| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 15:33:50 ![]() ![]() |
kikook | Bombe de froid : aerosol refroidisseur.
Message édité par kikook le 03-09-2007 à 16:03:13 |
ojbow Careful with that axe, Eugene. | C'est quoi la méthodologie pour trouver les transistors ou composants 'légèrement HS' ? --------------- La paix soit sur ta couche... |
kikook |
Message édité par kikook le 03-09-2007 à 16:52:57 |
casimir84 |
Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 03-09-2007 à 18:45:14 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 18:43:23 ![]() Bon, normalement, les nouvelles enceintes pour donner un second souffle au Sansui AU-3900 seront des Kef iQ3 (ou alors des iQ5 |
casimir84 |
|
imu | Les enceintes vintage ne vieillissent t'elles pas mal ? je craint plus que des ampli tuner ou autres... ( a part les lecteur cd... ) |
cerrone2 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 20:13:52 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 20:13:52 ![]() ![]() |
casimir84 |
Soit tu as des suspensions caoutchouc, lisses et noires et sauf exeption ça dure une cinquantaine d'années facile. Soit tu as des suspensions en néoprène, un genre de matière poreuse grisatre et ça part en poussière au bout de 10 ou 15 ans selon l'exposition aux UV et à l'ozone. Dans les deux cas de figure, on peut toujours changer la suspension et repartir pour un tour. C'est une opération relativement peu onéreuse, à condition que les enceintes en vaille la peine. Reste le cas des suspensions "petits plis"..là aussi c'est quasiment inusable, mais si ça lache, c'est foutu (encore que ...) Donc je n'hésite pas à acheter des enceintes vintage, il suffit de regarder l'état des hp. Et d'essayer si l'un d'eux n'est pas grillé. PS : si vous avez un grave HS coté suspension, faites le réparer au lieu de comettre le sacrilège de le remplacer par un truc approximatif qui ne sonnera pas bien ! Message édité par casimir84 le 03-09-2007 à 20:50:45 |
renaudmumu | whaaa, même plus besoin de faire de la pub pour le site, les autres s'en chargent. Enfin, bon, c'est la rentrée, je ne vais pas avoir trop le temps de le mettre à jour cette semaine, de publier les documents que de gentils contributeurs me font parvenir : Reel to Reel en perspective !
Message cité 1 fois Message édité par renaudmumu le 03-09-2007 à 22:26:51 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 23:22:02 ![]()
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | La photo du Scott en noir et blanc est très réussi tcherno69, j'aime bien Message cité 1 fois Message édité par daouar le 03-09-2007 à 23:48:04 |
casimir84 |
Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 04-09-2007 à 00:10:46 |
cerrone2 |
|
kham Le temps passe trop vite... | en parlant de Pioneer SA, j'ai vu un 610 à 40€ dans un TDI, bon etat visuel.
Message édité par kham le 04-09-2007 à 09:00:53 |
Xib | Dansk hi-fi vous connaissez ? Ben moi je découvre cette marque Danoise. En me promenant dans un vide-greniers je suis tombé sur ces enceintes. Pas vraiment mon style. Genre un peu sono avec grille devant. Bon finalement vu le prix : je les prends. Le modèle : TX 4000. Les premiers tests. Le son est sans surprise : bon, agréable. Je ne suis pas un adepte de ces montages en série. Je doute de l'apport d' efficacité ?.. Les H.P ont l'ai bien construit. Ils sont allemands. Les caisses sont solides et lourdes. Je pense qu'un petit relookage s'impose ! PRODEX semble être la maison mère qui distribue la marque ?
Message cité 2 fois Message édité par Xib le 04-09-2007 à 10:09:42 |
renaudmumu | xib : photobucket !
Message édité par renaudmumu le 04-09-2007 à 10:13:39 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pour les images moi c'est imageshack, jamais de problème...
Message édité par daouar le 04-09-2007 à 10:18:53 |
Xib | Merci mais photobucket est en Anglais (et moi et l'anglais etc..) et imageshack pousse un peu question pubs et fonctionnement pas toujours évident !
|
renaudmumu | Shame on you xib !!!
Message édité par renaudmumu le 04-09-2007 à 12:20:13 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
_JbM _Dense comme la brique |
imagup est en français |
Xib | Imagup à l'air pas mal ! Merci !
|
casimir84 |
|
renaudmumu | Whoaaaaa ! Xib ! D'abord je m'exclame, vis à vis de l'album mis en ligne avec Picassa. Heuuu, ta femme, elle ne dit rien ?
--------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
patrickbateman | Hello, --------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Xib |
Et tu n'as pas tout vu ! J'ai une compagne plus que compréhensive. Et en plus en ce moment je fais machine arrière en éliminant pas mal de choses ! Quand j'aurai terminé les "boules" (support et caches) j'essaierai de construire la paire d'enceintes de mes rêves. Celle-ci ressemblent à l'esthétique des "cabinet's" américains des années 50. Ces grosses caisses en bois vernis avec des horn's et filtres surdimensionnés. En général recouvert d'un tissus acoustique cotelé du plus bel effet ! Genre comme ça ou autres quoi : Message édité par Xib le 04-09-2007 à 14:27:13 |
casimir84 | Fichtre ! Belle pièces...quoi c'est t'y ? Electrovoice ? Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 04-09-2007 à 15:21:38 |
Xib |
|
casimir84 | Mmmm....
|
Xib | Ca se discute c'est vrai. Mais dans les années 30/40 ils n'avaient pas beaucoup de watts dans les cinémas. Mais de bons pavillons exponentiels aux rendements de folie ! Je ne suis pas un expert l'idéal reste d"adapter en fonction des H.P ce qui veut dire mettre des watts pour les H.P qui en demandent. Multi-amplification et équilibrage. Un truc plus difficile a mettre au point qu'une platine disque ! Mais tu as raison faut de la place ! |
casimir84 | Une salle de cinoche ne pratique pas vraiement ce que j'apelle une écoute à bas niveau ...par contre de bas niveau souvent oui, hélas. Message édité par casimir84 le 04-09-2007 à 16:40:06 |
Xib | Objection votre honneur ! Bas niveau non bien sur mais le haut niveau d'écoute de rendement donc venait dans ces "vieilles gamelles" de leur conception. Certains amplis de cinéma ne dépassaient 10 watts ! |
casimir84 | Je n'ai jamais dis le contraire ... Souvent des HP avec moteur à exitation permettaient d'atteindre plus de 110 dB/m de rendement de quoi faire pas mal de bruit avec 10 watts ! PS : avant que vous ne posiez la question Un "moteur à exitation" sur un HP c'est quand on remplace un aimant permanent par un electroaimant alimenté en courant continu. Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 04-09-2007 à 17:01:30 |
renaudmumu | Certes, certes... Mais la multi-amplifacation, quelle galère. On a tôt fait de tomber dans l'excès avec les questions de filtrage que l'on peut aussi traiter par informatique et à la fin... Les petits systèmes faciles à installer et à mettre en oeuvre, et facile à écouter, c'est quand même bien confortable.
Message édité par renaudmumu le 04-09-2007 à 17:02:00 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
casimir84 | Oui, mais il suffit d'un autotransformateur asservi...un truc en plus dans la complexité du système de Dan...
|
Xib | C'est vrai que la mise en place de la multi-amplification c'est très difficile et hors de ma portée et financière et de compétences. En revanche avec du matériel de base (celui qu'on peut s'acheter, nous les pauv's de la hi-fi !) on peut jouer l'illusion en habillant des H.P dans des caisses à l'ancienne. Suffit de trouver des bons H.P. Bon on aura pas certes le même son mais on se faire plaisir ! En plus j'ai découvert qu'une bonne charge bien pensée avec un H.P rikiki (12 cm !) peut donner du grave. Ces fameuses charges TQWT sont relativement facile a faire. Et il y en a d'autres On peut aussi faire des systèmes à 3 enceintes. 2 satellites et un grave pour limiter l'encombrement. Et puis bon l'installation idéale franchement ça n'existe pas ! |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2007 à 18:25:29 ![]() J'ai fait des photos de l'éclairage du Tuner Sansui |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | J'ai vu ça sur la Braderie de Lille, je pouvais pas les prendre parce que j'étais en train, pas pratique.
Message édité par muzah le 04-09-2007 à 20:01:46 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |