Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1875929
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2013 à 12:02:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 12:02:46  profilanswer

n°1875946
Xib
Posté le 07-09-2013 à 14:54:07  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Par contre, pour du grundig, les prix s'envolent  [:banditsuzukixp]  

Essaie de ne pas relayer les sites marchants. On est pas ici pour ça. Il faut tenter de faire en sorte que les gens se débrouillent par eux mêmes. Tentons de rester dans la passion et l'évocation de nouveaux appareils inconnus. Merci.

n°1875953
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 07-09-2013 à 15:56:48  profilanswer

"Il faut tenter de faire en sorte que les gens se débrouillent par eux mêmes"

Personne a demandé où acheter, il démontre juste les prix et les tendances actuelles sur Leboncoin (occase) pour Grunding.. Perso j'vois pas où est le mal. Si ça intéresse des gens ils iront voir.  

C'est pas comme s'il était intéressé et qu'il postait le lien. Là il démontre juste, m'enfin.

n°1875957
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2013 à 16:09:07  profilanswer

Xib a écrit :

Essaie de ne pas relayer les sites marchants. On est pas ici pour ça. Il faut tenter de faire en sorte que les gens se débrouillent par eux mêmes. Tentons de rester dans la passion et l'évocation de nouveaux appareils inconnus. Merci.

C'est nouveau ça sur ce site. Faisant parti des premiers, j'ai du louper quelque chose  :??:  
Donc pas de liens Hi-fi on ne propose plus de bonnes affaires aux forumeurs.

Par contre, apparemment, si je lis ton avant-dernier post, on a le droit de parler de la poste sur le fil Hi-Fi puisque là tu développe sur le sujet... ;)

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1875960
bzhyoyo
Posté le 07-09-2013 à 16:31:10  profilanswer

taper "enceintes grundig" sur le bon coin je sais faire, hein !  :D  
donc bon, je vois pas trop ce que son post avait de si répréhensible en fait.
Et effectivement, c'est pas donné pour du vintage, mais comme je suis à la recherche de petites enceintes closes pour ma chambre (avec un TEAC 500 pas du tout vintage), et bien je vais peut-être me laisser tenter.

n°1875967
Xib
Posté le 07-09-2013 à 17:12:41  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est nouveau ça sur ce site. Faisant parti des premiers, j'ai du louper quelque chose  :??:  
Donc pas de liens Hi-fi on ne propose plus de bonnes affaires aux forumeurs.

Par contre, apparemment, si je lis ton avant-dernier post, on a le droit de parler de la poste sur le fil Hi-Fi puisque là tu développe sur le sujet... ;)

Oui je pense que tu as loupé quelque chose. Pour parler de vente et d'achat tu as un autre topic dans Hardware.fr.  

On parle de la poste parce-qu'elle est là et UPS aussi ou d'autres transporteurs pour nous livrer du matériel. On peut en parler de façon générale. Mais chaque fois qu'on parle d'économie en s'éloigne de la passion. Ce fut souvent (si tu fais partie d'un des premiers comme tu dis) rappelé ici. Je pense que ces démonstrations peuvent se faire en privé. Personne ne t’empêche de donner des tuyaux. Tu le fais de façon générale dans un premier temps (sans détail) et en privé tu donnes l'info exacte à celui qui l'a veut. Je ne vais pas ici te rappeler le titre du topic quand même !
Pour être complet, je pense que beaucoup "d'anciens" sont partis aussi à cause de ça. Certes, l'argent est aussi un argument, mais bon, laissons le de coté pour rester dans la passion et la découverte du matériel.    

n°1875982
Arch Stant​on
Posté le 07-09-2013 à 18:44:13  profilanswer

Blues est arrivé vers la page 600 il y a un moment de ça.
Un grand nombre des autres intervenants historiques s'étant éparpillés dans la nature, il est effectivement l'un des plus anciens acteurs de ce forum.
Maintenant il ne paraît pas nécessaire de se disputer pour une interprétation plus ou moins restrictive ou libérale de l'usage que nous en faisons.

Message édité par Arch Stanton le 07-09-2013 à 19:02:18
n°1875992
Xib
Posté le 07-09-2013 à 19:27:02  profilanswer

Se disputer, non bien sur. Mais débattre et argumenter oui. De toute façon en étant logique, forcement qu'une passion finit par se saturer. Qu'on a largement fait le tour. Qu'au début (puisque moi aussi je te rappelle que j'ai été là très tôt !) beaucoup de références historiques ont été exposées..Et que la populations change, qu'elle est plus jeune et a une autre vision...  

n°1875994
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2013 à 19:58:12  profilanswer

Pour ma part, je ne l'ai pas pris comme une dispute mais tout comme xib comme un échange :jap:

Par contre, le fait que je donne ces liens, par thèmes, avait un but d'entre aide.

Mon post permettais à d'autres de se faire une idée sur ce qui est cher, ce qui vaut le coup et au delà de tout ceci, savoir quoi apprécier sur la marque Grundig.

J'ajoute que je l'ai fait sans hésiter car il ne faut pas oublier que les gens achètent le plus souvent d'abord pour l'aspect esthétique.

C'est bien pour ça que les prix de certaines marques bien souvent surfaite s'envolent, comme Marantz, Luxman, etc... et que ces prix continueront à s'envoler malgré le fait que les gens savent que ces marques sont surfaites.
Parce que c'est beau. Un 2230 est un appareil visuellement réussi.

C'est également pour cela qu'on trouvera toujours plus facilement du grundig, du dual, du ITT et autres à des prix très raisonnable. Car indépendamment du fait que ces marques peuvent être surprenantes en terme de rendu sonore, en terme de Hi-Fi, le matériel proposé est souvent moche. Et ça, la majorité des gens, passionnés ou pas, ne changeront pas d'avis.

En effet, entre avoir ça sur son meuble de salon (et c'est pas le pire):

http://img4.hostingpics.net/pics/519831V170004.jpg

ou ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378576649-marantz-2230-front-panel.jpg

la plupart choisira le Marantz même si le premier est de meilleur qualité et qu'il est moins cher

Message édité par bluesteleyes le 07-09-2013 à 20:13:10

---------------
n°1875995
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2013 à 20:02:02  profilanswer

Blues, j'adore ta façon de faire comme si j'étais pas là, alors qu'on se connait depuis plus de 4 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88
Allez, à la tienne quand même, vieux !  [:menkahoure_7]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-09-2013 à 20:03:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 20:02:02  profilanswer

n°1875996
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-09-2013 à 20:11:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Blues, j'adore ta façon de faire comme si j'étais pas là, alors qu'on se connait depuis plus de 4 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88
Allez, à la tienne quand même, vieux !  [:menkahoure_7]

[:langoustator]

J'ai juste argumenté dans ton sens en prenant la défense de ton post auquel j’adhérais  [:king diamond]

Dites donc, les gars, faut faire la paix avec vous-même, sourire, bonne  humeur quoi  ;)

Lolo, je t'informe juste que je réponds ici à tes postes et avec plaisir. Ne lis-tu pas mes réponses?

Au fait, tu m'as envoyé un mail pour me dire que tu m'achetais ma platine Schneider y a quelques temps. Je t'ai répondu qu'à toi je te faisais un prix (je te l'ai réservé et refusé de la vendre à un autre), et je n'ai plus eu de réponse de ta part.

Je ne t'en n'ai pas tenu rigueur.

On est tous les deux des fichus râleurs envers la société et l'assistanat des gens.
Mais moi, ça ne me bouffe ni la santé, ni mes jugements, ni ma joie de vivre.

A la tienne vieux  [:kimouss]

Message édité par bluesteleyes le 07-09-2013 à 20:19:46

---------------
n°1876011
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 07-09-2013 à 23:34:38  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Pour en revenir au sujet, belles petites que ces hifibox 300. Y'a d'autres Grundig qui valent le coup ?

1°/ Hifibox:
Les meilleures enceintes de la marque sont celles situées dans la période 1977-1979; pour les détails faut fouiller dans cette page: http://wegavision.pytalhost.com/grundig.html
Faut éviter: les audioprisma, les séries en Mxxx et les séries SMxxx. Les boules de la marque ne valent pas les hifibox standards.
Quelques très bonnes paires: Hifibox 400, 416a, 500, 550...  chez Grundig les enceintes 2 voies sont plus transparentes que les 3 voies.

2°/ amplis:
Les V1000, V2000 et V5000 n'ont rien d'extraordinaire.
Le meilleur ampli de la marque est le très laid V1700 cité précédemment, élément qui existe également en version un peu plus jolie chez Sanyo (JA220).
Et puis il y a aussi ces deux-là qui cartonnent bien dans le hit-parade teuton: V4080 et V1850.

Une carte de Grundig V1700 en cours d'upgrade [:kabale] :

http://img15.hostingpics.net/pics/638836V1700.jpg

---------------
Ohm sweet ohm
n°1876025
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-09-2013 à 00:44:02  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Habitant à la frontière avec l'Allemagne, faut savoir que je me fais envoyer ou j'envoie la plupart de mes colis venant de ou allant à l'étranger.
3 x moins cher, service sérieux et bien plus rapide.

MMmmm..... La Deutsche Post peut être, mais le monde du transport/messagerie en général les services s'y sont bien dégradés partout, UPS et DHL sous-traitent énormément de la même manière, et il y a un transporteur teuton dont j'ai oublié le nom (en trois lettre de mémoire) où ils y a souvent des problèmes de suivi/pertes.

C'est pas propre à la france, crois moi  :(

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1876026
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-09-2013 à 01:08:26  profilanswer

GLS pour sûr, sérieusement c'est tous les mêmes les services.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1876035
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 09:10:33  profilanswer

Pougatchoff a écrit :

1°/ Hifibox:
Les meilleures enceintes de la marque sont celles situées dans la période 1977-1979; pour les détails faut fouiller dans cette page: http://wegavision.pytalhost.com/grundig.html
Faut éviter: les audioprisma, les séries en Mxxx et les séries SMxxx. Les boules de la marque ne valent pas les hifibox standards.
Quelques très bonnes paires: Hifibox 400, 416a, 500, 550...  chez Grundig les enceintes 2 voies sont plus transparentes que les 3 voies.

2°/ amplis:
Les V1000, V2000 et V5000 n'ont rien d'extraordinaire.
Le meilleur ampli de la marque est le très laid V1700 cité précédemment, élément qui existe également en version un peu plus jolie chez Sanyo (JA220).
Et puis il y a aussi ces deux-là qui cartonnent bien dans le hit-parade teuton: V4080 et V1850.

Une carte de Grundig V1700 en cours d'upgrade [:kabale] :

http://img15.hostingpics.net/pics/638836V1700.jpg

Marrant, j'ai lu sur ton site que tu place le Marantz 1090 comme ampli très moyen.
J'ai trouvé le mien plutôt sympa et assez transparent.
Sinon, vraiment sympa le partage de toutes ces réalisations.  
Je n'y été pas allé depuis un moment, du beau boulot  :jap:

---------------
n°1876037
bzhyoyo
Posté le 08-09-2013 à 09:59:59  profilanswer

@Pougatchoff : merci pour les précisions. En fait, je ne m'intéresse qu'aux enceintes.  
Pour l'ampli, c'est une décision que je reporte à plus tard pour ma pièce principale. Mais je ne pense pas donner dans le vintage. D'une, je ne veux pas forcément me lancer dans des restaurations pour lesquelles je n'ai que des connaissances limitées. De deux, je veux des possibilités de connexion qui ne seraient pas possibles (entrées optiques) avec du vintage. Mais peut-être pourrais-je tout faire passer en RCA et donc, dans ce cas, pourquoi pas du vintage ?
Il faut vraiment que je réflechisse à la mise en oeuvre du système qui me convient le mieux, pour mon habitation, mes usages.

Et pourtant c'est vrai qu'ils font envie, vos amplis : moins chers que du neuf, de la qualité semble-t-il, une gueule (bon, sauf le grundig...)  :love: J'assume le waf qui est en moi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 08-09-2013 à 10:00:19
n°1876039
Arch Stant​on
Posté le 08-09-2013 à 10:06:53  profilanswer

JFKen a écrit :

MMmmm..... La Deutsche Post peut être, mais le monde du transport/messagerie en général les services s'y sont bien dégradés partout, UPS et DHL sous-traitent énormément de la même manière, et il y a un transporteur teuton dont j'ai oublié le nom (en trois lettre de mémoire) où ils y a souvent des problèmes de suivi/pertes.

C'est pas propre à la france, crois moi  :(

DPD, quelle idée aussi de s'adresser à ces gens-là !

Message édité par Arch Stanton le 08-09-2013 à 10:07:34
n°1876043
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 10:25:24  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

@Pougatchoff : merci pour les précisions. En fait, je ne m'intéresse qu'aux enceintes.
Pour l'ampli, c'est une décision que je reporte à plus tard pour ma pièce principale. Mais je ne pense pas donner dans le vintage. D'une, je ne veux pas forcément me lancer dans des restaurations pour lesquelles je n'ai que des connaissances limitées. De deux, je veux des possibilités de connexion qui ne seraient pas possibles (entrées optiques) avec du vintage. Mais peut-être pourrais-je tout faire passer en RCA et donc, dans ce cas, pourquoi pas du vintage ?
Il faut vraiment que je réflechisse à la mise en oeuvre du système qui me convient le mieux, pour mon habitation, mes usages.

Et pourtant c'est vrai qu'ils font envie, vos amplis : moins chers que du neuf, de la qualité semble-t-il, une gueule (bon, sauf le grundig...)  :love: J'assume le waf qui est en moi.  :o

Si jamais ça t'intéresse, il existe des convertisseurs optique - HDMI -> RCA.
Chez moi, mon 5.1 est fait avec uniquement un sélecteur, 3 amplis et 4 enceintes vintage.
Et pour avoir entendu quelques 5.1 actuels haut de gamme, je ne changerai jamais.
Avantage:
1) un vrai son Hi-Fi en 5.1
2) chaines Hi-Fi différentes, donc écoutes différentes avec possibilité de combinaisons intéressantes selon les styles de musiques écoutés

Inconvénient: Pas forcément waf, surtout si je rajoute le lecteur cd, la platine vinyle et le tuner  :whistle:

Message édité par bluesteleyes le 08-09-2013 à 10:25:51

---------------
n°1876056
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 08-09-2013 à 11:23:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Marrant, j'ai lu sur ton site que tu place le Marantz 1090 comme ampli très moyen.
J'ai trouvé le mien plutôt sympa et assez transparent.

:hello:  

Le 1090 a nettement moins de finesse qu'un Nikko TRM500 ou 600 en ce qui concerne les aigus, différence confirmée par mes proches lors d'une écoute en aveugle.
C'est un peu comme quand on compare des Hifibox à des JBL (Just Big & Loud), le haut du spectre des américaines manque souvent de précision --> je vais encore me faire des amis [:leced]  

A l'occasion essaye un TRM500 ou 600, vu ce que tu dis à propos du Scott 255 je pense que ça devrait te plaire  ;)  

---------------
Ohm sweet ohm
n°1876076
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-09-2013 à 13:11:16  profilanswer

Tu le connais le 255 Stéphane?
mince bien sûr que tu le connais le 255, je voulais parler du 299s

Message édité par Lagaffe59 le 08-09-2013 à 13:26:27
n°1876131
Xib
Posté le 08-09-2013 à 19:27:13  profilanswer

surveille tes M.P bluesteleyes

n°1876146
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 20:16:54  profilanswer

Pougatchoff a écrit :

:hello:

Le 1090 a nettement moins de finesse qu'un Nikko TRM500 ou 600 en ce qui concerne les aigus, différence confirmée par mes proches lors d'une écoute en aveugle.
C'est un peu comme quand on compare des Hifibox à des JBL (Just Big & Loud), le haut du spectre des américaines manque souvent de précision --> je vais encore me faire des amis [:leced]

A l'occasion essaye un TRM500 ou 600, vu ce que tu dis à propos du Scott 255 je pense que ça devrait te plaire  ;)

Concernant mon 255S, je pense qu'il est hors cours au sens où il a été refait à neuf intégralement avec un choix apparemment judicieux au niveau de certains composants.
Pour l'avoir comparé à des modèles dans leur jus et à un modèle juste recapé, le mien, avec ses modifications, sort un peu du lot (même si les modèles originaux sont à la hauteur de leur réputation).
De ce fait, il me parait insultant de le comparer avec du vintage.

Pour le 1090, chez moi, en écoute aveugle, il n'était pas dans les premiers, mais plutôt bien jugé malgré tout. Du coup, ton approche est intéressante. Comparé à des Nikko 500 ou 600, oui, là c('est autre chose. Ces modèles de chez Nikko peuvent jouer dans le HDG sans subir les moqueries de leurs ainés réputés

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 08-09-2013 à 20:23:21

---------------
n°1876147
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 20:20:25  profilanswer

Xib a écrit :

surveille tes M.P bluesteleyes

C'est fait, je viens de rentrer d'une ballade en canoé kayak super sympa avec un temps mitigé  :sweat:  :bounce:

---------------
n°1876149
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 20:31:11  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Concernant mon 255S, je pense qu'il est hors cours au sens où il a été refait à neuf intégralement avec un choix apparemment judicieux au niveau de certains composants.
Pour l'avoir comparé à des modèles dans leur jus et à un modèle juste recapé, le mien, avec ses modifications, sort un peu du lot (même si les modèles originaux sont à la hauteur de leur réputation).

Pour le 1090, chez moi, en écoute aveugle, il n'était pas dans les premiers, mais plutôt bien jugé malgré tout. Du coup, ton approche est intéressante. Comparé à des Nikko 500 ou 600, oui, là c('est autre chose. Ces modèles de chez Nikko peuvent jouer dans le HDG sans subir les moqueries de leurs ainés réputés

Je me réponds à moi-même, complément d'infos.

Les modifications que j'ai faites à mon Scott le placent vraiment en haut du podium par rapport à de nombreux amplis moyen de gamme, mais aussi HDG lors de différents tests et écoute en aveugle.

En fait, sa seule lacune reste au niveau des basses. Un léger manque de réactivité pour des basses plus tendues, plus rapides surtout. Attention, je chipote là, mais pour le rendre quasi parfait sur tous les plans, il faudrait que je remplace l'alim, pont de diodes, condos de filtrage, toussa par quelque chose de plus puissant. Je n'ai pas encore franchi le pas car je ne veux pas dénaturer cet appareil, et parce que tel qu'il est, c'est déjà largement bluffant.

De plus, j'ai le 299S, comme le cite Lagaffe qui est moins puissant, mais un cran au dessus du 255S.  
Certainement grâce aux transistors au germanium et à la simplicité de l'électronique.
Inconvénient est que, par exemple, le 299S a du mal à faire bouger mes DM2, alors que le 255S le fait avec facilité.
L'avantage est sur des DM4 ou des Dinghy, et là, le 299S se place devant le 255S.

Du coup, j'aime bien ces signatures, ces appareils avec leurs défauts et leurs qualités.

Enfin, si je veux des basses puissantes et rapides, j'ai ce qu'il faut comme appareil, comme le Dual CV1460, l'Akai 2800, ou encore le Naim modifié.
J'ai également d'autres amplis renommés pour certains que je n'ai pas encore présenté.

---------------
n°1876154
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-09-2013 à 20:49:42  profilanswer

faudra à l'occasion que tu nous parles de ton installation HC avec du matos vintage, ça m'intéresse cette histoire
aller hop on se remet American Recordings du Cash, c'est géant (vol 3 ici, ça démarre avec la reprise de Tom Petty...superbe)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 08-09-2013 à 20:51:25
n°1876159
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-09-2013 à 21:10:45  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

faudra à l'occasion que tu nous parles de ton installation HC avec du matos vintage, ça m'intéresse cette histoire
aller hop on se remet American Recordings du Cash, c'est géant (vol 3 ici, ça démarre avec la reprise de Tom Petty...superbe)

C'est simple.
Au départ, j'ai un lecteur DVD qui propose des sorties RCA en 5.1. C'est-à-dire qu'il a 2 sorties pour les 2 enceintes avant, 2 sorties pour les enceintes arrières, une sortie pour la centrale et une sortie pour le caisson de basse.
Toutes ces sorties doivent passer par un ampli.

J'ai donc branché un scott sur les sorties avant, et il drive 2 enceintes Esoter.
J'ai un autre Scott branché sur les sorties arrière qui drive 2 autres Esoter.
Pour la centrale, j'ai un ampli DIY qui drive un centrale Kef.
Le caisson de basse, je n'en n'ai vraiment pas besoin.

Il me reste alors à régler les retards et la position des enceintes, et c'est parti :)

Par contre, j'ai un boitier multimédia qui me permet de lire bluray, mkv, avi, ect...
Sortie HDMI vers la télé.
Là, je ne me suis pas encore penché sur le truc, donc dans ce cas là, j'écoute en stéréo sur ma chaine (enceintes avant).

Donc en fait, où je lis un dvd avec la possibilité d'utiliser mon instal vintage en 5.1, ou alors je visionne du blueray et là je suis en stéréo.

Mais comme bien souvent je préfère la stéréo... :o  

Par exemple, le film mission. On l'a passé en 5.1. Puis on est rapidement revenu à la stéréo pour apprécier d'avantage la bande son du film.

C'est un choix perso

---------------
n°1876160
Pougatchof​f
Ohm sweet ohm
Posté le 08-09-2013 à 21:14:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

;)  

J'aime bien cette approche consistant à prendre un ampli abordable et performant puis le customiser à son gout : le plaisir pour pas cher et la joie d'avoir mis les mains dedans.
C'est comme sur la photo de la carte de V1700 que j'ai posté précédemment et sur laquelle toutes les résistances et les chimiques ont été remplacés; certaines modifs de valeur ou type de condensateurs ont fait l'objet d'essais comparatifs avec un ampli restauré en composants identiques à ceux d'origine. C'est long mais au final le bénéfice est flagrant. L'alim, ici virée du circuit, sera quand à elle extérieure et surdimensionnée.

---------------
Ohm sweet ohm
n°1876194
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-09-2013 à 08:35:05  profilanswer

Hier j'étais sur un vide-grenier à Rennes pour désencombrer.
J'avais apporté avec moi un JVC JA-S22 en très bon état extérieur mais défectueux, que je n'ai pas pris le temps de réparer.
Hors donc, je le propose à 35€, il n'est pas parti principalement parce que les intéressés souhaitaient un appareil fonctionnel, ce que je comprend.
En revanche, un type voulait me l'acheter 10€, j'ai refusé. En discutant, il a fini par m'expliquer qu'il rachetait tout à 10€ pour les retaper et les revendre ; en donnant pour exemple un amplificateur HK qu'il aurait revendu 350€ !

Diantre ! Si tu peux les revendre aussi cher, pourquoi discuter un prix à 35€ ? [:tim_coucou]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1876200
Xib
Posté le 09-09-2013 à 09:02:29  profilanswer

muzah a écrit :

Hier j'étais sur un vide-grenier à Rennes pour désencombrer.
J'avais apporté avec moi un JVC JA-S22 en très bon état extérieur mais défectueux, que je n'ai pas pris le temps de réparer.
Hors donc, je le propose à 35€, il n'est pas parti principalement parce que les intéressés souhaitaient un appareil fonctionnel, ce que je comprend.
En revanche, un type voulait me l'acheter 10€, j'ai refusé. En discutant, il a fini par m'expliquer qu'il rachetait tout à 10€ pour les retaper et les revendre ; en donnant pour exemple un amplificateur HK qu'il aurait revendu 350€ !

Diantre ! Si tu peux les revendre aussi cher, pourquoi discuter un prix à 35€ ? [:tim_coucou]

Muzah, on peut voir ça sous d'autres angles tu sais. Moi je pourrai dire : "pourquoi vendre un appareil 35 € sachant qu'il est en panne ?..Pourquoi ne pas le donner ?.." Les gens se disent aussi : "acheter 10 € un appareil en panne c'est mettre 65 de nos vieux francs !" Rappelons-nous, peut-être pas toi ? Que nous achetions ces appareils, avant l'ère de l'euro, de 10 à 20 francs quand même ! Ça ferait pas lourd en euros si nous appliquions la conversion sur le terrain !  Donc ce que je ne cesse de dire aujourd'hui, c'est que la spéculation à intégré le monde du vintage. Peut-être que pour des appareils "d'exception" cette course se justifie t-elle ?.. Mais pour du matériel commun et en plus en panne, es-ce que tout cela à un sens, vraiment ?..  

n°1876207
muzah
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 09:34:46  profilanswer

Dans la mesure où l'appareil est en bon état extérieur, j'ai supposé que cela donnait une certaine valeur à l'objet car il est peu courant de trouver des appareils de ce type en parfait état. Peut-être me suis-je trompé :/

---------------
n°1876210
Xib
Posté le 09-09-2013 à 09:41:19  profilanswer

Ben la valeur aurait un sens si l'argent n'existait pas ! On aurait la valeur historique. Le désir de ne pas laisser mourir un objet, fut-il produit en grande série. L'argent et là et la notion de valeur prend un tout autre sens...Mais c'est ainsi ! Mais ne parle pas de te tromper quand même ! Nous avons tous notre approche et toutes sont valables du moment que chacun y trouve sont compte !

Message édité par Xib le 09-09-2013 à 09:41:53
n°1876222
muzah
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 10:25:08  profilanswer

En pensant que chacun y trouve son compte, c'est ce que j'escomptais en proposant un prix en rapport - selon moi - avec l'état de l'appareil.
Une mercedes en panne moteur n'a jamais coûté le même prix qu'une 205 en panne moteur ;)

Comparaison moisie :o

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 09-09-2013 à 10:25:50

---------------
n°1876237
Xib
Posté le 09-09-2013 à 10:54:12  profilanswer

muzah a écrit :

En pensant que chacun y trouve son compte, c'est ce que j'escomptais en proposant un prix en rapport - selon moi - avec l'état de l'appareil.
Une mercedes en panne moteur n'a jamais coûté le même prix qu'une 205 en panne moteur ;)

Comparaison moisie :o

Je marche souvent par comparaison moi aussi ! Mais il se trouve que la hi-fi n'a jamais eu (comme la voiture par exemple ou d'autres domaines, Je pense à la photo (appareils argentiques et numériques), les timbres ou certains vieux jouets) des références cotés dans un ouvrage. Peut-être qu'un jour ça arrivera ! Certains ont fait des tentatives ! Mais on revient toujours au même point. C'est à dire que les objets qui restent, sont ceux qui ont eu une considération à leur sortie. Qui ont en quelque sorte marqué l'histoire de leur domaine. Vers les années 90 on encourageait les gens à détruire les appareils considérés obsolètes. Au nom du recyclage, on le sait, bien des appareils exceptionnels se sont retrouvés dans des bennes de déchèteries ! Aujourd'hui, avec ce phénomène complexe, du retour du vintage ou se mêlent allégrement ceux qui rentabilisent, ceux qui veulent meubler leur intérieur et ceux qui collectionnent frénétiquement par passion, la destruction massive s'est freinée. Comme si les valeurs pouvaient se retrouver en remontant le temps...On pourrait imaginer qu'un jour, l'attrait pour le matériel hi-fi débouche sur le rassemblement du meilleur produit et que tout ça s'expose dans la cohérence d'un musée dédié...Mais ce n'est qu'un beau rêve.      

n°1876248
Arch Stant​on
Posté le 09-09-2013 à 11:11:13  profilanswer

Xib a écrit :

Muzah, on peut voir ça sous d'autres angles tu sais. Moi je pourrai dire : "pourquoi vendre un appareil 35 € sachant qu'il est en panne ?..Pourquoi ne pas le donner ?.." Les gens se disent aussi : "acheter 10 € un appareil en panne c'est mettre 65 de nos vieux francs !" Rappelons-nous, peut-être pas toi ? Que nous achetions ces appareils, avant l'ère de l'euro, de 10 à 20 francs quand même ! Ça ferait pas lourd en euros si nous appliquions la conversion sur le terrain !  Donc ce que je ne cesse de dire aujourd'hui, c'est que la spéculation à intégré le monde du vintage. Peut-être que pour des appareils "d'exception" cette course se justifie t-elle ?.. Mais pour du matériel commun et en plus en panne, es-ce que tout cela à un sens, vraiment ?..  

L'euro a eu cet effet sur tout.
Quand tu penses qu'un kilo de tomates cerises vaut (ici) 6.95 € et un kilo de mirabelles 4.95 €, au supermarché s'entend.
Ce n'est pas que dans le vintage que les gens ont la folie des grandeurs.
Donc en tomates cerises l'ampli de Muzah vaut 5 kilos.
Ça relativise (d'autant plus qu'il n'est ni plus ni moins indispensable que les tomates cerises).

Message édité par Arch Stanton le 09-09-2013 à 11:33:50
n°1876267
muzah
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 11:41:34  profilanswer

spa con comme point de vue :o

---------------
n°1876368
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2013 à 19:14:37  profilanswer

Xib a écrit :

Je marche souvent par comparaison moi aussi ! Mais il se trouve que la hi-fi n'a jamais eu (comme la voiture par exemple ou d'autres domaines, Je pense à la photo (appareils argentiques et numériques), les timbres ou certains vieux jouets) des références cotés dans un ouvrage. Peut-être qu'un jour ça arrivera ! .....      

En dehors des collections référencées, ce genre de situation, celle de l'envolée des prix de la Hi-Fi vintage, existe dans pas mal de domaines.
Je dirais même qu'elle est créé par internet, les forums comme celui-ci.

Il n'y a encore pas si longtemps, on pouvait vérifier ici, sur ce fil, à quel point nous pouvions influencer la montée des prix chez les revendeurs.

La même envolée des prix existe sur les appareils photo numériques. Pas mal de modèles de 4Mp sortis entre 2002 et 2005 se vendent de plus en plus cher parce qu'ils permettaient souvent de meilleures photos que les appareils actuels et qu'ils avaient des fonctions intéressantes qui ont disparues aujourd'hui.
Allez dire à un type que votre 4Mp fait de meilleures photos que sont récent 20 Mp vendu à 500 rondelles :sweat:
Puis quand vous en apportez la preuve via des forums...... :D
Ainsi, un Canon G3 ou un A610 sortis en 2002 qui se trouvaient souvent à moins de 50 € se vendent maintenant souvent entre 100 et 250 €, avec les mêmes discourt qu'ici.

Eh oui, le numérique vintage :lol:

J'ai pris l'exemple de la photo, mais il existe pas mal de domaines, et de nouveaux apparaissent fréquemment.

Prends par exemple les outils Facom. Ils étaient garanti à vie et pratiquement incassable.

Aujourd'hui, Facom a retiré sa garantie à vie. En parallèle, la qualité de leurs outils s'est fortement dégradée et s'abîment très vite. Un tournevis Facom actuel se casse pratiquement comme du verre, ceux qui bossent souvent avec confirmeront. Et s'il traine dans une caisse dans une zone humide, ils rouillent en 2-3 jours, ce qui n'existait pas avant.
Du coup, l'outillage ancien prend une valeur pécuniaire impressionnante. Souvent plus cher que du neuf.
Ca n'a pas encore totalement touché internet, mais ça vient, et ce post y contribuera peut être.

Je pense qu'il y a toujours eu et il y aura toujours des magouilleurs et de têtes chercheuse de mines d'or, mais il semble que de plus en plus de gens se rendent compte qu'il y avait une qualité avant qui n’existe plus.

Message édité par bluesteleyes le 09-09-2013 à 19:17:52

---------------
n°1876370
dinsdale
Posté le 09-09-2013 à 19:32:11  profilanswer

J'ai déniché un petit intégré Phillips 732, dans une brocante, avec mes enceintes 22rh452, ça fera une petite chaine idéale pour commencer, pour ma sœur dans un petit studio.

C'est l'entrée de l'entrée de gamme, mais le son est pas si mal.

En plus, toutes les lampes marchent :)

Message cité 1 fois
Message édité par dinsdale le 09-09-2013 à 19:40:14
n°1876372
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2013 à 19:59:37  profilanswer

dinsdale a écrit :

J'ai déniché un petit intégré Phillips 732, dans une brocante, avec mes enceintes 22rh452, ça fera une petite chaine idéale pour commencer, pour ma sœur dans un petit studio.

C'est l'entrée de l'entrée de gamme, mais le son est pas si mal.

En plus, toutes les lampes marchent :)

Un 22RH732? L'ampli tuner?
Si c'est ça, c'est pas mal

---------------
n°1876374
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2013 à 20:12:37  profilanswer

En ce moment, je retape mon premier ampli à tube.
C'est un ampli-tuner de marque Visio-Lux radio.
La partie en photo est dans un meuble en noyer dans lequel se trouve une platine vinyle au dessus et un HP large bande avec un tweeter.
La platine vinyle est une 78 Trs avec une pointe métallique. Les disques sont d'ailleurs également en métal.
Il doit dater des années 30 ou 40.

Je l'ai reçu dans cet état.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378749802-ampli-tuner-lampe.jpg
 Aucune info sur le net.

Je l'ai entièrement nettoyé, j'ai refait les systèmes à fils de sélection et de volume (une ficelle qui viens tirer sur une plaque à ressort).
Par contre, je n'ai pas encore trouvé le truc pour remettre le fil de sélection des stations radio.

Les tubes fonctionnent et l'électronique est super propre. C'est d'ailleurs la 1ère fois que je vois des condensateurs en carton.
Les circuits imprimés n'existaient pas encore.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378750257-ampli-tube-2.jpg

En fait, à part la poussière, cet appareil est comme neuf.

Me reste à remplacer les condos, trouver le fonctionnement de la ficelle pour le réglage des stations, puis mise en service et essais.

Je ferais alors des photos plus détaillées.

Message édité par bluesteleyes le 09-09-2013 à 20:14:20

---------------
n°1876378
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 09-09-2013 à 20:26:25  profilanswer

hé ben  
Dis tu as d'autres amplis à tubes? (à part le mcIntosh)

n°1876380
Arch Stant​on
Posté le 09-09-2013 à 20:30:08  profilanswer

Il est pas si vieux ton appareil, les condos sont marqués "CE".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)