Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1362901
patton59
qui cherche trouve
Posté le 05-02-2008 à 11:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

"En savoir plus en moins de pages".

C'est vrai, ce fil ne sert qu'à poster des photos de carburateurs à tubes et autres jantes en façade d'aluminium pour obsédés sexuels confondant leur zigounette avec un moteur à points de suspension.

Depuis le mois d'aout 2008 2007, voila, entre les photos de R12, les dossiers qui ont été proposés sur le fil :

- Kikook : changement de suspensions de HP
- kikook : nettoyage des électroniques
- Casimir : maladie chronique des scotts
- Casimir : sauvetage d'une cellule Decca London
- Jean Michel : Nettoyage des cellules phonolectrices
- Daouar : réglages  platoche / bras
- changement des lampes d'un Marantz 2216
- nombreuses contributions autour du 1060, dont un comparatif en magasin avec des électroniques modernes, des photos, de l'historique...
- enceintes Pioneer HPM : j'ai rédigés quelques articles résultat de longues soirées de recherches, dates, fabrication, comparatif, maux chroniques, HP au fil des séries, et même les SM
- même travail pour le casque Pioneer de Ramu
- présenté un dossier complet du Kenwood 1100SG, appareil historique (à mon sens, puisque première muse d'or numérique)
- présenté le Sony CDP-101, le premier lecteur de CD, avec ses pannes habituelles et comment réparer (une réussite à mon avis puisque c'est un article plutôt collaboratif grâce aux corrections apportées par les membres du fil)
- nous avons aussi parlé de GP Electronic, mis en évidence le bon rapport qualité prix des tuners Scott, évoqué Setton, parlé des Cabasse, des magnétos à bandes, d'une vieille marque française à savoir Yves Cochet
- quelques récapitulatifs historiques (pardonnez moi, je ne me souviens que de ceux auxquels j'ai participés : l'arrivée du numérique, Marantz...)
- plusieurs catalogues et revues numérisés
- des liens vers des ressources
- des conseils de base aux débutants
- des points de vue (et images du monde)
- des RamuQuizz
- des CR que je passe volontiers par pertes et profits puisque totalement subjectifs
- tout le reste que j''oublie (pardonnez moi).

On peut donc considérer qu'en six mois le bilan "éditorial" n'est pas dégueulasse, même s'il est enfoui au milieu des annonces de matériel à vendre, des demandes de personnes qui aimeraient qu'on évalue le vrai prix d'un appareil, de ceusses qui demandent où trouver les courroies de leur machin, de ceux qui répondent gentiment et de ceux qui se plaignent de n'avoir aucun fond, aucune matière intéressante sur ce fil.

Si vous désirez modifier le contenu du fil, proposez vos dossiers : la réception d'un travail de qualité est toujours positive !

Et si le fil ne vous plait pas par ses participants et son contenu par trop bordélique, et je ne dis pas cela par provocation, mais par générosité, vous pouvez en créer un autre (on devrait pouvoir trouver un truc rigolo du genre "Le vrai topic des techniques..." ) qui convienne davantage à ce que vous attendez : c'est ainsi que l'on progresse !

Bien cordialement

Très beau boulot !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 11:30:11  profilanswer

n°1362921
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-02-2008 à 12:36:56  profilanswer

Xib a écrit :

Je fais parti du club des "pagailleurs". Je suis plein de bonnes résolutions et ça traine ça traine...Le bordel nous rassurerait-il ?..

Je vous présente un coin de ma chambre ou je viens d'installer (grand luxe) en lieu et place d'un pré-ampli Philips et d'un tuner Kenwood, un pré-ampli Luxman CL35 et mon tuner FM  Hiletron (déjà évoqué ici). C'est une installation de chevet et une chambre inachevée !

http://www.vosfichiers.com/images/bfi1202200770q.jpg

Dans le décor visible des carcasses de Nagra III des Supravox (origine et version haut de gamme de l'époque). Un ampli Kenwood en panne...

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

les Supravox 215 RTF 64  je prend !!! :love:  

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1362926
Jo775
Low rider
Posté le 05-02-2008 à 12:47:43  profilanswer

Chez Xib les amplis jouxtés les uns aux autres forment de véritables bibliothèques!  :)

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1362929
Jo775
Low rider
Posté le 05-02-2008 à 12:55:23  profilanswer

Définition de la journée de La musique par Jean D'Ormesson:

"Combinaison de notes déstinée à donner du bonheur à ceux qui l'écoutent dans le tragique, le sublime..."

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1362945
JeanMichel​F
Posté le 05-02-2008 à 13:18:25  profilanswer

patton59 a écrit :

Ca m'intéresse beaucoup !  :pt1cable:  

Tweeter Princeps ?    :whistle:  

Alors, pour te répondre précisément, les tweeters sont des Audax Tw6. Pour les deux autres HP, je ne sais pas. Mais je soupçonne aussi des Audax ou Siare.

Et pour finir le suspense, ces enceintes ont été artisanalement fabriquées par Yves Cochet dans les années 1980 pour mon ami et confrère Jean-Pierre A. . J'en suis (plus pour longtemps) le deuxième propriétaire.

JM

Voici un close up du woofer :
http://i34.servimg.com/u/f34/11/48/83/24/close_10.jpg

Message édité par JeanMichelF le 05-02-2008 à 13:30:07
n°1362950
Xib
Posté le 05-02-2008 à 13:29:28  profilanswer

Celui du bas est un Audax et l'autre un Siare

n°1362951
Xib
Posté le 05-02-2008 à 13:31:22  profilanswer

Jo775 a écrit :

Chez Xib les amplis jouxtés les uns aux autres forment de véritables bibliothèques!  :)

Après la table de lecture on invente la tablette de lecture !  

n°1362956
mr-vercett​i
Posté le 05-02-2008 à 13:41:35  profilanswer

Bonjour, connaissez vous la référence de ces continental edison?
http://img169.imageshack.us/img169/7461/photo012ro2.jpg
Désolé pour la qualité de la photo mais c'est la seule que j'ai. (c'est une diapo, de plus mon apn n'est pas terrible)

n°1362957
renaudmumu
Posté le 05-02-2008 à 13:45:24  profilanswer

Oulala, c'est pas gagné ! Tu aurais une idée de la date ?

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1362963
mr-vercett​i
Posté le 05-02-2008 à 13:54:43  profilanswer

Dâte des enceintes je sais pas mais la photo doit être de 1986/1987, puis impossible d'avoir plus d'infos du côté de mes parents à part qu'ils les avaient revendues.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 13:54:43  profilanswer

n°1362965
mr-vercett​i
Posté le 05-02-2008 à 14:00:49  profilanswer

Enfi si, les boomer des mercuriales du dessus ont un diametre de 20 cm, ceux des continental doivent être du 25, ca doit pouvoir aider

n°1363069
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-02-2008 à 18:19:58  profilanswer

(Noub t'es concerné ) :lol:  

devinette du jour ,pour 2 € qu'ai-je trouvé  :??:  

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1363071
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2008 à 18:20:30  profilanswer

[:shay] 30 ans !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1363075
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 18:27:09  profilanswer

ramutch a écrit :

(Noub t'es concerné ) :lol:  

devinette du jour ,pour 2 € qu'ai-je trouvé  :??:  

Un equaliser fisher  :D .

Bonne anniversaire [:udok] , bienvenue chez les trentenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par noub le 05-02-2008 à 18:27:30

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1363077
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-02-2008 à 18:32:45  profilanswer

bonne anniv Musah ,accepte ce modeste cadeau ,attention il a été "sonotone d'or " :sol:  

http://images.hack.free.fr/images/xzlbowvl.jpg

---------------
n°1363078
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 18:37:57  profilanswer

J'avais gagné, alors Ramutch tes impressions? On fait un club ?  :D

---------------
n°1363080
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-02-2008 à 18:40:54  profilanswer

noub a écrit :

J'avais gagné, alors Ramutch tes impressions? On fait un club ?  :D

oui mais on restera tout les deux ,car je genre de truc il n'y a que nous que ça amuse !!! :sol:

---------------
n°1363087
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 19:00:39  profilanswer

Comment on l'appelle le fisher EQ club ? :D

---------------
n°1363096
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 05-02-2008 à 19:18:45  profilanswer

Gute geburstag!

n°1363113
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 05-02-2008 à 19:41:56  profilanswer

bonsoir les passionés de vintage!!
ça y est j'ai eu mon reVox
je suis heureux!!

n°1363115
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 19:45:18  profilanswer

camion54 a écrit :

bonsoir les passionés de vintage!!
ça y est j'ai eu mon reVox
je suis heureux!!

Salut camion, des photos, des photos.

---------------
n°1363124
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 05-02-2008 à 20:08:43  profilanswer

voici la photo de la bete
mais je ne le demonte pas pour montrer l'interieur car il est sous garantis
http://images.hack.free.fr/images/n3xcc8fy.jpg

n°1363134
wald
Posté le 05-02-2008 à 20:24:51  profilanswer

Peut être faut-il finalement exprimer ce que j’avais renoncé à dire après l’intervention de Blast It, car je trouvais que l’atmosphère de ce fil n’était pas à la remise en question. Je m’y colle donc dans les grandes largeurs, au risque probable d’encourir  pour toute réplique le peu aimable mais fort habituel par ici "tout ça n’est que du blablabla".   [:almar2]    

Une remise en question n’est pas mise en cause même si elle peut superficiellement en donner l’impression. Mais ce n’est que de l’écume et il ne faut pas s’en vexer car ceux qui comme moi regrettent que ce fil ne soit pas toujours au niveau de ses promesses, y demeurent néanmoins visiblement très attachés. Comptez en revanche ceux qui sont simplement partis et dont vous ne connaîtrez pas l’avis.  

Alors ça va mes amis, j’y poste régulièrement comme on le sait, et souvent dans le désert comme on le verra plus loin. Je le consulte toujours avec plaisir ce fil, même si par la force des choses c’est en diagonale tant les voitures filent si vite sur cette autoroute. J’en goûte effectivement la convivialité, plutôt rare dans ces forums, mais ne soyons pas dupe, elle s’exerce surtout entres « potes ». Au final, je m’y amuse assez souvent, mais c’est un fait,  j’en ressors frustré.  :sweat:  

Il est donc utile de se remettre en question et le succès n’est pas une réponse en soi -  faudrait d'ailleurs savoir de quoi est fait ce succès - et ce d’autant plus que, pour Jo qui aime les métaphores automobiles, le surrégime pourrait bien être atteint.  [:alam eric n]  

Etre absent trois jours, trois jours pas plus, c’est s’enquiller jusqu’à plusieurs centaines de posts. Si l’intérêt d’un  topic se mesure au kilomètre, ce fil est certainement dans la bonne voie et assurément  très supérieur à ses débuts, quand il fallait au moins 3 mois pour aligner ce qui se créé aujourd’hui en deux semaines.  

Mais quand on y recherche une contribution qui réponde à son titre « appareils de légende et techniques oubliées », alors faut être patient comme un paléontologue. Le dinosaure a disparu il y a 60millions d’années et ses restes sont rares.  

[:atog]  

Et pourtant … Et pourtant il n’y a pas beaucoup plus de participants qu’au début et ce fil a perdu en route pas mal de monde quand il aurait pu faire croître le nombre de ses contributeurs. Si on l’observe bien, il n’y a guère plus d’une dizaine d’intervenants réguliers qui génèrent l’essentiel de cette quantité formidable de posts  :ange: .  

Ce n’est pas pire qu’ailleurs mais cela permet de relativiser le succès sans pour autant être déplaisant pour personne. Le dynamisme est une des qualités majeures de ce fil  :) .

Mais comme ça il y en auraient qui râlochent  contre l’évolution relativement récente du Topic qu’ils jugeraient réductrice à savoir : ici on chine, on montre ses photos, on échange du savoir faire et des CR. Et en plus, disent ces fâcheux,  combien parmi ces matériels relèvent de la légende et des techniques oubliées ? [:athlonmp]  

Pour commencer, parce que je le vois venir de loin,  inutile de contester cette tendance lourde en prenant quelques contre-exemples grapillés ici ou là.  :non:  

Prenons donc les 100 dernières pages, mesurons au double décamètre ce qui relève de la tendance en question. Et pour apprécier l’évolution du Topic par rapport à son origine, on recommence l’exercice sur les 50 premières pages.  

Et on fait les comptes !  :jap:  

Je suis donc de ceux qui râlochent et regrettent cette évolution,  non pas parce qu’elle serait misérable – je pense au contraire qu’elle peut aussi faire partie du sujet – mais parce qu’elle a tout emporté sur son passage. :cry:  

Soyons sincères et réalistes, c’est un raz de marée qui, par sa puissance, fait obstacle aux autres contributions. :sweat:  

Cessez de râlocher, c’est tellement négatif, nous dit-on, yaka poster ! Cette réplique ne se fait jamais attendre. Elle est incontournable. Au lieu de critiquer, il faut faire. Cela tombe sous le sens. :sol:  

Mais, comme au cours de la cérémonie des César, on pourrait faire un moment de silence à la mémoire de tous les sujets abordés et aussitôt disparus faute d’avoir été vus, relayés puis discutés et nourris en leur donnant peu à peu de la matière. :sweat:  

Je vous épargne les miens, après tout ils n’étaient sans doute pas passionnants, mais je vais en citer deux, rien que deux, passés par pertes et profits.    

Jecklin, qui était un peu acerbe l’autre jour et je le comprend maintenant, a posté sur les hauts parleurs EMT du docteur Heil.. A l’époque, c'est-à-dire il y a quelques semaines et disons à la louche  1500 ou 2000  posts, je n’ai pas percuté sur son post alors que je regardais pourtant le fil presque tous les jours.  :ouch:  

Normal, 5 lignes perdues entre 2 km ² de photos et des quizz à n’en plus finir pour reconnaître les entrailles d’engins vus mille fois ici, ou bien totalement inconnus…et qui gagneraient peut être à le rester. :sarcastic:  

Donc pas vu. Ni moi, ni personne.

Il se trouve que j’ai écouté à l’époque ces hauts parleurs très « légende et techniques oubliées » et cela m’a aussi rappelé les HP à plasma de Magnat, et plus loin l’age d’or des hauts parleurs plans, électrostatiques ou isodynamiques qui sont totalement absents de ces pages, ce qui est assez incroyable.  :??:  

Mais franchement, à quoi cela sert-il que j’en parle à mon tour ? D’abord je n’en sais pas assez pour en parler seul et utilement, ensuite faut pas mettre de photo si on ne les possède pas (ce qui sur un Topic « techniques oubliées » est un non sens), et enfin qui va me relayer pour nourrir à son tour le sujet de jecklin ?  

Et pas de réponse de principe, s’il vous plait, du concret. [:adrien monk] Qui donc se porte volontaire pour embrayer sur ces HP qui défrayaient la chronique à l’époque et qui devaient, chacun à leur tour, révolutionner la reproduction musicale : des technologies dont il ne reste qu’un lointain avatar avec le HP à ruban qui réapparaît timidement ?  

Plus près de nous Douar,  qui pourtant ne partage pas du tout mon avis sur la tendance de ce fil et l’a exprimé simplement et clairement, a publié un passionnant opuscule de Cabasse datant de la grande époque. J’en parle non pour ressasser Georges Cabasse, qui n’est pas vraiment un oublié de ce fil et que j’adore comme un Dieu, mais pour ce qu’il y avait à l’intérieur, c’est à dire des réflexions techniques très en phase avec l’époque (années 70 essentiellement). Douar l’avait remarqué et avait sans doute attendu un rebond sur « comment on approchait  ces questions à l’époque ». Mais… rien !  

Il se trouve que j’avais déjà il y a une éternité, disons deux mois et 4.000 posts plus loin, tenté avec Robert de développer sur ce sujet, ce qui m’avait valu une petite remontrance  (si si) et ensuite un grand silence frisé (merci F’Murr). Et bien, putain, si ça sert à rien d’en parler alors je la ferme. [:athlonmp]  Douar est resté avec son sujet passionnant et les photos sont ensuite tombées bien serrées comme neige à noël (en plus j’aime ça les photos, même du 1060 déjà vu 248 fois, mais à ce point, ça me gave).  

Il y aurait peut être des suggestions à faire pour donner – ou redonner – à ce Topic assez délicieux par ailleurs, une plus grande diversité sans renier ce qu’il est aujourd’hui. Mais comme je suis fatigué d’avance des procès d’intention qui vont suivre, et que j’ai assez abusé de votre patience, je ne poursuivrais que si un véritable débat s’instaure.  

Et n'allez pas croire...je vous aime bien  :love:  

n°1363142
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 05-02-2008 à 20:45:44  profilanswer

camion54 a écrit :

voici la photo de la bete
mais je ne le demonte pas pour montrer l'interieur car il est sous garantis
http://images.hack.free.fr/images/n3xcc8fy.jpg

Bel Engin! :love:  
Felicitation

Jocelyn

n°1363144
fredeasy
Never satisfied
Posté le 05-02-2008 à 20:57:04  profilanswer

joyeux Annif Muzah

Et vive le topic ( sous toutes ses formes  :lol: )

http://img167.imageshack.us/img167/1994/ssbirthdaydr0.gif

n°1363147
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-02-2008 à 21:14:53  profilanswer

Walt !!!!  
j’ai parfaitement compris le message le topic se divise en deux , les intelo avide de compte rendu technique ; de diversité ex matériel dont on ne parle jamais ,panneaux électrostatique tweeter à ruban ampli à lampe etc…..
Et de l’autre les vilains petit canard, qui foutent les photos de leur matos bas de gamme qui cause d’apéro  qui quizz à tout vent, en un mot qui foutent le bordel  
Donc !!  
Vu que la polémique dure depuis plusieurs jours, et que l’on tourne en rond, il faut être concis et dire clairement que l’on ne veut plus de nous.
Dans ce cas c’est pas grave on ira poster  ailleurs  
Comme ça vous retrouverez  le topic du début, plat et sans relief  

bonsoir …………………..votre humble serviteur bordelique …..Ramutch

---------------
n°1363151
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2008 à 21:19:11  profilanswer

Post bien intéressant wald, et effectivement je recommande la lecture du "manifeste" de l'ami Georges. Je n'espérais pas spécialement des retours nombreux, mais au moins quelques remarques. Je ressortirais l'engin avec quelques citations un de ses 4...
Il me semble aussi que j'avais parlé des HP plasma, j'avais fait l'écoute d'un modèle expérimental y'a environ 5 ans. Il faudrait fouiller y'a... ouf ... 150 pages ?

Sinon, joyeux anniv Muzah, t'as carrément passé le cap du vintage :)

Coucou Camion, bien content de te revoir je me demandais ou tu étais passé. Joli Revox :)

Et et et.... Tout le monde se dit "mais alors, et son put*** de 1180 DC !"

Oui oui, il est la :) Le réparateur m'a parlé de la mission impossible pour retrouver les transistors, qui sont bien entendu plus fabriqué. Chaque réparateur garde ses "new old stock" jalousement, et c'est très chiant d'en récupérer, d'ou le mois de délais (et les 90€ pour 8 saloperies faites de quelques grammes de métal et de silicium  :cry: )

J'ai donc un 1180 tout neuf, garantie 6 mois, et je suis content ! Pas de photos (piles à plat) ni de CR, je savoure l'instant égoïstement en passant des disque :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-02-2008 à 21:21:16
n°1363155
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 21:25:27  profilanswer

Voila, il est tout fâché notre Ramutch maintenant :fou: .

---------------
n°1363185
daniel-12
Posté le 05-02-2008 à 22:17:10  profilanswer

En tout cas je préfère les photos de ramuch que celles de wald
elle sont mieux reussies

Reviens ramutch !

Citation :

wald a écrit :

Ahhhhhh comme j'adore passer la tête par la porte de ce TOPIC plein de belles photos des engins qui ont enchanté mes jeunes années audiophiles.  

n°1363190
fredeasy
Never satisfied
Posté le 05-02-2008 à 22:24:34  profilanswer

Question ??

Pourquoi, quand les choses se passent bien, que chacun, venant d'horizons différents, apporte sa pierre à l'édifice, que l'on apprend des uns et des autres, que l'on s'amuse ( les quizz  :love: ), que l'on rigole, alors pourquoi faut il qu'il y ait toujours des troubles fêtes, qui veulent remettre tout en question, alors que personnes ne les a sonné...
Faut arrêter là, je sais bien qu'en France on frise la didacture ( mais branchée, people et show biz  ;) , c'est plus propre ), la vie est trop courte pour qu'on se prenne la tête, moi j'ai beau relire les premières pages du topic, et j'y trouve les mêmes sujets et préocupations/intérogations que maintenant, et puis faudrait quand même pas oublier que le matos dont on parle ici, c'est avant tout pour écouter de la zique, y parait que ça adouci les moeurs  ;)  
A bon entendeur ( se ) ...

n°1363194
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 22:33:46  profilanswer

daouar a écrit :

Post bien intéressant wald, et effectivement je recommande la lecture du "manifeste" de l'ami Georges. Je n'espérais pas spécialement des retours nombreux, mais au moins quelques remarques. Je ressortirais l'engin avec quelques citations un de ses 4...
Il me semble aussi que j'avais parlé des HP plasma, j'avais fait l'écoute d'un modèle expérimental y'a environ 5 ans. Il faudrait fouiller y'a... ouf ... 150 pages ?

Coucou Camion, bien content de te revoir je me demandais ou tu étais passé. Joli Revox :)

Et et et.... Tout le monde se dit "mais alors, et son put*** de 1180 DC !"

Oui oui, il est la :) Le réparateur m'a parlé de la mission impossible pour retrouver les transistors, qui sont bien entendu plus fabriqué. Chaque réparateur garde ses "new old stock" jalousement, et c'est très chiant d'en récupérer, d'ou le mois de délais (et les 90€ pour 8 saloperies faites de quelques grammes de métal et de silicium  :cry: )

J'ai donc un 1180 tout neuf, garantie 6 mois, et je suis content ! Pas de photos (piles à plat) ni de CR, je savoure l'instant égoïstement en passant des disque :D

Profites-en bien mais ne soit égoïste trop longtemps, depuis le temps que tu nous en parles on aimerait bien voir le "morceau" :) .

---------------
n°1363208
daniel-12
Posté le 05-02-2008 à 22:58:25  profilanswer

Savez vous quelle est différence entre les differentes appelations de Kenwood

KA (amplifier ?)
KT (Tuner ?)

KR
KS

pour les 2 dernières, (des ampli tuners en général, pour ce que j'ai vu)  
c'est juste une histoire d'année de sortie ou de finition/caractéristique ?

n°1363209
daouar
Posté le 05-02-2008 à 23:00:21  profilanswer

noub a écrit :

Profites-en bien mais ne soit égoïste trop longtemps, depuis le temps que tu nous en parles on aimerait bien voir le "morceau" :) .

On peux pas voir le "morceau", je me fais une écoute nocture :)

http://img292.imageshack.us/img292/1515/nuitpt1.jpg

n°1363211
noub
Çà penche !!
Posté le 05-02-2008 à 23:06:27  profilanswer

daouar a écrit :

On peux pas voir le "morceau", je me fais une écoute nocture :)

http://img292.imageshack.us/img292/1515/nuitpt1.jpg

Y a pas a dire c'est dans ces conditions que j'apprécie le plus l'écoute de la musique. Merci pour la photo :jap: .  

---------------
n°1363217
daouar
Posté le 05-02-2008 à 23:30:55  profilanswer

Demain promis j'en fais d'autres a la lumière du jour, et je vous en dis un peu plus. J'ai viré les Marantz 900 pour remettre mes 3A, rah, y'a pas a dire, Marantz, ils savent pas trop faire des enceintes...

n°1363230
muzah
Modérateur
Posté le 05-02-2008 à 23:47:54  profilanswer

noub a écrit :

Bonne anniversaire [:udok] , bienvenue chez les trentenaires.

ramutch a écrit :

bonne anniv Musah ,accepte ce modeste cadeau ,attention il a été "sonotone d'or " :sol:

[:swedish chef] ça fait chaud au coeur !

---------------
n°1363237
jocelynmaj​or
Posté le 05-02-2008 à 23:55:00  profilanswer

noub a écrit :

Y a pas a dire c'est dans ces conditions que j'apprécie le plus l'écoute de la musique. Merci pour la photo :jap: .  

C'est aussi dans ces conditions que j'ai toujours écouter la musique (depuis mes vingt ans jusqu'à mon "moyen age" :pt1cable: )
En passant super la photo...

A+

Jocelyn

n°1363238
daouar
Posté le 05-02-2008 à 23:59:53  profilanswer

Punaise, les 3A et le 1180 s'entendent comme larrons en foire. Quel pied :)

n°1363244
jocelynmaj​or
Posté le 06-02-2008 à 00:17:25  profilanswer

daouar a écrit :

Punaise, les 3A et le 1180 s'entendent comme larrons en foire. Quel pied :)

Je me souvient lorsque j'avais 20 ans il y avait une petite boutique à Montréal, Qc qui vendait des 3A Apogée, je ne me souvient pas toutefois si c'était celle-ci qui était asservies. Je me souvient quand même que j'avais apprécié le son et que le vendeur essayait de me convaincre d'acheter les Cerwin-Vega qui jouait fort mais était tellement colorées. Le type me disait "tu sais les Français savent juste faire du beau stock alors que les Américains font surtout du beau et bon stock. Écoute le son des 3A et tu peut pas dire le contraire ça vaut rien." Je suis parti à rire et je lui ai recommander de s'acheter un bon appareil auditif. Je n'ai plus jamais mis les pieds dans sa boutique et 1 ans apres il faisait faillite. J'ai vu la marque dans quelque expositions haute-fidelité quelque années et après plus rien. Ici au Québec il à toujours été difficile de trouver des enceintes française. J'ai  toujours rêver d'écouter une Cabasse ou une Ellipson mais ici pas moyen :cry: Par contre des enceintes britannique la c'est autre chose: B&W, KEF, Rogers, Spendor aucun problême plein de boutiques les avait en demo alors que les enceintes Française rien.

A+

Jocelyn

n°1363252
muzah
Modérateur
Posté le 06-02-2008 à 00:27:07  profilanswer

ramutch a écrit :

Walt !!!!
j’ai parfaitement compris le message le topic se divise en deux , les intelo avide de compte rendu technique ; de diversité ex matériel dont on ne parle jamais ,panneaux électrostatique tweeter à ruban ampli à lampe etc…..
Et de l’autre les vilains petit canard, qui foutent les photos de leur matos bas de gamme qui cause d’apéro  qui quizz à tout vent, en un mot qui foutent le bordel
Donc !!
Vu que la polémique dure depuis plusieurs jours, et que l’on tourne en rond, il faut être concis et dire clairement que l’on ne veut plus de nous.
Dans ce cas c’est pas grave on ira poster  ailleurs  
Comme ça vous retrouverez  le topic du début, plat et sans relief

bonsoir …………………..votre humble serviteur bordelique …..Ramutch

Il est hors de question que ce magnifique soufflé retombe subitement. Les ceux-ce qui ne sont pas heureux n'ont qu'à retourner causer commodes Louis XV et moquette en phoque doré à plumes sur les forums prout-prout.

On ne rentre pas dans un cirque en gueulant qu'il faut virer les clowns.
Si vous préférez la comédie française aux matches d'improvisation, libre à vous.
Il existe suffisamment de forums "très comme il faut" pour égayer la soirée à grands coups de petit sourires pincés.

Débat clos, on garde le fil.
Si vous souhaitez quelque chose de plus convenu, libre à vous de créer un topic dans ce forum qui correspondra à vos attentes :)
Cela paraît un peu stupide, il me semblait que ça méritait d'être écrit depuis les interventions sur le fond & la forme de ce sujet.
J'ai mis ce topic en place pour éviter justement de "polluer" les topics "matériel neuf qui coûte cher, on est très très sérieux et on ne supporte pas la critique".
Hors de question de voir ça ici :jap:

A bon entendeur [:muzah]

daouar a écrit :

:jap: merci. En effet, je commence presque à être aussi vieux que mon matériel. Heureusement les HPM sont plus vieilles que moi : ouf :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 06-02-2008 à 00:28:52

---------------
n°1363296
robert64
Posté le 06-02-2008 à 09:33:52  profilanswer

muzah a écrit :

Les ceux-ce qui ne sont pas heureux n'ont qu'à retourner causer commodes Louis XV et moquette en phoque doré à plumes sur les forums prout-prout.

Double bang d'or pour Muzah qui nous repasse le mur du çon le jour de son anniversaire .Respect là !
Bon,sérieux ,j'ai là un petit cadeau pour les Marantzophiles . A votre avis, c'était quand ?
http://img409.imageshack.us/img409/5319/marantzie2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 06-02-2008 à 09:38:17

---------------
Robert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)