Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  1957  1958  1959
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 14!

n°2271884
patrick220​00
Posté le 22-02-2021 à 19:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'un de mes amis a le même, il fonctionne toujours correctement avec des enceintes Magnat et une platine Pioneer PL300x de la même époque.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 19:30:02  profilanswer

n°2272633
lowlow07
En mission pour le Seigneur...
Posté le 02-03-2021 à 21:17:11  profilanswer

patrick22000 a écrit :

L'un de mes amis a le même, il fonctionne toujours correctement avec des enceintes Magnat et une platine Pioneer PL300x de la même époque.

Bonne "petite" platine, Quartz locked, un bras pas trop mal et un bon look.  
https://youtu.be/rTspgkuSzhU

---------------
Messieurs les psychiatres je ne suis pas contente du tout !
n°2272680
patrick220​00
Posté le 03-03-2021 à 11:15:55  profilanswer

J'ai eu cette platine pendant des années puis l'électronique de l'entrainement direct a lâché et j'ai eu un souci avec le bras. J'en suis revenu à du matériel vintage à entrainement par courroie et un meilleur bras ( en ce moment une Barthe rotofluid et une Thorens TD166)

n°2273819
427ci
Posté le 17-03-2021 à 21:09:22  profilanswer

:hello:  

j'avais des kef chorale dans la cave de mes parents, je les ai rebranché pour tester et le boomer est mort  :cry:  

apparemment la bobine est coupée, résistance infinie, est ce que c'est réparable ?
ou je récupere le tweeter et filtre et jette le reste ?

merci

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°2273847
patrick220​00
Posté le 18-03-2021 à 09:21:12  profilanswer

427ci a écrit :

j'avais des kef chorale dans la cave de mes parents, je les ai rebranché pour tester et le boomer est mort  :cry:  

apparemment la bobine est coupée, résistance infinie, est ce que c'est réparable ?
ou je récupere le tweeter et filtre et jette le reste ?

merci

Il faudrait faire un devis, cela se répare https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr/content/9-SAV

n°2273850
sub6tem
la cuillère n'existe pas...
Posté le 18-03-2021 à 09:51:25  profilanswer

427ci a écrit :

j'avais des kef chorale ..............est ce que c'est réparable ?

Salut,
quel modèle de Chorale? (une photo?)

S'il s'agit des premières version, ça peut valoir le coup de les réparer, outre leurs "côte" à minima dans les 100e..., ce sont d'excellentes enceintes.

Le boomer Kef B200 sp1014 se trouve assez facilement en occaz...

Une réparation de ton hp par un pro coûtera vraisemblablement trop chère...

Assures-toi avant tout de l'état des tweeters (T27?), il arrive qu'ils vieillissent mal dans certains cas, (bobine qui se décolle du mandrin par exemple, entrainant une grosse perte de rendement).

Les filtres & leurs Capas Elcap sont à contrôler impérativement également.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 18-03-2021 à 09:52:58

---------------
"French Do-It Better"
n°2273885
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2021 à 18:20:45  profilanswer

Bon...
J’ai ramené ma platine CD et je l’ai enfin ajoutée à mon installation hifi.
Ça marche, hein, aucun souci.
Sauf que je suis au volume le plus bas sur l’ampli et que le son est déjà beaucoup trop fort. Je veux dire, même avec le potard a zéro j’entends du son... et à 1 le souci c’est que mon vieil ampli a du mal à cracher le son sur les deux voies, donc j’ai du volume bien trop fort... seulement sur l’enceinte gauche.  [:clooney9]  
J’ai peut-être testé avec un CD surmixé (un truc récent) cela dit, mais je suis pas super optimiste.  

C’est impeccable pour les vinyles, c’est déjà ça.

n°2273887
427ci
Posté le 18-03-2021 à 18:40:42  profilanswer

"Il est souvent possible de commander les équipages mobiles pour faire le remplacement de l'ensemble des éléments mobiles du haut-parleur."

je connais les remembranage mais pas le changement de bobines, on trouve ça où ?

par contre, je demandais si cela se reparait pour le faire moi meme

sub6tem a écrit :

Salut,
quel modèle de Chorale? (une photo?)

S'il s'agit des premières version, ça peut valoir le coup de les réparer, outre leurs "côte" à minima dans les 100e..., ce sont d'excellentes enceintes.

Le boomer Kef B200 sp1014 se trouve assez facilement en occaz...

Une réparation de ton hp par un pro coûtera vraisemblablement trop chère...

Assures-toi avant tout de l'état des tweeters (T27?), il arrive qu'ils vieillissent mal dans certains cas, (bobine qui se décolle du mandrin par exemple, entrainant une grosse perte de rendement).

Les filtres & leurs Capas Elcap sont à contrôler impérativement également.

:)

merci  
j'ai jeté un coup d'oeil sur ebay pour cette ref de boomer c'est autour de 100€ la paire... soit 10x le prix que j'avais payé ces enceintes
ça ne vaut pas le coup, je les avait gardé pour mettre dans l'atelier car la menuiserie ne presente pas top et j'ai assez d'autres paires.
la cave est pourtant tres peu humide et elles ont servi il y a moins de 2 ans, je ne comprends pas  :??:  

Daphne a écrit :

Bon...
J’ai ramené ma platine CD et je l’ai enfin ajoutée à mon installation hifi.
Ça marche, hein, aucun souci.
Sauf que je suis au volume le plus bas sur l’ampli et que le son est déjà beaucoup trop fort. Je veux dire, même avec le potard a zéro j’entends du son... et à 1 le souci c’est que mon vieil ampli a du mal à cracher le son sur les deux voies, donc j’ai du volume bien trop fort... seulement sur l’enceinte gauche.  [:clooney9]  
J’ai peut-être testé avec un CD surmixé (un truc récent) cela dit, mais je suis pas super optimiste.  

C’est impeccable pour les vinyles, c’est déjà ça.

je vais balancer une évidence mais si ça peut éviter de la casse. tu n'as pas branché le cd sur l'entrée phono , pré-amplifiée qui ne sert que pour les vinyl ?

Message édité par 427ci le 18-03-2021 à 18:44:55

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°2273965
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2021 à 19:34:32  profilanswer

Nope, premier truc que j’ai vérifié tu penses bien. L’entrée phono est occupée par la platine vinyle, je suis bien branchée sur Aux/Tape.  
Je vais tester avec un vieux CD pour voir si c’est juste que le CD que j’ai mis était surmixé.

n°2273969
sub6tem
Posté le 19-03-2021 à 20:12:46  profilanswer

Daphne a écrit :

L’entrée phono est occupée par la platine vinyle, je suis bien branchée sur Aux/Tape.  

C'est peut-être l'ampli qui déconne dans ce cas là?  

Essais de passer un coup de bombe "contact" dans le potard de volume & les différents commutateurs...

(c"est quoi la ref de l'ampli?)
 :??:  

NB: après, il n'est pas rare que le niveau sur les entrées lignes soient plus fort que l'entrée phono...

---------------
"French Do-It Better"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 20:12:46  profilanswer

n°2273974
ManuLM
Posté le 19-03-2021 à 22:01:30  profilanswer

Sur mon viel ampli, le tuner et le cd qui ont 10 ans de moins sont clairement trop forts, ca sature le vu-metre. Il demble y avoir un step entre les équipements debut 1980 et post 90 ou le cd avait débarqué.
Sur certaines platines cd tu as un reglage de volume de sortie (ca paliait au cas de l'ampli sans télécommande).

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°2273975
highway
Posté le 19-03-2021 à 22:08:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

Sur mon viel ampli, le tuner et le cd qui ont 10 ans de moins sont clairement trop forts, ca sature le vu-metre. Il demble y avoir un step entre les équipements debut 1980 et post 90 ou le cd avait débarqué.
Sur certaines platines cd tu as un reglage de volume de sortie (ca paliait au cas de l'ampli sans télécommande).

Le passage de 200mV à 2V ...

n°2273982
Daphne
kernel panic
Posté le 20-03-2021 à 08:09:47  profilanswer

Je viens de foutre un CD de 1985, le son est normal [:sat 08:3] Je peux monter un peu le potard de volume, ça explose pas les oreilles.
Donc ouais, les albums récents c’est mort [:liano:2]  

C’est un Marantz PM250 et oui il est fatigué va falloir que je le traite un peu dans tous les cas.

n°2274405
sub6tem
Posté le 25-03-2021 à 11:45:14  profilanswer

Petit CR de réparation sur un beau Sansui AU-6900 de ma collection...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/21032510485395076.jpg

L'appareil est en bon état esthétique malgré quelques vis manquantes à l'arrivée (il n'y a "heureusement" pas eut de tentative de réparation précédente).

Les symptômes à la mise en service:

-de multiples faux contacts dans les basculeurs, potards & autre rotacteurs qui seront résolus par un nettoyage au kf-f2.
-de violents craquements aléatoires dans les enceintes, signes de 'pics" de tension DC en sortie ampli.

De nombreux articles sur cette série d'ampli se trouvant sur le web, les "suspects" potentiels seront vite identifiés...

En effet, on retrouve sur cette appareil les fameux transistors doubles 2sa798 en différentiel d'entré ampli réputés peu fiable dans le temps.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325104722114542.png

Ceux-ci seront chacun remplacés par 2 ksa-992 (en rouge) appairés en gain & couplés thermiquement, (résolvant définitivement le problème de continu en sortie)

Autre point faible connu de ces électroniques, (que l'on retrouve principalement sur toute la production Sansui de cette époque, mais pas que...), les fameuses résistances fusibles qui vieillissent très mal en dérivant fortement.

Au nombre de 4 dans cette ampli, elles sont situées sur les lignes d'alimentation:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325111053360124.png

Un contrôle au multi révélant des valeurs complètement à l'ouest, elles seront remplacées dans un premier temps par des R couche métal (en jaune, faute de mieux), puis finalement par une ref plus concordante: (FRN25J220R TE Connectivity).

Enfin,
les double diodes VD1212, réputées également peu fiable via de nombreux retours, seront par sécurité aussi remplacées, chacune par 2 diode 1N4148 en série.(en bleu)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325113634105343.jpg

Un très bon appareil ressuscité de plus, à la construction & aux performances plutôt au dessus de la moyenne pour l'époque...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325104819135474.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325104858117836.jpg
(Manque la plaque signalétique au cul, probablement perdue en même temps que les vis par le précédant réparateur :heink: )

@+ :)  

---------------
"French Do-It Better"
n°2274875
lowlow07
Posté le 01-04-2021 à 12:30:00  profilanswer

Perso, si cela ne tenait qu'à moi, je lui ferais une cure de "jouvence" en lui remplaçant tous les condos chimiques, sauf les gros si toujours dans la cote.  ;)

---------------
n°2274879
sub6tem
Posté le 01-04-2021 à 13:21:04  profilanswer

Salut lowlow  :)  

Mouep,

mais bon, l'ampli fonctionne parfaitement en l'état, pas un pet de souffle ou de ronflette, encore une grosse capacité à remuer des "feignasses" avec beaucoup de dynamique, donc...

D'autant plus que j'ai dû recapper une dizaine de mes amplis dernièrement dont la plupart dorment dans un coin. :sleep:  

En ce moment, je viens de terminer la révision de mon 170dc dont la capa d'alim double était HS, remplacé par 2 https://fr.rs-online.com/web/p/cond [...] s/3819122/ sur pcb, + le reste des chimques en pana fc & un relais neuf.

L'ampli à retrouvé tout son potentiel & je crois pouvoir dire à ce jour que c'est à peu près ce qui me "surlecute' le plus dans tout mon barzing hifi....

Je voulais faire quelques tofs mais vu le peu d'intérêt que suscite le fil ces derniers temps... :sweat:  

@+

---------------
"French Do-It Better"
n°2274882
lowlow07
Posté le 01-04-2021 à 13:27:21  profilanswer

Tous sous tranxène 50 !  :lol:

---------------
n°2274908
Arch Stant​on
Posté le 01-04-2021 à 18:37:50  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut lowlow  :)  

...
Je voulais faire quelques tofs mais vu le peu d'intérêt que suscite le fil ces derniers temps... :sweat:  

@+

Non, c'est juste qu'on est jaloux.

n°2274918
ManuLM
Posté le 01-04-2021 à 23:01:27  profilanswer

C'est clair que ce Samsui  :love:  :love:  

Tu fais quoi de tous tes amplis?  :)

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°2274934
sub6tem
Posté le 02-04-2021 à 11:20:32  profilanswer

ManuLM a écrit :

Tu fais quoi de tous tes amplis?  :)

J'écoute de la musique... :D  

En fait, c'est plus un loisir/passe temps qu'autre chose.

La plupart du matos viens de récup gratos ou d'achats à prix dérisoire au détour d'un vide grenier/emmaus.

Le sansui, le pio 8800 & son deck 1250, (& bien d'autres...), m'ont été offerts par des relations, çà ne se refuse pas... :jap:  

D'autre appareils, comme les 2 marantz 170dc, le tuner 2110, un scott alpha 6... ont été sortis d'un bac d3e.... :o  

C'est selon moi là tout l'attrait, se faire plaisir en donnant une seconde vie à du matériel plus ou moins destiné aux encombrants pour une poignée d'euros.

Malheureusement, l'effet de mode & les spéculateurs/margoulins apparus ces dernières années ont quelque peu changé la donne (voir les prix sur la baie ou certaines annonces lbc complètement surréaliste pour ce genre de matériel).

Le pire étant que les 3/4 de ces annonces ne trouvent pas preneur (à par peut-être quelques "pigeons" :??: ), mais entretiennent l'illusion du pékin moyen qui retrouve l'ampli bas de gamme complètement rincé de papy-mamie au fond du grenier de détenir un 'trésor".... :pfff:  

;)  

---------------
"French Do-It Better"
n°2274976
lowlow07
Posté le 03-04-2021 à 12:46:01  profilanswer

@sub6tem
+10 000
Je pense exactement comme toi. Rien que les tarifs délirants de Walkman TP-SL2 depuis le film gardien de la galaxie....Parfois 2000 €.  :sweat:  
Plus la moindre platine cassette correcte à moins de 300 balles, ah oui, et les cassettes vierges, c'est du grand n'importe quoi.... :pfff:  
Dire qu'il y a même pas 10 piges tout le monde les donnait,le foutait en l'air ou les vendait que dalle sur le vieux bon coin....
Des platines cassettes (en plus sans doute rincées):
https://picclick.fr/Image-son/Hi-Fi [...] tte-bande/
Des Walkman, parfois dans des états totalement HS:
https://picclick.fr/?q=sony+walkman
Cela dit ces annonces pourries restent des lustres, faut vraiment être très con ou pété de thunes pour acheter à ces prix ! :lol:

Message édité par lowlow07 le 03-04-2021 à 12:49:45

---------------
n°2274985
sub6tem
Posté le 03-04-2021 à 13:56:45  profilanswer

Ha oui, le TPS-L2, du grand n'importe quoi...

Pour la blague: (1800e! :pt1cable: )
https://www.on-mag.fr/images/stories/2021/03/Oriolus_DPS-L2_ONmag01_ONmag-width-698px.jpg
https://www.on-mag.fr/index.php/top [...] l-histoire

Etant moi-même de la génération "deck", c'est vraiment des appareils sur lesquels je passe mon chemin...

J'ai eu beau y réfléchir, je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à ce genre de matériel en terme de reproduction musicale aujourd'hui.

Reste éventuellement le coté "nostal-geek" pour l'objet ou la "déco", mais çà s'arrête là, & vraiment pas dans les tarifs qu'on peut rencontrer sur les différents site de ventes... :o  

Sans parler de la maintenance compliquée & quasi obligatoire sur ces engins (courroies, pinch, graisse figée,têtes,etc..., en sus de l'électronique traditionnelle... :sleep: )

:jap:  

---------------
"French Do-It Better"
n°2275165
scutigere
Posté le 07-04-2021 à 00:37:56  profilanswer

Moi depuis quelques temps, je me rabats sur le CD.
Ça n'a plus la côte, les gens les bradent. En vide grenier ou sur le bon coin, j'me refais progressivement toute ma discographie que j'avais gravé sur des cd-r dans les années 2000. Dans mes dernières trouvailles: du Bashung, Jean Louis Murat, Prince, Pink Floyd (le double live "Pulse" avec la petite led rouge clignotante sur la tranche  :love: )
Dans les cash trocs bidules c'est pareil, les rayons cd sont remplis de pleins de bonnes choses dont plus personne ne veut, on peut se faire une belle discographie pour quedale.
Et puis c'est pas comme le vinyle. Au moins les cd on les trouve quasiment toujours en bon état.
Les platines Cd c'est pareil. À la pelle dans les vide grenier pour 4 ou 5€...

n°2275223
keke boum ​boum
LE LOUDNESS C'EST LE VIE
Posté le 07-04-2021 à 18:52:08  profilanswer

J'ai jamais lâché le cd perso. Même depuis le passage à deezer. Bien content de les avoir pour les quelques trucs introuvables et quand la box déconne (plus de chromecast dans ce cas là).

---------------
100-90 zoO RepréZent
n°2275253
patrick220​00
Posté le 07-04-2021 à 21:39:05  profilanswer

J'ai moi aussi encore beaucoup de CD, j'ai conservé 3 platines vintage en état ( une Philips, une JVC et une NAD) et au pire le lecteur de la freebox V6 est tout à fait utilisable.

n°2275263
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2021 à 23:19:42  profilanswer

scutigere a écrit :

Moi depuis quelques temps, je me rabats sur le CD.
Ça n'a plus la côte, les gens les bradent. En vide grenier ou sur le bon coin, j'me refais progressivement toute ma discographie que j'avais gravé sur des cd-r dans les années 2000. Dans mes dernières trouvailles: du Bashung, Jean Louis Murat, Prince, Pink Floyd (le double live "Pulse" avec la petite led rouge clignotante sur la tranche  :love: )
Dans les cash trocs bidules c'est pareil, les rayons cd sont remplis de pleins de bonnes choses dont plus personne ne veut, on peut se faire une belle discographie pour quedale.
Et puis c'est pas comme le vinyle. Au moins les cd on les trouve quasiment toujours en bon état.
Les platines Cd c'est pareil. À la pelle dans les vide grenier pour 4 ou 5€...

Moi je cherchais absolument un changeur de CD avec une sortie optique, j'ai fini par toper une Yamaha CDC 585 de 10 ans quasi neuve, 50 balles. Le modèle équivalent actuel (qui n'a pas tellement changé à part lui coller un port usb dégueu en façade coûte 450 balles :ouch: )

Par contre le lecteur de la freebox V6, il a du fonctionner deux fois, depuis mécanisme foiré. T'es chanceux qu'il ait encore tenu le choc :D

Message édité par MsieurDams le 07-04-2021 à 23:20:39

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2275288
ManuLM
Posté le 08-04-2021 à 10:38:21  profilanswer

Pareil egalement, ca fait un moment que je rachete des CDs... Deja l'arrivee des ipods et lecteurs MP3 puis telephones avait mis un gros coup de frein sur les ventes et j'ai garde ma collection de quelques centaines de CDs.  
J'avoue malgre tout que par raison pratique, je lance souvent Spotify (branche via chromecast audio ou HifiBerry) sur mon ampli (Atoll In100, bientot 20 ans, et toute ses dents).

---------------
n°2275602
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 12-04-2021 à 11:42:06  profilanswer

Je ne sais pas si c'est bien l'endroit mais je pense qu'on peut le classer dans les "vieilleries" désormais.
J'ai un lecteur cd yamaha cdx 590 je ne m'en suis pas beaucoup servi mais en voulant l'essayer ce we impossible de lire le moindre Cd. l'appareil s'allume, j'entends la tête de lecture faire son "reset" et idem lorsque je charge un cd, j'appuie sur play mais rien ne se passe.

Est ce réparable d'apres vous? ai je interet à le faire ou dois je passer à du marantz/philips par exemple?

Pour info mon ampli est un yam ax492 (bouton loudness très dur, voie A qui grésille, sinon ça roule)

Message cité 1 fois
Message édité par lagorsk le 13-04-2021 à 20:51:30
n°2275605
ManuLM
Posté le 12-04-2021 à 11:51:41  profilanswer

souvent un simple nettoyage de la cellule permet de repartir pour un moment ...

---------------
n°2275607
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 12-04-2021 à 11:53:25  profilanswer

Nettoyer la lentille c'est ça? (à l'alcool à 70°?)

n°2275608
sub6tem
Posté le 12-04-2021 à 11:54:06  profilanswer

lagorsk a écrit :

Est ce réparable d'apres vous?

Salut,

essais un nettoyage de la lentille dans un premier temps, si pas d'amélioration vérifies l'état de la courroie qui doit faire remonter la méca en fin de course (il me semble...)
https://www.station-drivers.com/images/depcd04.JPG

Message édité par sub6tem le 12-04-2021 à 11:57:41

---------------
"French Do-It Better"
n°2275632
ManuLM
Posté le 12-04-2021 à 14:34:28  profilanswer

lagorsk a écrit :

Nettoyer la lentille c'est ça? (à l'alcool à 70°?)

oui :)  
tu trouvera plethore de tutos sur le net.  
C'est la cause numero 1 des pannes de lecteurs CD, lentille encrassée, du coup ca ne peut pas lire.  
Apres on rentre dans des notions plus subtiles genre courroie, etc.  

---------------
n°2275634
Arch Stant​on
Posté le 12-04-2021 à 14:45:34  profilanswer

La cataracte, c'est dû à l'âge.
Par contre attention à ne pas la rendre définitive avec un produit inopportun car la lentille est en plastique.

n°2275669
lowlow07
Posté le 12-04-2021 à 16:31:29  profilanswer

La salive propre et un Q-tip, ça suffit largement.  ;)
Pareil pour les CD, je viens de trouver hier un sac rempli de bonnes choses, Bashung, M, Mickey 3D, Mélody Gardot et deux albums reggae de Gainsbarre...Etc....
Des compils tekno bien nases mais la double compil de MJJ History 1 et 2, des vieux albums reggae dont un excellent LKJ et un Skatalites.
Par contre dedans y avait des étrons irisés, Ophelaille, Carla jaunie et Céline Fion, bouh, remis à la bonne place ....[:leneuf22]  :lol:

Message édité par lowlow07 le 12-04-2021 à 16:31:45

---------------
n°2275706
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2021 à 18:50:31  profilanswer

J'ai un souci avec le bras de ma platine Telefunken S500. C'est un Ortofon AS 212.
La partie avec le poids s'est cassée à ras, mais je vois pas comment, soit un gamin a joué avec et ne l'a pas avoué soit la fixation a vieilli (y a un truc chelou au centre de la pièce)...

La casse :

https://i.imgur.com/7brcdBr.jpg

https://i.imgur.com/HVh6fZm.jpg

https://i.imgur.com/kjWK3nQ.jpg

Le pas cassé :o :

https://i.imgur.com/49INjsi.jpg

https://i.imgur.com/f507BMq.jpg

C'est la partie métallique avec le pas de vis qui s'est pétée au niveau du support noir.

Je sais même pas si on peut recoller ou pas... :/

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-04-2021 à 19:03:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2275709
sub6tem
Posté le 12-04-2021 à 19:05:00  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai un souci avec le bras de ma platine Telefunken S500. C'est un Ortofon AS 212.
La partie avec le poids s'est cassée à ras

Ca semble être un problème fréquent lié au vieillissement du matériaux...

On trouve des reproductions en ventes:
https://www.ebay.fr/itm/Ortofon-AS- [...] 4142424485

---------------
"French Do-It Better"
n°2275710
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2021 à 19:11:58  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ca semble être un problème fréquent lié au vieillissement du matériaux...

On trouve des reproductions en ventes:
https://www.ebay.fr/itm/Ortofon-AS- [...] 4142424485

Ah en fait il y aurait une partie noire insérée dans la partie à filetage et ce serait ce plastique qui s'est cassé ! Je pensais que tout le bras était d'une seule pièce ! Bon ben à voir si j'arrive à l'extraire...

30 balles pour la pièce... :sweat:

Merci en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 12-04-2021 à 19:13:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2275711
sub6tem
Posté le 12-04-2021 à 19:19:34  profilanswer

GAS a écrit :

30 balles pour la pièce... :sweat:  

C'était juste un exemple, y'a probablement moyen de trouver bien moins cher ailleurs en cherchant un peu...

---------------
"French Do-It Better"
n°2275741
patrick220​00
Posté le 12-04-2021 à 21:02:54  profilanswer

J'ai eu ça sur mon ancienne Pioneer, comme l'entrainement direct ne fonctionnait plus correctement et que j'avais deux autres platines plus performantes je l'ai mise au rebut.

Message édité par patrick22000 le 12-04-2021 à 21:03:39
n°2275799
bierman
Posté le 13-04-2021 à 05:59:51  profilanswer

Cherche repreneur(e) topic CABASSE, faire offre à la modération (ou directement dans le sujet), urgent [:bierman]

Message édité par bierman le 13-04-2021 à 06:09:21
n°2275925
sub6tem
Posté le 13-04-2021 à 18:51:44  profilanswer

Salut,

j'ai profité du remplacement des lampes navette du 170dc pour faire quelques tofs de la révision...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063538918744.jpg

Remplacement du condensateur double grace à un kit pcb réalisé par un lituanien (trouvé sur la bay pour 10ein, merci à lui,  ;) ):
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063427248203.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063453744328.jpg

Une carte ampli recappée + changement graisse thermique:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/21041306350968071.jpg

un relais tout neuf:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063550284208.jpg

Vu d'ensemble:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063606957382.jpg

Les lampes navette qui ont fait leurs temps:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063407678888.jpg

Les remplaçantes leds qui stopperont la "cuisson" des Vus:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063308458392.jpg

Un comparo leds à gauche vs filaments à droite:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063309693488.jpg

leds:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/210413063339264862.jpg

filaments:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/13/21041306334211615.jpg

On retrouve un joli bleuté...

(Je conseil le warm white afin de ne pas trop dénaturer l'appareil)

un lien pour les leds 8v ac (à la source...) bien moins cher que sur la bay:
https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] web201603_
(j'ai pris 50 unités pour d'autres appareils...)

@+ :)  

---------------
"French Do-It Better"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  1957  1958  1959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 14!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR