Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1348022
kikook
Posté le 08-01-2008 à 22:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, qui veux des "bouses" ? :)

http://www.leboncoin.fr/vi/8898407.htm?ca=20_s

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 08-01-2008 à 22:24:24
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 22:23:40  profilanswer

n°1348029
mangabogat​z
Posté le 08-01-2008 à 22:30:28  profilanswer

Les Booses, c'est mieux que les Jean michel Lab ?     :whistle:  

n°1348033
kikook
Posté le 08-01-2008 à 22:38:13  profilanswer

mangabogatz a écrit :

Les Booses, c'est mieux que les Jean michel Lab ?     :whistle:  

Alors la, je m'incline !  :jap:  

:lol:  :lol:

n°1348035
Jo775
Low rider
Posté le 08-01-2008 à 22:52:28  profilanswer

Marvy a écrit :

J'espère que je me fais comprendre, ce serait plus simple à expliquer autour d'une table avec un fond de musique et un bon verre...

Et des jolies pépées  :D Pardon.... :lol:  

Merci Marvy pour ces explications!

jyves93 a écrit :

un ampli en panne qui sort du continu (sans protection) peut faire ça tres bien et tres rapidement

Salut Jyves! Ah sympaaaaa!!  :)

Trop fort, il insiste en plus! Renaud c'est toi ?!! Il n'y a que toi qui les appelles comme ça!  :lol:  :lol:  :lol:

Dis-dinc Freekill, ton Mistu c'est la centrale de Penly!!? C'est un évolution X comme la voiture de compet?!!

Je ne me souviens pas avoir vu de banc d'essai, de CR ou même d'expo photo....  :o  :D Alors vernissage avec le fond musical, les verres et...

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 08-01-2008 à 23:01:14

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1348045
Jo775
Low rider
Posté le 08-01-2008 à 23:06:47  profilanswer

Jo775 a écrit :

Et des jolies pépées  :D Pardon.... :lol:  

Merci Marvy pour ces explications!

Jo775 a écrit :

Salut Jyves! Ah sympaaaaa!!  :)

Jo775 a écrit :

Trop fort, il insiste en plus! Renaud c'est toi ?!! Il n'y a que toi qui les appelles comme ça!  :lol:  :lol:  :lol:

Dis-dinc Freekill, ton Mistu c'est la centrale de Penly!!? C'est un évolution X comme la voiture de compet?!!

Je ne me souviens pas avoir vu de banc d'essai, de CR ou même d'expo photo....  :o  :D Alors vernissage avec le fond musical, les verres et...

Rhooooooooo puis les JeanMichel c'est trop!!! Focal change eu'd daictchionnaire eul gars!

---------------
n°1348046
noub
Çà penche !!
Posté le 08-01-2008 à 23:06:49  profilanswer

Vous allez arreter avec "bouse" vous allez facher notre Ramutch et il postera plus  :o .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1348047
noub
Çà penche !!
Posté le 08-01-2008 à 23:08:39  profilanswer

Pourquoi tu voulais des infos sur le 2220b Jo, t'es sur un coup ? [:casterman]

Message édité par noub le 08-01-2008 à 23:09:05

---------------
n°1348050
Jo775
Low rider
Posté le 08-01-2008 à 23:11:43  profilanswer

noub a écrit :

Vous allez arreter avec "bouse" vous allez facher notre Ramutch et il postera plus  :o .

Meuuuuh noooooooooooooon  ;) Moi je n'aime que les 601... le père d'une des mes conquêtes en avait sur son "Sansuies ni sueur (pourtant...! :D sa fille...) tout propre" 6060 (Heureusement que Sansui n'a pas sorti la référence de l'année érotique...)!

Soyez bien attentifs à notre ami Ramutch demain.... ;)

Ben un coup, je ne dirais pas... c'est très cher. Mais bon...

Tiens c'est pour Jacques... enfin JeanMichelMabulle : http://www.focal.tm.fr/index.php la présentation de la société dure 5 minutes...

Je crois que pour retrouver des bons tuyauxcscssss... va falloir attendre les vides caves... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 08-01-2008 à 23:24:00

---------------
n°1348061
noub
Çà penche !!
Posté le 08-01-2008 à 23:25:57  profilanswer

Jo775 a écrit :

Meuuuuh noooooooooooooon  ;) Moi je n'aime que les 601... le père d'une des mes conquêtes en avait sur son "Sansuies ni sueur (pourtant...! :D sa fille...) tout propre" 6060 (Heureusement que Sansui n'a pas sorti la référence de l'année érotique...)!

Soyez bien attentifs à notre ami Ramutch demain.... ;)

Ben un coup, je ne dirais pas... c'est très cher. Mais bon...

Tiens c'est pour Jacques... enfin JeanMichelMabulle : http://www.focal.tm.fr/index.php la présentation de la société dure 5 minutes...

Je crois que pour retrouver des bons tuyauxcscssss... va falloir attendre les vides caves... :pfff:

Allez dis nous en plus  [:preludes] .

---------------
n°1348068
Jo775
Low rider
Posté le 08-01-2008 à 23:36:31  profilanswer

noub a écrit :

Allez dis nous en plus  [:preludes] .

Ben chais pu, un message glissé dans un post il y a quelques jours.... :jap:  

Noub, dis moi qu'est-ce qui marque le plus de différences à l'écoute de ton Marantz et ton Akaï?

Je suis déçu! Je pensais que le Radford allait provoquer des "ho oui!" et des "holalalalala!"...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 08-01-2008 à 23:40:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 23:36:31  profilanswer

n°1348074
noub
Çà penche !!
Posté le 08-01-2008 à 23:42:03  profilanswer

je suis déçu  [:thalis]  :whistle: .

Bon bonne nuit a tous,  :hello: .

---------------
n°1348077
noub
Çà penche !!
Posté le 08-01-2008 à 23:45:29  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ben chais pu, un message glissé dans un post il y a quelques jours.... :jap:  

Noub, dis moi qu'est-ce qui marque le plus de différences à l'écoute de ton Marantz et ton Akaï?

Je suis déçu! Je pensais que le Radford allait provoquer des "ho oui!" et des "holalalalala!"...

La difference la plus marquante, disons que je trouve le marantz plus "autoritaire" , l'akai est plus joueur il est plus pechu mais moins carré. Je sais pas si je suis clair  :??: .

---------------
n°1348078
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-01-2008 à 23:45:44  profilanswer

Jo775 a écrit :

J'avais pourtant mis quelques photos sur ce topic à l'époque.

-> http://freekill.free.fr/brols/mitsubishi/

Pour ce qui est des CR, spatrop mon truc. Je ne possède pas le vocabulaire idoine je suppose. :spamafote:

"Ca sonne bien."

Ca suffit ? :D

n°1348080
Jo775
Low rider
Posté le 08-01-2008 à 23:47:44  profilanswer

Freekill a écrit :

J'avais pourtant mis quelques photos sur ce topic à l'époque.

-> http://freekill.free.fr/brols/mitsubishi/

Pour ce qui est des CR, spatrop mon truc. Je ne possède pas le vocabulaire idoine je suppose. :spamafote:

"Ca sonne bien."

Ca suffit ? :D

Rhooo j'ai loupé... ou mon Al Zheimer peut-être...
 :lol: Ok ça me donne déjà envie d'écouter... si j'en vois un un jour. ;)

'tain... Medley d'Isaac Hayes :wahoo: pfhuuuuuouuuuawwwww... je ne sais pas où ils puisaient toute cette inspiration: 1970...

Superbes!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-01-2008 à 01:57:00

---------------
n°1348116
halguernoo​n
Posté le 09-01-2008 à 03:22:47  profilanswer

hello,

petite question pour les insomniaques ou les leves-tot, quels sont les avantages d'un ampli double mono ?? Le son est il plus clair, mieux défini ??

Je demande ça car étant l'heureux possesseur d'un HK A402, j'aurais peut être la possibilité de récupérer pour un bon prix (autour de 250€) un gros Sansui (9500 ou 9900 je crois), mais moi ce qui m'intéresse, c'est moins la puissance que la clarté du son, et j'ai peur qu'un gros Sansui comme celui la ait un son trop coloré et moins clair que le HK. Je ne prends pas de risque, car au pire je pourrais toujours le revendre, mais si je pouvais avoir quelques avis sur la question :)

merci d'avance

n°1348121
elbarto
Posté le 09-01-2008 à 06:31:16  profilanswer

Pour ceux qui ont des appareils vintage dont la façade est en alu/acier est-ce que vous avez déjà remarqué qu'en touchant parfois la façade on pouvait recevoir de l'electricité statique ou interragir avec l'electronique ? ( comme si il y avait un problème de masse )

car j'ai un tuner JVC T-10XL dont la façade est en aluminium et je remarque qu'en touchant un bouton en aluminium alors la reception en mode "MW/LW" est perturbée ( le son se coupe ) :D

http://i13.ebayimg.com/02/i/000/c0/81/3ab9_1.JPG

est-ce un comportement normal ou bien il y a un souci de masse ?

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-01-2008 à 06:34:38
n°1348130
fredeasy
Never satisfied
Posté le 09-01-2008 à 07:36:11  profilanswer

Jo775 a écrit :

'tain... Medley d'Isaac Hayes :wahoo: pfhuuuuuouuuuawwwww... je ne sais pas où ils puisaient toute cette inspiration: 1970...

Superbes!

De la nature, l'herbe et le raisin mon cher et aussi un peu de feuille de coca concassées  :)  

Tout simplement isaac est un grand musicien ( piano à 5 ans ) et son asociation magique avec David Porter a permis de créer les plus belles chansons pour la STAX...

n°1348140
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-01-2008 à 08:17:05  profilanswer

halguernoon a écrit :

hello,

petite question pour les insomniaques ou les leves-tot, quels sont les avantages d'un ampli double mono ?? Le son est il plus clair, mieux défini ??

Je demande ça car étant l'heureux possesseur d'un HK A402, j'aurais peut être la possibilité de récupérer pour un bon prix (autour de 250€) un gros Sansui (9500 ou 9900 je crois), mais moi ce qui m'intéresse, c'est moins la puissance que la clarté du son, et j'ai peur qu'un gros Sansui comme celui la ait un son trop coloré et moins clair que le HK. Je ne prends pas de risque, car au pire je pourrais toujours le revendre, mais si je pouvais avoir quelques avis sur la question :)

merci d'avance

Ton HK est déjà un double mono...  :whistle:  

n°1348174
gagarine
Posté le 09-01-2008 à 10:02:17  profilanswer

halguernoon a écrit :

hello,

merci d'avance

Double mono dit "seul" n'apporte pas d'eau au moulin (joli ça je vais le garder  :D   )
J'ai un AU-517 double mono et le courant délivré est tout simplement impressionant, et comme c'est joli dedans.... Comme un bon V8 dans une 740ia.
Je ne parle pas du son qui est tout aussi magnifique et le fait que ce genre d'ampli ne crain pas les charges difficiles.
En revanche, j'ai eu en pret un NAD3140 aussi en double mono et là l'intéret je le cherche encore... C'est nul et ça vaut pas 10 roubles a mes yeux.

Donc double mono pourquoi pas, mais il faut bien savoir que ce n'est qu'un maillon de la chaine d'amplification, un fort courant sans aucun doute, une capaciter a driver des charges a faible rendement sans aucun doute aussi.

Si on prend exemple sur le Sansui, le AU417 serait (...?) quasi identique au 517, en tout cas le chassis est le même, sauf que le 417 a une simple alim.
Eh bien a l'écoute c'est flagrant comparé au 517 qui a bien plus de pêche !

Et n'oubliont pas, que dans nos appareils anciens, pour moi l'esthétique prend une part importante, il faut que le plaisir soit sonnore, mais aussi visuel, tactil........ et d'un poitn de vue visuel, le double mono ça pete des côôôtes  :D  

Avouez que ça a de la gueule :

http://www.sansui.us/images/AU517_00005.jpg

n°1348176
renaudmumu
Posté le 09-01-2008 à 10:06:37  profilanswer

De toutes évidences nous n'avons pas les mêmes goûts, j'aime bien NAD.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : double mono avec de gros transfos, ça donne une sacré sensation de pêche, de dynamique, de liberté, et cela sans que ce soit au détriment du détail. Une sorte de main de fer dans un gant de velours, avec une bonne capacité à tenir de gros HP de grave.

Ils sont bien beaux ces Sansui !

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1348177
gagarine
Posté le 09-01-2008 à 10:11:45  profilanswer

renaudmumu a écrit :

De toutes évidences nous n'avons pas les mêmes goûts, j'aime bien NAD.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : double mono avec de gros transfos, ça donne une sacré sensation de pêche, de dynamique, de liberté, et cela sans que ce soit au détriment du détail. Une sorte de main de fer dans un gant de velours, avec une bonne capacité à tenir de gros HP de grave.

Ils sont bien beaux ces Sansui !

Bin j'ai peut être pas essayé les bons.... Le 3140 que j'ai en pret (que j'ai réparé, potar HS) bah j'aime pas. Même après plusieurs heures de chauffe, j'accroche pas, c'est le genre de son un peu a l'esbrouf, brouillon, manque de définition..... Et qualité de fabrication tout bonnement minable !

J'en donnerais pas 2 rondelles, même pas de quoi récupérer les potars qui sont eux vraiment merdique !

Il m'arrive de vous taquiner avec Marantz, c'est vrai que je trouve la réputation un peut surfaite (et la cote n'en parlon pas...), mais il faut avouer que c'est beau, bien conçu pour certain appareils, matériaux de qualité et le son n'est pas mauvais. c'est l'opposé de NAD  :heink:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gagarine le 09-01-2008 à 10:17:27
n°1348199
Marvy
Posté le 09-01-2008 à 11:06:29  profilanswer

Double mono améliore aussi la diaphonie, c-a-d la séparation des cannaux. l'influence d'un canal sur l'autre est vraiment minime. Je me souviens sur certains modèles d'ampli de puissance JBL il y a meme 2 interrupteurs de mise sous tension un par canal. C'est principalement pour éviter la pointe de courant à l'allumage qui dans certain cas suffit à fait sauter les fusibles du tableau, donc le fait de différer l'allumage (l'un puis l'autre) arrangeait ça.  

n°1348213
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-01-2008 à 11:33:13  profilanswer

J'ai cru comprendre que ça permettait en théorie d'éliminer une certaine forme de distorsion, distorsion d'intermodulation ou de croisement...je ne suis pas du tout technicien donc je me rappelle pas mais quelqu'un de compétent en la matière complètera et corrigera sûrement.

n°1348216
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2008 à 11:34:08  profilanswer

n°1348226
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 11:43:31  profilanswer

Salutàtous, & bon anniversaire Ramutch!!

elbarto a écrit :

est-ce un comportement normal ou bien il y a un souci de masse ?

J'ai le problème et j'ai "remarqué" qu'il n'y avait pas de terre dans mes prises! Alors j'en ai mis... de la terre de Bruyère... :D

fredeasy a écrit :

Tout simplement isaac est un grand musicien ( piano à 5 ans ) et son asociation magique avec David Porter a permis de créer les plus belles chansons pour la STAX...

C'est sûr..! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-01-2008 à 11:55:43

---------------
n°1348234
halguernoo​n
Posté le 09-01-2008 à 11:51:49  profilanswer

Citation :

Ton HK est déjà un double mono...  :whistle:  

Bah oui, d'où ma question car le sansui ne l'est pas  :sarcastic:  

Le truc c'est que étant à priori le seul dans mon réseau d'amis à aimer la hi fi vintage, et la hi fi en general, je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes comparatives, d'où le besoin d'avoir le maximum d'infos avant d'acheter un appareil.

merci pour vos réponses en tous cas  :)

n°1348238
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 11:57:21  profilanswer

Renaud, pourquoi le CR + Photos du 1030 est inaccessible sur TVC?
L'utilises-tu régulièrement? :D

---------------
n°1348245
Xib
Posté le 09-01-2008 à 12:03:36  profilanswer

J'ai eu ce matériel complet avec le pré-ampli qui allait avec. En plus une version du début. Acheté par hasard chez un particulier qui devait me vendre autre chose. Je me servais de l'ampli de puissance pour alimenter un caisson de basses dans une installation home-cinéma. Ce matériel est fabriqué par un groupe religieux américain, mais je ne sais plus si ce sont les Amish ou une autre communauté ? Comme quoi la hi-fi concerne beaucoup de monde !  

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 09-01-2008 à 12:05:59
n°1348254
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 12:15:27  profilanswer

Xib a écrit :

J'ai eu ce matériel complet avec le pré-ampli qui allait avec. En plus une version du début. Acheté par hasard chez un particulier qui devait me vendre autre chose. Je me servais de l'ampli de puissance pour alimenter un caisson de basses dans une installation home-cinéma. Ce matériel est fabriqué par un groupe religieux américain, mais je ne sais plus si ce sont les Amish ou une autre communauté ? Comme quoi la hi-fi concerne beaucoup de monde !    

Je ne pense pas que ce soit les Amish, ils rejettent pour la plupart toute forme de modernité, mais il se peut qu'ils se soient réformés (?)

Curiosité en tout cas cette petite histoire, & Crown est plus que réputé all over the world

Message édité par Jo775 le 09-01-2008 à 12:15:41

---------------
n°1348256
noub
Çà penche !!
Posté le 09-01-2008 à 12:17:03  profilanswer

gagarine a écrit :

Bin j'ai peut être pas essayé les bons.... Le 3140 que j'ai en pret (que j'ai réparé, potar HS) bah j'aime pas. Même après plusieurs heures de chauffe, j'accroche pas, c'est le genre de son un peu a l'esbrouf, brouillon, manque de définition..... Et qualité de fabrication tout bonnement minable !

J'en donnerais pas 2 rondelles, même pas de quoi récupérer les potars qui sont eux vraiment merdique !

Il m'arrive de vous taquiner avec Marantz, c'est vrai que je trouve la réputation un peut surfaite (et la cote n'en parlon pas...), mais il faut avouer que c'est beau, bien conçu pour certain appareils, matériaux de qualité et le son n'est pas mauvais. c'est l'opposé de NAD  :heink:  :D

Bonjour a tous et bon anniversaire à Ramutch.

Encore plus pour Nad les prix sur Ebèee font peur  [:tibo2002] . Si au moins ça contribuait a faire baisser les marantz :ange: .

---------------
n°1348270
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2008 à 12:37:53  profilanswer

D'après http://www.crownaudio.com/history.htm Crown est plus ou moins né d'une idée d'évangélisation à l'aide de la radio...

n°1348272
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 12:39:00  profilanswer

noub a écrit :

Bonjour a tous et bon anniversaire à Ramutch.

Encore plus pour Nad les prix sur Ebèee font peur  [:tibo2002] . Si au moins ça contribuait a faire baisser les marantz :ange: .

Salut Noub,  

Faut dire que les Nad, ils sont tellement meilleurs... et plus bieaux que les Mareentzz... :ange:  :D  

Gagarine, ton impression du Nad m'étonne (je ne connais pas les vertus musicales de ce modèle, sauf par TVC), mais la "définition" est justement ce qui les caractérisent à mon sens le plus, avec la dynamique. Silence de fonctionnement avec en général des rapports signaux/bruit optimisés réellement en rapport à la puissance nominale des appareils... Le préampli Nad 1000 était à mon sens aussi un excellent préampli... pour le prix.

Je pense surtout que la synchronisation enfin le mariage de tous les maillons d'une chaîne est primordial. On aurait tort de se priver de la perfection d'un Audionote parce qu'on l'a branché sur des Quad ESL63... (Je grossis le trait, juste un peu... ;) )

Je lis souvent que la position du potentiomètre de volume d'un ampli détermine le jugement que l'on s'en fait, ou tout du moins inquiète parfois l'essayeur... Ce n'est pas un critère auquel je fais absolument attention, puisque sa course se joue en fonction du niveau de sortie de la source, et de la conception du potar:

Le Luxman A331 que j'avais dans les années 90; quadn je le mettais au quart ça hurlait "c'était du brutal!"  ;) Alors à la moitié, je vous dis pas. Par contre passé la moitié jusqu'à la butée :o  (j'ai pu le faire justement sans écrêtage avec une source au niveau de sortie plus faible) , le son n'augmentait quasiment pas!! C'est un peu pour flamber impressionner la galerie: "t'as vu! je ne suis qu'à la moitié :o "...

Ce qui leur fait défaut, je trouve, c'est que leur neutralité électronique est supérieur au charme émotionnel; ils sont remarquables sur des critères hifistes, mais marquent le pas sur le plan de l'émotion... : toutes les nuances peuvent être soulignées et bien audibles...mais moins "ressenties"...Mais peut-être était-ce encore un défaut d'association?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 09-01-2008 à 12:46:55

---------------
n°1348283
Xib
Posté le 09-01-2008 à 12:52:34  profilanswer

daouar a écrit :

D'après http://www.crownaudio.com/history.htm Crown est plus ou moins né d'une idée d'évangélisation à l'aide de la radio...

Si tu le dis ! Je ne lis pas l'anglais !

n°1348284
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 12:58:08  profilanswer

Xib a écrit :

Je ne lis pas l'anglais !

Ce n'est pas un mal - même si l'on nous dit que c'est "absolument nécessaire!" - c'est une langue bien moins riche que la nôtre :o  et en plus même des sites de marques françaises sont élaborés en Anglais!! puis quoi encore?! Pourquoi pas en dialecte bantou ou en "sms z'y va" sous prétexte que tout le monde parle comme ça!!... Pardon pour le HS...mais le français vintage se perd...

Message édité par Jo775 le 09-01-2008 à 12:59:03

---------------
n°1348293
gagarine
Posté le 09-01-2008 à 13:07:22  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Noub,  

Faut dire que les Nad, ils sont tellement meilleurs... et plus bieaux que les Mareentzz... :ange:  :D  

Gagarine, ton impression du Nad m'étonne (je ne connais pas les vertus musicales de ce modèle, sauf par TVC), mais la "définition" est justement ce qui les caractérisent à mon sens le plus, avec la dynamique. Silence de fonctionnement avec en général des rapports signaux/bruit optimisés réellement en rapport à la puissance nominale des appareils... Le préampli Nad 1000 était à mon sens aussi un excellent préampli... pour le prix.

Je pense surtout que la synchronisation enfin le mariage de tous les maillons d'une chaîne est primordial. On aurait tort de se priver de la perfection d'un Audionote parce qu'on l'a branché sur des Quad ESL63... (Je grossis le trait, juste un peu... ;) )

Je lis souvent que la position du potentiomètre de volume d'un ampli détermine le jugement que l'on s'en fait, ou tout du moins inquiète parfois l'essayeur... Ce n'est pas un critère auquel je fais absolument attention, puisque sa course se joue en fonction du niveau de sortie de la source, et de la conception du potar:

Le Luxman A331 que j'avais dans les années 90; quadn je le mettais au quart ça hurlait "c'était du brutal!"  ;) Alors à la moitié, je vous dis pas. Par contre passé la moitié jusqu'à la butée :o  (j'ai pu le faire justement sans écrêtage avec une source au niveau de sortie plus faible) , le son n'augmentait quasiment pas!! C'est un peu pour flamber impressionner la galerie: "t'as vu! je ne suis qu'à la moitié :o "...

Ce qui leur fait défaut, je trouve, c'est que leur neutralité électronique est supérieur au charme émotionnel; ils sont remarquables sur des critères hifistes, mais marquent le pas sur le plan de l'émotion... : toutes les nuances peuvent être soulignées et bien audibles...mais moins "ressenties"...Mais peut-être était-ce encore un défaut d'association?

Il y a peut être de cela.

Concernant le potar, j'ai bin compris, mais si tu me relis, je l'ai en pret juste parceque le potar était HS et je l'ai changé, mais mon impression ne se base nullement dessus.

Le 3140 en question est neutre... c'ets le moins que l'on puisse dire, il n'en ressort pas la moindre émotion, les basses profondes sont totalements absentes, je me suis surpris même d'un manque (disparission je devrais dire...) dans quelques passages difficiles de haut médium et un phénomène d'atténuation des voies humaines dans certain passages.

Si je n'avais pas le comparo avec d'autres amplis (Sansui Pioneer pour l'essentiel) je pourais dire que c'est pas trop mal, mais quand le Pioneer fait ressortir ces petits détails, quand le AU-X901 vous enchante par sa dynamique, même le "petit" n'a pas a pâlir face au CA/BA2000 et même que le médium serait un poil plus enjoleur sur le 517, alors oui après comparaison, le NAD c'est vraiment pas terrible..... Il ne distile aucun plaisir, et même pire, pas la moindre personnalité.

Alors après niveau conception, c'est festival, tout plastique, du jeux partout, chassis et électronique pas de la meilleure qualité, même mes CI perso sont mieux foutus !

Bon voila mon avis, heureusement que ça plait a d'autres, d'ailleur le proprio de ce 3140 ne jure que par NAD  :whistle:  il est pas encore venu a la maison, j'ai peur que pour lui ce jour là ça soit le choc, je prépare les dolipranes  :D

n°1348294
jecklin
Posté le 09-01-2008 à 13:08:01  profilanswer

Apparement personne ne connait cet appareil ( Mème sur le site Vynil engine ) : Transciptor Round Table : Typiquement Anglais : pas de switch on/off , pas d'autostop en fin de disque, pas de lift : il faut abaisser avec pécaution le capot qui est retenu par une béquille comme sur les voitures de l'époque après avoir placé le bras sur le début du sillon,l pour passer en 45 tours il faut placer la courroie sur la deuxiéme gorge en utilisant une attache trombone transformée en crochet. Le bras (très court ) est un unipivot sur aiguille ( idem pour la balance visible à coté du phono ). Le plateau est massif et l'axe est un cone inversé sur bille acier. Selon moi un appareil tellement peu pratique et tellement bizaare qu'il en devient beau. J'oubliais un détail: avec un 45 tours si le bras "dérappe" du disque le stylus heurte les plots du plateau et requiem + plus au démarrage il faut un peu "aider" le plateau car le moteur synchrone est un peu "léger".

n°1348300
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 13:21:47  profilanswer

gagarine a écrit :

Il y a peut être de cela.

Concernant le potar, j'ai bin compris, mais si tu me relis, je l'ai en pret juste parceque le potar était HS et je l'ai changé, mais mon impression ne se base nullement dessus.

Le 3140 en question est neutre... c'ets le moins que l'on puisse dire, il n'en ressort pas la moindre émotion, les basses profondes sont totalements absentes, je me suis surpris même d'un manque (disparission je devrais dire...) dans quelques passages difficiles de haut médium et un phénomène d'atténuation des voies humaines dans certain passages.

Si je n'avais pas le comparo avec d'autres amplis (Sansui Pioneer pour l'essentiel) je pourais dire que c'est pas trop mal, mais quand le Pioneer fait ressortir ces petits détails, quand le AU-X901 vous enchante par sa dynamique, même le "petit" n'a pas a pâlir face au CA/BA2000 et même que le médium serait un poil plus enjoleur sur le 517, alors oui après comparaison, le NAD c'est vraiment pas terrible..... Il ne distile aucun plaisir, et même pire, pas la moindre personnalité.

Alors après niveau conception, c'est festival, tout plastique, du jeux partout, chassis et électronique pas de la meilleure qualité, même mes CI perso sont mieux foutus !

Bon voila mon avis, heureusement que ça plait a d'autres, d'ailleur le proprio de ce 3140 ne jure que par NAD  :whistle:  il est pas encore venu a la maison, j'ai peur que pour lui ce jour là ça soit le choc, je prépare les dolipranes :D

Je parlais pas pour tes propos sur le potar, mais "en général". On était souvent attentif à cela... j'y repensais comme ça  ;)  

Ok pour les finitions, Nad s'en vente ( ;) pour Renaud...) ou vantait... pour les composants tu es un peu dur, parce que c'est ce qui fait la différence:40000uF dans un 50w par exemple...ils font pas tous ça...

En tout cas à peu près d'accord, je préfère un peu de défauts agréables s'ils communiquent l'émotion, plutôt que neutralité plus froide...

Prépare aussi le guronsan et la citrate de bétaïne! Au cas où...  [:______ from ppc]  :lol:

---------------
n°1348301
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 13:24:05  profilanswer

jecklin a écrit :

Apparement personne ne connait cet appareil ( Mème sur le site Vynil engine ) : Transciptor Round Table : Typiquement Anglais : pas de switch on/off , pas d'autostop en fin de disque, pas de lift : il faut abaisser avec pécaution le capot qui est retenu par une béquille comme sur les voitures de l'époque après avoir placé le bras sur le début du sillon,l pour passer en 45 tours il faut placer la courroie sur la deuxiéme gorge en utilisant une attache trombone transformée en crochet. Le bras (très court ) est un unipivot sur aiguille ( idem pour la balance visible à coté du phono ). Le plateau est massif et l'axe est un cone inversé sur bille acier. Selon moi un appareil tellement peu pratique et tellement bizaare qu'il en devient beau. J'oubliais un détail: avec un 45 tours si le bras "dérappe" du disque le stylus heurte les plots du plateau et requiem + plus au démarrage il faut un peu "aider" le plateau car le moteur synchrone est un peu "léger".

Peuhpeuhpeuhppp!! Pourquoi tu as caché les élements de ta platine dans l'essoreuse à salades???!!!  :D Incroyable!

---------------
n°1348302
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2008 à 13:26:52  profilanswer

J'aurais dit un bilig krampouz Special Transparent Edition :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1348307
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 13:32:47  profilanswer

On est moqueurs.... :D

---------------
n°1348308
Jo775
Low rider
Posté le 09-01-2008 à 13:35:52  profilanswer

Bon Ramutch, t'es où?

Mmmm... les enceintes Akaï large-bande n'ont pas l'air de te botter...:-(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)