Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2285923
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-08-2021 à 21:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Belle bête...  [:implosion du tibia]
J'avais un collègue de boulout qui en a récupéré un d'occase et qui ne jurait que par lui.
De toutes façons, les séries ES de chez Sony, c'étaient leurs hauts de gamme, donc c'était forcément plutôt bon.  :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 21:54:52  profilanswer
 

n°2285935
mister_755
Nostalgeek
Posté le 31-08-2021 à 09:36:12  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Belle bête...  [:implosion du tibia]
J'avais un collègue de boulout qui en a récupéré un d'occase et qui ne jurait que par lui.
De toutes façons, les séries ES de chez Sony, c'étaient leurs hauts de gamme, donc c'était forcément plutôt bon.  :)


 
Oui, dans les 80-90, la série ES c'était du super boulot. Les meilleurs composants, des choix avant tout techniques plutôt qu'économiques, de la vraie Hi-fi.
Et quand ils ont commencé à sortir des amplis audio-vidéo la qualité a bien dégringolé....
Pour aller avec ma platine MD, je cherche donc un ampli (couleur noir impératif, pas de champagne), budget 1000€, si c'est moins c'est bien aussi.
Ma grande question était : faut-il acheter un ampli actuel, avec toutes les connectivités etc, mais pas forcément le même sérieux dans la construction, ou plutôt partir sur un pur ampli Stéréo de ces belles années construit comme un tank.
Franchement des amplis actuels d'une fabrication comme le FA7ES j'en ai pas vu  :??: Ou alors la technique a bien évolué.
la durabilité des composants (condos éléctrochimiques etc...) se pose aussi, mais avec un FA7ES de 1995 ça passe encore.
Il sort de révision, il est tout beau.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2285963
sub6tem
Posté le 31-08-2021 à 19:09:49  profilanswer
 

mister_755 a écrit :


 
 
Ma grande question était : faut-il acheter un ampli actuel, avec toutes les connectivités etc, mais pas forcément le même sérieux dans la construction, ou plutôt partir sur un pur ampli Stéréo de ces belles années construit comme un tank.


 
Salut,
 
tout dépend de tes besoins & de tes attentes..., un ancien ampli hdg comme le sony ne fera pas forcément mieux en terme de restitution qu'un ampli mdg actuel (ou même contemporain...), à voir ce que tu comptes lui mettre derrière comme enceintes & la taille de la pièce à sonoriser...

mister_755 a écrit :

Franchement des amplis actuels d'une fabrication comme le FA7ES j'en ai pas vu  :??: Ou alors la technique a bien évolué.


 
Ben si, chez Marantz, Denon, Yamaha, Rotel... dans leurs modèles haut de gamme, & non, la technique n'a pour ainsi dire pas évolué, tout du moins pour les intégrés stéréo classiques en classe AB.
Mais comme dit précédemment, niveau tarots, ça pique un peu ! :ouch:
 
Sur un appareil Hdg, tu paies plus pour une qualité de réalisation/composants employés qu'un réel gap en retranscription sonore (amha).
 
 :jap:  
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2286437
Dreamcast
Posté le 06-09-2021 à 19:13:20  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

S'il n'y avait que ça....Les 2N3055; 2655, les TIP110 ou 117; même les petits BC517, et pire, les 7805 ou 7812 (si si !) que de la m....
Alors je commande chez Banzai (Allemands), Saint Quentin Radio (ils sont très chers mais leurs composants sont bons), etc...
De temps en temps je vais encore chez RAM à Paris 12 mais ils ne font bientôt plus que de la sono et du tuning de kéké....
Il reste EBay mais là encore il ne faut jamais commander en Chine, des fausses télécommandes entre autres...
Les courroies je les commande en Allemagne (riemen), ça deveint compliqué de nos jours de dépanner un appareil !  :sweat:  
A gauche le vrai 2N3055, à droite le faux chinois...
https://sound-au.com/fake/mj15003-2.jpg
Ça saute aux yeux. Comment voulez vous que ça tienne la puissance ?  :fou:  
Et y a pas que les transistors....Faux condensateurs, faux transfos, fausses batteries, etc etc....


 
 
J'ai été confronté au problème des 2N3055 Chinois et un des complémentaires du type MJ2955 toujours made in china commandé sur eBay bon perso je déconseille fortement l'achat de ce genre de composant chinois également précisément sur eBay ou sa pullule à des tarifs forcément défiant toute concurrence et pour preuve : C'est de la merde  [:canard sans bec:4]  
 
J'en possède toujours et on peux noter la résine bleue qu'ils utilisent pour isoler les deux pattes du boitier, elle a une tendance à se casser puis ta photo montre le reste, mais le pire c'est lors du test, ils peuvent tenir un moment ... un pic de courant ... après ça crame  [:rsh:7]  
 
Bref je suis repassé chez Mouser ou encore Digikey, c'est plus cher et on payer très cher les frais de port mais ça fonctionne, par contre j'ai juste une question pour les électroniciens audio du topic, que signifie cette "nouvelle" appellation sur les transistors ? Exemple : 2N3055 PBFREE
 
Que signifie les "PBFREE" ??
 
Voir ici chez Mouser à la 9e ligne :  https://www.mouser.fr/Search/Refine?Keyword=2N3055

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 06-09-2021 à 19:15:07

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2286438
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-09-2021 à 19:18:39  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
 
J'ai été confronté au problème des 2N3055 Chinois et un des complémentaires du type MJ2955 toujours made in china commandé sur eBay bon perso je déconseille fortement l'achat de ce genre de composant chinois également précisément sur eBay ou sa pullule à des tarifs forcément défiant toute concurrence et pour preuve : C'est de la merde  [:canard sans bec:4]  
 
J'en possède toujours et on peux noter la résine bleue qu'ils utilisent pour isoler les deux pattes du boitier, elle a une tendance à se casser puis ta photo montre le reste, mais le pire c'est lors du test, ils peuvent tenir un moment ... un pic de courant ... après ça crame  [:rsh:7]  
 
Bref je suis repassé chez Mouser ou encore Digikey, c'est plus cher et on payer très cher les frais de port mais ça fonctionne, par contre j'ai juste une question pour les électroniciens audio du topic, que signifie cette "nouvelle" appellation sur les transistors ? Exemple : 2N3055 PBFREE
 
Que signifie les "PBFREE" ??
 
Voir ici chez Mouser à la 9e ligne :  https://www.mouser.fr/Search/Refine?Keyword=2N3055


 
C'est certifié sans poils de bite  :o  :lol:  
 
Ok je sors, car là on est même pas vendredyyy [:tartine mariol:8]  [:darkrouen]
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2286439
sub6tem
Posté le 06-09-2021 à 19:23:59  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
 
 
Que signifie les "PBFREE" ??
 


Probablement sans plomb, "eco-friendly" pour l'environnement...
 :)


---------------
"French Do-It Better"
n°2286453
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2021 à 01:37:42  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Bonjour,
... je reluque un ampli TA-FA7ES....
Qu'en pensez-vous ?


Que tu ne devrais surtout pas le prendre, non, parce que tu risquerais de jeter ton ancien ampli !  :lol:
Sérieux, fonce, c'est une bête cet appareil, construit sans compromis, tu vas prendre une claque !
Ensuite ce qui serait pas mal, ce serait de le "marier" à une platine ES de la même trempe, genre CDP-777 ESD... :love:
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-09-2021 à 01:39:31

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286454
Dreamcast
Posté le 07-09-2021 à 06:46:45  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Probablement sans plomb, "eco-friendly" pour l'environnement...
 :)


 
Ok merci  :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2286455
mister_755
Nostalgeek
Posté le 07-09-2021 à 06:59:47  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Que tu ne devrais surtout pas le prendre, non, parce que tu risquerais de jeter ton ancien ampli !  :lol:  
Sérieux, fonce, c'est une bête cet appareil, construit sans compromis, tu vas prendre une claque !
Ensuite ce qui serait pas mal, ce serait de le "marier" à une platine ES de la même trempe, genre CDP-777 ESD... :love:  
 :jap:


 
:lol: j'ai pas encore craqué mais ça ne va pas tarder :D
J'ai un problème de WAF pour son emplacement, actuellement j'ai une mini chaine Yamaha Pianocraft (que j'adore, pour sa taille c'est très bien) dans une bibli, et au dessus ma belle platine MD MDS-JA555ES  :love:  
Les enceintes de chaque côté de la platine. C'est plutôt sympa et met en valeur la platine.
Mais l'ampli, vu la taille, je ne sais pas encore où le mettre :D d'autant que je n'ai pas encore les enceintes  :whistle:  . Avec le WAF j'y vais à taton....
Plus tard, j'y ajouterais bien une platine CD XA30 ou XA50 ;)


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2286461
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-09-2021 à 11:50:47  profilanswer
 

Creuse une niche dans le mur...?  :whistle:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 11:50:47  profilanswer
 

n°2286464
mister_755
Nostalgeek
Posté le 07-09-2021 à 13:00:24  profilanswer
 

Vu la profondeur du bouzin je vais finir chez le voisin.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°2286468
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2021 à 15:53:08  profilanswer
 

Bah tu jettes le waf et tu te tapes des culs de poulet en écoutant Wagner avec un énorme Partagas et un Wiskey de 30 ans d'âge !  :love:
Pardon aux familles toussa....[:kal-hell]


Message édité par lowlow07 le 07-09-2021 à 15:54:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286476
Arch Stant​on
Posté le 07-09-2021 à 16:46:53  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Creuse une niche dans le mur...?  :whistle:


 
Pour la WAF ?

n°2286482
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 07-09-2021 à 18:10:54  profilanswer
 

Bah oui, ça peut être joli, avec un petit rideau en haut, un petit napperon en bas...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2286489
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2021 à 20:27:52  profilanswer
 


[:am7]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286497
cocodu95
Posté le 08-09-2021 à 08:03:14  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

:hello:  
 
Check-up/nettoyage d'un Marantz 2225L, 43 ans, toute ses dents, increvable... :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 534590.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 655252.jpg
Passage leds, bombage au F2, contrôle offset/bias, recalage pointeur stations + dépose du relais pour nettoyage:
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 830777.jpg
(Pas super accessible le relais... :( )
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 599989.jpg
Les contacts sont bien charbonnés...
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 564362.jpg
Carte ampli (P700) remontée.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 286999.jpg
Condensateurs Elna sur celui-ci, qui vieillissent plutôt bien sur les différents appareils que j'ai pu rencontrer, (contrairement à certaines séries NCC... :o ).
 
Quid des productions actuelles "Made in PRC" dans 40 ans  :??:  
 
@+ :bounce:  


 
J'ai le même le relai fait des siennes et j'ai cassé l'aiguille du tuner :/
 

n°2286502
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 08-09-2021 à 10:10:01  profilanswer
 

Pfff, on ne peut rien te confier...  :pfff:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2286503
sub6tem
Posté le 08-09-2021 à 10:17:25  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :


 
J'ai le même le relai fait des siennes et j'ai cassé l'aiguille du tuner :/
 


Aie!
 
je me suis moi-même fait une belle frayeur avec l'aiguille du tuner (tordue en retournant l'ampli avec celle-ci hors de son logement :fou: ).
J'ai rattrapé le tout en chauffant/refroidissant l'aiguille dans sa position initiale + un coup de ponçage/lustrage pour atténuer les éraflures.
 
Pour la casse, un coup de cyano devrait régler le problème ou au pire, retailler une nouvelle pièce dans un morceau de plexi. ;)  
 
C'est quoi le soucis avec ton relais?
 
 :)


---------------
"French Do-It Better"
n°2286504
cocodu95
Posté le 08-09-2021 à 10:21:01  profilanswer
 

Bonne idée pour le plexi.
Pour le relai, à froid l'ampli ne sonne que sur une voie, je dois monter le potard du volume d'un coup sec pour avoir la 2eme. En tapotant sur l'ampli je la reperd. Bref j'ai un gros doute sur le relai.

n°2286505
sub6tem
Posté le 08-09-2021 à 10:37:38  profilanswer
 

Ok,
 
les contacts sont probablement encrassés.
 
Pour la dépose, poser une protection entre le rad & le châssis (ruban adhésif), désolidariser le dissipateur du châssis, les 2 sondes thermiques puis le pcb du dissipateur (attention aux 2 petites rondelles isolantes) & disposer l'ampli sur sa tranche gauche en maintenant le dissipateur relevé (à l'aide d'élastiques par ex...).
 
Cela permet d'avoir un accès sans de-wrapper/dessouder les connections.
 
 ;)  
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2286506
Arch Stant​on
Posté le 08-09-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

Quel boulot !
On dirait la dépose-repose des bougies sur une Porsche 911.

n°2286508
sub6tem
Posté le 08-09-2021 à 11:13:05  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Quel boulot !
On dirait la dépose-repose des bougies sur une Porsche 911.


 [:al zheimer]  
M'en parles-pas!
j'ai eu un V6 PRV ou il fallait sortir l'admission pour changer les bougies (ou plutôt ces sal*peries de bobines crayons fragiles comme du verre ! :fou: )
 :o


---------------
"French Do-It Better"
n°2286519
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-09-2021 à 12:53:04  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 [:al zheimer]  
M'en parles-pas!
j'ai eu un V6 PRV ou il fallait sortir l'admission pour changer les bougies (ou plutôt ces sal*peries de bobines crayons fragiles comme du verre ! :fou: )
 :o


Saleté de moteur PRV....Une plaie... Bon moteur toutefois.  ;)  
C'est le cas avec nombre de nos appareils, une fois montés et vendus débrouille toi pour le démonter, ils n'ont rien prévu.  
Ah ça dure tant puis après ben casse toi bien la nénette et tant pis si tu le détruit. On s'en fout, on en vend des neufs !   :sol:  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2286554
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 08-09-2021 à 20:28:01  profilanswer
 

zob sot l'essence programmée...?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2286624
sub6tem
Posté le 09-09-2021 à 16:27:21  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

zob sot l'essence programmée...?  :o


 :D  
 
En parlant d'obsolescence, l'histoire d'un petit sony TA-F4A ramassé sur le trottoir:
 
https://i.ibb.co/bQR77pP/IMG-20210909-145858.jpg
 
Ampli +/- fonctionnel pendant quelques heures avant de tomber en sécurité. :fou:  
 
Check-up: plusieurs résistances sont complètement à l'ouest ou carrément coupées (maladie sur cet appareil). remplacement des R, remise sous tension, ajustement du bias (suspect: obligé d'aller chercher l'extrémité des VR pour atteindre difficilement les valeurs du sm :??: ).
 
L'ampli repart mais me semble quelque peu anémique, poussif, lorsque l'on monte le volume...
Contrôle des tensions de rails en charge: on voit que celles-ci s'écroulent rapidement en demandant à l'ampli de sortir quelques watts.
 
Contrôle de quelques capas dont celles d'alim: les valeurs relevées ne sont pas terribles, bien en dessous des 20% pour certaines>recappage (j'ai du stock  :) ), avec accessoirement le remplacement du potard de volume qui présente un décalage sur une partie de sa course...
 
https://i.ibb.co/BgThPFn/IMG-20190726-191947.jpg
 
Pas d'amélioration  :fou: ,contrôle de l'inter secteur, de toute les connections/soudures, remplacement du redressement (les diodes ont les pattes noircies), des diodes doubles VDxx (bêtes à chagrin...), pas mieux!  [:gratgrat]  
 
En désespoir de cause, je tente un dernier remplacement des Tr finaux par des couple MJE15032/31 que j'ai sous la main ("pour voir" :D ) , c'est pire!, l'alim se met carrément à gronder lorsque j'essaie d'atteindre la polarisation préconisée!  :pt1cable:  
 
Bilan: Je pense que les 2 IC CX171 (obsolescents/quasi-introuvables), en ont un pris un coup dans l'aile  :fou: & que cet ampli fera un joli presse-papier ou servira, pourquoi pas, à sonoriser un ascenseur :lol:  
 
@+ :jap:  
 
 
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2286625
highway
Posté le 09-09-2021 à 16:39:48  profilanswer
 

Si tu le désosses, tu pourras me dire les dimensions des vu mètre ?
J'en cherche des inversés comme ca sans trouver .... sauf hors de prix !

n°2286626
sub6tem
Posté le 09-09-2021 à 16:55:35  profilanswer
 

highway a écrit :

Si tu le désosses, tu pourras me dire les dimensions des vu mètre ?!


Salut,
 
pas prévu pour l'instant, mais si je remet le nez dedans d'ici quelques mois, je penserai à toi pour les dimensions.
 ;)


---------------
"French Do-It Better"
n°2286627
highway
Posté le 09-09-2021 à 16:56:26  profilanswer
 

:jap:

n°2286702
HipiPeep
Posté le 10-09-2021 à 18:32:28  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 [:al zheimer]  
M'en parles-pas!
j'ai eu un V6 PRV ou il fallait sortir l'admission pour changer les bougies (ou plutôt ces sal*peries de bobines crayons fragiles comme du verre ! :fou: )
 :o


 
[HS]
V6 PR et non pas PRV  :o  
[/HS]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°2286704
Arch Stant​on
Posté le 10-09-2021 à 18:37:25  profilanswer
 

PRV = Peugeot-Renault-Volvo

n°2286705
sub6tem
Posté le 10-09-2021 à 19:18:42  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


V6 PR et non pas PRV  :o  


 ;) (ES9J4S...)


---------------
"French Do-It Better"
n°2286709
HipiPeep
Posté le 10-09-2021 à 20:55:20  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

PRV = Peugeot-Renault-Volvo


 
l'ES9/L7X, celui avec le collecteur d'admission à virer et les bobines, c'est Peugeot-Renault uniquement. /HS  
 
Sinon je cherche un HP Davis d'occasion, un 20mc8a (enceinte MV7), j'en ai un qui a rendu l'âme, je vais essayer de le réparer (il avait déjà morflé suite à une chute, le bornier du HP c'était arraché...) mais je ne suis pas confiant sur l'issue de ce sauvetage...  [:enyg]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°2287540
Axlrose40
Posté le 23-09-2021 à 09:14:00  profilanswer
 

Bonjour, je vous avais parlé de mon NEC A820e
comme beaucoup il était atteint de la maladie des ampoules mortes (ampoules en série, une qui crame et ça coupe tout.....)
vue extérieure:
https://i.ibb.co/XSd0w1D/IMG-0689-1.jpg
L artillerie lourde:  
https://i.ibb.co/b5x1gqL/IMG-0692-1.jpg
https://i.ibb.co/SXz6G7d/IMG-0693-1.jpg
 
L'ampli est donné pour 2x80w et 40ans après sa mise en service je pense qu ils y sont encore  
A part cette réparation d ampoule et un coup de KF rien de fait dessus

n°2287554
sub6tem
Posté le 23-09-2021 à 11:16:14  profilanswer
 

C'est un bel appareil!
 
(malgré le "plat de spaghettis", ils auraient pu faire un effort sur l'agencement du câblage... :D )
 
 :jap:  
 


---------------
"French Do-It Better"
n°2287597
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2021 à 21:34:53  profilanswer
 

Pluzun, jolie bestiole !
Au sujet des ampoules, sur mon ampli-tuner Kenwood, l'ampoule navette sur le chariot du tuner est couplée... au vu-mètre à LED !!  :ouch:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2287670
Arch Stant​on
Posté le 24-09-2021 à 17:50:58  profilanswer
 

Une résistance en série avec des leds, c'est correct.

n°2287690
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-09-2021 à 20:04:47  profilanswer
 

Certes, mais c'est quand même capillotracté...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2288611
Arch Stant​on
Posté le 09-10-2021 à 12:48:14  profilanswer
 

Les gens achètent vraiment n'importe quoi !
https://www.leboncoin.fr/image_son/2052668043.htm

n°2288614
sub6tem
Posté le 09-10-2021 à 14:13:53  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Les gens achètent vraiment n'importe quoi !


 :hello:

 

Bof, à 20 balles le bout de plastique, pas encore de quoi s'offusquer...

 

En revanche, sur la bay, ça en deviendrait presque risible  :lol:

 

Exemple parmi bien d'autres, ce sansui-5900: (à la description qui frise la masturbation pignophile   :pt1cable:  )

 

https://i.ibb.co/QbpCrjv/5900.png
"Le rendu musical embellit tous les types de musique... :love: "

 

L'enchère est montée à 231e, ce qui est déjà une très belle somme pour un appareil sale & visuellement en état "moyen" dont on ne sait rien de la prétendu révision.

 

A priori bien en dessous des espoirs du vendeur qui à émis un prix de réserve & re-listé son machin à 700e en achat immédiat ! :pfff:
https://i.ibb.co/d2pBLf1/59002.png

 

J'ose espérer qu'aucun kouyon n'ira mettre une somme pareil dans cet appareil... :o

 

:sarcastic:


Message édité par sub6tem le 09-10-2021 à 14:16:31

---------------
"French Do-It Better"
n°2288615
jyves93
Posté le 09-10-2021 à 14:15:45  profilanswer
 


le vendeur vend tout et n'importe quoi .... 167 annonces!
mais c'est celle-ci qui est ma préférée  
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2052667557.htm

n°2288617
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


le vendeur vend tout et n'importe quoi .... 167 annonces!
mais c'est celle-ci qui est ma préférée  
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2052667557.htm


Je croyais avoir tout vu et entendu sur les collectionneurs mais là je suis sur le cul (et pas sur la cuvette). :ouch:  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1961  1962  1963  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR