| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
back_terry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 15:51:56 ![]() ![]() |
Arch Stanton | Tu te rapproches quand même davantage de la stéréo maintenant, surtout à bas volume. |
sub6tem |
|
Arch Stanton | Tu as fait un sacré boulot ! |
milkyway58 Dessert lacté | Ca fait drôle de voir un ampli avec une façade et des boutons en vrai alu ! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
back_terry |
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 11:48:51 ![]() ![]() |
sub6tem |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté | Merci, je vais essayer de voir ça, peut-être ce WE... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ManuLM |
Faut encore que je checke mon relais comme tu le suggeres, mais ils sont super chaud a atteindre, et je dois demonter deja tout la partie amplification pour ne serait-ce que voir la ref du relai pour chopper son pinout. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 21-09-2020 à 09:54:25 |
ManuLM | bon resultat des mesures, sur les pins 1-4 (je n'ai pas de pins 2-3) et 5-6-7-8 le voltage est de l'ordre du millivolt ou qques dizaines de mV. Je suis donc allé mesurer les pins de la carte d'alim. Elle delivre bien ses deux rails de +24V -24V, 13V et 2V. J'ai donc probablement un souci sur la carte qui comporte le relais (puisque la carte d'alim semble delivrer ses voltages). Ce qui est bizarre c'est que le déclenchement du relais se fait, mais genre apres 20 minutes, ce qui n'est pas franchement pratique
Dernier point puisque maintenant le relai a switché, le DC en sortie des enceintes est a -65mV sur les deux sorties G / D Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 21-09-2020 à 13:49:20 |
sub6tem |
un bout de schema trouvé sur un fora polonais qui semble coller à ton ampli: Les transistors double Q1/Q2 (2sa798) m'ont souvent posé des problèmes, en règle générale, je remplace par 2 Tr appairés genre ksa992... Bon courage; Message cité 2 fois Message édité par sub6tem le 21-09-2020 à 17:11:23 |
ManuLM | Salut, Merci beaucoup pour tes reponses, et tout particulierement sur le schema, c'est enorme et ca va beaucoup m'aider!
Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 22-09-2020 à 11:09:09 |
aroll |
Le problème, c'est justement que ce n'est qu'un (petit) bout..
|
aroll |
ManuLM | merci Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 22-09-2020 à 16:19:57 |
aroll |
Tu veux parler du forum polonais? Non, je n'y suis pas allé, le schéma que j'ai donné vient bien d'un PDF, mais d'une autre source.
Ils ont du penser que ce n'était pas très utile, si le relais ne fonctionne pas correctement c'est lui qui est coupable et c'est lui qu'il faut changer.
Et c'est compatible avec un relais fatigué. |
sub6tem |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est le schéma d'évacuation d'un immeuble ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sub6tem |
|
sub6tem |
On va p'tet ouvrir un sujet dédié à l'endroit kivabien (Diy?)pour ce pb & éviter de trop polluer le fil?... Message édité par sub6tem le 22-09-2020 à 18:35:03 |
milkyway58 Dessert lacté | Autre solution : renommer le topic ! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lulrik | +1 Je lis avec avidité ! C'est toujours intéressant de lire le "process" d'un dépannage. --------------- Bisou |
ManuLM | je me suis permis de poster ici en effet parceque je pense que ca peut etre utile...
|
ManuLM |
Tes "constatations d'amateurs" sont la lumière qui me guide ces jours-ci hein, soyons clairs Quand je dis ce schematics est incomplet, désolé je suis en effet un peu cash pistache. Je veux dire que je n'y retrouve pas tous les "plated through holes" du PCB, notamment a ce que je vois on ne retrouve pas les 12 pins du switch, d'ou ma remarque. C'est un schematics "logique" (très complet ceci dit), contrairement a certains schematics qui sont strictement électriques (on retrouve toutes les connections pour toutes les pins des ICs sur la carte, meme une pin non soudee est marquee comme nc - not connected). Je n'avais pas non plus compris la logique du relais, sub6tem ton commentaire m'aide pas mal, je n'avais pas regarde en details et compris encore cette partie du schéma. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 22-09-2020 à 22:52:51 |
aroll |
C'est bizarre, nos deux schémas sont différents....
|
ManuLM | le schematics du forum polonais a la meme carte power amplifier PSMA 028 COX, mais le reste de l'ampli ne correspond pas au mien (au moins la carte PSPW 022 COX sur le schema polonais ne correspond pas, la mienne est la PSPW 027 COX qui correspond a ton schema). J'ai DL le PDF du forum polonais apres une inscription a coups de Google trad Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-09-2020 à 11:47:22 |
aroll |
Ce sont des PSMA 028 COX sur les deux schémas mais pourtant quand même différents au niveau du circuit de commande..... |
sub6tem |
Message cité 2 fois Message édité par sub6tem le 23-09-2020 à 18:09:15 |
aroll |
T'as raison, il s'agit sans doute d'une LED qui indique le problème (relais ouvert), et L3 est forcément la bobine du relais, d'ailleurs il n'y a pas de valeur inscrite.
|
sub6tem |
|
Arch Stanton | D9 n'est pas une led, c'est une diode de roue libre.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |