| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2012 à 17:08:28 ![]() ![]() |
chris38460 faire et défaire ..... |
jbtel no words | De cette classe c'est un peu abuser quand même. |
scutigere | Du si beau matos, ça en devient scandaleux. De quoi scotcher même des personnes totalement insensibles à la hi-fi. Message édité par scutigere le 25-04-2012 à 23:00:06 |
Lagaffe59 Who Dares Wins | et bien moi je trouve ça super classe, ça lui permet de se démarquer des autres |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2012 à 15:45:55 |
tuxyk |
Vigorius |
--------------- Steam:Vigorius |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 17:27:55 ![]() ![]() |
lowlow07 Saltimbanque. | Ikea , çai le mal, beurk ! pas bien ! --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
tarentule50 | Ikéa est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter |
|
jbtel no words | Et fabriqué en extrême-orient par des esclaves. |
Arch Stanton |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
Arch Stanton |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
filipp | |
lowlow07 Saltimbanque. |
à ce propos: Message cité 2 fois Message édité par lowlow07 le 27-04-2012 à 13:06:48 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Arch Stanton |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
bluesteleyes No mercy! | Pour changer, un petit tuto sur la réparation d'un tweeter. Beaucoup de modèles ne sont pas réparables en les "bricolant", mais beaucoup le sont, sous condition d'avoir de la patience, du doigté et une bonne vue.
J'ai trouvé une paire de B&W DM 23. Fabuleuses enceintes. Démontage du tweeter
Mise à part la nicotine, on voit bien le fil coupé
Premier travail délicat, récupérer le fil de la bobine collé dans le creux de la suspension sans le casser (ni lui, ni la suspension)
Je récupère un brin d'un fil que je torsade et soude le plus proprement possible à celui de la bobine.
Une fois fait (tellement facile à dire
Une photo pour montrer la taille de la bobine et le travail de précision que c'est:
Voilà le fil de l'autre côté
Encore une difficulté, passer le fil dans la petite gaine pour lui redonner l'aspect d'origine.
Un coup de vernis pour isoler les picots ou j'ai soudé le fil, surtout du côté qui va aller dans les trous de l'aimant.
J'ai pas mis les vis volontairement, car je veux lui faire un petit nettoyage en étant plus prudent cette fois. Si ça peut vous aider, sachez que ce genre de tweeter, comme le TW26 est de plus en plus rare et de plus en plus cher. Edit: Le tweeter est fini. Photos pour plus tard. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-04-2012 à 22:56:37 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
filipp | superbe |
bluesteleyes No mercy! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Lagaffe59 Who Dares Wins | bravo et merci pour la démo |
gillou57 Je peux surtout le moins :) |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 14:38:49 |
bluesteleyes No mercy! |
c'est sympa une focal XS.................autour du poignet
Blague à part, tu parles de Focal XS, t'aurais pas de la doc sur les Esoter Focal XS? Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 28-04-2012 à 15:22:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Mecri à tous pour les retours Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 28-04-2012 à 15:24:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2012 à 18:16:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2012 à 18:22:50 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |