Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1806395
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2012 à 20:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Cher vu l'état. De plus, c'est le bas de gamme de chez B&W. Elles marchent bien, mais à ce prix elles devraient être plus que nickel.
A ce prix, vaut mieux trouver des DM220 ou mieux des DM23. On en trouve souvent des pas cher et elles sont vraiment bien.
Ou mieux encore, des DM4....

Même avis, trop cher au vue de l’état des tissus, je mettrais pas plus de 40€ vue qu'il faut acheter de la toile acoustique pour refaire la façade...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 20:48:30  profilanswer

n°1806414
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 11-09-2012 à 22:10:40  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Les gens sont bizarre dans ma région ou ils ne savent pas écrire le nom d'une marque très connu ou ils vendent à un prix très élevé une paire d'enceinte qui ne connaissent même pas ? Verdict ?
650eu un peu poussé !

Non, si tu regardes bien, il le fait exprès. Du matos, il y en a plein à côté,  et du bon vintage on dirait, donc...C'est un pro.
Mais ce ne sont pas leur cote, elles se vendent aux alentours des 150 euros, et bien vendues encore ! En plus c'est des bouses niveau son...Bref...
Je ne parle pas des prix des boutiques branchouilles design parisiennes du marais, eux, ils sont carrément barrés  :pt1cable: .

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1806418
Arch Stant​on
Posté le 11-09-2012 à 23:00:20  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Les gens sont bizarre dans ma région ou ils ne savent pas écrire le nom d'une marque très connu ou ils vendent à un prix très élevé une paire d'enceinte qui ne connaissent même pas ? Verdict ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/365108226.htm?ca=8_s

650eu un peu poussé !

Ça donne le mal de mer surtout.

n°1806455
Sebas75011
Posté le 12-09-2012 à 08:48:32  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Ça donne le mal de mer surtout.

Il y a beaucoup de malhonnete sur Leboncoin, en parlant d'enceintes que je connais bien, il y a parfois en vente des Magnum SL, jamais d'origine, les vendeurs n'indiquent jamais le changement des mediums et les Tweeters et pourtant il les mettent a 250 euros.

n°1806461
Sebas75011
Posté le 12-09-2012 à 09:17:19  profilanswer

jbtel a écrit :

Je coupe systématiquement ces câbles sortant des entrailles des appareils pour poser une VRAIE prise secteur.
Pour Accuphase c'est cher pour ce que c'est. Au même prix neuf t'as du Krell mille fois mieux pensé et exécuté. Les marques asiatiques n'auront jamais le prestige des occidentales, parfois à tort c'est vrai, ça fait qu'en revente le prix fond.

Ne connaissant pas les amplis "récent", il y a t il vraiment une difference à l'ecoute,  dynamique,  clarté .....par rapport au ampli vintage?

n°1806471
jbtel
no words
Posté le 12-09-2012 à 10:09:33  profilanswer

Les amplis récents, enfin au moins certains intégrés, arrivent au mariage soi-disant impossible de la dynamique ET des timbres à des prix honnêtes chez Atoll, Arcam.
Les productions anciennes sont souvent molles et bouchées, il faut vraiment d'y connaitre à FOND pour ne pas être déçu une fois chez soi de la comparaison avec des références actuelles, comme cet ami ravi de ses Celestion 66 mais ensuite comparées à des Proac, il s'en est débarrassé. Ceci dans l'ABSOLU. Mais en PAS CHER, bien sûr, ça reste meilleur qu'une mini-chienne made in PRC (je me permets de rappeler cette évidence car sinon on va encore raconter que je suis anti-vieilleries et que je suis revendeur de micro-saletés en plastique) .
Ce qui manque, ce serait des comparaisons OBJECTIVES (voire en ABX) entre des productions des années 70 à 90 et des actuels.

n°1806478
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-09-2012 à 10:48:36  profilanswer

jbtel a écrit :

Pour Accuphase c'est cher pour ce que c'est. Au même prix neuf tu as du Krell mille fois mieux pensé et exécuté.

+ 1 !  ;) Accuphase c'est très surfait, finalement....Et souvent des nids à panne ou à emmerdes...Moi, j'ai abandonné.
On trouve des cd-dsp (difficilement) aux alentours des 800-1000 euros (un Accuphase, c'est x 2 ) , bien vérifier que tout marche en principe il fait DAC externe.
http://audioline-hifi.com/home/components/com_virtuemart/shop_image/product/Krell_CD_DSP_4ccf7690da0a8.jpg
Parmi les 5 meilleurs lecteurs de CD au monde...Un des plus détaillés en tout cas et une justesse, une aération qui ferait jeter aux orties tout le reste.
Ce lecteur CD est un des tous meilleurs qu'il m'a été donné d'écouter, ça enterre une TEAC VRDS 25, toutes les platines CD vintage sont bonnes pour la casse..
Mon Onkyo DX 708 est un "baladeur MP3" à côté, pour dire...Cela dit, ce n'est pas non plus la même qualité de fabrication non plus.
http://long-for-audio.blog.ocn.ne.jp/photos/uncategorized/2010/10/01/001_2.jpg
Quant aux amplis Krell , c'est dans la classe A qu'il faut taper et là , couplé avec de très bonnes enceintes , on est pas loin du Nirvana.
Mais un "petit" KAV 300, c'est déjà pas mal et ça se négocie pas trop cher, en tout cas bien moins cher qu'Accuphase, trop surcoté.
Mais on n'est pas dans le vintage, quoique si en fait !  :hello:
Et quelle gueule ils ont leurs appareils  :love:  j'aime beaucoup leur façade bicolore, c'est du massif, ça impose le respect.
On est loin des chinoiseries en plastaga des années 2010 en ronce de pétrole massif...Beurk...

Message édité par lowlow07 le 12-09-2012 à 10:58:45

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1806488
Sebas75011
Posté le 12-09-2012 à 11:42:37  profilanswer

jbtel a écrit :

Les amplis récents, enfin au moins certains intégrés, arrivent au mariage soi-disant impossible de la dynamique ET des timbres à des prix honnêtes chez Atoll, Arcam.
Les productions anciennes sont souvent molles et bouchées, il faut vraiment d'y connaitre à FOND pour ne pas être déçu une fois chez soi de la comparaison avec des références actuelles, comme cet ami ravi de ses Celestion 66 mais ensuite comparées à des Proac, il s'en est débarrassé. Ceci dans l'ABSOLU. Mais en PAS CHER, bien sûr, ça reste meilleur qu'une mini-chienne made in PRC (je me permets de rappeler cette évidence car sinon on va encore raconter que je suis anti-vieilleries et que je suis revendeur de micro-saletés en plastique) .
Ce qui manque, ce serait des comparaisons OBJECTIVES (voire en ABX) entre des productions des années 70 à 90 et des actuels.

Et en prenant un ampli Haut de gamme de la fin 70 comme un Marantz 1180DC et le modifier en changeant les condo etc... on arrive pas a un resultat similaire?

n°1806507
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-09-2012 à 13:18:18  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Et en prenant un ampli Haut de gamme de la fin 70 comme un Marantz 1180DC et le modifier en changeant les condo etc... on arrive pas a un resultat similaire?

C'est de l'illusion pure, ça ne sert à rien, dans le filtre d'une enceinte, à la rigueur.  
En sortie audio de platines CD base de gamme, parce que pour le reste, c'est parce que tu l'as fais que ça te semblera meilleur.
Et puis mettre des sorties à tubes sur une Philips 723 ( un exemple ), je trouve ça très con, mais c'est mon avis.
Ce ne sont pas du tout les mêmes schémas, rien que de remplacer un ampli op, et ça peut être la cata intégrale. (expérience inside  ;) )
Moi, je me contente de remplacer les condos d’alimentation, et je mets les équivalents constructeurs pour les autres, au µF près... :jap:

---------------
n°1806518
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2012 à 13:40:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est de l'illusion pure, ça ne sert à rien, dans le filtre d'une enceinte, à la rigueur.  
En sortie audio de platines CD base de gamme, parce que pour le reste, c'est parce que tu l'as fais que ça te semblera meilleur.
Et puis mettre des sorties à tubes sur une Philips 723 ( un exemple ), je trouve ça très con, mais c'est mon avis.
Ce ne sont pas du tout les mêmes schémas, rien que de remplacer un ampli op, et ça peut être la cata intégrale. (expérience inside  ;) )
Moi, je me contente de remplacer les condos d’alimentation, et je mets les équivalents constructeurs pour les autres, au µF près... :jap:

D'accord avec toi pour l'amélioration du son.
Mais si les condos sont d'origines (genre une trentaine d'années) il sont blets et bon à être remplacés.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 13:40:20  profilanswer

n°1806527
jbtel
no words
Posté le 12-09-2012 à 14:00:47  profilanswer

1) Là oui. Mais les modifs d'appareil c'est intéressant si par après tu remets le composant d'origine et tu refais une écoute pour réentendre la différence : ce que PERSONNE ne fait jamais. Au siècle dernier on avait commencé des comparaisons A/B avec le maillon le plus critique que je connaisse, la platine TD avec la cellule, le bras, le préampli phono (voire le transfo ou le prépré pour les connaisseurs). Décevant.
2) Krell c'est très bon, il y a des marques françaises qui ont fait de bons appareils aussi comme Audioméca, 3D Labs, Cairn (qui semble avoir disparu comme Vecteur, une manie ici...).

n°1806533
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2012 à 14:21:04  profilanswer

Attention quand même.
Si on change les condos de l'alimentation, il suffit de les remplacer par les mêmes ou par des condos à capacité plus élevée et tension de service de préférence supérieure.
Par contre, ceux situés sur les parties son doivent être remplacés par des modèles identiques:
- même capacité
- même nature: chimique, polyester, polypropylène.  
C'est une question de précision: un chimique c'est du +/- 20% !
On trouve des chimiques de 1µF mais aussi des polyester de cette valeur mais non polarisé.
On trouve aussi des chimiques non polarisés, ils ne peuvent être remplacés par des chimiques polarisés ou alors il faut en mettre 2 de capacité double et branché en série
La tension de service peut être plus élevée sur les condensateurs de remplacement mais JAMAIS moindre.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1806541
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-09-2012 à 14:43:18  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

On trouve aussi des chimiques non polarisés, ils ne peuvent être remplacés par des chimiques polarisés ou alors il faut en mettre 2 de capacité double et branché en série

"Tête bêche", en fait;  Les deux - ensembles les + à "l’extérieur":
http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_condo_liaison_004.gif
 :jap:

Message édité par lowlow07 le 12-09-2012 à 14:44:59

---------------
n°1806549
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 15:17:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bluesteleyes le 12-09-2012 à 15:43:25

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1806555
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 15:47:45  profilanswer

---------------
n°1806563
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2012 à 16:01:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Par exemple, voici une annonce vraiment intéressante.
Moi je ne m' intéresse pas parce que j'ai déjà ces modèles, mais un ampli Philips à 10€ et un Akai AM2250 qui fonctionne avec juste un souci sur le bouton d'allumage, je suis étonné qu'il n'y ait aucun intéressé pour contacter le vendeur:

http://img228.imageshack.us/img228 [...] 912154.png

Ouais..., ben dans mon coin à moi y'a ça:
http://www.leboncoin.fr/image_son/365430999.htm

Je peux me contenter de laisser le lien, je ne vois pas qui pourrait acheter ces bouses qui sortent du fond de la poubelle des ordures ménagères.
A part l'ensemble AKAI peut-être.
Appréciez le style qui vous annonce 30 € alors que l'addition se monte à 90.
Bon il a pas fait la poussière sur le matos mais il ne la fait pas chez lui non plus, c'est dans sa nature!

Message édité par Arch Stanton le 12-09-2012 à 16:03:49
n°1806568
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 16:12:21  profilanswer

---------------
n°1806575
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2012 à 16:21:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Là y a pas photo, annonce à ne même pas regarder ;)

De toutes façons c'est clair qu'ils sont plus civilisés en Alsace que dans le Sud-Ouest, ça doit être le rugby qui veut ça. Ou alors le fait qu'ils n'ont pas eu les mêmes envahisseurs dans leur histoire.

n°1806583
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 16:28:48  profilanswer

---------------
n°1806587
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 12-09-2012 à 16:47:41  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

De toutes façons c'est clair qu'ils sont plus civilisés en Alsace que dans le Sud-Ouest, ça doit être le rugby qui veut ça. Ou alors le fait qu'ils n'ont pas eu les mêmes envahisseurs dans leur histoire.

Grrr ! :gun: Comment ça, pas civilisés ? ;)

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1806589
fep
Posté le 12-09-2012 à 16:51:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Plus civilisé, je ne dirais pas.
Regarde cette annonce, il n'a pas eu un seul appel alors que c'est une affaire:

http://img211.imageshack.us/img211 [...] 912162.png

par contre, celle là, il a plein d'appel  :pt1cable:  

Faut m'expliquer là  :sweat:  

http://img705.imageshack.us/img705 [...] 912162.png

Siemens est une marque bien connue du grand public ("Tiens, mon lave-linge, c'est un Siemens, il est increvable. Oh, des enceintes Siemens, ça doit être costaud, ça !" ) et, qui plus est, tout le monde sait que c'est une marque allemande, donc c'est forcément du matos sérieux ! ;)

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1806593
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2012 à 17:01:11  profilanswer

fep a écrit :

Siemens est une marque bien connue du grand public ("Tiens, mon lave-linge, c'est un Siemens, il est increvable. Oh, des enceintes Siemens, ça doit être costaud, ça !" ) et, qui plus est, tout le monde sait que c'est une marque allemande, donc c'est forcément du matos sérieux ! ;)

C'est pas faux!
Un lave-linge je sais pas mais un lave-vaisselle SIEMENS ça coûte largement plus de 1000 €, alors des enceintes à 600 € c'est donné.
Surtout qu'il y en a une paire.

Message édité par Arch Stanton le 12-09-2012 à 17:02:08
n°1806595
fep
Posté le 12-09-2012 à 17:03:10  profilanswer

fep a écrit :

Grrr ! :gun: Comment ça, pas civilisés ? ;)
Et puis, honnêtement, ce n'est plus vraiment le Sud-Ouest, par là, plutôt l'arrière-pays méditerranéen.  :na:  

---------------
n°1806600
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2012 à 17:08:08  profilanswer

Non, non, là c'est vraiment le Sud-Ouest dans toute sa splendeur Toulousaine rurale.

Message édité par Arch Stanton le 12-09-2012 à 17:38:28
n°1806614
fep
Posté le 12-09-2012 à 17:23:20  profilanswer

Oui, enfin le Sud-Ouest n'est quand même pas peuplé que de bipèdes de base...

Bon, sinon, les Audio Référence sont toujours en test.
On pourrait penser que sur certaines musiques (je rappelle qu'elles sont branchées sur un Pio sa-410), elles manquent de personnalité, mais non, elles font juste preuve d'une grande neutralité, tout en ayant un certain "je ne sais quoi" comme diraient nos amis outre-Manche.

Je les ai appréciées sur du Dead Can Dance, et vraiment beaucoup aimées sur du Depeche Mode.
Je crois que je vais vraiment les garder, sans compter que, si j'ai bien compris, il suffira de changer d'ampli pour avoir un son complètement différent.

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une idée d'ampli pour ces enceintes?

---------------
n°1806648
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 19:07:58  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

A l'inverse, si je fais venir les gens chez moi pour une écoute, c'est l'inverse qui se produit, les gens sont épatés par ce qu'ils entendant, et pour aller plus loin sont même surpris par le côté surfait de certaines marques.
Dans ce cas là, étant le cul entre 2 chaises, je fais quoi?  
Je continue à publier ce que les gens ne croient pas trop tant qu'ils ne sont pas venu?
Je raconte des bobards? et là c'est pire ?
Je dis rien?  
En plus on m'a souvent reproché de faire des CR ici, trop longs, trop court, trop blabla, etc.., ce qui n'était pas forcément recherché.
Petite pointe d'ironie, y a pas longtemps, un forumeur a discrètement reproché qu'il n'y avait pas de CR par ici, le même, entre autre, qui reprochait les CR de l'époque...;devine qui c'est?  ;)

Et aujourd'hui, le même reproche que personne ne fait cette expérience... ;)

Bref, je ne t'attaque pas du tout, mais il est très difficile de contenter tout le monde sur un forum, et encore plus difficile de parler audio et écoute sur un fil virtuel et visuel.

:hello: t'occupes blues..ceux qui te font ces reproches sont des nazes   :kaola: ..continues tes CR sereinement ,je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes qui apprécient tes cr que de gens qui les contestent ,en tout cas sache qu'on est trés nombreux a les lire avec intérêts.. :bounce:  
 ;)  

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1806651
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-09-2012 à 19:11:52  profilanswer

Ouais les CR - pas trop longs :D -  ça me botte aussi :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1806653
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 19:15:36  profilanswer

muzah a écrit :

Ouais les CR - pas trop longs :D -  ça me botte aussi :)

:hello: ..ils ne sont pas trop longs les CR de blues....sont dans la bonne moyenne ..enfin moi je trouve !! :)  
 ;)  

---------------
n°1806654
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-09-2012 à 19:18:51  profilanswer

Un léger sentiment de persécution ? Bref... :whistle:
Je vais encore aller chercher un Pio SA 710, j'aime beaucoup ces petits (mais assez lourd) amplis !
2 x 65 watts, un look d'enfer, j'aime bien la slimline, ça change d'avec la mienne ( de ligne !  :kaola: ) ...
Bon, c'est pas du très haut de gamme mais  l'écoute est plutôt équilibrée et pêchue, un poil acide dans les aigus...
Si vous en trouvez pour moins de 50 euros, foncez, c'est du bon, ils ont juste un truc à vérifier :
Il faut refaire les soudures sous les deux CI qui sont avec des radiateurs (TO220) à côté du relais, et c'est tout.
C'est pas une panne, c'est comme pour le Marantz PM 450, un petit problème de conception, trente ans après cela dit ! :D
http://www.randallareed.com/photogallery/Pioneer_SA710_1.JPG
J'aime bien... :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 12-09-2012 à 19:19:19

---------------
n°1806655
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 19:24:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je vais encore aller chercher un Pio SA 710, j'aime beaucoup ces petits (mais assez lourd) amplis !
2 x 65 watts, un look d'enfer, j'aime bien la slimline, ça change d'avec la mienne ( de ligne !  :kaola: ) ...
Bon, c'est pas du très haut de gamme mais  l'écoute est plutôt équilibrée et pêchue, un poil acide dans les aigus...
Si vous en trouvez pour moins de 50 euros, foncez, c'est du bon, ils ont juste un truc à vérifier :
Il faut refaire les soudures sous les deux CI qui sont avec des radiateurs (TO220) à côté du relais, et c'est tout.
C'est pas une panne, c'est comme pour le Marantz PM 450, un petit problème de conception, trente ans après cela dit ! :D  
http://www.randallareed.com/photog [...] A710_1.JPG

:hello: ..arrête lowlow...tu vas tout de même pas acheter tous les amplis vintages de France et de Navarre...tonnerre de brest :D .. :lol:  
 ;)    

---------------
n°1806656
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2012 à 19:27:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

http://www.randallareed.com/photog [...] A710_1.JPG

Ca vaut quoi comparé à un 708 ?

n°1806659
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 19:35:37  profilanswer

:hello: .. :D ..1 SA 708 est un SA 708 ..1 SA 710 est un SA 710... :pt1cable:  :pt1cable:  
 :lol: .. :lol:

---------------
n°1806661
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 19:39:32  profilanswer

---------------
n°1806662
jbtel
no words
Posté le 12-09-2012 à 19:40:22  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Une lecture sur d'anciennes pages ou sur la quantité de CR que jai posté sur mon Scott 255S te dira que j'ai déjà fais l'essai, et de plusieurs manières. Refait entièrement avec des composants neufs de l'époque et un autre refais avec des composants neufs actuels.
Le problème est que lorsque je poste un retour, les gens ne sont pas trop emballés, et souvent imagine que j'éxagère sous l'effet, peut être, de la passion.
A l'inverse, si je fais venir les gens chez moi pour une écoute, c'est l'inverse qui se produit, les gens sont épatés par ce qu'ils entendant, et pour aller plus loin sont même surpris par le côté surfait de certaines marques.
Dans ce cas là, étant le cul entre 2 chaises, je fais quoi?  
Je continue à publier ce que les gens ne croient pas trop tant qu'ils ne sont pas venu?
Je raconte des bobards? et là c'est pire ?
Je dis rien?  
En plus on m'a souvent reproché de faire des CR ici, trop longs, trop court, trop blabla, etc.., ce qui n'était pas forcément recherché.
Petite pointe d'ironie, y a pas longtemps, un forumeur a discrètement reproché qu'il n'y avait pas de CR par ici, le même, entre autre, qui reprochait les CR de l'époque...;devine qui c'est?  ;)  
Et aujourd'hui, le même reproche que personne ne fait cette expérience... ;)

Bref, je ne t'attaque pas du tout, mais il est très difficile de contenter tout le monde sur un forum, et encore plus difficile de parler audio et écoute sur un fil virtuel et visuel.

Tu te doutes bien je pense que ce genre de démarche se fait en double aveugle avec tout le protocole de test qui va avec.

n°1806664
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 19:43:08  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tu rigoles?Un SA708 ça coute un bras.
C'est un condensé de technologie dans un désigne fin et sobre aux lignes épurées avec la technologie blue led à linéarité linéaire.
un truc comme ça, faut le mériter  :o

:pt1cable: ... :pt1cable: ... :lol: .. :lol:  
 ;)  

---------------
n°1806666
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 20:03:23  profilanswer

Message édité par bluesteleyes le 12-09-2012 à 20:04:55

---------------
n°1806667
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 20:08:31  profilanswer

---------------
n°1806668
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 12-09-2012 à 20:11:54  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Faudra que je fasse des photos, l'Akai  AA1135L est dans un état surprenant, comme au sortir de l'usine. Même l'intérieur est nickel :love:

ah!!oui j'attends avec impatience les photos  :love:  
 ;)  

---------------
n°1806670
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-09-2012 à 20:23:38  profilanswer

krojules a écrit :

Ça vaut quoi comparé à un 708 ?

C'est quasiment pareil mais 1/3 plus fin...Même puissance ( 2 x 65 watts ) mêmes transistors. Peut être un poil meilleur dans les aigus, à vérifier...
Mais la série que je préfère sont les SA 7500 8500 9500 et le "Graal" :
LE 9900 ! ? S'il y a bien un look qui me plait, c'est bien celui-là ! Pas plus ni moins. Simple, sobre et bon.
http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/sa-9900-h.jpg
http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/sa-9900-in.jpg
Un jour... :love:  
 Après cette série, Pioneer a sorti la version "MKII" de ces appareils, marrant je suis moins fan...
 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 12-09-2012 à 20:25:39

---------------
n°1806671
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2012 à 20:48:13  profilanswer

---------------
n°1806673
Arch Stant​on
Posté le 12-09-2012 à 21:05:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Une curiosité sympa que j'ai trouvé sur le net.
apparement, il y avait déjà une tendance à la miniaturisation ou au "transportable" design. Très différent des manges disques. Le plateau est le même que sur ma platine Philips à lampe

http://img440.imageshack.us/img440 [...] gephil.png

Avant les mythiques Garrard 301 et 401 voici la 101!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)