Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1893570
siro'd'13
Posté le 26-12-2013 à 13:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpg17 a écrit :

:hello:

Ben moi je rejoins Lowlow

Quand j'écoute de la zique avoir ces machins énormes qui bagottent devant mon regard  :non:  et encore pire les bargraph

Voilà par exemple ce que j’apprécie  :love:  ensuite c'est vrai que les gouts et les couleurs  ;)  ;)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 68aa5b.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 4a1145.jpg

comment il nous a sortie l'artillerie lourde!!!

j'adore les sansui grande qualité de construction et de son!! [:implosion du tibia]

http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] hMP302.jpg

Message édité par siro'd'13 le 26-12-2013 à 13:48:29
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 13:42:44  profilanswer

n°1893603
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2013 à 16:55:35  profilanswer

Les vacances de noel et le mauvais temps sont propices à passer un peu de temps avec nos install.

J'en ai profité pour faire un peu la poussière et inspecter ça et là.

Encore du boulot pour refaire les caches   [:yann39]
La peinture mat que j'avais utilisé sur les DK4 est bcp trop salissante. Je pense qu'elle repasseront à qqchose de plus "laqué" quand j'aurais la motivation.

Sinon pour ceux qui suivent j'ai une install mixte à base de vintage et de plus moderne que j'utilise en tant qu'install principale.

J'ai fait l'acquisition de petits caisson hi fi qui allait avec les satellites que j'ai. (ainsi ça faisait à l'époque une 3 voies)

Évidemment ces caissons n'étant pas amplifiés j'ai ressorti le Yamaha M50 que j'avais "en réserve".
Le tout sur la sortie LFE de mon 9.2 Yamaha RX A2020

bon ça rajoute un peu de "coffre" mais c'est pas assez sensationnel pour le HC  :D
ça sera donc une utilisation provisoire histoire de faire mumuse.

Et puisque Blue' a lancé un thème photo @ noel 2013 j'en ai profité pour faire qqs photos

Voici l'install habillée  :o
http://www.photobule.com/Forums/Install_avec.JPG

et dénudée.
(La petite DK1 a une petite cicatrice à cacher, elle fait donc sa timide :o)
http://www.photobule.com/Forums/Install_sans.JPG

Le clin d'oeil
http://www.photobule.com/Forums/Noel.JPG

La pièce maitresse, qui n'a besoin que de sa soeur pour faire apprécier la vrai musique stéréo
http://www.photobule.com/Forums/DK4_NB.JPG

Le petit caisson
http://www.photobule.com/Forums/CG50.JPG

Le "wall of watt" => 3.4 KW de conso (spécial dédicasse à EDF   [:dolores:1] )
Faut bien que tout ça vive un peu :o
http://www.photobule.com/Forums/wall_of_watt.JPG

Le clin d'oeil du nounours !
http://www.photobule.com/Forums/Install1.JPG

Message édité par nicobule le 26-12-2013 à 16:57:16
n°1893629
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 17:49:46  profilanswer

Chouette install et chouettes photos  [:prab]

J'aime bien tes DK4 que tu as repeint en blanc. Ca donne un look intemporel, moderne et rétro à la fois.

Pour le côté salissant, peut être vraiment les laquer ou les vernir. Voir les vitrifier.

Je n'ai jamais repeins des enceintes. Par contre, j'ai refais le caisson en bois de mon ampli CV40. Cirage à l'ancienne avec de la mèche.

L'effet est superbe, comme à l'origine, mais il faut l'entretenir. J'ai du remettre une couche au bout d'un an.

Et les enceintes que j'ai refait soit avec de la lasure, soit avec une couche de finition vernis transparent, celle-là ne bougent pas.

Moi je profite du maivais temps pour refaire le Marantz 1060.

Là, il est entièrement démonté. plus un seul composant sur les cartes.

J'ai du refaire 2 pistes sur une voie, et j'ai pu voir que pas mal de résistances avaient déviées.

A part le transfo et les 4 transistors de puissance, tous les composants seront remplacés par du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 17:50:03

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1893630
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2013 à 17:54:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Chouette install et chouettes photos  [:prab]  

J'aime bien tes DK4 que tu as repeint en blanc. Ca donne un look intemporel, moderne et rétro à la fois.

Pour le côté salissant, peut être vraiment les laquer ou les vernir. Voir les vitrifier.  

Je n'ai jamais repeins des enceintes. Par contre, j'ai refais le caisson en bois de mon ampli CV40. Cirage à l'ancienne avec de la mèche.

L'effet est superbe, comme à l'origine, mais il faut l'entretenir. J'ai du remettre une couche au bout d'un an.

Et les enceintes que j'ai refait soit avec de la lasure, soit avec une couche de finition vernis transparent, celle-là ne bougent pas.

Moi je profite du maivais temps pour refaire le Marantz 1060.

Là, il est entièrement démonté. plus un seul composant sur les cartes.

J'ai du refaire 2 pistes sur une voie, et j'ai pu voir que pas mal de résistances avaient déviées.

A part le transfo et les 4 transistors de puissance, tous les composants seront remplacés par du neuf.

Merci  :jap:  
J'aimerais pouvoir les laisser sans les caches, mais avec mon gros chien et les enfants des amis/familles c'est trop risqué / stressant   [:minipinguin]  

Quel boulot de titan !!!  :o  

Pour autant de boulot tu préfères pas partir sur des schéma DIY "rétro" qui ont fait leur preuve  :)  ?

n°1893634
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 18:23:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Merci  :jap:
J'aimerais pouvoir les laisser sans les caches, mais avec mon gros chien et les enfants des amis/familles c'est trop risqué / stressant   [:minipinguin]

Quel boulot de titan !!!  :o

Pour autant de boulot tu préfères pas partir sur des schéma DIY "rétro" qui ont fait leur preuve  :)  ?

Oui, tu as raison, et c'est en projet. J'ai également en projet un ampli + préampli que je conçoit entièrement, sur schémas d'abord (la partie ampli est terminée), puis en vrai ensuite.
Je ne sais pas ce que ça donnera, je prends le temps.

Mais la raison du 1060 est simple. Il a déjà un excellent préampli phono, un des meilleurs qui soit (dont j'ai déjà repiqué le schéma).
Pour le reste, c'est un peu l'histoire du Scott 255S, il jouit à l'origine d'une bonne qualité avec une musicalité intéressante.

Le fait d'avoir entièrement refait le Scott me permet déjà d'avoir une idée de comment il sonnait à l'époque, lors de sa première mise en service.
Mais aussi, le fait de lui avoir mis des composants de meilleure qualité, condos, diodes, transistors, m'a permit d'avoir un ampli qui du haut de ses 2x30 watts se paye le luxe de défier des amplis très haut de gamme.

Je veux faire pareil pour le 1060. D'abord savoir comment il sonnait à l'époque, vu que prés de 40 ans après c'est loin d'être dégueu. Ensuite, je veux savoir si quelques améliorations lui permettrons d'aller dans le bon sens, sans dénaturer le côté vintage.

Par exemple, mon Scott, rien que le fait de remplacer les diodes et quelques petits transistors a fait la différence ( d'ailleurs, tout le monde devrait avoir quelques BC555 appairés à la maison, ces petits totors sont excellents ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 18:24:49

---------------
n°1893639
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 18:28:11  profilanswer

Ma contribution photo de Noël 2013 avec un petit préampli Cabasse que m'avais offert Gillou et que j'utilise souvent.

Un excellent petit préampli.

Et ça me permet de m'amuser avec mon nouvel objectif  :bounce:  

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388077983-cabasse-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388078990-cabasse-03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 18:30:07

---------------
n°1893640
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2013 à 18:49:39  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Oui, tu as raison, et c'est en projet. J'ai également en projet un ampli + préampli que je conçoit entièrement, sur schémas d'abord (la partie ampli est terminée), puis en vrai ensuite.
Je ne sais pas ce que ça donnera, je prends le temps.

Mais la raison du 1060 est simple. Il a déjà un excellent préampli phono, un des meilleurs qui soit (dont j'ai déjà repiqué le schéma).
Pour le reste, c'est un peu l'histoire du Scott 255S, il jouit à l'origine d'une bonne qualité avec une musicalité intéressante.

Le fait d'avoir entièrement refait le Scott me permet déjà d'avoir une idée de comment il sonnait à l'époque, lors de sa première mise en service.
Mais aussi, le fait de lui avoir mis des composants de meilleure qualité, condos, diodes, transistors, m'a permit d'avoir un ampli qui du haut de ses 2x30 watts se paye le luxe de défier des amplis très haut de gamme.

Je veux faire pareil pour le 1060. D'abord savoir comment il sonnait à l'époque, vu que prés de 40 ans après c'est loin d'être dégueu. Ensuite, je veux savoir si quelques améliorations lui permettrons d'aller dans le bon sens, sans dénaturer le côté vintage.

Par exemple, mon Scott, rien que le fait de remplacer les diodes et quelques petits transistors a fait la différence ( d'ailleurs, tout le monde devrait avoir quelques BC555 appairés à la maison, ces petits totors sont excellents ;) ).

N'hésite pas à en parler ou à linker ici des liens ça m’intéressera de suivre tes vicissitudes de mise au point. :o

n°1893646
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 19:30:29  profilanswer

nicobule a écrit :

N'hésite pas à en parler ou à linker ici des liens ça m’intéressera de suivre tes vicissitudes de mise au point. :o

pas de souci  :o

Je peux déjà te dire que le préamp phono sera celui du 1060.

En fait c'est un peu de l'assemblage avec quelques changements et connaissance perso.

Pourquoi un peu d'assemblage? C'est peut être une mauvaise voie, mais avec les différents mariages que je fait, il y  a des choses qui semblent évidentes, comme par exemple utiliser le préamp photo du 1060 sur un Scott 255S ou sur un HK630 qui améliorent grandement l'écoute.

Les alims, je sais faire.

Ensuite, c'est une évolution de ceci:

Au départ, j'imaginais donc faire de l'assemblage dans un intégré: Préampli Scott 255S avec préamli phono de Marantz 1060 et ampli DIY selon différents schémas dont je me suis inspiré ( et aussi des ampli Naim Nait 1 modifié si tu as vu mon site, ampli Rotel de puissance, etc...).
Mais comme certains composants n'existent plus, et question de réalisation et de coût, choix du rendu, j'ai repensé la partie ampli. Elle est tirée d'un ampli DYI du magasine Elektor (the discret, un excellent ampli que j'ai connu et dont s'était inspiré M. Hiraga pour créer un ampli fabuleux) que j'ai modifié ( à mon niveau, hein :o )

Pour le préamp, je ne sais pas encore.

Comme dit, c'est du bricolage d'amateur, le résultat sera donc une surprise.

Par contre, si le résultat s'avère positif, le boitier sera à la hauteur. Façade alu avec coffre en bois, noyer ou acajou.

Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 19:32:10

---------------
n°1893662
jpg17
Posté le 26-12-2013 à 21:49:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ma contribution photo de Noël 2013 avec un petit préampli Cabasse que m'avais offert Gillou et que j'utilise souvent.

http://image.noelshack.com/fichier [...] sse-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] sse-03.jpg

Ces photos Blues !!!  :love:  

Bisous à vous  ;)  

.

n°1893665
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 22:08:35  profilanswer

jpg17 a écrit :

Ces photos Blues !!!  :love:  

Bisous à vous  ;)  

.

:hello:  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 22:08:35  profilanswer

n°1893672
siro'd'13
Posté le 26-12-2013 à 23:00:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] sse-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] sse-03.jpg

hummm belle photo blues!!
c'est un polaris ST 10?? logo rétroéclairé??

n°1893675
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-12-2013 à 23:35:07  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

hummm belle photo blues!!
c'est un polaris ST 10?? logo rétroéclairé??

C'est un Cabasse PST14, logo rétro éclairé

---------------
n°1893844
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-12-2013 à 16:39:57  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Généralement la sortie casque est branchée à la sortie de l'ampli avec un pont diviseur de tension pour ne pas envoyer toute la puissance dans le casque (destruction du casque et des oreilles garantis sans ça).
Si ça marche au casque, alors il faut regarder ce qui met en/hors circuit les enceintes. Le problème devrait être là.
Sur les amplis sophistiqués (mais pas trop) il y a un ou des relais qui mettent les enceintes en circuit et qui les protègent en cas de défaillance de l'ampli. Je pense à un problème de ce côté-là.

Arch Stanton a écrit :

Pourquoi est-ce que j'ai toujours l'impression que les gens ne lisent pas tout ce qui a été écrit, notamment à leur intention, depuis leur dernier passage ?

Je crois que tu faisais référence à moi et à ce post, non ?  

Effectivement je n'ai pas répondu à ce message.
Je n'ai pas de grandes compétences en électronique musicale, tout ce que je peux dire c'est que le son sature sur le canal droit dans les enceintes dès qu'on le pousse un chouia alors qu'au casque c'est bon. J'ai potassé le schéma technique de l'ampli mais ça ne me parle plus que ça, j'ai regardé côté soudures sur la carte principale, et je n'ai pas vu de soudures défectueuses, ou alors je n'ai pas l'oeil pour les voir. Pour moi à la sortie de la partie puissance le son part direct sur les enceintes, pour le casque c'est juste pris sur cette sortie via une résistance. Du coup, je ne comprends pas trop où est le soucis. Ca se peut que j'ai mal fait mon diagnostic et que le canal droit soit foutu au complet...

Du coup les questions que je me pose :

• Est-ce que cet ampli (pour rappel : Pioneer SA-6700) vaut la peine que j'y consacre du temps et de l'argent ?  
  • Je n'ai pas d'attache particulière pour cet ampli. Est-ce que le transformer en préampli (quasiment passif si j'ai bien suivi le schéma) pour quelques $ et une heure de temps, pour ensuite envoyer le signal sur des enceintes amplifiées ne serait pas plus simple et tout aussi qualitatif ?
  • Enfin, pourquoi ne pas acheter un ampli neuf avec les enceintes qui vont bien ? Genre un Onkyo TX-8255 et deux enceintes étagères...

Voilà :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1893850
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 17:16:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

• Est-ce que cet ampli (pour rappel : Pioneer SA-6700) vaut la peine que j'y consacre du temps et de l'argent ?
  • Je n'ai pas d'attache particulière pour cet ampli. Est-ce que le transformer en préampli (quasiment passif si j'ai bien suivi le schéma) pour quelques $ et une heure de temps, pour ensuite envoyer le signal sur des enceintes amplifiées ne serait pas plus simple et tout aussi qualitatif ?
  • Enfin, pourquoi ne pas acheter un ampli neuf avec les enceintes qui vont bien ? Genre un Onkyo TX-8255 et deux enceintes étagères...

Je ne pense pas que cet ampli Onkio soit mieux que ton Pioneer. Même si onkio est une bonne marque, cet ampli fait parti du bas de gamme actuel.
Maintenant, si tu arrives à l'avoir pour environ 100 € vu qu'il n'est plus distribué...

Il faut savoir que le bas de gamme des années 70-80 est équivalent au moyen / haut de gamme actuel.

Tu trouves des amplis vintage de qualité et en bon état à moins de 150€. Avec une paire de biblios vintage, par exemple des B&W DM4 (on en trouve souvent à moins de 150 € en bon état), tu peux avoir bien mieux en terme de qualité qu'un ampli actuel à 400 € neuf et des biblios B&W CM5 par exemple, vendues à 600 € la paire. Soit pour 300 € de budget, tu as mieux mieux que 1000 € balancé dans du neuf.

Là, même avec ton pio, tu auras mieux comparativement.

Dans le neuf il faut mettre beaucoup, beaucoup plus cher pour avoir quelque chose de valable. Et malgré ça, le risque d'être déçu est présent. De plus, ce n'est pas toujours réparable en cas de panne (microprocesseurs et autres)

Dans tous mes comparatifs, sur une bonne vingtaine d'amplis neufs testés, le seul aux alentour des 1000 € qui tenait le comparatif avec certains amplis vintage était l'ampli Denon PMA1500.
Et encore, 1000 € en France, mais prix neuf en Allemagne: 700 €    ;)

Même mon Rotel RA04 (vendu 899 € prix neuf) était à la ramasse face à pas mal d'amplis vintage. D'ailleurs, pourquoi sont prix était-il divisé de moitié 1 an après sa sortie?

Comme dit, le vintage a les très gros avantages :
- de permettre d’accéder à une qualité haut de gamme pour un prix très abordable.
- de pouvoir être réparé et/ou remis à neuf bien souvent pour une poignée d'euros si on sait manier le fer à souder et utiliser internet.
- l'avantage d'avoir des matières nobles bien plus valorisantes que le plastique.
- l'avantage que le prix vintage ne dévalue pas et souvent au contraire, augmente  (ton Onkio TX-8255 se trouve maintenant souvent à moins de 200 € !!!)

Autre avantage pour les passionnés mais inconvénient pour les autres, c'est la plaisir d'avoir passé un peu de temps pour remettre du matos en service et d'en profiter ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 17:34:20

---------------
n°1893872
Arch Stant​on
Posté le 27-12-2013 à 18:15:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je crois que tu faisais référence à moi et à ce post, non ?  

Effectivement je n'ai pas répondu à ce message.
Je n'ai pas de grandes compétences en électronique musicale, tout ce que je peux dire c'est que le son sature sur le canal droit dans les enceintes dès qu'on le pousse un chouia alors qu'au casque c'est bon. J'ai potassé le schéma technique de l'ampli mais ça ne me parle plus que ça, j'ai regardé côté soudures sur la carte principale, et je n'ai pas vu de soudures défectueuses, ou alors je n'ai pas l'oeil pour les voir. Pour moi à la sortie de la partie puissance le son part direct sur les enceintes, pour le casque c'est juste pris sur cette sortie via une résistance. Du coup, je ne comprends pas trop où est le soucis. Ca se peut que j'ai mal fait mon diagnostic et que le canal droit soit foutu au complet...

Si c'est bon au casque, c'est que l'ampli est bon. Donc c'est après que ça se passe.

n°1893876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-12-2013 à 18:26:56  profilanswer

Pour les sorties casques c'est pas selon les amplis un autre étage que l'amplification principale ? (vrai question)

n°1893879
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-12-2013 à 18:30:18  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je ne pense pas que cet ampli Onkio soit mieux que ton Pioneer. Même si onkio est une bonne marque, cet ampli fait parti du bas de gamme actuel.
Maintenant, si tu arrives à l'avoir pour environ 100 € vu qu'il n'est plus distribué...

Je peux l'avoir pour 189$ neuf. Ca ne me dérange pas d'acheter du bas de gamme, en autant que j'ai du plaisir à écouter ma musique avec le matériel. Enfin si le Pioneer est mieux, autant ne pas claquer 189$ dans du neuf.

Arch Stanton a écrit :

Il faut savoir que le bas de gamme des années 70-80 est équivalent au moyen / haut de gamme actuel.

Tu trouves des amplis vintage de qualité et en bon état à moins de 150€. Avec une paire de biblios vintage, par exemple des B&W DM4 (on en trouve souvent à moins de 150 € en bon état), tu peux avoir bien mieux en terme de qualité qu'un ampli actuel à 400 € neuf et des biblios B&W CM5 par exemple, vendues à 600 € la paire. Soit pour 300 € de budget, tu as mieux mieux que 1000 € balancé dans du neuf.

Là, même avec ton pio, tu auras mieux comparativement.

Dans le neuf il faut mettre beaucoup, beaucoup plus cher pour avoir quelque chose de valable. Et malgré ça, le risque d'être déçu est présent. De plus, ce n'est pas toujours réparable en cas de panne (microprocesseurs et autres)

Dans tous mes comparatifs, sur une bonne vingtaine d'amplis neufs testés, le seul aux alentour des 1000 € qui tenait le comparatif avec certains amplis vintage était l'ampli Denon PMA1500.
Et encore, 1000 € en France, mais prix neuf en Allemagne: 700 €    ;)

Même mon Rotel RA04 (vendu 899 € prix neuf) était à la ramasse face à pas mal d'amplis vintage. D'ailleurs, pourquoi sont prix était-il divisé de moitié 1 an après sa sortie?

Comme dit, le vintage a les très gros avantages :
- de permettre d’accéder à une qualité haut de gamme pour un prix très abordable.
- de pouvoir être réparé et/ou remis à neuf bien souvent pour une poignée d'euros si on sait manier le fer à souder et utiliser internet.
- l'avantage d'avoir des matières nobles bien plus valorisantes que le plastique.
- l'avantage que le prix vintage ne dévalue pas et souvent au contraire, augmente  (ton Onkio TX-8255 se trouve maintenant souvent à moins de 200 € !!!)

Autre avantage pour les passionnés mais inconvénient pour les autres, c'est la plaisir d'avoir passé un peu de temps pour remettre du matos en service et d'en profiter ensuite.

Le problème avec le vintage c'est que je n'ai pas la patience de prendre le temps de chercher et tester de vieux appareils. Et si j'en trouve un bon mais à réparer, ça me prend la tête.  
Après l'économie réalisée pour avoir la même qualité est quand même très intéressante.  
Et j'avoue, oui, les beaux amplis métal de l'époque me parlent plus que les facades en plastique noir d'aujourd'hui.  

Arch Stanton a écrit :

Si c'est bon au casque, c'est que l'ampli est bon. Donc c'est après que ça se passe.

Après ? Mais à quel niveau ? Il n'y a rien entre la sortie casque et la sortie enceinte hormis une résistance. Et j'ai testé avec une seule enceinte, qui fonctionne sur le canal gauche mais pas le droit...

---------------
n°1893883
Arch Stant​on
Posté le 27-12-2013 à 19:08:45  profilanswer

Il y a combien de sorties pour les enceintes ?

Edit : réponse, deux A et B.

Il y a un commutateur en haut à gauche qui fait "off" "A" "B" "A+B".
Sur "off" il y a le casque seul, donc il n'y a pas rien entre les sorties des deux voies et les enceintes.

http://i57.servimg.com/u/f57/17/56/26/06/pionee10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 27-12-2013 à 19:24:04
n°1893890
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 19:36:31  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour les sorties casques c'est pas selon les amplis un autre étage que l'amplification principale ? (vrai question)

Tu as raison. Enfin bonne question :)

Selon les amplis, plusieurs techniques.
Après l'ampli de puissance, comme les enceintes, mais avec une résistance, en sortie du préamplificateur, avec parfois un circuit dédié, etc...

De plus, tout comme le choix des enceintes peut être crucial pour un ampli donné, celui d'un casque suit les mêmes règles.

donc effectivement, un ampli peut être bon au casque et pas à l'ampli, et inversement. Et les causent peuvent par définition être nombreuses. Choix Ampli /enceintes/casque, vieillissement, pannes...etc

Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 19:41:20

---------------
n°1893894
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 19:57:25  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je peux l'avoir pour 189$ neuf. Ca ne me dérange pas d'acheter du bas de gamme, en autant que j'ai du plaisir à écouter ma musique avec le matériel. Enfin si le Pioneer est mieux, autant ne pas claquer 189$ dans du neuf.

crazy_c0vv a écrit :

Le problème avec le vintage c'est que je n'ai pas la patience de prendre le temps de chercher et tester de vieux appareils. Et si j'en trouve un bon mais à réparer, ça me prend la tête.  
Après l'économie réalisée pour avoir la même qualité est quand même très intéressante.  
Et j'avoue, oui, les beaux amplis métal de l'époque me parlent plus que les facades en plastique noir d'aujourd'hui.  

le principale est que tu saches ce que tu veux, et visiblement, c'est le cas.

Mais si je peux me permettre un conseil, l'écoute, l'oreille, ça se travaille, et pas en 5 minutes.
Quand on en connaît le plaisir qui suit tout le reste de la vie, on se dit qu'on serait passé à côté de quelque chose de grand   :jap:

---------------
n°1893895
siro'd'13
Posté le 27-12-2013 à 20:02:53  profilanswer

@crazy_c0vv

blues a raison au même prix ou presque tu trouveras bien mieux en vintage!

sans trop chercher y'a déjà du pas mal sur la bay

http://www.ebay.de/itm/Marantz-Mod [...] 2c7879d02c
http://www.ebay.de/itm/SANSUI-5050 [...] 43c2ab28d8
http://www.ebay.de/itm/NAD-Model-1 [...] 417a9e1d57
http://www.ebay.de/itm/Marantz-424 [...] 35cfd14e53

c'est déjà autre chose que l'ampli/tuner onkyo full plastoc :D

et tu as des petit intégré sympa si tu te fou du tuner

Message cité 1 fois
Message édité par siro'd'13 le 27-12-2013 à 20:03:44
n°1893898
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-12-2013 à 20:31:17  profilanswer

Le Marantz ouais, bof pour le tarif, Marantz est largement surcoté en rapport de ses qualités audio, c'est mon avis.
Ceux-ci sont 2 x moins cher et sont nettement au dessus, tu peux me croire sur parole.
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
A toi de voir.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 27-12-2013 à 20:32:10

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1893899
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-12-2013 à 20:35:54  profilanswer

nicobule a écrit :

Souvent ils ne s’embêtent pas, ils collent deux résistances et une prise qui coupe les HP en cas de branchements du casque, c'est pas top comme solution...
Sur mon ampli (DENON PMA 2000 IV R) c'est sur la sortie préamplificateur, ce qui est nettement plus sexy que deux pauvres R sur les sorties des HP...

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1893901
risban
Posté le 27-12-2013 à 20:51:35  profilanswer

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur les radios tuner Grundig rtv 501. Proposée à 80€.
Merci
http://depotdachille.fr/img/p/1/9/3/1/1931-large_default.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par risban le 27-12-2013 à 20:54:36
n°1893902
siro'd'13
Posté le 27-12-2013 à 20:54:02  profilanswer

oui les marantz sont de plus en plus cher je trouve enfin certains le valent bien par contre!

humm l'onkyo oui celui-la je connais pas particulièrement mais la reput des integra n'est plus a faire, par contre le pio et le nad je te les laisse sérieux j'aime pas du tout! maise le prix est bon y'a rien a dire :)

après tout dépend de l'assoc avec les enceintes encore une fois :)

n°1893906
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-12-2013 à 21:24:34  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il y a combien de sorties pour les enceintes ?

Edit : réponse, deux A et B.

Il y a un commutateur en haut à gauche qui fait "off" "A" "B" "A+B".
Sur "off" il y a le casque seul, donc il n'y a pas rien entre les sorties des deux voies et les enceintes.

http://i57.servimg.com/u/f57/17/56/26/06/pionee10.jpg

Il y a bien deux sorties pour les enceintes, A et B. En passant mon ampli n'est pas celui de la photo :o
Je doute que le sélecteur soit en cause, c'est un élément de type on/off non ? Contact ou pas contact ?
Toutes façons le problème est présent en A ou en B, mais toujours à droite.  

bluesteleyes a écrit :

le principale est que tu saches ce que tu veux, et visiblement, c'est le cas.

Mais si je peux me permettre un conseil, l'écoute, l'oreille, ça se travaille, et pas en 5 minutes.
Quand on en connaît le plaisir qui suit tout le reste de la vie, on se dit qu'on serait passé à côté de quelque chose de grand   :jap:

Je sais ce que je veux : une chaine hi-fi qui m'apportera plaisir à l'écoute sans que ça me coûte un bras. Si le vintage est la solution, alors utilisons le vintage, j'ai un faible pour tous ces petits intégrés de l'époque, ils ont beaucoup plus de charme que les ampli d'aujourd'hui, je trouve :)

siro'd'13 a écrit :

@crazy_c0vv

blues a raison au même prix ou presque tu trouveras bien mieux en vintage!

sans trop chercher y'a déjà du pas mal sur la bay

http://www.ebay.de/itm/Marantz-Mod [...] 2c7879d02c
http://www.ebay.de/itm/SANSUI-5050 [...] 43c2ab28d8
http://www.ebay.de/itm/NAD-Model-1 [...] 417a9e1d57
http://www.ebay.de/itm/Marantz-424 [...] 35cfd14e53

c'est déjà autre chose que l'ampli/tuner onkyo full plastoc :D

et tu as des petit intégré sympa si tu te fou du tuner

Pas besoin de tuner en effet. J'aimerais vraiment retrouver un Marantz 1040 !

lowlow07 a écrit :

Le Marantz ouais, bof pour le tarif, Marantz est largement surcoté en rapport de ses qualités audio, c'est mon avis.
Ceux-ci sont 2 x moins cher et sont nettement au dessus, tu peux me croire sur parole.
A toi de voir.  ;)

Je vais regarder... mais  Leboncoin ne se rend pas jusqu'ici, il faut aller sur : http://montreal.kijiji.ca/

---------------
n°1893917
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 21:58:06  profilanswer

lowlow07 a écrit :

A toi de voir.  ;)

ouaip bof, c'est pas les choix que moi je conseillerait.

Le pio est pas mal, mais pas détaillé et une source d'emmerde. Ces amplis sont réputés pour tomber en panne.
Le Onkio, c'est pas le meilleur mais à ce prix, il est pas mal.
Quand au Nad, je préfère oublier. Juste excellent pour des musiques classiques pas trop compliqués et pas trop rapides. Pour le reste, c'est mou, très mou.

Par contre, depuis 5 jours, il y avait un V1700 pour 29 $, je viens de l'acheter à l'instant.

Il y a également un Scott 235S pour 30 €, et un ITT 3900 pour 39 €.

Et il y en a pas mal d'autres.

En parlant d'amplis de qualité, c'est ça qu'il faut mentionner, sans hésiter, car là, ce sont d'excellentes affaires  :o

Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 22:11:45

---------------
n°1893919
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 22:02:35  profilanswer

risban a écrit :

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur les radios tuner Grundig rtv 501. Proposée à 80€.
Merci
http://depotdachille.fr/img/p/1/9/ [...] efault.jpg

Je comprends pas trop la question.

En tapant la ref sur google, tu trouves un tas de pages avec des tas de retours. Que veux-tu de plus? Un autre qui te diras la même chose en faisant la recherche à ta place?
Par contre, en postant le lien ici, ben à mon avis,tu as rendu service à d'autres et il est déjà vendu  [:king diamond]  

C'est pas méchant, mais réellement, y a des chances qu'une annonce pareille soit maintenant "vendue".

On parle suffisamment de ce genre d'amplis pour ne pas hésiter à au moins foncer pour écouter.

Ce genre d'ampli vaudra bien plus cher que des Marantz dans un futur très proche, non pas par leur look, mais par leurs qualités indéniables  ;)

---------------
n°1893925
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-12-2013 à 22:08:25  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Il y a bien deux sorties pour les enceintes, A et B. En passant mon ampli n'est pas celui de la photo :o
Je doute que le sélecteur soit en cause, c'est un élément de type on/off non ? Contact ou pas contact ?
Toutes façons le problème est présent en A ou en B, mais toujours à droite.

crazy_c0vv a écrit :

Je sais ce que je veux : une chaine hi-fi qui m'apportera plaisir à l'écoute sans que ça me coûte un bras. Si le vintage est la solution, alors utilisons le vintage, j'ai un faible pour tous ces petits intégrés de l'époque, ils ont beaucoup plus de charme que les ampli d'aujourd'hui, je trouve :)

crazy_c0vv a écrit :

Pas besoin de tuner en effet. J'aimerais vraiment retrouver un Marantz 1040 !

crazy_c0vv a écrit :

Je vais regarder... mais  Leboncoin ne se rend pas jusqu'ici, il faut aller sur : http://montreal.kijiji.ca/

On va faire simple.

Toi tu es comme nous, les "vieux", il n'y a pas si longtemps (regarde les premières pages).

Par contre, en moins de 3 ans, on est pas mal à avoir une collection d'amplis, d'enceintes, de tuner et de platines moyen, haut et très haut de gamme.

La plupart du temps, pour presque rien.

Patience, recherches, patience, se bouger le fion, et..........'est une vérité absolue, ça fini par arriver ;)

Rien qu'en amplis, parfois je m'en veut encore d'avoir bêtement raté 2 ou 3 trucs.

Mais quand je repense aux quelques 165 amplis que j'ai eu pour moins de 80 €, la plupart à moins de 40, donc certains de vraies légendes :love:  :love:  :love:

Et ça en moins de 3 ans

A cela s'ajoute les enceintes et tous le reste (80 paires d'enceintes, 12 platines vinyles, 35 platines CD, etc....

Pourtant, moi aussi je postais les mêmes trucs que toi.

Tout est là sur le net, faut juste être patient, prendre le temps et foncer lorsque l'occasion se présente.
Souvent, c'est plus compliqué que de prendre le fer à souder, mais le choix premier est bien là  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 22:32:20

---------------
n°1893938
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-12-2013 à 22:33:53  profilanswer

Patience je veux bien, mais en ce moment j'écoute ma musique avec des enceintes Logitech 2.1, donc j'aimerais assez rapidement avoir quelque chose de bien meilleur. C'est pour ça que je lorgne du côté du Onkyo entrée de gamme couplé à des enceintes basiques. C'est pour ça aussi que je me demande si transformer le Pioneer en préampli et le coupler à des monitors amplifiées ne serait pas la solution qui m'apporterait la meilleure qualité... En tous cas, en neuf, ce sont les enceintes amplifiées qui remportent les suffrages sur le topic hi-fi...

---------------
n°1893946
siro'd'13
Posté le 27-12-2013 à 23:00:46  profilanswer

regarde a moins de 100e tu as se petit ampli qui a l'air de rien et qui est tout bonnement excellent, trouvable facilement et pas trop chère entre 80 et 120e  

n°1893947
Arch Stant​on
Posté le 27-12-2013 à 23:02:42  profilanswer

"Ma in Ispagna son già mille e tre".

Message édité par Arch Stanton le 27-12-2013 à 23:03:01
n°1893988
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-12-2013 à 09:04:22  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Patience je veux bien, mais en ce moment j'écoute ma musique avec des enceintes Logitech 2.1, donc j'aimerais assez rapidement avoir quelque chose de bien meilleur. C'est pour ça que je lorgne du côté du Onkyo entrée de gamme couplé à des enceintes basiques. C'est pour ça aussi que je me demande si transformer le Pioneer en préampli et le coupler à des monitors amplifiées ne serait pas la solution qui m'apporterait la meilleure qualité... En tous cas, en neuf, ce sont les enceintes amplifiées qui remportent les suffrages sur le topic hi-fi...

oui, là je comprends que tu sois pressé  :D

Attention avec les enceintes amplifiées. Toutes ne sont pas exceptionnelles et beaucoup demandent un entretien onéreux (appairage, etc...)

Pour les enceintes, je vois souvent d'excellents modèles vintage. Je n'ai plus de place dans mon appart, sinon, j'en prendrait encore.

Tiens, quelques exemples d'enceintes très haut de gamme vintage que j'ai trouvé, avec le prix, en excellent état, si ça peut t'encourager.

Ces enceintes tiennent les comparatifs avec des modèles actuels vendus quelques milliers d'Euros.

1 paire d'Esoter focus time payé 150 €, se négocie souvent à plus de 1000 €
1 paire de Quart MCS590 vendue avec un ampli Denon et un tuner Pio vintage apyé 40 € le lot. Ces enceintes sont une tuerie et se négocient souvent entre 800 et 1200 €
1 paire de Leedh Elfe payée 150 € (prix normal en bon état entre 800 et 1200 €)
1 paire de Cabase Dinghy 224 payé 20 €
Et quelques autres légendes qui jouent également dans la cour des grands

1 paire de Naim SBL payé 40 € (se négocient à plus de 500 €)
1 paire de DM4 payée 20 € (se négocient à 150 € minimum)
1 paire d'Esoter 2A payée 80 € (se négocient à 300 - 400 €)
1 paire de Alisson LC120 payé 40 €

Sans oublier les fabuleuses enceintes Philips de la série 22RH comme le modèle 427 payé 10 €

Message édité par bluesteleyes le 28-12-2013 à 09:05:15

---------------
n°1893996
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2013 à 10:18:58  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

On va faire simple.

Toi tu es comme nous, les "vieux", il n'y a pas si longtemps (regarde les premières pages).

Par contre, en moins de 3 ans, on est pas mal à avoir une collection d'amplis, d'enceintes, de tuner et de platines moyen, haut et très haut de gamme.

La plupart du temps, pour presque rien.

Patience, recherches, patience, se bouger le fion, et..........'est une vérité absolue, ça fini par arriver ;)

Rien qu'en amplis, parfois je m'en veut encore d'avoir bêtement raté 2 ou 3 trucs.

Mais quand je repense aux quelques 165 amplis que j'ai eu pour moins de 80 €, la plupart à moins de 40, donc certains de vraies légendes :love:  :love:  :love:  

Et ça en moins de 3 ans

A cela s'ajoute les enceintes et tous le reste (80 paires d'enceintes, 12 platines vinyles, 35 platines CD, etc....

Pourtant, moi aussi je postais les mêmes trucs que toi.

Tout est là sur le net, faut juste être patient, prendre le temps et foncer lorsque l'occasion se présente.
Souvent, c'est plus compliqué que de prendre le fer à souder, mais le choix premier est bien là  ;)

TOUT est là  :jap:  

[:roi]  

n°1894015
mrmiaou
Posté le 28-12-2013 à 12:18:47  profilanswer

C'est limite un jeu, une partie de chasse de trouver des éléments de hifi  :o  

Pour moi c'est un aspect très amusant  :bounce:    

J'ai tout acheté en magasins d'occasion ou de dépôt-vente : au moins si l'appareil a des soucis ils remboursent. S'ils refusent, on peut toujours leur parler de la DGCCRF (jamais eu besoin)

Le tout sur un secteur géographique limité et proche de chez moi : Nancy et sa couronne. La chasse à pied ou en vélo, c'est d'autant + sympa (sauf que c'est sportif pour ramener des enceintes pesant 40kg chacune :sweat:)

J'applique la même méthode de jeu pour les albums, en ajoutant l'Abbé en +

J'avais mis 6 mois à constituer un ensemble HIFI à peu près cohérent :

- le Scott R336, contre 30€

- 1 Phillips Cd380, payé 10€ (donné depuis)

- j'avais déjà des enceintes sans intérêt, gratuites

40 balles ( :kaola: de parler d'argent) pour ce modeste système, mais le bonheur de s'en servir n'a pas de prix... :sol:  

:jap:

n°1894018
siro'd'13
Posté le 28-12-2013 à 12:43:14  profilanswer

Citation :

bien que je préfère le large bande 24b25c  :love:  une paire de 224 a 20e j'en reviens pas surtout qu'elle est quand même très peut répandu!!
j'ai jamais écouté la 224 mais je suppose que c'est le même hp et tweeter que la 222 non? 21b25 avec le TWM2 enfin y'a tellement eu de variante...

en tout cas les petite cabasse dinghy de cette époque sont d'une pureté incroyable!! a mariée avec des ampli bien chaleureux amha c'est le must!!  

n°1894019
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-12-2013 à 12:45:56  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

oui les marantz sont de plus en plus cher je trouve enfin certains le valent bien par contre!
humm l'onkyo oui celui-la je connais pas particulièrement mais la reput des integra n'est plus a faire, par contre le pio et le nad je te les laisse sérieux j'aime pas du tout! maise le prix est bon y'a rien a dire :)

Marantz, je n'aime pas trop, surtout les séries 22xx...C'est plat, mou, un son crade...Bref, je ne sais pas ce que les gens leur trouvent...
Onkyo est une très bonne marque, cet ampli à moins de 100 euros est une vraie affaire.
Quant au NAD, l'annonce a disparu entre hier et aujourd'hui...
J'ai un Pioneer Sa 7500 et j'ai eu un SA 8500, ce sont de très bons amplis, très fiables, dynamiques, clair, précis et à la qualité de fabrication exemplaire.
Les deux sont en parfait état, alors qu'ils ont servi pendant près de quarante ans.
Pioneer SA 8500... :sol:
http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/20/120520122700637849875358.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 28-12-2013 à 13:33:10

---------------
n°1894028
risban
Posté le 28-12-2013 à 13:11:53  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je comprends pas trop la question.
En tapant la ref sur google, tu trouves un tas de pages avec des tas de retours. Que veux-tu de plus? Un autre qui te diras la même chose en faisant la recherche à ta place?
Par contre, en postant le lien ici, ben à mon avis,tu as rendu service à d'autres et il est déjà vendu  [:king diamond]  
C'est pas méchant, mais réellement, y a des chances qu'une annonce pareille soit maintenant "vendue".
On parle suffisamment de ce genre d'amplis pour ne pas hésiter à au moins foncer pour écouter.
Ce genre d'ampli vaudra bien plus cher que des Marantz dans un futur très proche, non pas par leur look, mais par leurs qualités indéniables  ;)

Bah oui, cette radio, avec ses enceintes, est vendue (achetée par moi).
Je voulais un avis de connaisseur, voire d'amateur, pas un bête avis technique trouvé sur google.  
D'où ma question sur ce forum "vintage".
@+

---------------
Houston, we've had a problem (Jack Swigert - Appolo 13)
n°1894039
siro'd'13
Posté le 28-12-2013 à 13:45:04  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Marantz, je n'aime pas trop, surtout les séries 22xx...C'est plat, mou, un son crade...Bref, je ne sais pas ce que les gens leur trouvent...
Onkyo est une très bonne marque, cet ampli à moins de 100 euros est une vraie affaire.
Quant au NAD, l'annonce a disparu entre hier et aujourd'hui...
J'ai un Pioneer Sa 7500 et j'ai eu un SA 8500, ce sont de très bons amplis, très fiables, dynamiques, clair, précis et à la qualité de fabrication exemplaire.
Les deux sont en parfait état, alors qu'ils ont servi pendant près de quarante ans.
Pioneer SA 8500... :sol:  
http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 875358.jpg

comme quoi les goûts et les couleurs.....

perso le peut de pio que j'ai eu j'ai pas aimé les basses trop en avant et baveuses, les aigus criard au possible une bonne fabrication une bonne réserve de puissance mais pas plus, encore une fois je le re-dit avec tout doit dépendre du reste du system mis en oeuvre, avec la bonne source et les bonne enceintes les pio sont peut être pas mal je dit pas le contraire

pour les marantz je suis pas aussi catégorique que toi surtout la série 22xx, certes pour certains leurs prix n'est pas justifier (la encore faut bien chercher) mais associe le 2226 qui pour moi est le plus musical que j'ai écouté avec les bonnes enceintes et une bonne source (pour moi supravox 215 rtf 64 bicone+thorens 166) je te garantie que ça vaut son pesant de cacahuètes  :pt1cable:  

trouver l'équilibre entre l'ampli,les enceintes et la source n'est vraiment pas des plus simple

n°1894044
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-12-2013 à 14:18:28  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Citation :

bien que je préfère le large bande 24b25c  :love:  une paire de 224 a 20e j'en reviens pas surtout qu'elle est quand même très peut répandu!!
j'ai jamais écouté la 224 mais je suppose que c'est le même hp et tweeter que la 222 non? 21b25 avec le TWM2 enfin y'a tellement eu de variante...

en tout cas les petite cabasse dinghy de cette époque sont d'une pureté incroyable!! a mariée avec des ampli bien chaleureux amha c'est le must!!  

Un super souvenir que j'ai peu être déjà raconté.  
Emmaus. 2 gars connus sur lbc pour revendre du matos vintage à très cher.  
Ils étaient en train de se battre devant un ampli Marantz pm350 vendu... 100€ :lol:
Juste à côté d'eux, il y avait cette paire d'enceintes au look très vintage que personne ne regardait.
J'ai vu les logos cabasse, le prix de 20€, j'ai saisi les enceintes sans réfléchir et sans même les tester.

Elles fontionnent à merveille et état de conservation super à part une qui porte la trace d'un pot de fleur. Je n'ai pas encore arrangé ça.  

Quelques belles affaires comme ça.  

J'ai oublié les kef cadenza trouvées aussi à 10€ chez l'abbé  :love:  

---------------
n°1894048
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-12-2013 à 14:22:16  profilanswer

risban a écrit :

Bah oui, cette radio, avec ses enceintes, est vendue (achetée par moi).
Je voulais un avis de connaisseur, voire d'amateur, pas un bête avis technique trouvé sur google.  
D'où ma question sur ce forum "vintage".
@+

Ah ok, je ne savais pas que tu l'avais déjà.  :jap:  

J'ai réagi par rapport au fait que les gens ne se rendent pas compte qu'ils se tirent souvent une balle dans le pied en postant un lien en public et en demandant ce que ça vaut avant de l'acheter

En tout les cas tu as un très bon ampli qui mérite de meilleures enceinte. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)