Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1301672
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-10-2007 à 16:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes Davis fonctionnaient agréablement sur un ampli NAD 302. Alors pourquoi pas ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 16:56:40  profilanswer

n°1301673
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 16:57:39  answer

muzah a écrit :

Mes Davis fonctionnaient agréablement sur un ampli NAD 302. Alors pourquoi pas ?

Et tu conseillerais quel famille?

n°1301676
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 17:03:36  profilanswer

Actuellement aucune idée, j'ai une paire de Val de Marne qui correspond aujourd'hui à ... rien. :/

---------------
n°1301681
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 17:06:10  answer

http://www.bestofhifi.com/1davis.html
c'est vrais que comme ça c'est impossible de savoir vers quoi se tourner :/

n°1301686
Jo775
Low rider
Posté le 04-10-2007 à 17:18:30  profilanswer

n°1301693
casimir84
Posté le 04-10-2007 à 17:34:30  profilanswer

Dommage j'ai plus de place dans mon salon, sinon j'en aurai bien pris une paire ou deux pour mon Home Cinéma !

n°1301695
JeanMichel​F
Posté le 04-10-2007 à 17:35:08  profilanswer

tcherno69 a écrit :

si tu pourrais faire des photos se serais super pour voir a quoi il ressemble :D  

Sinon personne est interessé par mon bst nésitez pas a me mettre en mp pour en discuter, parcontre je revien vers 12h la je vais au mago pour mon médium :sweat:

Il suffit de demander.
Désolé pour les photos, les conditions d'éclairage sont médiocres et je n'ai pas le temps de faire mieux.
Et d'une :
http://i20.servimg.com/u/f20/11/48/83/24/th/s6300213.jpg
Et de deux :
http://i20.servimg.com/u/f20/11/48/83/24/th/s6300212.jpg
JM

n°1301699
Jo775
Low rider
Posté le 04-10-2007 à 17:39:33  profilanswer

casimir84 a écrit :

Dommage j'ai plus de place dans mon salon, sinon j'en aurai bien pris une paire ou deux pour mon Home Cinéma !

Ah? moi ça aurait été pour les emmener sous le bras pour camper à l'Oktober Fest... sur Ipoud bien sûr...

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1301711
jmhg
Posté le 04-10-2007 à 17:59:54  profilanswer

Hello à tous,

Dernièrement et afin de remplacer les casseroles (Wega 2 voies) qui équipaient mon Sansui 310 j’ai acheté des petites enceintes biblio danoises Tangent millénium 100 et je suis époustouflé par le résultat.

J'aime bien la sonorité des enceintes danoises.

http://www.tangent-audio.com/00003/00016/

A essayer avec le Nad et surtout avec ton oreille.

A+ et cordialement

n°1301716
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:17:41  profilanswer

Kenwood KT-7020 vs Marantz ST-300L la suite n°2

Je viens de passer un petit moment à écouter la programmation de France Musique. A savoir que je reçois France Musique avec un peu plus de souffle que France Inter, pour autant le message n'est pas véritablement dénaturé, loin de là.

Pour revenir sur la Stéréo, j'ai pu mettre l'oreille sur la présence de l'animateur et des chanteurs qui sont passé avant.

Marantz - Juste entre les bords extérieurs des enceintes, un peu en retrait au niveau du mur arrière (voir la photo précédente pour avoir une idée). Le chanteur semblait seul au milieu de la scène, et moi au vingtième rang. Le silence arrivent doucement mais le tuner gère assez mal le souffle en déplaçant celui-ci par un bruit rose plus important sur la voie droite. La voix du commentateur est très spatiale, le studio capitonné s'efface devant une atmosphère avec une légère réverbération. La voix est assez précise, on entend bien les bruits de langue, moins les respirations, comme une personne devant moi.

Kenwood - Très légèrement débordant sur les côtés et image plus au niveau de la face avant des enceintes. Le chanteur semble un peu plus présent, moi j'ai gagné quelques rangs. Pour autant les applaudissements ne sont pas exagérément forts par la suite. La voix du speaker est déliée, très posée mais pas étouffée puisque les bruits de bouche et autres se glissent normalement, comme une personne devant un micro. Je trouve que l'image stéréo et donc la mono qui en découle comme le placement du speaker est plus saisissable sur le Kenwood, plus précis.  

Le niveau de sortie du Marantz est supérieur au Kenwood, je suis obligé de descendre de 3 crans pour avoir un niveau semblable au Kenwood. Je passerai un peu plus de temps pour comparer dans les jours à venir :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 18:17:41  profilanswer

n°1301724
renaudmumu
Posté le 04-10-2007 à 18:27:24  profilanswer

Voila un excellent début ! Merci Muzah !

Bon, ce soir je piaffe d'imaptience : j'ai mon colis qui arrive, gnark gnark.

TFITN (Two Fingers In The Nose )

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1301728
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 18:32:59  profilanswer

Merci, les deux tuners ont un caractère différent, pour autant j'ai finalement un peu de mal à les départager... je pense que j'allumerai l'un ou l'autre en fonction de l'humeur ;) Je trouve que le Kenwood est un peu plus sec et précis au niveau stéréo que le Marantz, je pense que le Kenwood pourrait rebuter pas mal de monde par cet aspect sonore un peu moins "radio de papa", le Marantz lisse le message sans pour autant le dénaturer ce qui le rend très agréable à écouter. L'aventure continue !

---------------
n°1301756
Jo775
Low rider
Posté le 04-10-2007 à 19:05:17  profilanswer

muzah a écrit :

Merci, les deux tuners ont un caractère différent, pour autant j'ai finalement un peu de mal à les départager... je pense que j'allumerai l'un ou l'autre en fonction de l'humeur ;) Je trouve que le Kenwood est un peu plus sec et précis au niveau stéréo que le Marantz, je pense que le Kenwood pourrait rebuter pas mal de monde par cet aspect sonore un peu moins "radio de papa", le Marantz lisse le message sans pour autant le dénaturer ce qui le rend très agréable à écouter. L'aventure continue !

Ca c'est du test comme je les aime!  

Les Marantz en général ne jouent pas sur le critère de la "définition". Ils n'ont pas le meilleur rapport signal bruit & ne sont pas les plus "transparents". ce ne sont à mon sens pas des critères "hifistes" (sans jugement de valeur, il faut bien des arguments techniques pour étayer nos impressions), qui me les font apprécier. Pour preuve n'importe quel ampli ou tuner chez carrouf fait mieux sur ces critères...(quoique à vérifier).
L'important c'est donc : "ce qui le(s) rend très agréable à écouter"!  

;)

Par contre comment as-tu "du mal à les départager" le Kenwood étant parmis le 10 1ers du top tuner info center... :heink:

Message édité par Jo775 le 04-10-2007 à 19:07:16

---------------
n°1301763
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 19:18:46  profilanswer

Kenwood KT-7020 vs Marantz ST-300L la suite n°3

Je savais que ça ferait bondir :D
Effectivement, j'ai un peu de mal à départager parce que je n'arrive pas à savoir qui du Marantz et son souffle prédominant masquant une partie du message ou du Kenwood et son acuité surprenante délivrant un message beaucoup plus clair est finalement le plus agréable.

Mais maintenant que je viens d'écrire ça, je me rend compte que le Kenwood est finalement le plus en avance sur le message, je ne suis seulement pas habitué à écouter ça très précisément (95% du temps, j'écoute la radio en travaillant, et j'aime être surpris pas un speaker alors que je fais autre chose et que je crois qu'il est dans la pièce).

En tout cas, je ne sais pas ce que donnerais l'un et l'autre avec de meilleures conditions de réception, pour l'instant le Kenwood est quand même nettement devant, au sens propre comme au figuré. Et autre chose aussi, j'ai oublié de préciser (honte à moi) que la dynamique sur le Kenwood est plus importante (en tout cas sur France Musique, où les hauts & les bas du monologue du speaker sont beaucoup plus perceptibles qu'avec le Marantz). Je pense que cela est en partie dû au fait que le silence est plus, beaucoup plus propre avec le Kenwood. Donc sans savoir quels sont réellement les critères qui définissent un bon tuner, je trouve qu'il sait faire le ménage avec la réception de manière magistrale quand le Marantz laisse tout passer sans répit pour les oreilles et le message d'origine.

Message édité par muzah le 04-10-2007 à 19:27:14

---------------
n°1301854
gagarine
Posté le 04-10-2007 à 21:46:06  profilanswer

Bonsoir,

bon, vu que pas mal de monde fait l'élloge de Marantz sur ce forum, qui c'est vrais on fait de très beau receiver, je ne suis perso pas du tout adepte de la marque, car je trouve la qualité (musicale) en net retrait par rapport a d'autres marques.
Le dernier 1060 que j'ai entendu m'a vraiment laissé de glace, j'en aurais pas donné 10€ à l'oreille....

Bon, je vais finir au buchet :D  mais c'est mon avis hein, a ne pas prendre trop au sérieux, je suis loin d'être un idiophile avertis expert en la matière.

David.

n°1301857
kikook
Posté le 04-10-2007 à 21:52:17  profilanswer

gagarine a écrit :

Bonsoir,

bon, vu que pas mal de monde fait l'élloge de Marantz sur ce forum, qui c'est vrais on fait de très beau receiver, je ne suis perso pas du tout adepte de la marque, car je trouve la qualité (musicale) en net retrait par rapport a d'autres marques.
Le dernier 1060 que j'ai entendu m'a vraiment laissé de glace, j'en aurais pas donné 10€ à l'oreille....

Bon, je vais finir au buchet :D  mais c'est mon avis hein, a ne pas prendre trop au sérieux, je suis loin d'être un idiophile avertis expert en la matière.

David.

Au bucher au bucher, au bucher !  :sol:  

n°1301863
Xib
Posté le 04-10-2007 à 22:02:28  profilanswer

gagarine a écrit :

Bonsoir,

bon, vu que pas mal de monde fait l'élloge de Marantz , , car je trouve la qualité (musicale) en net retrait par rapport a d'autres marques.

Comme toute les grandes marques du passé Marantz a du faire le passage du tube vers le transistor. Elle a bien réussi. Seulement la haute fidélité ne se juge pas qu'a un maillon. Si un ampli peut être très bon il ne se marie pas forcement avec les enceintes. Et les mariages en Hi-fi sont important. Et puis il ne faut pas se faire d'illusion. Il y a Marantz et Marantz. Les Marantz très haut de gamme donne le meilleur.

En ce qui concerne les mariages j'en ai pour preuve l'association de mes enceintes Elipson (boules) avec un ampli qui paye pas de mine le K&H ES-20. Ampli qui sonne comme du tube, un régal !

n°1301877
ramutch
In vino veritas
Posté le 04-10-2007 à 22:28:25  profilanswer

tcherno69 a écrit :

pas de probleme ;)

Salut TCHERNO
Puisque tu m’invites j’arrive,  
voila ; mon gros L530 acheté neuf y a 22 ans (un vrai luxman)
commençons par l’écoute ,sur l’aigu ( le point fort) il y a une foule de détail qui apparaît ex : sur CARMINA BURANA tout bonnement spectaculaire les voies(féminines) sont douces puissantes on trouve de manière précise l’emplacement du triangle ( instrument qui avec un ampli moyen passe un peu inaperçu )les coup de cymbales sont hyper réaliste, le médium  ex : sur une caisse claire est d’une redoutable efficacité ,le saxo de Spertramp dans Brother Where You Bound est d’une beauté a couper le souffle ,pour finir le grave sans être le point fort du l530 est propre dégraissé  très correct .pour conclure cet ampli est un pur classe A (2x 15 watt) 18 KG est associé a mes JMR Opus (voir page 133) sont en parfaite osmose ,je déconseille cet ampli  ainsi que les autres ampli Luxman avec les vrais Cabasse (celle de Georges) mais la ;c’est un autre sujet …….a oui !! j’allais oublié je ne l’utilise pas comme sur la photo le coffret bois et démonté car le classe A chauffe beaucoup …….voila TCHERNO…..

http://www.imagup.net/01/1191439648_DSCF00222JPG_min.jpg

n°1301881
renaudmumu
Posté le 04-10-2007 à 22:32:12  profilanswer

Mmm... Je me répète, mais il faut laisser du temps aux appareils... Un appareil qui n'a pas tourné depuis des mois, voire des années, à besoin de quelques jours.  

Un appareil écouté froid, c'est pas la peine. Un appareil dont le bias et l'offset sont à l'ouest, ce n'est pas la peine non plus. Un appareil dont les condos sont rincés, idem.

Voila : il ne faut pas condamner un appareil sur une écoute à la sauvette. Je considère qu'il faut leur laisser leur chance, prendre le temps, et parfois travailler un peu sur les associations.

Pour les amplis hauts de gamme Marantz, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur. Un 500, c'est une usine à gaz et à Watt, la vitrine technologique de l'époque, faite pour déplacer des montagnes. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fin, et je ne suis pas certain que ça corresponde à l'usage des petits français, avec des petites pièces, et des petites enceintes avec un rendement correct.

Pour les tuners Marantz, le haut de gamme effectivement c'est autre chose qu'un ST300, ou que la section tuner de mes receivers, mais bon, les prix ne sont pas les mêmes. pourtant, d'après les revues de l'époque, la section tuner d'un 2270 est excellente.

Néanmoins, comme Muzah, je prends plaisir à écouter mon 2238B sur sa section tuner : il a été parfaitement réaligné -ce qui est très important pour la qualité de restitution- et propose un son moins analytique que le Kenwood. Le Marantz est plus charpenté, surement à cause d'un petit côté physiologique, qui donne un caractère chaleureux à la restitution sonore. Sur les concerts classiques ce n'est pas désagréable.

Message édité par renaudmumu le 04-10-2007 à 22:34:46

---------------
n°1301889
tcherno69
Posté le 04-10-2007 à 22:46:59  profilanswer

ramutch a écrit :

Salut TCHERNO
voila ; mon gros L530 acheté neuf y a 22 ans (un vrai luxman)
commençons par l’écoute ,sur l’aigu ( le point fort) il y a une foule de détail qui apparaît ex : sur CARMINA BURANA tout bonnement spectaculaire les voies(féminines) sont douces puissantes on trouve de manière précise l’emplacement du triangle ( instrument qui avec un ampli moyen passe un peu inaperçu )les coup de cymbales sont hyper réaliste, le médium  ex : sur une caisse claire est d’une redoutable efficacité ,le saxo de Spertramp dans Brother Where You Bound est d’une beauté a couper le souffle ,pour finir le grave sans être le point fort du l530 est propre dégraissé  très correct .pour conclure cet ampli est un pur classe A (2x 15 watt) 18 KG est associé a mes JMR Opus (voir page 133) sont en parfaite osmose ,je déconseille cet ampli  ainsi que les autres ampli Luxman avec les vrais Cabasse (celle de Georges) mais la ;c’est un autre sujet …….a oui !! j’allais oublié je ne l’utilise pas comme sur la photo le coffret bois et démonté car le classe A chauffe beaucoup …….voila TCHERNO…..

http://www.imagup.net/01/119143964 [...] PG_min.jpg

SALUT ramutch
dabord IL est magnifique ton luxman,
je vais parler de mon luxman l-405, même si c'est pas la même gamme que le tien.
si je vois bien à côté de ton luxman je peux voir un platine yamaha la même que la mienne, qui cette deriere est branché sur mon luxman.
Alors je met un cd de supertramp "school" et là les aigues comme je l'ais déjà di son tres détaillés et réaliste, claires et pas du tout agréssif, le médium bien en avant sen noyé les autres, et le grave super bien tenu.

