| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
bluesteleyes No mercy! | Reprise du message précédent : --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 07-09-2013 à 12:02:46 ![]() ![]() |
Xib |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Xib |
|
bluesteleyes No mercy! | Pour ma part, je ne l'ai pas pris comme une dispute mais tout comme xib comme un échange Par contre, le fait que je donne ces liens, par thèmes, avait un but d'entre aide. Mon post permettais à d'autres de se faire une idée sur ce qui est cher, ce qui vaut le coup et au delà de tout ceci, savoir quoi apprécier sur la marque Grundig. J'ajoute que je l'ai fait sans hésiter car il ne faut pas oublier que les gens achètent le plus souvent d'abord pour l'aspect esthétique. C'est bien pour ça que les prix de certaines marques bien souvent surfaite s'envolent, comme Marantz, Luxman, etc... et que ces prix continueront à s'envoler malgré le fait que les gens savent que ces marques sont surfaites. C'est également pour cela qu'on trouvera toujours plus facilement du grundig, du dual, du ITT et autres à des prix très raisonnable. Car indépendamment du fait que ces marques peuvent être surprenantes en terme de rendu sonore, en terme de Hi-Fi, le matériel proposé est souvent moche. Et ça, la majorité des gens, passionnés ou pas, ne changeront pas d'avis. En effet, entre avoir ça sur son meuble de salon (et c'est pas le pire):
ou ça:
la plupart choisira le Marantz même si le premier est de meilleur qualité et qu'il est moins cher Message édité par bluesteleyes le 07-09-2013 à 20:13:10 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | Blues, j'adore ta façon de faire comme si j'étais pas là, alors qu'on se connait depuis plus de 4 ans... Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 07-09-2013 à 20:03:17 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 07-09-2013 à 20:02:02 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Dites donc, les gars, faut faire la paix avec vous-même, sourire, bonne humeur quoi Lolo, je t'informe juste que je réponds ici à tes postes et avec plaisir. Ne lis-tu pas mes réponses? Au fait, tu m'as envoyé un mail pour me dire que tu m'achetais ma platine Schneider y a quelques temps. Je t'ai répondu qu'à toi je te faisais un prix (je te l'ai réservé et refusé de la vendre à un autre), et je n'ai plus eu de réponse de ta part. Je ne t'en n'ai pas tenu rigueur. On est tous les deux des fichus râleurs envers la société et l'assistanat des gens.
Message édité par bluesteleyes le 07-09-2013 à 20:19:46 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
--------------- Ohm sweet ohm |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
bluesteleyes No mercy! |
bzhyoyo | @Pougatchoff : merci pour les précisions. En fait, je ne m'intéresse qu'aux enceintes. Message cité 1 fois Message édité par bzhyoyo le 08-09-2013 à 10:00:19 |
Arch Stanton |
Message édité par Arch Stanton le 08-09-2013 à 10:07:34 |
bluesteleyes No mercy! |
Inconvénient: Pas forcément waf, surtout si je rajoute le lecteur cd, la platine vinyle et le tuner Message édité par bluesteleyes le 08-09-2013 à 10:25:51 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Lagaffe59 Who Dares Wins | Tu le connais le 255 Stéphane?
Message édité par Lagaffe59 le 08-09-2013 à 13:26:27 |
Xib |
bluesteleyes No mercy! |
Pour le 1090, chez moi, en écoute aveugle, il n'était pas dans les premiers, mais plutôt bien jugé malgré tout. Du coup, ton approche est intéressante. Comparé à des Nikko 500 ou 600, oui, là c('est autre chose. Ces modèles de chez Nikko peuvent jouer dans le HDG sans subir les moqueries de leurs ainés réputés Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 08-09-2013 à 20:23:21 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Lagaffe59 Who Dares Wins | faudra à l'occasion que tu nous parles de ton installation HC avec du matos vintage, ça m'intéresse cette histoire
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 08-09-2013 à 20:51:25 |
bluesteleyes No mercy! |
Xib |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | En pensant que chacun y trouve son compte, c'est ce que j'escomptais en proposant un prix en rapport - selon moi - avec l'état de l'appareil. Comparaison moisie Message cité 1 fois Message édité par muzah le 09-09-2013 à 10:25:50 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Xib |
|
Arch Stanton |
Message édité par Arch Stanton le 09-09-2013 à 11:33:50 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | spa con comme point de vue --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
bluesteleyes No mercy! |
En dehors des collections référencées, ce genre de situation, celle de l'envolée des prix de la Hi-Fi vintage, existe dans pas mal de domaines. Il n'y a encore pas si longtemps, on pouvait vérifier ici, sur ce fil, à quel point nous pouvions influencer la montée des prix chez les revendeurs. La même envolée des prix existe sur les appareils photo numériques. Pas mal de modèles de 4Mp sortis entre 2002 et 2005 se vendent de plus en plus cher parce qu'ils permettaient souvent de meilleures photos que les appareils actuels et qu'ils avaient des fonctions intéressantes qui ont disparues aujourd'hui. Eh oui, le numérique vintage J'ai pris l'exemple de la photo, mais il existe pas mal de domaines, et de nouveaux apparaissent fréquemment. Prends par exemple les outils Facom. Ils étaient garanti à vie et pratiquement incassable. Aujourd'hui, Facom a retiré sa garantie à vie. En parallèle, la qualité de leurs outils s'est fortement dégradée et s'abîment très vite. Un tournevis Facom actuel se casse pratiquement comme du verre, ceux qui bossent souvent avec confirmeront. Et s'il traine dans une caisse dans une zone humide, ils rouillent en 2-3 jours, ce qui n'existait pas avant. Je pense qu'il y a toujours eu et il y aura toujours des magouilleurs et de têtes chercheuse de mines d'or, mais il semble que de plus en plus de gens se rendent compte qu'il y avait une qualité avant qui n’existe plus. Message édité par bluesteleyes le 09-09-2013 à 19:17:52 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dinsdale | J'ai déniché un petit intégré Phillips 732, dans une brocante, avec mes enceintes 22rh452, ça fera une petite chaine idéale pour commencer, pour ma sœur dans un petit studio. C'est l'entrée de l'entrée de gamme, mais le son est pas si mal. En plus, toutes les lampes marchent Message cité 1 fois Message édité par dinsdale le 09-09-2013 à 19:40:14 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | En ce moment, je retape mon premier ampli à tube. Je l'ai reçu dans cet état.
Je l'ai entièrement nettoyé, j'ai refait les systèmes à fils de sélection et de volume (une ficelle qui viens tirer sur une plaque à ressort). Les tubes fonctionnent et l'électronique est super propre. C'est d'ailleurs la 1ère fois que je vois des condensateurs en carton.
En fait, à part la poussière, cet appareil est comme neuf. Me reste à remplacer les condos, trouver le fonctionnement de la ficelle pour le réglage des stations, puis mise en service et essais. Je ferais alors des photos plus détaillées. Message édité par bluesteleyes le 09-09-2013 à 20:14:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Arch Stanton |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |