Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1752120
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 13-11-2011 à 16:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Je suis d'accord, si j'avais su, j’aurai plutôt pris une Shure SC35C ou une Sumiko Oyster, j'ai été plutôt déçu par l'OM-Pro (par rapport à son prix).  ;)

Pour adoucir des aigu trop agressif tu n'as qu'à réduire l’impédance de ton entrée phono. Installe une résistance en parallèle de 100k sur chacune des sortie de ta platine disque.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] nqVqpatidQ    

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 16:31:22  profilanswer

n°1752122
jocelynmaj​or
Posté le 13-11-2011 à 16:33:35  profilanswer

Bon bien les amis je vous dit au revoir, on se revoit en 2012. Je part pour l’hôpital me faire charcuter et je vais passer minimum un mois à me faire dorloter par de jolies infirmières.  

Alors A+

Jocelyn

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1752124
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-11-2011 à 16:36:40  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

Pour adoucir des aigu trop agressif tu n'as qu'à réduire l’impédance de ton entrée phono. Installe une résistance en parallèle de 100k sur chacune des sortie de ta platine disque.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] nqVqpatidQ  

Pas con, mais de toute façon, je l'utilise pas pour le moment l'Ortofon OM-Pro, j'utilise mon autre platine avec la Philips GP-400.

La deuxième platine avec l'Ortofon, je la garde pour monter un deuxième système HIFI dans le salon (mon ensemble HIFI principale est dans ma chambre), je verrai à ce moment la, avec le nouvelle ampli et les nouvelles enceintes, ce que ça donne.  ;)

jocelynmajor a écrit :

Bon bien les amis je vous dit au revoir, on se revoit en 2012. Je part pour l’hôpital me faire charcuter et je vais passer minimum un mois à me faire dorloter par de jolies infirmières.  

Alors A+

Jocelyn

Bon courage, et pas de bêtises avec les infirmières.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 16:37:41
n°1752125
jocelynmaj​or
Posté le 13-11-2011 à 16:38:51  profilanswer

Pas con, mais de toute façon, je l'utilise pas pour le moment l'Ortofon OM-Pro, j'utilise mon autre platine avec la Philips GP-400.

La deuxième platine avec l'Ortofon, je la garde pour monter un deuxième système HIFI dans le salon (mon ensemble HIFI principale est dans ma chambre), je verrai à ce moment la, avec le nouvelle ampli et les nouvelles enceintes, ce que ça donne.  ;)

C'est pas moi qu'on va devoir surveiller mais bien les infirmières  :D  :lol:

---------------
n°1752139
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-11-2011 à 17:55:39  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

Alors A+

Jocelyn

Ya pas le Wi Fi  :D  ?

Un bon petit portable notebook @ 200€ et c'est parti pour des heures de lecture  :bounce:  :bounce:

n°1752147
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 13-11-2011 à 18:28:06  profilanswer

Salut a tous

J"ai une petite question a vous poser.

J'ai trouver un ampli pioneer a-117 sur LBC et je l'ai mis sur 2 mission 731pro
Le soucis est que je ne peut pas monter au dessus de 1.5 sinon les enceintes saturent
Est-ce normale ?

Message cité 2 fois
Message édité par metalrg le 13-11-2011 à 18:39:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
n°1752149
Elias de K​elliwich
Posté le 13-11-2011 à 18:33:51  profilanswer

metalrg a écrit :

J'ai trouver un ampli pioneer a-117 sur LBC et je l'es mis sur 2 mission 731pro
Le soucis est que je ne peut pas monter au dessus de 1.5 sinon les enceintes saturent
Est-ce normale ?

Non, pas vraiment...

C'est quoi la source, elle est branché sur quel entrée de l'ampli ?

Tu as bien mis une seul paire d'enceintes ?

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 18:34:36
n°1752150
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 13-11-2011 à 18:37:44  profilanswer

C'est une platine  cd yamaha cdx-396 branchée sur input cd

A noter que le son est vraiment parfait (mieux que sur mon rx-v467) mais je ne peut monter au dessus de 1.5

Edit: il y a bien qu'une seul paire d'enceintes

Message cité 1 fois
Message édité par metalrg le 13-11-2011 à 18:40:10

---------------
n°1752154
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 13-11-2011 à 19:04:32  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

courrage à toi ,la santée c'est important !!!!
tiend nous au courant

C'est pas moi qu'on va devoir surveiller mais bien les infirmières  :D  :lol:

---------------
camion54
n°1752159
clouzeau
Posté le 13-11-2011 à 19:22:25  profilanswer

on cite les ortofon om pro et les shure sc 35 c
nous sommes en plein dans le domaine du son de discotheque qui cherche un impact sonore avec des basses qui tapent et un son global assez agressif
pour la hi fi il y a d'autres references chez les même fabricants
moi j'utilise les om pro en soirée et les concorde night club avec pointe elliptique pour l'ecoute et la numerisation :elles sont tres fine dans l'aigue et le son est tres equilibré

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 19:22:25  profilanswer

n°1752160
Elias de K​elliwich
Posté le 13-11-2011 à 19:25:38  profilanswer

metalrg a écrit :

C'est une platine  cd yamaha cdx-396 branchée sur input cd

A noter que le son est vraiment parfait (mieux que sur mon rx-v467) mais je ne peut monter au dessus de 1.5

Edit: il y a bien qu'une seul paire d'enceintes

Ah dans ce cas, c'est étrange, pourtant les Mission font que 89dB et acceptent jusqu'a 75W RMS, le Pioneer délivre dans les 2x45W RMS, ça devrai pas avoir autant de pèche à un volume faible...

Je m'attendais à ce que tu me dise que la source était un PC, dans ce cas, j'aurai pensé à un gain trop élevé en entrée, mais avec une platine CD de salon, et sur une entrée ligne...

Essai quand même un CD original qui à été mixé (pas un remaster) dans les années 80, pour voir à quel niveau le son est correcte.

Parce que si tu met un CD de Prodigy récent, c'est sur que y'a de la patate...  :D  

PS : vérifie aussi la polarité des enceintes (+ et -).

PPS : que le son soit meilleur et plus puissant que sur un ampli HC d'entrée de gamme, c'est logique.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 19:33:07
n°1752198
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 13-11-2011 à 22:26:44  profilanswer

Ah dans ce cas, c'est étrange, pourtant les Mission font que 89dB et acceptent jusqu'a 75W RMS, le Pioneer délivre dans les 2x45W RMS, ça devrai pas avoir autant de pèche à un volume faible...

Je m'attendais à ce que tu me dise que la source était un PC, dans ce cas, j'aurai pensé à un gain trop élevé en entrée, mais avec une platine CD de salon, et sur une entrée ligne...

Essai quand même un CD original qui à été mixé (pas un remaster) dans les années 80, pour voir à quel niveau le son est correcte.

Parce que si tu met un CD de Prodigy récent, c'est sur que y'a de la patate...  :D

PS : vérifie aussi la polarité des enceintes (+ et -).

PPS : que le son soit meilleur et plus puissant que sur un ampli HC d'entrée de gamme, c'est logique.

;)

J'ai essayé avec pinkfloyd c'est pareil avec justice je suis obliger de mettre a 1 car j'ai peur que les membranes explosent :D
Encore choquer de la pureté du son (ampli a 20€ supérieur a mon hc a 300€ )

Ps: merci pour ton aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par metalrg le 13-11-2011 à 22:34:40

---------------
n°1752203
fkasztel
Posté le 13-11-2011 à 22:33:42  profilanswer

jocelynmajor a écrit :

Alors A+

Jocelyn

Bon courage! La bise aux infirmières pour moi ;)

n°1752204
Elias de K​elliwich
Posté le 13-11-2011 à 22:36:24  profilanswer

metalrg a écrit :

Encore choquer de la pureté du son (ampli a 20€ supérieur a mon hc a 300€ )

Ampli à 20€ d'occasion...  [:moundir]  

Quand il était vendu neuf, il coutait plus cher que ton ampli HC.  [:cosmoschtroumpf]

De plus :

1°) il ne doit alimenter que 2 enceintes, un ampli HC doit en alimenter 5 (cout supplémentaire à la fabrication)

2°) il ne dispose que d'un pré-ampli analogique, un ampli HC dispose d'un pré-ampli numérique et des circuits vidéo (cout supplémentaire à la fabrication).

3°) l'alimentation délivre le courant pour 2 canaux, sur un ampli HC l'alimentation délivre le courant pour 5 canaux (il faudrai donc en théorie une alimentation 3 fois plus importante sur l'ampli HC, pour que l'ampli délivre la même puissance, au même THD).

Un ampli HC 5.1 neuf qui possède une alimentation capable d'alimenter les 5 canaux, de manière identique à un ampli HIFI sur 2 canaux, c'est 2 à 3 fois le prix d'un ampli HIFI stéréo neuf.

Ton Pioneer A-117 consomme sur secteur 210W max pour alimenter 2 canaux, le Yamaha RX-V467, consomme 280W max pour alimenter 5 canaux.

Pioneer A-117 :

210W - 20% de perte en chaleur = 168W divisé par 2 (pour obtenir la puissance total RMS sous 8 ohms) = 84W

84W divisé par 2 canaux = 2x42W RMS / 8 ohms (tout canaux en service, à un THD inférieur à 0,07%, sur une plage de fréquence de 20Hz à 20000Hz).

Yamaha RX-V467 :  

280W - 20% de perte en chaleur = 224W divisé par 2 (pour obtenir la puissance total RMS sous 8 ohms) = 112W

112W divisé par 5 canaux = 5x22W RMS / 8 ohms (tout canaux en service, à un THD inférieur à 0,07%, sur une plage de fréquence de 20Hz à 20000Hz).

La réserve de puissance impulsionnelle, y'a que ça de vrai, qui dit gros transfo, et gros condos de filtrages, dit son dynamique, puissant, et avec un THD très faible...

Les amplis home-cinéma d'entrée de gamme, sont plutôt conçus pour alimenter des satellites (médium / aiguës, seulement), et laisser le caisson de basse se débrouiller tout seul avec son ampli intégré, donc moins de puissance nécessaire sur les 5.0 canaux = alimentation plus faible que sur un ampli stéréo qui doit faire bouger des gros boomers.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2011 à 23:06:15
n°1752207
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 13-11-2011 à 23:22:24  profilanswer

Ampli à 20€ d'occasion...  [:moundir]  

Quand il était vendu neuf, il coutait plus cher que ton ampli HC.  [:cosmoschtroumpf]

De plus :

1°) il ne doit alimenter que 2 enceintes, un ampli HC doit en alimenter 5 (cout supplémentaire à la fabrication)

2°) il ne dispose que d'un pré-ampli analogique, un ampli HC dispose d'un pré-ampli numérique et des circuits vidéo (cout supplémentaire à la fabrication).

3°) l'alimentation délivre le courant pour 2 canaux, sur un ampli HC l'alimentation délivre le courant pour 5 canaux (il faudrai donc en théorie une alimentation 3 fois plus importante sur l'ampli HC, pour que l'ampli délivre la même puissance, au même THD).

Un ampli HC 5.1 neuf qui possède une alimentation capable d'alimenter les 5 canaux, de manière identique à un ampli HIFI sur 2 canaux, c'est 2 à 3 fois le prix d'un ampli HIFI stéréo neuf.

Ton Pioneer A-117 consomme sur secteur 210W max pour alimenter 2 canaux, le Yamaha RX-V467, consomme 280W max pour alimenter 5 canaux.

Pioneer A-117 :

210W - 20% de perte en chaleur = 168W divisé par 2 (pour obtenir la puissance total RMS sous 8 ohms) = 84W

84W divisé par 2 canaux = 2x42W RMS / 8 ohms (tout canaux en service, à un THD inférieur à 0,07%, sur une plage de fréquence de 20Hz à 20000Hz).

Yamaha RX-V467 :  

280W - 20% de perte en chaleur = 224W divisé par 2 (pour obtenir la puissance total RMS sous 8 ohms) = 112W

112W divisé par 5 canaux = 5x22W RMS / 8 ohms (tout canaux en service, à un THD inférieur à 0,07%, sur une plage de fréquence de 20Hz à 20000Hz).

La réserve de puissance impulsionnelle, y'a que ça de vrai, qui dit gros transfo, et gros condos de filtrages, dit son dynamique, puissant, et avec un THD très faible...

Les amplis home-cinéma d'entrée de gamme, sont plutôt conçus pour alimenter des satellites (médium / aiguës, seulement), et laisser le caisson de basse se débrouiller tout seul avec son ampli intégré, donc moins de puissance nécessaire sur les 5.0 canaux = alimentation plus faible que sur un ampli stéréo qui doit faire bouger des gros boomers.

Merci bien  
Je m'y connais un peut mais toi  [:ramastom]  

Sinon pour mon "soucis" tu n'a pas de réponse ?  
En sois c'est pas très grave mais si une personne met de la musique sans être averti elle grille mes enceintes  :fou:

---------------
n°1752236
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 08:14:28  answer

Moi je les utilise sur des SL 1210 MK2 recablées et heureusement que j'ai un super préampli et du matos "doux"... J'ai un pote qui écoute ça sur des Galiottes cabasse (typées moniteurs), ça fait mal aux oreilles :D

Bon courage Jocelyn !

n°1752237
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 08:18:58  answer

metalrg a écrit :

Merci bien  

En sois c'est pas très grave mais si une personne met de la musique sans être averti elle grille mes enceintes  :fou:

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais c'est combien l'impédance de tes enceintes ?

n°1752267
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 11:02:59  profilanswer

metalrg a écrit :

Merci bien  

Peut être que le potar de ton ampli a été changé (parce qu'il craquait par exemple), et qu'ils ont mis un potar linéaire à la place d'un potar log (ou l'inverse, mes connaissances s'arrent la). Ou peut être que tu as branché ta source dans les entrées phono etc...

n°1752302
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 14-11-2011 à 13:38:03  profilanswer

Salut les enceintes sont en 8 ohms

guimo33 a écrit :

Peut être que le potar de ton ampli a été changé (parce qu'il craquait par exemple), et qu'ils ont mis un potar linéaire à la place d'un potar log (ou l'inverse, mes connaissances s'arrent la). Ou peut être que tu as branché ta source dans les entrées phono etc...

Le potar est bien celui d'origine :)

:jap:  

---------------
n°1752365
chris38460
faire et défaire .....
Posté le 14-11-2011 à 18:48:48  profilanswer

metalrg a écrit :

Salut a tous

J"ai une petite question a vous poser.

J'ai trouver un ampli pioneer a-117 sur LBC et je l'ai mis sur 2 mission 731pro
Est-ce normale ?

le lecteur yamaha cdx-396 n'a pas un réglage du niveau de sortie ? as tu essayé sur l'entrée AUX ? sur d'autres enceintes ? sinon ça vient de ton ampli
à noter, j'ai trouvé ça sur le net, que la cdx 396 à un niveau de sortie 2.4V RMS, c'est beaucoup non ???

Message cité 2 fois
Message édité par chris38460 le 14-11-2011 à 18:51:04
n°1752416
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 14-11-2011 à 23:00:44  profilanswer

chris38460 a écrit :

le lecteur yamaha cdx-396 n'a pas un réglage du niveau de sortie ? as tu essayé sur l'entrée AUX ? sur d'autres enceintes ? sinon ça vient de ton ampli
à noter, j'ai trouvé ça sur le net, que la cdx 396 à un niveau de sortie 2.4V RMS, c'est beaucoup non ???

Alors la aucune idée j'ai paumé la télécommande

---------------
n°1752417
clouzeau
Posté le 14-11-2011 à 23:07:43  profilanswer

maitre_stone...pourquoi recabler des technics SL-1210 ? et a quel niveau du cablage

n°1752433
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 00:01:33  answer

clouzeau a écrit :

maitre_stone...pourquoi recabler des technics SL-1210 ? et a quel niveau du cablage

J'ai fait recabler une car j'avais un faux contact.. Le gars m'a mis du gros cable et des gros RCA plaqué or.. Par rapport à la deuxième MK2, j'avais quasiment 1dB de plus en sortie :D avec le même disque et la même cellule :D (enfin mesuré au vu mètre à la louche)

Edit : il s'agit des câbles de sortie

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 00:02:06
n°1752444
Elias de K​elliwich
Posté le 15-11-2011 à 00:52:31  profilanswer

metalrg a écrit :

Alors la aucune idée j'ai paumé la télécommande

ça ne ce contrôle pas toujours à la télécommande...

certains lecteurs CD ont une sortie fixe (0dB), et une sortie variable (contrôlé avec un potentiomètre à l’arrière de la platine, ou via la télécommande, ou via un potentiomètre en façade) :

http://www.audiovintage.fr/wp-content/gallery/onkyo-dx-706/imgp3162.jpg

metalrg a écrit :

Non, je sèche un peu sur ce coup, vue le rendement de tes enceintes, tu ne devrai pas avoir ce problème (d'un autre coté, les valeurs actuel sur les enceintes et amplis, sont souvent loin de la vérité).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2011 à 00:58:28
n°1752445
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 15-11-2011 à 00:53:36  profilanswer

je reviens sur le Philips 80' désolé  :whistle:  

scutigere a écrit :

Rah là là... plus je matte des photos de l' AF-829, plus je me dis que c'est certainement (pour moi) une des plus belles platine vinyl au monde.
C'est marrant, j'ai l'impression que le coffre noir de l' AF-829 est plus brillant que celui de la 729. Sur certaines photos ou vidéos, on dirait carrément du métal... Krissdu44-85, tu pourrais me dire toi qui en as une?

Et puis ces touches tactiles, toutes ces leds pour le pitch, le contrepoids chromé, le petit disque métalique au centre du plateau... La classe!  :sol: C'est la CX Palace des platines vinyles!  :lol:  

Bon ceci dit je suis quand meme très heureux de mon AF-729, et je suis déja bien content d'avoir trouvé une platine de cette série!

Salut, non le coffre de ma AF-829 est bien comme ta 729, en plastique noir brillant "moyen"...bref de super platines les Philips AF-729/829/977...

j'aurai bien aimé une 977, mais elle est en 42cm de large...  :(  

sinon ma chaine en photo page précédente est un "rack 450" de 1981 (sauf mon meuble que j'ai pas trouvé  :D ), j'ai retrouvé tous les éléments  ;)  
certains éléments sont de 1980 et la platine (AF-829) de 1979  ;)

ps ; je recherche toujours des éléments Philips 1978-82 (AF-829/977, 22AH106, 22AH107, N5431-41 etc...)  :)

Message édité par krissdu44-85 le 15-11-2011 à 00:57:18
n°1752450
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 15-11-2011 à 01:33:14  profilanswer

ça ne ce contrôle pas toujours à la télécommande...

certains lecteurs CD ont une sortie fixe (0dB), et une sortie variable (contrôlé avec un potentiomètre à l’arrière de la platine, ou via la télécommande, ou via un potentiomètre en façade) :

http://www.audiovintage.fr/wp-cont [...] gp3162.jpg

Non, je sèche un peu sur ce coup, vue le rendement de tes enceintes, tu ne devrai pas avoir ce problème (d'un autre coté, les valeurs actuel sur les enceintes et amplis, sont souvent loin de la vérité).

Sa ne peut pas être du au fils ?
J'ai pris du fil tous fin

---------------
n°1752454
Elias de K​elliwich
Posté le 15-11-2011 à 02:16:09  profilanswer

metalrg a écrit :

Sa ne peut pas être du au fils ?
J'ai pris du fil tous fin

Tu parle des câbles de modulation (RCA), ou des câbles enceintes ?

Si tu parle des câbles de modulation (RCA), il est préférable de prendre des câbles dit "blindés", cela améliorera la qualité de son, et les câbles seront moins sensibles aux parasites externes (ondes radio, téléphones DECT, téléphones portables, etc...)...

Mais je doute, que ça change quoi que ce soit sur ton problème...  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu parle des câbles enceintes, on s'en fout, du 2x1,5mm2 de section est suffisant, et plus ne changera rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2011 à 02:18:33
n°1752473
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 08:51:44  profilanswer

chris38460 a écrit :

Non, 2.4 n'est pas trop, ça ne vient pas de la.

n°1752475
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 09:36:06  answer

Ca se trouve c'est l'ampli qui distord à mort :D

n°1752476
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 09:40:46  profilanswer

Oui, je n'y avais pas pensé! Peut être que l'alim est morte, et que l'ampli en saturant, envoie de grosse salves de courant continu dans les enceintes lors des graves, ce qui fait bouger exagérement les enceintes!

n°1752499
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 15-11-2011 à 11:25:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, je n'y avais pas pensé! Peut être que l'alim est morte, et que l'ampli en saturant, envoie de grosse salves de courant continu dans les enceintes lors des graves, ce qui fait bouger exagérement les enceintes!

Si c'était le cas je pense que le son ne serais pas aussi clair :)

Comment contrôler sa ?

---------------
n°1752786
diablo_loc​o
Eagle à tous les trous
Posté le 16-11-2011 à 16:41:04  profilanswer

Pour tous ceux qui bidouillent grave, la schématèque est toujours la bienvenue, j'ai collecté au long de mes activités des caisses de documents, DVD, livres techniques, recueil de schémas, abonnements techniques. Une grande documentation que je propose gratuitement à la demande pour tous les passionnés et amateurs éclairés.  
http://www.cavallers-cortsavi.com/ [...] 00doc.html  

n°1752794
diablo_loc​o
Eagle à tous les trous
Posté le 16-11-2011 à 16:42:50  profilanswer

Erreur sur le lien précédent, la bonne adresse est http://www.cavallers-cortsavi.com/ [...] 00doc.html

n°1752814
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 16-11-2011 à 19:00:34  profilanswer

diablo_loco a écrit :

Erreur sur le lien précédent, la bonne adresse est http://www.cavallers-cortsavi.com/ [...] 00doc.html

Go dans mes favoris

---------------
n°1752815
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 16-11-2011 à 19:02:11  profilanswer

Tu parle des câbles de modulation (RCA), ou des câbles enceintes ?

Si tu parle des câbles de modulation (RCA), il est préférable de prendre des câbles dit "blindés", cela améliorera la qualité de son, et les câbles seront moins sensibles aux parasites externes (ondes radio, téléphones DECT, téléphones portables, etc...)...

Mais je doute, que ça change quoi que ce soit sur ton problème...  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu parle des câbles enceintes, on s'en fout, du 2x1,5mm2 de section est suffisant, et plus ne changera rien...

Oops je t'avais oublié  

Je parlais du câble d'enceinte j'avais pris du câble d'antenne am ( [:tom1985] ) se soir je récupère du plus gros câble

---------------
n°1752872
scutigere
Posté le 17-11-2011 à 00:07:21  profilanswer

Salut à tous, pas pour moi cette fois-ci mais pour un pote qui envisage de s'équiper (je me suis permis de poster aussi ce message dans le topic des platines vinyles puisque les deux sujets sont liés...)

Que pensez vous de ces deux annonces:  

Sur la première, la platine semble etre une Akai AP-B21, vous pouvez me confirmer?  

Ensemble Akai Platine+Ampli: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s  

Ensemble complet Hitachi: http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=20_s

Sachant que le plus important pour lui, c'est la platine vinyle et l'ampli (il a déja une mini-chaine).  

Alors votre avis?  

Message édité par scutigere le 17-11-2011 à 00:24:07
n°1752875
Elias de K​elliwich
Posté le 17-11-2011 à 00:17:09  profilanswer

Tes liens ne fonctionnent pas.  

n°1752878
scutigere
Posté le 17-11-2011 à 00:24:54  profilanswer

Tes liens ne fonctionnent pas.  

Salut, ça devrait aller mieux maintenant  :D

n°1752942
danaud4
Posté le 17-11-2011 à 12:08:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je suis tout nouveau sur le forum.
Je fais des recherches pour mes parents, qui n'ont plus trop de moyens, et qui doivent vendre du vieux matériel HI FI pour finir leur fin de mois.
Pourriez vous me dire si le matériel ci-dessous a une valeur ou non ?
Je ne peux personnellement pas les aider et je ne souhaite pas qu'ils se fassent arnaquer.

Platine disque bang olufsen beogram tx 2 tangential opp tracking system
Lecteur cd yamaha natural sound compact cdx 710
Enceintes jm reynaud menuet 8 ohm 15 à 20 watts
Ampli sansui solid state 800

J'espère que parmi tous les connaisseurs de ce site, un d'entre vous pourra m'aiguiller. J'espère que ma question n'est pas déplacée dans un forum tel que le vôtre.

Merci d'avance

n°1752961
fkasztel
Posté le 17-11-2011 à 13:54:37  profilanswer

Les ampli Sansui en vintage c est assez recherché
Les enceintes JmR c est de la bonne marchandise aussi

a 100€ ça devrait se vendre

n°1752962
danaud4
Posté le 17-11-2011 à 13:57:47  profilanswer

fkasztel a écrit :

Les ampli Sansui en vintage c est assez recherché
Les enceintes JmR c est de la bonne marchandise aussi

a 100€ ça devrait se vendre

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
Quand vous dites 100 euros, c'est pour l'ensemble ampli + enceintes ou bien par éléments ?
Et pour le reste, avez vous une idée ?

Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)