Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1318342
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 12:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ojbow a écrit :

Il faut juste que je prenne le temps de trifouiller là dedans (welcome my son, welcome to the machine...).

& Have a Cigar! Héhé oui... Je suis un grand malade des Floyds!  

J'ai vu que tu parlais du 3030 une centaine de pages avant ces dernières. Je découvre aussi les photos du receiver: made in Japan aussi donc!
Marrant(z) le double condo Rubycon. D'ailleurs il n'y a que du Rubycon apparemment. De quand date ce 3030?  

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 12:25:20  profilanswer

n°1318390
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 07-11-2007 à 13:53:50  profilanswer

Jo775 a écrit :

& Have a Cigar! Héhé oui... Je suis un grand malade des Floyds!  

J'ai vu que tu parlais du 3030 une centaine de pages avant ces dernières. Je découvre aussi les photos du receiver: made in Japan aussi donc!
Marrant(z) le double condo Rubycon. D'ailleurs il n'y a que du Rubycon apparemment. De quand date ce 3030?  

Il faut que je regarde, de 76 ou 77 de mémoire. Clairement c'est sûr que c'est du bon matos, tous les potard Alps, les condos Rubycon... Et les mémoires du tuner à régler au tournevis, j'adore...
Pour mémoire : http://picasaweb.google.com/jaskow

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1318412
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 15:07:22  profilanswer

ojbow a écrit :

Il faut que je regarde, de 76 ou 77 de mémoire. Clairement c'est sûr que c'est du bon matos, tous les potard Alps, les condos Rubycon... Et les mémoires du tuner à régler au tournevis, j'adore...
Pour mémoire : http://picasaweb.google.com/jaskow

Sympa la façade & très belle finition. Les cages visibles sont celles des grandes ondes justement?
Le problème que tu rencontres est encore le "clac" que tu mentionnais?

Message édité par Jo775 le 07-11-2007 à 15:08:15

---------------
n°1318422
ojbow
Posté le 07-11-2007 à 15:34:09  profilanswer

Le problème est beaucoup plus chiant, c'est qu'en fait j'ai une sorte de 'crépitement' aléatoire (c'est difficile à décrire) qui se rajoute au signal, même volume à zéro. Je vois pas trop d'où ça peut venir...

---------------
n°1318445
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 16:02:15  profilanswer

ojbow a écrit :

Le problème est beaucoup plus chiant, c'est qu'en fait j'ai une sorte de 'crépitement' aléatoire (c'est difficile à décrire) qui se rajoute au signal, même volume à zéro. Je vois pas trop d'où ça peut venir...

ça me rappelle les tubes quand ils sont "microphoniques"... ça ne t'aidera donc pas! (A moins qu'il n'y en ait un caché sous la carte préampli?)

J'ai pas eu le temps de voir si tu peux utiliser uniquement la partie ampli ou préampli... ça pourrait déjà réduire de moitié les recherches...

En parlant de tubes je n'aurais de cesse de recommander cette référence d'EL 84... au cas où: http://thetubestore.com/russianel84m.html

L'excellence russe qui me manque fort!

Message édité par Jo775 le 07-11-2007 à 16:03:00

---------------
n°1318487
ojbow
Posté le 07-11-2007 à 16:58:07  profilanswer

Non, pas moyen de séparer le préamp de l'ampli malheureusement...

---------------
n°1318505
miraco68
Posté le 07-11-2007 à 17:23:04  profilanswer

Bonsoir
Excusez-moi de débarquer ainsi dans votre topic, j'espère etre au bon endroit ...
Voilà,
J'ai un phono qui n'est peut-etre pas " un appareil de légende" mais qui fonctionne très bien.
C'est un TKS Teksonor MT 301 Quartz. Il a environ 25 ans.
Le problème est que je dois changer d'amplificateur et celui que j'ai choisit vante une entrée "Phono MM"" alors que l'amplificateur (un Sansui AU-G33X) sur lequel est branché actuellemnt le phono avais un bouton pour passer de MM à MC.
Je n'ai jamais bien compris la signification de cela et je me demande en fin de compte si le nouvel ampli est compatible avec mon phono...
D'autre part sur le cable du phono reliant celui-ci à l'ampli, il y avait un troisième petit cable avec une mini fourchette en métal à visser derrière un bouton. Est-ce que les ampli de nouvelle génération ont aussi cela? s'agit-il de la mise à terre?.
Avant d'acheter, j'aimerais en savoir plus.
Merci

n°1318509
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 07-11-2007 à 17:27:32  profilanswer

miraco68 a écrit :

Bonsoir
Excusez-moi de débarquer ainsi dans votre topic, j'espère etre au bon endroit ...

ca devient une habitude :) welcome
C'est une quesiton de masse, comme toi je suis tout ouï des réponses qui je l'espère vont nous instruire ...

Message édité par e_l_m_o le 07-11-2007 à 17:29:16
n°1318524
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2007 à 17:39:29  profilanswer

MM=Moving Magnet=Aimant mobile
MC=Moving Coil=Bobine mobile
Il faut que l'ampli accepte le type de cellule montée sur la platine.  
Les bobines mobiles sont en général plus chères mais ont de meilleures performances.
Les pointes des cellules MC ne peuvent pas être remplacées par l'utilisateur ce qui n'est pas le cas des cellules MM

Message édité par arsene de gallium le 07-11-2007 à 17:44:54
n°1318527
ojbow
Posté le 07-11-2007 à 17:41:42  profilanswer

MM : aimant mobile
MC : bobine mobile
Ce sont deux techniques différentes de cellules phono. Dans l'immense majorité des cas les cellules 'grand public' sont MM (c'est comme ça que doit être rêglé ton ampli actuel d'ailleurs). Si le nouvel ampli annonce une entrée phono MM, pas de soucis, tu auras bien ta petite vis pour relier la masse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:41:42  profilanswer

n°1318531
jyves93
Posté le 07-11-2007 à 17:45:53  profilanswer

miraco68 a écrit :

Bonsoir
Voilà,
J'ai un phono qui n'est peut-etre pas " un appareil de légende" mais qui fonctionne très bien.
C'est un TKS Teksonor MT 301 Quartz. Il a environ 25 ans.
Le problème est que je dois changer d'amplificateur et celui que j'ai choisit vante une entrée "Phono MM"" alors que l'amplificateur (un Sansui AU-G33X) sur lequel est branché actuellemnt le phono avais un bouton pour passer de MM à MC.
Je n'ai jamais bien compris la signification de cela et je me demande en fin de compte si le nouvel ampli est compatible avec mon phono...
D'autre part sur le cable du phono reliant celui-ci à l'ampli, il y avait un troisième petit cable avec une mini fourchette en métal à visser derrière un bouton. Est-ce que les ampli de nouvelle génération ont aussi cela? s'agit-il de la mise à terre?.
Avant d'acheter, j'aimerais en savoir plus.
Merci

si tu utilises actuellement ton sansui en  position MM il n'y aura pas de probleme avec un autre ampli ayant une entrée MM

le petit cable qui vient du phono est un cable de masse a raccorder au chassis de l'ampli:
 soit celui ci dispose d'un bornier adhoc soit il suffit d'utiliser une vis serrée sur  chassis metallique de l'ampli

n°1318576
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-11-2007 à 19:07:12  profilanswer

Sur mon ampli Sansui, il y avait un sélecteur pour MM / MC :love:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1318593
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 07-11-2007 à 19:39:32  profilanswer

Ce truc est me paraît intéressant pour quelqu'un qui n'écoute les vieux vinyles que très rarement (nostalgique ?), dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'espace, parce que ça prend pas de place et on peut le ranger. Par exemple, moi  :whistle:  

Par contre, il faut quand même une cellule décente et que ça ne vibre pas (trop) pendant la lecture : à vérifier...

n°1318634
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 20:39:41  profilanswer

Pierre2312 a écrit :

Ce truc est me paraît intéressant pour quelqu'un qui n'écoute les vieux vinyles que très rarement (nostalgique ?), dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'espace, parce que ça prend pas de place et on peut le ranger. Par exemple, moi  :whistle:  

Par contre, il faut quand même une cellule décente et que ça ne vibre pas (trop) pendant la lecture : à vérifier...

Ou montante... hic! hiiic!  [:alka99]

---------------
n°1318662
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:30:01  answer

n°1318664
tharkie
Posté le 07-11-2007 à 21:32:20  profilanswer

:love: Ça m'a toujours fait kiffer ces afficheurs bleus :love:

---------------
n°1318667
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:38:51  answer

okay jvais mle faire

n°1318668
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2007 à 21:45:32  profilanswer

A ce prix-là ? C'est une blague ? :heink:

n°1318671
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:49:50  answer

pk?
moi jtrouve ca donné

n°1318674
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2007 à 22:04:55  profilanswer

Pourquoi tu poses la question, si tu trouves ça "donné" ? :heink: 90 euros pour un ampli de base vieux de 20 ans, c'est hors de prix, c'est tout. Dans un vide-grenier, personne n'oserait vendre ça plus de 10 ou 20 euros. D'autant que vu l'état du reste de l'ensemble, on imagine bien que l'ampli ne va pas faire long feu.

En tout cas, pour quelqu'un qui dit vivre avec 730 euros par mois, t'as du fric à jeter par les fenêtres.  :sweat:

n°1318675
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 22:05:50  answer

BoraBora a écrit :

Pourquoi tu poses la question, si tu trouves ça "donné" ? :heink: 90 euros pour un ampli de base vieux de 20 ans, c'est hors de prix, c'est tout. Dans un vide-grenier, personne n'oserait vendre ça plus de 10 ou 20 euros. D'autant que vu l'état du reste de l'ensemble, on imagine bien que l'ampli ne va pas faire long feu.

En tout cas, pour quelqu'un qui dit vivre avec 730 euros par mois, t'as du fric à jeter par les fenêtres.  :sweat:

De un je ne vois pas en quoi ce que je gagne (et ce chiffre totalement faux :/) te regarde...

Moi je demandais juste si ça valait le coup... je n'en sais rien, je n'ai jamais vu et écoute cette marque... Mais il me semble que on en a déjà parlé sur ce topic et que c'était plutôt pas mal... Et vu que le mec disait l'objet en bon état... pourquoi pas dans le fond, moins de 90 euro pour un ampli sympathique c'est raisonnable...

Donc voila, merci pour ta super intervention...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 22:14:02
n°1318679
tharkie
Posté le 07-11-2007 à 22:15:00  profilanswer

Ben je crois que l'avs de ZoraZora est clair :)

Et je suis du même :)

---------------
n°1318687
alpacou
vielle pétoire
Posté le 07-11-2007 à 22:18:36  profilanswer

Arf damned descente punitive des objoctiovistes, tout le monde aux abris..  :d

n°1318690
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 22:19:55  answer

Ok alors soyons claire :)
Dites le quand quelque choses est un tocard, histoire d'aiguiller les gens :p tout le monde n'a pas la chance de tous connaitre en vintage :/ et donc on viens ici se renseigner.

Autre chose, tout le monde n'est pas a la recherche du top ampli de dingue pour moin de 10 euros... Il faut aussi admetre que des systems moin cotés, reconnus puissent donner satisfaction.
Je suis par exemple extrement satisfait de mon tuner Technics  :love:  

De toute façon je ne l ai pas pris, pas mon trip cette marque et je ne connais pas assez pour m'y aventurer.

Sinon j'attends tjs mon petit Scott A 255 S :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 22:40:19
n°1318707
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2007 à 22:46:00  profilanswer

tharkie a écrit :

Sur mon ampli Sansui, il y avait un sélecteur pour MM / MC :love:

J'ai un ampli sans suie (noir) et aussi un sélecteur :love:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1318710
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 22:47:55  answer

Il y en a un sur les NAD? il me semble en tt cas...

n°1318738
tharkie
Posté le 07-11-2007 à 23:28:34  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose en valeur de vintage, tu t'es basé sur juste la fait que j'adore les affichages bleus, c'est ça ?

---------------
n°1318742
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 23:35:33  profilanswer

Suis bien de ton avis, Sefix! (bon après un Excellent Chivas, un non moins fruité Saint Emilion rare à trouver digne de ce nom si galvaudé, et un Calva pour dissoudre les graisses... maintenant j'ai de la route à faire, non je plaisante)

Pour aller dans ton sens, je pense que moins de 150€ c'est donné dans un vintage 70's en bon état, sachant que tout produit conçu dans ces années était fait pour traverser les décennies. Les esprits et époques ont changé: de nos jours la démocratie d'opinion nous permet de dire tout et n'importe quoi surtout si on n'y connaît RIEN! Alors il ne faut pas se vexer mais seulement regretter qu'autant d'ignorance guide la modernité...
Pardon pour cette longue digression...

Pour en revenir à nos moutons de plus de vingt ans, passé 150€ les achats doivent être plus réfléchis: s'agit-il d' un modèle rare? L'état justifie-t'il ce suplément? Que puis-je acheter comme équivalent... neuf?! Etc etc Voilà quelques points qui nous ramènent toujours au plus de Vingt ans.
Le Pionner pour quoi...500 balles? Rien d'anormal!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 07-11-2007 à 23:39:17

---------------
n°1318743
Jo775
Low rider
Posté le 07-11-2007 à 23:35:50  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai un ampli sans suie (noir) et aussi un sélecteur :love:

[:ayalou]  

---------------
n°1318745
tharkie
Posté le 07-11-2007 à 23:36:51  profilanswer

n°1318758
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 07-11-2007 à 23:49:53  profilanswer

alpacou a écrit :

:bounce:  :hello:  :D  

n°1318781
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2007 à 00:33:22  profilanswer

Tu demandes un avis, je t'en donne un. Tu me réponds que tu as déjà un avis sur la question et donc que le mien n'a aucun intérêt. Donc oui je m'étonne qu'on puisse à la fois avoir à peine de quoi survivre et trouver "donné" un ampli archi-banal vieux de 20 ans à 86 euros.  [:spamafoote] Pour le chiffre, j'ai mal interprété l'un de tes posts. En fait, c'est un peu plus :

Citation :

Je Gagne assez mal ma vie, enfin pas mal mais moyennement, je touche 1050 euro/net par mois, c'est relativement peu je trouve, mais toujours plus que le chômage (quoique...). :/ (...) je ne mets pas un franc de coté, je tape même dans mon maigre compte épargne :'(

La prochaine fois que tu as une question dont tu connais déjà la réponse, précise-le dans ton post, ça gagnera du temps pour tout le monde.  :sarcastic:  

alpacou a écrit :

Euuuh... non, pas que. Tharkie n'est pas un objectiviste.  :o Comme quoi au sujet de ce Pioneer, c'est plutôt l'unanimité.  :D  

Jo775 a écrit :

Pour aller dans ton sens, je pense que moins de 150€ c'est donné dans un vintage 70's en bon état, sachant que tout produit conçu dans ces années était fait pour traverser les décennies. Les esprits et époques ont changé: de nos jours la démocratie d'opinion nous permet de dire tout et n'importe quoi surtout si on n'y connaît RIEN! Alors il ne faut pas se vexer mais seulement regretter qu'autant d'ignorance guide la modernité...

C'est un ampli années 80, pas 70, et les deux autres éléments de la chaîne (que le vendeur a la bonté "d'offrir" ) on très mal traversé les années, selon la description. Comme quoi les forums et la liberté d'expression permettent aujourd'hui à n'importe quel pékin pompeux de faire des tirades ampoûlées sans avoir pris la peine de cliquer sur un lien pour connaître le sujet de la discussion. :sarcastic:

Citation :

Pour en revenir à nos moutons de plus de vingt ans, passé 150€ les achats doivent être plus réfléchis: s'agit-il d' un modèle rare? L'état justifie-t'il ce suplément? Que puis-je acheter comme équivalent... neuf?! Etc etc Voilà quelques points qui nous ramènent toujours au plus de Vingt ans.

Marrant, je suis d'accord avec tout le début du post. Mais la dernière phrase gâche tout : un Pioneer 80's, c'est-à-dire de l'ampli grand public fabriqué à quelques zillions d'exemplaires et pas réputé pour sa fiablilité, ça vaut keud'.

n°1318786
Jo775
Low rider
Posté le 08-11-2007 à 00:53:26  profilanswer

tharkie a écrit :

Fait tourner le Chivas et arrête de parler :o

Tu ne connais pas la chanson? "si je ne rentre pas dans leur délire... ils ne rentrent pas dans le mien" :lol:  :lol:

---------------
n°1318798
Jo775
Low rider
Posté le 08-11-2007 à 01:59:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu demandes un avis, je t'en donne un. Tu me réponds que tu as déjà un avis sur la question et donc que le mien n'a aucun intérêt. Donc oui je m'étonne qu'on puisse à la fois avoir à peine de quoi survivre et trouver "donné" un ampli archi-banal vieux de 20 ans à 86 euros.  [:spamafoote] Pour le chiffre, j'ai mal interprété l'un de tes posts. En fait, c'est un peu plus :

Citation :

Je Gagne assez mal ma vie, enfin pas mal mais moyennement, je touche 1050 euro/net par mois, c'est relativement peu je trouve, mais toujours plus que le chômage (quoique...). :/ (...) je ne mets pas un franc de coté, je tape même dans mon maigre compte épargne :'(

La prochaine fois que tu as une question dont tu connais déjà la réponse, précise-le dans ton post, ça gagnera du temps pour tout le monde.  :sarcastic:  

BoraBora a écrit :

Euuuh... non, pas que. Tharkie n'est pas un objectiviste.  :o Comme quoi au sujet de ce Pioneer, c'est plutôt l'unanimité.  :D  

BoraBora a écrit :

C'est un ampli années 80, pas 70, et les deux autres éléments de la chaîne (que le vendeur a la bonté "d'offrir" ) on très mal traversé les années, selon la description. Comme quoi les forums et la liberté d'expression permettent aujourd'hui à n'importe quel pékin pompeux de faire des tirades ampoûlées sans avoir pris la peine de cliquer sur un lien pour connaître le sujet de la discussion. :sarcastic:

Citation :

Marrant, je suis d'accord avec tout le début du post. Mais la dernière phrase gâche tout : un Pioneer 80's, c'est-à-dire de l'ampli grand public fabriqué à quelques zillions d'exemplaires et pas réputé pour sa fiablilité, ça vaut keud'.

Tu as oublié de citer tes sources: "De nos jours la démocratie d'opinion nous permet de dire tout et n'importe quoi surtout si on n'y connaît RIEN!" (voir ci-dessus) Ne reprends pas à ton compte les propos d'autrui... pour t'en défendre, donc. J'eusse aimé plus de désinvolture.
Le SA 708 date de 1979. Je ne m'attarderai pas sur une ni 5 années d'écart. Ce ne sont pas les limites numériques qui vont permettre de juger un appareil. Le seul critère "production de masse" ne suffit pas à dire: "ceci est de la merde!" Sinon Le 3020 c'est de la merde; la MKII, c'est de la merde, une BM 330i une M3, une 320d, un dictionnaire lagranderoussequiaimelesmikeymaousseungourdindanssahousseetquandtulesecoussesilmousse, une TD 145-166, un Dell, un Vosne romanée, un Mac, un 2238b c'est encore de la merde, etc etc...

Enchanté le pékin pompeux, mon prénom est Jonathan. Ledit lien a été consulté. Le seul tort qui me ferait me flageller serait de m'être fié aux expériences et retranscriptions passionnées d'un de ces "pompeux" posteurs de ce noble topic.  

La production de masse a aussi permis de faire profiter "au plus grand nombre" des production qui auraient coûté le triple si elles n'avaient pas bénéficié de ce volume de production... trop facile de lui cracher à la gueule. Et puis ça fait partie de l'histoire de l'industrie qu'on le veuille ou non.

---------------
n°1318801
tharkie
Posté le 08-11-2007 à 02:13:28  profilanswer

Jo775 a écrit :

Tu ne connais pas la chanson? "si je ne rentre pas dans leur délire... ils ne rentrent pas dans le mien" :lol:  :lol:

J'expérimente tous les jours :sarcastic:

---------------
n°1318817
renaudmumu
Posté le 08-11-2007 à 08:38:31  profilanswer

Tsss....

Pour Sefix : le Pioneer est excellent... A condition d'un petit "alignement", qui va le rendre doux, fin et détaillé.

Je n'ai pas répondu plus tôt, je regarde moins le forum en ce moment, j'ai perdu le goût de certaines choses.

Dans tous les cas, cet ampli est excellent et pour moins de 100 roros c'est une affaire, je ne pensait pas que ça partirait si peu cher.

La procédure d'alignement est assez facile à réaliser.

Edit : je vois qu'en cadeau se trouve le Tuner de la série. C'est un bon cadeau, ce tuner "moyenne" gamme est pas mal du tout.

-----------
Pour la différence MM / MC, c'est la valeur de l'impédance d'entrée qui change : en génral 47KOhms pour les cellules MM et du genre 100KOmhs pour les MC.

Si tu utilise une MC et que ton intégré ne dispose que d'une MM, tu peux acquérir dans les 100 roros un "pré-pré" phono qui dispose d'une ou deux entrées (MM ou MM+MC).

Certes les MM sont moins chères que les MC, et l'on peut supposer une meilleure qualité avec les MC, mais il faut en l'occurrence se garder de conclusions hâtives. Une bonne petite MM n'est pas systématiquement enterrée par une MC et d'autre part il existe de nombreuses et excellentes MM, telles que les Shure, en particulier les Type 15, V2, V3, V4 et V5 (je ne connais pas toutes les cellules non plus  :)  )

Il me semble que c'est l'adaptation cellule + bras + platoche + préampli (sans parler des réglages, du support...) qui va donner une formule gagnante. Pour ma part, ayant considéré la Technics SL1200 avec beaucoup de commisération durant les 20 dernières années, je redécouvre ses qualités depuis quelques temps. Comme quoi...

----------
Les gars, je ne comprends pas vraiment votre discorde. Il me semble que justement l'intérêt de ce topic c'est l'empathie.

Sefix demandait l'avis de quelqu'un sur le Pio. Moi je l'ai écouté et je peux vous en parler. Je peux aussi vous parler du tuner de la même série qui est excellent. Je peux vous parler des Nad 3020 ou 3130, et de nombreux autres appareils, et je suis loin d'être le seul participant du topic à avoir des dizaines d'années d'écoute et de comparaisons derrière moi : il me semble que ce topic sert aussi à faire partager les expériences et les retours sur du vieux matos. Après que l'on dispose des moyens ou pas, c'est une équation personnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 08-11-2007 à 08:51:05

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1318872
jyves93
Posté le 08-11-2007 à 10:22:59  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Pour la différence MM / MC, c'est la valeur de l'impédance d'entrée qui change : en génral 47KOhms pour les cellules MM et du genre 100KOmhs pour les MC.

heu renaud il me semble que tu te trompes .... l'impedance de charge de MM c'est plutot de l'ordre la centaine , voire de la dizaine d'ohms....et puis le niveau est beaucoup plus faible: de l'ordre de 0,2 a 0.5mV contre 3 à 5mv pour les cellules MM

exemple la DL103 MC bien connue

# Specifications
# Type: Moving coil
# Output voltage: 0.3mV
# Frequency response: 20Hz - 45kHz
# Output impedance: 40 ohms
# Needle: 16.5 micron round pin
# Tracking force: 2.5?0.2g
# Compliance: 5×±0 -6 cm/dyne
# Weight: 8.5g

et la Shure M97

M97XE Technical Specifications:
* Output: 4.0mV RMS at 5 cm/sec
* Stylus:Diamond tip, Polished natural gemstone, Elliptical, Side x front radii: 0.2 x 0.7 mil
* Cantilever: Shure Type II - Very Low Mass, Heat-treated aluminum alloy / tubular, 1.0 mil wall thickness / 20 mil diameter
* Frequency Range: 20 to 22,000 Hz
* Tracking Force: 0.75-1.50g
* Weight: 6.6g
* Stereo Channel Balance: Within 2 dB
* Channel Separation: @1 kHz - 25 dB
* Recommended Load: 47 kilohms in parallel with 250 pf
* Height: 15.875mm
* Amplitude: 80 µm at 400 Hz

En ce qui concerne la "Pio"lémique je pense comme toi qu'elle n'a pas lieu d'être ici

Message édité par jyves93 le 08-11-2007 à 10:25:32
n°1318895
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 08-11-2007 à 10:59:55  profilanswer

Vintage !!

http://www.generationmp3.com/casque/images/Enceintes/Divers/granny_speaker-thumb.jpg

---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1318897
renaudmumu
Posté le 08-11-2007 à 11:03:01  profilanswer

Héhé, je persiste et signe : MM = 47K pour la Shure, ce qui est typiquement dans le standard.
Ensuite, pour les MC, c'est très variable.

J'ai trouvé ça :

http://www.bentaudio.com/parts/tx103loadtheory.html

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1318914
ilovejazz
Posté le 08-11-2007 à 11:26:34  profilanswer

bonjour à tous
quelqu'un autre que moi a t il ecoute ses enceintes?
tres musicales: des castles trent sans ses inconvenients  

http://images.hack.free.fr/images/k8xvfep7.jpg

n°1318927
jyves93
Posté le 08-11-2007 à 12:10:01  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Héhé, je persiste et signe : MM = 47K pour la Shure, ce qui est typiquement dans le standard.
Ensuite, pour les MC, c'est très variable.

J'ai trouvé ça :

http://www.bentaudio.com/parts/tx103loadtheory.html

vi pour les MM on est d'accord 47K c'est le standard !!

Message édité par jyves93 le 08-11-2007 à 12:10:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)