Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1855143
Arch Stant​on
Posté le 18-04-2013 à 15:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

IBM360 a écrit :

Il est évident qu'il est regrettable d'avoir perdu tous les petits commerçant et artisans désintéressés, compétents et passionnés.
Il faut aussi se rappeler qu'avant la généralisation de la grande distribution, beaucoup de commerçants se sont bien goinfrés.
Dans les années 60 - 70, les habitants de ma ville les plus riches étaient tous commerçants et avaient un patrimoine immobilier astronomique.

Et il faut voir avec quel mépris ils traitaient leurs clients.
C'est d'ailleurs un comportement que les survivants ont encore.

Je suis toujours écroulé de rire quand un commerçant me suggère d'aller sur internet pour acheter un truc qu'il ne peut pas me vendre.
Je me régale à lui dire que dans ces conditions il est bientôt mort.

Dernier exemple : la semaine dernière j'ai acheté aux USA un taraud qui m'a coûté deux fois moins cher avec les frais de port que si je l'avais acheté en France, et je l'ai eu en moins d'une semaine.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 15:53:29  profilanswer

n°1855212
scutigere
Posté le 19-04-2013 à 01:00:27  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Et il faut voir avec quel mépris ils traitaient leurs clients.
C'est d'ailleurs un comportement que les survivants ont encore.

C'est vrai il y en a, certains anciens du métiers, les aigris qui n'ont plus le goût de leur boulot. Mais pas tous, loin de là. Et les plus jeunes n'ont pas cette mentalité de "boutiquier" d'antan.

Arch Stanton a écrit :

Je suis toujours écroulé de rire quand un commerçant me suggère d'aller sur internet pour acheter un truc qu'il ne peut pas me vendre.
Je me régale à lui dire que dans ces conditions il est bientôt mort.

Le gars derrière son comptoir doit apprécier... S'il te suggère de commander sur le net, c'est certainement parce qu'il n'a plus au dessus de lui aucun fournisseur capable/compétant/volontaire/etc... pour lui fournir ce dont tu as besoin à un prix compétitif et dans un délai raisonnable. C'est ce que je disais plus haut, et moi aussi dans mon boulot je suis contraint de le faire parfois. Il vaut mieux etre honnete plutot que de faire perdre son temps et son argent à quelqu'un.
Par exemple dans la musique, les fournisseurs privilégient de plus en plus les sites internet, qui sont maintenant leurs plus gros clients, au détriment des magasins dont beaucoup sont en train de perdre les contrats qu'ils ont avec certaines marques, car ces dernières jugent qu'ils ne passent plus d'assez grosses commandes dans l'année. En un simple courrier, ils vous informent que votre contrat de distribution s’arrête telle ou telle marque du jour au lendemain... Ce sont aujourd'hui la moitié des magasins de musique qui ne peuvent plus répondre correctement à la demande des clients, en terme de stock d'expo, de prix, de délais... C'est pire que frustrant, c'est un cercle vicieux dramatique, et on se demande de plus en plus à quoi on sert. C'est surement pareil dans beaucoup de secteurs.

Arch Stanton a écrit :

Dernier exemple : la semaine dernière j'ai acheté aux USA un taraud qui m'a coûté deux fois moins cher avec les frais de port que si je l'avais acheté en France, et je l'ai eu en moins d'une semaine.

Donc il y a bien un problême quelque part, non?

Message édité par scutigere le 19-04-2013 à 12:25:13
n°1855263
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-04-2013 à 14:42:54  profilanswer

:jap:  
Ok certains "boutiquiers" au temps de la distribution de papa, étaient les "rois". Mais la plupart conseillaient, aidaient à l'utilisation.
Aujourd'hui comment s'approvisionner avec des prix corrects, permettant de vivre et de faire marcher la "boutique" avec le marché complètement pourri actuel.
Certes aujourd'hui on peut acheter sur le net une chaine HIFI à moins de 200€  :lol:  
Certes on peut s’approvisionner directement en Chine ... à conditions d'acheter 1000 ou plus d'unités.
On a affaire aussi à toutes une clientèle obnubilée par le prix, rien que le prix. Incapable de faire la différence entre ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_portables/articles/Muse/MUSEM56IP/Muse-M-56IP_P_600.jpg
80€
et ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/MAR6004TANGEVOE5/Marantz-Tangent-PM-6004-Noir-CD-6004-Noir-Evo-E5-Noir_P_600.jpg
900€
Vive la mondialisation aux mains des grandes surfaces.  :kaola:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1855310
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 18:14:52  profilanswer

C'est vendredaille!  :bounce:  
Dicton du jour:
Si ma tante en avait, on l’appellerait maman.... :whistle:  

Spoiler :

[:la muletta]  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1855312
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 18:23:57  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Ok certains "boutiquiers" au temps de la distribution de papa, étaient les "rois". Mais la plupart conseillaient, aidaient à l'utilisation.
Aujourd'hui comment s'approvisionner avec des prix corrects, permettant de vivre et de faire marcher la "boutique" avec le marché complètement pourri actuel.
Certes aujourd'hui on peut acheter sur le net une chaine HIFI à moins de 200€  :lol:  
Certes on peut s’approvisionner directement en Chine ... à conditions d'acheter 1000 ou plus d'unités.
On a affaire aussi à toutes une clientèle obnubilée par le prix, rien que le prix. Incapable de faire la différence entre ça:

Après tout, s'ils veulent du son pourris (oui mais en 7.1 !  :sarcastic: ) sous "plastique", grand bien leur fasse...
Moi, j'ai ma bonne chaine qui prend de la place, consomme du jus un max mais qui me distille du son comme j'aime.  
Les autres, je m'en fous, s'ils préfèrent des mp3 pourris avec un casque "docteur bite dreuh" à 400€ (sic!), tant mieux !
Le problème, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que plus on achète de produits chinois bas de gamme, moins il y aura de travail.
Et ben oui... :)

Message édité par lowlow07 le 19-04-2013 à 19:06:46

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1855330
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-04-2013 à 19:55:02  profilanswer

Citation :

Le problème, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris que plus on achète de produits chinois bas de gamme, moins il y aura de travail.

Je réponds à ça, mais au reste aussi, avec mon avis / observation.

Un exemple:

Sur la baie hong kong, on trouve des lampes torche à Led XML-T6 ou XML-U2 (led 10 Watt : environ 1000 à 1200 Lumens). On trouve de très bons modèles pour 12 à 15 € FdP compris.
En France, on trouve ces mêmes modèles à 70-80 €, et la qualité est bien bien en dessous :sweat:

Alors vais-je être stupide et dépense 80 rondelles sachant que je peux en économiser 68 pour un même produit mieux fini?

Il y a une parade tout de même.

J'ai un ami qui dans sa boutique vends depuis peu ces lampes de poches à 20 €. Il les test toutes, fourni des courbes pour chaque modèle. 20€ pièces avec le temps passé dessus.
Avec ça, il me dit se faire des c... en or.

Il y a également un site, Puissance Led, qui teste tout ce qu'il vend..à des prix proche de la baie Hong Kong.

Tout ça pour dire quoi???

Je pense qu'il y a pas mal d'entreprises qui se servent bien au passage, et ça ce serait à combattre. Certains surgonflent les prix de façon scandaleuse.
En France, on est réputé pour chercher le gros profit immédiat plutôt que celui à plus long terme.

Avec internet, TOUT le monde est capable de trouver ces infos et de favoriser la boutique honnête. Mais faut se bouger le C.... et ce détail semble être un vrai problème pour la plus grande majorité.

Pour les petits marchés de proximité, ceux qui n'appartiennent pas à des franchises ou des grands groupes, ils valent souvent la peine de faire un détour. Souvent pas cher. Parfois le prix diffère peu d'une grande surface ou d'un grand groupe, mais il s'agit également de comparer pas seulement le prix, mais également la qualité.

J'ai souvent constaté chez nous que ces petits fournisseurs sont super sympa. En électronique, mais également le petit paysan qui vents ses fruits et légumes, le petit fromager du coin, ils prennent le temps de te renseigner, de discuter, et savent écouter. Bien souvent, ils sont tout le contraire du voleur commerciale. Leur but est souvent de passer une journée la plus agréable possible, d'échanger des sourires.
Si le client est sympa, c'est la cerise sur le gâteau.

La semaine dernière, je me suis fait avoir comme ça. Pourtant je le sais  :fou:
J'ai acheté 8 fiches Jack femelle pour façade à 65 cts la pièce.
J'avais le choix d'aller chez un petit commerçant prés de chez moi, mais il vendait la fiche à 1,25 € pièce.

J'ai pris le moins cher.

Sur les 8 que j'ai acheté (il me fallait les 8), deux avaient le filetage foutu, 3 ont cassé lorsque je les ai serré, et deux ont cassé lorsque j'ai démonté le reste. Il ne m'en restait qu'une.

dans l'urgence, l'endroit où j'avais acheté mes jack étant fermé (j'avais un concert le lendemain et mon matos devait être opérationnel), je suis allé chez ce petit commerçant et j'ai acheté mes 8 fiches.

Nickel, tout a fonctionné. A vue d'oeil, il était évident que ces fiches étaient bien mieux finies et plus solides.

Puis, j'ai appris que ce petit commerçant vendait des fiches Jack femelle de la marque Neutrik à 1,50 € pièce.

Regardez juste le prix de fiches neutrik sur le net.

Dans le premier cas, j'ai perdu 5,20 €, gaspillage pure.

Dans le second cas, j'ai payé de vraies fiches vraiment pas cher (moins cher que sur le net) et de qualité reconnues dans le monde.
Au vu de la qualité, j'aurais acheté même si elles étaient vendues le double.

On a d'un côté les grands groupes qui vendent avec de très gros profits des produits de qualité souvent douteuse, et de l'autre côté les gens qui préfèrent ne pas se bouger le cul pour chercher un peu.

De plus, ces consommateurs (surtout en France), préfèrent la facilité (grandes surfaces, grands groupes), et préfèrent ce qui brille en surface.

Ainsi une tomate de chez Auchan qui aura été élevée dans du coton et qui aura été lustrée se vendra mieux que la tomate du paysan, pourtant bien meilleure, et au final moins cher.

Alors il est facile de critiquer.  Le jour où les consommateurs auront compris que c'est nous qui décidons du prix et de la qualité de ce que nous achetons, les choses changeront de manière évidente.

Mais je ne crois pas que ce jour arrivera.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 19:56:16

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1855331
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2013 à 19:56:37  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Citation :

Je réponds à ça, mais au reste aussi, avec mon avis / observation.

Un exemple:

Sur la baie hong kong, on trouve des lampes torche à Led XML-T6 ou XML-U2 (led 10 Watt : environ 1000 à 1200 Lumens). On trouve de très bons modèles pour 12 à 15 € FdP compris.
En France, on trouve ces mêmes modèles à 70-80 €, et la qualité est bien bien en dessous :sweat:

J'ai un ami qui dans sa boutique vends depuis peu ces lampes de poches à 20 €. Il les test toutes, fourni des courbes pour chaque modèle. 20€ pièces avec le temps passé dessus.
Avec ça, il me dit se faire des c... en or.

Il y a également un site, Puissance Led, qui teste tout ce qu'il vend..à des prix proche de la baie Hong Kong.

Tout ça pour dire quoi???

Je pense qu'il y a pas mal d'entreprises qui se servent bien au passage, et ça ce serait à combattre. Certains surgonflent les prix de façon scandaleuse.
En France, on est réputé pour chercher le gros profit immédiat plutôt que celui à plus long terme.

Avec internet, TOUT le monde est capable de trouver ces infos et de favoriser la boutique honnête. Mais faut se bouger le C.... et ce détail semble être un vrai problème pour la plus grande majorité.

(...)

Je lui ai déjà pris plusieurs lampes.
Et j'en suis très content  :jap:

Message édité par nicobule le 19-04-2013 à 20:10:14
n°1855341
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-04-2013 à 21:31:31  profilanswer

Une info qui nous concerne tous.
En réparant le Naim Nait 1, d'aprés les datashit, il est possible de remplacer les transistors bc239 par des BC549.

Eh bien dans ce cas là, c'est TOTALEMENT incompatible. Ces équivalents ne fonctionnent pas.

Si ça peut servir, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 21:31:40

---------------
n°1855344
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 21:51:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Alors il est facile de critiquer.  Le jour où les consommateurs auront compris que c'est nous qui décidons du prix et de la qualité de ce que nous achetons, les choses changeront de manière évidente.
 :heink:

Ah moi, je marchande toujours, comme pour mon appareil photo (au passage "made in japan" Fujifilm X10 (excellent !)  , négocié 89 euros de moins (expo)  [:cosmoschtroumpf]  

La Chine sait ou saurait très bien faire des articles de très bonne qualité mais ce n'est pas ce que les grands groupes importateurs veulent.  :non:  
Nous pourrions très bien leur demander de nous fabriquer des ampoules "éternelles" à LED, (si, si !) garanties 100 ans, mais nous ne voulons surtout pas, tu penses !
On est dans un cercle vicieux et complétement tordu, depuis les années 70, déjà, période de création des supermarchés (voir le grand bazar  :) )
Le bon marché est toujours trop cher, disait mon grand-père...Et il avait raison.
On peux aujourd'hui adapter ses paroles, la merde chinoise n'est pas chère mais elle dure trois ans, et après poubelle. Donc c'est trop cher.
La qualité des prises Neutrik, comparée au prises de merde chinoises (les Neutrik viennent aussi de là-bas, pour info  ;)  ) n'est pas la même, c'est une évidence.
TOUT est fait là-bas ! :sweat: Plus rien n'est manufacturé chez nous (ou presque). Ici il faut payer un ouvrier 2500 euros ( avec les taxes patronales et salariales) , en Chine c'est 50-150 euros tout compris.

---------------
n°1855345
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 21:58:46  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Une info qui nous concerne tous.
En réparant le Naim Nait 1, d’après les datasheet, il est possible de remplacer les transistors bc239 par des BC549.

Eh bien dans ce cas là, c'est TOTALEMENT incompatible. Ces équivalents ne fonctionnent pas.

Si ça peut servir, tant mieux.

Le BC239 se fait toujours, c'est même commun, comme transistor. :jap:  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -NPN-Bc239
20 centimes. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 21:58:46  profilanswer

n°1855346
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-04-2013 à 21:59:56  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le BC239 se fait toujours, c'est même commun, comme transistor. :jap:  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -NPN-Bc239
20 centimes. ;)

Merci pour l'info

---------------
n°1855347
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 22:08:49  profilanswer

De rien, j'achète pas mal chez eux, même si c'est fabriqué en Chine... ;)

---------------
n°1855348
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-04-2013 à 22:10:10  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ah moi, je marchande toujours, comme pour mon appareil photo (au passage "made in japan" Fujifilm X10 (excellent !)  , négocié 89 euros de moins (expo)  [:cosmoschtroumpf]

On peux aujourd'hui adapter ses paroles, la merde chinoise n'est pas chère mais elle dure trois ans, et après poubelle. Donc c'est trop cher.

Pas du tout d'accord avec ça.

C'est vrai lorsque des grands groupes sous-traitent des produits de soldes faits dans les pays de l'Est. Mais là, c'est le cahier des charges de Auchan  ;) (tu sais, les produits soldés que tu ne trouve qu'en période de solde et que tu jettes au bout d'une semaine) parce que cassé)

Sinon, faut juste savoir qu'en Chine et qu'au Japon, les produits surpassent la qualités, la finition et la fiabilité de leurs homologues fabriqués en France.
quelques exemples vite fait sans réfléchir:
Toyota, Honda pour les voitures
Fender, Yamaha pour les instruments de musique
UltraFire et TrustFire pour les lampes de poche
Canon et Nikon pour les appareils photos et accessoires.

Bref, la liste peut être très très longue.

Rien que quand j'ai acheté ma Toyota Auris en 2007: Prix neuf: 22000 €.
L'équivalent en France: La mégane toute option: 28 000 €.

Sauf que: La Auris, prix d'usine: 14000 €
La mégane, prix d'usine: 9000 €.
Sur ma Toy, j'ai 3X plus d'option, + courroie à chaine, moteur surdimentionné, etc... pour une voiture mieux finie, réputée, et vendue moins chère.
Si on ajoute le total des différences, c'est juste hallucinant.

Aucun souci depuis. Vraiment aucun. Premier changement de pneus et de freins: 84850 Km  ;)

De plus, et c'est important de le dire.

Ma Toy a été fabriquée en France, à Valencienne.

La Mégane a été fabriquée dans les pays de l'Est.

Donc, en résumé, j'ai acheté une voiture étrangère bien plus fiable et sur-équipée que j'ai payé bien moins cher que si j'avais acheté la marque Française, ET DE PLUS, j'ai contribué au salaire d'employé Français, ce qui est un comble en soit.

Si j'avais acheté la Mégane Française, j'aurais contribué au salaire des Tchèques.

Vu comme ça, ça change la donne, non?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 22:12:55

---------------
n°1855350
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-04-2013 à 22:29:38  profilanswer

Pour finir le HS, un exemple que je connais bien: le café.

Un torréfacteur local chez nous, petite entreprise familiale, revends le paquet de café de 1 Kg à 6 € au café du coin.
A Strasbourg, l'expresso coute entre 1,80 et 2,50 €.
Prenons le café à 1,80 €.
Un expresso, c'est 7 grammes de café.

Le bar achète donc 1 kilo à 6 € (prix dégressif à partir de 10 Kg).
Avec 1 kilo, il fait 142 expressos (pour les plus honnêtes).

Il a dépensé 6 € et a gagné 257 € sur ce kilo de café.

Cherchez l'erreur.

Aucune réglementation là dessus.

Le torréfacteur a acheté 1€ le kilo de café vert, et le revend 6€ (4 € si achat de 20 Kg). Avec ça, il paye ses charges, ses employés, la torréfaction, la maintenance des machines, et il doit faire du bénéf...

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 23:07:11

---------------
n°1855351
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2013 à 22:31:21  profilanswer

Pas faux pour le café, je ne le prends JAMAIS au bar, abusé... :fou:  
Pour revenir à nos moutons (bêh  :D )  
Une petite info qui peut servir:
Si vous avez un enregistreur DAT audio, vous pouvez très bien utiliser des bandes "DDS" informatique , mais uniquement de la DDS1, les autres ne sont pas du tout compatibles.
Expérience vécue, mais aussi celles avec le logo "DAT" 72 Gb, par exemple, elles sont 100 % compatibles et même meilleures que les DAT audio classique car garanties 0 erreurs.
Les bandes DDS2 et DDS3 ne sont pas compatibles, il y a des 'trous", des silences à la lecture, peut être la DDS4, (je suis en train de faire des tests).
Bises...
 :hello:

Spoiler :

J'en ai récupéré un lot à mon taf... :o

EDIT:
Ok pour la DDS4, ça fonctionne très bien.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 20-04-2013 à 13:54:53

---------------
n°1855376
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 20-04-2013 à 11:31:16  profilanswer

bonjour,les vintageux

Je viend de regarder la video des "docks de la radio"qui ont fermé le 31 mars 2013,ça ma fait un pincement au coeur ,des vendeurs passionés par leur travail ,voir des jeunes rentré dans cette boutique pour y acheter le transistor des années 60 ,le vieux qui achete des charbons pour son moteur electrique...bref toute une histoire qui ce termine
dans ma ville il y a encore une boutique de ce type ,et depuis mon jeune age ,j'y mettais les pieds souvant!!!!ça fonctionne encore ,car je me fournie toujours chez lui pour mes pieces detachée ,si il a des personnes qui conaissent la vile de Toul (54) ils doivent savoir de qui je parle !!!

---------------
camion54
n°1855381
amplis aka​i aa 1040
rien ne vaux un amplis vintage
Posté le 20-04-2013 à 12:17:39  profilanswer

Bonjours tlm :)
 je vien de m'inscrire sur votre forum fort simpatique pour vous parler d'un petit amplis vintage que je posséde depuis 5ans acheter pour la maudite somme de 30 euro ..    

un akai AA 1040 stéréo recever

n°1855384
poljean
Posté le 20-04-2013 à 12:21:06  profilanswer

Maudite ou modeste ? Le français est une langue difficile mais belle qui mérite le respect.

n°1855390
Dreamcast
Posté le 20-04-2013 à 13:07:49  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai tout ce gaspillage.

Pour ceux qui ont tronche book.
https://www.facebook.com/media/set/ [...] 351&type=3

Super intéressant !

Même si j'ai peur de connaitre la réponse mais, on sait ce qu'il s'est passé pour que ce site ne soit plus qu'un tas de ruines ?

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1855440
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-04-2013 à 18:41:01  profilanswer

Abandon depuis 10 ans.
Réutilisation comme site d'airsoft et de paintball.

---------------
Né pour briller
n°1855441
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-04-2013 à 18:47:43  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] _P_600.jpg
80€
et ça:
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] _P_600.jpg
900€

Il y a tout un tas de problèmes et de catégories de cas.  
Mais le pire, c'est les gens friqués qui achètent n'importe quoi.

Pour le petit histoire. Il y avait un pharmacien qui avait investit 1500€ dans un home cinéma Bose.
Pour le home cinéma c'est bien,pour la musique un cran moins bien.  
Il a écouté mon kit vintage tout pourrit à 150€, il en était sur le cul :D

---------------
Né pour briller
n°1855446
IBM360
Model 30
Posté le 20-04-2013 à 19:29:57  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

A Strasbourg, l'expresso coute entre 1,80 et 2,50 €

Dans ce cas précis, tu n'achètes pas du café.
Tu achètes un service, c'est-à-dire des mètres carrés de centre-ville strasbourgeois (ça doit douiller), des impôts, taxes et divers prélèvements sociaux ou pas (46% du PIB en 2012).

C'est comme quand tu achètes un steak.  
Tu n'achètes pas de la viande : tu achètes de l'eau, de la chimie, de l'énergie, des prélèvements tous azimuts et surtout des marges à tous les étages.

Pareil pour nos équipements audio - vidéo.

Spoiler :

tentative désespérée de ne pas être trop HS...

Message édité par IBM360 le 20-04-2013 à 19:31:48

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1855447
IBM360
Model 30
Posté le 20-04-2013 à 19:30:54  profilanswer

poljean a écrit :

Maudite ou modeste ?

Modique.

poljean a écrit :

Le français est une langue difficile mais belle qui mérite le respect.

Certes.
Mais en voie de disparition.

---------------
n°1855449
IBM360
Model 30
Posté le 20-04-2013 à 19:37:10  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

j'ai acheté ma Toyota Auris en 2007: Prix neuf: 22000 €

La même année, j'ai acheté une grosse cylindrée essence automatique pour 11.000 €.
Avec les 11.000 € économisés, je peux faire plusieurs fois le tour de la Terre en véhicule d'exception.

Et m'acheter le matos vintage que je veux.

Spoiler :

re-tentative désespérée de recoller au topic

Message édité par IBM360 le 20-04-2013 à 19:37:19

---------------
n°1855466
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-04-2013 à 21:30:55  profilanswer

Petite pointe d'humour  ;)

Aujourd'hui, j'écoute un disque de Keb' Mo' sur mon installation vintage.

Puis, ma femme me demande si elle peut regarder "the voice" sur TF1. Elle ne l'a encore jamais vu.
Ok, pas de souci, je coupe ma musique et mets la télé ( avec le son sur ma chaine Hi-Fi vintage, quand même ) :D

Puis, avant l'émission, une pub de chez Bouygues. La pub dit qu'avec la nouvelle tablette + l'abonnement, on pourra regarder l'émission "the voice".

Ben mince, alors: "Chérie, laisse tomber, on pourra pas voir l’émission, il faut une tablette et un abonnement B-Box".
Je comprends pas, on paye déjà une redevance, non? Faut en plus tout ça pour voir ton émission?

Elle me réponds:" T'est bête, on a France 1".

- Ok, mais regarde ce qu'ils viennent de dire sur la pub!

Puis, je repense à ma chaine Hi-fi vintage. Il me suffit de tourner un bouton pour passer du CD au vinyle.
Sur la télé, c'est pareil, j'appuie sur 1 et j'ai la une. J'appuie sur 2 et j'ai la deux, etc...   :)

Effectivement, l'émission commence belle et bien. On capte tout sans décodeur.
Alors elle sert à quoi, la tablette??? Et l'abonnement??? Et le boitier box machin???

Et la pub???

Ils n'oseraient pas prendre les gens pour des cons, comme ça, ouvertement!!!! :sweat:

Ah ben mince, ben si! Ils osent!

Et il parait que ça marche  :o

Là dessus, ma femme et moi tombons d'accord pour remettre le disque de Keb' Mo' et d'écouter ça ensemble.

Ouf, ma femme contrôle encore son cerveau, et moi ma chaine HiFi vintage qu en plus est un régale pour l'oreille  :o

Message édité par bluesteleyes le 20-04-2013 à 22:05:45

---------------
n°1855473
Arch Stant​on
Posté le 21-04-2013 à 00:23:08  profilanswer

Le pire c'est quand tu veux pas regarder "The voice", ça dure des heures cette m.rd. !

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 21-04-2013 à 00:24:02
n°1855482
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2013 à 09:12:45  profilanswer

poljean a écrit :

Maudite ou modeste ? Le français est une langue difficile mais belle qui mérite le respect.

Certes, mais ce n'est pas gagné, avec tous les ignares qui la massacrent ! Et cela ne va pas en s'arrangeant !  :pfff:  
Langage SMS partout, des ce à la place des se, les fautes tout le temps, c'est fatiguant à force, sur les forums... :sweat:

---------------
n°1855483
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2013 à 09:14:25  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Le pire c'est quand tu veux pas regarder "The voice", ça dure des heures cette m.rd. !

C'est quoi, "the voice" ?  :lol:  
Je suis sérieux, je ne regarde plus la télé, en fait, je choisis mes programmes.

---------------
n°1855484
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-04-2013 à 09:43:32  profilanswer

The voice, c'est Keb' Mo', Katie Mélua, Lizz Wright, Lizz Mc Comb, etc....

C'est justement celles qui ne passent pas à la télé ;)

---------------
n°1855485
Dreamcast
Posté le 21-04-2013 à 09:44:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Abandon depuis 10 ans.
Réutilisation comme site d'airsoft et de paintball.

Merci  :jap:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1855493
cocodu95
Posté le 21-04-2013 à 12:50:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Si j'avais acheté la Mégane Française, j'aurais contribué au salaire des Tchèques.

T'aurais surtout eu 2x plus d'emmerdes et donc 2x de frais d'entretien :D  

Spoiler :

J'ai aussi une Auris :o

J'ai acheté un dock Sony à ma fille pour sa chambre, 1 an après, le lecteur CD déconne...alors que ma platine CD723 de 15 ans tourne comme une horloge.

Message édité par cocodu95 le 21-04-2013 à 12:50:38
n°1855567
Sebas75011
Posté le 22-04-2013 à 08:55:06  profilanswer

Question : Sur le preampli Yamaha C4, j'e veux changer les condos de 220uF, j'ai acheté des ElNA Silmic II, mais en dessoudant les vieux, je m'apercoit que ce sont des Non polarisé "NP" Merde!! j'ai pas fait les mesures aux bornes / Masse pour connaitre le "+" et le "-"...
Les ELNA sont polarisés alors ca m'embetes......Comment Faire

n°1855573
Sebas75011
Posté le 22-04-2013 à 10:03:47  profilanswer

Y a t il une difference entre des condensateurs "NP" et "BP", Non polarisé et Bipolar

n°1855574
Arch Stant​on
Posté le 22-04-2013 à 10:09:30  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Question : Sur le preampli Yamaha C4, j'e veux changer les condos de 220uF, j'ai acheté des ElNA Silmic II, mais en dessoudant les vieux, je m'apercoit que ce sont des Non polarisé "NP" Merde!! j'ai pas fait les mesures aux bornes / Masse pour connaitre le "+" et le "-"...
Les ELNA sont polarisés alors ca m'embetes......Comment Faire

Ils sont où ces condensateurs ?
Schéma ?

n°1855577
Sebas75011
Posté le 22-04-2013 à 10:23:24  profilanswer

Je suis au boulot et ne peux mettre de photos, car internet est limité. Mais ce sont les 2 consateurs de l'etage de sortie, 220uF@25V, a coté des MKT de marque Yamaha.

Une photo se trouve la :
http://www.google.fr/imgres?q=Yama [...] ,s:0,i:125

n°1855580
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-04-2013 à 10:51:19  profilanswer

url en carton   :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1855583
Sebas75011
Posté le 22-04-2013 à 10:57:46  profilanswer

Dans google image a "Yamaha C4", c'est la 14ieme photo, on voit bien ces condensateurs (ceux a coté des MKT Yamaha)

n°1855641
hdrobien
Posté le 22-04-2013 à 13:55:00  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pas faux pour le café, je ne le prends JAMAIS au bar, abusé... :fou:  
Pour revenir à nos moutons (bêh  :D )  
Une petite info qui peut servir:
Si vous avez un enregistreur DAT audio, vous pouvez très bien utiliser des bandes "DDS" informatique , mais uniquement de la DDS1, les autres ne sont pas du tout compatibles.
Expérience vécue, mais aussi celles avec le logo "DAT" 72 Gb, par exemple, elles sont 100 % compatibles et même meilleures que les DAT audio classique car garanties 0 erreurs.
Les bandes DDS2 et DDS3 ne sont pas compatibles, il y a des 'trous", des silences à la lecture, peut être la DDS4, (je suis en train de faire des tests).
Bises...
 :hello:

Spoiler :

J'en ai récupéré un lot à mon taf... :o

EDIT:
Ok pour la DDS4, ça fonctionne très bien.  :hello:

Je n'ai essayé que du DDS1 mais il faut surtout tenir compte de la longueur.  

En effet les platines DAT audio ont été conçues pour des cassettes de 120mn, voir 180mn pour les dernières (prise en charge de bandes plus fines). Or une DDS 60 fait déjà 60 mètres et équivaut à une DAT audio de 120 mn, une DDS 90 à une audio de 180 mn et une DDS 120 à une audio de 240 mn (qui à ma connaissance n'existe pas).

Cette bande plus fine, acceptable dans des machines de sauvegarde qui fonctionnent sans à accoup, est fragilisé dans une platine DAT par les stress causés par les allers et retours de recherche de plage, avance rapide...

n°1855665
cumstorm
Posté le 22-04-2013 à 15:11:36  profilanswer

Puisque on est sur le topic des vieilleries, je me permets de vous soumettre quelques questions. :D

Je possède un "vieil" ampli Onkyo (A-850), c'est un intégré 60w RMS qui doit avoir une vingtaine d'année.  

Problème, depuis quelques temps il ronfle beaucoup. Ce n'est pas perceptible dans les enceintes mais au niveau de l'alimentation de l'appareil... Si j'oublie de l'éteindre, on l'entend clairement, même à plusieurs metres !

Et depuis hier je dois jouer avec le volume et ou la balance pour avoir les deux voies. Au démarrage je n'ai qu'un coté de fonctionnel.

Je l'ai démonté, j'ai inspecté les soudures et les condensateurs. Rien de suspect. Les deux condos de filtrage sont propres et pas gonflés. Rien d'abimé au premier abord... J'ai également nettoyé les potards et contact, aucun résultat.

D'aprés vous, d'ou pourrait venir le probleme ? Y-a t'il interet à réparer ce genre d'ampli ? J'étais content de son fonctionnement mais j'imagine que du Onkyo de cet époque ne fait pas référence en terme de qualité... :o

n°1855697
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 22-04-2013 à 18:34:03  profilanswer

bonjour les passionés du vintage
un client ma donné ses 2 elements  
le marantz est tres sale mais il fonctionne ,le bloc brand le lecteur K7 bloque (gestion electronique)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/22/mini_13042206333414744.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/22/mini_130422063504869336.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/22/mini_130422063635362183.jpg

---------------
camion54
n°1855757
jyves93
Posté le 23-04-2013 à 09:43:38  profilanswer

pour les rares qui l'auraient manqué cette nuit a 1h du mat .....
http://www.tv-replay.fr/redirectio [...] 31371.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)