| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Sebas75011 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 15:00:16 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Dans l'idée de celui que j'ai fait ici: http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] eur_3.html si besoin, je peux développer. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-03-2013 à 16:26:07 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
bluesteleyes No mercy! |
blague à part, colle souple, très souvent. L'idée est d'utiliser un sèche cheveux, ou mieux, un fun, avec un embout fin (ev fait maison), pour mieux diriger la chaleur. Chauffer et décoller patiemment avec un outil (comme celui présenté plus haut) en veillant bien à ne pas trop chauffer les HP. Parfois on rencontre aussi des grilles avec des sortes de pointes qui dépassent par endroit, enfoncées comme des punaises en fait (je ne trouve plus le nom), et là, l'idée est de "déchausser" ces grilles en les tirant aux bons endroits. Les grilles d'une des paires de mes Dual CL116 sont faites comme ça, justement. Là, pour les remettre, c'est petit marteau, et on tape pas trop fort, mais plusieurs fois en faisant le tour de la grille, jusqu'à ce que ça rentre. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-03-2013 à 20:30:19 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
olafkewl |
|
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
--------------- Ohm sweet ohm |
nicobule Pilou-Pilou | Question, est ce que vous savez comment on fait pour bridger 2 ampli luxman dit bridgeable ? |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 22:02:33 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 04-03-2013 à 22:16:11 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Si j'ai compris, tu souhaite alimenter 2 amplis distinct avec un seul préampli.
Bon, ben tant pis pour la côte... Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-03-2013 à 22:20:13 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Arch Stanton |
Message édité par Arch Stanton le 05-03-2013 à 00:09:09 |
Pougatchoff Ohm sweet ohm |
--------------- Ohm sweet ohm |
bluesteleyes No mercy! |
En fait, il est important que ton (tes) ampli(s) ait une charge sur les sorties HP.
Edit: D'après ce que je comprends sur le schéma, il faut juste s'assurer que les - des deux canaux soient relies ensemble. Par contre, éviter de raccorder des enceintes sous 4 Ohms sur un ampli bridgé. L'ampli risque juste de surchauffer, voir pire. Tu multiplies bien la puissance par 4. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-03-2013 à 23:09:58 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
poljean |
--------------- Amicalement, |
Arch Stanton |
|
Arch Stanton |
|
Sebas75011 | Merci pour ces conseils |
mike332 | le bon coin |
Arch Stanton |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2013 à 18:07:16 ![]()
Aucun intérêt sur des enceintes. L'huile de lin cuite ou crue est utilisée parfois en association avec l'essence de térébenthine sur des planchers ou des manches de couteaux afin de boucher les pores (notamment) et donc faire en sorte que les taches pénètrent moins sur des bois un peu tendre (pin, sapin, bouleau...). Et puis je te dis pas l'odeur pendant des jours dans toute la maison... Ah et puis n'oublie pas qu'en "léger voile" ça ne sert à rien...Il faut qu'elle pénètre en profondeur (propriété siccative). En en plus t'auras un changement de teinte... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 18:09:57 |
Arch Stanton | J'ai un TA 750 en noir, il est un peu bancal il faudrait que je le répare mais c'est le foutoir là-dedans.
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Honte à moi je n'ai pas encore testé le MA1...Mais celui-ci va bien très bien même ! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2013 à 20:26:01 |
dumbo027 non dé diou de bouuuuzzzeee | bah vive les finitions! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
bluesteleyes No mercy! |
Hello La longueur du tube est plus importante que le diamètre. Si trop long ou trop court, ça peut être néfaste. Pour le diamètre, je reste entre 16 et 22 question d’esthétique et de pratique. Ca marche plutôt bien ainsi, et au vu du prix de la réalisation, ça vaut la peine d'essayer. Si tu as possibilité de faire un essai avec n'importe quels tubes en métal, cela te donnera une idée, sachant ensuite que les meilleurs résultats sont obtenus d'abord avec le cuivre puis avec l'alu. Perso, j'ai choisi l'alu pour une raison esthétique et le résultat dépasse mes espérances. Maintenant, j'insiste sur le fait qu'il faut "essayer". Dans 3 cas, ça a plutôt bien fonctionné, mais cela n'en fait pas une généralité. J'avais trouvé un plan à une époque qui préconisait une longueur de 75,7cm pour les deux tubes de diamètre 2 cm. Je n'ai jamais respecté cette mesure, toujours par choix esthétique. A voir... Message édité par bluesteleyes le 05-03-2013 à 23:14:12 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Justement, j'ai le choix d'utiliser un tube en cuivre de 1 mètre (deux tubes de 50cm) avec 20x22 de diamètre. Mais, d'après-toi, il est possible de ne pas couper le tube et le garder en un seul morceau ? Sinon j'vais devoir trouver un tube pvc (ou en bois ?) de diamètre inférieur histoire de pouvoir maintenir le tout.
Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 05-03-2013 à 23:42:19 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |