Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1803543
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 13:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Bijour, ji suis votre nouveau commandon di bord ! :sweat:  
Au fait,
C'est pas une attaque aérienne qui a fait tomber les tours jumelles...
 mais un véritable "chantier" entreprit bien en amont...
http://911nwo.info/wp-content/uplo [...] te-wtc.jpg
Fin du HS [:cosmoschtroumpf]

Ben oui le désamiantage coûtait trop cher.
Du coup en en faisant respirer un peu à chaque New-yorkais, plus besoin de se préoccuper du recyclage.

Message édité par Arch Stanton le 27-08-2012 à 13:25:13
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 13:24:47  profilanswer

n°1803547
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2012 à 13:35:16  profilanswer

C'est pas faux... ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1803613
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2012 à 17:52:10  profilanswer

Je viens de retaper un AKAI 2250 en remplaçant le STK463 défectueux.
Dernier truc à résoudre, la led rouge en façade qui ne fonctionne pas.
J'ai testé, il y a du jus qui arrive.
Quelle est la valeur de cette LED ? Parce que j'ai essayé avec une grosse LED de PC et elle s'allume faiblement. Il faudrait donc une LED rouge moins gourmande. Une suggestion ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1803626
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2012 à 18:54:22  profilanswer

muzah a écrit :

Quelle est la valeur de cette LED ? Parce que j'ai essayé avec une grosse LED de PC et elle s'allume faiblement. Il faudrait donc une LED rouge moins gourmande. Une suggestion ?

il te faut une LED vintage  :D  
Sérieux, j'ai remarqué que les LED d'avant consommaient moins... :jap:  
Cool !  Ma SHURE V 15 IV tourne aux petits oignons...Un régal !  :sol:  
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/27//1208270706186378410252435.jpg
 :love:

Message édité par lowlow07 le 27-08-2012 à 18:54:57

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1803631
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 19:17:56  profilanswer

muzah a écrit :

C'est très bizarre ça parce que les LEDs actuelles sont environ 100 fois plus lumineuses que celles de l'époque de cet ampli.
Quel que soit l'âge de la LED rouge sa chute de tension dans le sens passant est de l'ordre de 1.8 V constant. Pour illuminer plus une LED il suffit de réduire la valeur de la résistance qui est en série et qui doit se situer quelque part sur le circuit imprimé.

A part ça j'ai moi aussi réparé un ampli identique, mais j'ai eu du bol il avait juste un fusible grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 27-08-2012 à 19:26:04
n°1803636
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 19:43:59  profilanswer

Permettez que je profite de cette page 1600 pour vous montrer ma Technics SL-1600 mkII:

http://img820.imageshack.us/img820/9466/sl1600mkii1.jpg

Je l'ai achetée neuve juste après le festival du son 1980 chez TERAL à Paris. Je me souviens souviens encore très bien de la jeune et jolie vendeuse à qui j'avais eu affaire. Elle m'avait fait un bon prix et j'avais complété mon achat par une Shure V15 type IV.
Cette platine qui rentrait dans mon budget, deux tiers d'un mois de salaire cellule comprise, répondait à l'ensemble de critères que je m'étais fixé:
- entraînement direct;
- bras à coquille amovible;
- bras réglable en hauteur;
- contre-platine suspendue;
- automatisme intelligent et à moteurs séparés;
- commandes accessibles de l'extérieur;
- possibilité de jouer les disques capot fermé;
- vitesse réglable;
- plateau lourd et amorti à grande inertie;
- moteur puissant permettant le démarrage rapide...

Elle fonctionne encore très très bien.

En fait j'avais été très attiré par la Technics SL-10 qui venait de sortir à l'occasion de ce salon, mais son prix, plus d'un mois et demi de mon salaire de l'époque avait freiné mon enthousiasme.
Pourtant la Technics SL-10 avait des atouts séduisants avec sa cellule MC de série et le fait qu'elle acceptait toutes les positions, elles sont très peu nombreuses à faire ça.

n°1803643
rhfr
tripping wires
Posté le 27-08-2012 à 20:12:41  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Permettez que je profite de cette page 1600 pour vous montrer ma Technics SL-1600 mkII:

http://img820.imageshack.us/img820 [...] 0mkii1.jpg

Je l'ai achetée neuve juste après le festival du son 1980 chez TERAL à Paris. Je me souviens souviens encore très bien de la jeune et jolie vendeuse à qui j'avais eu affaire. Elle m'avait fait un bon prix et j'avais complété mon achat par une Shure V15 type IV.
Cette platine qui rentrait dans mon budget, deux tiers d'un mois de salaire cellule comprise, répondait à l'ensemble de critères que je m'étais fixé:
- entraînement direct;
- bras à coquille amovible;
- bras réglable en hauteur;
- contre-platine suspendue;
- automatisme intelligent et à moteurs séparés;
- commandes accessibles de l'extérieur;
- possibilité de jouer les disques capot fermé;
- vitesse réglable;
- plateau lourd et amorti à grande inertie;
- moteur puissant permettant le démarrage rapide...

Elle fonctionne encore très très bien.

En fait j'avais été très attiré par la Technics SL-10 qui venait de sortir à l'occasion de ce salon, mais son prix, plus d'un mois et demi de mon salaire de l'époque avait freiné mon enthousiasme.
Pourtant la Technics SL-10 avait des atouts séduisants avec sa cellule MC de série et le fait qu'elle acceptait toutes les positions, elles sont très peu nombreuses à faire ça.

Je me souviens souviens encore très bien de la jeune et jolie vendeuse aussi  ;)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°1803651
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2012 à 20:43:28  profilanswer

TERAL, CIBOT Radio, que de souvenirs... ;)  
Aujourd'hui , les magasins de hifi c'est bof bof... :(

---------------
n°1803652
Vigorius
Posté le 27-08-2012 à 20:44:25  profilanswer

chris38460 a écrit :

c'est un bon petit ensemble, l'ampli est assez pêchu de se que je me souvient et le tuner très sensible, à vérifier sur les enceintes les suspensions des boomer sont en mousse je crois donc elles peuvent être abimées

Merci pour le retour express ;)

J'essaierai de la recuperer le week end prochain, elle aura droit à son nettoyage complet, bombe contact et tout le trallala :o
Ca me fera un petit ensemble d'appoint, va falloir voir si c'est waf compliant ensuite :(

J'essaierai de faire un petit feedback

Ps : Photo prise en speed désolé pour la qualité

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a4844f52c25089d1f701b612c8bf5f519dc8096b.jpeg

---------------
Steam:Vigorius
n°1803653
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 20:48:51  profilanswer

rhfr a écrit :

Je me souviens souviens encore très bien de la jeune et jolie vendeuse aussi  ;)

Eh oui, une Technics SL-10 on peut mettre un disque dedans, la coller à l'envers au plafond et... ça marche.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 20:48:51  profilanswer

n°1803655
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 20:50:25  profilanswer

lowlow07 a écrit :

TERAL, CIBOT Radio, que de souvenirs... ;)  
Aujourd'hui , les magasins de hifi c'est bof bof... :(

Il me semble que de nos jours ce monde se divise en deux: les vendeurs de produits ésotériques et les marchands de merdes.

n°1803656
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 20:52:23  profilanswer

Vigorius a écrit :

Merci pour le retour express ;)

J'essaierai de la recuperer le week end prochain, elle aura droit à son nettoyage complet, bombe contact et tout le trallala :o
Ca me fera un petit ensemble d'appoint, va falloir voir si c'est waf compliant ensuite :(

J'essaierai de faire un petit feedback

Ps : Photo prise en speed désolé pour la qualité

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8096b.jpeg

De toutes façons on ne jette pas ce genre de choses.

n°1803658
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 27-08-2012 à 20:53:14  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

[...] avait des atouts séduisants avec [...] le fait qu'elle acceptait toutes les positions, elles sont très peu nombreuses à faire ça.

Rhôôô !

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1803660
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 20:58:57  profilanswer

fep a écrit :

Rhôôô !

Oups!
Je la sens pas WAF compliant celle-là.

Enfin il y a prescription.

Message édité par Arch Stanton le 27-08-2012 à 21:15:59
n°1803682
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2012 à 22:11:11  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Il me semble que de nos jours ce monde se divise en deux: les vendeurs de produits ésotériques et les marchands de merdes.

C'est aussi mon avis, ça n'est plus un pôle d'achat pour les gens...Plus comme avant en tout cas, aujourd'hui c'est du vite acheté, vite en panne. :lol:  
Les appareils "hifi" en éléments séparés de maintenant se retrouvent noyés entre les casques et les ipod...(vu à la FNAC de Boulogne )...
Et pas grand-chose de très bonne qualité comme il y a trente ans, la FNAC à l'époque, ça voulait dire quelque chose, pour ceux qui ont connu. ;)  
Finalement, mon système me va bien, le dématérialisé d'un côté, et de l'autre, le bon vieux vintage des familles, celui qui résistera à toutes les modes.
D'ailleurs, c'est devenu un vrai business à part entière, certains ont même boutique comme C. Grados, l'objet sonore, pas aimables et bien trop chers.
Ou d'autres comme Audioscope qui eux pour le coup sont ridicules ! :sarcastic:  

---------------
n°1803690
fep
Posté le 27-08-2012 à 22:34:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est aussi mon avis, ça n'est plus un pôle d'achat pour les gens...Plus comme avant en tout cas, aujourd'hui c'est du vite acheté, vite en panne. :lol:  
Les appareils "hifi" en éléments séparés de maintenant se retrouvent noyés entre les casques et les ipod...(vu à la FNAC de Boulogne )...
Et pas grand-chose de très bonne qualité comme il y a trente ans, la FNAC à l'époque, ça voulait dire quelque chose, pour ceux qui ont connu. ;)  
Finalement, mon système me va bien, le dématérialisé d'un côté, et de l'autre, le bon vieux vintage des familles, celui qui résistera à toutes les modes.
D'ailleurs, c'est devenu un vrai business à part entière, certains ont même boutique comme C. Grados, l'objet sonore, pas aimables et bien trop chers.
Ou d'autres comme Audioscope qui eux pour le coup sont ridicules ! :sarcastic:  

Je suis né suffisamment tôt pour avoir connu une période où les éléments séparés étaient considérés comme un must, avec des espaces écoute un peu partout (sans avoir besoin d'aller dans des magasins chics), mais trop tard pour pouvoir en profiter !  :cry:  

Puisqu'on parle de mauvaises adresses, je cherche de bonnes adresses pour le vintage sur les Landes, la Gironde, ou les Pyrénées Atlantiques. Pour l'instant, j'en suis réduit à visiter les cash.

Personnellement, j'ai été bien accueilli chez Easy Cash à Bordeaux centre.

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1803694
muzah
Posté le 27-08-2012 à 22:40:20  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est très bizarre ça parce que les LEDs actuelles sont environ 100 fois plus lumineuses que celles de l'époque de cet ampli.
Quel que soit l'âge de la LED rouge sa chute de tension dans le sens passant est de l'ordre de 1.8 V constant. Pour illuminer plus une LED il suffit de réduire la valeur de la résistance qui est en série et qui doit se situer quelque part sur le circuit imprimé.

A part ça j'ai moi aussi réparé un ampli identique, mais j'ai eu du bol il avait juste un fusible grillé.

La LED jaune que j'ai banché venait d'un PC où la norme est plus dans le 5V ; donc branchée sur du ~3V - de mémoire que j'ai rapidement vu sur le voltmetre - elle éclairait moins :)

Il va donc falloir que je trouve un LED rouge pour du 3V, pas trop grosse.
J'ai pas d'appareil comme ça chez moi, je vais attendre d'aller dans une ville plus importante.

---------------
n°1803700
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2012 à 23:00:47  profilanswer

fep a écrit :

Personnellement, j'ai été bien accueilli chez Easy Cash à Bordeaux centre.

Moi aussi, je suis souvent agréablement surpris de l'accueil dans ces magasins. Cash express, Converters, etc...Et on peut négocier.

Message édité par lowlow07 le 27-08-2012 à 23:01:47

---------------
n°1803703
Arch Stant​on
Posté le 27-08-2012 à 23:29:54  profilanswer

muzah a écrit :

La LED jaune que j'ai banché venait d'un PC où la norme est plus dans le 5V ; donc branchée sur du ~3V - de mémoire que j'ai rapidement vu sur le voltmetre - elle éclairait moins :)

Il va donc falloir que je trouve un LED rouge pour du 3V, pas trop grosse.
J'ai pas d'appareil comme ça chez moi, je vais attendre d'aller dans une ville plus importante.

Eh oui les LEDs jaunes ou vertes ont une chute de tension plus élevée que les rouges, alors c'est normal qu'elles soient moins lumineuses en place d'une rouge.

n°1803714
chris38460
faire et défaire .....
Posté le 28-08-2012 à 08:45:26  profilanswer

muzah a écrit :

je n'ai aucun doute sur tes compétences, mais sur mon AM 2200 ce n'est pas une Led mais une ampoule classique qui y ressemble , c'est peut être pareil sur le 2250, ça parait bizzare mais bon  :??:

n°1803718
muzah
Posté le 28-08-2012 à 09:04:08  profilanswer

[:farpaitement] Je sais reconnaître une laide quand j'en vois une !

---------------
n°1803719
Arch Stant​on
Posté le 28-08-2012 à 09:17:06  profilanswer

muzah a écrit :

[:farpaitement] Je sais reconnaître une laide quand j'en vois une !

D'autant qu'une LED à la place d'une ampoule classique on a toutes les chances de cramer quelque chose.

n°1803731
Genezis
Posté le 28-08-2012 à 10:46:22  profilanswer

Hello,

Une petite question pour les amateurs de Cabasse :

J'ai une occase à prix sympathique sur des Sampan 310 mais le boomer est abimé d'après le vendeur.

Voici une photo

http://img823.imageshack.us/img823/7179/dsc00240dh.jpg

Confirmez-vous que, à première vue, seule la suspension est coupée ?  

Ce genre de suspension ça se trouve facilement pour pas trop cher non ?

n°1803735
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-08-2012 à 11:07:50  profilanswer

Genezis a écrit :

Hello,

Une petite question pour les amateurs de Cabasse :

J'ai une occase à prix sympathique sur des Sampan 310 mais le boomer est abimé d'après le vendeur.

Voici une photo

http://img823.imageshack.us/img823/7179/dsc00240dh.jpg

Confirmez-vous que, à première vue, seule la suspension est coupée ?  

Ce genre de suspension ça se trouve facilement pour pas trop cher non ?

C'est pas grave et la suspension se retrouve facilement, mais pour la remplacer il faut avoir un talent que je ne possède pas...
Cela dit, la coupure m'a l'air propre et réparable.
Certaines boites font ça très bien comme HP système à Vitry, ou la maison du HP (cher)...

---------------
n°1803769
Genezis
Posté le 28-08-2012 à 14:59:46  profilanswer

Merci pour ton aide, tu as une idée des prix ?

J'ai vu qu'il existait trois types différents de suspensions pour le 30BZ18 (le boomer) et que celle-ci (en mousse grise) était la plus fragile et la plus rapidement abandonnée par Cabasse.

Du coup ça me parait difficile de retrouver que la suspension. Existe-t-il des suspensions standards qui conviendraient pour ce modèle ?

n°1803786
jyves93
Posté le 28-08-2012 à 17:22:37  profilanswer

si je me souviens bien le 30BZ18 n'est pas des plus facile à trouver et ça se ressent sur les prix....
le mieux est sans doute de remplacer les suspensions des 2 HP par des suspensions caoutchouc  

n°1803789
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2012 à 17:29:47  profilanswer

Genezis a écrit :

tu as une idée des prix ?

Si tu le fait faire par un pro, tu as les tarif ici : http://www.haut-parleur.net/reparation.htm

Citation :

Le tarif est de 2,50€ par cm de diamètre par haut-parleur

Donc pour un HP de 30cm, ça fait 2.50x30 = 75€.

Si tu le fait toi même c'est évidemment beaucoup moins cher (prix de la colle + la suspension).  [:cosmoschtroumpf]

Tuto ici : http://www.audiovintage.fr/?p=41

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2012 à 17:33:03
n°1803844
fep
Posté le 28-08-2012 à 23:32:24  profilanswer

En ballade en ville, dans un cash, je vois un lecteur-graveur CD audio (CDR et RW) à 39€. (Philips CDR770)
Même aspect que le Philips 723 dont j'entends tellement parler en raison de sa 'tweakabilité'.
A ce prix là, je ne me pose pas la question de savoir s'il s'accordera bien avec mon matériel vintage. Je demande si tout fonctionne, même la gravure, le vendeur me répond que oui, tout le matériel est testé. De toutes les façons, me dis-je, avec 3 mois de garantie, ça devrait aller.
Arrivée à la maison, je branche tout, j'insère un CD : le son me plaît tout de suite ! J'aime beaucoup. Mais la série télé va commencer, on finira de tester après.
La série enfin terminée, je teste davantage. Horreur ! Cd après CD, le lecteur plante vers la deuxième ou troisième chanson !

Grrr ! La prochaine fois, je testerai plus longtemps dans le magasin !

Y'a plus qu'à y repartir ! Heureusement que je suis encore en vacances !

---------------
n°1803899
Genezis
Posté le 29-08-2012 à 11:25:53  profilanswer

Merci Elias, j'imaginais des tarifs plus élevés.

Je pense quand même tester la manip moi-même si j’acquiers ces enceintes histoire d'apprendre et puis ça ne coute presque rien d'essayer.

n°1803926
Arch Stant​on
Posté le 29-08-2012 à 13:29:30  profilanswer

Peut-être est-il plus prudent d'essayer sur une enceinte vraiment de merde.

n°1803935
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 29-08-2012 à 14:06:33  profilanswer

fep, je viens d’acquérir une sony cdp 101 en brocante, état clean par rapport a l'age et fonctionne parfaitement! et le son... pouarf! sublime!

voila donc je pense que même en brocante tu pourrais trouver ton bonheur! ;)

n°1803952
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 16:47:54  profilanswer

Le "son" des lecteurs CD, je suis dubitatif.

n°1803956
guimo33
Random guy
Posté le 29-08-2012 à 17:08:28  profilanswer

fep a écrit :

En ballade en ville, dans un cash, je vois un lecteur-graveur CD audio (CDR et RW) à 39€. (Philips CDR770)
Même aspect que le Philips 723 dont j'entends tellement parler en raison de sa 'tweakabilité'.
A ce prix là, je ne me pose pas la question de savoir s'il s'accordera bien avec mon matériel vintage. Je demande si tout fonctionne, même la gravure, le vendeur me répond que oui, tout le matériel est testé. De toutes les façons, me dis-je, avec 3 mois de garantie, ça devrait aller.
Arrivée à la maison, je branche tout, j'insère un CD : le son me plaît tout de suite ! J'aime beaucoup. Mais la série télé va commencer, on finira de tester après.
La série enfin terminée, je teste davantage. Horreur ! Cd après CD, le lecteur plante vers la deuxième ou troisième chanson !

Grrr ! La prochaine fois, je testerai plus longtemps dans le magasin !

Y'a plus qu'à y repartir ! Heureusement que je suis encore en vacances !

Je pense que si ton lecteur plante à certaines positions de la tête de lecture, c'est pas si grave. Essaie de le démonter et de bien nettoyer et graisser  l'ensemble du mécanisme d'entrainement de la tête laser : vis sans fin, engrenages etc... Graisse de silicone bien sur, pour ne pas bouffer les plastiques!

n°1803965
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-08-2012 à 17:24:30  profilanswer

jbtel a écrit :

Le "son" des lecteurs CD, je suis dubitatif.

Les "vieilles" platines CD sont de vrais "tréteaux", c'est joli (encore que c'est discutable...),certaines ressemblent à des magnétoscopes russes, ou des décodeurs canal + !!! :lol:  
N'importe quelle carte son d'aujourd'hui à 100 euros environ renvoie au musée toutes les platines CD des années 80-90 !
Depuis que je me suis offert un bon DAC (219 €) , ma platine CD est devenue presque inutile,ça "enterre" tout ce que j'ai pu entendre.
Les lecteurs CD vintage qui sont tout le temps en panne ça commençait à me gaver. ça ne marche jamais très bien sauf si on sait les réparer...Quant à trouver les têtes...Bref...
Je préfère mettre le prix dans une très bonne platine vinyle  :love: , une très bonne cellule  :love: , un très bon ampli  :love: , un Sansui AU7900 me fait les yeux doux. :love:  
Une bonne paire d'enceintes, là oui  :love: , mais je ne mettrais plus jamais de sous dans une platine CD, ça ne sert plus à rien, enfin, c'est mon humble avis. :ange:  
J'ai une très bonne platine Onkyo DX 708 ou 6870 (selon), et bien elle est hors jeu face au DAC, vous pouvez me croire.
En "drive", elle tient encore la route, et encore, je ne vois plus trop l’intérêt...Le lecteur CD DVD du PC est nettement au-dessus. :D  
Ce DAC est excellent et pour pas trop cher , vous aurez d'un coup un système numérique haut de gamme sur lequel vous pourrez brancher ce que vous voulez.
Et pour les jeux, les DVD et les Blu-ray, une carte son X-FI à 50 euros d'occase fera parfaitement l'affaire...  
http://www.audiophonics.fr/images/4009_dac-am_inside1.jpg
Voilà...
 [:alexmagnus:2]

Message édité par lowlow07 le 29-08-2012 à 22:11:21

---------------
n°1803976
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 19:20:17  profilanswer

Il y a longtemps j'avais comparé avec leurs possesseurs des lecteurs CD thdg avec des premiers prix de chez Philips, Pioneer, Teac, et la plupart étaient plus mauvais ou égaux mais coûtaient jusqu'à 30 fois plus cher.

n°1803977
cocodu95
Posté le 29-08-2012 à 19:20:29  profilanswer

Ma playstation 1 payée 5€ en brocante me suffit largement :o

n°1803986
jbtel
no words
Posté le 29-08-2012 à 20:28:20  profilanswer

Oui mais elle ne pèse pas 500 kg comme la dernière production de chez "Esoteric Audio Refinement Components" et ne coûte pas 100 000 euros.
Dommage...

n°1803993
fep
Posté le 29-08-2012 à 20:44:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je pense que si ton lecteur plante à certaines positions de la tête de lecture, c'est pas si grave. Essaie de le démonter et de bien nettoyer et graisser  l'ensemble du mécanisme d'entrainement de la tête laser : vis sans fin, engrenages etc... Graisse de silicone bien sur, pour ne pas bouffer les plastiques!

Bonsoir  :hello:  
Suite de l'affaire :
De retour en ville, je ramène la platine, on teste avec le vendeur. Au bout d'un moment, elle plante.
On ôte la carrosserie, coup de bombe à air sec, re-test, ça semble aller mieux, mais on teste quand même plus longtemps : bim, re-plantage.

Coup de téléphone à l'autre magasin de la même enseigne : ils ont un lecteur-graveur en stock (double un lecteur, l'autre lecteur-graveur). Philips CDR 796. http://www.hifidatabase.com/Detail [...] 96_946.php  
On me la met de côté.

Bon, il est 13h et quelques, d'abord se sustenter pour le périple (transports en communs, pas en voiture, sinon c'est de la triche).
Armé d'un panini et d'une boisson, je pars pour ce voyage vers l'inconnu : on m'a indiqué le chemin, mais je ne suis pas tout à fait sûr de trouver facilement.

Descente du bus : cent mètres dans un sens, cent dans l'autre... M...., je vois pas par où faut aller, et mon téléphone fait pas GPS (ben oui, tant qu'il est pas mort je le change pas).

Coup de fil à me femme, qui cherche sur internet, pas facile, je ne peux pas lui donner de noms de rue, je suis dans une zone commerciale.

On finit par y arriver, je trouve le magasin. La platine m'attend : couleur argent (bien pour aller avec le Pio vintage) et documentation fournie.
Je demande à tester la nouvelle platine CDR(W) : choc dans le regard du vendeur  :heink:  , si le graveur lit très bien les CDs, le lecteur refuse obstinément d'obtempérer...

On lui met donc les tripes à l'air (je parle de la platine, pas du vendeur, hein !), coup de bombe, re-test. Mince, je vous assure, je l'ai rentrée il y a un mois, je l'ai testée moi-même... Je comprends pas...  :??:  

Une ampoule s'allume au-dessus de la tête du vendeur, ou plutôt une lumière disco, et il déplace le chariot de la lentille (pardon pour le manque de termes techniques) jusqu'à l'autre extrêmité, re-test, ça marche, re-re-test... etc. et ça marche à chaque fois ! Donc, on laisse passer le CD en discutant de hi-fi et de matériel (ça tombe bien, des questions, j'en ai plein, notamment sur leurs arrivages).

Tous les deux convaincus que le malade est rétabli, nous concluons la vente. Transport de la platine bien à l'horizontale (paraît que c'est important, j'savais pas moi...)

De retour à la maison, test, évidemment : j'en suis à la neuvième plage, jusqu'ici tout va bien. :)  

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé  :sleep: avec mes mésaventures, ni pollué le topic (au besoin, je supprime ou déplace mon post ;) ) et vous avoir fait sourire.  :jap:

"Rhum & Coca-Cola" The Andrews Sisters

Message édité par fep le 29-08-2012 à 20:52:33

---------------
n°1803999
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-08-2012 à 21:06:17  profilanswer

jbtel a écrit :

Oui mais elle ne pèse pas 500 kg comme la dernière production de chez "Esoteric Audio Refinement Components" et ne coûte pas 100 000 euros.
Dommage...

Et ce n'est même pas dit que ça marche mieux qu'un lecteur de cdrom !  [:al zheimer]

Message édité par lowlow07 le 29-08-2012 à 22:18:54

---------------
n°1804001
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-08-2012 à 21:09:18  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ma playstation 1 payée 5€ en brocante me suffit largement :o

Je me suis contenté d'un baladeur CD SONY pendant quelques années...J'avais pas un rond... ;) excellent au demeurant !  :jap:

---------------
n°1804003
laurent_74
Posté le 29-08-2012 à 21:24:30  profilanswer

427ci a écrit :

apparemment jean michel et ses tarif "légendaire" a un concurrent sur annecy  :lol:  

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] o+Conseils

C'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]

Je pense pas l'avoir déjà croisé le gazier... Bof, après tout si les gens y achètent c'est qu'ils ont les sous  :o  

Salut le fofo !  :hello:  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)