Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1423459
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 13:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour Freekill,

c'est avec les 2SC945 qu'il y a un problème connu. Tout comme les 2SC458. Ces totors montés dans pas mal d'appareils de l'époque avaient une durée de vie de en gros 10 ans. Ils s'oxydaient très vite (pates deviennent noires).
Une fois oxydés, ils te donnent un son un peu crunchy et l'ampli ou le magneto ou tout autre appareil, perd en clarté et en séparation des canneaux.
Tu en trouves sur ebay pour 1$ les 10 ou dans la plupars des magasins d'électronique. Prends de préférence des Nec ou Toshiba de production récente (les nos sont à éviter).

Sur ces appareils, les condos non chimiques sont très bons et très stables et n'ont pas un besoin impératif d'être changés (je conseille même de garder ceux d'origine surtout quand ils ont des valeurs du type 0,0062µF très précis et introuvables dans ces valeurs). Par contre les chimiques Elna gris et roses de l'époque, perdent en qualité, en liaison par exemple c'est dramatique comme ils peuvent au bout de 15 ans empater le son. Les Elna silmic et Nichicon muse font des miracles en remplacement.  
C'est un des problèmes des années 60/70, les condensateurs étaient très difficile à faire de qualité, et coutaient cher. C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque ils mettaient d'énormes transfos d'alim et peut de µF en condos, d'autant plus que les totors de l'époque consommant bien moins que ceux de maintenant, on avait besoin de moins de filtrage.
Avec le temps ça a changé, les condos revennant moins cher à fabriquer et les transfos plus cher, ils ont réduit les transfos, ce qui malheureusement était la pire des choses à faire puisque les totors consommaient plus d'ampérage.
En gros les anciens totors c'est faible ampérage fort voltage alors que ceux de maintenant c'est plutôt fort ampérage et plus faible voltage, ce qui fait que les petits transfos actuels sont dramatiques pour les amplis.

Cordialement

Pascal

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:47:44  profilanswer

n°1423464
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-07-2008 à 14:00:41  profilanswer

Ok merci !

Il y a quelques 2SC945 dans mon SA-9500 (un dans la partie alim et d'autres dans le circuit de protection). Je jeterais un oeil dessus à l'occasion, histoire de voir leur état…

n°1423478
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-07-2008 à 14:32:14  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

C'est un des problèmes des années 60/70, les condensateurs étaient très difficile à faire de qualité, et coutaient cher. C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque ils mettaient d'énormes transfos d'alim et peut de µF en condos, d'autant plus que les totors de l'époque consommant bien moins que ceux de maintenant, on avait besoin de moins de filtrage.
Avec le temps ça a changé, les condos revennant moins cher à fabriquer et les transfos plus cher, ils ont réduit les transfos, ce qui malheureusement était la pire des choses à faire puisque les totors consommaient plus d'ampérage.
En gros les anciens totors c'est faible ampérage fort voltage alors que ceux de maintenant c'est plutôt fort ampérage et plus faible voltage, ce qui fait que les petits transfos actuels sont dramatiques pour les amplis.

La consommation des transistors n'est fonction que du schéma utilisé, et n'est en aucun cas intrinsèque.
De plus, la taille des transformateurs n'a, que je sache, pas évolué au cours du temps.

n°1423487
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 15:12:04  profilanswer

_JbM a écrit :

La consommation des transistors n'est fonction que du schéma utilisé, et n'est en aucun cas intrinsèque.

Ben non, un totor comme une lampe est plus ou moins prévu pour fonctionner de façon linéaire dans une plage. Et quelqu'un de sérieux, je pars du principe que le fabricant d'un ampli est plutôt sérieux, va faire travailler le totor de façon à ce qu'il soit le plus linéaire possible.

_JbM a écrit :

De plus, la taille des transformateurs n'a, que je sache, pas évolué au cours du temps.

Ben si, si tu regardes les amplis, plus le temps avance et plus la taille des transfos et leur capacité diminue, question entre autre de tarif. En gros sur les amplis sérieux des années 70 quand ils avaient besoin de 500mA ou 1A pour un ampli, il mettaient des transfos du double, depuis les années 80 et la réduction des couts, c'est juste 1 ou 1,5 fois pour les plus sérieux. Ca s'entend lors des appels de jus, donc ça joue sur la dynamique et les détails.

Pascal

n°1423488
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 15:13:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Ok merci !

Il y a quelques 2SC945 dans mon SA-9500 (un dans la partie alim et d'autres dans le circuit de protection). Je jeterais un oeil dessus à l'occasion, histoire de voir leur état…

Tu avais aussi le problème sur les 2SC711 et quelques autres totors de l'époque. Quitte à l'ouvrir, regarde l'état des pates de tous les totors.

Cordialement

Pascal

n°1423491
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 07-07-2008 à 15:22:10  profilanswer

kikook a écrit :

Déja commandé chez eux pour remettre en route mon CT-F9191, aucun souci, super sérieux !

Merci du renseignement kikook; je viens de passer commande.
A+

n°1423531
gagarine
Posté le 07-07-2008 à 18:21:56  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Il en voulait 129 + port (22€), et me l'a fait à 100 avec port offert N° 150265047272 et il y en a un autre qui est parti hier à ce prix, je n'ai plus le numéro désolé.
Il l'a eu à 150 car cet andouille enchérissait contre un autre pote à moi, si ces deux andouilles s'étaient entendu, un des deux l'aurait eu à 80€ N°280240640525 . Un autre pote en ayant eu un à 120 euros non pas sur ebay mais sur une petite annonce.
Excellent appareil double mono, bien meilleur qu'un SA8800 et à 90€ N°170230727604

Moi perso je m'en fou j'ai tout ce qu'il faut et je m'en fabrique à lampes, mais bon le prix du vintage devient du grand n'importe quoi en France. C'est domage car pas mal de jeunes qui n'ont pas trop de fric à dépenser pourrait ainsi acceder à d'excellents appareils pour pas trop cher.

Pascal

Sacré bol tout de même !!!!!! perso le technics, bon.... mais pour les Kenwood !!!  :love:  je vais veiller mais, ça me parait halluciant  :ouch:  
Le tarif, je suis d'accord, c'est un peut n'importe quoi, mais en général, l'offre et la demande font le marché. J'ai toujours pas compris pour ma part les cotes surréaliste des Marantz, mais voilà, y'a toujours des acheteurs alors.....  
Les petits Sansui sont en général aussi au dessus des valeurs, mais si on resitue dans le contexte actuel, beaucoup de productions de l'époque mettent la pâté a ce qu'il se fait de nos jours. Et quoi de plus plaisant qu'un appareil ayant traversé le temps et fonctionnant toujours comme au premier jour !

Des bonnes affaires j'en ai fait aussi, mon AU-X901 (et pas 911 comme je l'ai écrit dans un précédent post) je l'ai eu à 0€ donc comme quoi tout est possible.

Chez moi le matériel est en général bon pour rester, je revends rarement, mais là, il me faut de la place, et je me concentre sur Sansui qui est ma marque de prédilection.

Après, je reviens sur la partie électronique de l'appareil, mon SA8800 est d'origine et se porte comme un charme, je vais regarder le point que tu as évoqué concernant les transistors, mais une oxydation sur les papates ne va pas justifier à mon sens le remplacement. Une mesure selon le SM, si c'est ok alors je changes pas.

n°1423553
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 07-07-2008 à 19:26:22  profilanswer

gagarine a écrit :

...
Des bonnes affaires j'en ai fait aussi, mon AU-X901 (et pas 911 comme je l'ai écrit dans un précédent post) je l'ai eu à 0€ donc comme quoi tout est possible.

Chez moi le matériel est en général bon pour rester, je revends rarement, mais là, il me faut de la place, et je me concentre sur Sansui qui est ma marque de prédilection.
...

Tu as quoi comme matériel Sansui ? C'est aussi une de mes marques préférées, parcequ'ils cherchent à améliorer leur son en permanence d'une génération à la suivante.

n°1423582
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-07-2008 à 20:38:03  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Ben non, un totor comme une lampe est plus ou moins prévu pour fonctionner de façon linéaire dans une plage. Et quelqu'un de sérieux, je pars du principe que le fabricant d'un ampli est plutôt sérieux, va faire travailler le totor de façon à ce qu'il soit le plus linéaire possible.

C'est vrai pour certains montages élémentaires qui ne sont pas utilisés dans les amplis hifi, même des années 70.
La consommation d'un ampli au repos tient en quasi-totalité à la polarisation des transistors de sortie, qui n'est pas fonction des transistors, mais des résistances d'émetteur et du désir du concepteur de faire tourner le montage en classe A, AB ou B - à noter au passage que la classe B polarisée de manière optimale est plus linéaire que la classe AB.

thebiglebowski a écrit :

Ben si, si tu regardes les amplis, plus le temps avance et plus la taille des transfos et leur capacité diminue, question entre autre de tarif. En gros sur les amplis sérieux des années 70 quand ils avaient besoin de 500mA ou 1A pour un ampli, il mettaient des transfos du double, depuis les années 80 et la réduction des couts, c'est juste 1 ou 1,5 fois pour les plus sérieux. Ca s'entend lors des appels de jus, donc ça joue sur la dynamique et les détails.

Tant qu'il y a assez pour que le métal ne soit pas saturé et pour que le cuivre ne surchauffe pas, inutile d'en mettre plus, tout comme pour les condensateurs de filtrage ou pour les radiateurs ;)

n°1423600
robert64
Posté le 07-07-2008 à 21:27:26  profilanswer

_JbM a écrit :

Tant qu'il y a assez pour que le métal ne soit pas saturé et pour que le cuivre ne surchauffe pas, inutile d'en mettre plus, tout comme pour les condensateurs de filtrage ou pour les radiateurs ;)

D'autant plus que l'impédance interne d'un transfo vue de la charge est pratiquement égale à la self de fuite et dépend très peu de la section du cuivre (pour un dimensionnement correct)
Or,la self de fuite en question dépend surtout du soin avec lequel est réalisé le bobinage (qualité du couplage magnétique primaire/secondaire)
Certains gros transfos mal réalisés limiteront plus le courant que de plus petits bien faits.

---------------
Robert
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:27:26  profilanswer

n°1423608
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 22:06:54  profilanswer

_JbM a écrit :

C'est vrai pour certains montages élémentaires qui ne sont pas utilisés dans les amplis hifi, même des années 70.
La consommation d'un ampli au repos tient en quasi-totalité à la polarisation des transistors de sortie,

Et tu crois que la polarisation et le point de fonctionnement du totor est choisi comment ? En fonction de la ou il sera le mieux. Tu ne feras pas fonctionner un vieux Sanken comme un Tosh plus recent, ou plutôt si tu peu, mais ils ne seront pas forcement à leur mieux.

_JbM a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de saturation ou de chauffe, c'est la qualité du transfo à débiter du jus en instantané et ne pas s'effondrer sur des appels importants. Un transfo mal dimensionné et les basses s'effondrent entre autre.

Pascal

n°1423609
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 22:07:45  profilanswer

robert64 a écrit :

Certains gros transfos mal réalisés limiteront plus le courant que de plus petits bien faits.

Comme tout truc mal réalisé sera plus mauvais qu'un truc bien réalisé, cqfd

n°1423617
thebiglebo​wski
Posté le 07-07-2008 à 22:17:08  profilanswer

gagarine a écrit :

Sacré bol tout de même !!!!!! perso le technics, bon.... mais pour les Kenwood !!!  :love:  je vais veiller mais, ça me parait halluciant  :ouch:

Non c'est normal, les appareils de cette époque sont de magnifiques machines mais qui méritent toujours un investissement supplémentaire en rénovation, donc ils ne doivent pas se vendre trop cher. Surtout qu'en plus comme certains totors ou modules sont introuvables en pièces détachées, le risque de se retrouver dans 3 mois avec une machine morte n'est jamais à exclure.
Cette inflation sur le matos est assez "francaise", je vais souvent dans divers pays pour le job, et surtout aux US et Japon tu trouves le matos bien moins cher dans pas mal de magasins. L'allemagne et l'angleterre sont aussi un peu moins chers que nous.
Ebay n'est pas vraiment révelateur, car beaucoup de machine sont enchéri cher, mais finalement le gars ne les prends pas et tu les retrouves en vente un peu plus tard ou le vendeur te les propose en seconde chance bien moins cher que l'enchère de départ.
Ensuite il y a les modes, un SU8080 sera beaucoup plus linéaire, puissant et équilibré qu'un Marantz, mais se vendra moins cher. Ce sont souvent ceux qui ne connaissent pas le matériel qui font monter les prix en se fixant sur des trucs à la mode.

gagarine a écrit :

Le tarif, je suis d'accord, c'est un peut n'importe quoi, mais en général, l'offre et la demande font le marché. J'ai toujours pas compris pour ma part les cotes surréaliste des Marantz, mais voilà, y'a toujours des acheteurs alors.....

Alors tu vends 250 un Pio qui de par sa rareté et son son, ne mérite au plus que 100, ...... bah c'est ton droit. Mais c'est aussi le mien de dire au gens d'arrêter de payer trop cher des appareils (sans vouloir t'offenser non plus).

gagarine a écrit :

Les petits Sansui sont en général aussi au dessus des valeurs, mais si on resitue dans le contexte actuel, beaucoup de productions de l'époque mettent la pâté a ce qu'il se fait de nos jours. Et quoi de plus plaisant qu'un appareil ayant traversé le temps et fonctionnant toujours comme au premier jour !

C'est là ou nos avis divergent toi et moi, c'est que ces appareils contrairement à ce que la plupars des gens pensent, ne fonctionnent pas comme au premier jour, car les condos chimiques vieillissent très mal, ainsi que certains totors d'entrée.

Je peu comprendre qu'un collectionneur veuille l'appareil dans son jus, c'est tout à fait respectable s'il "collectionne". Mais si c'est pour "écouter", dans ce cas il vaut mieux le rénover, dans les règles de l'art bien sur, sinon c'est du custom.

Pascal

PS: En ce moment je restaure un PIO SA6200 qui trainait dans un garage et commencait à pourri de partout. C'est une très bonne petite machine qu'un copain a trouvé par hasard et ne voulait pas laisser mourrir.
J'ai terminé aussi la restauration d'un PIO LX880 dont on m'a fait cadeau pour me remercier de la réparation d'un Marantz, et après restauration et l'avoir fait écouter à plusieurs personnes, ces mêmes personnes ont toute trouvé que le LX880 était bien meilleur qu'un Marantz 1550, plus uniforme dans le spectre sonore, plus dynamique et chaleureux,.... etc. Le Marantz à côté donnait l'impression de n'avoir que du medium.

Message édité par thebiglebowski le 07-07-2008 à 22:27:17
n°1423640
jem985
Posté le 07-07-2008 à 23:19:10  profilanswer

Hmm ça donne envie de recapper :)

n°1423667
robert64
Posté le 07-07-2008 à 23:56:22  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Comme tout truc mal réalisé sera plus mauvais qu'un truc bien réalisé, cqfd

Ce qui veut dire que la taille n'est pas le critère . Le bon critère,c'est la tension de court circuit.

---------------
Robert
n°1423671
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-07-2008 à 00:09:01  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Et tu crois que la polarisation et le point de fonctionnement du totor est choisi comment ? En fonction de la ou il sera le mieux. Tu ne feras pas fonctionner un vieux Sanken comme un Tosh plus recent, ou plutôt si tu peu, mais ils ne seront pas forcement à leur mieux.

Pour l'étage de sortie, étant donné qu'il s'agit de polariser des émetteurs suiveurs, la tension à appliquer est similaire pour tous les transistors au silicium. Le courant résultant est fonction des résistances d'émetteur et non des transistors.

thebiglebowski a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de saturation ou de chauffe, c'est la qualité du transfo à débiter du jus en instantané et ne pas s'effondrer sur des appels importants. Un transfo mal dimensionné et les basses s'effondrent entre autre.

C'est un problème de condensateur ce que tu décris là ;)

n°1423697
ramutch
In vino veritas
Posté le 08-07-2008 à 07:15:33  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Les 907 sont d'excellents appareils, même si je préfère les 7300 à cause des modules Fet qui donnent un son très chaleureux et hyper défini en même temps.
Je suis plutôt tubes, j'en ai pleins que j'ai fabriqué, mais j'ai aussi quelques totors que j'ai eu à droite et à gauche il y a quelques années.
Je cherchais surtout 4 modèles pour des raisons sentimentales, le KA7300, le SA9800, le SU8080 et le model 600.
Le plus dur à trouver est celui qui me manque, le model 600, je pense finir par l'acheter directement aux US ou tu le trouves à un très bon prix.

Cordialement

Pascal

prévoit un gros transfo ....

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1423699
thebiglebo​wski
Posté le 08-07-2008 à 07:20:08  profilanswer

_JbM a écrit :

Pour l'étage de sortie, étant donné qu'il s'agit de polariser des émetteurs suiveurs, la tension à appliquer est similaire pour tous les transistors au silicium. Le courant résultant est fonction des résistances d'émetteur et non des transistors.

Je crois qu'on arrivera pas à s'entendre car tu confond description de fonctionnement d'un totor et choix de point de fonctionnement en fonction du totor.

_JbM a écrit :

C'est un problème de condensateur ce que tu décris là ;)

Non, pas seulement. C'est une question de condos et de transfo.

n°1423700
thebiglebo​wski
Posté le 08-07-2008 à 07:22:31  profilanswer

ramutch a écrit :

prévoit un gros transfo ....

Si je ne me trompe pas, il existe des modeles 110/220V selectable

n°1423703
thebiglebo​wski
Posté le 08-07-2008 à 07:40:13  profilanswer

robert64 a écrit :

Ce qui veut dire que la taille n'est pas le critère . Le bon critère,c'est la tension de court circuit.

Il n'y a pas un mais des critères, bobinage, pureté du cuivre, imprégnation, isolant, rayonnement, puissance, résistance, pertes magnétiques,.....

n°1423723
gagarine
Posté le 08-07-2008 à 09:05:59  profilanswer

MMoui, m'enfin le raccapage sauvage ne donne pas toujours de bon résultats, c'est même plutôt l'inverse, ce qui est certain c'est que je ne remplace que quand c'est necessaire, sinon au grand dieu ne rien toucher ! faites ce que vous voulez, et ne cèdez pas à l'effet placebo....

n°1423800
ramutch
In vino veritas
Posté le 08-07-2008 à 12:21:34  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Si je ne me trompe pas, il existe des modeles 110/220V selectable

oui c'est vrai ; mais il sont un peut plus rare

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1423909
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 08-07-2008 à 17:42:20  profilanswer

Et avec tous ces discours, mon Quadradial est passé inaperçu
 [:ptramo]

---------------
Domine et distribue.
n°1423914
noub
Çà penche !!
Posté le 08-07-2008 à 18:04:58  profilanswer

Pas pour tout le monde :non: , au fait tu changes les condo? Ou peut-être le revends tu ? Mais a un prix honnête sinon ça va pas aller :o .

Message cité 1 fois
Message édité par noub le 08-07-2008 à 18:06:07

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1423918
ramutch
In vino veritas
Posté le 08-07-2008 à 18:12:21  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

tu rigoles Clément ,il est manifique ton quadra et puis ça au moins c'est du concret  ;)

---------------
n°1423981
daniel-12
Posté le 08-07-2008 à 20:54:14  profilanswer

Salut
qui veut un ampli a lampes pas cher ?
http://www.leboncoin.fr/vi/18983276.htm?ca=18_s

Spoiler :

Bon ok
il s'est trompé de 25ans sur la date
c'est des ampoules en non pas de lampes, mais on ne va pas chipoter..  :lol:  
http://www.oudio.nl/receiverpage.htm
mais : se nés pas un amplis de merde  

n°1423982
Jo775
Low rider
Posté le 08-07-2008 à 20:56:36  profilanswer

Ah oui ! En plus "se nés pas un amplis de merde".

Putain, le Grevisse à 100€ ça fait cher! **

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 08-07-2008 à 20:57:41

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1423993
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 08-07-2008 à 21:13:01  profilanswer

Merci de votre soutien  [:meganne]

noub a écrit :

Pas pour tout le monde :non: , au fait tu changes les condo? Ou peut-être le revends tu ? Mais a un prix honnête sinon ça va pas aller :o .

Etant donné mon faible niveau technique, je préfère commencer par essayer de réparer ce qui est en panne, plutôt que de me lancer sur ce qui marche (même si remplacer un condo par un autre ne me semble pas être compliqué).
Je ne vends rien, j'empile. Je vais bientôt déménager, je ferai quelques photos.

ramutch a écrit :

tu rigoles Clément ,il est manifique ton quadra et puis ça au moins c'est du concret  ;)

[:cerveau kukron]

Message édité par Clement le Nolife le 08-07-2008 à 21:14:30

---------------
Domine et distribue.
n°1423998
noub
Çà penche !!
Posté le 08-07-2008 à 21:34:53  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ah oui ! En plus "se nés pas un amplis de merde".

Putain, le Grevisse à 100€ ça fait cher! **

[:micj] , la vache le sms ça fait des ravages.

---------------
n°1424007
louis110
Posté le 08-07-2008 à 21:57:05  profilanswer

Bonjour,

Je possede actuellement la config suivante :
kef 105.2/200watt/86db sortie en 1978
marantz pm 64 mk2 sortie en 1986
cd sony 790 sortie en 2003
magneto bande akai gx 265d sortie en 1976
tuner sansui tu 317 je ne connais pas l'année de commercialisation en France.
platine thorens td 160 shure mx 97 bientot denon dl 103.
Que du vintage  

Mais, j'aimerai changer d'ampli pour faire sonner mes kef le probleme est leur faible rendement, de + j'aimerai vraiment aller sur du tube. Je pense que la meilleur des solutions serait un ampli de puissance et préampli tube.

Vos conseils seraient les bien venus.

Cordialement
Philippe

n°1424039
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-07-2008 à 23:45:36  profilanswer

noub a écrit :

[:micj] , la vache le sms ça fait des ravages.

malheureusement, pas que le SMS :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1424077
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 09-07-2008 à 02:22:45  profilanswer

muzah a écrit :

malheureusement, pas que le SMS :/

Salut les amis,

Il y a quelqu'un d'inculte qui à foutu ceci aux ordures près de chez-moi. Une Dual 1209 qui semblais s'ennuyer ferme sur le bord du trottoir. Ne pouvant pas la laisser la sachant la triste fin qui lui était réservé j'ai décidé de lui offrir le logis. Voici quelque photo de la pauvre petite une fois rendu dans sa nouvelle demeure. C'est un modèle à galet.  

http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/dscf1349.jpg

http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/dscf1353.jpg

Je l'ai branché et elle fonctionne correctement à la bonne vitesse et la cellule est une Shure M71 MB-D
Une idée de ce que cela vaut? Je ne la garderais pas et je ne la vendrais pas non plus je vais plutôt la donner à qui la voudra.

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1424091
renaudmumu
Posté le 09-07-2008 à 08:30:27  profilanswer

@Louis :

Trouver du tubes avec des ouattes, c'est plus difficile que de trouver des tranzingues avec des watts, et ça risque de couter vraiment beaucoup plus cher ! Il faudrait indiquer un budget.

Attention aux tubes (je me répète) : à moins d'être CERTAIN que les tubes sont neufs, il faut retuber. C'est la garantie de ne pas avoir de soucis, et d'avoir la meilleure qualité sonore que l'appareil puisse proposer.

Je pense que ce serait mieux de continuer par mail, histoire de ne pas polluer ni de se faire tomber dessus par les objectivistes.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 09-07-2008 à 09:29:04

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1424105
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 09-07-2008 à 09:38:30  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Bonjour Clément  :hello:  
Non non il est pas passé à l'as ton quadri. Il est superbe [:krysalia].

Des photos, des photos, des photos...    
[:mcberd]  

@Jocelyn: Bonjour, dis c'est quand même bien d'habiter un pays plein d'incultes non ?  :D  
   Franchement, une bonne vieille mémé sauvée du ferrailleur, c'est la BA de la semaine, et en plus elle est jolie cette dual.

n°1424247
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 09-07-2008 à 18:17:02  profilanswer

thebiglebowski a écrit :

Je crois qu'on arrivera pas à s'entendre car tu confond description de fonctionnement d'un totor et choix de point de fonctionnement en fonction du totor.

Le point de fonctionnement n'est pas choisi en fonction des transistors pour l'étage de sortie, tu évoques donc un problème qui ne peut exister :(

thebiglebowski a écrit :

Non, pas seulement. C'est une question de condos et de transfo.

Un transformateur délivrant une tension variable, il est totalement incapable de maintenir une tension continue fixe :(

renaudmumu a écrit :

Je pense que ce serait mieux de continuer par mail, histoire de ne pas polluer ni de se faire tomber dessus par les objectivistes.

Oui, fais très attention, car leur milice rode, prête à rafler les cables et les tubes des infidèles :o

Plus sérieusement : je ne vois pas en quoi le retubage (ainsi que le recapage et le retransistorage) seraient HS sur un fil consacré aux appareils anciens [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 09-07-2008 à 18:21:17
n°1424263
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-07-2008 à 19:08:39  profilanswer

_JbM a écrit :

Plus sérieusement : je ne vois pas en quoi le retubage (ainsi que le recapage et le retransistorage) seraient HS sur un fil consacré aux appareils anciens [:spamafote]

pas vraiment HS mais peut devenir vraiment gonflant ,car je fait partie d'une minorité du topic qui adore le vintage et ce qu'il en sort (de la vrai musique )  

je ne fais pas parti des supers technicos qui passent leurs temps à retuber ,tweaker modifier ......et qui n'on même plus le temps d'écouter de la musique .... :whistle:  

je bosse toute la journée ma recompense c'est de mettre en marche mes beaux appareils et d'écouter un bon disque .....  

et pas d'attraper un tournevis et me prendre le choux pendant 3 plombes  :sol:  

---------------
n°1424278
noub
Çà penche !!
Posté le 09-07-2008 à 20:05:42  profilanswer

y a pas a dire, le vintage ça fait du bien :) , musique maestro [:gratte] .

http://images4.hiboox.com/images/2808/eb4af07e7c1fca000e12c1723e4b9b3a.jpg

---------------
n°1424279
ramutch
In vino veritas
Posté le 09-07-2008 à 20:16:24  profilanswer

noub a écrit :

y a pas a dire, le vintage ça fait du bien :) , musique maestro [:gratte] .

http://images4.hiboox.com/images/2 [...] 4b9b3a.jpg

ben voila c'est pas dur  des belles photos  :love:  et ça va tout seul  

y manque plus que la musique  :D

---------------
n°1424280
Jo775
Low rider
Posté le 09-07-2008 à 20:16:45  profilanswer

Belle bête!

Mmm... n'hésite pas à désolidariser les appareils, ils ne feront pas de petits  

;) Mais les rayonnements sont grands (alim, section FM, cellule sensible...)

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1424283
noub
Çà penche !!
Posté le 09-07-2008 à 20:33:06  profilanswer

Jo775 a écrit :

Belle bête!

Mmm... n'hésite pas à désolidariser les appareils, ils ne feront pas de petits  

;) Mais les rayonnements sont grands (alim, section FM, cellule sensible...)

Dommage, je me serais bien lancé dans l'élevage :D .

---------------
n°1424293
noub
Çà penche !!
Posté le 09-07-2008 à 21:18:30  profilanswer

Superbe article Renaud, avec plein de belles photos et un contenu très interessant :) .

ps: la vache le matos  :cry:  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)