| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Arch Stanton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 15:53:29 ![]() ![]() |
scutigere |
Message édité par scutigere le 19-04-2013 à 12:25:13 |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message édité par lowlow07 le 19-04-2013 à 19:06:46 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! |
Je réponds à ça, mais au reste aussi, avec mon avis / observation. Un exemple: Sur la baie hong kong, on trouve des lampes torche à Led XML-T6 ou XML-U2 (led 10 Watt : environ 1000 à 1200 Lumens). On trouve de très bons modèles pour 12 à 15 € FdP compris. Alors vais-je être stupide et dépense 80 rondelles sachant que je peux en économiser 68 pour un même produit mieux fini? Il y a une parade tout de même. J'ai un ami qui dans sa boutique vends depuis peu ces lampes de poches à 20 €. Il les test toutes, fourni des courbes pour chaque modèle. 20€ pièces avec le temps passé dessus. Il y a également un site, Puissance Led, qui teste tout ce qu'il vend..à des prix proche de la baie Hong Kong. Tout ça pour dire quoi??? Je pense qu'il y a pas mal d'entreprises qui se servent bien au passage, et ça ce serait à combattre. Certains surgonflent les prix de façon scandaleuse. Avec internet, TOUT le monde est capable de trouver ces infos et de favoriser la boutique honnête. Mais faut se bouger le C.... et ce détail semble être un vrai problème pour la plus grande majorité.
J'ai souvent constaté chez nous que ces petits fournisseurs sont super sympa. En électronique, mais également le petit paysan qui vents ses fruits et légumes, le petit fromager du coin, ils prennent le temps de te renseigner, de discuter, et savent écouter. Bien souvent, ils sont tout le contraire du voleur commerciale. Leur but est souvent de passer une journée la plus agréable possible, d'échanger des sourires.
J'ai pris le moins cher. Sur les 8 que j'ai acheté (il me fallait les 8), deux avaient le filetage foutu, 3 ont cassé lorsque je les ai serré, et deux ont cassé lorsque j'ai démonté le reste. Il ne m'en restait qu'une. dans l'urgence, l'endroit où j'avais acheté mes jack étant fermé (j'avais un concert le lendemain et mon matos devait être opérationnel), je suis allé chez ce petit commerçant et j'ai acheté mes 8 fiches. Nickel, tout a fonctionné. A vue d'oeil, il était évident que ces fiches étaient bien mieux finies et plus solides. Puis, j'ai appris que ce petit commerçant vendait des fiches Jack femelle de la marque Neutrik à 1,50 € pièce. Regardez juste le prix de fiches neutrik sur le net.
Dans le second cas, j'ai payé de vraies fiches vraiment pas cher (moins cher que sur le net) et de qualité reconnues dans le monde.
De plus, ces consommateurs (surtout en France), préfèrent la facilité (grandes surfaces, grands groupes), et préfèrent ce qui brille en surface. Ainsi une tomate de chez Auchan qui aura été élevée dans du coton et qui aura été lustrée se vendra mieux que la tomate du paysan, pourtant bien meilleure, et au final moins cher. Alors il est facile de critiquer. Le jour où les consommateurs auront compris que c'est nous qui décidons du prix et de la qualité de ce que nous achetons, les choses changeront de manière évidente. Mais je ne crois pas que ce jour arrivera. Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 19:56:16 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
Je lui ai déjà pris plusieurs lampes. Message édité par nicobule le 19-04-2013 à 20:10:14 |
bluesteleyes No mercy! | Une info qui nous concerne tous. Eh bien dans ce cas là, c'est TOTALEMENT incompatible. Ces équivalents ne fonctionnent pas. Si ça peut servir, tant mieux. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 21:31:40 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le 19-04-2013 à 21:58:46 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | De rien, j'achète pas mal chez eux, même si c'est fabriqué en Chine... --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
bluesteleyes No mercy! |
Pas du tout d'accord avec ça. C'est vrai lorsque des grands groupes sous-traitent des produits de soldes faits dans les pays de l'Est. Mais là, c'est le cahier des charges de Auchan Sinon, faut juste savoir qu'en Chine et qu'au Japon, les produits surpassent la qualités, la finition et la fiabilité de leurs homologues fabriqués en France. Bref, la liste peut être très très longue. Rien que quand j'ai acheté ma Toyota Auris en 2007: Prix neuf: 22000 €. Sauf que: La Auris, prix d'usine: 14000 € Aucun souci depuis. Vraiment aucun. Premier changement de pneus et de freins: 84850 Km De plus, et c'est important de le dire. Ma Toy a été fabriquée en France, à Valencienne. La Mégane a été fabriquée dans les pays de l'Est. Donc, en résumé, j'ai acheté une voiture étrangère bien plus fiable et sur-équipée que j'ai payé bien moins cher que si j'avais acheté la marque Française, ET DE PLUS, j'ai contribué au salaire d'employé Français, ce qui est un comble en soit. Si j'avais acheté la Mégane Française, j'aurais contribué au salaire des Tchèques. Vu comme ça, ça change la donne, non? Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 22:12:55 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Pour finir le HS, un exemple que je connais bien: le café. Un torréfacteur local chez nous, petite entreprise familiale, revends le paquet de café de 1 Kg à 6 € au café du coin. Le bar achète donc 1 kilo à 6 € (prix dégressif à partir de 10 Kg). Il a dépensé 6 € et a gagné 257 € sur ce kilo de café. Cherchez l'erreur. Aucune réglementation là dessus. Le torréfacteur a acheté 1€ le kilo de café vert, et le revend 6€ (4 € si achat de 20 Kg). Avec ça, il paye ses charges, ses employés, la torréfaction, la maintenance des machines, et il doit faire du bénéf... Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 19-04-2013 à 23:07:11 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | Pas faux pour le café, je ne le prends JAMAIS au bar, abusé...
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 20-04-2013 à 13:54:53 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
camion54 Musicalement votre !!! | bonjour,les vintageux
--------------- camion54 |
amplis akai aa 1040 rien ne vaux un amplis vintage | Bonjours tlm |
poljean | Maudite ou modeste ? Le français est une langue difficile mais belle qui mérite le respect. |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Abandon depuis 10 ans.
--------------- Né pour briller |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
IBM360 Model 30 |
Message édité par IBM360 le 20-04-2013 à 19:31:48 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
IBM360 Model 30 |
Message édité par IBM360 le 20-04-2013 à 19:37:19 --------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
bluesteleyes No mercy! | Petite pointe d'humour Aujourd'hui, j'écoute un disque de Keb' Mo' sur mon installation vintage. Puis, ma femme me demande si elle peut regarder "the voice" sur TF1. Elle ne l'a encore jamais vu. Puis, avant l'émission, une pub de chez Bouygues. La pub dit qu'avec la nouvelle tablette + l'abonnement, on pourra regarder l'émission "the voice". Ben mince, alors: "Chérie, laisse tomber, on pourra pas voir l’émission, il faut une tablette et un abonnement B-Box". Elle me réponds:" T'est bête, on a France 1". - Ok, mais regarde ce qu'ils viennent de dire sur la pub! Puis, je repense à ma chaine Hi-fi vintage. Il me suffit de tourner un bouton pour passer du CD au vinyle. Effectivement, l'émission commence belle et bien. On capte tout sans décodeur. Et la pub??? Ils n'oseraient pas prendre les gens pour des cons, comme ça, ouvertement!!!! Ah ben mince, ben si! Ils osent! Et il parait que ça marche Là dessus, ma femme et moi tombons d'accord pour remettre le disque de Keb' Mo' et d'écouter ça ensemble. Ouf, ma femme contrôle encore son cerveau, et moi ma chaine HiFi vintage qu en plus est un régale pour l'oreille Message édité par bluesteleyes le 20-04-2013 à 22:05:45 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton | Le pire c'est quand tu veux pas regarder "The voice", ça dure des heures cette m.rd. ! Message cité 1 fois Message édité par Arch Stanton le 21-04-2013 à 00:24:02 |
lowlow07 Saltimbanque. |
lowlow07 Saltimbanque. |
bluesteleyes No mercy! | The voice, c'est Keb' Mo', Katie Mélua, Lizz Wright, Lizz Mc Comb, etc....
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Dreamcast |
--------------- Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui © |
cocodu95 |
Message édité par cocodu95 le 21-04-2013 à 12:50:38 |
Sebas75011 | Question : Sur le preampli Yamaha C4, j'e veux changer les condos de 220uF, j'ai acheté des ElNA Silmic II, mais en dessoudant les vieux, je m'apercoit que ce sont des Non polarisé "NP" Merde!! j'ai pas fait les mesures aux bornes / Masse pour connaitre le "+" et le "-"...
|
Sebas75011 | Y a t il une difference entre des condensateurs "NP" et "BP", Non polarisé et Bipolar |
Arch Stanton |
|
Sebas75011 | Je suis au boulot et ne peux mettre de photos, car internet est limité. Mais ce sont les 2 consateurs de l'etage de sortie, 220uF@25V, a coté des MKT de marque Yamaha.
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | url en carton --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Sebas75011 | Dans google image a "Yamaha C4", c'est la 14ieme photo, on voit bien ces condensateurs (ceux a coté des MKT Yamaha) |
hdrobien |
|
cumstorm | Puisque on est sur le topic des vieilleries, je me permets de vous soumettre quelques questions. |
camion54 Musicalement votre !!! |
jyves93 | pour les rares qui l'auraient manqué cette nuit a 1h du mat .....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |