Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1851094
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2013 à 01:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arch Stanton a écrit :

Pas de bol !
Tu risques de devoir supporter ce Monde de merde plus longtemps que moi.

:D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 01:56:51  profilanswer

n°1851095
Elias de K​elliwich
Posté le 20-03-2013 à 02:01:08  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Aujourd'hui, Scott n'est plus Scott, Philips n'est plus Philips, etc...

Mais Rotel est encore Rotel, Bowers and Wilkins est encore B&W, Kef est encore Kef, Atoll est encore Atoll, certains ne sombrent pas dans le marketing à outrance et font encore de la qualité, du vrai haut de gamme.  [:elias de kelliwich:4]  

Plutôt que de hurler / se plaindre de certains brigands, on devrait plutôt encourager les autres qui restent honnêtes et qui continuent à faire du haut de gamme à tarif raisonnable...  ;)

Ça n’empêche pas de dire que Phillips aujourd'hui, c'est de la bouse (et par rapport à ce qu'il faisaient en 1978, c'est vraiment devenu de la grosse merde), mais il faut aussi dire que d'autres restent honnêtes / passionnés par la HiFi.  
[:cosmoschtroumpf]

Une paire de B&W 685, ça coute 650€ (la moitié d'un smic), c'est excellent, et c'est le même tarif qu'une très bonne paire d'enceinte en 1976 neuve à l'époque...

Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2013 à 02:16:24
n°1851098
poljean
Posté le 20-03-2013 à 04:09:08  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Un phénomène que je ne connaissais pas.
Si t'as l'envie, j'aimerais bien que tu développes un peu plus  :jap:  

...
La paille et la poutre.

n°1851103
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2013 à 08:19:41  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

P'tin mais la menace fantôme, comment c'est pompé sur la 9ème de Dvorak :  

http://www.youtube.com/watch?v=KkW_gXw1yok

http://www.youtube.com/watch?v=KWQa-1HUCsQ#t=5m50s

:heink:

[:caboc:1]  

Quand tu réécoutes des grands moments de la musique de film, il arrive souvent que ça pompe classique.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1851126
IBM360
Model 30
Posté le 20-03-2013 à 11:44:23  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est à peu près ça, sauf que la platine capte tout en fait. Pas seulement par les pieds mais par l'air aussi. Avec une telle promiscuité c'est inévitable.

[:rastaman40]  
À l'époque on appelait ça l'accrochage accoustique.
Ça passe aussi beaucoup par la cellule, d'où l'utilité de fermer la capot pendant l'écoute.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1851142
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-03-2013 à 14:23:49  profilanswer

[:elias de kelliwich:4]  
Plutôt que de hurler / se plaindre de certains brigands, on devrait plutôt encourager les autres qui restent honnêtes et qui continuent à faire du haut de gamme à tarif raisonnable...  ;)
+1, bien d'accord, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.  :)  
Ça n’empêche pas de dire que Phillips aujourd'hui, c'est de la bouse (et par rapport à ce qu'il faisaient en 1978, c'est vraiment devenu de la grosse merde), mais il faut aussi dire que d'autres restent honnêtes / passionnés par la HiFi.  
Et pas que Philips, d'ailleurs...Mais ça fait rien, ils feront machine arrière et reviendront un jour vers des produits de qualité, j'en suis persuadé.  ;)  
Une paire de B&W 685, ça coute 650€ (la moitié d'un smic), c'est excellent, et c'est le même tarif qu'une très bonne paire d'enceinte en 1976 neuve à l'époque... [/quotemsg]
Le prix s'oublie, la qualité reste ! Et même, je trouve que les enceintes actuelles sont mieux finies, certaines sont très bonnes, voire largement meilleures qu'en 70 !  :ouch:  
Je parle des KEF IQ, les Mission M75 etc...
 :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1851263
Sebas75011
Posté le 21-03-2013 à 10:50:11  profilanswer

Dites moi avez vous comparé la qualité sonore des preamplis Vintage assez renommé par exemple le Yamaha C4 et les preampli recent (pas cher) comme un preampli Atoll pR100. Est ce interessant d'investir dans un preampli vintage de ce type ou est ce totalement dépassé par des electroniques récent etant donné que le prix de ces deux appareils sont similaire, environ 200€ en occaz

n°1851269
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:02:36  answer

Éternel débat...

Mais vu qu'ici, on surkiffe les vieilleries en tout genre, la question ne se pose pas vraiment :)

n°1851270
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:03:29  answer

lowlow07 a écrit :

Une paire de B&W 685, ça coute 650€ (la moitié d'un smic), c'est excellent, et c'est le même tarif qu'une très bonne paire d'enceinte en 1976 neuve à l'époque...

ME GUSTA  :love:

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 12:04:01
n°1851278
IBM360
Model 30
Posté le 21-03-2013 à 12:51:49  profilanswer

[:moonzoid:5]

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 12:51:49  profilanswer

n°1851286
fkasztel
Posté le 21-03-2013 à 13:25:26  profilanswer

toujours mon problème de souffle sur mon Sansui Model 800

quand je bouge le bouton de séléction speaker ça coupe le souffle, genre si je l enlève à 1/2 le osuffle disparait, puis revient si je mets du son

J ai mis de la bombe contact, rien n a changé, comment voir quel condo pourrait etre en cause?

n°1851307
Sebas75011
Posté le 21-03-2013 à 15:29:24  profilanswer

C'est pas avec de la bombe contact que le soufle va disparaitre!

Si tu mets sur Selection Phono, le soufle va s'entendre plus! Non?

n°1851332
damiendu51
Posté le 21-03-2013 à 19:14:46  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai peu être moyen d'acheter une platine cd denon DCD 1420  
Entre 100 et 150 euros a voir avec le vendeur  
Ca vaut le coup ou non ?  

Merci d'avance

n°1851361
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2013 à 21:38:50  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Dites moi avez vous comparé la qualité sonore des preamplis Vintage assez renommé par exemple le Yamaha C4 et les preampli recent (pas cher) comme un preampli Atoll pR100. Est ce interessant d'investir dans un preampli vintage de ce type ou est ce totalement dépassé par des electroniques récent etant donné que le prix de ces deux appareils sont similaire, environ 200€ en occaz

La réponse est très simple (mais longue ;) )
Tu achète un ampli vintage comme un Scott 255, un Akai 22400, un Philips 590, un ITT Schaub Lorenz, ect... (la liste est longue).
On va dire que tu les paye 120 € (prix auxquel tu les trouve actuellement avec un peu de patience, moins cher si tu te démerde et que tu as un peu plus de chance).
Trouver un ampli récent de cette qualité à ce prix est juste un rêve impossible.

Dans ce post, pour développer ce que je dis, je ne dit pas qu'un ampli actuel ne vaut pas un ampli vintage, on est clair là dessus.
Je dis juste que trouver un ampli actuel à 120 €, même à 400 ou 800 €, il ne fera pas souvent le poids face à pas mal d'amplis vintage (idem pour les enceintes et les platines vinyles).

De plus:
Un ampli actuel, y a des chances que s'il tombe en panne, tu le jettes ou tu paye un bras la réparation.

Un ampli vintage n'est composé que de 4 types de composants: Résistances, condensateurs, diodes et transistors (+ le transfo, évidement ;) ).
Facile à réparer, facile à entretenir et pas cher pour celui qui est malin, et les composants seront toujours dispo, au pire des équivalents. En effet, on n'a pas encore trouvé comment remplacer un condensateur, par exemple, alors qu'une puce, c'est l'astuce idéale pour le plus mesquin de te faire cracher 10 fois ton salaire mensuel ;)

De plus, ces amplis vintages sont upgradable, on peut les améliorer bien souvent, hormis le côté conservateur vintage
Autre point, les composants traditionnels actuels sont de meilleur qualité, mais tiennent moins longtemps.
Exemple:
Le condensateur de filtrage que tu trouves à l'entrée de l'alim de ton ampli, de ta platine, etc...
Ceux de l'époque tiennent 20, 30 ou 40 ans.

ceux actuels sont plus précis, mais ont une durée de vie de 5 ans.
Dans ce cas, la précision est juste inutile puisque on sait depuis plus de 40 ans compenser, filtrer, diviser (loi des noeuds, entre autre).

En effet, pourquoi mettre un régulateur de débit d'eau avant ton robinet dont tu règle toi-même encore une fois ton débit???  :pt1cable:

Pareil pour la partie amplification. Pourquoi chercher des composants plus précis à lors que la symétrie fait encore mieux que ça depuis plus de 40 ans???

Je continue.

Les façades.
aujourd'hui, au pire, ce sont des façades en plastique, juste pas possible de les rénover en cas d'accident.

Si elles sont en alu, ce sont les commandes qui sont souvent difficilement remplaçables/rénovables.

L'électronique;
A l'époque, les composants étaient souvent surdimensionnés, ce qui fait qu'il est relativement rare de claquer un transistor de puissance (souvent le plus cher).
Aujourd'hui, les choses sont très différentes.

mais quand bien même, entretenir un ampli vintage consiste la plupart du temps à utiliser de la bombe contact KF F2 et à remplacer quelques condos, soit entre quelques euros à max 100 € pour les amplis de très haut de gamme. Et là, y a des chances que tu sois tranquille pour 20 ou 30 ans.

Pour finir:

Si dans le numérique on a fait de considérables progrès, il reste pas mal de domaines où l'on continue à utiliser, et même de fabriquer des appareils des années 60.
Ainsi, pas mal de micros Neumann, les légendaires Shures SM57 et 58 (qui sont toujours fabriqués et utilisés par les pros recherchant la qualité) pour la prise de son instrument et voix.
Idem pour les amplis et les enceintes. Ceux qui font du studio échangeraient volontiers leur monitoring par des Dinghy de 1968

si l'on veut aller plus loin encore, les guitares et amplis Marshal, Fender, Gibson, PRS, etc... continuent à garder la conception sonore des années 60 pour leurs guitares et leurs amplis.

Pour faire simple, même si on a trouvé très récemment un nouveau matériau pour faire des membranes d'enceintes et de micro (le graphène pour le plus récent), rien na encore surpassé les micros large bandes des années 70, et en enceintes, rien n'a vraiment évolué au sens où tous les matériaux utilisés actuellement ont été inventés et utilisé il y a bien longtemps.

Je rappelle que des modèles comme les Spendor S100, les DM2, les Opus JMR, entre autres nombreux modèles, etc... restent parmis les meilleures enceintes au monde.
Pourtant, elles ne sont pas toutes jeunes.

Alors oui, il y a moyen de se faire plaisir avec du matos moderne en Hi-Fi. Mais il y a également moyen d'être complétement déçu et frusté même avec des enceintes à 20 000€ la paire
A l'inverse, une paire de Dinghy, de Philips 427, une paire de DM2 ou DM4 topées à moins de 200 € la paire procurera un plaisir double.
Celui de pouvoir apprécier la musique, et celui de n'avoir pas claqué bêtement son argent.

Essaye d'écouter une paire de B&W Diamond 800 vendues à plus de 20 000 € la paire, et essaye d'écouter une paire de DM2 (souvent vendues entre 60 et 250 € la paire).
Celui qui a cette occasion, peut faire l'expérience, je l'invite à venir poster ses impressions, je n'en dit pas plus.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question.

Alors oui, pour les platines CD, les modèles actuels bas de gamme offrent probablement une meilleure qualité que les platines haut de gamme de 1ère ou 2ème génération.
Oui pour le numérique tout court qui évolue.

Non pour la qualité au sens où, l'occasion dite vintage permet d’accéder à du haut de gamme pour un prix relativement abordable, de le remettre en service pour pas beaucoup plus cher, ce que ne permet pas le matériel actuel.

J'ajoute que bien souvent, le numérique est plus un trompe l'oeil (ou un trompe l'oreille) qu'autre chose, et pas seulement dans la technologie, mais dans ce qu'il masque.

Hier, j'ai regardé le film "il était une fois d'ans l'ouest", sorti en 1968.
Quand je vois la beauté des paysages, la qualité de jeu d'acteurs ou un simple gros plan sur un visage (Bronson, Fonda, Cardinale, Robarts), ces acteurs qui crèvent l'écran de réalisme, qui sont capables sans un seul mot, et sans action de te scotcher devant ton post, de jouer leurs rôles à merveille, souvent avec une simple répartie, je me demande ce que le numérique a apporté au cinéma. Effets très bons, mais surréalistes, enlevant toute réalités aux films, acteurs plus que mauvais... Paysages, on n'a pas fait mieux depuis, etc...

Sans parler que filmer un X-Wing entièrement inventé par ordinateur n'a rien de comparable avec le fait de filmer une vraie K900 (superbe mécanique) avec les contraintes drastiques qu'imposaient ces vraies machines de l'époque face à une caméra analogique.

Je compare la Hi-Fi actuelle et vintage au cinéma actuel et vintage.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-03-2013 à 22:08:42

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1851362
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-03-2013 à 21:40:03  profilanswer

fkasztel a écrit :

toujours mon problème de souffle sur mon Sansui Model 800

quand je bouge le bouton de séléction speaker ça coupe le souffle, genre si je l enlève à 1/2 le osuffle disparait, puis revient si je mets du son

J ai mis de la bombe contact, rien n a changé, comment voir quel condo pourrait etre en cause?

Est-ce que le souffle augmente si tu monte le volume?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-03-2013 à 21:47:19

---------------
n°1851392
Sebas75011
Posté le 22-03-2013 à 11:02:42  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

La réponse est très simple (mais longue ;) )
Tu achète un ampli vintage comme un Scott 255, un Akai 22400, un Philips 590, un ITT Schaub Lorenz, ect... (la liste est longue).
On va dire que tu les paye 120 € (prix auxquel tu les trouve actuellement avec un peu de patience, moins cher si tu te démerde et que tu as un peu plus de chance).
Trouver un ampli récent de cette qualité à ce prix est juste un rêve impossible.

Dans ce post, pour développer ce que je dis, je ne dit pas qu'un ampli actuel ne vaut pas un ampli vintage, on est clair là dessus.
Je dis juste que trouver un ampli actuel à 120 €, même à 400 ou 800 €, il ne fera pas souvent le poids face à pas mal d'amplis vintage (idem pour les enceintes et les platines vinyles).

De plus:
Un ampli actuel, y a des chances que s'il tombe en panne, tu le jettes ou tu paye un bras la réparation.

Un ampli vintage n'est composé que de 4 types de composants: Résistances, condensateurs, diodes et transistors (+ le transfo, évidement ;) ).
Facile à réparer, facile à entretenir et pas cher pour celui qui est malin, et les composants seront toujours dispo, au pire des équivalents. En effet, on n'a pas encore trouvé comment remplacer un condensateur, par exemple, alors qu'une puce, c'est l'astuce idéale pour le plus mesquin de te faire cracher 10 fois ton salaire mensuel ;)

De plus, ces amplis vintages sont upgradable, on peut les améliorer bien souvent, hormis le côté conservateur vintage
Autre point, les composants traditionnels actuels sont de meilleur qualité, mais tiennent moins longtemps.
Exemple:
Le condensateur de filtrage que tu trouves à l'entrée de l'alim de ton ampli, de ta platine, etc...
Ceux de l'époque tiennent 20, 30 ou 40 ans.

ceux actuels sont plus précis, mais ont une durée de vie de 5 ans.
Dans ce cas, la précision est juste inutile puisque on sait depuis plus de 40 ans compenser, filtrer, diviser (loi des noeuds, entre autre).

En effet, pourquoi mettre un régulateur de débit d'eau avant ton robinet dont tu règle toi-même encore une fois ton débit???  :pt1cable:  

Pareil pour la partie amplification. Pourquoi chercher des composants plus précis à lors que la symétrie fait encore mieux que ça depuis plus de 40 ans???

Je continue.

Les façades.
aujourd'hui, au pire, ce sont des façades en plastique, juste pas possible de les rénover en cas d'accident.

Si elles sont en alu, ce sont les commandes qui sont souvent difficilement remplaçables/rénovables.

L'électronique;
A l'époque, les composants étaient souvent surdimensionnés, ce qui fait qu'il est relativement rare de claquer un transistor de puissance (souvent le plus cher).
Aujourd'hui, les choses sont très différentes.

mais quand bien même, entretenir un ampli vintage consiste la plupart du temps à utiliser de la bombe contact KF F2 et à remplacer quelques condos, soit entre quelques euros à max 100 € pour les amplis de très haut de gamme. Et là, y a des chances que tu sois tranquille pour 20 ou 30 ans.

Pour finir:

Si dans le numérique on a fait de considérables progrès, il reste pas mal de domaines où l'on continue à utiliser, et même de fabriquer des appareils des années 60.
Ainsi, pas mal de micros Neumann, les légendaires Shures SM57 et 58 (qui sont toujours fabriqués et utilisés par les pros recherchant la qualité) pour la prise de son instrument et voix.
Idem pour les amplis et les enceintes. Ceux qui font du studio échangeraient volontiers leur monitoring par des Dinghy de 1968

si l'on veut aller plus loin encore, les guitares et amplis Marshal, Fender, Gibson, PRS, etc... continuent à garder la conception sonore des années 60 pour leurs guitares et leurs amplis.

Pour faire simple, même si on a trouvé très récemment un nouveau matériau pour faire des membranes d'enceintes et de micro (le graphène pour le plus récent), rien na encore surpassé les micros large bandes des années 70, et en enceintes, rien n'a vraiment évolué au sens où tous les matériaux utilisés actuellement ont été inventés et utilisé il y a bien longtemps.

Je rappelle que des modèles comme les Spendor S100, les DM2, les Opus JMR, entre autres nombreux modèles, etc... restent parmis les meilleures enceintes au monde.  
Pourtant, elles ne sont pas toutes jeunes.

Alors oui, il y a moyen de se faire plaisir avec du matos moderne en Hi-Fi. Mais il y a également moyen d'être complétement déçu et frusté même avec des enceintes à 20 000€ la paire  
A l'inverse, une paire de Dinghy, de Philips 427, une paire de DM2 ou DM4 topées à moins de 200 € la paire procurera un plaisir double.
Celui de pouvoir apprécier la musique, et celui de n'avoir pas claqué bêtement son argent.

Essaye d'écouter une paire de B&W Diamond 800 vendues à plus de 20 000 € la paire, et essaye d'écouter une paire de DM2 (souvent vendues entre 60 et 250 € la paire).
Celui qui a cette occasion, peut faire l'expérience, je l'invite à venir poster ses impressions, je n'en dit pas plus.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question.

Alors oui, pour les platines CD, les modèles actuels bas de gamme offrent probablement une meilleure qualité que les platines haut de gamme de 1ère ou 2ème génération.
Oui pour le numérique tout court qui évolue.

Non pour la qualité au sens où, l'occasion dite vintage permet d’accéder à du haut de gamme pour un prix relativement abordable, de le remettre en service pour pas beaucoup plus cher, ce que ne permet pas le matériel actuel.

J'ajoute que bien souvent, le numérique est plus un trompe l'oeil (ou un trompe l'oreille) qu'autre chose, et pas seulement dans la technologie, mais dans ce qu'il masque.

Hier, j'ai regardé le film "il était une fois d'ans l'ouest", sorti en 1968.
Quand je vois la beauté des paysages, la qualité de jeu d'acteurs ou un simple gros plan sur un visage (Bronson, Fonda, Cardinale, Robarts), ces acteurs qui crèvent l'écran de réalisme, qui sont capables sans un seul mot, et sans action de te scotcher devant ton post, de jouer leurs rôles à merveille, souvent avec une simple répartie, je me demande ce que le numérique a apporté au cinéma. Effets très bons, mais surréalistes, enlevant toute réalités aux films, acteurs plus que mauvais... Paysages, on n'a pas fait mieux depuis, etc...

Sans parler que filmer un X-Wing entièrement inventé par ordinateur n'a rien de comparable avec le fait de filmer une vraie K900 (superbe mécanique) avec les contraintes drastiques qu'imposaient ces vraies machines de l'époque face à une caméra analogique.

Je compare la Hi-Fi actuelle et vintage au cinéma actuel et vintage.

Merci mais ma question etait sur "la qualité sonore des preamplis Vintage assez renommé par exemple le Yamaha C4 et les preampli recent (pas cher) comme un preampli Atoll pR100". Le prix d'occaz pour les deux est de 200 €. Donc je compare des preamplis qu'on trouve a budget equal. Loin de moi l'idée de comparé un ampli Akai de 1979 avec un ampli plus recent a 100 fois le prix

n°1851401
fkasztel
Posté le 22-03-2013 à 13:27:26  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Est-ce que le souffle augmente si tu monte le volume?

si je monte le son, le souffle augmente avec.
Que je mette la balance à gauche ou à droite le souffle sort des 2 enceintes
Le souffle disparait quelques secondes que lorsque je bouge sur le jeu de la molette Speakers

Si quelqu un a une adresse de réparateur dans le Sud Ouest je suis preneur :)

Message édité par fkasztel le 22-03-2013 à 13:28:05
n°1851402
Sebas75011
Posté le 22-03-2013 à 13:41:37  profilanswer

C'est un soufle naturel du au vieillissement de l'ampli, si vous deconnecté la partie preampli , de celle d'ampli, le soufle ne disparaitra pas, car ce sont les condensateurs de filtrage. Le soufle augmente surement quand c'est sur Phono, car c'est une sortie plus amplifié au niveau ligne....

n°1851414
fkasztel
Posté le 22-03-2013 à 15:31:03  profilanswer

je ne suis pas branché sur phono mais sur aux

n°1851416
xinux4d
HFR spirit
Posté le 22-03-2013 à 15:36:48  profilanswer

Hello,

De passage par ici, selon vous ça vaut quoi un Denon SA3900 ?
Je le trouve beau, et y en a un pas très loin de chez moi.

http://vintage-audio-laser.com/photofo/hornman/denon-sa3900-01.jpg

merci :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1851421
Elias de K​elliwich
Posté le 22-03-2013 à 15:51:51  profilanswer

xinux4d a écrit :

Hello,

De passage par ici, selon vous ça vaut quoi un Denon SA3900 ?
Je le trouve beau, et y en a un pas très loin de chez moi.

http://vintage-audio-laser.com/pho [...] 900-01.jpg

Bin ça dépend du prix, à 50€ ou moins ça peut être une bonne affaire...  ;)

n°1851425
xinux4d
HFR spirit
Posté le 22-03-2013 à 16:10:23  profilanswer

50€ justement.
Tu sais si les Denon de cette époque on un intérêt particulier ? (d'un point de vu musical j'entends).

---------------
n°1851426
Sebas75011
Posté le 22-03-2013 à 16:14:00  profilanswer

fkasztel a écrit :

je ne suis pas branché sur phono mais sur aux

Non je sais mais quand tu met le selecteur de source sur Phono, est ce que le soufle est amplifié par rapport a la selection AUX par exemple?

n°1851427
Elias de K​elliwich
Posté le 22-03-2013 à 16:17:48  profilanswer

xinux4d a écrit :

50€ justement.
Tu sais si les Denon de cette époque on un intérêt particulier ? (d'un point de vu musical j'entends).

Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que Denon à toujours eu une excellente réputation, donc pour moi à ce tarif faut tenter le coup.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2013 à 16:18:12
n°1851431
xinux4d
HFR spirit
Posté le 22-03-2013 à 16:43:45  profilanswer

Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que Denon à toujours eu une excellente réputation, donc pour moi à ce tarif faut tenter le coup.  ;)

Merci pour l'avis ;)
Si j'ai le temps j'irais le chercher !

et je rajouterais mon avis et quelques photos ici !
mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du dernier ampli que j'ai acheté :(

---------------
n°1851436
fkasztel
Posté le 22-03-2013 à 17:49:48  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Non je sais mais quand tu met le selecteur de source sur Phono, est ce que le soufle est amplifié par rapport a la selection AUX par exemple?

ah ok. Le souffle semble le meme en phono ou sur aux

n°1851458
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-03-2013 à 20:53:09  profilanswer

fkasztel a écrit :

ah ok. Le souffle semble le meme en phono ou sur aux

Ok. Il faut effectivement chercher du côté des condensateurs ou des transistors de l'étage différenciel

---------------
n°1851491
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 23-03-2013 à 09:46:52  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Salut a tous  
J'ai chopé ce tuner continental edison Made in Japan il y a quelques jours.
Je ne comprend pas tout par rapport a ce tuner. Il s'arrête au environ des 104 en fm.
C 'est la 1ere fois que je vois cela. Comparé aux autres tuner qui s’arrêtent au alentour de 108.  
Je ne trouve rien sur internet. Donc j'ai besoin de vous pour comprendre pourquoi ce tuner est construit comme cela ?  

Référence au dos TU9543
http://img189.imageshack.us/img189/1413/dsc01121jj.jpg

Perso j'adore le look.  
Avec les stations préréglables sur le dessus et les touches sensitives comme sur les platines Phillips  

Le petit radiola 686   :ange:  

http://imageshack.us/a/img836/3496/dsc01139d.jpg

je reviens là dessus c'est vrai qu'il est térrible...et cette marque ma toujours plus...
surement le souvenir du père d'un copain qui avait une sacré chaine de cette marque dans les années 80-90  :whistle:

---------------
Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme
n°1851497
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-03-2013 à 11:27:36  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Merci mais ma question etait sur "la qualité sonore des preamplis Vintage assez renommé par exemple le Yamaha C4 et les preampli recent (pas cher) comme un preampli Atoll pR100". Le prix d'occaz pour les deux est de 200 €. Donc je compare des preamplis qu'on trouve a budget equal. Loin de moi l'idée de comparé un ampli Akai de 1979 avec un ampli plus recent a 100 fois le prix

Ah ok  :whistle:  

Le C4 est un bon appareil, mais rien d'inoubliable, selon mon avis. D'autres semblent avoir le même d'ailleurs.
De plus, l'électronique est très compliquée sur ce modèle (et sur l'ampli de puissance M4 aussi), donc attention aux dépannages.

L'atoll, je ne le connais pas.

---------------
n°1851585
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-03-2013 à 19:06:57  profilanswer

On devrait ouvrir un fil appelé "humour de la Hi-fi vintage"

http://img442.imageshack.us/img442/746/capturedcran20130323185.png

:lol:

Plus sérieux

Suite à cette annonce intéressante, je me pose une question:

http://img442.imageshack.us/img442 [...] 323185.png

http://img22.imageshack.us/img22/8154/capturedcran20130323190.png

Ces enceintes sont rares et d'après le vendeur, neuve; elles n'auraient jamais été utilisées.

La question que je me pose. Si des enceintes qui ont plus de 40 ans n'ont jamais été utilisées, n'y a-t-il pas un risque, même avec un rodage de les abîmer? Le fait que les HP n'aient jamais bougé, ont-ils gardé leurs caractéristiques?

Est-ce comme les voitures où certaines pièces, comme les soufflets s'usent plus vite si la voiture ne roule pas?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-03-2013 à 19:08:05

---------------
n°1851586
Elias de K​elliwich
Posté le 23-03-2013 à 19:16:21  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

La question que je me pose. Si des enceintes qui ont plus de 40 ans n'ont jamais été utilisées, n'y a-t-il pas un risque, même avec un rodage de les abîmer? Le fait que les HP n'aient jamais bougé, ont-ils gardé leurs caractéristiques?

Je pense que ça dépend comment elles ont été conservé, si elles étaient stocké dans un endroit humide, y'a probablement des risques...

Mais sinon je ne pense pas que ça pose problème.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2013 à 19:16:40
n°1851589
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 23-03-2013 à 19:25:12  profilanswer

Je pense que ça dépend comment elles ont été conservé, si elles étaient stocké dans un endroit humide, y'a probablement des risques...

:hello: peut être au niveau des filtres ,soudures et composants risquent tout de même d'avoir séchés ,je pense qu'il faudra 1 titite révision générale avant de les utiliser.

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1851590
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-03-2013 à 19:25:24  profilanswer

C'est vrai que je n'ai jamais entendu de retours négatif sur le sujet, mais Setton jamais ;)

en tout cas une paire que j'aimerai bien trouver un jour...mais pas à ce prix.

---------------
n°1851604
tarentule5​0
Posté le 23-03-2013 à 20:58:22  profilanswer

:hello:  
le petit dernier Pioneer M-90 (en rade, il se met en protection, et il manque les deux boutons :sweat:  pas trouvé, mais échangé contre une platine vinyle)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/23/130323085912895857.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tarentule50 le 23-03-2013 à 20:59:25
n°1851610
Arch Stant​on
Posté le 23-03-2013 à 21:27:08  profilanswer

tarentule50 a écrit :

:hello:  
le petit dernier Pioneer M-90 (en rade, il se met en protection, et il manque les deux boutons :sweat:  pas trouvé, mais échangé contre une platine vinyle)
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 895857.jpg

Te serais-tu déjà séparé de ta DP-1200 ?

n°1851623
tarentule5​0
Posté le 23-03-2013 à 22:13:46  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Te serais-tu déjà séparé de ta DP-1200 ?

:non:  
une Pio PL 540

n°1851628
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-03-2013 à 22:29:05  profilanswer

frodon2 a écrit :

:hello: peut être au niveau des filtres ,soudures et composants risquent tout de même d'avoir séchés ,je pense qu'il faudra 1 titite révision générale avant de les utiliser.

idem, je crois que les condos chimiques n'aiment pas trop rester inerte très longtemps :/

n°1851670
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-03-2013 à 11:52:31  profilanswer

La partie phono du légendaire Marantz 1060 est connu pour être excellente.
J'ai donc essayé provisoirement ce préampli phono sur différents amplis, en câblage provisoire, à l'aide d'un commutateur permettant de comparer simultanément ce préampli avec celui intégré des amplis utilisés.

J'ai donc choisi parmi les amplis que je préférait et que j'estime être excellents.

Amplis utilisés:
- Scott 255S (s'il est un point sur lequel le 1060 le bat, c'est sur la partie phono)
- Harman Kardon HK630
- Akai AM2400
- Dual CV1460
- Sansui AU7500
- Akai AA-1135L

Verdict sans appel. Ce préampli phono est juste excellent.

J'ai donc refait les schémas à partir du modèle que j'avais sous les yeux.

Le but est d'en refaire un ou deux, soit pour un ampli casque, soit pour l'intégrer dans l'un ou l'autre ampli, en gardant la possibilité de revenir en arrière, ce qui est relativement facile sur ce genre de matériel.

Sur les amplis modernes, c'est peut être plus difficile.

Exemple sur mon Rotel RA06, étant donné que toute l'électronique se retrouve sur un seul et unique circuit imprimé, il devient plus difficile d'intégrer un préampli physiquement en gardant l'option de pouvoir revenir en arrière.
Mais bon, ce n'est pas impossible.

A un moment, la question garder "l'esprit vintage" ou choisir la qualité se pose de toute évidence.
D'autant plus si l'accès à une qualité supérieure ne coute pas cher.

Je n'ai pas essayé sur le Scott 299, car celui-ci tiens la comparaison avec le 1060 pour la partie phono.
Celui-là aussi, je le referai.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-03-2013 à 11:53:54

---------------
n°1851679
Arch Stant​on
Posté le 24-03-2013 à 12:38:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

La partie phono du légendaire Marantz 1060 est connu pour être excellente.
J'ai donc essayé provisoirement ce préampli phono sur différents amplis, en câblage provisoire, à l'aide d'un commutateur permettant de comparer simultanément ce préampli avec celui intégré des amplis utilisés.

J'ai donc choisi parmi les amplis que je préférait et que j'estime être excellents.

Amplis utilisés:
- Scott 255S (s'il est un point sur lequel le 1060 le bat, c'est sur la partie phono)
- Harman Kardon HK630
- Akai AM2400
- Dual CV1460
- Sansui AU7500
- Akai AA-1135L

Verdict sans appel. Ce préampli phono est juste excellent.

J'ai donc refait les schémas à partir du modèle que j'avais sous les yeux.

Le but est d'en refaire un ou deux, soit pour un ampli casque, soit pour l'intégrer dans l'un ou l'autre ampli, en gardant la possibilité de revenir en arrière, ce qui est relativement facile sur ce genre de matériel.

Sur les amplis modernes, c'est peut être plus difficile.

Exemple sur mon Rotel RA06, étant donné que toute l'électronique se retrouve sur un seul et unique circuit imprimé, il devient plus difficile d'intégrer un préampli physiquement en gardant l'option de pouvoir revenir en arrière.
Mais bon, ce n'est pas impossible.

A un moment, la question garder "l'esprit vintage" ou choisir la qualité se pose de toute évidence.  
D'autant plus si l'accès à une qualité supérieure ne coute pas cher.

Je n'ai pas essayé sur le Scott 299, car celui-ci tiens la comparaison avec le 1060 pour la partie phono.
Celui-là aussi, je le referai.

Ton initiative est intéressante, si tu estimes pouvoir m'accorder cette faveur j'aimerais bien pouvoir disposer de ces informations.
Tu routes les circuits imprimés avec quoi ?

n°1851683
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-03-2013 à 13:01:27  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ton initiative est intéressante, si tu estimes pouvoir m'accorder cette faveur j'aimerais bien pouvoir disposer de ces informations.
Tu routes les circuits imprimés avec quoi ?

Je n'en suis pas tout-à fait encore là.
Pour l'instant, j'ai refait le schéma, et j'ai fait une platine provisoire à l'aide d'un circuit imprimé d'essai.
Je dois encore regarder pour trouver un logiciel qui me fera le typon (ou je le ferai à la main, comme à l'époque).

Quand tout sera fini, oui, avec plaisir pour te donner tout ceci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-03-2013 à 13:01:48

---------------
n°1851689
Arch Stant​on
Posté le 24-03-2013 à 13:23:12  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je n'en suis pas tout-à fait encore là.
Pour l'instant, j'ai refait le schéma, et j'ai fait une platine provisoire à l'aide d'un circuit imprimé d'essai.
Je dois encore regarder pour trouver un logiciel qui me fera le typon (ou je le ferai à la main, comme à l'époque).

Quand tout sera fini, oui, avec plaisir pour te donner tout ceci ;)

J'utilise DesignSpark, c'est gratuit, illimité et assez facile à utiliser.
Si tu retiens celui-là je pourrais te donner des conseils d'utilisation. Surtout à la fin pour la mise en œuvre des circuits.

Tu peux l'obtenir ici :
http://www.designspark.com/page/de [...] -home-page

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)