| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 25-05-2013 à 23:40:08 |
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 23:36:54 ![]() ![]() |
Patruche Squatteur des tréfonds du web |
|
joueur de flute |
Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 26-05-2013 à 04:20:29 |
bluesteleyes No mercy! |
La pochette de droite (Paris) est moins bien définie, comme floue.
Sur cette image, les différences sont plus grandes, couleur d'écriture, teinte de fond.
Et bien évidemment, il y a une différence de qualité entre la version achetée en France et celle achetée en Allemagne. Je vous laisse deviner laquelle est la meilleure
Message cité 3 fois Message édité par bluesteleyes le 26-05-2013 à 12:10:39 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
bluesteleyes No mercy! |
Bon, photo vite fait avec un temps dégueu, mais malgré tout les différences sont bien visibles Par contre, je n'explique pas cette différence de qualité dans le son. Est-ce comme la bouffe? Par exemple le saumon qu'on teinte en "orangé" pour l'Allemagne parce qu'ils préfèrent cette couleur? Sauf que là, ce serait l'inverse. Le CD Allemand est au dessus du CD Français. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 26-05-2013 à 12:18:59 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
krissdu44-85 PHILIPS 71-81' | en parlant de son, Stevie Wonder a fait du bon son aussi dans les années 70-80...
donc j'y vais plus depuis un moment mais j'en est profité un peu quand meme avant...
et il a été acheté en France ( jamais été en Allemagne..) et la pochette est de bonne qualité...l'inverse de toi... le CD est bleu et c'est marqué "made in France by PDO"...à gauche et à droite : Vertigo et "1991 phonogram LTD ( London ) " Message cité 1 fois Message édité par krissdu44-85 le 26-05-2013 à 15:53:58 --------------- Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme |
Publicité | Posté le 26-05-2013 à 15:52:44 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
La musique de qualité a toute sa place ici, sans ces supports nos installations Hi-Fi ne serviraient à rien. Dire que tu n'aime pas, on respecte. Mais dire que Dire Straits ou les Beatles sont de la daube commerciale, c'est mettre en évidence une méconnaissance culturelle et musicale. Surtout les Beatles qui de par leurs innovations, et leur passion ont permit de belles avancées en terme de musique, d'effets, et en terme de qualité d'enregistrement où ils figurent parmi les meilleurs. Dire Straits n'a rien à voir avec les Beatles, mais certains de leurs enregistrements sont superbes, tant en terme de qualité que musicalement. On Every Street est un exemple, et le conseiller ici pour nos installations est tout indiqué. Message édité par bluesteleyes le 26-05-2013 à 17:47:10 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
krissdu44-85 PHILIPS 71-81' | sympa ton pti matos Philips...
Message édité par krissdu44-85 le 26-05-2013 à 18:17:59 --------------- Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme |
|
bluesteleyes No mercy! |
Puis effectivement, l'album "Brother in arms" est le premier CD entièrement numérique.
Ils sont les inventeurs de la vidéo musicale, ils sont des acteurs majeur dans les mélanges des styles. Pour le côté technique, ils sont à la base de vraies innovations, comme l'utilisation d'une enceinte et d'un casque en micro (écoutez la basse de Eleanor Rigby, ou de Paperback writer). Ils font partie des rares à avoir enregistré leurs songs sur un 4 pistes en séparant les voix et les instruments. Ajouté à cela l'excellent travail de l'ingé son Emerick, les enregistrements des Beatles font parti des très rares enregistrements de cette qualité jamais produits. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 26-05-2013 à 21:37:59 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! | Un petit test pour ceux qui ont du bon matos et une platine vinyle, et cela clos mon sujet sur les Beatles. Message édité par bluesteleyes le 26-05-2013 à 21:46:56 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
bluesteleyes No mercy! |
Au delà du vécu, il y a la réalité toujours actuelle, indépendamment du vintage ou pas. J'explique. On est tous d'accord pour dire que tel ensemble Hi-Fi est bon. Ou pas. Mais sur quels critères se base-t-on? On parle du mieux, du plus mieux, du moins bien, du plus pire, etc....... Mais la vrai question est: 1) cherches-t-on à avoir (ou crois-t-on avoir) une vraie chaine H-Fi (haute fidélité, je le précise volontairement)? 2) cherches-t-on à avoir un son qui nous plait (et dans ce cas, le terme "chaine Hi-Fi" deviens totalement désuet)? Je me permets, sans vouloir être insultant, de rappeler qu'une chaine haute fidélité est censée restituer le plus fidèlement possible une production sonore, enregistrement ou pas. Là, nous ne parlons pas du gout de chacun, mais d'une restitution la plus fidèle possible. Il y a un test simple pour vérifier la qualité de nos ensembles Hi-fi. Prendre un bon micro, et enregistrer une voix bien connue, pourquoi pas celle de votre compagne. Le test est simple. Bon micro, bon préampli, bon ampli et bon support d'enregistrement. Rien de plus. Si vous reconnaissez la voix familière lors de l'enregistrement, alors on peut parler d'une chaine Hi-Fi. Dans le cas contraire, c'est tout sauf une chaine Hi-Fi. Faites l'essai, et si tout le monde est honnête, il y aura très peu de gens, s'il y en a, qui viendrons dire qu'ils ont complétement reconnu la voix enregistrée. Pourtant, avant ce test, il y a 99 % de gens qui auront déclaré avoir une chaine de qualité Il y a un gros travail marketing et mastering derrière pour faire croire aux gens qu'ils ont une chaine haute fidélité. Sinon, comment expliquer qu'avec un minimum (micro / source / intégré favorisant un trajet de signal très court et sans traitement) on ne reconnaisse pas la voix enregistrée? J'ouvre le débat pour ceux que ça intéresse. Si débat il y a, je donnerai le résultat de mes propres tests et enregistrements. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-05-2013 à 13:54:23 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
mrmiaou |
|
mrmiaou |
|
lowlow07 Saltimbanque. | Bon d'accord, je sais, c'est pas vintage mais vu le prix et les qualités du bouzin, je n'ai pas pu laisser passer une si belle bête ! Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 28-05-2013 à 10:07:15 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Arch Stanton |
niklos00 | Pourquoi celà ? Certain ampli en ont un/canal, d'autre 2/canal, d'autre 4/Canal d'autre encore en ont plusieurs dixènes !
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 28-05-2013 à 13:25:33 |
bluesteleyes No mercy! |
JVC AX-2, du vrai transistors dedans. Mais bas de gamme et cher à 100 €. Ampli capable de driver tes Ditton, idem pour les graves, mais manque de finesse, ce qui est dommage pour les Ditton 3. A mon avis, ce serait dommage d'utiliser ces amplis pour tes Ditton. tu parlais de ton casque AKG (Harman Kardon en fait) que tu apprécie; N'espère pas retrouver cette patate sur tes Ditton. Les marques d'amplis qui pourraient le mieux correspondre à tes Ditton (et à tes oreilles) et que tu peux trouver à des prix correct en occase. Message édité par bluesteleyes le 28-05-2013 à 13:31:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Idéalement il faudrait même des batteries à la place des condos, à cause de la rapidité de la réserve d'énergie Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 28-05-2013 à 13:30:27 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
niklos00 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |