Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°2158164
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 21:17:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Ah la vache !
J'en ai encore le souvenir dans les oreilles qui viennent de revenir alors que j'en avais totalement oublié l'existence !!!
 
Assurément, une toute autre écoute de tout ce qui existe en haut-parleurs "classiques" :)
 
Un régal !
 
Par contre, je me souviens que certaines étaient couplées à des caissons de grave.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 21:17:09  profilanswer
 

n°2158165
highway
Posté le 20-08-2018 à 21:29:22  profilanswer
 
n°2158166
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-08-2018 à 21:42:05  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Bah oui balance !
Elles ne sont clairement pas parfaites, mais ce putain de rendu est tellement unique et addictif  [:arkns:5]


J'avoue moi aussi, un putain de son sort de ces planches à pain... :love:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2158176
cyd125
Opinel
Posté le 20-08-2018 à 22:16:19  profilanswer
 

J'ai le canal gauche de mon ampli qui souffre (son faible et bouché) :(
 
ça peut venir d'un condo, de l'alim ou autre, je n'ai pas les outils pour savoir
 
Qui pourrait réparer ça sur Paris ?


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°2158178
cyd125
Opinel
Posté le 20-08-2018 à 22:19:11  profilanswer
 

L'ampli en question est le très bon Denon pma-737
 
ça ne vaut pas une fortune mais la sortie phono est excellente, donc si je pouvais le garder je serais très content


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°2158205
jyves93
Posté le 21-08-2018 à 10:57:08  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

L'ampli en question est le très bon Denon pma-737

 

ça ne vaut pas une fortune mais la sortie phono est excellente


l'entrée  :o
blague à part  essaye deja de passer de la bombe à contact en manoeuvrant  tous les potards , commutateurs ..connexions etc

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 21-08-2018 à 11:02:14
n°2158339
Arch Stant​on
Posté le 21-08-2018 à 21:51:05  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


l'entrée  :o  
blague à part  essaye deja de passer de la bombe à contact en manoeuvrant  tous les potards , commutateurs ..connexions etc


 
 :hello:  
 
Ça m'a fait le même effet.  

n°2158470
cyd125
Opinel
Posté le 23-08-2018 à 10:11:12  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


l'entrée  :o  
blague à part  essaye deja de passer de la bombe à contact en manoeuvrant  tous les potards , commutateurs ..connexions etc


Déjà fait  :sweat:  
 
Plusieurs fois


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°2159338
Xib
Posté le 30-08-2018 à 11:15:35  profilanswer
 

Belle histoire de hi-fi :
 
Il y a quelques mois en 2017 exactement, je faisais l’acquisition d'un haut-parleur, un seul oui ! Sa particularité : il pèse 30 kilos et date des années 30/40 ! Un truc qui habituellement finit à la déchetterie.  
 
Mais bon vous savez la hi-fi c'est aussi l'instinct...Donc je me suis fié à mon instinct et aussi pour une grande part à la réputation de la marque. VOIGT.
 
VOIGT est une marque anglaise du début du siècle dernier. Devenue LOWTHER de nos jours. Je pense que LOWTHER parle plus aux amateurs de hi-fi que VOIGT.
 
L'acquisition était particulière, car j'ai du faire venir ce haut-parleur du sud de la France jusqu'en Normandie. Transport Mondial Relay ! Le poids dépassait celui autorisé, mais c'est passé ! Autre particularité, mais de taille, le haut-parleur avait sa caisse en bois d'origine ! Avec peint les infos de sa provenance.
 
Je n'avais aucune idée de son état de fonctionnement. Je n'achetais qu'un objet en fait. Je savais que la mousse de suspension s'était délitée (normal après environ 80 ans !!!).  
 
La caisse, astucieuse, est munie de poignées en corde solides. Mon vendeur a eu la bonne idée de laisser dépasser ces poignées de corde pour un transport plus aisé.  
 
J'avais une certaine appréhension de ce long voyage, en plus avec ce dépassement de poids. Tout s'est bien passé. le VOIGT est arrivé à bon port !
 
Je passe vite, mais à son arrivée j'ai fait un test succinct du haut-parleur et miracle sa bobine était bonne et il marchait !!! Donc le haut-parleur est opérationnel, ne lui manque plus que la suspension !
 
J'ai laissé dormir le haut-parleur dans sa caisse quelques mois...Et ces dernières semaines en faisant des recherches sur le net, comme nous faisons tous aujourd'hui, j'ai découvert le musée VOIGT/LOWTHER basé en Angleterre.
 
C'est un musée privé qui ne se visite pas. Sauf exceptionnellement sur rendez-vous. Le site avait une boite mails. Donc je me suis dis : - "Pourquoi pas, faisons un message et parlons de ce haut-parleur historique au musée on verra bien..". Mon message fut sans réponse pendant quelques jours et puis à l'ouverture de ma boite, un matin : Réponse du musée Voigt/Lowther !!!
 
Je me précipite sur le Google traduction (hé oui je ne parle pas anglais et je sais encore moins le lire!) et je colle le texte des "anglais". YES YES YES ce "loud speaker" les intéresse !  
 
Une série d’e-mails s'en suivent.  
 
Nous débouchons sur un accord, dont je n'avais pas imaginé la chute, le musée m'offre une paire de haut-parleurs LOWTHER PM6A ! La première version (de la fin des années 50). Ils sont restaurés en plus (suspensions) et parfaitement opérationnels !
 
J'en suis là aujourd'hui.
 
Je confectionne un emballage minutieux en ce moment. Le transport se fera par UPS payé par le musée. Quant à moi, retour de bon procédé, je paie l'expédition des LOWTHER.
 
Voilà pour la belle histoire, bien réelle, de ce que peuvent faire les passions et la curiosité.
 
Voici quelques photos d'illustration :
 
 
https://i.imgur.com/DRKoH5N.jpg
 
Le VOIGT historique PM17 le jour de son arrivée.
 
https://i.imgur.com/RgBySyV.jpg

Gros plan de l'énorme aimant alnico

 
https://i.imgur.com/h1iHN3D.jpg
 
Le cône
 
https://i.imgur.com/1qqu215.jpg
 
Les LOWTHER PM6A (que j'attends avec impatience !)
 
 
J'ai demandé, en plus au musée (je suis gourmand !) de me procurer les plans d'une paire de "caisses" faites pour les LOWTHER PM6A. En effet ces haut-parleurs avaient le choix des baffles. Celles qui m’intéressent sont celles qu'on appelle justement l'IDEAL BAFFLE. Petites et facilement logeables sur des pieds. J'ai fait ce choix par manque de place. Sinon on peut faire des colonnes ou de plus grandes enceintes.
 
A suivre donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 30-08-2018 à 11:17:28
n°2159639
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-09-2018 à 11:11:17  profilanswer
 

[:jb18v:1] une bien belle histoire !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 11:11:17  profilanswer
 

n°2160111
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-09-2018 à 19:42:39  profilanswer
 

Cette après-midi j'ai ressorti ce petit bijou pour lui faire prendre l'air et le nettoyer...
https://nsm07.casimages.com/img/2017/04/13//1704130259326378414979717.jpg


Message édité par lowlow07 le 04-09-2018 à 19:43:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2160674
Dreamcast
Posté le 08-09-2018 à 21:37:59  profilanswer
 

Génial !


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2160863
Xib
Posté le 10-09-2018 à 12:22:15  profilanswer
 

Échange VOIGT contre Lowther PM6A suite,
 
Étonnants ces anglais quand même, on les dit originaux, mais là c'est plus de la grande confiance qui les honore.
 
Je reçois donc ce jour les fameux HPs Lowther PM6A ! Et je n'avais pas encore envoyé le mien! Ce qui est fait depuis samedi quand même!
 
Donc voici enfin à la maison ces fameux haut-parleurs. Et je peux vous dire qu'ils sont impressionnants!
 
Comble de tout, les anglais m'ont aussi envoyé tous les plans possibles pour réaliser des enceintes avec ces HPs ! Une bonne étude de ces plans et je me mettrai à la tache. L'idée est de réaliser les plus petites : "l'idéal baffle"      
 
Quelques photos (un peu ratées!) :
 
https://i.imgur.com/5kHucuV.jpg
 
https://i.imgur.com/qmMjLRn.jpg
 
https://i.imgur.com/QbITWYQ.jpg
 
 
Belle aventure, encore une fois.


Message édité par Xib le 10-09-2018 à 13:12:41
n°2160875
Xib
Posté le 10-09-2018 à 13:17:41  profilanswer
 

La hi-fi c'est aussi une histoire de sous forcement, mais personnellement je préfère qu'on reste discret sur le sujet. Ce n'est pas une compétition mais une passion ou les transactions sont entre celui qui vend et celui qui achète. C'est ma vision.  
   

n°2160947
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 20:51:21  answer
 

Je dois parler d'un ensemble Caravelle M2 + compensateur en état "mint" vendus au premier appelant pour 200€ :o ?
Le problème : il vaut dans les 600+ et le vendeur a du se résoudre à les céder à n'importe qui (un jeune qui voulait en faire on ne sait quoi, du bénéfice peut-être .. !?)
Donc +1 avec Xib, au pire, on ne l'étale pas en public pas respect pour ceux qui auraient pu en profiter autrement (sans bénéfice)
PS : je n'en suis pas l'acheteur et c'est bien dommage car je l'aurais très bien exploité (si si :d)
PS2 : si toi qui me lis es l'acheteur de ces excellentes enceintes + compensateur, je veux bien ton témoignage ;) ..


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 21:05:19
n°2161107
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 11-09-2018 à 19:46:01  profilanswer
 

Bijouratouce,

 

sympathique anecdote liée à la hifi,
ce petit HP de 30 kilo est effectivement
passé peut-être très près de la déchet'.

 


J'ai craqué pour un lot:
http://gongyou.free.fr/FORA/hifi/Setton%20AS3300.jpg

 

Il reste un ampli AR-06 à venir.

 

@+Gong :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gongyou le 11-09-2018 à 19:47:49

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2161110
Xib
Posté le 11-09-2018 à 19:51:18  profilanswer
 

C'est un "lot" ou ce sont des appareils avec des marques et des références :) !


Message édité par Xib le 11-09-2018 à 19:51:47
n°2161122
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2018 à 20:47:50  profilanswer
 

gongyou a écrit :

Bijouratouce,

 

sympathique anecdote liée à la hifi,
ce petit HP de 30 kilo est effectivement
passé peut-être très près de la déchet'.

 


J'ai craqué pour un lot:
http://gongyou.free.fr/FORA/hifi/Setton%20AS3300.jpg

 

Il reste un ampli AR-06 à venir.

 

@+Gong :jap:


Ampli Setton et Elipson 1303 ? Belle affaire mais dommage que les caches des Elipson ne soient pas là.

 

J'ai aussi du Setton à moitié fonctionnel à la maison.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2161136
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 11-09-2018 à 22:29:25  profilanswer
 

Oui, c'est dommage effectivement, je vais devoir palier cette absence,
il me semble que ce sont des panneaux de mousse collés,
il faut que je trouve la matière première!
Le dôme de l'un de HP est enfoncé, je vais essayer de le ressortir
avec de l'adhésif?
En tout cas, un bon nettoyage s'impose pour toutes ces petites choses ;-)
 
@+Gong :jap:  


---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2161137
Xib
Posté le 11-09-2018 à 22:35:44  profilanswer
 

Avec un aspirateur en douceur. Ça marche.

n°2161138
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 22:35:55  answer
 

Citation :

Le dôme de l'un de HP est enfoncé, je vais essayer de le ressortir  
avec de l'adhésif?


 
 
J'ai déjà réalisé cela à l'aide d'un aspirateur puissance au mini et en ouvrant le clapet de dépressurisation.

n°2162101
ze m't
Posté le 18-09-2018 à 14:23:17  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà pu écouter des Bose 901????  :)  
 
J'ai pas mal de matos à la maison (moultes Cabasse(s), Dual, B&W), dont une paire de 501 que j'aime bien pour leur signature sonore un peu différente....seul problème elles sont un peu disgracieuses pour le salon.  :o  
Quand il faut faire "péter les watts", (parce que oui, parfois c'est plaisant  :D ), je trouve qu'elles s'en sortent vraiment bien.
 
J'aime bien le look des 901, du coup je suis preneur de tout avis.  :hello:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°2162107
highway
Posté le 18-09-2018 à 15:08:09  profilanswer
 

Oui, j'ai fais un CR je crois il y a qq pages
il leur faut un ampli VRAIMENT costaud.
J'ai trouvé un ampli à leur taille récemment

n°2162164
ze m't
Posté le 19-09-2018 à 08:40:59  profilanswer
 

highway a écrit :

Je viens de récupérer un bon compagnon pour mes enceintes....
 
Alors pour rappel j'avais récupéré des Bose 901 1ère série, donc des enceintes avec un grave phénoménal, mais à même de mettre à genoux quasiment n'importe quel ampli (même mon vieux Pioneer de 2x80W qui a un transfo gros comme sa volonté de faire bien...)
J'ai eu l'opportunité de récupérer l'ampli qui a été conçu par Bose pour alimenter ces enceintes..
Bah oui pour la petite histoire, lorsque Bose a sorti ces enceintes, il n'existait pas d'ampli capable de les alimenter correctement, ils ont donc conçu l'ampli qui va avec : le bose 1800.
 
A l'époque Bose faisait du matos construit comme des tanks, sans idées d'économie...
J'ai récupéré une série 2, qui est en fait une série 1 "allégé" et 'avec des sécurités'
D'après ce que j'ai compris, cet ampli en version 1 faisait 47kg, avec un énorme transfo de 1kW et n'incorporait pas de protection car les 14 transistors de puissance en parallèle pouvaient passer suffisamment de courant et l'alim servir le tout correctement... que même en cas de court jus c'est la prise de courant qui disjoncte
L'inconvénient est au final que si les enceintes ne sont pas adaptées, elles dégagent....
En gros les commerciaux à l'époque montraient qu'en rentrant un signal 60Hz petit signaux (genre 1V...) on pouvait brancher une perceuse sur la sortie enceinte et ... percer avec !
 
Ma version est 'civilisée' : un poil moins de 30kg, une conception exceptionnelle (tant mécanique que l'assemblage, la qualité des composants que le schéma). Un double mono de 2x500W avec une capacité de filtrage énorme. Et des circuits de protection...
Alors testé : il faut une prise 16A... Sur une 10A l'allumage peut faire disjoncter...
 
j'ai juste branché hier, testé quelques morceaux... Bah ca tient franchement les enceintes, ca descend TRES bas, et ca bouge vraiment !  
Etonnant d'avoir un ampli si puissant et si bon...
Je posterai quelques photos si ca vous intéresse


 
 
Ah bah oui, c'était la page d'avant en effet.  :D  
Donc du coup, je suis preneur d'avis, de de compte rendu d'écoute...tout ça.  :)  
 
Quand tu dis que ça descend très bas, tu as quoi comme comparaison en enceinte qui donne du grave?
Quel surface de pièce pour en profiter? sur quel genre de musique donnent elles leur meilleur?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°2162186
highway
Posté le 19-09-2018 à 11:47:12  profilanswer
 

:)
Alors c'est compliqué à comparer directement car j'ai changé de salon dans l'intervalle.
Mes autres enceintes, point de comparaison :
JmLab Opal 620 (boomer de 21cm, tweeter à dome inversé)
Kenwood KL 555 (boomer de 30cm, medium aigue papier)
Différentes Philips MFB (donc système de grave actif et asservi)
 
L'ancien salon était en maison, une pièce de 50m² avec  plus de 3m de HSP, pièce de quasiment 10mx5m
A l'époque j'avais uniquement le pioneer, il ne pouvait pas tenir un niveau soutenu (mais le niveau de grave permettait déjà de faire vibrer le plancher sur 2 étages...)  
Aujourd'hui je suis (temporairement je pense...) en appart, avec un séjour de 40m², mais très long, et les enceintes sont dans la largeur (pas le choix...). Du coup les graves ne se déploient pas vraiment dans la pièce (mais nettement plus à l'étage ou après les murs....)
Globalement, ca tape très fort, très bas. Le préampli est très important (et l'equalizer bose juste vital).
 
En terme de qualité, c'est plutôt à l'aise avec tous les genre de musique, mais surtout les musiques vivantes.
Je trouve ces enceintes très bonne dans le bas du spectre et un peu brouillonne en haut. Mais elles permettent d'atteindre des niveaux sonore indécent, surtout avec l'ampli bose.
Un point d'attention : leur placement est TRES important : il faut respecter les règles de positionnement. Et la qualité du mur arrière conditionne la qualité de la reproduction... Le placo a tendance à vibrer et à brouiller le signal la ou un mur en dur réfléchira bien..
 
Pour décrire ces enceintes en 5 mots : Pas hifi mais foot taping...  
Elle donne de la vie ç la musique sans être parfaitement fidèle je trouve


Message édité par highway le 19-09-2018 à 11:48:54
n°2162368
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 20-09-2018 à 17:59:43  profilanswer
 

B'Issoire,
 
je reviens vous demander conseil pour mes Elipson 1303,
je les ai nettoyé, nourri :D ,  refait les tweeters dont les
fils reliant la bobine aux bornes étaient coupés/corrodés,
j'ai remis de la mousse sur les façades, elles sont bien belles
par rapport à l'état dans lequel je les ai eu...
Mais, lorsque je les ai essayé, j'ai constaté un son medium/basse
et les tweeters sont tout faiblards :(  
Cela peut-il venir du filtrage ou sont-ce les tweeters
qui seraient en cause?
(Les bobines de ces derniers étaient propres et n'avait pas l'aspect "cramé" )
 
http://gongyou.free.fr/FORA/El1303.jpg
 
Merci pour votre aide!
 
@+Gong :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gongyou le 20-09-2018 à 18:04:33

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2162370
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2018 à 18:10:49  profilanswer
 

gongyou a écrit :


fils reliant la bobine aux bornes étaient coupés/corrodés,


 
Le fait qu'il étaient "coupés", c'est pas bien grave, ça se répare avec une soudure...
 
Par-contre, le fait qu'il était corrodés (oxydés), me fait plus peur sur l’état générale des tweeters... (si toute la bobine est oxydés, c'est pas bon du tout...).
 

gongyou a écrit :


Mais, lorsque je les ai essayé, j'ai constaté un son medium/basse
et les tweeters sont tout faiblards :(  
Cela peut-il venir du filtrage ou sont-ce les tweeters
qui seraient en cause?


 
Difficile de donner un diagnostique sans faire de tests...
 
Ca peut venir des deux (filtres ou tweeters), essai toujours de brancher les tweeters en directe sans filtres (sans trop poussé le volume sur l'ampli pour ne pas abîmer les tweeters...), pour voir comment ils réagissent, si ils sont toujours aussi faiblard...  
 
Il faudrait aussi mesuré au capacimètre, les condensateurs du filtre, pour vérifier qu'ils ont la bonne valeur... (si ils n'ont pas la bonne valeur indiqué sur le condensateur, il faut les remplacer).
 
PS : tu aurait du attendre, et faire des tests avant de recoller les tissus en façade..., tu risque d’être obligé de les redécoller...  :o  
 
 ;)


Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2018 à 18:21:28
n°2162375
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 20-09-2018 à 18:43:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse éclair!

 

Comme je l'ai précisé entre parenthèses, les bobines avaient
belle aspect, propres et non corrodées!
Les fils étaient eux, tous rompus sous l'isolant qui les emprisonne
(que j'ai enlevé pour ressouder un fil neuf)
J'aurais du attendre oui, mais trop confiant après avoir refait
les tweeters, j'ai pêché par excès d'optimisme :D
Avant d'enlever la mousse, je vais tester les composants du filtrage...
Est-il possible que HS, ils induisent ce problème ( tweeters faibles?)

 

merci.
@+Gong :jap:


Message édité par gongyou le 20-09-2018 à 18:43:54

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2162395
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-09-2018 à 20:49:27  profilanswer
 

gongyou a écrit :

B'Issoire,

 

je reviens vous demander conseil pour mes Elipson 1303,
je les ai nettoyé, nourri :D ,  refait les tweeters dont les
fils reliant la bobine aux bornes étaient coupés/corrodés,
j'ai remis de la mousse sur les façades, elles sont bien belles
par rapport à l'état dans lequel je les ai eu...
Mais, lorsque je les ai essayé, j'ai constaté un son medium/basse
et les tweeters sont tout faiblards :(
Cela peut-il venir du filtrage ou sont-ce les tweeters
qui seraient en cause?
(Les bobines de ces derniers étaient propres et n'avait pas l'aspect "cramé" )

 

http://gongyou.free.fr/FORA/El1303.jpg

 

Merci pour votre aide!

 

@+Gong :jap:

[:menkahoure_7] beau travail pour les mousses !

 

Je pense que les tweeters sont rincés :/

 

edit: ha ouais du coup c'est dommage d'avoir collé la mousse avant d'avoir testé les tweeters.

 

faire et défaire, c'est toujours travailler :D


Message édité par muzah le 20-09-2018 à 20:50:49

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2162415
Unic
.=★=.
Posté le 20-09-2018 à 22:17:22  profilanswer
 

gongyou a écrit :

B'Issoire,
 
je reviens vous demander conseil pour mes Elipson 1303,
je les ai nettoyé, nourri :D ,  refait les tweeters dont les
fils reliant la bobine aux bornes étaient coupés/corrodés,
j'ai remis de la mousse sur les façades, elles sont bien belles
par rapport à l'état dans lequel je les ai eu...
Mais, lorsque je les ai essayé, j'ai constaté un son medium/basse
et les tweeters sont tout faiblards :(  
Cela peut-il venir du filtrage ou sont-ce les tweeters
qui seraient en cause?
(Les bobines de ces derniers étaient propres et n'avait pas l'aspect "cramé" )
 
http://gongyou.free.fr/FORA/El1303.jpg
 
Merci pour votre aide!
 
@+Gong :jap:


 
De part mon expérience sur la réfection du modèle au dessus (1403).
C'est le filtrage. Les condos montés d'origine dérivent énormément et sont même parfois défaillant.
 
 
 

n°2162416
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 20-09-2018 à 22:25:06  profilanswer
 

J'en prends bonne note Unic!
Je prie pour que ce soit ça.
je crois que je vais tout changer
sauf les selfs, comme ça je
les garde et repart pour une vingtaine d'années.
Merci pour vos réponses messieurs ;-)

 

@+Gong :jap:

 

Edith: sur la colonne de droite j'ai coupé la mousse un peu trop large,
"ça bourrelette sévère dans les grandes verticales,"
pas très fini, je vais recouper pour palier ce détail disgracieux...:D


Message édité par gongyou le 21-09-2018 à 07:52:27

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2162418
Unic
.=★=.
Posté le 20-09-2018 à 22:38:21  profilanswer
 

Perso, j'ai opté pour la fabrication de caches amovibles.  :sol:

 

https://reho.st/self/b05eda55a77906a0f9d815e7c36c7d4021ab0b11.jpg

 

https://reho.st/self/7bacc3a5f5933acbeaccad35e82cc0098f74d099.jpg


Message édité par Unic le 20-09-2018 à 22:40:10
n°2162436
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 21-09-2018 à 07:49:18  profilanswer
 

Je me suis posé la question aussi,
je me suis référé à l'origine (comme quand je restaure une auto!)

 

Elles sont réussies ces enceintes, équilibrées, fines et originales.

 

@+Gong :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gongyou le 21-09-2018 à 07:53:09

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2162464
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-09-2018 à 13:21:36  profilanswer
 

C'est du haut de gamme les 1303.
 
Le système de grave est vraiment bon et l'ébénisterie est superbement simple.
 
https://reho.st/self/846f8c04ef096a07d73088cf8253c5c9975f9ca7.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2162465
Unic
.=★=.
Posté le 21-09-2018 à 13:23:24  profilanswer
 

gongyou a écrit :

Je me suis posé la question aussi,
je me suis référé à l'origine (comme quand je restaure une auto!)
 
Elles sont réussies ces enceintes, équilibrées, fines et originales.
 
@+Gong :jap:


 
T'as vérifier la suspensions des HPs internes, sur les 1403, elles étaient totalement parties en poussière.

n°2162507
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 21-09-2018 à 19:43:22  profilanswer
 

Oui, elles sont nickel, enfin
surtout depuis que je les ai nettoyé
à l'alcool isopropylique :D  
 
@+Gong :jap:


---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°2162781
bansheez73
Posté le 23-09-2018 à 22:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne savais pas où poster ceci mais je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être me renseigner sur une paire d'enceintes que l'on m'a donné. Je précise que j'ai déjà passé quelques heures sur internet à chercher des infos sur cette marque et ce modèle d'enceintes mais je n'ai rien trouvé de concis. Il s'agit donc d'une paire de "Prof 100/140" de la marque Dansk Hifi, des three-way avec un boomer de 23cm de diamètre. Il y a également quelque chose qui permet de choisir entre un système bass-reflex et une caisse fermée, ça s'appelle "variflex system" et ça consiste en un évent que l'on peut ouvrir ou fermer en bas à droite de la face avant. Le problème est que je n'ai aucune vraie info sur ce que ces enceintes valent, en terme de prix ou de son pur, et l'autre problème est que les suspensions n'ont pas traversé le temps, elles sont complètement craquées et sèches. J'aimerai donc avoir vos avis si vous connaissez ces enceintes, et aussi savoir si ça vaut le coup de les réparer.
Merci par avance
 
http://vintage-audio-laser.fr/download/file.php?id=71147
http://vintage-audio-laser.fr/download/file.php?id=71149
 
( J'avais posté les photos sur un autre forum mais pas de réponse  :??: )

n°2162802
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 09:32:05  profilanswer
 

Dites, c'est accepté les vieux appareils de prise de vue filmée ? J'ai commencé une collection pas dégueu de caméras et projecteurs anciens :o

n°2162867
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-09-2018 à 16:36:35  profilanswer
 

C'est la rubrique "topic des TECHNIQUES abandonnées et appareils de légende"
Donc pour moi c'est nickel si en plus ils sont causants alors là c'est pilpoil le bon topic.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2162868
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 16:44:03  profilanswer
 

Bah c'est dans "HiFi et Home Cinema", d'où mon interrogation...
J'ai aussi un peu de Hifi vintage dont j'ai déjà parlé ici d'ailleurs.

n°2162877
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2018 à 17:36:27  profilanswer
 

bansheez73 a écrit :

Il s'agit donc d'une paire de "Prof 100/140" de la marque Dansk Hifi


 
https://images.lauritz.com/images/411481904D0479F437E9D7DBCA443DFC?width=300
 
Demande à Xib, sur ce topic, apparemment il as eu une paire de Dansk Prodex TX4000 : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1287077
 

Xib a écrit :

Dansk hi-fi vous connaissez ? Ben moi je découvre cette marque Danoise. En me promenant dans un vide-greniers je suis tombé sur ces enceintes. Pas vraiment mon style. Genre un peu sono avec grille devant. Bon finalement vu le prix : je les prends. Le modèle : TX 4000. Les premiers tests. Le son est sans surprise : bon, agréable. Je ne suis pas un adepte de ces montages en série. Je doute de l'apport d' efficacité ?.. Les H.P ont l'ai bien construit. Ils sont allemands. Les caisses sont solides et lourdes. Je pense qu'un petit relookage s'impose ! PRODEX semble être la maison mère qui distribue la marque ?


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1287149
 

casimir84 a écrit :


Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Dansk en association avec Skäning et une troisème marque s'étaient associés pour fonder la DST...Danish Soud Technologie. (Pas l'autre hein !)
Qui commercialise maintenant ses HP sous les marques SEAS,Vifa et Scanspeak.
 
Sous reserve de vérifications  :sarcastic:  


 

bansheez73 a écrit :

et aussi savoir si ça vaut le coup de les réparer.


 
Si tu refait toi même les suspensions, ça vaut le coup (le prix des suspensions et de la colle, ne coutent pas grand chose...), par-contre si tu le fait faire par un professionnelle, ça risque de te coûter aussi cher que le prix de la paire d'enceintes d'occasion...  [:dks:1]  
 
Tuto ici, pour le faire sois même (c'est super minutieux à faire) : https://www.audiovintage.fr/2008/05 [...] on-dun-hp/
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2018 à 17:42:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR