Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1325910
fredeasy
Never satisfied
Posté le 22-11-2007 à 13:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec des vendeurs sur la baie ( Allemagne, Autriche, Angleterre, Italie, USA ) mais j'ai constaté que primo les couts de transport ( poste, fedex, ups etc...) avaient augmentés pas mal et que deuxièmement, certains vendeurs demandent plus que les frais de port réels, afin de payer leurs frais sur Ebay !!! il faut être vigilant et négocier quand c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:44:58  profilanswer

n°1325913
dualvsta
Posté le 22-11-2007 à 13:52:15  profilanswer

PPVIER a écrit :

C'est toujours pareil ... il y a une bonne année j'ai rentré un lecteur de DVD au sav, et bien ils ne l'ont pas réparé et me l'ont remplacé par un modèle plus récent et d'une gamme supérieure, et ce sans avoir eu à exiger quoi que ce soit; le sav m'a simplement recontacté: "Mr on a un nouveau lecteur pour vous ....."  

Je dis bravo Marantz !!!  :love:  

tes electroniques doivent etre toutes tachées toi  :sleep:

n°1325914
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 22-11-2007 à 13:55:23  profilanswer

dualvsta a écrit :

:non: pas du tout je suis très soigneux et ..... précis  :sol:  

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1325922
Jo775
Low rider
Posté le 22-11-2007 à 14:07:56  profilanswer

dualvsta a écrit :

:lol:

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1325930
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-11-2007 à 14:36:29  profilanswer

Renaud... Tu as du travail :D

Ce serait super de nous faire un petit compte rendu agrémenté de photos (si sympa tes photos d'ailleurs) sur ton appareil de mesure du jitter et des décalages d'horloge. Ainsi que du protocole que tu utilises pour mesurer et comparer, c'est quelque chose que moi-même, et je pense pas mal de personnes, aurait envie de connaître :)

Cordialement :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1325933
Jo775
Low rider
Posté le 22-11-2007 à 14:42:30  profilanswer

Delphi7 a écrit :

J'ai aussi fait venir d'Allemagne un Revox A700 qui pèse près de 30 kilos, pour 23 € de frais de transport.

Bravo!  :wahoo: Franchement pas cher.

fredeasy a écrit :

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec des vendeurs sur la baie ( Allemagne, Autriche, Angleterre, Italie, USA ) mais j'ai constaté que primo les couts de transport ( poste, fedex, ups etc...) avaient augmentés pas mal et que deuxièmement, certains vendeurs demandent plus que les frais de port réels, afin de payer leurs frais sur Ebay !!! il faut être vigilant et négocier quand c'est possible.

Ouep... huum et frais de paquets cadeaux :par expérience, un colis digne de ce nom (donc double et rembourré 2 fois) coûte aussi. En temps et en argent. Après il est toujours possible de trouver des parades plutôt que d'aller chez la "Reine de la hache" pour acheter cartons et papier bulle hors de prix... enfin juste un peu (!)
Enfin... plus la baguette augmente et plus le reste augmente aussi (analyse macro-économique à la petite semaine  :D )

Message édité par Jo775 le 22-11-2007 à 14:44:26

---------------
n°1325961
renaudmumu
Posté le 22-11-2007 à 15:31:07  profilanswer

Hello Tharkie : ce n'est pas sur ce fil que le jitter doit être traité.

Sur le fil des idiophiles cela ne me dérange pas que l'on se moque gentiment, et ce n'est rien si je passe pour un naïf imbécile du moment que les objectivistes tiennent des propos argumentés, que je prends plaisir à lire et qui nourrissent ma réflexion.

Par contre en lisant hier soir à mon encontre des propos d'une grossièreté outrancière, qui s'en prennent directement à ma personne au lieu de débattre des idées, j'avoue ne pas avoir envie d'ouvrir quelque fil que ce soit.

Les mots me manquent pour qualifier mon indignation. J'espère qu'un jour ces personnes se rendront compte de ce que vaut leur attitude.  

Fin du HS, pour dire que je reste tranquillement au chaud sur ce fil dont la sympathie m'est chère.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1326059
Jo775
Low rider
Posté le 22-11-2007 à 17:50:42  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Hello Tharkie : ce n'est pas sur ce fil que le jitter doit être traité.

Sur le fil des idiophiles cela ne me dérange pas que l'on se moque gentiment, et ce n'est rien si je passe pour un naïf imbécile du moment que les objectivistes tiennent des propos argumentés, que je prends plaisir à lire et qui nourrissent ma réflexion.

Par contre en lisant hier soir à mon encontre des propos d'une grossièreté outrancière, qui s'en prennent directement à ma personne au lieu de débattre des idées, j'avoue ne pas avoir envie d'ouvrir quelque fil que ce soit.

Les mots me manquent pour qualifier mon indignation. J'espère qu'un jour ces personnes se rendront compte de ce que vaut leur attitude.  

Fin du HS, pour dire que je reste tranquillement au chaud sur ce fil dont la sympathie m'est chère.

Hooooh les gars... z'allez pas vous chamailler au sujet de ce qui nous passionne: la musique, l'audio!

Dans nos perceptions auditives et conceptions des électroniques, il ne faut pas confondre sensations et jugements.

Bon, pour la peine, vous allez souffrir à la lecture de ces trois ou quatre petits riens que voici: (J'espère - la mission n'est pas simple - parvenir à un terrain d'entente tout du moins de discussions raisonnables si ce n'est drôles... et non à la volonté de persuader sans fondement que nos paroles sont les plus objectives parce que c'est "moi qui l'a dit, m'sieur". Alors merci aux ayatollahs de l'objectivisme de prendre un miroir)

La sensation n'est pas une connaissance, mais plutôt une réaction biologique de l'organe sensoriel à son milieu.  

Il est souvent dit que cette réaction sensorielle dépend bien plus de l'organe (oreilles) qui réagit que de la nature de l'excitant (cd, vinyl, mp3 mp4125546). Cependant, la fréquence de ces confrontations à l'excitant joue un double rôle: celui de mécanisme ou plutôt de dialogue (discours double) qui permet de se familiariser avec les variations de cet excitant (habitude), qu'elles soient en quantité ou en qualité. C'est pour cette raison que nous devons définir la sensation comme un état de conscience, tandis qu'un excitant ( je ne parle pas du café ni des nippons qui redressent la chine... pour ceux qui ont suivi notre riche parenthèse contrepétée) est composé d'une multitude de vibrations.

:whistle:  

Nos sensations "ignorent" certains aspects du réel et ne sont qu'une retranscription (pour le moment je ne vous dirai pas si celle-ci est analogique ou bien numérique  :whistle:) d'un ensemble ordonné certes indépendamment de nos jugements et habitudes.

Pour nos 30 millions d'amis objectivistes, et ne vous en offusquez pas, pour aller dans le sens de notre ami Renaudmumu:

Certes, nos organes opèrent des choix.  [:anachoret] nous ne traduisons en états de conscience qu'un nombre restreint d'aspects du réel.  
Vous me saurez gré cependant de vous rappeller, que non seulement la sensation a une valeur d'adaptation bilogique et non une valeur de connaissance. Ensuite, toute excitation physique n'est pas sensible... mais ne l'est qu'à partir de ce que l'on nomme un seuil, d'après la loi de Weber qui ne faisait pas des carburateurs double-corps pour votre bonne vieille alfa ni votre 2002 Ti :sol: . (J'ai en main mon palet presseur de 350 grammes. J'ajoute 1, 2,3,4 grammes: je ne sens aucune différence. A partir de 5 grammes j'éprouve la sensation d'une augmentation de poids. Le seuil différenciel est de 5 grammes. Avec un poids de 1Kg je devrai ajouter 50 grammes pour que j'éprouve la même sensation. Ce seuil relatif est "constant".)

L'objectivisme est parfois un peu leibnizien: il croit qu'une sensation donnée est la somme de petites sensations (le bruit de la mer = somme des bruits de chaque gouttelette d'eau! :lol: attendez, je reviens, je vais les compter)

C'est ainsi que s'exprime l'erreur d'interprétation dans la loi de Fechner qui pensait que la sensation croît comme le logarithme de l'excitation. Les objectivistes nient la relativité et la phénoménologie dans leur système qui ne veut pour référence absolue que la réalité en dehors du sujet. (variante du positivisme scientiste). Le terme est d'ailleur souvent utilisé de manière polémique et pour provoquer (et ça marche!) . Il réduit toute réalité à avoir le statut de l'objet.  
Mais ce n'est pas pour lui ôter une intention des plus nobles (connaître) que je dis ça: Ils ne disent pas tous que "sans objectivisme, ni vérité, ni universalité ne sont possibles".  

Dans leur grande lucidité, les objectivistes n'ont-ils pas oublié de lire Bergson? Le langage mathématique, fort légitime (depuis Galilée Dialogue sur les duex plus grands systèmes du monde qui a su briser la tradition et donner naissance à une nouvelle dans la vonlonté d'expliquer le mouvement de chute et de celui des projectiles. Je ne vais pas m'attarder sur la loi d'inertie comme mouvement le plus fondamental...et vous allez commencez à vous ennerver grandement de cette logue parenthèse que je m'efforce de raccourcir derechef) pour exprimer les variations de l'excitant, mais ne peut être accepté pour traduire la sensation elle-même!

Une excitation, mesurable, n'est pas à mettre sur le même plan que la sensation purement vécue par la conscience. Ce ne sont pas des réalités homogènes. "Des états de conscience ne se prêtent pas à la mesure au même titre que des réactions objectives" (Données immédiates de la conscience).

Par delà ces sensations qui ne sont jamais "brutes", elles sont extériorisées et interprétées. Le sujet joue donc un rôle et pas des moindres dans nos perceptions, selon nos désirs et nos habitudes... ou encore l'éducation ("des sens" ). Ce que nous percevons est rempli des éléments qui nous composent en tant qu'individus:  

Le monde perçu n'est pas le monde objectif de la science. Tout comme le mathématique et le numérique ne sont une peinture fidèle du monde extérieur quand ils sont rapportés à nos sensations.

Le seul objectivisme valable est celui-ci qu'une sensation exprimée par des mots est déjà interprétée.  

De grâce épargnez-moi désormais l'occasion de délirer à ce point sur un hors sujet qui aura eu pour mérite, je l'espère, de vous distraire de cette polémique jitter à terre. Je vais m'attirer les foudres de tous, merdeeuh! :lol:  

Putain vivement mon 1060! B$ùdel!

Message édité par Jo775 le 22-11-2007 à 17:56:31

---------------
n°1326063
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 17:56:47  answer

Mais plus 1000000000 :o

Je ne serais qu'aprouver, tellement c'est vrais, et puis qui peut etre totalement objectif? moi j'avoue très franchement qu'un bel ampli vintage va déjà influer sur mon jugement, sans même l'écouter je l'aime déjà :s, et je pense que pour tout le monde c'est pareil...

n°1326066
Jo775
Low rider
Posté le 22-11-2007 à 17:58:21  profilanswer

:lol: C'est exactement ce que je voulais dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 17:58:21  profilanswer

n°1326070
noub
Çà penche !!
Posté le 22-11-2007 à 18:03:42  profilanswer

+1 ,de la peut-être mon coté irraisonné pour certains achat  :ange:  .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1326195
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 20:44:56  answer

Je viens de prendre possession du Scott 255s, vous allez pleurer, parfait état, comme neuf, et il fonctionne du feux de dieu, tous ca pour 35 euros... je cours faire des photos :o

edit :o  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Je suis aux anges...
http://pic.beinig.be/upload/42/scott255s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2007 à 20:51:43
n°1326202
renaudmumu
Posté le 22-11-2007 à 21:01:32  profilanswer

Pfff, ta mère t'a fait un cadeau : elle avait commandé plusieurs appareils, mais comme du Scott c'est un peu pourave pour elle, elle t'a fait croire que tu l'avais acheté. En attendant que tu viennes le prendre, elle l'a nettoyé, aligné, et fait chauffer quelques jours pour que ses condos se dégourdissent les jambes...

Ta mère au moins, elle sait ce que c'est le vrai vintage ;)

Rhaaaa Sefix, fait nous de belles photos !!!

Message édité par renaudmumu le 22-11-2007 à 21:02:12

---------------
n°1326207
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 21:07:12  answer

Promi ce wk, dimanche :p

n°1326308
Jo775
Low rider
Posté le 22-11-2007 à 22:37:12  profilanswer

Pas sur Bibay quand-même, à ce prix là...?

Bien joué la couleur!  :D

---------------
n°1326355
___zouave_​__
Posté le 23-11-2007 à 00:47:24  profilanswer

c'est lequel le petit marantz qui est en haut à droite sur la photo sefix ?
:)

n°1326358
___zouave_​__
Posté le 23-11-2007 à 00:54:39  profilanswer

c'est un petit... heu... 2215... 2216 ? :):)

n°1326370
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-11-2007 à 03:06:02  profilanswer

n°1326377
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 07:21:17  answer

___zouave___ a écrit :

c'est un petit... heu... 2215... 2216 ? :):)

2216 :)

n°1326379
ilovejazz
Posté le 23-11-2007 à 07:53:04  profilanswer

bonjourà tous
qui peut me parler d'un scott a488 stereo master?
enceintes bw dm 10 qui connait?
merci d'avance

n°1326439
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2007 à 12:00:10  profilanswer

ilovejazz a écrit :

enceintes bw dm 10 qui connait?

J'ai des DM 14, qui ont le même superbe tweeter. très joli aigue, mais attention ce genre de modèle est très peu puissant, genre 10 - 15 watts, si tu aimes écouter fort ça sature assez vite. J'apprécie tous les jours mes DM14 qui sont totalement à leur place dans mon bureau, pour une écoute pas fatiguante du tout pendant le boulot, a niveau faible ou moyen.

n°1326511
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 23-11-2007 à 13:57:27  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai des DM 14, qui ont le même superbe tweeter. très joli aigue, mais attention ce genre de modèle est très peu puissant, genre 10 - 15 watts, si tu aimes écouter fort ça sature assez vite. J'apprécie tous les jours mes DM14 qui sont totalement à leur place dans mon bureau, pour une écoute pas fatiguante du tout pendant le boulot, a niveau faible ou moyen.

Peux-tu nous mettre une petite photo ???

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1326518
___zouave_​__
Posté le 23-11-2007 à 14:09:31  profilanswer

mince alors... moi aussi je veux tout plein d'ampli tuner marantz :(
Pourquoi sont-ils si coté ??? parce qu'ils sont beaux je sais...
c'est trop dur la vie.....  :)

n°1326604
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2007 à 17:03:24  profilanswer

Malheureusement mon APN me fait des misères, mais je peux resortir les photos que j'avais faites. Un des HP n'est pas d'origine, mais les deux fabuleux tweeters le sont :

http://img503.imageshack.us/img503/6343/img4702ft8.th.jpg

n°1326749
fredeasy
Never satisfied
Posté le 23-11-2007 à 21:22:47  profilanswer

Bonsoir
J'ai vu dans un Cash une paire de Goodmans modèle "Minister",genre biblio de 20 watts, ça vaut quoi si quelqu'un connait, merci.
J'ai touvé un cd philips 140 pour 5 euros, comme disait Muzah, c'est du plastique ( et laid en plus ) mais le son est pas mal, et le mécanisme ressemble aux anciens cdm ( cd 100, 101 etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par fredeasy le 23-11-2007 à 22:47:12
n°1326795
Jo775
Low rider
Posté le 23-11-2007 à 23:31:19  profilanswer

fredeasy a écrit :

Bonsoir
J'ai vu dans un Cash une paire de Goodmans modèle "Minister",genre biblio de 20 watts, ça vaut quoi si quelqu'un connait, merci.
J'ai touvé un cd philips 140 pour 5 euros, comme disait Muzah, c'est du plastique ( et laid en plus ) mais le son est pas mal, et le mécanisme ressemble aux anciens cdm ( cd 100, 101 etc...).

Salut, Goodmans, suivant le prix évidemment, tu peux acheter les yeux fermés si les hp sont en bon état. J'ai connu une paire dont je ne me souviens plus  la référence colonnes blanches avec 8 hauts-parleurs de 13 cm dans chaque, deux médiums et deux tweeters. Elles étaient utilisées dans les années 60 pour sonoriser un vrai cinéma (pas un home...)  
Le haut rendement les caractérisaient, ainsi que les timbres à "l'anglaise" avec les membranes papier (chuis pas sûr qu'ils utilisaient autre chose à l'époque :heink: )

les Goodmans, sont extrêmement rares même sur Bibay; Si celles que tu as vu font 20 watts, elles valent sans doute plus que des 60 watts modernes avec 7 ou 8 db de moins/Watt/mètre!

---------------
n°1326810
ilovejazz
Posté le 23-11-2007 à 23:58:54  profilanswer

daouar a écrit :

merci pour l'info :)

n°1326822
Jo775
Low rider
Posté le 24-11-2007 à 00:46:54  profilanswer

Ah oui je précise que lesdites Goodmans étaient bipolaires. Hé oui!

---------------
n°1326874
fredeasy
Never satisfied
Posté le 24-11-2007 à 08:17:48  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ah oui je précise que lesdites Goodmans étaient bipolaires. Hé oui!

Merci Jo pour ces précisions  ;)  heu c'est quoi bipolaires   :??:   des enceintes schizos  :pt1cable:  

Après recherche, j'ai trouvé aux pages 53 et 55 des messages de Alpacou qui parle des memes modèles Goodmans que j'ai vu ( avec photo en prime ).
Je pense que je vais craqué, mais il y a le cap Du WAF a passer  :lol:

Message édité par fredeasy le 24-11-2007 à 10:26:15
n°1326882
renaudmumu
Posté le 24-11-2007 à 09:05:29  profilanswer

A propos du WAF, je ne résiste pas à l'envie de vous faire une petite copie du post suivant :

Citation :

My advice.....get rid of the woman....not the Marantz.

I'm not joking.....if you spend the rest of your life with this person she needs to develop an appreciation or at least a tolerance for the things you like. If not, it is your funeral.
Reply With Quote

---------------
n°1326883
pianistocr​ate
Posté le 24-11-2007 à 09:08:35  profilanswer

fredeasy a écrit :

Bonsoir

Vas-y ! Goodmans a fait d'excellents produits, qualité anglaise, son de même. Rien à jeter. Leur importateur était le même qu'Onkyo, autre grand label largement sous-coté : profite-s-en !  ;)  

n°1326908
kpuhme
Posté le 24-11-2007 à 10:04:18  profilanswer

Bonjour
Bipolaire = Hp disposés sur deux faces différentes de l'enceinte, d'ou les deux tweeter et medium. C'est utilisé comme le dit Jo775 dans les ciné et maintenant home cinéma, mais aussi en hi-fi (actuellement chez Atohm et Triangle par exemple).

n°1326914
fredeasy
Never satisfied
Posté le 24-11-2007 à 10:27:35  profilanswer

Ah ok merci, ou comme chez Bose  :lol:

n°1326957
Xib
Posté le 24-11-2007 à 13:22:38  profilanswer

Plus justement on dit DI-polaire mais le résultat est l'explication sont les mêmes! Di-polaire pour deux pôles

n°1326959
Xib
Posté le 24-11-2007 à 13:26:05  profilanswer

C'est quoi ça ?...

Vite je relève les copie dans 10 minutes !

http://www.vosfichiers.com/images/cqs1195144179o.jpg

n°1326961
pianistocr​ate
Posté le 24-11-2007 à 13:36:40  profilanswer

Xib a écrit :

C'est quoi ça ?...

Vite je relève les copie dans 10 minutes !

http://www.vosfichiers.com/images/cqs1195144179o.jpg

Ampli-tuner Nytech  :na:

n°1326966
Xib
Posté le 24-11-2007 à 13:59:54  profilanswer

pianistocrate a écrit :

Ampli-tuner Nytech  :na:

Bravo !

modèle : CTA 252 XD série II

C'est Anglais bien sur !

n°1326967
jyves93
Posté le 24-11-2007 à 14:01:26  profilanswer

Xib a écrit :

Plus justement on dit DI-polaire mais le résultat est l'explication sont les mêmes! Di-polaire pour deux pôles

oui c'est comme dicyclette et et biélectrique

n°1326968
Jo775
Low rider
Posté le 24-11-2007 à 14:05:24  profilanswer

Xib a écrit :

Salut Xib, il me semble que la différence réside dans l'angle de diffusion des hauts-parleurs: pour les di-polaires, sauf confusion entre les deux termes, les hp sont opposés puisque l'angle fait 180°. Les Di-polaires sont donc plus rares, et nécessitent un large espace et volume derrière l'enceinte. Je ne sais plus quel spécialiste faisait ça... Duntech?  :??: J'essaierai de retrouver...

---------------
n°1326970
Jo775
Low rider
Posté le 24-11-2007 à 14:07:20  profilanswer

jyves93 a écrit :

oui c'est comme dicyclette et et biélectrique

Nous sommes des dipèdes sans plumes... :lol:  :non:  Aucun caractère sexuel là-dedans.

Dans la dipolaire, on colle dos à dos la même enceinte. Par exemple deux fois deux hp séparés par la caisse. Dans la bi-polaire (rien à voir avec les pôles non plus quoiqu'il y a peut-être une question d'inversion de phase  :??: ) les hp ne sont pas séparés.

Confirmation:  Les enceintes bipolaires ont leurs haut-parleurs latéraux en phase ; les dipolaires ont leurs haut-parleurs hors-phase.

Message édité par Jo775 le 24-11-2007 à 14:19:23

---------------
n°1326991
Xib
Posté le 24-11-2007 à 14:49:07  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Xib, il me semble que la différence réside dans l'angle de diffusion des hauts-parleurs: pour les di-polaires, sauf confusion entre les deux termes, les hp sont opposés puisque l'angle fait 180°. Les Di-polaires sont donc plus rares, et nécessitent un large espace et volume derrière l'enceinte. Je ne sais plus quel spécialiste faisait ça... Duntech?  :??: J'essaierai de retrouver...

J'ai eu un système JBL home-cinéma avec enceintes arrières Di-polaires.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)