| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 17:43:37 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Les B&W DM2A sont connues pour faire parties des meilleures enceintes du monde en terme de restitution de voix. Ensuite, tout dépend des enregistrements. Ce dernier point est très sensible. Pour résumer, quelques exemples qui fonctionnent bien, et c'est ce que je fais chez moi ( dans l'ordre des préférences): Voilà quelques exemples qui sont bien plus parlant. Et je garanti que ceux qui viennent écouter chez moi partent avec la même conclusion. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 10-03-2016 à 20:28:08 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
bluesteleyes No mercy! |
Ce n'est que mon avis ( et pas que le miens d'ailleurs), mais voilà, en tant que guitariste... Sinon, as-tu l'enregistrement de SRV avec Albert King? La vidéo est géniale et l'enregistrement audio est superbe. Message édité par bluesteleyes le 10-03-2016 à 20:32:43 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Je pense que c'est normal que la Rehde soit avantagé. Elle est plus pêchue, rendement, dynamique, toussa.
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Dans les vidéos de passionnés de hifi, je suis tombé sur la chaîne Tech Moan, où il s'attache à faire une rétrospective des formats de reproduction de musique plus ou moins oubliés, plus ou moins décriés (micro cassette, 8-track, DCC, Elcaset) avec quelques raretés, tel un Tefifon. Son installation un mix entre du matos nouveau (lecteur de fichiers numériques) et de très ancien et il y a toujours un ou deux trucs qu'on peut apprendre (la comparaison entre les types de cassettes et les différences de son entre les technologies Dolby, c'était des trucs que je supposais mais que je n'avais pas vraiment pris le temps d'approfondir). Peut-être pas tout le temps très détaillé, mais le ton et le montage font que c'est agréable à regarder.
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Sebas75011 |
|
Sebas75011 |
|
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 14:12:51 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | scutigere, t'es pas encore passé aux piles rechargeables? --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 13:45:34 ![]() On voit bien avec ces anciens matériels, le fossé qui nous sépare d'aujourd'hui ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 13:48:01 |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 14:07:16 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
keke boum boum Imbécile heureux | Mouais. On peut aussi s extasier devant son Denon de10 piges "design" vintage alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années en vrai.
Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 12-03-2016 à 14:43:06 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux | Par contre, pour une seconde hifi de garage ou de terrasse\veranda, je pense que je m'orienterait vers du vrai vintage.
Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 12-03-2016 à 14:47:54 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
keke boum boum Imbécile heureux | Je vois mieux ta démarche intellectuelle. J'ai le même avis pour les smartphones hors de prix. J'en ai un, mais un truc bas de gamme qui m'a coûté 100€.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
bluesteleyes No mercy! | Hé hé, du beau matos vintage dans une pièce moderne, ça peut ajouter un sacré cachet si c'est bien pensé.
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 15:56:17 ![]() Euh là, c'est faire un peu beaucoup (trop) dans la surenchère à "jeremonteloiiiiin" ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 15:57:47 |
bluesteleyes No mercy! |
Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 16:22:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 16:22:04 ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Pour les autres, il y a un nombre important d'exemple. - Vintage, dans de vieux dicos. Je viens de vérifier sur les miens et d'ailleurs, riens que chez Larousse je peux te dire que: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vintage Mais bon Tu as comme ça un tas de mot. C'est bien les dicos, mais faut pas oublier que c'est aussi devenu un enjeu commercial Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 16:35:50 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 16:36:16 ![]() C'est surtout que ça s'adapte aux langages courants Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 16:40:49 |
bluesteleyes No mercy! | Bah, moi je me dis qu'un peu de culture ne me fera pas de mal --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
Arch Stanton |
|
Arch Stanton | Tu n'as plus qu'à souhaiter que ce n'est qu'une mauvaise soudure de l'inductance qui le filtre. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Première chose à faire avant tout. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 12-03-2016 à 19:54:29 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
scutigere | Merci blues. Je laisse passer le week-end, je verrai ça la semaine prochaine. |
TotalRecall |
Du coup j'en reviens à mon conseil initial de nettoyer au mieux l'actuel, ça t'évitera la recherche de ses specs et ensuite de son remplaçant. Sauf si quelqu'un ici a l'info toute prête. Message édité par TotalRecall le 13-03-2016 à 10:25:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Berclav |
|
Berclav | Presque 40 ans de poussière |
Nicou | C'est refroidit par caloduc ? |
Berclav | Oui |
TotalRecall | C'est super original ce radiateur déporté Message édité par TotalRecall le 13-03-2016 à 10:29:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Arch Stanton | C'est un vrai caloduc.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |