| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
neosilencers | Reprise du message précédent : Message édité par neosilencers le 25-03-2007 à 11:59:37 --------------- Ma p'tite galerie |
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 11:57:52 ![]() ![]() |
Delphi7 |
|
Delphi7 |
|
alpacou vielle pétoire |
|
redevance |
|
jyves93 | http://www.thevintageknob.org/THEVAULT/AL80/AL80.html
|
redevance |
Exact, je me suis gourru, Motorola n'avait pas des billes dedans ?
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je suis passé au cash converter tout a l'heure, et il y avait des Sansui SP200 a 89. C'est pareil, mais plus subtil, grille en bois, ça fait limite radiateur. Et non, je n'ai pas craqué Message cité 1 fois Message édité par daouar le 25-03-2007 à 22:57:59 |
kikook |
|
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 23:43:28 ![]() ![]() |
jmhg | Les suspensions ça se change ! Si tu ne veux pas le faire toi même (20 euros environ le kit) tu peux le faire réaliser par un pro (50 roros le HP) qui fera ça de main de maitre (avec une petite couche de caoutchouc butyle en prime pour que ça tienne encore mieux dans le temps. Et hop, reparti pour deux décennies !
|
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Bonjour.
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Tu brancheras les SIARE dessus ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 27-03-2007 à 09:55:34 |
-Sypher- | Tu oublies Scott, un des grands manitou des 70's 80's et même un peu avant. |
Delphi7 |
|
renaudmumu | Oui oui ! J'ai oublié Scott, mais j'étais encore dans la brume matinale, je suis inexcusable, d'autant que mon tuner Scott, il marche du feu de Dieu !
Message édité par renaudmumu le 27-03-2007 à 18:14:17 |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Merci.
|
renaudmumu | garfield34 : MP |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Plus je lis lis posts avec de belles photos d'ampli vintage, plus j'ai hâte d'en trouver un.
|
alpacou vielle pétoire | oui oui |
kikook |
|
renaudmumu | J'ai vu un joli petit ensemble Scott Ampli et Tuner aujourd'hui. Mais à 100 roros, c'est trop cher ! Faut chercher, et comme dit kikook, ça fait partie du jeu que de mettre le nez dedans pour réaliser les opérations de maintenance nécessaires.
|
renaudmumu | Voila une photo (credit : noprayer) de l'intérieur d'un HK 670.
Message édité par renaudmumu le 27-03-2007 à 23:08:38 |
renaudmumu | Help !!!
Message édité par renaudmumu le 28-03-2007 à 21:17:17 |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Dans quel état est-il ?
|
renaudmumu | L'ensemble Scott, je l'ai juste vu chez un marchand, je ne sais pas s'il fonctionne. Il est en très bon état cosmétique : un vrai petit bijou (dans les dimensions aussi), une note de 9 / 10 ne serait pas usurpée. |
garfield34 Nous sommes tous des enfants. | Quelqu'un connaît-il ces Siares fabriquées par Mosquito dont j'ai donné la description plus haut ?
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Technics SL-2000. J'ai trouvé très très peu d'informations sur cette platine, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais elle à de l'allure. Je ne sais pas ce que vous savez sur cette machine de votre côté. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | C'est pour le dimanche : the vinyl day ! De toutes façons, tu vas pouvoir l'essayer et nous dire ce que ça vaut, non ? |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Apparemment elle ne fait pas parti du top-tier de la production Technics, elle n'est pas automatique et se révèle être la "petite soeur" de la SL-1900, malgré son "titre" numériquement supérieur. Peu importe : c'est une direct-drive Technics, donc increvable et précise, surtout fonction de la cellule que je trouverai pour lui mettre en tête. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais son "gros" plateau est plaisant à l'oeil (quand bien même c'est de la poudre aux yeux...). [edit] Des images en plus...
[edit] suite... avec une platine brésilienne qui a apparemment "bien vécu" :
J'ai trouvé ce site qui met en vente la même machine :
Remarque : j'imagine que vous avez bondi de votre confortable tabouret (en vinyl...) en faisant le rapprochement entre le prix de vente en 1976/77 et le prix proposé sur la page ci-dessus (400). Quel est le rapport réel entre 150$ de '77 et l'euro aujourd'hui ? Quoi qu'il en soit, je n'ai (heureusement) pas payé 400 pour avoir cette machine. Faut pas pousser pépé vintage dans les orties poussiéreuses. [edit] et de trois... quand on cherche ! Une machine Néerlandaise en super état !
Message édité par muzah le 29-03-2007 à 19:43:23 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | En cherchant des informations, je suis tombé sur ce site. http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/ Message édité par muzah le 29-03-2007 à 19:17:13 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ok, tout le monde fait péter la roulette sur hifi-klassiker... [edit] Haaaaa les forums polonais
Message édité par muzah le 29-03-2007 à 19:34:45 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Où comment se perdre dans le miel du web en Caroline du Sud :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | Mmm... 400 roros pour une platoche qui se trouve entre 30 et 60 roros sur la baie... A ce prix là autant prendre LA 1200 et une cellule correcte, si c'est pour une Technics. La 1200 marche pas mal quand même. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire des comparaisons directes avec les habituelles Garrard et Thorens. En plus, les platines, c'est sans fin : la platine, le bras, la cellule... Ensuite les réglages du bras, le couvre plateau, le "palet presseur", le tirant d'eau du bateau, l'age du capitaine. Sans compter que certains préfèrent une platine qui "a du drive" et qui va bastonner dans le grave, et que d'autres préfèrent une écoute plus légère. C'est sans fin je vous dit !
http://cgi.ebay.fr/Technics-SL-200 [...] dZViewItem En tout cas, merci muzah de ranimer le fil. Moi j'ai un peu la flemme de faire des photos ces temps-ci. Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 29-03-2007 à 22:25:13 |
Message édité par muzah le 29-03-2007 à 22:30:59 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
renaudmumu | vi, tu as raison pour l'état, mais c'était pour aller dans le sens inverse de l'annonce à 400 roros ! Ceci dit, si quelqu'un désire absolument celle là, pourquoi pas. Dans de nombreux cas, on n'est pas du tout dans le domaine du raisonné, on est dans le domaine de l'affectif, du désir, de la reconnaissance par ses pairs etc... |
titopuente1 | J'ai cette platine Marantz qui traine à la cave
Message cité 1 fois Message édité par titopuente1 le 30-03-2007 à 07:17:18 |
renaudmumu | Ben j'ai la voisine :
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 30-03-2007 à 09:43:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |