Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1755530
Jo775
Low rider
Posté le 30-11-2011 à 23:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarentule50 a écrit :


Bonsoir Jo  :hello:  
Au fait !! j'ai encore trouvé une nouvelle paire d'enceintes  :whistle:  
Des Pierre Etiènne Léon M4  :love: a coté de mes Elipson qui ne sont pas particulièrement petites !!
http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 297940.jpg


 
 
Salut Tarentule!
 
Excellent ça les PE LEON... jolis HP (vifa - Scanspeak - Audax?) Puis jolies enveloppes de bois!  :jap:


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 23:41:56  profilanswer
 

n°1755545
babe37000
Posté le 01-12-2011 à 00:17:05  profilanswer
 

bonsoir Bonjour a tous  
je viens d'acheter un ampli Sansui au217 et je cherche a acheter des enceintes qui pourrai aller avec pour un budget de 200 euros max.  
Si quelqu'un pouvait me renseigner.  
merci d'avance

n°1755547
fkasztel
Posté le 01-12-2011 à 00:24:28  profilanswer
 

tu cherches des colonnes? des biblios?
si je me trompe ton ampli fait 2x35w donc il faudra des enceintes avec un peu de rendement (90db est une bonne base)

n°1755548
babe37000
Posté le 01-12-2011 à 00:27:53  profilanswer
 

plutoy des colones
pour la puissance tu ne te trompe pas
merci

n°1755640
tuxyk
Posté le 01-12-2011 à 16:45:44  profilanswer
 

salut la compagnie,
 
Je voulais savoir pourquoi lorsque je relie la prise casque de mon smartphone, sur la prise aux de mon ampli sansui, je n'entends rien du tout ?

n°1755644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2011 à 17:07:54  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

salut la compagnie,
 
Je voulais savoir pourquoi lorsque je relie la prise casque de mon smartphone, sur la prise aux de mon ampli sansui, je n'entends rien du tout ?


 
Parceque  ! [:parskeu]
 
Plus sérieusement, tu as essayer sur une autre entrée, avec un autre câble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2011 à 17:08:04
n°1755660
fkasztel
Posté le 01-12-2011 à 19:23:18  profilanswer
 

babe37000 a écrit :

plutoy des colones
pour la puissance tu ne te trompe pas
merci


 
vu le budget il faut se tourner sur l occasion
dans ta région j ai trouvé ça:
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/258758378.htm?ca=7_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/184517699.htm?ca=7_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/242522165.htm?ca=7_s
la dernière c est avec ampli et lecteur CD (très bonne affaire ce pack d ailleurs)

n°1755661
tuxyk
Posté le 01-12-2011 à 19:40:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Parceque ! [:parskeu]

 

Plus sérieusement, tu as essayer sur une autre entrée, avec un autre câble ?


Avec un autre câble non mais je n'ai qu'une seule entrée sur lequel je peux le brancher. Je vais trouver un autre câble et réessayer

n°1755727
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 06:58:01  profilanswer
 

tuxyk a écrit :


Avec un autre câble non mais je n'ai qu'une seule entrée sur lequel je peux le brancher. Je vais trouver un autre câble et réessayer


 
Un ampli sansui qui n'a qu'une seul entrée ?  [:elias de kelliwich:4]

n°1755735
tuxyk
Posté le 02-12-2011 à 07:53:06  profilanswer
 

La radio est intégrée a l'ampli et l'autre entrée est pour la platine vinyle. [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 07:53:06  profilanswer
 

n°1755736
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 07:56:07  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

La radio est intégrée a l'ampli et l'autre entrée est pour la platine vinyle. [:d_omi]


 
C'est pas fréquent, généralement les amplis / tuner, on quand même une ou deux entrées tape en plus...
 
Sinon, tu as pas une platine CD avec un cable RCA, ou une autre source que tu pourrait brancher sur ton entrée aux, pour tester ?
 
Et tu as bien vérifier que l'ampli n’était pas en position "tape monitor", ou sur "mute" ?
 
PS : Tu pourrait nous donner la référence de ton ampli, ça aiderait ?  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 08:03:40
n°1755744
tuxyk
Posté le 02-12-2011 à 09:40:56  profilanswer
 

l'ampli c'est un SANSUI 350A, pour ce qui est de la prise aux, avec mon lecteur cd de salon ca marche nickel

n°1755750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 10:25:16  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

l'ampli c'est un SANSUI 350A, pour ce qui est de la prise aux, avec mon lecteur cd de salon ca marche nickel


 
Alors ça vient de ton câble ou de ton smartphone...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu est sur que la sortie du smartphone fonctionne, tu as essayé avec un casque ?  
 
PS : il a une autre entrée ton ampli (Tape Monitor "MON" ) :  
 
http://audioklassiks.de/Bilder/Sansui/sansui.350a.03.jpg
 
http://audioklassiks.de/Bilder/Sansui/sansui.350a.04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 10:27:46
n°1755756
tuxyk
Posté le 02-12-2011 à 11:22:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors ça vient de ton câble ou de ton smartphone...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu est sur que la sortie du smartphone fonctionne, tu as essayé avec un casque ?  
 
PS : il a une autre entrée ton ampli (Tape Monitor "MON" ) :  
 
http://audioklassiks.de/Bilder/San [...] 50a.03.jpg
 
http://audioklassiks.de/Bilder/San [...] 50a.04.jpg


mon smartphone fonctionne avec un casque et aussi avec la prise aux de mon autoradio, me reste juste a acheter un autre cable alors.
 
Pour utiliser l'entrée MON je fais comment?
 
Par contre ce cadre en bois  [:haha want]


Message édité par tuxyk le 02-12-2011 à 11:25:46
n°1755757
calebrun
Posté le 02-12-2011 à 11:26:39  profilanswer
 

Salut,
 
L'entrée 'MON' doit correspondre à la sélection "Tape monitor" de ton ampli. Les prises marquées "REC" à coté doivent certainement être la sortie du signal pour enregistrement (record) d'une platine K7 ou équiv.
 
Essaye de brancher ton lecteur CD de salon dessus (prise "MON" ) pour voir.
 
Charly

n°1755764
tuxyk
Posté le 02-12-2011 à 11:38:29  profilanswer
 

je vais voir ca merci

n°1755863
reynholm
Posté le 02-12-2011 à 21:21:23  profilanswer
 

besoin d'un peu d'aide sur des enceintes, je regarde un peu les annonces et je voudrais quelques avis, voici les annonces :
 
déjà je vois pas mal de JVC dans des lots ou pas et je ne sais pas ce que ça vaut ? je pense pas que ça soit terrible mais en dépannage pourquoi pas !
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
des 3A Adagio, mais le vendeur veut les vendre super cher et je ne sais pas trop si ça vaut le coup :
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
des scott :
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
et des wharfedale en état nickel, ça vaut quoi en qualité de son
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
voila merci pour les avis  :)
 
si vous voyez des enceintes qui valent le coup sur la Loire atlantique ou la Vendée n'hésitez pas !

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 02-12-2011 à 21:22:38
n°1755868
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 21:33:00  profilanswer
 

reynholm a écrit :

besoin d'un peu d'aide sur des enceintes, je regarde un peu les annonces et je voudrais quelques avis, voici les annonces :


 
3A = > excellentes, mais faut voir le tarif.
 
Scott et Wharfedale = > bonne enceintes / prix intéressant (moins bien que les 3A)
 
JVC = > oublie, c'est moisi...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 21:33:45
n°1755876
reynholm
Posté le 02-12-2011 à 22:24:48  profilanswer
 

Ok merci
Il me dit qu il a une offre a 300 euros pour les 3a je trouve ca excessif t en pense quoi ?

n°1755886
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 00:52:25  answer
 

A 300€ t'as du large bande avec des Cabasses Dinghy 221 sinon :whistle:  
 
(excellente enceintes :love:)
 
Je ne connais pas les 3a par contre :D

n°1755891
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 06:02:30  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Ok merci
Il me dit qu il a une offre a 300 euros pour les 3a je trouve ca excessif t en pense quoi ?


 
Oui comme dit Tenaka, tu peut avoir une paire de cabasse à ce tarif.  ;)

n°1755896
reynholm
Posté le 03-12-2011 à 09:04:11  profilanswer
 

je ne les aurais pas prise a ce prix la de toute façon, je vais essayer de faire baisser le prix, je pense qu'il bluff pour son offre a 300€...
 
sinon je regarde un peu les cabasse dans mon coin (y'a pas grand chose)
juste une annonce moins cher que les autres, ça vous parait correct ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 

n°1755905
reynholm
Posté le 03-12-2011 à 11:27:55  profilanswer
 

Je suis dans un émaus et il y a des audio référence 36dc. Ca vaut le coup pour 90 euros ?  
 
Je fais un tour. Il y a aussi des auditor je connais pas trop.
 
Ya aussi des biblio philips 22 rh443 mais la caisse plastique me fait peur. Mais 15 euros

n°1755906
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 11:37:50  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Je suis dans un émaus et il y a des audio référence 36dc. Ca vaut le coup pour 90 euros ?  
 
Je fais un tour. Il y a aussi des auditor je connais pas trop.
 
Ya aussi des biblio philips 22 rh443 mais la caisse plastique me fait peur. Mais 15 euros


 
Les Audio Référence valent le coup, les Philips aussi à ce prix même si la caisse plastique est pas génial, ça reste des petites enceintes très correcte, pour 15€ perso je prendrait (ne serait-ce que pour avoir des HPs de rechange philips, ça peut toujours servir pour une autre paire en panne), elle peuvent aussi servir de petites biblios dans une chambre d'enfant, ou autre...
 
Banc d'essai des Audio Reference ici : http://cabasse.vraiforum.com/t1023 [...] LLE-II.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2011 à 11:42:25
n°1755911
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2011 à 11:55:28  answer
 

reynholm a écrit :

Je suis dans un émaus et il y a des audio référence 36dc. Ca vaut le coup pour 90 euros ?  
 
Je fais un tour. Il y a aussi des auditor je connais pas trop.
 
Ya aussi des biblio philips 22 rh443 mais la caisse plastique me fait peur. Mais 15 euros


 
Les audio références sont principalement équipés de AUDAX, mais j'en ai eu plusieurs paires ( dont une actuellement dans mon salon ) mais les tweeters sont généralement naze.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2011 à 11:58:17
n°1755923
lorenzolal​as
Posté le 03-12-2011 à 13:00:21  profilanswer
 

Attention quand même aux dinghy, pour moi elles sont un peu surcotées en ce moment ces enceintes...
C'est pas très fourni en basse quand même.

n°1755935
reynholm
Posté le 03-12-2011 à 13:23:25  profilanswer
 

Merci Elias, j'ai vu ton message j’étais encore la bas donc je les ai acheter.
 
de retour chez moi, j'ai voulu les tester sur mon Brandt A6021, je test juste une enceinte, ça marche, j’éteins l'ampli pour brancher la 2eme, je prépare mon câble et la l'ampli se rallume alors qu'il est sur OFF  :??:  
du coup je débranche la prise et ça sent un peu le cramé dans l'ampli  :fou:  j'ai des fusibles derrière et ils n'ont pas sauté. je les enlève et je les remets et la l'ampli se met bien sur ON quand il faut et s’éteint bien sur OFF.
je veux pas rebrancher les enceintes dessus avant d'en savoir plus.
je comprend pas trop ce qu'il se passe, par contre j'ai utilisé du câble audio surement bien trop fin, ça peut venir de la ?
 
du coup j'ai testé les enceintes sur mon Tensai du coté du PC et les enceintes m'ont l'air bien sympa ça fonctionne sans soucis (tous les HP et le twitter semblent fonctionner)  :pt1cable:  
Elle m'ont l'air bien ces Audio Reference 36DC
 
pas encore testé les Philips, cette aprèm surement, elles iront remplacer mes pauvres sharp sur mon PC.
 
petite photo :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/92278bbb136038361013e3f0a603fea4eb7c4f20.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 03-12-2011 à 13:29:15
n°1755936
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 13:26:25  profilanswer
 

reynholm a écrit :


de retour chez moi, j'ai voulu les tester sur mon Brandt A6021, je test juste une enceinte, ça marche, j’éteins l'ampli pour brancher la 2eme, je prépare mon câble et la l'ampli se rallume alors qu'il est sur OFF  :??:  
du coup je débranche la prise et ça sent un peu le cramé dans l'ampli  :fou:  j'ai des fusibles derrière et ils n'ont pas sauté. je les enlève et je les remets et la l'ampli se met bien sur ON quand il faut et s’éteint bien sur OFF.
je veux pas rebrancher les enceintes dessus avant d'en savoir plus.
je comprend pas trop ce qu'il se passe, par contre j'ai utilisé du câble audio surement bien trop fin, ça peut venir de la ?


 
T'as des fantômes chez toi, ou quoi ? [:crapulax:3]
 
Pour le câble audio, ça m’étonnerait, je pense peut-être plutôt au bouton "marche / arrêt" qui n'a pas été bien déclenché (peut-être coincé entre ON et OFF), et qui à peut-être fait des arcs électrique...
 
Le truc pas de bol quoi...
 
Commence par l'ouvrir (ampli débranché oeuf course), et regarde si quelque chose à cramé, ou prend des photos détaillés...
 
Après, essai de le rebranché avec des enceintes ou HP de test (c'est à dire des enceintes pourri que tu te fiche de perdre), si ça continue à sentir le cramé n'insiste pas débranche directement.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2011 à 13:35:52
n°1755961
reynholm
Posté le 03-12-2011 à 15:53:55  profilanswer
 

j'ai ouvert la bête et je vois pas trop d’où ça peut venir, je ferais des photos détaillé plus tard.
 
il m'a refait la même chose, je l’éteint et au bout d'une minute il se rallume tout seul tout en étant sur OFF.
 
l'odeur de cramé semble venir de vers le bouton power mais pas sur...

n°1755962
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 15:57:32  profilanswer
 

reynholm a écrit :


il m'a refait la même chose, je l’éteint et au bout d'une minute il se rallume tout seul tout en étant sur OFF.


 
Il doit y avoir un problème avec le contacteur d'alimentation, parfois c'est un relai qui met en marche l'ampli, dans ce cas, il y'a peut-être un défaut sur le circuit en amont du relai.
 
Quand tu allume l'ampli, tu entend un petit "clic" juste avant qu'il s'allume ?
 
Si oui, c'est que c'est un allumage par relai.

n°1756068
reynholm
Posté le 04-12-2011 à 10:34:10  profilanswer
 

oui il me semble que j’entends bien un clic quand j'allume l'ampli...
il met aussi du temps a s’éteindre genre 2-3 secondes lorsqu'on le met sur OFF.
 
sinon autre problème, je veux tester les petite Philips mais j'ai un souci au niveau du câblage, aucune indication du + et du -, les fils rentrent directement dans l'enceinte (sans bornier donc)
par contre le gainage est différent, il y a une gaine carré et une gaine ronde, on peut connaitre le + et le - avec ça ?
 
 :hello:  
 

n°1756076
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 11:55:13  profilanswer
 

reynholm a écrit :

oui il me semble que j’entends bien un clic quand j'allume l'ampli...
il met aussi du temps a s’éteindre genre 2-3 secondes lorsqu'on le met sur OFF.


 
Donc l'alimentation est géré par un relai, il y'a probablement un défaut en amont du relai sur le circuit, pour que celui-ci s'enclenche tout seul.
 
En attendant de résoudre la panne, tu peut éventuellement utiliser une multiprise avec un interrupteur, pour couper le jus directement à la prise de manière l’éteindre sans qu'il se rallume tout seul.
 
ça sens toujours le cramé quand tu l'allume ?  
 
Si oui, tu peut éventuellement l'ouvrir (enlever le capot), le brancher sur secteur ( /!\ sans rien touché à l’intérieur, car risque d'électrocution mortelle importante /!\ ), et regarder si un composant fume quand tu l'allume, et le ré-débrancher de suite à la prise si c'est le cas.
 
PS : conseilles importants quand on travaille avec du 220V :
 
- ne rien touché à l’intérieur de l'appareil, quand l'appareil est branché sur secteur (sauf si on est un électricien qualifié et habilité à travaillé sur des moyennes et hautes tensions, car dans ce cas, on connait les mesures de sécurité et l'électricité).
 
- ne pas avoir de chaine ou bijoux métallique autour du cou ou des bras.
 
- faire ça avec quelqu'un d'autre pour ne pas être seul si ça prend feu ou en cas d'électrocution pour quelqu'un puisse appeler rapidement les secours (et faire lire et comprendre ces mesures de précautions à l'autre personne).
 
- ne jamais essayer de toucher quelqu'un qui s'électrocute (sinon tu t'électrocute avec lui et il n'y à plus personnes pour appeler les secours), couper au plus vite le disjoncteur (ce qui implique d'avoir un accées rapide à celui-ci), ne pas oublier que quand le disjoncteur est coupé, le téléphone via ADSL ne fonctionne plus (pour appeler les secours), et ne pas ré-enclencher le disjoncteur sans avoir débrancher l'appareil de la prise de courant.
 
- ne jamais jeté de l'eau sur un appareil électrique qui prend feu sans avoir coupé le disjoncteur, et débrancher l'appareil du secteur auparavant (avoir si possible un extincteur prévu pour l’électricité "à poudre" ).
 
- mettre des chaussures isolante (chaussure de sécurité) ou surtout ne pas travaillé en chaussons ou chaussettes.
 
- s'assurer du bon fonctionnement du disjoncteur, ne pas travaillé dans une maison ou l'installation électrique est défectueuse ou hors-norme.
 
- travaillé avec un espace propre et rangé, posé l'ampli (ou l'appareil que l'on répare) sur une table stable (si besoin utiliser des rallonges électrique, plutôt que de se retrouver dans un environnement de travaille bordélique ou dans un environnement ou on ne peut pas travaillé confortablement, sans lumière, etc...).
 
- ne pas paniqué, rester toujours calme et concentré sur ce qu'on fait (ne jamais s’énerver quand ça ne fonctionne pas).
 
- prévoir tout ça à l'avance, pour être le plus efficace possible en cas de problème, et ne pas se retrouver dans une panique qui ne ferait que ralentir l'arrivé des secours.
 
- si on n'est pas sur de sois, ou sujet au stress, ou que l'on a trop peur de l'électricité (la peur venant de la méconnaissance), ne pas travailler sur du 220V et laisser faire quelqu'un de qualifié...  :o  
 
L’électricité est une énergie dangereuse pour 2 raisons, c'est mortelle instantanément, et contrairement au gaz ou au pétrole, ou à la plupart des autres énergies, on ne peut ni la voir, ni la sentir (odorat).
 

reynholm a écrit :


sinon autre problème, je veux tester les petite Philips mais j'ai un souci au niveau du câblage, aucune indication du + et du -, les fils rentrent directement dans l'enceinte (sans bornier donc)
par contre le gainage est différent, il y a une gaine carré et une gaine ronde, on peut connaitre le + et le - avec ça ?


 
Tu veux parler d'une fiche DIN HP ?  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31j1kq0KoOL._SL500_AA300_.jpg
 
Si oui, sur la DIN HP, le borne plate est le "-" et la borne ronde est le "+".
 
------------
 
Une autre méthode pour connaitre la polarité quand il n'y à pas de fiche, ni de bornier, est d'utiliser une pile de 1,5V (pile classique de télécommande, walkman) :  
 
1°) Retirer la façade en tissus acoustique de l'enceinte de manière à voir le boomer.
 
2°) mettre la borne "+" de la pile 1,5V sur un des deux câble de l'enceinte, et la borne "-" sur l'autre.
 
3°) regarder le boomer : si la membrane avance vers toi, la polarité est bonne (la câble "+" de l'enceinte est bien sur la borne "+" de la pile), si la membrane recule, la polarité est inversé (le câble "+" de l'enceinte est sur la borne "-" de pile).
 
4°) repérer le câble "+" ainsi trouvé, avec du scotch d’électricien rouge (ou un marqueur indélébile rouge), et le câble "-" avec du scotch d'électricien noir (ou un marqueur indélébile noir).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 13:00:04
n°1756087
reynholm
Posté le 04-12-2011 à 13:00:04  profilanswer
 

merci encore Elias, comme ça j'ai pas démonter ! pour info ce n’était pas du DIN mais directement les câbles dénudées c'est pour ça que je demandais comment reconnaitre, donc pour moi le gainage carré c’était le +
je viens de mettre les philips sur mon pc via l'ampli Tensai et c'est plutôt pas mal. le son est clair mais manque de basse, donc j'ai augmenté d'un cran sur l'ampli et mis le loudness. pour 15€ ça le fait.
 
par contre ça irait quand même mieux dans des caisses en bois surement mais je sais pas si c'est facilement faisable de fabriquer ses propres enceintes.
 
pour l'ampli Brandt, je prendrai une photo, comment je reconnais le relais sinon ?
 
merci pour tes explications sur la sécurité, j'en connaissais pas mal et je ne touche jamais a l'intérieur de l'appareil lorsqu'il est allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 04-12-2011 à 13:05:17
n°1756088
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 13:04:07  profilanswer
 

reynholm a écrit :


par contre ça irait quand même mieux dans des caisses en bois surement mais je sais pas si c'est facilement faisable de fabriquer ses propres enceintes.


 
Si on connait (ou qu'on est sois même) un bon menuiser / ébéniste, c'est faisable, il faut reprendre le même volume intérieur que tes caissons actuel, et fabriqué des enceintes closes (sans event bass-reflex).
 
Pour l'électronique (filtres), tu récupère ceux de tes enceintes.
 

reynholm a écrit :


pour l'ampli Brandt, je prendrai une photo, comment je reconnais le relais sinon ?


 
ça ressemble à ça (parfois avec un cache noir ou blanc et non transparent) :  
 
http://www.cnc-shopping.com/images/OMRON_G2R-2-SN_relay_relai_24VDC_5A.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 13:05:45
n°1756093
reynholm
Posté le 04-12-2011 à 13:15:41  profilanswer
 

je viens de tester pour le Brandt, ça fait pareil.
- je l'allume (même pas longtemps, genre 10 secondes
- je l’éteins (il s’éteint)
- après plus d'une minute il se rallume tout seul, les vu metre s’éclairent progressivement et la diode power s'allume aussi alors qu'il est sur OFF et c'est seulement la qu'il y a une odeur de cramé.
- je débranche tout.
 
voila la photo, le relais est en haut a droite de la photo ? (juste derrière mon bouton power)
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ea31fbaea1c9ffbdc43349296c27278c1b7400ae.jpeg

n°1756095
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 13:18:39  profilanswer
 

reynholm a écrit :

je viens de tester pour le Brandt, ça fait pareil.
- je l'allume (même pas longtemps, genre 10 secondes
- je l’éteins (il s’éteint)
- après plus d'une minute il se rallume tout seul, les vu metre s’éclairent progressivement et la diode power s'allume aussi alors qu'il est sur OFF et c'est seulement la qu'il y a une odeur de cramé.
- je débranche tout.


 
Recommence en laissant l'ampli ouvert (sans capot), sans rien toucher dedans, et regarde si de la fumée sort de quelque part quand il se rallume tout seul.
 

reynholm a écrit :


voila la photo, le relais est en haut a droite de la photo ? (juste derrière mon bouton power)
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 400ae.jpeg


 
Si tu parle du composant jaune (doré), non ce n'est pas le relai, c'est un condensateur.
 
Prend des photos de la globalité de l'ampli.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 13:22:23
n°1756096
reynholm
Posté le 04-12-2011 à 13:23:58  profilanswer
 

je continuerai les test tout a l'heure
 
pour le relais ce n'est pas ça donc :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/1d9e3f5459087cedb826b52163d564fe385b76fd.jpeg

n°1756100
daniel-12
Posté le 04-12-2011 à 13:30:57  profilanswer
 

non, un relais c'est ça
http://www.supplierlist.com/photo_ [...] _Relay.jpg
 
 
 
et a l'interieur,  
 
 
http://rocky.digikey.com/weblib/Om [...] 0RELAY.jpg
 
il y a un electro aimant qui permet de faire passer le courant en faisant plaquer des contacts, d'ou le "ploc" quelques secondes après l'allumage
 
 
 
 

n°1756101
daniel-12
Posté le 04-12-2011 à 13:33:13  profilanswer
 
n°1756109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 13:48:10  profilanswer
 


 
Non, ça c'est l'interrupteur.
 

daniel-12 a écrit :


le relais il doit être en haut a gauche de la photo
http://img37.imageshack.us/img37/4321/img0920g.jpg


 
ici :  
 
http://img580.imageshack.us/img580/5232/img0920gl.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 13:49:42
n°1756299
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-12-2011 à 10:59:26  profilanswer
 

Yo les fossiles :o
 
Une idée de la référence de cette bête là?  
http://hfr-rehost.net/self/pic/0213081bd43b75d27a7e3a93192540328082126c.jpeg
 
Ca vaut le coup pour 70€? Je cherche à remplacer éventuellement mon Luxman LV-110 qui envoie bien mais qui est tout de même très laid.
 
Thanks :o


---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR