Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1421677
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 12:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Ramutch  :hello:  

.... Ben en fait moi y a qu'au taf que je poste alors ... (d'ailleurs ça fait ch.. ce boulot qui gêne pour réfléchir tranquillement  :D )

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:46:21  profilanswer

n°1421679
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-07-2008 à 12:50:27  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

Salut Ramutch  :hello:  

.... Ben en fait moi y a qu'au taf que je poste alors ... (d'ailleurs ça fait ch.. ce boulot qui gêne pour réfléchir tranquillement  :D )

:lol:  :lol: excellent  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1421680
sub6tem
Posté le 02-07-2008 à 12:55:45  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

Toujours pas, (si mon deuxième prénom était mon premier ça pourrait presque être ma boite; bon ça va peut-être pas trop t'aider).

???,heu tu peut développer,j'ai pas trop saisi le rapport avec JVC...

@Ramutch:

Merçi ramutch,j'avais vu un de ces cousin qui trainait chez l'abbé il y a quelques mois...

A+

n°1421682
djmanu 4x4
Posté le 02-07-2008 à 13:01:49  profilanswer

c est quoi le petit afficheur "CD" près du gros potard ?

n°1421684
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 02-07-2008 à 13:04:07  profilanswer

noub a écrit :

Ce n'était pas un reproche ou quoi que ce soit Pierre juste une info :hello: .

Je ne l'avais pas pris pour un reproche, le topic Jazz est pertinent mais ne correspond pas à ce que j'écoute  :ange:  

n°1421686
sub6tem
Posté le 02-07-2008 à 13:10:02  profilanswer

djmanu 4x4 a écrit :

c est quoi le petit afficheur "CD" près du gros potard ?

A mon avis,un témoin en rapport avec la quadri (CD-4: Channel Display/patch? 4).

n°1421687
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 13:10:48  profilanswer

@sub6tem: Japan Victor Company (victor c'est mon deuxième prénom mais ne l'ébruitez pas, je l'utilise assez peu (...): rechercher un prénom à consonnance française ça aurait pu mettre sur la voie)

@djmanu 4x4: c'est le logo "CD 4" et accessoirement le type de montage quadri développé par JVC dans les années 70 différent du SQ/QS de Sony et Sansui ce qui nécessitait également des disques gravés pour ce format particulier; autant dire que ça a pas fait long feux...

Extrait de ce que j'ai trouvé sur cet appareil (merci Audiokarma.org: c'est une mine):
"mainly because JVC's foray into 4-channel sound found them with many receivers set for delivery into the US when the much-hyped 4-channel wars caused the whole promise of 4-channel sound to implode. The 4VR series never was marketed long under that model format.

Since JVV had championed the CD-4 decoding approach, their recievers only worked with that format and not the SQ/QS formated championed by Sony and Sansui, respectively. Over-priced and under-functional, JVC America made a brilliant, but costly move. They ordered new front panels with a completely new model number, replacing the stickers on the back, the front panel and the owner's manul with a completely different model number series - boxes, too, of course. The big differnce was that the receivers were now "Stereo Receivers" rather than quad-channel receivers.

Now, JVC Americas's marketing department went to work, repriced the receivers under the competition's stereo receivers and offered generous co-op and floor-planning/financing to new dealers who would take on the JVC line. Worked like a charm, the shop I worked at sold scads of them.

Looks like you've got one of the original 4-channel-badged models. This is why you'll not find much about them."

Message édité par Laurent_074 le 02-07-2008 à 13:45:57
n°1421708
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-07-2008 à 13:54:12  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

Tiens ça me fait penser, tu saurais où je pourrais trouver un gros condo Nichicon dual-c 6800mF 50wv ?

Un dual ça risque d'être dur.

Sinon en nichicon il y a les 6800µF 50V de la série VZ chez digikey, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

En plus cher mais avec bonne réputation pour l'audio, il y a les Panasonic TS-HA.

Spour des condos de filtrage d'alim ?

n°1421711
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 13:57:55  profilanswer

Merci freekill; oui c'est sur un vieux sanyo dca411; si je peux je voudrait mettre le même qu'a l'origine d'autant qu'il n'y a pas trop la place pour deux.

n°1421713
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-07-2008 à 14:01:56  profilanswer

Tu es sûr que c'est un dual dans le sens 2*6800µF (=13600µF) et pas 2*3400µF (=6800µF) ?

Message édité par Freekill le 02-07-2008 à 14:02:26
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:01:56  profilanswer

n°1421721
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 14:21:09  profilanswer

2 condos de 6800 dans un seul corp avec masse commune (je l'ai pas sous les yeux) ça te dis?

n°1421760
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-07-2008 à 15:57:50  profilanswer

Deux condos branchés en // et réunis dans un gros corps ça existe.

Enfin ça existait. Je ne sais pas si on peut encore trouver ça en neuf.

A mon avis il faudra les remplacer par deux condos séparés.

Si ça te pose vraiment un souci esthétique, tu peux toujours t'amuser à les reconstruire:D

NB : il faudrait vérifier sur le schéma que les condos "doubles" sont bien des 6800µf en //

Edit : En ELNA, ceux-là ont l'air pas mal aussi : http://www.selectronic.fr/article. [...] =80.3400-3 ( un peu cher peut-être ? :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Freekill le 02-07-2008 à 16:07:22
n°1421767
jughes
Posté le 02-07-2008 à 16:10:45  profilanswer

Je me sépare de mes 3A 360, une belle paire dans son jus, 160 euros si çà intéresse quelqu'un.

n°1421770
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2008 à 16:20:42  profilanswer

jughes a écrit :

Je me sépare de mes 3A 360, une belle paire dans son jus, 160 euros si çà intéresse quelqu'un.

Je voudrais pas faire ma concierge effarouchée ; arriver comme ça, un premier post (premier sur l'ensemble du forum), sans même tenter d'intégrer le fil et pousser ses vieilleries sur le trottoir, c'est un peu cavalier.

Bonjour l'opportunisme.

Tu aurais pu nous parler des Goodmans Mezzo que tu avais, par exmple...

Sinon une section achat - vente est disponible sur le forum.
Merci de retirer "l'annonce."

ps. Et le coup du "je me sépare" ne fera pleurer personne.

Message édité par muzah le 02-07-2008 à 17:03:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1421805
noub
Çà penche !!
Posté le 02-07-2008 à 18:30:21  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

Exactement, c'est bien ça, bravo Sub6tem !!!

http://img371.imageshack.us/img371/8672/0107015pg2.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/2509/0107021gr3.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/2970/0107028ac8.jpg

"4VR-5426X:
Build 1977,  
- 4*17W 8 ohm
the big brother was the 4VR-5456X (4*48W 8ohm)"

(renseignements trouvés sur AudioKarma; merci Audiokarma)

Belles tofs Laurent, le receiver est pas mal aussi :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1421808
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 18:41:19  profilanswer

Merci noub .
C'est vrai qui est assez joli ce JVC; c'était le seul engin intérressant chez l'Abbé à ma (presque) dernière visite. j'aime bien les vieux receivers avec bois, alu et tout même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous surtout sur les parties ampli mais c'est pas grave ce sont des témoins de la technologie de leur époque.

Aujourd'hui comme j'ai eu une dure journée (qui n'est pas finie) je me suis accordé gracieusement une heure d'école buissonière avant de reprendre. C'est la première fois que j'achète au troc débile mais j'ai trouvé:
- Un lecteur K7 TEAC A550RX
- Un lecteur CD Brandt DAD005
- Une platine disque Technics SL BD20.

Normalement tout marche; on verra bien.

Message édité par Laurent_074 le 02-07-2008 à 18:44:34
n°1421832
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 02-07-2008 à 19:59:28  profilanswer

Freekill a écrit :

Deux condos branchés en // et réunis dans un gros corps ça existe.

Enfin ça existait. Je ne sais pas si on peut encore trouver ça en neuf.

A mon avis il faudra les remplacer par deux condos séparés.

Si ça te pose vraiment un souci esthétique, tu peux toujours t'amuser à les reconstruire:D

NB : il faudrait vérifier sur le schéma que les condos "doubles" sont bien des 6800µf en //

Edit : En ELNA, ceux-là ont l'air pas mal aussi : http://www.selectronic.fr/article. [...] =80.3400-3 ( un peu cher peut-être ? :o )

Oups ! Excuse moi freekill j'ai oublié de te remercié pour ta réponse et pour les liens [:arn0] désoled.

Je ne tient pas absolument à refaire à l'identique; c'est plutôt une question de place. Si je trouve Ok sinon j'en mettrai deux normaux (il paraitrait même qu'aujourd'hui les condensateurs seraient moins volumineux qu'autrefois .. enfin si faut tout croire ...[:wheelingman])

Sur ce bonne soirée à tous.

n°1421856
kikook
Posté le 02-07-2008 à 21:26:32  profilanswer

Les condensateurs Elna sont très bon :)

Message cité 2 fois
Message édité par kikook le 24-07-2020 à 14:12:24
n°1421862
renaudmumu
Posté le 02-07-2008 à 22:05:22  profilanswer

Kikook, c'est un état d'esprit. Rien n'est nécessaire.

On peut vouloir garder dans son jus l'appareil, on peut aussi essayer d'en tirer le meilleur, garder le schéma mais améliorer.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1421871
mr-vercett​i
Posté le 02-07-2008 à 22:41:04  profilanswer

Bonsoir,
Une p'tite photo pour mettre des couleurs :)

http://img392.imageshack.us/img392/5830/hpim1151oy8.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/5830/hpim1151oy8.fb244f7d97.jpg

n°1421875
fredeasy
Never satisfied
Posté le 02-07-2008 à 22:55:22  profilanswer

Arghhhhh c'est beau  :love:  + des Ditton 66  :pt1cable:  

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-Tube-Tr [...] dZViewItem

n°1421930
saablier
Quo fata ferunt
Posté le 03-07-2008 à 07:38:16  profilanswer

Bonjour Gongyou,

J'ai tout de suite repéré en toi un amateur de belles choses et plus particulièrement de matos Braun qui est assez méconnu de ce côté-ci du Rhin.

Félicitations !

n°1421952
gagarine
Posté le 03-07-2008 à 09:16:58  profilanswer

kikook a écrit :

Moi je me pose une question, est il necessaire de remplacer les vieux condensateurs de nos appareils par des condensateurs haut de gamme moderne ?
Je pense que les condensateurs à l'époque n'arrive pas à la cheville de condensateurs modernes classiques peu onérereux.
Je me trompe ?
Alors on pourrait dire, tant qu'a les changer autant mettre les meilleurs !
Oui mais pourquoi ? pour "améliorer" le son ?  
Moi je veux simplement que l'appareil sonne comme il devait sonner à l'époque, ni plus ni moins.
Je mets de côté la reconstruction "complète" d'un amplificateur passablement usé (un jour je terminerais mon L80...), ou certaines "libertés" sont à prendre.

Vos avis sont les bienvenus, pour le moment, je change les condos (quand il y en a besoin, ou plutôt quand je pense qu'il y en a besoin) par des condos basiques.

renaudmumu a écrit :

Kikook, c'est un état d'esprit. Rien n'est nécessaire.

On peut vouloir garder dans son jus l'appareil, on peut aussi essayer d'en tirer le meilleur, garder le schéma mais améliorer.

MMMOUAI  :o  moi je suis de l'avis de kikook, il faut respecter au maximum l'appareil et sa philosophie et sa conception tant bien même "imparfaite".
Ca fait la magie du vintage, ça reste d'origine et les "défauts" (si on peut appeler cela ainsi) deviennent des "qualités", une sorte de signature de l'appareil.
Je pense qui si on aime le vintage et si on le respecte, il faut garder le maximum d'origine.

Après c'est du tuning !  :lol:

Je n'achèterais jamais un appareil ayant perdu ses composants d'origine où un amateur a essayer de remplacer des composant par d'autres soit disant "audiophile" coutant un bras.

Un appareil bidouillé c'est à mes yeux un appareil qui ne vaut plus rien !  :o

Allez, vous diriez quoi si sur la Joconde, un peintre de nos jours modernes avait changé la couleur de son sourire pour faire "moderne" ou pour être à la mode ?

Ou si sur un meuble Louis XV on avait remplacé toutes les poignées par un truc ikéa parceque ça fait plus beau ?  

A modifier on pert la magie et l'aspect originel du produit qu'il faut préserver au maximum tel une oeuvre d'art.

Message édité par gagarine le 03-07-2008 à 09:27:27
n°1421957
renaudmumu
Posté le 03-07-2008 à 09:49:06  profilanswer

L'important, en l'occurrence, c'est de comprendre que quelqu'un puisse avoir un avis différent, et respecter cette diversité. Au Diable les opinions tranchées fermes et définitives, un peu d'ouverture d'esprit !

Un appareil bidouillé, c'est une chose, mais un appareil "remis en forme" parce que ses composants étaient très loin des specs d'origine, c'est à mes yeux pas du bidouillage.

Sur un CD, on constate que la TOC prends des heures à être lue, que le lecteur ne lis que les premiers morceaux, etc... Alors c'est facile d'identifier un dysfonctionnement.

Sur un ampli, on va considérer comme signature sonore une bande passante exotique, une affreuse distorsion, parce que l'appareil est totalement désaligné avec des composants malades.

Retrouver un grave ferme et tendu plutôt qu'un côté physio et mou, par exemple, ce n'est me semble t-il pas une faute de gout ou une erreur de conception de ce que le vintage doit être, ni du "tuning". Il ne s'agit pas de surbaisser le chassis, de mettre des néons sous l'ampli ni d'ajouter des auto-collants sur les côtés : c'est au contraire une démarche éclairée et de passionné.

Ensuite, sur le choix des composants, pourquoi ne pas mette du meilleur que du tout venant : la différence est sensible. Alors à la fin, qu'est ce qui reste ? Le châssis, l'aspect, et le schéma. Ce week-end, je vais avoir l'occasion de comparer deux Setton : un dans son jus, et un totalement reconstruit :

http://www.acec13.fr/tvc/SETTON/Se [...] s_modernes

Je suis assez curieux et impatient.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 03-07-2008 à 09:54:49

---------------
n°1421968
gagarine
Posté le 03-07-2008 à 10:17:54  profilanswer

renaudmumu a écrit :

L'important, en l'occurrence, c'est de comprendre que quelqu'un puisse avoir un avis différent, et respecter cette diversité. Au Diable les opinions tranchées fermes et définitives, un peu d'ouverture d'esprit !

Un appareil bidouillé, c'est une chose, mais un appareil "remis en forme" parce que ses composants étaient très loin des specs d'origine, c'est à mes yeux pas du bidouillage.

Sur un CD, on constate que la TOC prends des heures à être lue, que le lecteur ne lis que les premiers morceaux, etc... Alors c'est facile d'identifier un dysfonctionnement.

Sur un ampli, on va considérer comme signature sonore une bande passante exotique, une affreuse distorsion, parce que l'appareil est totalement désaligné avec des composants malades.

Retrouver un grave ferme et tendu plutôt qu'un côté physio et mou, par exemple, ce n'est me semble t-il pas une faute de gout ou une erreur de conception de ce que le vintage doit être, ni du "tuning". Il ne s'agit pas de surbaisser le chassis, de mettre des néons sous l'ampli ni d'ajouter des auto-collants sur les côtés : c'est au contraire une démarche éclairée et de passionné.

Ensuite, sur le choix des composants, pourquoi ne pas mette du meilleur que du tout venant : la différence est sensible. Alors à la fin, qu'est ce qui reste ? Le châssis, l'aspect, et le schéma. Ce week-end, je vais avoir l'occasion de comparer deux Setton : un dans son jus, et un totalement reconstruit :

http://www.acec13.fr/tvc/SETTON/Se [...] s_modernes

Je suis assez curieux et impatient.

Oui, disont que mon opinion n'engage que moi, mais tout de même, je reste "tranché" ce qui pour moi est la philosophie vintage.

Après il faut faire la différence entre aligner un appareil, le règler, remplacer ses composants en respectant au maximum les spec d'origine si possible avec les même composants, et ne remplacer que ce qui est necessaire ! et un bidouillage en règle qui consiste à "remettre à neuf" des composants qui fonctionnaient très bien.

Toi, renaudmumu, qui est je pense assé pointilleux sur le temps de chauffage, rodage and co, tu devrais savoir qu'un composant (transistor pas exemple) qui a travaillé pendant des années avec des valeurs de composants proches, un changement brutal peut affecter les composants avoisinant et changer totalement l'appareil, et des fois ça tiens pas très longtemps...

maintenant c'est un sujet qui demande à être débatu, et ça a fait l'objet de longues discussions sur audiokarma ou les expériences divers ne donnent pas toujours de bon résultats. J'en ai fait aussi les frais sur un AU517 recappé (par obligation) comparé à un 517 dans son jus, y'avais pas photo. Le 517 recappé je l'ai vendu, il avait perdu son âme.

Reste aussi ce que l'on appel les composants "audiophiles " qui coutent souvent un bras et qui en réalité sont ni plus ni moins que de la poudre aux yeux au même titre que les câbles.

Libre a chacun de croire en la magie, que des condos spéciaux audiophiles existent alors que même les appareils de mesures les plus pointus (analyseur de spectre par exemple) utilisent des composants classiques du commerce.

M'enfin, ça fait marcher l'éconnomie  :D  

Encore une fois c'est mon avis, il est tranché mais je respectes le tiens même si je ne suis pas d'accord.

Changer les condos ça équivaut à mettre un double pot inox brillant sur une 635csi plutôt que de le remplacer par un d'origine et d'époque... Pour moi ça c'est du sacrilège même si en théorie ça fonctionne mieux.

Message édité par gagarine le 03-07-2008 à 10:24:33
n°1421980
renaudmumu
Posté le 03-07-2008 à 11:21:24  profilanswer

Je pense que la question des câbles est un sujet totalement tabou sur le forum, il ne faut donc pas en parler.

Pour la question de la qualité des composants, je participe dans certains cas à la sélection de composants pour certains appareils.

Il n'y a pas photo entre du tout venant merdique gros comme un petit pois et un condo gros comme deux pouces, pour la même capacité, en terme de qualité d'écoute (c'est un exemple, pas une généralité. S'il faut citer quelques marques, vous saurez bien le faire à ma place).

Les mesures permettent par exemple de mettre en évidence la différence entre deux DACs, la différence de prix étant donc au moins justifiée par le recul du bruit de fond.

On entre dans le débat audiophile / idiophile qui n'a pas sa place ici, et chacun trouve son bonheur où il le désire.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on construit sa réflexion en fonction des éléments dont on dispose. Avec une expérience différente il est fort possible que la réflexion soit différente.

Message édité par renaudmumu le 03-07-2008 à 11:23:06

---------------
n°1421984
muzah
Posté le 03-07-2008 à 11:30:22  profilanswer

Faux, le sujet n'est pas tabou. Il faut simplement avoir à l'esprit que le débat a déjà été abordé maintes fois, pour arriver à un pugilat et qu'on ne souhaite évidemment que ça dérape trop... Chat échaudé craint l'eau froide.

---------------
n°1421985
renaudmumu
Posté le 03-07-2008 à 11:31:57  profilanswer

Ha bon, je pensais que c'était un motif d'intervention immédiate de modérateur.

Voila ce qu'indique Hafrex page 95 du fil idiophile :

Pour faire simple, vu que tu n'a pas l'air au courant des bonnes pratiques ici bas, je me permets te de signaler que les câbles/rodage de câbles/cordons d'alimentation/rodage de cordons d'alimentation/.... sont des sujets tabous.

Comme je tiens à profiter du forum, je ne souhaite pas aller à l'encontre des bonnes pratiques indiquées par les modérateurs.

Message édité par renaudmumu le 03-07-2008 à 11:35:16

---------------
n°1421988
muzah
Posté le 03-07-2008 à 11:51:34  profilanswer

Moui, faut juste que ça ne dure pas plus que quelques posts quoi :D

---------------
n°1422006
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 03-07-2008 à 13:05:48  profilanswer

kikook a écrit :

Moi je me pose une question, est il necessaire de remplacer les vieux condensateurs de nos appareils par des condensateurs haut de gamme moderne ?
Je pense que les condensateurs à l'époque n'arrive pas à la cheville de condensateurs modernes classiques peu onérereux.
Je me trompe ?
Alors on pourrait dire, tant qu'a les changer autant mettre les meilleurs !
Oui mais pourquoi ? pour "améliorer" le son ?  
Moi je veux simplement que l'appareil sonne comme il devait sonner à l'époque, ni plus ni moins.
Je mets de côté la reconstruction "complète" d'un amplificateur passablement usé (un jour je terminerais mon L80...), ou certaines "libertés" sont à prendre.

Vos avis sont les bienvenus, pour le moment, je change les condos (quand il y en a besoin, ou plutôt quand je pense qu'il y en a besoin) par des condos basiques.

Bonjour,
Suite à ma recherche de condo et aux posts qui ont suivis et que je viens de lire je vous livre mon avis (qui ne vaut que pour moi bien entendu).
Et en préambule: chacun fait comme il veut.
Dans mon cas le problème est simple: ça ne marche pas, il faut que ça marche.
Après il y a deux cas de figures: soit l'appareil est rare/cher/exceptionnel/etc. et je ferais le maximum pour le remettre dans son état d'origine avec si possible les mêmes composants s'ils existent encore. Soit c'est un appareil plus "basique" et l'important est de le refaire fonctionner en recherchant mais sans acharnement le respect de l'origine. le corollaire étant le prix que j'y aurai mis. La satisfaction d'une réparation réussie étant alors plus importante qu'une petite entorse aux spécifications d'origine.
Dans le cas présent le Sanyo DCA411 est un ampli intérressant mais ce n'est pas un Macintosh (par exemple); après quelques recherches sur le ouaib le nichicon en questions n'existe plus et ça va probablement se finir avec 2 condos simples (si j'arrive à les caser). L'aspect "perte à la revente" m'est étranger; je n'entasse pas de la hifi pour remplacer un plan d'épargne retraite ni pour spéculer. Le coté qualité du son est plus intérressant car tout le monde sait que dans les vieilles électroniques ce sont les chimiques qui se détériorent le plus; j'aimerais bien avoir l'occasion de faire un comparatif.

n°1422022
jem985
Posté le 03-07-2008 à 14:04:21  profilanswer

Ce qui me semble ennuyeux avec les condensateurs tout venant actuels, c'est le fort risque de fiabilité médiocre dans le temps. J'ai vu pas mal de condo chinois (difficile d'évoquer une marque, d'ailleurs, y en a tellement! Traçabilité zéro) à l'oeuvre et au bout de quelques années l'ensemble de l'appareil est miné de petits dysfonctionnements. Enfin, j'ai peut-être pas eu de chance. Et de toute manière de nos jours, un composant qui tient cinq ans c'est considéré comme très fiable, alors... :D
Juste un petit souvenir HS: j'ai récupéré un magnétoscope Panasonic de 1988 qui avait passé 10 ans sous tension. Il y avait des condos à changer, mais aucun n'était en court-circuit. Pourtant, l'alim à découpage (non ventilée :O ) ça chauffait dur, même en veillle. C'était des condo Panasonic 105°. Je ne suis pas sûr que les condos actuels couramment utilisés vieillissent aussi bien. Quand on voit le nombre d'alim de PC, de CM qui crament au bout de 2 ou 3 ans...

n°1422037
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 03-07-2008 à 15:03:34  profilanswer

:bounce: J'ai exactement le même !!! Increvable cet engin, une seule fois j'ai dû mettre du contact cleaner dans le potard du volume !!!!
Il fonctionne 12 heures par jour pour mon perroquet !

Message édité par PPVIER le 03-07-2008 à 15:11:43

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1422039
gagarine
Posté le 03-07-2008 à 15:08:46  profilanswer

Oui voilà, avec dicernement on arrive a définir ce qu'il faut pour un appareil.

Evidemment, pour un appareil ayant une valeur faible l'importance sera moindre... Mais allé foutre des condos "audiophile" sur un AU111, le mec qui fait ça je le flingue direct, ça relève du crime contre l'humanité vintage.

Quand je dis condo audiophile, je parle bien des condos coutant un bras, vendu comme tel "audiphile" ou "hifi high end". Evidemmet qu'il faut éviter les marques chinoises (quoique.... certain haut de gammes sont juste rebadgés sur du Chinois....).  

Changer les transistors d'origines par d'autres équivalents c'est déja à mon sens du tuning. Des fois on a pas le choix, on en trouve plus, dans ce cas ok, mais si c'est juste pour se faire plaisir.... Vous connaissez mon opinion.

n°1422069
titi@
Posté le 03-07-2008 à 15:57:48  profilanswer

Moi je trouve que ça dépend des cas mais je trouve qu'il faut respecter l'appareil d'origine avec sa conception !
Mais le problème que je me pose c'est que comment retrouver des anciennes pièces de nos beaux vintages ??  
Parce que pour les "remettre à neuf" ou pour qu'il "remarche" il faut trouver des pièces qui sont grillées ou foutues !  
Donc pourriez-vous m'indiquer où trouver des pièces de remplacement pour nos beaux vintages ??? merci ++  

n°1422086
gagarine
Posté le 03-07-2008 à 16:48:38  profilanswer

titi@ a écrit :

Moi je trouve que ça dépend des cas mais je trouve qu'il faut respecter l'appareil d'origine avec sa conception !
Mais le problème que je me pose c'est que comment retrouver des anciennes pièces de nos beaux vintages ??  
Parce que pour les "remettre à neuf" ou pour qu'il "remarche" il faut trouver des pièces qui sont grillées ou foutues !  
Donc pourriez-vous m'indiquer où trouver des pièces de remplacement pour nos beaux vintages ??? merci ++  

Faut fouiner sur le net... Perso je procède souvent à la canibalisation sur un autre appareil si je ne trouve pas dans ma montagne de stock de pièces  :)  

n°1422104
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-07-2008 à 17:37:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Il faut croire que j'ai de la chance: ma platine CD que je croyais HS fonctionne parfaitement. Ne cherchons pas à comprendre et réjouissons nous.

Sinon, je me préparais à investir un peu d'argent la dedans. Du coup je vais faire un cadeau à ma mère. Pour l'instant elle a une ampli tuner home cinéma 5.1 dolby DTS logic surround processing etc. C'est un Panasonic. C'est de la merde.  
Et le pire c'est qu'elle s'en sert avec 2 baffles seulement.  
Enfin quand je dis s'en servir... Elle n'y comprend pas grand chose à ce machin, elle a tout le temps peur de perdre sa fréquence radio etc.  
Alors, je me suis dit: julien, tu vas lui acheter un ampli tuner vintage avec un bon gros bouton rotatif pour choisir sa fréquence. Un truc très simple où elle n'a que 4 boutons à manipuler pour avoir du son: power, volume, source et tune. La deuxième source étant un lecteur CD/DVD.  

Quelle genre de modèle pourriez vous me conseiller ?

Edit: j'pensais à un Marantz 2215, mais si j'attend de tomber pile poil sur celui là...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 03-07-2008 à 17:40:18

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1422107
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2008 à 17:50:05  profilanswer

titi@ a écrit :

monsieur Titi  [:hometheater] bonjour (aux nouveaux )
et tu cherches quoi au juste  :??:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1422113
noub
Çà penche !!
Posté le 03-07-2008 à 18:44:45  profilanswer

le vynil n'est pas mort  [:magic_poussin]  [:magic_poussin] .

http://images4.hiboox.com/images/2708/7f90cf09d434dc1a2321ff2ccb3cf5bf.jpg

C'est pour partager mon enthousiasme  :ange: .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1422121
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 03-07-2008 à 19:07:23  profilanswer

salut les amis,

Je sais que c'est HS mais j'ai trouvé ceci hier près de chez moi (30min) ce n'est pas vintage.http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/BIsons2.jpg
Je sais qu'il y a deja eu des amplis Buffalo dans les années 50 et Buffalo ben c'est Bison en français :whistle: Aussi encore plus près de chez moi
(15min) j'ai aussi trouvé ceci: http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/chevreuil.jpg
Comme quoi la nature habite pas très loin de chez moi :D  
Sans le savoir Denise et moi avons été invité à bouffer par les moustiques et disons qu'ils étaient affamés :ouch:  

Projet pour la journée: Bain de Calamine. :whistle:

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1422127
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 03-07-2008 à 19:17:58  profilanswer

muzah a écrit :

Moui, faut juste que ça ne dure pas plus que quelques posts quoi :D

Tu as bien raison Muzah [:johnsmile]

Allez ! Un petit peu de poésie vintage, dans ce monde de brutes :

Entendre chanter le beau condo,
Avec le doux ronronnement du tranfo,
Garnis de résistances céramiques,
Voir suinter les électrochimiques,
Huiler les gros potards grincheux,
Nettoyer les vu-mètres ténébreux,
Ne qualifie pas forcément la technique,
Et c'est ici qu'on va trouver le hic,
Je décerne vraiment sans encombre,
Mon légume préféré, le concombre.

...

[:xfifi][:xfifi][:xfifi][:xfifi][:xfifi]

n°1422128
ramutch
In vino veritas
Posté le 03-07-2008 à 19:18:06  profilanswer

noub a écrit :

le vynil n'est pas mort  [:magic_poussin]  [:magic_poussin] .

http://images4.hiboox.com/images/2 [...] 3cf5bf.jpg

C'est pour partager mon enthousiasme  :ange: .

superbe  :love: ...... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)