posté le 11-02-2009 à 22:02:47  profilanswer

'Tain j'connassais pas! Une agence matrimoniale pour les appareils hi-fi!

Remarquez... ça me donne envie de lancer un catalogue de godasses en fonction du pied et de la silhouette...

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1510512
gagarine
Posté le 11-02-2009 à 22:10:34  profilanswer

alb404 a écrit :

On est bien d'accord. Et plus c'est n'importe quoi, ils n'ont même pas BST dans leur liste... :non:  

:lol:

wai, y'a même pas Sansui, pas crédible le site [:doc_prodigy]

n°1510514
gagarine
Posté le 11-02-2009 à 22:13:29  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Superbes ces 66 !!

nan, tout est d'origine, et pas de condo chimique dedans, alors pas de soucis.

urbain a écrit :

Exact, dans mon ancienne maison, elle me le faisaient de temps à autre, mais depuis que j'ai changé de maison (pour bien plus grand) elles ne le font plus même si il m'arrive d'écouter avec l'aiguille power du sansui qui frisouille avec la zone rouge  :whistle:  

n°1510515
nvivo
Posté le 11-02-2009 à 22:13:36  profilanswer

Ya pas sansui ...  

D'ailleurs je vais recevoir mon AU 117 II, avec quoi associer cela ?

---------------
n°1510522
no2bis
Posté le 11-02-2009 à 22:30:14  profilanswer

n°1510532
jazzy jame​s
Posté le 11-02-2009 à 23:09:51  profilanswer

larpaman a écrit :

ça a l'air sympa pour le prix ce "petit" ampli :

http://www.leboncoin.fr/vi/36442415.htm?ca=12_s

ya plus qu'a trouver une jolie envelloppe pour la livraison... :sweat:

Euh... Pas la peine d'appeler, c'est moi qui l'ai acheté  :lol: (cf mes photos p 717, on voit l'interrupteur M/A qui n'est pas d'origine)  Le vendeur aura juste oublié de retirer l'annonce... Et oui, pour le prix, j'en suis très content.

Message édité par jazzy james le 11-02-2009 à 23:10:58
n°1510597
renaudmumu
Posté le 12-02-2009 à 09:25:13  profilanswer

Ces vieux tuners sont vraiment très très bon (et pas trop recherchés encore) !  

Félicitation pour ton achat !

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1510645
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-02-2009 à 11:48:02  profilanswer

Pour ceusses du coin...
250 roros des DM4 ça semble correct non?

http://www.leboncoin.fr/vi/38377318.htm?ca=22_s

n°1510658
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 12-02-2009 à 12:11:02  profilanswer

elles sont belles et en tres bon etat

n°1510659
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 12:15:11  answer

Miam, vive les vieux tuner :love:

n°1510670
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-02-2009 à 13:11:20  profilanswer

J'ai pas regardé si c'était un hdg mais 110 euros pur un simple tuner ça fait un peu mal quand même (en général les tuners de ce type c'est plutôt entre 10 et 20)...

Quand les saguoins de tous bords qui pensent pour le bon peuple que nous sommes auront tout basculés en numérique (et ça peux aller plus vite qu'on croit) il faut espérer un éléctronicien astucieux invente un convertisseur numérique/analogique (avec une antenne...) pour pouvoir continuer à utiliser notre matériél adoré (sinon ça va faire cher le cache-pôt...)

n°1510672
nvivo
Posté le 12-02-2009 à 13:14:07  profilanswer

Mes amis bonjour, le vintage c'est horrible me voilà revenu des puces de Marseille et même en semaine on y voit des choses alléchantes; le fameux vendeur au Marantz 140 à 800 euros à des appareils horriblement beau et surtout très peu cher car le pauvre ne jure que par " Pionaire " et Marantz ! De fait une balade de Sansui pour une centaine d'euros pièce du Technics en veux tu en voilà du MAGNIFIQUE SUBLIME PUISSANT B.S.T ( pensez à la côte, la côte bord** ! ) et une collection de platine CD sony, onkyo, teac pour 25 euros pièce.  

La bonne résolution de pas plus de deux rafiots par mois s'annonce difficile à tenir !

---------------
n°1510673
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-02-2009 à 13:20:31  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

(chut, sansui, chutttttt.....)

Nb: pitain! ma résolution c'est pas plus de 2 par semaine !!!!

n°1510691
no2bis
Posté le 12-02-2009 à 14:11:01  profilanswer

En effet, la radio numérique risque de nous tomber sur la tête rapidement, par contre elle coexistera encore quelques année avec l'analogique.

L'article date un peu mais ça donne le ton.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] -annee.php

n°1510695
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-02-2009 à 14:20:09  profilanswer

mouais... tu te vois collectionner ça ? Il y a même pas de woodcase...

http://img209.imageshack.us/img209/8449/sagemdualradio03zy5.jpg

Edit: ou ça !!!!!!!
http://img16.imageshack.us/img16/8633/marantzzc4001400x211eu4.jpg

[:max evans]

Message édité par Laurent_074 le 12-02-2009 à 14:25:27
n°1510702
muzah
Modérateur
Posté le 12-02-2009 à 14:33:29  profilanswer

http://www.pixelz.fr/2/3/0/77ed316617530dbd74517ec96a22ett.jpg

---------------
n°1510733
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:41:35  answer

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais poster mes impressions d'écoute sur le Kenwood KA-8004 acheté pour à peine 50 euros  :love:

http://pic.beinig.be/upload/154/k8004_1.jpg

Je tiens à signaler que j'ai tjs un bzzzz au niveau de l'ampli, mais que ça ne gène vraiment pas l'écoute.

http://pic.beinig.be/upload/154/k8004_2.jpg

Voilà les choses étant dites, nous pouvons commencer :)

Je n'ai pas trouvé foule d'information sur la toile mais ceci résume bien la bête; http://www.audiorama.com.br/kenwoo [...] tm#KA-8004

http://pic.beinig.be/upload/154/k8004_3.jpg

Alors pour le testé, des B&W 685 comme enceintes, un Philips cdr930 comme source et Wolfi et son Requim KV626 comme morceau.

Première constatation, il est lourd, très lourd, plus de 15 kilo je dirais, le transformateur est énorme ! Ce qui est de bonne augure :).

http://pic.beinig.be/upload/154/k8004_5.jpg

Mes première impression sont vraiment bonnes, il drive sans aucun problème mes B&W, il descend vraiment bas, et distille sans aucune lacune ce superbe Requiem, et dieu sait si c'est avec ce genre de musique que l'on voit si un ampli peine ou pas, La profondeur, la position des instruments, tout semble parfait, c'est difficile à expliquer par écrit mais j'aurais tendance à dire qu'on est devant un orchestre, c'est vivant, même à fort volume l'ampli ne bronche pas, il donne une impression de puissance, de réserve, ce qui est agréable sur ce genre de morceau qui passe en quelques instant d'un chuchotement à une explosion de musique :).

http://pic.beinig.be/upload/154/k8004_4.jpg

Bref, je pourrais en parler durant des heure, je pense qu'il est plus simple de dire qu'il se comporte de façon admirable, un son parfait, tan dans les graves, aiguës et voies,... Un son propre, sans coloration trop présente (contrairement à Marantz).

Ce qui est agréable c'est qu'il rivalise sans broncher avec mon NAD 3140 (superbe intégré au passage).

Voilà, un tout petit CR, je n'ai pas poussé plus loin, étant donné que je dois trouver quelqu'un capable de me réparer mon problème de "bzzz" sur le transformateur :)

Mais je suis vraiment content de cet ampli, c'est le genre de bestiole qui restera chez moi à vie, avec mon Sansui AU-D9, mon Scott s255 et mon NAD 3140 :o

Avis et commentaires bienvenus :)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 15:46:25
n°1510738
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-02-2009 à 15:52:28  profilanswer

Ce qui est sûr c'est qu'il est bien beau ce Ken; il ne doit pas y en avoir des fagots en circulation.
Kenwood a toujours été réputé pour la qualité de ses électroniques et il y a une originalité certaine chez ce constructeur attachant (amplis "sigma", amplis à chassis non magnétiques, tuners a capa variable et ficelle mais motorisés, etc)
Bref bravo pour cette aquisition, tu as bien raison de vouloir le garder.

n°1510747
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:13:34  answer

no2bis a écrit :

En effet, la radio numérique risque de nous tomber sur la tête rapidement, par contre elle coexistera encore quelques année avec l'analogique.

L'article date un peu mais ça donne le ton.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] -annee.php

Vive l'analogique :o

n°1510750
muzah
Modérateur
Posté le 12-02-2009 à 16:18:29  profilanswer

Bof.
Ce ne sera pas pire.
La radio numérique risque même d'être de meilleure qualité que l'analogique actuelle.
Le signal est compressé sur la majorité des radios analogique, je ne vois pas comment ils pourraient faire pire avec le numérique.
En revanche, le jour de l'arrêt effectif des stations analogiques, nous pourrons mettre tous nos jolis tuners à la poubelle.
Ou à prendre la poussière sur des étagères.

---------------
n°1510761
jyves93
Posté le 12-02-2009 à 16:40:32  profilanswer

en fait la radio est deja numérique ... il n'y a plus que l'étape ultime de diffusion en mf qui soit encore en analogique donc la diffusion numérique ne va pas changer grand'chose a la bouillie actuelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)