Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1382837
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 23-03-2008 à 17:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

Une soirée agréable...
 
Mon Dieu, c'est vrai, il me reste cette tripe. Une CD104, la platine que Jem a présenté tantôt. Elle est lourde, ses 8 kilos ne sont pas faciles à tenir au bout du bras. Voyons, je ne me souviens plus du tout, je crois qu'elle ne marche plus. En plus, elle sent le brulé, il doit y avoir quelque chose de cramé la dedans.
 
Mise sous tension : l'afficheur s'allume, c'est bon signe. La platine est posée sur la tranche, je vois le dessous du CD104, je veux savoir si la mécanique bouge lors de la mise sous tension. La réponse est oui. Tentons de poser un disque : l'imposant tiroir tout en métal sort lentement, un disque de Claude François (pour ne pas dérouter l'appareil) et le tiroir reprend doucement sa place, dans une déplacement lent mais régulier et précis : le contraire des générations suivantes, toutes en plastique. Même un Marantz CD94 donne l'impression que tout le chariot va se disloquer en comparaison.
 
Si je prenais des photos, pour le site de Peter, il sera certainement content. Démontage de la face avant, nettoyage (parce que pour les photos, il faut tout de même être présentable), finalement tout est en métal sur cette belle platine, à part la face avant. Le suivit de piste devait être délicat, cela devait être nécessaire. Ce n'est pas comme pour la CD350, toute en plastoque souple qui se tord au moindre coup de vent derrière les volets.
 
La mécanique est vraiment belle. Il s'agit d'une CDM1, en métal, insérée dans un système lui même totalement métallique (tiroir, portique). A la réflexion, il me semble que je gardais cette  vieillerie pour les pièces en cas de besoin. Mais je viens de démonter la 350, et celle-ci parait mécaniquement bien plus belle.
 
La conversion est confiée à l'habituel couple de TD1540 (oui, le 14 bits) comme dans toutes les machines de cette période, en attendant l'arrivée du vrai 16 bits, le TDA1541.
 
Drôle d'implantation malgré tout. La carte servo et la carte de conversion + étage analogique sont montées tête bêche, bonjour le rayonnement parasite ! Les câble de modulation sont soudés directement sur la carte conversion / analogique, c'est assez peu engageant, et le câble et fin, long puis se termine par de vulgaire cinches bien laides. Jem indique que l'alimentation est régulée par des Nichicon, je lui fait confiance, je me dispense de démonter cette partie.
 
Séance de photos, et puis c'est l'heure du dîner. Bon, il faut débarrasser la table familiale, je remonte la CD104, la pose vaguement sur une enceinte et la laisse tourner.
 
Après le repas, on reprend la pose pour quelques photos. Elle vient de finir son disque (en silence, Claude François, est un disque de test, en aucun cas un disque de musique). Je sais qu'elle fonctionne. Je débranche l'appareil, le tourne dans tous les sens en espérant que les photos plairont à Peter.
 
Quand même, je sais que ça ne vaut rien musicalement, mais Jem trouve que c'est pas mal. Dans la mezzanine l'ampli est chaud depuis deux heures, le préampli n'est jamais éteint : si je la branchais sur le système de référence ?
 
Les premières minutes, platine froide, sont difficiles à supporter. Le son est "plat", projeté vers l'avant, la bande passante n'est pas satisfaisante, le grave n'est pas très défini et manque de punch, les aigus sont sales et agressif. Je passe le même morceau sur mon système de référence : j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre disque. Je reviens sur la CD104. Je laisse le Trio Soma tourner pendant que je "développe" les photos sur l'ordinateur.
 
Et puis, au bout de 30 minutes environ, je me rend compte que la proposition sonore s'est améliorée. Le son n'est plus projeté vers l'avant, on dispose désormais d'une (petite) scène sonore avec (presque) un étagement des plans : je n'irais pas jusqu'à parler d'image holographique, mais disons qu'on se retrouve avec une proposition sonore en 2,5 dimensions. Les graves ont gagné en précision, ça ne bave plus, même si l'extension dans l'extrême grave n'est pas du domaine du fantastique. Les aigus ont gagné en précision, ils ne vrillent plus le tympan. Pour être honnête, les cymbales ont un peu toutes le même son, mais globalement la proposition sonore est acceptable, agréable.
 