C'est l'ampli est le plus récent que j'ai dans ma collection, et j'ai un petit faible pour celui la, le son est propre a la  marque luxman j'ai l'impression car j'ai déjà écouter un autre luxman et c'était la même sensation.

enfin bon je le trouve très musicale même si c'est pas la même gamme que le tien.

sinon j'ai jammais eu et enttendu un classe a, je serais bien curieux de savoir ce que ça donne.

pour information mon luxman est branché au celestion ditton 33, l'ensemble est merveilleux

n°1301891
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 22:48:25  answer

jmhg a écrit :

Hello à tous,

Dernièrement et afin de remplacer les casseroles (Wega 2 voies) qui équipaient mon Sansui 310 j’ai acheté des petites enceintes biblio danoises Tangent millénium 100 et je suis époustouflé par le résultat.

J'aime bien la sonorité des enceintes danoises.

http://www.tangent-audio.com/00003/00016/

A essayer avec le Nad et surtout avec ton oreille.

A+ et cordialement

tu as une reference? merci :)

n°1301892
kalimeroo
Posté le 04-10-2007 à 22:50:49  profilanswer

casimir84 a écrit :

Pour continuer sur la lignée vidéo, les VHS européens intègrent un limiteur de bande passante chroma (couleur) qui bride la qualité d'image, le saviez vous ?.
Ce système avait été imposé par Philips vers 1978 alors qu'ils essayaient de lancer leur format VCR ...qui n'est jamais réellement sorti.

Quand au Bétamax, il est resté une dizaine d'année LE format des magnétoscopes aux States représenté par Sony, Fisher et Mistubishi.

C'est JVC qui par une politique commerciale agressive à su imposer son format au niveau mondial, les Américains ont du suivre et passer au VHS

Bon, je vous l'avait promis un peu plus haut, j'ai exhumé l'ancètre et vous savez quoi : il fonctionne encore après 10 ans de rencard :ouch:

Akai VS 6s :

http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0919.jpg

La photo semble bizarre, elle n'est pas déformée ! C'est la face avant qui est inclinée façon pupitre ;)

Il date de quand ce magnéto ?

Pour ma part j'ai un VS-1S :d

Edit : http://img338.imageshack.us/img338/1333/dscn4801ct2.th.jpg
Il fonctionne presque bien :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kalimeroo le 04-10-2007 à 23:01:04
n°1301899
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 23:02:26  profilanswer

[:cerveau dawa] Un petit point important concernant le ST-300L pour lequel j'avais relevé un souci entre l'affichage et la station captée, le problème s'est réglé de lui-même, à force d'utiliser l'appareil et de bouger le curseur. Je pense qu'un peu de produit contact à dû s'infiltrer dans les cages, faussant leur capacités de réception. Je peux me tromper, je ne vois que cette possibilité puisque le souci est arrivé une fois l'appareil refermé :)

---------------
n°1301905
renaudmumu
Posté le 04-10-2007 à 23:09:45  profilanswer

Eventuellement tu peux nettoyer les cages avec de l'air sec.

---------------
n°1301924
muzah
Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 23:45:24  profilanswer

C'est vrai :)
Mais pour le moment, tout est rentré dans l'ordre !

---------------
n°1301931
Jo775
Low rider
Posté le 05-10-2007 à 00:01:47  profilanswer

muzah a écrit :

C'est vrai :)
Mais pour le moment, tout est rentré dans l'ordre !

Me rev'la... :-)

:lol: Gagarine, ça ne prend pas!  :whistle:  

Quelle antenne utilises-tu avec les Ka et St, Muzah?
A quoi le souffle est-il lié à part une sensibilité moindre et du coup plus d'exigence côté antenne?

---------------
n°1301938
muzah
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 00:05:48  profilanswer

Un T pour le Kenwood et un fil pour le Marantz.

:/

---------------
n°1301941
Jo775
Low rider
Posté le 05-10-2007 à 00:10:13  profilanswer

muzah a écrit :

Un T pour le Kenwood et un fil pour le Marantz.

:/

Hoooo le comparatif...  

Inverse maintenant!  :lol:

---------------
n°1301951
Jo775
Low rider
Posté le 05-10-2007 à 00:24:26  profilanswer

ramutch a écrit :

Salut TCHERNO
voila ; mon gros L530 acheté neuf y a 22 ans (un vrai luxman) ,je déconseille cet ampli  ainsi que les autres ampli Luxman avec les vrais Cabasse (celle de Georges)  

C'est un vrai Luxman, il n'y a pas de doute: de ceux qui faisaient parler d'eux à leur époque. Quel est le montage la-dessus dejà?
En quoi le mariage n'est pas heureux, d'autant que je confirme que celles de Giorgio sont les authentiques?!

Allô? Is there anybody outhere? Just knock if you can hear me...etc.
Z'êtes pas déjà couchés!  :pfff:   :D  :hello:  

Boh bah bonne nuit!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 05-10-2007 à 00:46:01

---------------
n°1301974
casimir84
Posté le 05-10-2007 à 01:35:42  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Il date de quand ce magnéto ?

Pour ma part j'ai un VS-1S :d

Edit : http://img338.imageshack.us/img338 [...] ct2.th.jpg
Il fonctionne presque bien :whistle:

Tu parlais du mien ? Vers 1980 / 82 je ne sais plus exactement
Je ne l'ai pas eu neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 05-10-2007 à 01:37:19
n°1301980
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-10-2007 à 07:14:57  profilanswer

Jo775 a écrit :

C'est un vrai Luxman, il n'y a pas de doute: de ceux qui faisaient parler d'eux à leur époque. Quel est le montage la-dessus dejà?
En quoi le mariage n'est pas heureux, d'autant que je confirme que celles de Giorgio sont les authentiques?!

Allô? Is there anybody outhere? Just knock if you can hear me...etc.
Z'êtes pas déjà couchés!  :pfff:   :D  :hello:  

Boh bah bonne nuit!

Salut TCHERNO et JO
Je 'est jamais eu le privilège d'écouter le couple Luxman Ditton ,mais j'en salive ,pour la cdx 580 yamaha
c'est une bonne platine certe; mais sur ce système j'utilise alternativement 2 platines (pour non plaisir)
une dcd 1550 denon et d500 cambridge ,qui sont nettement meilleur  
pour Jo le couple" vieilles cabasse " et luxman ne font pas bon ménage .....mais bon comme je te l'ai dit c'est un autre débat...........

n°1301983
ramutch
In vino veritas
Posté le 05-10-2007 à 07:27:10  profilanswer

[quotemsg=1301889,5624,541818]
SALUT ramutch

C'est l'ampli est le plus récent que j'ai dans ma collection, et j'ai un petit faible pour celui la, le son est propre a la  marque luxman j'ai l'impression car j'ai déjà écouter un autre luxman et c'était la même sensation.

tout à fait d"accord avec toi tcherno
pour preuve en 82 j'achette mon premier ampli ,je vais dans un auditorium,  je compare ,puis je rentre tout fier avec mon L 210 luxman qui tourne presque tout les jours , sans le moindre souci ,dans le comparatif il y avait un marantz nettement moins musical malgré ses 80 watt
mon L 210 n'est pas très beau mais mais ce qui en sort est tout autre...........

n°1301986
kalimeroo
Posté le 05-10-2007 à 07:35:26  profilanswer

casimir84 a écrit :

Tu parlais du mien ? Vers 1980 / 82 je ne sais plus exactement
Je ne l'ai pas eu neuf.

Ok  :jap:  

Je me demandais si la numérotation était chronologique, parce que le 1S et le 6S n'ont pas du tout l'air d'être de la même époque (design complètement différent, chargement sur le dessus vs. frontal, ...), alors que le 10S ressemble fortement au 1S (en mieux).

n°1302005
tcherno69
Posté le 05-10-2007 à 08:49:51  profilanswer

Jo775 a écrit :

Et encore, saviez pas que les 1060 et toute lasérie d'ailleurs sont radioactoufs et dégagent des rayonnements ionisants? Moi seul dispose du matériel de protection sécurisé aux normes ISO 14001, 7212 et bien sûr 9 001. Votez pour moi!
Je viens vous les chercher...au fait :whistle:  

Tiens, je me demandais si mon marantz 300 avait des lapins dans ses cages... :pt1cable:  S'il avait même plus d'une cage... Alors j'ai regardé.
Comment une t'chote chose comme ça peut faire de la bonne miousique?
http://lh6.google.fr/Jo7755/RwTYrP [...] imgmax=512

Huuuum, intéressant! ces petites vis de réglage un peu partout :non:  pas touche y disent sur le forum...  :p ça me rappelle la mobylette d'ado; je fumais tout le monde y compris les boosters ou scooters soit disant "kités"  :pfff: ... puis je me garais hof 300 mètres plus loin pour remonter le pot... le supprt de bougies, regler la vis de richesse...etc :lol:  

Ah voilà les lapinous: 3 petites cages donc pour ce brave ST300...  

3000uF pour les capas "Elna Elna" (faudrait faire une chanson en hommage à Elna Fritz, Gérald!( la soeur du chat)  principales derrière l'alim.

Voilà... pour du matos de 28 ans, qu'en pensez-vous? Pôs mal...

bonjour a tous!
moi aussi j'ai le même sauf qu'il y a plu aucune ampoule qui marche elles ont toutes grillé (bisarre :heink: ) et puis défois en écoutrant la radio sa se brouille je capte plu rien ou presque durant un moment apres ça revien.
qu'est ce que vous en pensez?

n°1302009
tcherno69
Posté le 05-10-2007 à 08:58:38  profilanswer

ramutch a écrit :

[quotemsg=1301889,5624,541818]
SALUT ramutch

tout à fait d"accord avec toi tcherno
pour preuve en 82 j'achette mon premier ampli ,je vais dans un auditorium,  je compare ,puis je rentre tout fier avec mon L 210 luxman qui tourne presque tout les jours , sans le moindre souci ,dans le comparatif il y avait un marantz nettement moins musical malgré ses 80 watt
mon L 210 n'est pas très beau mais mais ce qui en sort est tout autre...........

oui c'est d'autant surprenant que, l'orsqu'on regarde a l'interieur, cette silmplicitée pourrait nous laisser dire que ça doi pas etre bon et puis en branchant on est agréblement surpris.

n°1302023
___zouave_​__
Posté le 05-10-2007 à 09:41:23  profilanswer

Arrrffhhh ! Le marantz 170DC est parti de la baie en achat immediat prematuré ! J'ai faillis avoir une crise cardiaque !!! J'espere que c'est toi renaudmumu sinon LA VIE EST TROP DURE !!!!

Enfin... Vous donnez ramutch et tcherno69 avec vos Luxman !!!

Est ce que quelqu'un a dejà eu l'occasion d'ecouter un ampli revox tel que le b750 (mkII) ??? Je me suis toujours demandé ce que ça vaut, si sa cote etait justifiée... ???  
Pour l'instant ce que j'en ai entendu etait "pas mal", "ça vaut pas le coup", "mais c'est excellent"... donc pour ce faire une idee dur dur !

Je pense que cet ampli frole le monde de l'idiophilie et donc forcement là... on peut plus avoir d'avis normaux !  

n°1302029
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-10-2007 à 09:59:13  profilanswer

Superbe le Luxman RAMUTCH, j'ai ai raté un chez toutcash de cette série (en class A), pour 89€, ouin ouin ouin. M'enfin, j'ai mon fidèle 435 qui me comble de joie tous les jours (et que je soupçonne d'avoir quelques W en classe A vu comme il chauffe à vide) :)

n°1302030
renaudmumu
Posté le 05-10-2007 à 10:02:18  profilanswer

Oui, c'est moi qui l'ai pris le 170DC. Il n'est pas loin de chez moi, 350 roros c'est pas cher, il a l'air nickel...

Et je sais plus quoi faire de mon fric en ce moment : j'ai galéré pendant cinq ans avec rien, et depuis quelques mois j'ai un boulot qui paye bien (sur une saloperie de centre nucléaire, mais bon...).

Comme j'avais l'habitude de fonctionner avec le minimum de fric, maintenant je me lache un peu ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 05-10-2007 à 10:03:15

---------------
n°1302033
muzah
Modérateur
Posté le 05-10-2007 à 10:06:03  profilanswer

Jo775 a écrit :

Hoooo le comparatif...  

Inverse maintenant!  :lol:

Mais je ne peut pas ! La prise du Marantz fait qu'il faudrait que je découpe le T... :/ On verra quand j'aurais un autre T sous la main :D

---------------
n°1302064
gagarine
Posté le 05-10-2007 à 11:31:15  profilanswer

___zouave___ a écrit :

Arrrffhhh ! Le marantz 170DC est parti de la baie en achat immediat prematuré ! J'ai faillis avoir une crise cardiaque !!! J'espere que c'est toi renaudmumu sinon LA VIE EST TROP DURE !!!!

Enfin... Vous donnez ramutch et tcherno69 avec vos Luxman !!!

Est ce que quelqu'un a dejà eu l'occasion d'ecouter un ampli revox tel que le b750 (mkII) ??? Je me suis toujours demandé ce que ça vaut, si sa cote etait justifiée... ???  
Pour l'instant ce que j'en ai entendu etait "pas mal", "ça vaut pas le coup", "mais c'est excellent"... donc pour ce faire une idee dur dur !

Je pense que cet ampli frole le monde de l'idiophilie et donc forcement là... on peut plus avoir d'avis normaux !  

Salut,

J'ai un ami proche qui est fada de REVOX et qui doit bien avoir une centaine de pièces (magnétos, tuner, ampli, platuine disque etc etc....)
J'ai donc déja écouter cet ampli sur des cabasses SAMPAN, pas mal, mais sans plus...
La conception est quand à elle, très Allemande  :D  solide et lourde mais visuellement discutable et typé indus.

Je trouve le son "metallique" (même sur les SAMPAN c'est vous dire....) sans charme avec un medium trop en avant.
Le Pioneer SA-7500 (MKI) qui est passé derrière faisait mieux sans problème.

Voil mon avis sur cet appareil. Je peux si vous êtes sage  :ange:  vous faire un photo reportage sur une partie de son matériel, j'ai bien dit une partie, car cette personne en a partout, et les 3/4 sont planqués en sous sol éparpillés sur 2 résidences innondés parmis d'autes centaines de pièces hifi.... Un collectionneur qui ne collectionne pas que la hifi, mais aussi les appareils photos LEICA, plusieurs dizaines de pièces de collections qui dorment tranquillement dans un coffre fort, certain avoisinant les 20000€............  

Hormis cela, justement en parlant de SAMPAN, je cherche une paire de tweeter pour des 310.....

David.

n°1302067
renaudmumu
Posté le 05-10-2007 à 11:39:56  profilanswer

J'ai écouté un ampli Revox sur des Quad ESL 63 de 2000 il y a quelques temps. Je ne me souviens plus de la référence (Casimir tu t'en souviens toi ?), mais l'ampli topé pour 750 roros je crois valait vraiment le détour.

Ce soir je vais me renseigner davantage, puisqu'on retourne dans le même lieux, faire une petite écoute. Cela sera une sorte d'échauffement pour la journée de demain qui fera bondir plus d'un objectiviste : elle sera consacrée à l'écoute, sur le même schéma de préamp, des différentes marques de condos et de quelques variations autour de résistances...

Au programme aussi, quelques câbles numériques. Je suis de corvée de photos  :D , je publierais peut-être un reportage sur mon site...

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 05-10-2007 à 11:41:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)