Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1805898
jbtel
no words
Posté le 08-09-2012 à 22:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Normandie, j'y étais une fois y a longtemps, pas mal oui.
Le vintage c'est pas mal mais j'ai toujours peur que le son soit merdique.
Comme toutes ces vieilles enceintes avec des H.P. pourris.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 22:52:07  profilanswer

n°1805899
tarentule5​0
Posté le 08-09-2012 à 22:56:10  profilanswer

frodon2 a écrit :

elle est belle cette akaï ,ça sent le costaud ,le bien construit ,elle inspire confiance .. :bounce:  
 :ange: le soleil de normandie ... :D je connais bien ,je suis né a caen et j'habitais pas loin d'avranche .. :D St hilaire du Harcouët ..
 ;)

alors demain, va faire un tour là bas, c'est dans ce coin que j'ai trouvé deux de mes anciens Luxman  ;)  
http://brocabrac.fr/Vide-grenier-V [...] ee92bcee67

n°1805901
tarentule5​0
Posté le 08-09-2012 à 23:00:06  profilanswer

jbtel a écrit :

c'est dit gentille-ment

alors que fais tu ici  :whistle:  

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/08/120908111425342581.png

Message édité par tarentule50 le 08-09-2012 à 23:00:36
n°1805910
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2012 à 00:00:38  profilanswer

jbtel a écrit :

Bah, tu n'as qu'à t'acheter un joli ensemble B&O d'aujourd'hui en 4 x sans frais !  [:al zheimer]
Faut pas dire des trucs comme ça ici t'es pas fou ?   :ouch:

Message édité par lowlow07 le 09-09-2012 à 01:44:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1805911
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-09-2012 à 00:11:01  profilanswer

frodon2 a écrit :

elle est belle cette akaï ,ça sent le costaud ,le bien construit ,elle inspire confiance .. :bounce:  
 :ange: le soleil de normandie ... :D je connais bien ,je suis né a caen et j'habitais pas loin d'avranche .. :D St hilaire du Harcouët ..
 ;)

Ah Saint Hilaire !  :love:  Sa taverne ( fameuse boite de nuit  :sol: ) , son calva, ses cuites  etc...Copain !  [:wisi gaud:3]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1805912
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 09-09-2012 à 00:13:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai dû ramener mes enceintes Triangle Comete TZX : il me semblait qu'une fonctionnait normalement et l'autre était à la ramasse (moins de patate, et un truc bizarre que je n'arrivais pas à identifier).

Verdict : tweeter foutu. Donc avoir sur le magasin.

Comme j'avais ramené mon ampli au cas où, j'ai pu tester différentes paires d'enceintes avec un vendeur très patient et aimable (je précise que ce n'est pas du sarcasme, c'est à prendre au premier degré).

Et me voilà avec des enceintes (Audio Référence) moins chères, mais dont le son me convenait mieux que les Triangle : c'était un son proche, notamment au niveau des aigus, mais avec le truc en plus dans les basses. Sans doute dû au volume plus important du coffret.
Après un test à la maison (Crosby, Stills & Nash puis le "13 Tales..." des Dandy Warhols), je suis pleinement satisfait, et j'attends avec impatience le matin pour pousser un peu plus le volume.

J'ai vu sur le forum que certains refaisaient une beauté à leurs enceintes. Y a-t'il des pièges à éviter ? Je pensais les poncer à la main, puis vernir. Le placage est endommagé, et un peu maronnasse à mon goût.

Merci d'avance pour vos recommandations :jap: et bonne soirée (nuit ?) à tous.

Message édité par fep le 09-09-2012 à 00:14:25

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1805914
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 00:40:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1805915
fep
Posté le 09-09-2012 à 00:47:47  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Attention au ponçage, le plaquage faisant certainement 1mm d'épaisseur, au mieux 1,5mm.
Le vernis est pas mal, mais difficile à enlever au cas où, en cas d'erreur, de rayure.
Il y a aussi la lazure, plus facile à rénover.
Autre solution, celle que moi j'utilise:
Un léger ponçage et une teinture à l'alcool avec la bonne teinte et travaillé à la ouate ou à la laine d'acier la plus fine peut être une solution intéressante et redonner un bel éclat au plaquage.
Lorsque le bois est teinté et propre avec la teinture, c'est à ce moment que tu appliques éventuellement deux couches de vernis.  
Perso, je préfère patiner le bois ou le lazurer, avec dans ce cas une lazure mate ou satinée. 5 couches avec un ponçage fin entre les couches donneront un brillant plus naturel qu'une lazure brillante.

Merci pour tes conseils, Blue.

Mais on ne peut pas vraiment parler de placage, je pense que c'est un revêtement synthétique : sur le dessus j'ai une ou deux bulles, et ça donne l'impression qu'il a 'rétréci'.

C'est pour ça que je voulais les retravailler un peu : je ne risque pas grand chose au niveau esthétique. Je voudrais juste éviter de les abîmer.

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1805916
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 00:50:51  profilanswer

Message édité par bluesteleyes le 09-09-2012 à 00:52:52

---------------
n°1805917
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 00:52:29  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 00:52:29  profilanswer

n°1805918
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 00:59:09  profilanswer

---------------
n°1805919
fep
Posté le 09-09-2012 à 01:16:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ok, alors vaut mieux ne pas poncer. Là, tu n'as pas le choix. Si c'est pour virer les bulles, une seringue avec une aiguille pour injecter prudemment une colle à bois pour recoller les bulles.
Sinon, il faut enlever le revêtement et en mettre un autre.

Aurais-tu une idée pour enlever le revêtement ? Je pensais faire un essai de ponçage à la main sur une partie cachée.
Je ne voudrais pas polluer le topic avec ma question, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le 'retapage' d'enceintes.

---------------
n°1805920
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 09-09-2012 à 02:14:56  profilanswer

jbtel a écrit :

Personnellement je préfère et de loin un récepteur Pioneer tel que celui-ci (SX-980) qui nous donne 80w/canal à 0,05% de distorsion de 20hz à 20khz. :love:  
http://vintageelectronics.betamaxcollectors.com/images/pioneerstereoreceivermodelsx-980_1.jpg

Avec des enceintes vintage (n'importe quelle en fait)

À une cochonnerie en plastoc tel que cet ensemble Pioneer HTD-645 qui essaie de nous faire croire que ça donne du 100w/canal (sauf que les petits caractères nous apprennent que c'est à 1khz avec une distorsion de 10%). :heink:  
http://www.pioneerelectronics.ca/pio/pe/images/portal/cit_3442/223609237HTD645DV%20reg

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1805929
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 09:00:43  profilanswer

---------------
n°1805930
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-09-2012 à 09:05:02  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Jamais fait non plus. peut être en chauffant?  
En dessous tu auras des panneaux agglomérés. Donc si tu enlève le vinyle, faut être certain de pouvoir en reposer un neuf proprement.

+1, ou pouvoir refaire un placage en bois sur l'aggloméré (le résultat est bien plus joli qu'un revêtement en vinyle, l'aspect est plus naturel, on peut appliquer une teinte, vernir, etc...).

Mais la ça commence à faire des "gros travaux" (ça nécessite un outillage et un savoir faire, de menuiser / ébéniste).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placage_%28bois%29

Tuto sur HCFR (placage bois, et non vinyle) : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29926819

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 09:13:27
n°1805931
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 09:21:34  profilanswer

---------------
n°1805932
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 09:31:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'avais essayé le plaquage quand j'avais 20 ans, j'avais trouvé ce travail assez difficile. Pas réessayé depuis.

Je l'ai fait une fois, le résultat était plutôt moyen, c'est assez difficile à réaliser (surtout si on ne dispose pas des outils et du savoir faire).  ;)

Mais AMHA, c'est comme tout, si on prend le temps de faire ça bien, qu'on s'entraine avant sur des enceintes de merde (histoire d’acquérir la technique), et si on dispose des bons outils, ça doit être jouable.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 09:33:15
n°1805933
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 09:35:06  profilanswer

---------------
n°1805934
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 09:37:08  profilanswer

---------------
n°1805935
Arch Stant​on
Posté le 09-09-2012 à 09:50:30  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Les 2 difficultés que j'avais rencontré, étaient d'une part le plaquage qui se décollait, là j'inculpais mon savoir faire ou la qualité des feuilles que j'avais acheté, et les découpes très difficiles pour ne pas voir la démarcation sur les tranches. Là, même avec un cutter, le bois avait tendance à casser plutôt que de se découper

Oui je suis de cet avis c'est ça le plus difficile.

n°1805936
Teddy06-59
Posté le 09-09-2012 à 10:20:14  profilanswer

Bonjour ,

J'ai récupéré a un membre de ma famille un ampli JVC AS3 , son tuner et ses enceintes :)  , qui etait destiné a la poubelle !!!  :non:  

Les photos ne sont pas de moi , mais le matos est le meme !  

http://img15.hostingpics.net/pics/603801ampli.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/875020sd55.jpg

J'ai juste eu a nettoyer le potentiomètre de volume avec de la bombe a contact .
J'y ai connecté mes enceintes de chaine hifi Aiwa en speaker B .

Le son est largement meilleur que ma chaine hifi ...je met même pas le volume a la moitié que ca envoi deja fort !!
Par-contre pas trop de rendu au niveau des basses car la membrane est plate , je vais voir si je peux trouver des HP de 21cm pour mettre + de graves ...

n°1805939
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 10:24:33  profilanswer

Teddy06-59 a écrit :

Par-contre pas trop de rendu au niveau des basses car la membrane est plate , je vais voir si je peux trouver des HP de 21cm pour mettre + de graves ...

Change directement les enceintes, c'est plus simple, la tu te lance dans du bidouillage qui n'apportera probablement rien de bon...  [:cosmoschtroumpf]  

Les tiennes, sont très "bof" (du moins, celle qui sont sur la deuxième photo)...  [:a03hegaz:5]  

PS : et préfère une seul paire d’enceintes, plutôt que deux (surtout si tu ne connais pas leur impédance).

Tu pourrait donner la référence des deux paires d'enceintes (ou des photos) ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 10:39:38
n°1805940
Teddy06-59
Posté le 09-09-2012 à 10:41:12  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

PS : et préfère une seul paire d’enceintes, plutôt que deux (surtout si tu ne connais pas leur impédance).

Tu pourrait donner la référence des deux paires d'enceintes ?

Oui bien sur , alors les enceintes en photo c'est marqué S.D. 55  (made in france)  8 ohms mini 5W , maxi 40W , et celle de ma chaine hifi c'est des Aiwa nsx-s307 6ohms .  

J'ai connecté les quatres pour que le son vienne d'un peu partout ...

---------------
Reflex D3100 - Nikkor AF-S 18-55 mm VR kit
n°1805941
fep
Posté le 09-09-2012 à 10:45:39  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photosde mes Audio Référence, mais j'en ai trouvé sur le web (piquées sur un forum, en fait) :
http://img11.hostingpics.net/pics/890101IMG_1360.jpg

(voici le lien où j'ai trouvé cette photo : http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 2&start=80 )

Message cité 1 fois
Message édité par fep le 09-09-2012 à 10:47:35

---------------
n°1805942
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

Teddy06-59 a écrit :

Oui bien sur , alors les enceintes en photo c'est marqué S.D. 55  (made in france)  8 ohms mini 5W , maxi 40W

Je ne trouve rien sur le net avec cette référence, mais si ce sont les noir sur la deuxième photo, c'est bas de gamme.

Les enceintes avec le contour en bois vernis sous l'ampli de la première photo, ce sont les tienne aussi (si oui, tu as d'autres photos) ?  

Car elles semblent à première vue, meilleur.  ;)  

Teddy06-59 a écrit :

et celle de ma chaine hifi c'est des Aiwa nsx-s307 6ohms .

Ouai, c'est des enceintes de mini-chaine bas de gamme, ça na vaut pas grand chose, aucun intérêt.  [:cosmoschtroumpf]  

Teddy06-59 a écrit :

J'ai connecté les quatres pour que le son vienne d'un peu partout ...

Déjà, tu devrai évité de connecter les quatre ensemble, le son ne sera pas meilleur, tu fait plus chauffer l'ampli car du diminue l’impédance (donc tu augmente la distorsion), de plus tu enlève le plus important : "l'image stéréo de scène sonore" qui doit venir de face, ce qui donne l'impression que le chanteur est devant sois quand on ferme les yeux (si les enceintes sont suffisamment de bonne qualité pour délivrer cette impression).  

Mieux vaut largement, une seul très bonne paire d'enceintes (on en trouve des vintage pas trop cher d'occase, qui sont excellentes, comme KEF, Elipson, B&W, Celestion, Audio Reference, Triangle, Cabasse, etc...), plutôt que plusieurs "mauvaises" paires d'enceintes.

A ta place, je ne mettrai pas d’argent dans des nouveaux boomers plus gros, je changerai directement pour une bonne paire d'enceinte.  ;)  

fep a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photosde mes Audio Référence, mais j'en ai trouvé sur le web (piquées sur un forum, en fait) :
http://img11.hostingpics.net/pics/890101IMG_1360.jpg

(voici le lien où j'ai trouvé cette photo : http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 2&start=80 )

Elles ont l'air sympa ces audio ref, tu les a déjà, ça donne quoi ?  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 11:11:27
n°1805945
jbtel
no words
Posté le 09-09-2012 à 11:10:23  profilanswer

En fait j'avais mal lu le titre : la partie "appareils de légende" est à oublier, on ne voit quasiment que des productions asiatiques plutôt courantes. Bien sûr face à une mini-chienne PRC actuelle, même un vieil ampli-tuner jap branché sur des Wharfedale fait mieux (mais pas sur des enceintes asiatiques, souvent horribles). PERSONNE n'aurait l'idée de comparer les deux, c'est si évident !
Ce que j'attendais, c'était des compte-rendus plus ou moins objectifs sur les qualités sonores d'anciennes productions, notamment sur la dynamique, je préfère mettre un peu plus et être certain, avec un Atoll ou un Arcam (ne soyons pas racistes), de ne rien perdre de ce côté. Parce que souvent ces vieux appareils sont très mous.

Message cité 1 fois
Message édité par jbtel le 09-09-2012 à 11:11:26
n°1805946
Teddy06-59
Posté le 09-09-2012 à 11:14:22  profilanswer

Les enceintes avec le contour en bois vernis sous l'ampli de la première photo, ce sont les tienne aussi (si oui, tu as d'autres photos) ?  
Car elles semblent à première vue, meilleur.  ;)  

Non les photos ne sont pas de moi ...

Ok bon je vais suivre ton conseil alors, laisser juste les deux enceintes , et si j'en trouve d'autre d'occaz , je verrais pour les changées  ...

Merci ;)  

---------------
Reflex D3100 - Nikkor AF-S 18-55 mm VR kit
n°1805948
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 11:19:25  profilanswer

jbtel a écrit :

En fait j'avais mal lu le titre : la partie "appareils de légende" est à oublier, on ne voit quasiment que des productions asiatiques plutôt courantes. Bien sûr face à une mini-chienne PRC actuelle, même un vieil ampli-tuner jap branché sur des Wharfedale fait mieux (mais pas sur des enceintes asiatiques, souvent horribles). PERSONNE n'aurait l'idée de comparer les deux, c'est si évident !
Ce que j'attendais, c'était des compte-rendus plus ou moins objectifs sur les qualités sonores d'anciennes productions, notamment sur la dynamique, je préfère mettre un peu plus et être certain, avec un Atoll ou un Arcam (ne soyons pas racistes), de ne rien perdre de ce côté. Parce que souvent ces vieux appareils sont très mous.

C'est surtout, le topic "vintage", avant "appareils de légende", mais on y parle des deux.

Ça inclus forcement les productions d'entrée de gamme des années 70/80...  

De fait, si ces appareils d'entrée de gamme ce trouvent plus souvent cités que les productions très haut de gamme, c'est aussi parce qu’ils sont moins cher, et donc plus accessibles pour tout le monde.  

Si tu relit le topic entier depuis le début, on y parle des Pioneer SPEC, etc...  

Mais ces appareils coutant bien plus cher que les intégrés d'entrée de gamme (même d'occasion), il y'a forcement moins de gens qui en achètent, et donc qui en parlent.

Si tu as des appareils de ce genre à nous présenter, n’hésite pas, justement c'est le topic pour..., mais on ne va pas parler que du matériel haut de gamme non plus...  [:cosmoschtroumpf]  

Ce topic n'a absolument pas pour but (du moins, je pense que c'est l'idée de muzah au départ), d'être élitiste et de ne parler que du haut de gamme.

A la limite, si tu veux crée un topic ou on ne parle que du matériel très haut de gamme, rien ne t'en empêche...  ;)  

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 11:27:02
n°1805954
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 11:41:43  profilanswer

---------------
n°1805955
fep
Posté le 09-09-2012 à 11:46:45  profilanswer

[/quotemsg]

Elles ont l'air sympa ces audio ref, tu les a déjà, ça donne quoi ?  ;)  

Bon, alors, côté compte rendu, je vais faire ce que je peux, mais c'est pas gagné. Les enceintes sont branchées sur un Pioneer sa-410, la source est un lecteur-graveur Philips CDR-796 (câbles de qualité à peu près correcte).
L'idée était si possible, de se rapprocher des enceintes Triangle sur lesquelles j'avais flashé il y a une quinzaine d'années.  :love:  
Au début de l'été, j'avais donc trouvé des Triangle Comete TZX. Mais le son s'est dégradé, je me suis rendu compte qu'il y avait un déséquilibre entre les deux enceintes. :fou:  :cry:  Le tweeter de l'une des enceintes était mourant. Retour au magasin, avoir.

On essaie plusieurs paires d'enceintes, et, tout d'un coup, ces Audio Référence, vraiment le son que j'avais entendu des années auparavant.  :D  

Le son, donc :

Des aigus présents, un peu brillants, mais qui ne 'sifflent' pas.

Des basses agréables, au lieu de faire un boom sec, on a droit à un boooooooom, qui prend le temps de résonner et de s'estomper tranquillement. C'est le truc en plus que j'avais entendu et que je cherchais. :)  
Histoire de tester un peu les basses, j'ai mis le CD d'Empire of the Sun et j'ai enclenché le bouton 'loudness' (réglage pas très fin, à mon avis, un peu 'megabass' :pfff: ) de mon ampli : pas de souci, la membrane bouge bien, et c'est efficace, on entend bien les basses. Donc pas de souci pour ceux qui aiment pousser les basses, c'est possible.  ;)  

Les médiums sont... comment dire... ils sont ce qu'ils devraient être. C'est sympa. Vous voilà bien avancés avec ça ! Mais bon, paraît que le son, c'est subjectif... :ange:  

Pour l'instant, j'ai testé principalement avec du rock et du pop rock. Un peu plus tard, j'essaierai avec "Carmina Burana", histoire de voir ce que ça donne côté subtilité. J'essaierai aussi avec du bon vieux rock'n'roll des 50's, domaine où les Triangle n'étaient vraiment pas à l'aise (à cause des aigus).

Mais pour faire un résumé, ce sont des enceintes sympas, bien adaptées à mon goût, et que je trouve à l'aise sur les musiques rock et apparentées. Reste à savoir si elles sont polyvalentes, mais j'ai un vieux doute, là.

P.S. : Pour ceux qui hésitent à acheter du matos d'occase, qui ont peur que ça lâche, certains cash font une garantie de trois mois gratuite, et proposent une extension de garantie jusqu'à deux ans, ça permet de dormir sur ses deux oreilles.

[EDIT]
Sur du "Dead Can Dance", elles se débrouillent bien, et sur "Depeche Mode", c'est très bien. Mais vraiment !

Message cité 1 fois
Message édité par fep le 12-09-2012 à 16:56:05

---------------
n°1805956
jbtel
no words
Posté le 09-09-2012 à 11:53:57  profilanswer

Oui peut-être, sinon le "so british" pour moi c'est très mou comme les Ditton ou les amplis Quad.
Maintenant il est vrai que le HdG ou le THdG n'amène en général RIEN sauf en enceintes et encore.  
Naim c'est du vol. TOUTES les comparaisons faites de leur matériel avec d'autres même bien moins cher tournaient à un désavantage immédiat. Et alors leurs prises DIN...
Pour Elias et blue, oui je pense que vous avez sans doute raison à 95%, c'est toujours bien de vous lire.  
Juste, je préciserais que pour moi les appareils chers DOIVENT forcément amener un plus hélas c'est très rarement le cas, pour ainsi dire jamais, je posterais bientôt des photos d'un chaîne vintage remarquable et raisonnable.

n°1805958
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 11:58:58  profilanswer

Message édité par bluesteleyes le 09-09-2012 à 11:59:21

---------------
n°1805959
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 11:59:29  profilanswer

jbtel a écrit :

Maintenant il est vrai que le HdG ou le THdG n'amène en général RIEN sauf en enceintes et encore.  

Je suis assez d'accord sur ce fait, dans beaucoup de cas, ce sont vraiment les enceintes qui font la différence sur le son.

Je suis persuadé, qu'un ampli d'entrée de gamme sur de très bonne enceintes, apporte bien plus, qu'un ampli très haut de gamme, sur des enceintes "pas top"...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 11:59:40
n°1805961
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 12:04:37  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Le souci viens AMHA de ton ampli.
Le 410 est un superbe petit ampli, mais ça reste un ampli bas de gamme et peu puissant, insuffisant pour bouger tes audio ref de façon convenable.
Là, avec ces enceintes, il te faut un autre ampli d'urgence.

D’ailleurs, un petit Rotel à 20€ ici (si c'est pas une arnaque) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°1805962
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 12:07:00  profilanswer

---------------
n°1805963
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 12:08:51  profilanswer

Message édité par bluesteleyes le 09-09-2012 à 12:10:42

---------------
n°1805966
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 12:19:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est le contraire que je viens de dire ;) Un Pio SA410 sur des B&W DM4 ou des Alisson LC120 c'est superbe, vraiment.
Mais sur des audio ref ou des B&W DM2, par exemple, il faut oublier, l'ampli s’essouffle rapidement.
Pis comme dit, bien souvent en ajoutant des condos plastiques en // sur ceux de liaisons, tu apportes du détail dans les aigus. Selon les amplis, ce sera bien ou trop, mais à essayer
Pour avoir des basses tendues, il faut que l'ampli ait une alim conséquente.

Oui, je suis d'accord, mais je parlais des extrêmes...  ;)  

Du genre enceintes très bas de gamme (comme les pio ou autres des années 90 qu'on trouvait sur les chaines en un bloc, avec des HPs qui ont des saladiers en tôle embouti), même sur un ampli haut de gamme, ça sonnera moins bien que des enceintes haut de gamme sur un ampli bas de gamme.

Je veux surtout dire, que c'est vraiment l'enceinte la plus importante, avant l'ampli.

Mais effectivement, avec certaines enceintes, il faut un ampli qui a de la réserve.  ;)

n°1805968
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-09-2012 à 12:23:19  profilanswer

---------------
n°1805969
jbtel
no words
Posté le 09-09-2012 à 12:25:38  profilanswer

Certains amplis de sono ont un son irréprochable à des prix cadeaux et ridiculisent aisément tous les intégrés connus.

n°1805971
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 12:28:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

:jap:  

N'empêche, AMHA, la palme revient à Philips et Dual (grundig radiola, etc...)
C'est chez eux que de petites enceintes étonnent bien souvent. Rapport qualité/prix imbattable d'après ce que j'ai vu.

Surtout sur les années 1970-1980 (pour Philips), après 1980 les enceintes devenaient vraiment mauvaises chez eux.

Leurs bonnes enceintes, ça concerne surtout tout les modèles 22RHXXX, des années 1976-78...

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 12:29:28
n°1805972
Elias de K​elliwich
Posté le 09-09-2012 à 12:30:59  profilanswer

jbtel a écrit :

Certains amplis de sono ont un son irréprochable à des prix cadeaux et ridiculisent aisément tous les intégrés connus.

+1, j'ai un faible pour les dynacord : http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=12_s

PS : EVI Audio GmbH (Dynacord, Electro-Voice, etc...)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-09-2012 à 12:34:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)