Passé le Trio Soma, je prends le premier disque qui me tombe sous la main. Diana Krall (j'ai longtemps détesté Diana Krall, mais il faut reconnaître deux points : elle sait s'entourer, et ses paroles sont marrantes) tombe dans le lecteur, je rigole encore une fois du train de sénateur du tiroir, et je m'assois.
 
C'est marrant, j'ai l'impression que sa voix est plus grave que d'habitude. Hormis cela, de nombreux petits détails sont présents : réverbération sur la voix, bruits de lèvres. Dynamique correcte. Je commence à apprécier vraiment ce lecteur, même si j'aimerais avoir une proposition sonore moins centrée entre les enceintes, mais ce dernier point est justement celui qui marque la différence entre les électroniques moyennes, et celles de la classe supérieure.
 
Fin du disque. Zut, déjà fini ! Vite vite, une autre !
 
Voila le père Loussier, et ses potes, en train de faire Jazzer Monsieur Bach. Je confirme cette impression de medium aigu un peu en retrait, avec un peu moins "d'informations", comme l'on dit dans les revues (enfin, je cite de mémoire, il y a longtemps que je ne les ouvre plus), moins d'informations disais-je dans cette zone du spectre. Ca passe bien quand même, on dirait que Loussier est fait pour cette platine. L'image sonore continue à prendre un (petit peu) d'ampleur.
 
Je commence à la cerner. Les petits signaux sont un peu étouffés, alors que les informations proche du niveau maximum sont mieux rendues, ce qui donne la "personnalité" sonore particulière de cette platine, avec une courbe doucementdescendante, et cette sorte d'écart de niveau un peu bizarre, qui au début de l'écoute me faisait penser que j'entendais un disque différent en comparaison avec mon système de référence. Bha, maintenant que j'ai compris sa ruse, je ne lui en veut pas, la pauvre : 25 ans après, c'est toujours une agréable platine !
 
Alors ? Conclusion ? Rha ben je ne sais pas moi. Oui, le lecteur marche, oui, ce n'est pas désagréable, oui on peut largement s'en contenter, oui, j'ai passé une agréable soirée en sa compagnie !
 
Toutefois, malgré le respect et la sympathie que la CD104 inspire, je voudrais faire part de quelques réflexions post liminaires. Même si à l'époque le son était déjà parfait  - d'ailleurs il l'est toujours puisque nous sommes dans le domaine du numérique - la CD104 ne tient pas la comparaison avec une platine vinyles correcte en terme de reproduction musicale. La génération suivante, à base de TDA1541 marquait un net progrès, et d'ailleurs un CR sera réalisé dans les semaines qui arrivent. Bonne Pâques, vous pouvez aller cacher les oeufs en chocolat dans les amplis à tubes !
 
Chassis court en métal, la mécanique tout métal est enfouie sous le portique métallique :
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] d53a4c.jpg
 
Petit zoom sur la méca, enfin ce que l'on en voit de dessus :
http://i173.photobucket.com/albums [...] 3553d2.jpg
 
Comme bien souvent, c'est en regardant les fesses que l'on en sait plus :
http://i173.photobucket.com/albums [...] 2d8048.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] 39156a.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] e60138.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] 4a9131.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] b2b8d8.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] 9c5a58.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] 4bd7c5.jpg
 
http://i173.photobucket.com/albums [...] d1a0a3.jpg


 
Super le CR Renaud
Et comme d'habitude les photo :love:  
 
Mais Cette idée :Bonne Pâques, vous pouvez aller cacher les oeufs en chocolat dans les amplis à tubes !  :non:  
 
Imagine le nettoyage après? Hein! Hein! Tu y'a pas pensé Hein! Ah! La jeunesse d'aujourd'hui! Ça pense pas à tout! :D
 
Jocelyn


---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 17:14:57  profilanswer
 

n°1382866
djmanu 4x4
Posté le 23-03-2008 à 18:03:47  profilanswer
 

punaise, ressortir une photo des Peavey CS 400, pour du vintage c'est du vintage, et même du lourd j'ajouterais. On en avait 2 en disco "mobile" (15 kg chaque environ je pense) racké ensemble, je explique pas le pas les maux de dos le samedi soir ! (il était couplé à l'époque de petits châteaux maison équipés RCF et Beyma, snif....)  
 
le pire c'est que "avec plein de trucs grillés dedans ca marchait encore" (dixit le réparateur), j'ai pu le constater également !

n°1382886
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 18:53:35  answer
 

Je revends mon 1060 défect au niveau du préampli.
 
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] :IT&ih=001
 
Si jamais ça intéresse qqun :)

n°1382888
renaudmumu
Posté le 23-03-2008 à 18:55:25  profilanswer
 

merci Jem pour les tophs de la CDM0, c'est bien celle-ci qui est installée dans le revox en panne (facile à sortir, Revox oblige). Par contre, l'extraction de la CD104 ne me semble pas triviale.
 
Merci pour la réception positive du CR. J'aimerais disposer sur TVC (à terme !) de nombreux exemplaires Philips des années 80 à 90... Le hic, c'est que ces machines n'ont jamais de CR dans la presse, vu que c'est Marantz qui était destiné aux idiophiles de l'époque.
 
Bonne soirée à tous.
 
PS : j'aimerais beaucoup que xib nous fasse un article complet sur sa dernière trouvaille, je trouve cela très intéressant !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1382889
renaudmumu
Posté le 23-03-2008 à 18:57:13  profilanswer
 

Sefix, tu déconnes !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1382890
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 18:59:16  answer
 

ouai mais j'ai plus dpace, je deviens NAD addected ^_^
 
Et puis si ça peut faire un vintageux heureux... Moi je ne le restaurerai pas de toute façon :/


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 19:00:31
n°1382900
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 19:14:46  answer
 

robert64 a écrit :


Notre audition, sur tout la plage de fréquence ,c'est quelquechose comme çà :
 
http://img218.imageshack.us/img218 [...] ioncg0.jpg
(D'après Mario Rossi ,EPFL)
 
Il s'agit bien sûr de sons entendus séparément  
Pour les sons simultanées les effets de masque varient beaucoup selon les fréquences  


 

Citation :

La perception d'un son de grande amplitude se traduit par un effet de pré-masquage. D'autre
part, une fois le son de grande amplitude passé, une sorte de rémanence prolonge l'effet de
l'excitation. On donne le nom de post-masquage à ce comportement de l'oreille.


 
Les courbes isosoniques jouent aussi un rôle important dans la perception des sons, non?

n°1382905
Jo775
Low rider
Posté le 23-03-2008 à 19:21:39  profilanswer
 

Surtout avec un VSP 8000 :o


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1382910
jem985
Posté le 23-03-2008 à 19:32:49  profilanswer
 

mr-vercetti a écrit :

Bonjour, voila enfin les photos de la cd304, et au passage de ma Technics SL-P333 pour petite comparaison.
http://img209.imageshack.us/img209/577/photo013sn1.jpg
 
http://img142.imageshack.us/img142 [...] 019vc6.jpg
 
http://img120.imageshack.us/img120 [...] 023pr3.jpg
 
Niveau son, difficile de faire un choix, je n'entend pas vraiment de différence mais pour le look j'aime beaucoup la Philips :)


 
Bonsoir!
 
Pardon pour la réponse tardive
Très belle 304, pas bidouillée... quelle chance aussi :) !! Son gros avantage, c'est la place à l'intérieur: c'est nettement plus aisé de démonter les cartes et défaire les connecteurs.
 
Sur la Technics maintenant: est-ce qu'elle a une tête de lecture mue par un système galvanométrique? Si c'est le cas, elle doit bondir de plage en plage à toute allure [:sprint] Elle accepte les CDR?

n°1382913
fredeasy
Never satisfied
Posté le 23-03-2008 à 19:42:38  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

merci Jem pour les tophs de la CDM0, c'est bien celle-ci qui est installée dans le revox en panne (facile à sortir, Revox oblige). Par contre, l'extraction de la CD104 ne me semble pas triviale.
 
Merci pour la réception positive du CR. J'aimerais disposer sur TVC (à terme !) de nombreux exemplaires Philips des années 80 à 90... Le hic, c'est que ces machines n'ont jamais de CR dans la presse, vu que c'est Marantz qui était destiné aux idiophiles de l'époque.
 
Bonne soirée à tous.
 
PS : j'aimerais beaucoup que xib nous fasse un article complet sur sa dernière trouvaille, je trouve cela très intéressant !


 
Salut Renaud, étant en vacances  ;) , je vais faire le CR de la CD 100, et de belles photos, promis juré, super Ton CD 104  :love:
 
Ps : la photo du Peavey 400 c'était pour la page actuelle  :whistle:


Message édité par fredeasy le 23-03-2008 à 19:43:24
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 19:42:38  profilanswer
 

n°1382968
renaudmumu
Posté le 23-03-2008 à 23:20:31  profilanswer
 

Bon, après avoir passé la soirée à démonter et remonter et tout et tout, je suis bien déçu, car la Revox B225 ne veut rien savoir. Elle démarre, le tiroir s'ouvre et se ferme, l'afficheur est éclairé... Mais la méca de la Philips CD104 installée dans la Revox B225 ne bouge pas !
 
La B225 est une machine composée de 5 cartes, deux sont sur la droite de l'appareil et dédiées à la conversion et l'analogique. Les trois autres cartes sont dédiées à tout le reste. La carte la plus à droite est tordue méchamment et je suppose que c'est le reigne du faux contact. On verra ça en avril.
 
Pour l'instant, je pense que je vais installer la méca du Revox sur le CD104. Les deux mécas sont très semblables à la différence d'une pièce en métal sur le Revox qui est en plastique sur le Philips.
 
Je rejoins Jem sur la fascination que peuvent exercer ces superbes mécaniques. J'ai le rêve stupide de voir fonctionner la mécanique d'une B225 (équipé d'un TDA1540) avec la carte de conversion du B226, l'ensemble chassis plus mécanique du B225 est magnifique. La carte de conversion me plait beaucoup, le soin autour du TDA1541 sur le B226 est impressionnant, en avance sur son temps.
 
Bon demain pique nique avec les enfants et mon ami concepteur d'électronique. Si je reviens pas avec une crampe à la langue, c'est qu'on aura pas assez discuté.
 
Bon lundi pascal !

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 23-03-2008 à 23:21:23

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1382981
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 23-03-2008 à 23:54:25  profilanswer
 

Salut Renaud pour réparer ton lecteur tu peux essayer de remplacer les AOP qui se trouvent sur le circuit imprimé fixé sous la méca, je te conseille d'utiliser la tresse à dessouder pour enlever les anciens composants et d'installer des supports pour éviter de trop chauffer les nouveaux CI.
 
De mémoire il te faut un u741, un NE5514, un LM358 et un LM324, tous sont dispos chez électronique diffusion.

n°1383023
Xib
Posté le 24-03-2008 à 09:04:01  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :


 
Bon lundi pascal !


 
Oui bon Lundi Pascal mais aux autres aussi !
 
Le Pathé Marconi en situation :
 
 
http://www.vosfichiers.com/images/cqs1206349168i.jpg


Message édité par Xib le 24-03-2008 à 09:07:44
n°1383116
jem985
Posté le 24-03-2008 à 14:06:50  profilanswer
 

Merci :jap:

n°1383165
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-03-2008 à 15:33:55  profilanswer
 

Aujourd'hui, grand ménage de printemps. Je mets du ragga a fond (pas loin de midi sur le Marantz 1180), et la stupeur, les diodes clip s'allument sur chaque coup de caisse claire. Comme quoi, c'est pas inutile d'avoir 80 watts sous le capot, surtout quand on aime écouter fort (tout est relatif, ce n'était pas inécoutable, c'était juste "assez fort" ).  
 
Voila, c'était l'anecdote de ce lundi de pâques :)

n°1383172
mr-vercett​i
Posté le 24-03-2008 à 15:54:30  profilanswer
 

jem985 a écrit :


 
Bonsoir!
 
Pardon pour la réponse tardive
Très belle 304, pas bidouillée... quelle chance aussi :) !! Son gros avantage, c'est la place à l'intérieur: c'est nettement plus aisé de démonter les cartes et défaire les connecteurs.
 
Sur la Technics maintenant: est-ce qu'elle a une tête de lecture mue par un système galvanométrique? Si c'est le cas, elle doit bondir de plage en plage à toute allure [:sprint] Elle accepte les CDR?


C'est bien possible, elle est effectivement très rapide. Pour les CDR, ils passent bien dessus mais ça peut arriver qu'elle rame sur certains.

n°1383211
Xib
Posté le 24-03-2008 à 17:12:43  profilanswer
 


 
Super merci ! j"oserai pas aller si loin !

n°1383244
noub
Çà penche !!
Posté le 24-03-2008 à 18:29:10  profilanswer
 

Hello a tous, j'ai loupé la page 400 :cry: . Bon y a plein de trucs a lire, faut que je rattrape  :o .


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1383252
suptim
Posté le 24-03-2008 à 18:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de mettre la main sur un vieux AKAI AM-U11 de 79 ou 80 en fouillant dans les vieilleries de mes parents. Il fonctionne encore et sonne plutôt pas trop mal: cependant, lorsque j'augmente le volume: ça grésille! J'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de faire pour résoudre ce pb et ce que je pourrais également faire pour lui redonner une certaine jeunesse: nettoyage de la connectique (comment? avec quoi?), démontage et dépoussiérage etc...
 
Merci à vous ;)
 
EDIT: j'ai déjà des éléments de réponses en fouillant sur le forum. Grésillements = oxydation. Comment je nettoie les potentiomètres? Est-ce que ça veut le coup d'acheter une bombe spécial contacts ?

Message cité 2 fois
Message édité par suptim le 24-03-2008 à 19:11:17
n°1383261
kikook
Posté le 24-03-2008 à 19:14:35  profilanswer
 

suptim a écrit :

Bonjour,
 
je viens de mettre la main sur un vieux AKAI AM-U11 de 79 ou 80 en fouillant dans les vieilleries de mes parents. Il fonctionne encore et sonne plutôt pas trop mal: cependant, lorsque j'augmente le volume: ça grésille! J'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de faire pour résoudre ce pb et ce que je pourrais également faire pour lui redonner une certaine jeunesse: nettoyage de la connectique (comment? avec quoi?), démontage et dépoussiérage etc...
 
Merci à vous ;)
 
EDIT: j'ai déjà des éléments de réponses en fouillant sur le forum. Grésillements = oxydation. Comment je nettoie les potentiomètres? Est-ce que ça veut le coup d'acheter une bombe spécial contacts ?


 
Tu as donné la solution  :jap:  
 
Vas faire un tour sur mon site (voir ma signature)  pour le nettoyage.
 
Après bien sur, il faudra des photos !  :D


Message édité par kikook le 24-03-2008 à 19:14:51
n°1383265
suptim
Posté le 24-03-2008 à 19:19:16  profilanswer
 

Génial, je vais m'amuser comme un petit fou demain :) Et qu'est-ce qu'il vaut ce truc d'ailleurs, j'ai pas trouvé grand chose sur le net.

n°1383266
jem985
Posté le 24-03-2008 à 19:20:03  profilanswer
 

suptim a écrit :

Bonjour,
 
je viens de mettre la main sur un vieux AKAI AM-U11 de 79 ou 80 en fouillant dans les vieilleries de mes parents. Il fonctionne encore et sonne plutôt pas trop mal: cependant, lorsque j'augmente le volume: ça grésille! J'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de faire pour résoudre ce pb et ce que je pourrais également faire pour lui redonner une certaine jeunesse: nettoyage de la connectique (comment? avec quoi?), démontage et dépoussiérage etc...
 
Merci à vous ;)
 
EDIT: j'ai déjà des éléments de réponses en fouillant sur le forum. Grésillements = oxydation. Comment je nettoie les potentiomètres? Est-ce que ça veut le coup d'acheter une bombe spécial contacts ?


 
Bonsoir,
 
La bombe contact est ce qu'il y a de plus approprié pour cet usage :O , donc: oui.
 
Regardes le tuto de Kikook pour la marche à suivre: http://www.audiovintage.homeip.net/?p=34
 
Edit: [:graffin]


Message édité par jem985 le 24-03-2008 à 19:22:24
n°1383270
Xib
Posté le 24-03-2008 à 19:23:35  profilanswer
 

Sinon sache que le AKAI AM-U11 est un ampli "moyen" donc pas de folies !

n°1383271
jem985
Posté le 24-03-2008 à 19:24:22  profilanswer
 

suptim a écrit :

Génial, je vais m'amuser comme un petit fou demain :) Et qu'est-ce qu'il vaut ce truc d'ailleurs, j'ai pas trouvé grand chose sur le net.


 
Ya Conrad.fr, mais tu vas banquer en frais de port et en montant minimal de commande :pfff:

n°1383276
kikook
Posté le 24-03-2008 à 19:28:45  profilanswer
 

Xib a écrit :

Sinon sache que le AKAI AM-U11 est un ampli "moyen" donc pas de folies !


 
 
Tout à fait d'accord,le U11 n'as rien d'extraordinaire  mais la bombe contact ne sera pas perdue, ça sert toujours !  :jap:  

n°1383281
noub
Çà penche !!
Posté le 24-03-2008 à 19:33:54  profilanswer
 

Attention a ce que vous dites sur Akai :o , Ramutch et moi on surveille  :D .
 


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1383287
suptim
Posté le 24-03-2008 à 19:43:54  profilanswer
 

Je trouve pas KF F2 à moins de 16€ ports inclus sur ebay. Il vaut combien mon ampli environ ?
 
Merci pour ttes vos réponses depuis tt à l'heure au fait

n°1383288
noub
Çà penche !!
Posté le 24-03-2008 à 19:46:25  profilanswer
 

Pour le prix, je dirais 20 €. Cote Akaiste officieuse [:cosmoschtroumpf]


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1383289
kikook
Posté le 24-03-2008 à 19:48:46  profilanswer
 

suptim a écrit :

Je trouve pas KF F2 à moins de 16€ ports inclus sur ebay. Il vaut combien mon ampli environ ?
 
Merci pour ttes vos réponses depuis tt à l'heure au fait


 
 
T'es pas obligé d'utiliser obligatoirement cette marque, hein !
 
Si tu as une grande surface de bricolage dans ton coin, tu dois avoir un rayon avec des aérosols, et au moins un nettoyant contact...


Message édité par kikook le 24-03-2008 à 19:56:53
n°1383305
Jo775
Low rider
Posté le 24-03-2008 à 20:38:52  profilanswer
 

Ampli moyen, peut-être, mais tant que ça fait de la musique, ça serait dommage de le mettre à la benne pour un petit grippage de potards! En attendant un bon vieux Scott ou ce Rogers que j'aurais bien voulu me taper: sur la baie, il part dans une vingtaine de minutes! Je crois que je vais lui faire monter les enchères! Il date de 1977 et... quelques filaments sous le capot...!!!


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1383322
djmanu 4x4
Posté le 24-03-2008 à 21:26:00  profilanswer
 

on l'a déjà cité je pense mais le site de E44 (également e56,e85 et j'en passe, e17 e86 ....), représente de bonnes choses en terme de vente de composants électroniques et autres trucs éléctroniques, pas cher et en plus le service téléphonique est extra, ce sont des pros, je vous parle en tant que bon client depuis bien dès années...
une forumeur averti en vaut 2 !

n°1383333
kikook
Posté le 24-03-2008 à 21:46:49  profilanswer
 

Par contre je sais pas si leur site est à jour, je cherchais "quelques" condensateurs chimiques, sur 9 références standard, aucun stock....
Je préfère Electronic diffusion, le site est pas terrible, mais ils ont de la disponibilité, et surtout certains transistors difficilement trouvables autre part...


Message édité par kikook le 24-03-2008 à 21:47:13
n°1383334
djmanu 4x4
Posté le 24-03-2008 à 21:48:29  profilanswer
 

leur site est en pleine refonte, mais c est une très bonne adresse quand même

n°1383364
daniel-12
Posté le 24-03-2008 à 22:46:10  profilanswer
 

http://195.154.144.179/images/624/6246912487.jpg
 
 
pour les fans de vieux lecteurs CD
en ce moment sur l'angle


Message édité par daniel-12 le 24-03-2008 à 22:50:10
n°1383369
seblish
Posté le 24-03-2008 à 23:11:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
En passant, ce week-end, j'ai regardé la paire d'enceinte de mon père (qu'il me donne au passage)...
Ce sont des 3A Allegretto  [:big_tongue]  
Hélas, elles ont pas mal vieilli et il faudrait refaire "quelque petites choses" dessus...
En effet, la mousse au centre des boomer (à la base du cône, qui doit servir pour l'amortissement) est parti en poussière...
De plus, le caoutchouc qui fait l'extérieur du cône des boomer commence a présenter quelques petites faiblesses : Il est encore entier, il est encore un peu souple (J'ai poussé la chaine hifi -> Akaï 2400 en ampli), mais il commence à être "piqué", comme un vieil élastique.
Il y a-t-il un traitement à faire pour le caoutchouc et comment faire pour remplacer la mousse ?  :??:  
Merci pour vos conseils...
A+

n°1383384
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2008 à 00:03:52  profilanswer
 

La mousse au centre d'un HP, c'est un cache poussière, ça n'a que très peu d'incidence sur le son. Par contre, ça évite que des saloperies se fouttent dans le moteur, ce qui est bien plus embêtant. Tu peux les remplacer facilement, ça se vend pour quelques $ sur la baie et c'est encore plus simple que les suspensions à changer car pas besoin d'une grande précision.
 
Quand aux pourtour des cônes (les suspensions), il doit y'avoir moyen de faire un traitement préventif genre silicone souple, je sais pas trop. Si la "maladie" est trop avancé, changement des suspensions soi même ou en atelier spécialisé. On leur doit bien ça à des "petites" 3A Allegretto :D


Message édité par daouar le 25-03-2008 à 00:04:46
n°1383389
seblish
Posté le 25-03-2008 à 00:13:16  profilanswer
 

Merci Daouar pour ces conseils.... Bon, je vais voir pour un traitement (sur le net) avant devis chez un spécialiste (Ça ne doit pas être donné comme intervention je suppose...)
Merci
A+

n°1383409
renaudmumu
Posté le 25-03-2008 à 08:53:40  profilanswer
 

Changer les suspensions d'un HP : environ 40 euros. Sur une paire de 3A de cette série, je trouve que c'est à faire.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1383422
robert64
Posté le 25-03-2008 à 10:14:35  profilanswer
 


Il y a beaucoup de paramètres qui jouent et c'est difficile à résumer en quelques courbes .
Il y a des analyses assez bien faites dans la plupart des bons bouquins d'acoustique ou d'audiométrie .


Message édité par robert64 le 25-03-2008 à 12:08:49

---------------
Robert
n°1383424
seblish
Posté le 25-03-2008 à 10:19:07  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Changer les suspensions d'un HP : environ 40 euros. Sur une paire de 3A de cette série, je trouve que c'est à faire.


 
Merci pour ce conseil ; Mais à qui dois-je m'adresser pour un travail sérieux (j'ai pas envie de retrouver mes enceintes HS ou avec une bande passante modifiée...)
De plus, il n'existe vraiment pas de traitement a base de produits spécifiques car les suspensions ne me semblent pas tout à fait mortes ?
Je prendrai des photos ce week-end et je vous montrerai tout ça la semaine prochaine. Vous me direz ce que vous en pensez...
En tout cas mille fois merci !
A+

n°1383438
renaudmumu
Posté le 25-03-2008 à 10:53:54  profilanswer
 

Le traitement c'est du butyle de caoutchouc sur la suspension neuve, pas quand elle se décompose !
 
Je ne connais que le père Poupon du côté de Nice (Alphetatz, sa carte de visite est à la maison), mais d'autres forumeurs vont indiquer d'autres adresses !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)