Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°2024441
TotalRecal​l
Posté le 10-03-2016 à 17:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair :/. Le pire c'est qu'on a pas mal répété ces dernières pages d'éviter le dégrippant et autres recettes bizarres...

Superbes enceintes à part ça.  
D'après le peu de photos de l'intérieur que j'ai vu ça a l'air d'être du potar de puissance tout à fait classique, donc suivre simplement mon conseil plus haut pour commencer...
Je précise parce qu'on peut aussi trouver du rhéostat de compét genre 100W sur ce genre d'applications. L-Pad ou pas c'est juste la façon de câbler, ça ne change rien à la pièce (comme déjà dit).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 17:43:37  profilanswer

n°2024462
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2016 à 20:22:24  profilanswer

Ecouter une vidéo de restitution d'enceintes, c'est un peu osé, je dirais  :whistle:

Les B&W DM2A sont connues pour faire parties des meilleures enceintes du monde en terme de restitution de voix.
Tout est dans le médium.
L'aigu est fin est cristallin, les graves naturels, mais difficile à driver.
L'importance de bien placer les enceintes et de les faire driver par le bon ampli.
Ensuite, tout dépend de l'emplacement du micro qui a servi à enregistrer le son de ces vidéos.

Ensuite, tout dépend des enregistrements.

Ce dernier point est très sensible.
Si tu viens chez moi, je pourrais te démontrer par de simples écoutes avec des morceaux choisis que les DM2A enterrent pleins d'enceintes.
Toujours en choisissant d'autres morceaux, je  pourrais te démontrer l'inverse. Et ainsi de suite, je peux te faire la démo avec tout ce que j'ai comme enceintes. Cabasse, Esoter, Leedh. Tiens, Tu me crois si je te démontre par une simple écoute que les Leedh te sembleront fades face à des toutes petites HiFi Box 400 juste en choisissant les CD qui vont bien? Pourtant, si tu viens, tu verras  ;)
J'avais déjà expliqué ce point, je pourrais le re-développer si besoin, avec quelques explications, mais surtout des constats.
C'est d'ailleurs ce qui démontre l'importance de choisir les enceintes, puis l'ampli, en fonction de ce que l'on recherches et en fonction des écoutes (jazz, classique, rock, ect...) et des enregistrements.

Pour résumer, quelques exemples qui fonctionnent bien, et c'est ce que je fais chez moi ( dans l'ordre des préférences):
- Pour écouter du classique: Leedh Elfe ou Esoter, ou les DM4 ou DM2A ou encore les Kef Cadenza ( dégueu sur les Grundig Box 400)
- Katie Melua: DM2A ou Leedh ou DM4 ( c'est dégueu sur des Cabasse Dinghy)
- Lizz Wright: Esoter ou DM2A ou DM4 ( dégueu sur les Grundig)
- Louis Armstrong: Cabasse Dinghy ( c'est plat sur les leedh ou les DM2A)
- Albert King: Esoter ou Cabasse, Allison LC120, les Philips 427, les DM4 ou encore Quart 590 MCS ( Pas bon sur les DM2A, les Kef Cadenza)
- Dire Straits, l'album vertigo: Esoter ou ou Quart 590 MCS ou DM4
- Dire Straits l'album On every Street: Kef Cadenza, B&W DM2A
- Eric Bibb Live at fIP: Grundig HiFi Box 400 (le top) ou Naim SBL ou DM4
- Michael Jackson "Dangerous" Philips 22RH 427 ou Naim SBL ou Quart 590 MCS, éventuellement sur les cabasse dinghy qui seraient top si je n'avais pas les autres enceintes.
- Toto: Quart 590 MCS ou Esoter
- Stevie Ray Vaughan: Kef Cadenza, Cabasse Dinghy, Esoter, Allison LC120
- Keb Mo: Allison LC120, Esoter, Cabasse Dinghy, Naim SBL, Leedh Elfe, Quart 590 MCS
- Patricia Barber: cabasse Dinghy, Allison LC120, grundig Box 400
- N'importe quel opéra: B&W DM2A ou Quart 590 MCS
- Mozart: Esoter ou Quart 590 MCS ou DM2A
- Beethoven: Leedh Elfe, Kef Cadenza, Esoter

Voilà quelques exemples qui sont bien plus parlant. Et je garanti que ceux qui viennent écouter chez moi partent avec la même conclusion.
Bien sur, je tourne sur 3 amplis bien choisis pour piloter ces enceintes, mais voilà en gros l'importance de bien choisir ses éléments Hi-Fi en fonction des musiques et ensuite en fonction de ses gouts.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 10-03-2016 à 20:28:08

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2024463
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2016 à 20:23:28  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

- Stevie Ray Vaughan: Kef Cadenza, Cabasse Dinghy, Esoter, Allison LC120

SRV, c'est très bon, j'aime bien aussi son frère Jimmy...  :love:

n°2024464
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2016 à 20:31:11  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

SRV, c'est très bon, j'aime bien aussi son frère Jimmy...  :love:

Argh, je n'ai jamais compris comment on pouvait aimer Jimmy. Pour moi, il ne sait pas jouer de la guitare, et j'ai toujours eu l'impression qu'il était "invité" à jouer en hommage à son frère qui lui était un joueur exceptionnel.

Ce n'est que mon avis ( et pas que le miens d'ailleurs), mais voilà, en tant que guitariste...

Sinon, as-tu l'enregistrement de SRV avec Albert King? La vidéo est géniale et l'enregistrement audio est superbe.
Si tu veux des pistes pour le trouver -> MP...

Message édité par bluesteleyes le 10-03-2016 à 20:32:43

---------------
n°2024479
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2016 à 21:56:34  profilanswer

Je pense que c'est normal que la Rehde soit avantagé. Elle est plus pêchue, rendement, dynamique, toussa.
Après, même camescope pour les deux? A quelle distance et hauteur par rapport aux enceintes? Quels amplis utilisés, les musiques, etc...

J'en déduis que l'enregistrement de la Rehde est plus flatteur par définition.
Et je précise que  je n'ai jamais dit que la Rehde était moins bonne que la DM2. Mais cette dernière est inoubliable sur certaines écoutes si bien drivées et positionnées. Mais toujours logiquement, sur ce genre d'enregistrement, ce doit être assez "plat" car il n'y a rien de percutant.

Naim SBL, j'aime bien le rendu, mais c'est une catastrophe à mettre en place et à entretenir. C'est même scandaleux au vu du prix des enceintes.
Déjà, en la déballant, il faut faire refaire des pièces ou les remplacer...  :pt1cable:  
Faudra que je poste un truc là dessus.

Ca me fait penser au Nait 1 dont je ne comprends pas le prix et l'engouement de beaucoup pour cette marque.

Sans me faire de pub, j'avais posté un retour assez étonnant sur cet ampli. D'autant plus étonnant que c'est général:

http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] ait_1.html

---------------
n°2024484
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2016 à 22:36:08  profilanswer

Oui, c'est bien résumé.

Pour un passionné, pourquoi pas.
Je reconnais que le Nait 1, une fois entièrement refait, mais qui du coup n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine ( remplacement des condos et transistors par d'autres modèles), c'est vraiment étonnant.
Mais vu le prix à payer, le temps à transformer tout ça et à passer pour mettre une installation d'équerre, perso, j'en veux pas.
De mon avis, il y a d'autres ensembles moins chers et plus simple à bricoler pour un résultat équivalent, voir au dessus.

Mais ce n'est que mon avis  :D

---------------
n°2024499
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-03-2016 à 00:07:09  profilanswer

Dans les vidéos de passionnés de hifi, je suis tombé sur la chaîne Tech Moan, où il s'attache à faire une rétrospective des formats de reproduction de musique plus ou moins oubliés, plus ou moins décriés (micro cassette, 8-track, DCC, Elcaset) avec quelques raretés, tel un Tefifon. Son installation un mix entre du matos nouveau (lecteur de fichiers numériques) et de très ancien et il y a toujours un ou deux trucs qu'on peut apprendre (la comparaison entre les types de cassettes et les différences de son entre les technologies Dolby, c'était des trucs que je supposais mais que je n'avais pas vraiment pris le temps d'approfondir). Peut-être pas tout le temps très détaillé, mais le ton et le montage font que c'est agréable à regarder.

https://www.youtube.com/playlist?li [...] l_t6ek4CXD

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2024535
Sebas75011
Posté le 11-03-2016 à 10:12:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est clair :/. Le pire c'est qu'on a pas mal répété ces dernières pages d'éviter le dégrippant et autres recettes bizarres...

D'après le peu de photos de l'intérieur que j'ai vu ça a l'air d'être du potar de puissance tout à fait classique, donc suivre simplement mon conseil plus haut pour commencer...
Je précise parce qu'on peut aussi trouver du rhéostat de compét genre 100W sur ce genre d'applications. L-Pad ou pas c'est juste la façon de câbler, ça ne change rien à la pièce (comme déjà dit).

Merci ! j'ai ecris du dégrippant mais c'est en Fait du lubrifiant plutot KF quelque chose... le truc classique.

Merci pour ces conseils

n°2024536
Sebas75011
Posté le 11-03-2016 à 10:12:13  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci ! j'ai ecris du dégrippant mais c'est en Fait du lubrifiant plutot KF quelque chose... le truc classique.

Merci pour ces conseils

n°2024574
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 11-03-2016 à 14:12:51  profilanswer

J'hésite à revendre ma Thorens TD 166MK2
Elle fait doublon avec ma RP1
Ça côte combien ces platines la maintenant ?
150? 200?

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 14:12:51  profilanswer

n°2024579
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-03-2016 à 14:23:40  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Merci pour ces conseils

MsieurDams a écrit :

Dans les vidéos de passionnés de hifi, je suis tombé sur la chaîne Tech Moan, où il s'attache à faire une rétrospective des formats de reproduction de musique plus ou moins oubliés, plus ou moins décriés (micro cassette, 8-track, DCC, Elcaset) avec quelques raretés, tel un Tefifon. Son installation un mix entre du matos nouveau (lecteur de fichiers numériques) et de très ancien et il y a toujours un ou deux trucs qu'on peut apprendre (la comparaison entre les types de cassettes et les différences de son entre les technologies Dolby, c'était des trucs que je supposais mais que je n'avais pas vraiment pris le temps d'approfondir). Peut-être pas tout le temps très détaillé, mais le ton et le montage font que c'est agréable à regarder.

https://www.youtube.com/playlist?li [...] l_t6ek4CXD

Tu fais chier, à cause de toi je suis collé à mon ordi en train de regarder toutes ses vidéos  :fou:  

Merci pour le lien  :jap:  :hello:

---------------
n°2024751
scutigere
Posté le 12-03-2016 à 12:54:23  profilanswer

Voici donc un ensemble Schneider déniché avant hier.
L'annonce arrivait bientôt à expiration. Il est vrai que ça ne faisait pas vraiment envie: une seule photo moche et floue, le matos empilé n'importe comment, pas d'infos à part "chaîne Schneider" le tout proposé à 40€... Je bosse juste à coté, j'appelle on va bien voir! Matos toujours dispo, le monsieur est surpris de mon appel, apparemment je suis le premier à le contacter! Rendez vous pris.
Arrivé sur place, je découvre une chaîne en fort bel état. Je câble tout et j'allume. Tout a l'air de fonctionner, mais les câbles des enceintes sont coupés (seules les fiches din 2 broches sont encore connectées aux sorties HP de l'ampli.) Un peu gêné par ce constat, le monsieur s'excuse de "m'avoir fait venir pour rien" selon ces mots, il me dit "bon ben tant pis, si vous voulez vous l'emmenez, sinon je l'apporterai à la déchetterie".
Me voila reparti avec tout ça, j'ai quand même donné 10€ que j'avais dans la poche, pour l'accueil sympathique.
Une fois rentré, je soude les fiches des enceintes, c’est parti pour le test avec le tuner:
Ça crachouille un peu dans les potards et les sélecteurs mais j'ai du son. Très bon sur une enceinte, mais que des aigus sur l'autre... Bon, j'intervertis gauche et droite, le problème persiste sur la même enceinte. Les HP ont l'air nikels. Surement un filtre à changer? Je mets de coté l'enceinte défectueuse, et je teste toutes les sorties de l'ampli avec l'enceinte saine. Toutes fonctionnent parfaitement!
En résumé: une enceinte à réviser, et la courroie du lecteur K7 à changer. Je m'en sors plutôt bien.
Petit dépoussiérage, bombe contact, nettoyage... Au final, ça parait comme neuf.  :love:  :bounce:  
Certains reconnaîtrons la fabrication Philips. Cet ensemble était un clone vendu sous différentes marques selon le pays (Radiola, Schneider, Erres, Mediator, Loewe, Dux, Pye, Aristona...)

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000799%20-%20Copie_zpsuaebtakd.png

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000801_zpsndltshrn.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000803_zpsusavzhgq.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000808_zpsh1rpvluh.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/Sans%20titre_zpsrlmsoxmj.png

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000805_zpsyfyxqtle.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000811_zpseeddjdcy.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000810_zpsmt82fr06.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000809_zpswfkozj3t.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e231/scutigere/P1000812_zps2zr8ozxi.jpg

Message édité par scutigere le 12-03-2016 à 16:44:44
n°2024756
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 13:38:12  profilanswer

scutigere, t'es pas encore passé aux piles rechargeables?  :whistle:  

Sinon, belle affaire. A 10€ l'ensemble, c'est un super cadeau.

L'ampli fait partie de ces appareils qui ont du potentiel. Si tu l'écoutes un peu, tu te sentiras obligé de changer les condos  :D  
Idem pour les enceintes, c'est du bon matériel.

Bravo pour l'affaire  [:prab]

---------------
n°2024758
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 13:45:34  answer

On voit bien avec ces anciens matériels, le fossé qui nous sépare d'aujourd'hui !
Avec les réductions de coûts, qui à l'époque n'étaient pas la priorité
C'était beau et probablement plus fiable aussi
Le vintage, c'est un monde à part ...
Celui d'un passé qui fait en partie regretter le présent et à ce titre, je ne vous remercie pas :o
P*ting, un medium de 5" quoi :d !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 13:48:01
n°2024760
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 14:06:22  profilanswer

C'est peut être aussi ce qui aide en partie à la sur-consommation et au superficiel.

Quand on achète un ensemble Hi-Fi vintage comme celui-là, payé 10 €, on va avoir tendance à en prendre soin, le retape et en profiter pleinement le plus longtemps possible, peu importe si ce n'est pas tous les jour, voir l'admirer un instant quand on passe devant, même longtemps après.

VS  

Quand on achète un Iphone à un prix exorbitant, on va le négliger, toujours l'avoir en main sans trop savoir quoi en faire, et rêver à son remplaçant à peine au bout de quelques mois.
 [:king diamond]  

Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 14:07:16

---------------
n°2024762
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2016 à 14:42:21  profilanswer

Mouais. On peut aussi s extasier devant son Denon de10 piges "design" vintage alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années en vrai.
Tout comme regarder chaque jours ses colonnes klipsch avec ses gros boomers orange et se dire que "putain, c'a m'a coûté un bras mais qu'est ce que je les kiffent" :love:  
Le moderne peut aussi être beau, c'est une question de goûts. Quand a la durabilité, seul l'avenir me dira si j'ai bien fait de mettre un demi salaire dedans :jap:  
En tout cas, tant que tout ça fonctionnera, il n'y aura plus d'upgrade. J'ai enfin le matos dont je rêvais il y a quelques années :)

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 12-03-2016 à 14:43:06

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2024763
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2016 à 14:46:41  profilanswer

Par contre, pour une seconde hifi de garage ou de terrasse\veranda, je pense que je  m'orienterait vers du vrai vintage.
Une belle paire de cabasse sampan et un gros ampli gold à vu mètres :love:
Vivement la prochaine (grande) maison à la campagne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 12-03-2016 à 14:47:54

---------------
n°2024765
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 14:58:21  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Mouais. On peut aussi s extasier devant son Denon de10 piges "design" vintage alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années en vrai.
Tout comme regarder chaque jours ses colonnes klipsch avec ses gros boomers orange et se dire que "putain, c'a m'a coûté un bras mais qu'est ce que je les kiffent" :love:  
Le moderne peut aussi être beau, c'est une question de goûts. Quand a la durabilité, seul l'avenir me dira si j'ai bien fait de mettre un demi salaire dedans :jap:  
En tout cas, tant que tout ça fonctionnera, il n'y aura plus d'upgrade. J'ai enfin le matos dont je rêvais il y a quelques années :)

Tu as parfaitement raison.
Mais tu n'as pas trop compris mon idée.
Acheter une chaine HiFi pour écouter de la musique, c'est une démarche.
Ta chaine ne fera que ça, mais c'est pour cela que tu l'achète. Et là, pour le coup, que tu y mettes 10 ou 1000 €, la démarche est la même. La preuve, tu dis qu'elle t'as couté cher.  

Un Iphone ( ou autre, je n'ai rien contre apple), ce n'est pas la même démarche du tout. L'idée est d'avoir le gadget dernier cri, qu'il fasse tout, peu importe s'il le fait bien ou pas. Et là, du coup, mettre 1000 € dans ce genre de truc pour le changer eu de temps après parce que le nouveau est "mieux" (mieux en quoi!!!), ça fausse le rapport à l'argent, aux vrais plaisirs et à la passion.

Un autre truc qui me sidère, mais finalement, ça doit aller avec.
J'ai d'ailleurs souvent vu des gens pleurer parce qu'ils ont acheté leur smartphone plein prix, sans prendre l'assurance casse ( souvent moins de 100 €) parce qu'ils ont déjà mis trop cher  [:king diamond]  [:king diamond]  
Un non sens.

Combien pleurent en sortant leur bidule avec l'écran cassé au bout d'à peine quelques temps et ne le changent pas parce que ça coûte cher!!!

A l'inverse, j'ai un ami qui a acheté un ampli Setton sur la baie, vendue en Norvège.
L'ampli est arrivé cassé, emballage catastrophique.
De plus, un composant manquait ( un module Sanken ) alors que l'ampli était vendu en parfait état de marche et de fonctionnement.
Le pote l'a payé cher.
Il a préféré investir dans les composants, le refaire entièrement.
Au final, non seulement il est content de ce premier ampli vintage, mais il est également fier de l'avoir refait lui-même et de pouvoir profiter tous les jours d'écoutes qui lui plaisent beaucoup.

---------------
n°2024766
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 15:02:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Par contre, pour une seconde hifi de garage ou de terrasse\veranda, je pense que je  m'orienterait vers du vrai vintage.
Une belle paire de cabasse sampan et un gros ampli gold à vu mètres :love:
Vivement la prochaine (grande) maison à la campagne  :D

Les Sampan 310 première version  :love:

---------------
n°2024767
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2016 à 15:20:48  profilanswer

Je vois mieux ta démarche intellectuelle. J'ai le même avis pour les smartphones hors de prix. J'en ai un, mais un truc bas de gamme qui m'a coûté 100€.
Chacun sa façon de consommer, que ce soit en matos de musique ou autre. Tu as aussi dans tous les domaines des absurdités (pour nous).
Comme acheter une bagnole hdg et se prendre 15k€ de décote annuelle :whistle:  
Perso je roule en dacia lodgy, en 106 de 20 ans et en 1200 bandit. La décote abyssale, je ne connaitrait jamais  :D  
Pour en revenir au sujet, j'aime presque autant l'aspect esthétique d'une hifi dans mon salon que ce qu'elle m'apporte pour son but en définitif: faire jouer de la musique.
C'est vrai que le matos ancien à souvent un aspect soigné, qualitatif, parfois intemporel qui ajoute au plaisir de l'écoute.  
Chose qui existe encore sur certains produits modernes mais il faut en général y mettre le prix.
J'ai un voisin qui a un intérieur très moderne mais une hifi vintage genre phillips d'une trentaine d'année. Le contraste est super sympa et sa hifi apporte un vrai plus en terme de déco à son intérieur.

---------------
n°2024768
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 15:42:34  profilanswer

Hé hé, du beau matos vintage dans une pièce moderne, ça peut ajouter un sacré cachet si c'est bien pensé.

Et pas seulement avec du matos Hi-Fi.

Imagines un salon design et moderne, avec canapés cuirs ivoire et meubles noirs ou wengé.
Tu y places un ensemble Setton, par exemple, ou un Scott avec joues en bois, et un vieux téléphone dans un autre coin pour le rappel du bois, comme celui-ci.
Eh bien je n'ai pas été surpris de voir que beaucoup adoraient

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457793592-capture-d-ecran-2016-03-12-a-15-39-29.png

---------------
n°2024769
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 15:56:17  answer

Euh là, c'est faire un peu beaucoup (trop) dans la surenchère à "jeremonteloiiiiin" !
Si joli, ça ne fait plus vraiment vintage mais ancien ...
Pour moi vintage, ça doit quand même avoir un minimum de rapport avec la réalité (utilisable et d'une esthétique qui rappelle au moins quelque chose à quelques uns)
Et là, hormis le fil, on voit bien que cet objet est totalement sorti de son contexte (pas d'époque)
Bref, c'est kitch, mais pas vintage :d !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 15:57:47
n°2024770
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 16:20:23  profilanswer

C'est TA définition du vintage  (vintage viens du vin, ce qui rend toute définition nulle sortie de son contexte ) ;)  

Mais ça peut plaire à d'autres, et on reste dans le sujet, travail manuel de matières nobles, etc...

Et si j'ai pris cet exemple, c'est que j'ai un copain qui a ce modèle et qu'il fonctionne parfaitement.

Perso, il y en a un autre que j'aimerai bien avoir.

Sinon, pour en  revenir à nos moutons

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457795828-img-4066web.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457796108-img-4089web.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 16:22:17

---------------
n°2024771
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 16:22:04  answer

n°2024772
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 16:30:30  profilanswer

Ah, il faudrait que je te retrouve une émission.
Et justement, Larousse était interviewé.
Ils disaient que pour vendre et garder la concurrence, ils adaptaient les définitions aux évolutions, et ils choisissaient également les "nouveaux mots", comme Kiffer que tu trouves maintenant dans les dicos.

Pour les autres, il y a un nombre important d'exemple.

- Vintage, dans de vieux dicos. Je viens de vérifier sur les miens et d'ailleurs, riens que chez Larousse je peux te dire que:
Sur mon exemplaire de 1988, les mots "vin" et "vintage" n'apparaissent pas.
Sur l'exemplaire de ma compagne qui est de 91, les deux mots y sont, et vintage désigne bien le vin, en particulier le porto.
A-peu-près cette définition:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vintage

Mais bon  :whistle:

Tu as comme ça un tas de mot.
Par exemple, regarde le mot "nique" ou "niquer". Il a changé un nombre important de fois de définition.
Dans les années 70 et avant, faire la nique à quelqu'un, c'était se moquer de quelqu'un.

C'est bien les dicos, mais faut pas oublier que c'est aussi devenu un enjeu commercial  :o

Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 16:35:50

---------------
n°2024774
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 16:36:16  answer

C'est surtout que ça s'adapte aux langages courants
Qui évoluent, comme n'importe quelle langue
Et ce sont nos académiciens qui s'en chargent, pas Larousse
Si ils ont une volonté commerciale quelconque, ce n'est pas mon business à moi
Moi, je prends la définition qu'ils me sortent comme ça, sans réfléchir ...
N'étant pas académicien ni praticien du vintage en terme de vocabulaire ^^
Un mot <> une (ou quelques) définitions me suffisent amplement, tant que ça corrobore mon propos
Un laïus de 10 pages dessus, j'ai autre chose à faire ;)
Sinon il y a toujours plus complet, mais payant => https://www.lerobert.com/dictionnaires-numeriques.html (là, OK, c'est commercial) :jap: ...

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 16:40:49
n°2024775
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 16:44:46  profilanswer

Bah, moi je me dis qu'un peu de culture ne me fera pas de mal  :jap:

---------------
n°2024782
Arch Stant​on
Posté le 12-03-2016 à 18:35:07  profilanswer

C'est amusant, cette photo me fait penser au film Hannibal.

n°2024783
Arch Stant​on
Posté le 12-03-2016 à 18:35:50  profilanswer

n°2024784
scutigere
Posté le 12-03-2016 à 18:55:11  profilanswer

Du coup je cherche une courroie pour le lecteur K7 3537, mais je crois que ça va être coton...
J'ai bien collé mon oreille à l'enceinte défectueuse, le tweeter et le medium semble fonctionner comme sur l'enceinte saine, mais le boomer n’émet aucun son. Esthétiquement il est nikel. Quelqu'un aurait une piste pour trouver le coupable? J'ai un multimètre sous la main...

n°2024786
Arch Stant​on
Posté le 12-03-2016 à 19:09:41  profilanswer

Tu n'as plus qu'à souhaiter que ce n'est qu'une mauvaise soudure de l'inductance qui le filtre.

n°2024789
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 19:52:58  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Moi, je n'y ai rien prélevé...  :whistle:

---------------
n°2024790
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2016 à 19:54:15  profilanswer

scutigere a écrit :

Du coup je cherche une courroie pour le lecteur K7 3537, mais je crois que ça va être coton...
J'ai bien collé mon oreille à l'enceinte défectueuse, le tweeter et le medium semble fonctionner comme sur l'enceinte saine, mais le boomer n’émet aucun son. Esthétiquement il est nikel. Quelqu'un aurait une piste pour trouver le coupable? J'ai un multimètre sous la main...

Première chose à faire avant tout.
Démonte le boomer, mesures la résistance à ses bornes, et fait la même chose avec le fonctionnel.
Puis viens nous parler des résultats  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 19:54:29

---------------
n°2024801
scutigere
Posté le 12-03-2016 à 23:23:25  profilanswer

Merci blues. Je laisse passer le week-end, je verrai ça la semaine prochaine.

n°2024815
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2016 à 10:11:02  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Merci pour ces conseils

De rien.
Par contre il est possible que je t'ai raconté en partie des conneries, apparemment les potars L-Pad seraient particuliers, je pensais qu'on obtenait la même chose d'un potar stéréo classique (tant que R/P/type correspondent), en le câblant de la bonne façon mais non.
Page d'info : http://www.bcae1.com/lpad.htm
En fait c'est logique quand on réfléchit un peu qu'avec un potar stéréo classique on ne peut pas arriver à une impédance constante, les deux résistances du lpad doivent ne pas avoir la même valeur. Et la valeur de l'une et l'autre dépendent de l'impédance du HP et de l'atténuation voulue.

Du coup j'en reviens à mon conseil initial de nettoyer au mieux l'actuel, ça t'évitera la recherche de ses specs et ensuite de son remplaçant. Sauf si quelqu'un ici a l'info toute prête.

Message édité par TotalRecall le 13-03-2016 à 10:25:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2024818
Berclav
Posté le 13-03-2016 à 10:18:58  profilanswer

http://i.imgur.com/sYuiT5N.jpg  :whistle:

n°2024819
Berclav
Posté le 13-03-2016 à 10:19:50  profilanswer

Presque 40 ans de poussière :D

n°2024820
Nicou
Posté le 13-03-2016 à 10:21:22  profilanswer

C'est refroidit par caloduc ? :D

n°2024822
Berclav
Posté le 13-03-2016 à 10:24:57  profilanswer

Oui :lol: j'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est que ce machin bizarre.

n°2024823
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2016 à 10:27:09  profilanswer

C'est super original ce radiateur déporté :eek:, c'est vrai que ça ressemble à un caloduc même si c'est sans doute juste un tuyau de cuivre.
Je me demande pourquoi ils se sont amusés à ça alors qu'en travaillant un peu le layout du pcb il devait y avoir moyen d'orienter simplement le STK vers la droite :d
Et le petit PCB vertical plein de passifs qui fait sa vie tout seul à droite sur un grand vide, ça aussi c'est marrant.

Message édité par TotalRecall le 13-03-2016 à 10:29:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2024835
Arch Stant​on
Posté le 13-03-2016 à 12:36:15  profilanswer

C'est un vrai caloduc.
Il y a aussi des circuits sur carte perpendiculaire devant le STK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)