Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!

n°1305133
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 17:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emphaser57 a écrit :

Mdr nan  
 
J'écoute casiment que du rap américain et pas mal de techno, trance et style Jean Michel Jarre.
 
Mais avec des enceintes avec un rendement de 103dB, ce petit ampli donne vraiment énormément de son.


 
 
Hoow... um 'tit Paul Okenfold de temps en temps! :pt1cable:


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 17:54:25  profilanswer
 

n°1305136
emphaser57
Posté le 11-10-2007 à 17:59:08  profilanswer
 

Ouaip c'est du bon ca :p

n°1305169
kpuhme
Posté le 11-10-2007 à 18:42:15  profilanswer
 

Bonjour
L'AS-1100, c'est vraiment pas mal comme matos, la puissance n'est pas énorme, mais avec un rendement pareil tu n'en as pas besoin (et pour tous mes voisins et moi ça suffit aussi).  
Je trouve les graves particulierement agréables sur ce modele, tout est parfaitement tenu et énergique, un vrai régal. Avec la musique que tu écoutes, tu dois te faire plaisir.
Pour Setton, on ne trouve pas grand chose sur le net, mais fais des recherches sur ce topic, la marque a déja été évoqué plusieures fois.
Mais attention tu vas tomber sur l'ensemble préampli ampli de Casimir et là la crise de jalousie ne sera pas loin.

n°1305176
renaudmumu
Posté le 11-10-2007 à 18:49:17  profilanswer
 
n°1305192
jmhg
Posté le 11-10-2007 à 19:13:04  profilanswer
 

Hello, une rectification.
 
Ce n'est pas Ø 2 à 2.5 mm² mais mm.
C'est moche de vieillir.
 
Pour les amoureux de Sansui, plein de photos.
http://www.classicsansui.net/images/
 
A+

n°1305203
casimir84
Posté le 11-10-2007 à 19:34:14  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

Alors... suis en train de dénuduer mes Positive Câbles pour recâblage toujours pour la Rega...mais là c'ui là je vais l'utiliser pour la Dual c'est une pure arnaque ce câble... les photos à l'appui dans quelques instants
 
http://lh4.google.fr/Jo7755/Rw4NaP [...] imgmax=512
 
Hooôôô na belle prise qui brille...
 
http://lh5.google.fr/Jo7755/Rw4Naf [...] imgmax=512
 
 
Hooôôôôôôôôôoooooo ne jolie câbleuh de merde: un vulvaire monobrun du style de ceux qu'on utilise pour ajouter une prise dans le grenier...
Alors là attention il est recouvert d'un sublime plastique rouge pour le canal droit et bleu pour le gauche (anticipations d'ingénieurs oblige...) une tresse en poils de ... blindé avec une feuille d'aluminioum recommandé par Maïté quand-même...
 
Très instructif de démonter quand-même...


 
 
Pardonnes mon ironie, mais tu t'attendais à quoi ?
 
un cable y'a pas trente six matériaux ! Cuivre, Argent, or, combinaison de deux d'entre eux...exceptionnellement Carbone (Van Den Hul )
Aluminium pour le blindage et baste !
 
Après c'est une question de géométrie qui influe sur les caractéristiques électriques. C'est parfois un cauchemar à fabriquer et souvent en petite série.
 
Mais comme disais l'autre (auteur célèbre et prolifique) : J'excuse pas, j'explique !

n°1305217
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 20:00:38  profilanswer
 

casimir84 a écrit :


 
 
Pardonnes mon ironie, mais tu t'attendais à quoi ?
 
un cable y'a pas trente six matériaux ! Cuivre, Argent, or, combinaison de deux d'entre eux...exceptionnellement Carbone (Van Den Hul )
Aluminium pour le blindage et baste !
 
Après c'est une question de géométrie qui influe sur les caractéristiques électriques. C'est parfois un cauchemar à fabriquer et souvent en petite série.
 
Mais comme disais l'autre (auteur célèbre et prolifique) : J'excuse pas, j'explique !


 
Je m'attendais tout simplement à moins rudimentaire.. et plus "structuré". Des câbles j'en ai examiné quelques uns (Hi-fi came & compagnie Satis... Amon...etc qui peuvent ne pas plaire mais à qui je reconnais une qualité absolument exceptionnelle: ils ne sont absolument pas capacitifs.Et ça s'entend. AN, Monster... )  
 
La marque met en avant une "structure complexe" et vend son truc fabriqué sur une table de cuisine comme un maillon hors du commun. Je ne critiquerai pas sa simplicité mais le bluff et le décalage entre ce qui est allégué et le concret. Voilà tout.
Imagine juste une coupe amer dont les bords sont enduis de miel. Hé bien voilà le mauvais de la modernité.


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305221
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-10-2007 à 20:05:07  profilanswer
 

Je résonne en sens inverse avec ta démonstration.
 
Si ce câble vendu comme du câble haut de gamme satisfait une bonne partie des acheteurs, alors on peut affirmer ici une fois de plus que le câble n'a pas d'incidence physique sur le signal. Parce que si ce câble fabriqué à la va comme je te pousse fait son boulot de câble, j'imagine que pas mal de câbles moins onéreux et mieux fabriqués doivent être ausi satisfaisants...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1305227
casimir84
Posté le 11-10-2007 à 20:15:33  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

 

Je m'attendais tout simplement à moins rudimentaire.. et plus "structuré". Des câbles j'en ai examiné quelques uns (Hi-fi came & compagnie Satis... Amon...etc qui peuvent ne pas plaire mais à qui je reconnais une qualité absolument exceptionnelle: ils ne sont absolument pas capacitifs.Et ça s'entend. AN, Monster... )  

 

La marque met en avant une "structure complexe" et vend son truc fabriqué sur une table de cuisine comme un maillon hors du commun. Je ne critiquerai pas sa simplicité mais le bluff et le décalage entre ce qui est allégué et le concret. Voilà tout.
Imagine juste une coupe amer dont les bords sont enduis de miel. Hé bien voilà le mauvais de la modernité.

 

Ah ok ! Je ne l'avais pas compris ainsi.

 

Faut dire que ce soir je ne suis plus en état de comprendre quoi que ce soit. Entre la fatigue de la journée et le moral en berne....

 

Mais bon, ça ira mieux après un peu de bonne zique, faut juste éviter l'adagio d'Albinoni !

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 11-10-2007 à 20:17:20
n°1305241
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-10-2007 à 20:31:08  profilanswer
 

Ratatata le moral en berne, ça existe pas :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 20:31:08  profilanswer
 

n°1305246
ramutch
In vino veritas
Posté le 11-10-2007 à 20:34:56  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
Moi je suis calme...: je vous laisse les Magnificat Cabasse... et je prends les Spendor S100 sur leur support... :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
Au fait ce ne sont que les enceintes arrières... :whistle:


 
salut mon ami JO  
Moi je garde mes Galion , mais toi parle nous plus des fameuses " Spendor " car moi à part les photos et les bancs d'éssai ...... :love:  :love: .....
 
http://www.imagup.net/01/1192130552_DSCF0144JPG_min.jpg

n°1305247
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 20:36:28  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je résonne en sens inverse avec ta démonstration.
 
Si ce câble vendu comme du câble haut de gamme satisfait une bonne partie des acheteurs, alors on peut affirmer ici une fois de plus que le câble n'a pas d'incidence physique sur le signal. Parce que si ce câble fabriqué à la va comme je te pousse fait son boulot de câble, j'imagine que pas mal de câbles moins onéreux et mieux fabriqués doivent être ausi satisfaisants...


 
Bien "entendu"(!) Disons que ce devrait être le haut de gamme de chez Auchan. Ca permettrait au plus grand nombre de tirer vers le haut. Ca aurait pu d'ailleurs être l'un des enjeux de son positionnement. Là on peut parler de différenciation...et dire qu'on réalise ce qu'on promet. Enfin avec un monobrun peut-être qu'on arrivera au... monopole?


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305250
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 20:56:31  profilanswer
 

ramutch a écrit :


 
salut mon ami JO  
Moi je garde mes Galion , mais toi parle nous plus des fameuses " Spendor " car moi à part les photos et les bancs d'éssai ...... :love:  :love: .....
 
http://www.imagup.net/01/119213055 [...] PG_min.jpg


 
 
Ha salut Ramutch! :hello:  Comment va? Alors ce ne sont donc pas des S100 sur la droite des Audioréf? Fausse route alors...c'est quoi alors :??:  :??:  
 
Oui, les S100 ont peut-être un petit rebord autour du cache-hp...
 
Je ne pourrai qu'en parler d'une vieille et courte expérience; l'oncle d'un copain d'enfance en avait... il a mis des mois à les positionner ("un millimètre change tout!" )  
J'en ai rêvé des "nannées" de ces enceintes. Ce n'était pas les plus chères (25000 balles avec leur support) Ca devrait pas se trouver très cher d'occase aujourd'hui... le tout est de les trouver... et de les bien marier.  
 
Eléments qui composaient le tout chez le tonton: Préamp AudioResearch à lampes. (je ne sais pas s'ils en ont fait à transistors...)  
La platine je ne me souviens que de la cellule en bois à 8000 balles faite par un artisan japonais... Platine CD: ...la meilleure de chez Alzheimer (pourtant je fais des efforts).  
La fameuse source numérique à bande aussi, dont il a été question & qui fait toujours question pour moi! De fabuleux Blocs mono Musical Fidelity...
 
Hé bien les Concertos pour piano de Cho(la)pin par Samson François François, je ne pouvais plus les écouter chez moi après sur mes Marantz CD 42+ JM LAB DB 19 + Luxman A 331! Ce n'était pourtant pas le meilleur enregistrement (atmosphère un peu étouffée, violons un peu durs... étagements un peu flous)...enfin..
 
Dis-donc sur les Audio-Réf, le tweeter n'est-il pas ce bon vieil Audax?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 11-10-2007 à 21:37:49

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305260
emphaser57
Posté le 11-10-2007 à 21:13:32  profilanswer
 

Oula ! :sweat:  
 
C'est pas beau sont ensemble  :kaola:  
 
Non je suis jaloux c'est vrais...bon maintenant que je sais que ca existe je vais me débrouiller pour trouver un ensemble préampli et ampli SETTON.
 
J'imagine le gros SETTON branché sur mes caissons de basses.Mon SETTON AS-1100 sur mes SAMSON.
 
Les préampli branché sur le AS-1100 et le tout ( préampli et ampli basse ) relié a mon filtre actif.
 
Un régale.Une belle installe SETTON dont je ne me séparerais jamais.Meme pour une fortune.

n°1305276
DJ Cyrix
Posté le 11-10-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

du domaine de l'introuvable ...  depuis le temp que j'en cherche un...
celui de casimir c'est le premier que je voie en "vrai" photo et pas un mauvais scan d'une brochure noir et blanc de l'epoque....
 
y'en a passer un sur ebay y'a pas longtemp , mais le vendeur n'a meme  pas daigné repondre aux questions d'une personne de ce forum  
 
perso c'etait trop loin pour moi (pas d'envoi remise en main propre) et le peu de serieux avéré du vendeur m'a pas encourager encherir, au final il est partit a je sais put combien  
apres tu trouvera quelques receivers , les fameux clones des "lafayettes" sous la denomination "RS" ( RS 660 par exemple que tu pourra trouver quelque page en arriere)
 
Sinon en tapant "SETTON" , si tu as une reponse c'est 50% de chance de tomber sur un AS1100
 
 
ah d'ailleurs du temp que j'y pense,  
@ casimir> tu as eu le mode d'emploi avec?


Message édité par DJ Cyrix le 11-10-2007 à 21:47:03
n°1305300
renaudmumu
Posté le 11-10-2007 à 22:26:36  profilanswer
 

Au moment où Casimir a acheté son ensemble Setton, il y avait le même, et les deux sont partis au même prix, à un ou deux roros de différence !
Un peu plus de 300 roros il me semble, ce que je trouve plutôt raisonnable par rapport à la prestation fournie par l'ensemble, le côté pièce rare.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1305303
ramutch
In vino veritas
Posté le 11-10-2007 à 22:29:45  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 
Ha salut Ramutch! :hello:  Comment va? Alors ce ne sont donc pas des S100 sur la droite des Audioréf? Fausse route alors...c'est quoi alors :??:  :??:  
 
Oui, les S100 ont peut-être un petit rebord autour du cache-hp...
 
Je ne pourrai qu'en parler d'une vieille et courte expérience; l'oncle d'un copain d'enfance en avait... il a mis des mois à les positionner ("un millimètre change tout!" )  
J'en ai rêvé des "nannées" de ces enceintes. Ce n'était pas les plus chères (25000 balles avec leur support) Ca devrait pas se trouver très cher d'occase aujourd'hui... le tout est de les trouver... et de les bien marier.  
 
Eléments qui composaient le tout chez le tonton: Préamp AudioResearch à lampes. (je ne sais pas s'ils en ont fait à transistors...)  
La platine je ne me souviens que de la cellule en bois à 8000 balles faite par un artisan japonais... Platine CD: ...la meilleure de chez Alzheimer (pourtant je fais des efforts).  
La fameuse source numérique à bande aussi, dont il a été question & qui fait toujours question pour moi! De fabuleux Blocs mono Musical Fidelity...
 
Hé bien les Concertos pour piano de Cho(la)pin par Samson François François, je ne pouvais plus les écouter chez moi après sur mes Marantz CD 42+ JM LAB DB 19 + Luxman A 331! Ce n'était pourtant pas le meilleur enregistrement (atmosphère un peu étouffée, violons un peu durs... étagements un peu flous)...enfin..
 
Dis-donc sur les Audio-Réf, le tweeter n'est-il pas ce bon vieil Audax?


 
 OK jo  y a  une petite confusion , ce ne sont  malheureusement pas des Spendor sur la photo mais une paire de  
3A APOGEE (achetée 6 € la paire chez l'abbé) montées sur des supports maison ,désolé........
mais pour en revenir à mes audioref 65 elle sont allimentées par un ampli préampli luxman et le résultat est plus que probant..
 

n°1305350
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 23:12:59  profilanswer
 

ramutch a écrit :


 
 OK jo  y a  une petite confusion , ce ne sont  malheureusement pas des Spendor sur la photo mais une paire de  
3A APOGEE (achetée 6 € la paire chez l'abbé) montées sur des supports maison ,désolé........
mais pour en revenir à mes audioref 65 elle sont allimentées par un ampli préampli luxman et le résultat est plus que probant..
 


 
 :D Dommage... pis toute façon elles approchent les 20ans mais ne les ont pas. Les 3A semblent avoir le même gabarit. Comment ont-elles pu partir à 6€ ???????!!!!!!!! il n'y avait plus les HP? Pendant l'élection Praesidentielle où tout le monde avait déserté le même abbé? C'est fou ça...
Les Audioré alors tweeter Audax ou je me goure encore?... Ha les JMR... sont belles. Les Galions aussi, ça fait rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 11-10-2007 à 23:14:25

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305358
___zouave_​__
Posté le 11-10-2007 à 23:17:54  profilanswer
 

Salut tout le monde !!!
Bon pour moi ce ne fut pas folichon les brocantes du week-end dernier !
Rien du tout !!!! Meme pas un petit vynil interessant ! Deprimant quoi !
Esperons que ça sera mieux ce week-end !!!
Par exemple un petit marantz 170DC n'est ce pas renaudmumu ?
 
Je voudrais vous lancer sur un sujet particulier si vous avez qq infos !
les CELLULES !!! J'ai actuellement a mon effectif enfin... principalement deux platines + leurs cellules respectives...
Ma toto 145 avec sa shure M75-6s (que je veux changer)
et une denon DP-47F equipee d'une denon DL-110 (bonne cellule ! on ne la bouge pas)
 
Bon voila je pensais a une shure V15 type III pour ma toto... qu'est ce que vous en pensez ? par rapport a une type IV, V... grande difference ? ou si vous avez d'autres cellules de cette gamme a me conseiller je suis preneur !!!  

n°1305375
___zouave_​__
Posté le 11-10-2007 à 23:29:32  profilanswer
 

euh non denon dp-37F ma platine... eheh

n°1305377
renaudmumu
Posté le 11-10-2007 à 23:31:40  profilanswer
 

Ben maintenant je suis en bi-amp avec deux 170DC. Les deux amplis ne sont pas de la même époque, il ne sont pas identiques à l'intérieur, et n'ont pas du tout la même signature sonore. Mon premier est très fin et analytique, le second est une brutasse.  
 
J'ai tenté de repasser sur un seul ampli pour cerner la sonorité, mais ça ne me plaisait pas. J'ai essayé de comprendre. J'ai effectué de nombreux essais, remis le 1060 tout seul pour avoir un point de référence.
 
J'ai branché le préampli 3250 sur l'ampli du 1060, comparé encore, tourné les prises, prié le Seigneur, regardé par la fenêtre le vent souffler les feuilles sur le chemin, lu l'avenir dans le marc de café décaféiné, à nouveau prié le Seigneur, tourné, viré, lu pour la énième fois les livres d'alchimie, invoqué les puissances divines, convoqué les démons, pesté après les muses, regardé pensivement mes pieds, croisé mes doigts.
 
Puis j'ai réussi à empiler les deux 170DC dans un meuble tout frêle, peucheure, alimenté les deux monstros avec le 3250, branché l'audio synthesis, j'ai souffert pour les câbles.
 
Et maintenant je veux plus aller me coucher. Je me régale. Bonne nuit.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1305383
Jo775
Low rider
Posté le 11-10-2007 à 23:43:01  profilanswer
 

___zouave___ a écrit :


 
Ma toto 145 avec sa shure M75-6s (que je veux changer)
et une denon DP-47F equipee d'une denon DL-110 (bonne cellule ! on ne la bouge pas)
 
Bon voila je pensais a une shure V15 type III pour ma toto... qu'est ce que vous en pensez ? par rapport a une type IV, V... grande difference ? ou si vous avez d'autres cellules de cette gamme a me conseiller je suis preneur !!!  


 
Salut, comme tu as une fort bonne cellule (la 110) la mienne s'excite en ce moment  :wahoo:, ma faible expérience me ferait essayer la Shure dont tu parles et dont je ne connais pas le prix (les Shure ont leur détracteurs, mais j'en ai entendu justement sur TD 145MKII avec grand plaisir et quelque soit le répertoire) et une Ortofon SPU ça c'est du très bon mais vaut la peau du cul.  
Sinon vois le site de Renaudmumu VTC la belle Decca peut-être...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 11-10-2007 à 23:44:18

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305395
casimir84
Posté le 12-10-2007 à 00:18:57  profilanswer
 

Jo775 a écrit :

 

Salut, comme tu as une fort bonne cellule (la 110) la mienne s'excite en ce moment  :wahoo:, ma faible expérience me ferait essayer la Shure dont tu parles et dont je ne connais pas le prix (les Shure ont leur détracteurs, mais j'en ai entendu justement sur TD 145MKII avec grand plaisir et quelque soit le répertoire) et une Ortofon SPU ça c'est du très bon mais vaut la peau du cul.
Sinon vois le site de Renaudmumu VTC la belle Decca peut-être...

 


 :non:  Decca et SPU ça ne "matche" pas sur un bras léger de "Torince" : suspensions trop raides !
Par contre les Shure V15 ou les Audio Technica AT110 y font des merveilles.
Ou alors il faut changer le bras.

 

En ce qui concerne la platine elle même, ne pas oublier LE tweak de base sur toutes les Thorens : Virer le fond en isorel et le remplacer par une vraie planche en Médite ! (avec un ou deux trous de 5cm pour éviter l'effet de caisse de résonance)

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 12-10-2007 à 00:22:41
n°1305396
Jo775
Low rider
Posté le 12-10-2007 à 00:28:40  profilanswer
 

casimir84 a écrit :


 
 
 :non:  Decca et SPU ça ne "matche" pas sur un bras léger de "Torince" !  
Par contre une Shure V15 ou une Audio Technica AT110 y fait des merveilles.  
 
En ce qui concerne la platine elle même, ne pas oublier LE tweak de base sur toutes les Thorens : Virer le fond en isorel et le remplacer par une vraie planche en Médite ! (avec un ou deux trous de 5cm pour éviter l'effet de caisse de résonance)


 
 
C'est vrai que c'est lourd... j'avais pas pensé à ça... sauf si autre bras que TP ? 3 fois le poids de la 110 peut-être... autant que mes yeux mais moins lourd que moi!
 
Allez bonne nuit!


---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1305419
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-10-2007 à 07:17:55  profilanswer
 

Jo775 a écrit :


 
 :D Dommage... pis toute façon elles approchent les 20ans mais ne les ont pas. Les 3A semblent avoir le même gabarit. Comment ont-elles pu partir à 6€ ???????!!!!!!!! il n'y avait plus les HP? Pendant l'élection Praesidentielle où tout le monde avait déserté le même abbé? C'est fou ça...
Les Audioré alors tweeter Audax ou je me goure encore?... Ha les JMR... sont belles. Les Galions aussi, ça fait rêver.


 
les audio ref ,ont un grave de 24 (audax) ,un médium clos (seas) ,un tweeter et un super tweeter "audax "
plaqué sur les 6 faces avec du noyer véritable ,comme les 3A et les galion ,maintement le vinyl est de rigueur
..la particularité des audioréf c'est que les borniers sont placés sous l"enceinte ,pas très pratique diront les puristes mais très esthétique.(ça c'est mon point de vue)
pour finir si un jour quelqu'un est intéressé par cette marque aujourd'huit disparue (elle fait partie actuellement du groupe MOSQUITO) je parle des modèles  avant 85, je possède moult renseignements........

n°1305424
robert64
Posté le 12-10-2007 à 08:07:41  profilanswer
 

casimir84 a écrit :


 
 
 :non:  Decca et SPU ça ne "matche" pas sur un bras léger de "Torince" : suspensions trop raides !  
Par contre les Shure V15 ou les Audio Technica AT110 y font des merveilles.  
Ou alors il faut changer le bras.


J'avais cru comprendre que les V 15 IV n'étaient plus fabriquées et pratiquement introuvables ,non ?
Les V 15 V , ce n'est pas des cellules à bobine mobile ? (nécessité d'un transfo ,ou préampli spécifique ?)
Ou je confonds avec autre chose ?


---------------
Robert
n°1305429
JeanMichel​F
Posté le 12-10-2007 à 08:43:32  profilanswer
 

robert64 a écrit :


J'avais cru comprendre que les V 15 IV n'étaient plus fabriquées et pratiquement introuvables ,non ?
Les V 15 V , ce n'est pas des cellules à bobine mobile ? (nécessité d'un transfo ,ou préampli spécifique ?)
Ou je confonds avec autre chose ?


Non, j'en ai eu quelques unes et dans mon souvenir, c'est une cellule MM. Elles ne sont effectivement plus fabriquées et on en trouve parfois sur Ebay. Le vrai problème c'est que le diamant interchangeable n'est lui plus fabriqué ou en compatible vraiment pas au niveau de l'original.
JM

n°1305438
gagarine
Posté le 12-10-2007 à 09:24:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon, ce weekend je vais m'empresser de règler grâce au service manual que j'ai trouvé sur mumule mon AUX-901 pour enfin pouvoir le brancher sur les JMLAB  :D  
 
Le SETTON RS660 va subir le grand test d'une journée avant vente, car j'ai une personne c'est manifesté très très interessé par le SETTON  :D  un tel engouement qui me ferait presque regretter la vente  :??:  :heink:  
 
Je vais sans doute faire un tour chez l'abbé ce samedi des fois que.... Mais la dernière fois, j'étais très déçu, vraiment rien !
 
Je compte m'équiper avec de nouveaux HP, je vous en dirais plus bientôt si vous êtes sage  :kaola:  :D  
 
David.
 

n°1305439
jyves93
Posté le 12-10-2007 à 09:24:54  profilanswer
 

a ma connaissance Shure n'a jamais fait de cellules à bobine mobile , Oui jean-Michel Shure a stoppé la fabrication de diamants de remplacement pour tous les modeles de V15 , il y a encore du stock ....mais les prix montent

n°1305457
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 10:23:17  profilanswer
 

Ok ben merci pour les premiers renceignements !!!
Effectivement shure ne fait a ma connaissance que des aimants mobiles, la V15 etant je le crois le must des aimants mobiles !
pour ce qui est de la production j'acheterai d'occasion si la V15 deviens mon choix ! apparement c'est 100€ en moyenne ...  
J'ai appris que zaffira faisait encore des diamants pour ces cellules vous pensez que la qualité sonore sera moindre avec ces pointes compatibles ??? Parce que dans ce cas faut que je fasse super attention que le diamant soit d'origine !
Pour le bras de la thorens c'est bien le TP-16, d'ailleurs si qqu'un a la notice ??? si vous avez d'autres suggestions pour les cellules je suis interessé !
@casimir: merci pour le conseil du tweak de base je ne connaissais pas ! Je vais trouver une tite planche pour essayer ça !!!

n°1305464
casimir84
Posté le 12-10-2007 à 10:41:02  profilanswer
 

___zouave___ a écrit :

Ok ben merci pour les premiers renceignements !!!
Effectivement shure ne fait a ma connaissance que des aimants mobiles, la V15 etant je le crois le must des aimants mobiles !
pour ce qui est de la production j'acheterai d'occasion si la V15 deviens mon choix ! apparement c'est 100€ en moyenne ...
J'ai appris que zaffira faisait encore des diamants pour ces cellules vous pensez que la qualité sonore sera moindre avec ces pointes compatibles ??? Parce que dans ce cas faut que je fasse super attention que le diamant soit d'origine !
Pour le bras de la thorens c'est bien le TP-16, d'ailleurs si qqu'un a la notice ??? si vous avez d'autres suggestions pour les cellules je suis interessé !
@casimir: merci pour le conseil du tweak de base je ne connaissais pas ! Je vais trouver une tite planche pour essayer ça !!!

 

Pour le manuel du TP16, il est sur la bible du vinyle : http://www.vinylengine.com/library [...] model=TP16
Il comporte une version imprimable du gabarit d'alignement (Protractor) spécifique à ce bras.

 

Par contre pour le diamant de la V15, laisses tomber Zafira ! C'est du mauvais "made in china" et le son n'aura rien à voir avec celui d'origine !

 

Il y a une marque "made in switzerland" mais je ne l'ai pas en tête...je vais chercher ça. J'ai acheté chez eux un diamant V15/3 et c'est très proche de ce que j'avais avant. C'est d'ailleur le meilleur compatible que j'ai écouté à ce jour.

 

A noter que la V15/3 à existé avec différents diamants d'origine portant les ref VN35 suivis des lettre du "moins bon" au "meilleur":

 

G= conique
E= Elliptique
HE= Hyper elliptique
MR= Micro Ridge

 

Egalement une version V15/3 HL Hyper elliptique mais destinée aux platines Dual avec fixation spécifique.

 

EDIT : Il me vient une suggestion. La Goldrind 1042 est aussi une très bonne cellule assez méconue. en plus pas de mauvaise surprise de diamant compatible et autres suspensions vieillie, durcie ou que sais je...on la trouve en neuf ;)

 

Dynamique, percutante en bas, le médium est magnifique et l'aigu très fin. une bonne alternative aux ancètres V15

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 12-10-2007 à 10:54:03
n°1305470
gagarine
Posté le 12-10-2007 à 10:53:53  profilanswer
 

Je viens de regarder avec grande attention le reportage concernant le SETTON ampli preamp a casimir, et en regardant ces photos  :love:  je me suis rendu compte que les cartes sont quasi identiques (pour le module amplification c'est les même visiblement) que sur le RS660 sauf que celui-ci a un transfo plus gros.
 
Plus j'y pense plus il va être dur de se séparer de mon receiver  :sweat:  
 
David

n°1305484
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 11:20:40  profilanswer
 

merci casimir !  :)  
Bon pour la notice je l'avais celle la mais c'est pour le tp16 mkIV ce n'est pas le classique qui est sur ma platine  :( !!!
Je vais me renceigner pour la goldring ! Mais ça m'a l'air un peu cher pour mon portefeuille ... (285€) :cry:  
On verra bien... Je n'ai pas fait mon choix encore mais ça m'aide bien a débroussailler le terrain !
La shure V15 que j'ai deja ecouté etait la HL (je me souviens du systeme de fixation bizaroide !!) c'etait franchement bien mais bon, d'occas' les cellule c'est toujours risqué !!!

n°1305489
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 11:27:27  profilanswer
 

Tentant la goldring... Va falloir que je me remette aux inventaires de nuits ;)

n°1305498
casimir84
Posté le 12-10-2007 à 11:45:08  profilanswer
 

La vache ! Elle a sacrément augmenté  :ouch:


Message édité par casimir84 le 12-10-2007 à 11:45:23
n°1305502
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 11:55:02  profilanswer
 

Pourquoi tu l'as eu a combien ?

n°1305503
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 11:56:00  profilanswer
 

casimir,
pour le tweak de la thorens faut prendre la meme epaisseur de bois ?

n°1305505
___zouave_​__
Posté le 12-10-2007 à 11:58:35  profilanswer
 

tiens nouvelle page, faut parler du 1060 de chez marantz alors... ;)
Je suis etonné de le voir partout celui là... Serait il meilleurs que mon 1090 et la gamme du dessus du fait du passage aux superscopes ???
En terme de musicalité bien sur...
 

n°1305508
renaudmumu
Posté le 12-10-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

Les "Superscopes" n'ont pas très bonne réputation. La fabrication est différente, c'est le début de la fin.


Message édité par renaudmumu le 12-10-2007 à 12:06:06

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1305509
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2007 à 12:05:44  profilanswer
 

Pour avoir jeter une oreille sur un 1060 & un 1090 rapidement, le 1090 est clairement plus pêchu.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1305510
renaudmumu
Posté le 12-10-2007 à 12:06:30  profilanswer
 

Oui, 50% de ouatte en plus !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR