| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
bluesteleyes No mercy! | Reprise du message précédent :
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 11:18:45 ![]() ![]() |
8trackheaven | reponse rapide, sinon sa part au vide grenier samedi ... |
8trackheaven |
8trackheaven |
bluesteleyes No mercy! | Ah, si j'avais la place. Esthétiquement réussi comme ensemble et sympa comme sonorité J'avais le même ampli sous la marque Goldstar Message édité par bluesteleyes le 30-05-2013 à 12:53:32 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 30-05-2013 à 14:05:52 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | HELP
Patruche Squatteur des tréfonds du web |
|
bluesteleyes No mercy! |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | HFR Rehost --> http://hfr-rehost.net/ --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
bluesteleyes No mercy! |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 30-05-2013 à 14:33:18 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Gros HS Beaucoup de demande de conseils en MP pas évident à gérer. Message édité par bluesteleyes le 30-05-2013 à 14:53:00 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Lagaffe59 Who Dares Wins | C'est propre de chez propre, y'a vraiment (heureusement d'ailleurs) des gens qui savent prendre soin de leurs affaires |
bluesteleyes No mercy! |
L'ampli, c'est un 7940? Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 30-05-2013 à 18:12:26 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2013 à 18:06:58 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! |
Je ne suis pas trop d'accord avec ce détail. A l'époque on était capable de faire un peu mieux en composants, surtout en transistors. Maintenant, cet ampli peut être effectivement très sympa à l'écoute, mais à mon avis sur des larges bandes. J'ai un ampli de 1968 de fabrication française (faut que je sorte tous mes appareils pour voir la marque, il est au fond de l'armoire bien rangé). Il est assez rare et utilise des composants bas de gamme. Sur du large bande, c'est vraiment bon. N'oublions pas que dans la politique de l'époque, la préoccupation première était la qualité du registre médium. A l'époque, on cherchait à équilibrer la bande de 100 à 4000 Hz. C'est celle qui contiens le plus d'information tant sur la voix humaine que sur le discourt musicale des instruments, pour apporter un équilibre satisfaisant à l'oreille. Mais j'ai essayé de lui coller mes DM4, ça ne le fait pas trop. Par contre, avec mes Large bandes Dual, ah ben je vais me refaire une écoute ce week end Message édité par bluesteleyes le 30-05-2013 à 20:18:25 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
bluesteleyes No mercy! | Dans mon ampli, les potards sont des Radiohm, le plus bas de gamme de l'époque. Pire que ceux que l'on retrouve dans tous les amplis Alpine et compagnie qui ne sont déjà pas terrible. --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
lowlow07 Saltimbanque. | Dois-je rappeler que nous sommes en 1972 ? --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Arch Stanton |
|
bluesteleyes No mercy! |
Avant 72 il existait de superbes transistors. Au hasard, quelques réf; TIP31B BD183 2SC895 et 898, 2N3822, 2N1605 (au germanium ce dernier et excellent) Cela dit, je vais te faire plaisir. La première version du Scott 255S a utilisé des 2N3055. J'aimerai bien l'entendre cette version. De même que le NAD 3020 utilise également ces transistors. C'est un fait, ils ont utilisé des composants "bas de gamme" mais ont été capable de faire des merveilles avec. Regarde un Nait 1. Composants soit-disant de qualité, sauf qu'il faut absolument remplacer des totors et des condos. Sans parler du reste Je ne dénigre pas la qualité de ton ampli. Je dis juste que je ne suis pas d'accord quand tu mentionnes que les composants utilisés sont de qualité, même pour l'époque Message édité par bluesteleyes le 30-05-2013 à 22:50:48 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Une review sur le Nait 1.
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
jeje934 | Bonjour a tous, je me permets de poster sur ce topic suite a la récupération d'un materiel vintage, il s'agit d'un Marantz RV 353 ( http://audio-database.com/MARANTZ/etc/rv353-e.html ) n'ayant quasiment aucune connaissance dans le domaine je n'ai pas réussi à en comprendre l'utlité, pourriez vous si possible m'en dire plus sur ces fonctionnalités et s'il peut être branché à un ampli pour une quelconque utilité ? Merci |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2013 à 14:26:40 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Tiens, Lowlowl, l'ampli Français dont je t'avais parlé. En bon état, faut juste que je le nettoie un peu
Mais pinaise, ça marche du tonnerre ce petit truc. Du coup, en revoyant ton ensemble Barthe Ca faisait longtemps. Crois-moi ou non, ça enterre un Marantz 2230 sans souci Il est quand même au dessus du CV 40 qui se défends déjà plutôt bien Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 31-05-2013 à 15:05:06 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |