| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
siro'd'13 | Reprise du message précédent :
comment il nous a sortie l'artillerie lourde!!! j'adore les sansui grande qualité de construction et de son!! http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] hMP302.jpg Message édité par siro'd'13 le 26-12-2013 à 13:48:29 |
Publicité | Posté le 26-12-2013 à 13:42:44 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Chouette install et chouettes photos J'aime bien tes DK4 que tu as repeint en blanc. Ca donne un look intemporel, moderne et rétro à la fois. Pour le côté salissant, peut être vraiment les laquer ou les vernir. Voir les vitrifier. Je n'ai jamais repeins des enceintes. Par contre, j'ai refais le caisson en bois de mon ampli CV40. Cirage à l'ancienne avec de la mèche. L'effet est superbe, comme à l'origine, mais il faut l'entretenir. J'ai du remettre une couche au bout d'un an. Et les enceintes que j'ai refait soit avec de la lasure, soit avec une couche de finition vernis transparent, celle-là ne bougent pas.
Là, il est entièrement démonté. plus un seul composant sur les cartes. J'ai du refaire 2 pistes sur une voie, et j'ai pu voir que pas mal de résistances avaient déviées. A part le transfo et les 4 transistors de puissance, tous les composants seront remplacés par du neuf. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 17:50:03 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
|
bluesteleyes No mercy! |
Mais la raison du 1060 est simple. Il a déjà un excellent préampli phono, un des meilleurs qui soit (dont j'ai déjà repiqué le schéma). Le fait d'avoir entièrement refait le Scott me permet déjà d'avoir une idée de comment il sonnait à l'époque, lors de sa première mise en service. Je veux faire pareil pour le 1060. D'abord savoir comment il sonnait à l'époque, vu que prés de 40 ans après c'est loin d'être dégueu. Ensuite, je veux savoir si quelques améliorations lui permettrons d'aller dans le bon sens, sans dénaturer le côté vintage. Par exemple, mon Scott, rien que le fait de remplacer les diodes et quelques petits transistors a fait la différence ( d'ailleurs, tout le monde devrait avoir quelques BC555 appairés à la maison, ces petits totors sont excellents Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 18:24:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Ma contribution photo de Noël 2013 avec un petit préampli Cabasse que m'avais offert Gillou et que j'utilise souvent.
Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 18:30:07 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
|
bluesteleyes No mercy! |
Je peux déjà te dire que le préamp phono sera celui du 1060. En fait c'est un peu de l'assemblage avec quelques changements et connaissance perso. Pourquoi un peu d'assemblage? C'est peut être une mauvaise voie, mais avec les différents mariages que je fait, il y a des choses qui semblent évidentes, comme par exemple utiliser le préamp photo du 1060 sur un Scott 255S ou sur un HK630 qui améliorent grandement l'écoute. Les alims, je sais faire. Ensuite, c'est une évolution de ceci: Au départ, j'imaginais donc faire de l'assemblage dans un intégré: Préampli Scott 255S avec préamli phono de Marantz 1060 et ampli DIY selon différents schémas dont je me suis inspiré ( et aussi des ampli Naim Nait 1 modifié si tu as vu mon site, ampli Rotel de puissance, etc...). Pour le préamp, je ne sais pas encore. Comme dit, c'est du bricolage d'amateur, le résultat sera donc une surprise. Par contre, si le résultat s'avère positif, le boitier sera à la hauteur. Façade alu avec coffre en bois, noyer ou acajou. Message édité par bluesteleyes le 26-12-2013 à 19:32:10 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
jpg17 |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 26-12-2013 à 22:08:35 ![]() ![]() |
siro'd'13 |
|
bluesteleyes No mercy! |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
bluesteleyes No mercy! |
Je ne pense pas que cet ampli Onkio soit mieux que ton Pioneer. Même si onkio est une bonne marque, cet ampli fait parti du bas de gamme actuel. Il faut savoir que le bas de gamme des années 70-80 est équivalent au moyen / haut de gamme actuel. Tu trouves des amplis vintage de qualité et en bon état à moins de 150€. Avec une paire de biblios vintage, par exemple des B&W DM4 (on en trouve souvent à moins de 150 € en bon état), tu peux avoir bien mieux en terme de qualité qu'un ampli actuel à 400 € neuf et des biblios B&W CM5 par exemple, vendues à 600 € la paire. Soit pour 300 € de budget, tu as mieux mieux que 1000 € balancé dans du neuf. Là, même avec ton pio, tu auras mieux comparativement. Dans le neuf il faut mettre beaucoup, beaucoup plus cher pour avoir quelque chose de valable. Et malgré ça, le risque d'être déçu est présent. De plus, ce n'est pas toujours réparable en cas de panne (microprocesseurs et autres) Dans tous mes comparatifs, sur une bonne vingtaine d'amplis neufs testés, le seul aux alentour des 1000 € qui tenait le comparatif avec certains amplis vintage était l'ampli Denon PMA1500. Même mon Rotel RA04 (vendu 899 € prix neuf) était à la ramasse face à pas mal d'amplis vintage. D'ailleurs, pourquoi sont prix était-il divisé de moitié 1 an après sa sortie? Comme dit, le vintage a les très gros avantages : Autre avantage pour les passionnés mais inconvénient pour les autres, c'est la plaisir d'avoir passé un peu de temps pour remettre du matos en service et d'en profiter ensuite. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 17:34:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
nicobule Pilou-Pilou | Pour les sorties casques c'est pas selon les amplis un autre étage que l'amplification principale ? (vrai question) |
crazy_c0vv Oui. |
Arch Stanton | Il y a combien de sorties pour les enceintes ?
Message cité 1 fois Message édité par Arch Stanton le 27-12-2013 à 19:24:04 |
bluesteleyes No mercy! |
Tu as raison. Enfin bonne question Selon les amplis, plusieurs techniques. De plus, tout comme le choix des enceintes peut être crucial pour un ampli donné, celui d'un casque suit les mêmes règles. donc effectivement, un ampli peut être bon au casque et pas à l'ampli, et inversement. Et les causent peuvent par définition être nombreuses. Choix Ampli /enceintes/casque, vieillissement, pannes...etc Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 19:41:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
siro'd'13 | @crazy_c0vv blues a raison au même prix ou presque tu trouveras bien mieux en vintage! sans trop chercher y'a déjà du pas mal sur la bay http://www.ebay.de/itm/Marantz-Mod [...] 2c7879d02c c'est déjà autre chose que l'ampli/tuner onkyo full plastoc et tu as des petit intégré sympa si tu te fou du tuner Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 27-12-2013 à 20:03:44 |
lowlow07 Saltimbanque. | Le Marantz ouais, bof pour le tarif, Marantz est largement surcoté en rapport de ses qualités audio, c'est mon avis. Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 27-12-2013 à 20:32:10 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
risban | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par risban le 27-12-2013 à 20:54:36 |
crazy_c0vv Oui. |
bluesteleyes No mercy! |
Le pio est pas mal, mais pas détaillé et une source d'emmerde. Ces amplis sont réputés pour tomber en panne. Par contre, depuis 5 jours, il y avait un V1700 pour 29 $, je viens de l'acheter à l'instant. Il y a également un Scott 235S pour 30 €, et un ITT 3900 pour 39 €. Et il y en a pas mal d'autres. En parlant d'amplis de qualité, c'est ça qu'il faut mentionner, sans hésiter, car là, ce sont d'excellentes affaires Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 22:11:45 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Toi tu es comme nous, les "vieux", il n'y a pas si longtemps (regarde les premières pages). Par contre, en moins de 3 ans, on est pas mal à avoir une collection d'amplis, d'enceintes, de tuner et de platines moyen, haut et très haut de gamme. La plupart du temps, pour presque rien. Patience, recherches, patience, se bouger le fion, et..........'est une vérité absolue, ça fini par arriver Rien qu'en amplis, parfois je m'en veut encore d'avoir bêtement raté 2 ou 3 trucs. Mais quand je repense aux quelques 165 amplis que j'ai eu pour moins de 80 €, la plupart à moins de 40, donc certains de vraies légendes Et ça en moins de 3 ans A cela s'ajoute les enceintes et tous le reste (80 paires d'enceintes, 12 platines vinyles, 35 platines CD, etc.... Pourtant, moi aussi je postais les mêmes trucs que toi. Tout est là sur le net, faut juste être patient, prendre le temps et foncer lorsque l'occasion se présente. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-12-2013 à 22:32:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
siro'd'13 | regarde a moins de 100e tu as se petit ampli qui a l'air de rien et qui est tout bonnement excellent, trouvable facilement et pas trop chère entre 80 et 120e |
Arch Stanton | "Ma in Ispagna son già mille e tre". Message édité par Arch Stanton le 27-12-2013 à 23:03:01 |
bluesteleyes No mercy! |
Attention avec les enceintes amplifiées. Toutes ne sont pas exceptionnelles et beaucoup demandent un entretien onéreux (appairage, etc...) Pour les enceintes, je vois souvent d'excellents modèles vintage. Je n'ai plus de place dans mon appart, sinon, j'en prendrait encore. Tiens, quelques exemples d'enceintes très haut de gamme vintage que j'ai trouvé, avec le prix, en excellent état, si ça peut t'encourager. Ces enceintes tiennent les comparatifs avec des modèles actuels vendus quelques milliers d'Euros. 1 paire d'Esoter focus time payé 150 €, se négocie souvent à plus de 1000 € 1 paire de Naim SBL payé 40 € (se négocient à plus de 500 €) Sans oublier les fabuleuses enceintes Philips de la série 22RH comme le modèle 427 payé 10 € Message édité par bluesteleyes le 28-12-2013 à 09:05:15 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 28-12-2013 à 13:33:10 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
risban |
--------------- Houston, we've had a problem (Jack Swigert - Appolo 13) |
siro'd'13 |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |