Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1603776
-zaza24-
Posté le 22-11-2009 à 20:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci, bonne explication. :jap:  Et un bon ampli se situe vers combien, 90, 95, 100db?

Message édité par -zaza24- le 22-11-2009 à 20:11:33
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 20:05:28  profilanswer

n°1603805
moitrux
Posté le 22-11-2009 à 22:17:37  profilanswer

Sinon y'a pas un amateur de marques de l'ex RDA ? J'ai peut être moyen d'avoir un ampli de la bas, vous pensez que ça vaut quoi ?

n°1603876
studer nag​ra
Posté le 23-11-2009 à 07:37:14  profilanswer

Namless a écrit :

Pour un ampli : Le signal, c'est le son que tu as, qui est voulu (la musique).
Le bruit, c'est le crachat que tu entends quand tu es a haut volume, mais sans que la source fournisse un signal.  

Donc plus c'est grand, plus tu as de différence de volume entre la musique, et le bruit = c'est mieux.

Tu as le même principe avec certaines pistes de musique (que ce soit en format numérisé, cd ou vinyle) : on veut entendre la musique sans entendre le bruit de fond, mais ce n'est pas toujours le cas, on s'en aperçoit quand on met le son très fort, et qu'a un moment d'une piste on a un blanc. Certains pistes sont tellement bruité, qu'on entend le bruit même sans silence.

bonjour a tous  :hello:  bonne explication bien que simplifiee  plus le rapport  en db est eleve et mieux c est ! malheureusement  depuis les debuts de la hifi on sait que la correlation entre les mesures et l ecoute ne fait pas tout  le cd est bien superieur aux mesures au  disque et a la cassette  la separation des canaux  d un disque est tres faible aux mesures sa dynamique et son rapport signal bruit aussi et puis a l ecoute  patatras  un bon disque sur une bonne platine et voila la suprematie du roi cd remise en cause :cry:  moi j ai aussi une autre hypothese la prise de son mixage etc etc est tres souvent desastreuse et ca va pas s arranger ( pour la musique moderne compressee) par ex sur le meme cd de demo de la nrds on passe du mediocre au sublime le materiel d ecoute etant le meme c est bien la prise de son qui est d une importance primordiale  et en plus ne vous prenez pas la tete avec les mesures mais ecoutez de la musique  cest le meilleur juge  moi je prends autant de plaisir a faire fonctionner un vieux 78 tours sur un phono  qu un cd recent sur mes triangle comete ou a mixer un viel ampli et des enceintes recentes ou vice versa :hello:  :hello:  :hello:

n°1603877
studer nag​ra
Posté le 23-11-2009 à 07:42:20  profilanswer

et que tous ceux qui lisent ce forum  et qui ne participent pas fassent l effort d envoyer un petit coucou et de nous montrer leur matos   et que les anciens reviennent de temps en temps nous apporter leurs lumieres  evitons de nous prendre le chou  a part pour faire de la choucroute c est la saison

n°1603880
studer nag​ra
Posté le 23-11-2009 à 08:04:44  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Hellow  :)  

Au passage, si quelqu'un sais où je peux trouver une paire d'enceintes TECHNICS SB-10000  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  
Je rêve d'en avoir depuis très longtemps.
http://www.stereomanuals.com/vinta [...] atalog.jpg

:hello:  alors la le voyage a lourdes s impose ! enceintes rares et tres cotees  j ose pas imaginer le prix en tout cas plusieurs milliers d euros  mais c est bientot noel on peut toujours rever  :lol:

n°1603882
Xib
Posté le 23-11-2009 à 08:29:07  profilanswer

moitrux a écrit :

Sinon y'a pas un amateur de marques de l'ex RDA ? J'ai peut être moyen d'avoir un ampli de la bas, vous pensez que ça vaut quoi ?

S'il est vendu avec un morceau de mur c'est intéressant !

Sinon a l'intérieur tu dois avoir un "module" de "restriction". Attention quand tu démontes l'appareil (ils étaient piégés parfois). Ce "module" permettait aux autorités de contrôler et donc d'interdire l'écoute de musique occidentale. Enfin voilà tu fais ce que tu veux. Tu avais l'air sympa...  

Message cité 4 fois
Message édité par Xib le 23-11-2009 à 08:29:49
n°1603909
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 23-11-2009 à 11:17:58  profilanswer

Xib a écrit :

Sinon a l'intérieur tu dois avoir un "module" de "restriction". Attention quand tu démontes l'appareil (ils étaient piégés parfois). Ce "module" permettait aux autorités de contrôler et donc d'interdire l'écoute de musique occidentale. Enfin voilà tu fais ce que tu veux. Tu avais l'air sympa...  

Salut Xib !

Ce n'est pas le 1er avril, tu devrais laisser les nouveaux tranquilles  :lol:  

n°1603920
Jo775
Low rider
Posté le 23-11-2009 à 11:41:33  profilanswer

Xib a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1603943
emphaser57
Posté le 23-11-2009 à 13:08:47  profilanswer

Citation :

alors la le voyage a lourdes s impose ! enceintes rares et tres cotees  j ose pas imaginer le prix en tout cas plusieurs milliers d euros  mais c est bientot noel on peut toujours rever  :lol:

Salut ! Ouai le prix doit être élevé mais c'est pas un problème car, j'ai toujours eu ce que je voulais, je m'en donne les moyens.
Enfin ! Quand j'aurais mon appartement  :D  un grand...lol

n°1603966
greglille
Posté le 23-11-2009 à 14:18:09  profilanswer

Hello
Que pensez vous d'Harman Kardon?
Et des amplis du siècle dernier?  :heink:  :heink:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:18:09  profilanswer

n°1603969
jmhg
Posté le 23-11-2009 à 14:25:26  profilanswer

studer nagra a écrit :

et que tous ceux qui lisent ce forum  et qui ne participent pas fassent l effort d envoyer un petit coucou et de nous montrer leur matos   et que les anciens reviennent de temps en temps nous apporter leurs lumieres  evitons de nous prendre le chou  a part pour faire de la choucroute c est la saison

Hello à tous

Un petit coucou de la page 60
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 751_60.htm
Il serait bon que les courageux fassent un petit effort et lisent le forum depuis le début.
Il y a énormément de choses à retenir et qui reviennent sans cesse.

A+ et cordialement

n°1604018
mmrp95
Posté le 23-11-2009 à 16:13:41  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Hellow  :)  

Au passage, si quelqu'un sais où je peux trouver une paire d'enceintes TECHNICS SB-10000  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  
Je rêve d'en avoir depuis très longtemps.
http://www.stereomanuals.com/vinta [...] atalog.jpg

Bonjour,  

Ici il y en a.... 1 paire!!:
http://www.hifi-antique.com/

n°1604034
Xib
Posté le 23-11-2009 à 16:56:07  profilanswer

mmrp95 a écrit :

Bonjour,

Intéressant que tu donnes ce lien merci. Voilà sans doute les marchands les plus chers du monde. Capables de vendre du matériel plus cher qu'a sa sortie neuf !!! Un exploit !

Message édité par Xib le 23-11-2009 à 18:04:32
n°1604050
ramutch
In vino veritas
Posté le 23-11-2009 à 17:54:04  profilanswer

si vous voulez me causer je suis au bistrot !!  :sol:  

avec les potes  http://vintage-audio-laser.com/forum/   en plus on cause matos ..... ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1604052
kouniaman
oh gana oh
Posté le 23-11-2009 à 17:55:21  profilanswer

n°1604060
dafunky
Posté le 23-11-2009 à 18:10:50  profilanswer

n°1604061
larpaman
Posté le 23-11-2009 à 18:13:02  profilanswer

mmrp95 a écrit :

Bonjour,  

hé bé !! ya des jolies bebetes la dessus  :ouch:  

Coup de coeur sur les 3A master control  :)

n°1604068
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 23-11-2009 à 18:46:51  profilanswer

Du hitachi, en vintage (tuner FT-520,n etat nickel dans un troc cash à coté de chez moi, et ampli HA-250, facade avec quelques accrocs, état correct) c 'est bon?

Le tuner est nickel, mais je trouve très peu d' infos dessus (année 1977, mais c 'est tout)
Vous connoissez?

Message édité par 22vlalesflics le 23-11-2009 à 18:49:03

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°1604069
Jo775
Low rider
Posté le 23-11-2009 à 18:46:56  profilanswer

Au moins on voit ses pieds...

Sinon, il est où son restaurant?

:D

---------------
n°1604082
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 19:08:35  answer

Xib a écrit :

[:rofl]

n°1604089
Jo775
Low rider
Posté le 23-11-2009 à 19:17:49  profilanswer

On trouve du matos chez les épiciers maintenant! Ils ont des profils créés sur ePay...

---------------
n°1604102
moitrux
Posté le 23-11-2009 à 19:43:18  profilanswer

Xib a écrit :

Je sais pas comment mon Grand pere a fait pour avoir ca dans les années 70 mais il l'a trouvé, apres ca doit pas etre top ...

n°1604143
nitroxlesa​ge
Posté le 23-11-2009 à 22:12:07  profilanswer

Jo775 a écrit :

Gare aus vopos :lol:

n°1604179
studer nag​ra
Posté le 24-11-2009 à 08:23:18  profilanswer

salut interessant ce lien  je pense que la debauche de materiel   et d ameliorations a la" professeur tournesol "est completement  perdue par la taille des pieces d ecoute le positionnement des enceintes  en coin face a une baie vitree etc  etc mais je me trompe peu etre  je serai curieux d entendre ces systemes  pour les enceintes technics il  y a deux modeles sb 100 et sb 10000  les modeles en vente sur le site francais sont des sb 100  :hello:  :hello:

n°1604180
studer nag​ra
Posté le 24-11-2009 à 08:26:48  profilanswer

emphaser et son systeme dans 10 ans   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1604200
greglille
Posté le 24-11-2009 à 10:56:31  profilanswer

n°1604291
alb404
Posté le 24-11-2009 à 16:01:42  profilanswer

Manu31rs a écrit :

Bonjour,

Premier message, (ma presentation sera faites sur un autre post), pour avoir vos avis.

Je viens d'acquerir un pioneer sa610 en super etat, c'est mon premier ampli hifi, il me reste à lui trouver des enceintes.

Pour celles ci, je suis pas fixé à du vintage, je m'etais fixé 250€ de budget (hors cable etc.), mais je me rends compte que je pourrais jusqu'à 500€!!

Qu est ce que vous me conseilleriez comme enceintes bibliotheques dans ce budget, pour cet ampli, sachant que j'ecoute principalement :

- hip hop jazzy (des choses pas tres connues, plutot calme)
- reggae
- jazz
- trip hop
- electro jazzy

Hier j'ai écoute des KEF iq30, et j'ai failli les acheter de suite!

Voila, je suis preneur de vos avis, et si je peux m'en sortir pour moins que 500€ c'est pas de refus!! ;)
Manu

:hello:  
C'est peut être un peu tard, mais au cas ou, je te conseil d'essayer des JBL. J'écoute à peu près le même genre de zic, et j'avoue que les JBL que j'avais il y a quelques années (LX55 je crois) collaient très bien au reggae / electro.  
Après avec 500€, il y a du choix ! Perso, j'utiliserai une partie des 500€ pour un ampli un peu mieux.

À toi de voir !

n°1604339
Xib
Posté le 24-11-2009 à 18:31:47  profilanswer

Manu31rs a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquerir un pioneer sa610 en super etat, c'est mon premier ampli hifi, il me reste à lui trouver des enceintes.

Pour celles ci, je suis pas fixé à du vintage, je m'etais fixé 250€ de budget (hors cable etc.), mais je me rends compte que je pourrais jusqu'à 500€!!

Manu

Dommage que tu es un budget si élevé car avec 10 a 15 € on peut trouver des enceintes audiophiles dans les vide-greniers ou les Emmaüs ! La vie est cruelle ! Tu as vraiment pas d'endroit ou tu peux dépenser l'argent en trop ?..Désolé alors je peux pas t'aider...

Message cité 2 fois
Message édité par Xib le 24-11-2009 à 18:50:41
n°1604379
kouniaman
oh gana oh
Posté le 24-11-2009 à 20:24:12  profilanswer

Je viens de trouver dans un vinyle de jessie norman  , une petite pochette avec 190 dollars lol le disque a du me couter 1 ou 2 euros

Message cité 1 fois
Message édité par kouniaman le 24-11-2009 à 20:58:30
n°1604389
studer nag​ra
Posté le 24-11-2009 à 21:14:43  profilanswer

kouniaman a écrit :

Je viens de trouver dans un vinyle de jessie norman  , une petite pochette avec 190 dollars lol le disque a du me couter 1 ou 2 euros

y en a qui ont du bol  :p ,moi je trouve juste  en faisant pas mal de brocs  quelques elements interessantset quelques disques classiques ou de jazz ! je vais refouiller toutes mes pochettes au cas ou :lol: et demonter toutes mes enceintes amplis etc j ai vu sur le net que quelqu un avait trouve de l argent dans un vieux poste :hello:

n°1604390
studer nag​ra
Posté le 24-11-2009 à 21:17:53  profilanswer

Xib a écrit :

Dommage que tu es un budget si élevé car avec 10 a 15 € on peut trouver des enceintes audiophiles dans les vide-greniers ou les Emmaüs ! La vie est cruelle ! Tu as vraiment pas d'endroit ou tu peux dépenser l'argent en trop ?..Désolé alors je peux pas t'aider...

ouais mais il faut faire beaucoup de brocs ou aller souvent chez l abbe et avoir de la chance  sinon attends les soldes il y aura surement des enceintes bradees a 50% ou meme plus  pour 500 euros tu pourra trouver un ensemble ampli cd enceintes brades attends  un peu  :hello:

n°1604396
bootzilla
French Funkateer
Posté le 24-11-2009 à 21:36:25  profilanswer

Salut à tous !
cela plusieurs semaines que j'ai découvert la partie HiFi de ce forum et je doit dire que cela m'a donné envie de me faire plaisir. J'ai aussi beaucoup rigolé avec le sujet sur les mensonges en Hifi  :lol:  

Ce coup-ci je me décide à vous présenter ma petite installation et son évolution.

Jusqu'à récemment j'avais une malheureuse chaîne Dual des années 80 récupéré il y a une douzaine d'années chez une grand-mère. Je connais plus la référence. Façade en plastique gris moche, avec des boutons poussoirs qui font un bruit dégueulasse. Enfin, elle me permettait de passer de la musique…
Au fur et à mesure je me suis débarrassé du lecteur K7 puis du tuner. La platine vinyle m'a lâchée il y a 2 ans, et je l'ai remplacée par une Citronic PD-1 Mk3 et une cellule Ortofon OM-5E. Je sais que c'est pas génial mais j'avais pas le budget pour une Technics MKII. Ne restait plus que l'ampli et les encombrantes enceintes.
En 2003 je me suis fait offrir une paire de JM lab Chorus 705 dont le format bibliothèque m'a permis de gagner beaucoup de place. En plus le son était bien meilleur. J'en suis resté là depuis.

Récemment, comme moitrux, c'est l'achat d'un AKG K242 HD qui m'a fait réagir. J'ai tellement apprécié l'écoute de mes 33t avec ce casque que je me suis dit je pourrais sans doute améliorer mon système. Puis j'ai lu quelques critiques élogieuses sur mes enceintes pour lesquelles jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment intéressé.
Il me fallait donc un ampli, pas trop encombrant, esthétiquement à mon goût, et abordable.  
Les ampli modernes ne me plaisent pas du tout et sont souvent trop larges. J'ai cherché des petits ampli ou des chaîne assez discrètes style Denon ou Yamaha en petit format avec une entrée phono, leur prix dépasse mon budget.
C'est en cherchant de l'occasion sur le bon coin, que je suis tombé sur des annonces d'amplis vintage et, finalement, comme j'apprécie beaucoup le look des objets années 70, je me suis orienté vers ce choix.
Mon premier critère de choix était le look, je voulait du bois apparent et une façade sobre. Après ce premier tri, j'ai chercher des avis sur les amplis sélectionnés. Je ne suis pas audiophile et je ne cherchais pas forcément du haut de gamme, mais je voulais tout de même profiter d'une bonne qualité d'écoute pour profiter de mes Chorus au son si surprenant (d'après les avis).
Bref, j'ai trouvé mon bonheur sur eBay sous la forme d'un Sony TA 2650 de fin 70 pour 60€. Il est en très bon état et j'ai redécouvert mes disques.
Cette semaine j'ai remplacé mes vieux câbles électriques par du câble de meilleure qualité norstone à 20€ les 10 mêtres (restons raisonnable).
Voilà, je pense avoir un petit ensemble correct qui me satisfait amplement (pour l'instant…). Peut-être avez-vous des idées ou des conseils à me soumettre, s'il y quelque chose qui cloche.
Voici le joujou tel que présenté dans l'annonce eBay.
http://img403.imageshack.us/img403/4179/ta2650.jpg

En situation, avec en prime pour les amateurs, ma trouvaille du jour chez Emmaüs : le très recherché album des Mogol en excellent état.
http://img522.imageshack.us/img522/9530/sdc10829.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bootzilla le 24-11-2009 à 21:44:40
n°1604403
larpaman
Posté le 24-11-2009 à 21:58:28  profilanswer

bootzilla a écrit :

Salut à tous !
cela plusieurs semaines que j'ai découvert la partie HiFi de ce forum et je doit dire que cela m'a donné envie de me faire plaisir. J'ai aussi beaucoup rigolé avec le sujet sur les mensonges en Hifi  :lol:  

Ce coup-ci je me décide à vous présenter ma petite installation et son évolution.

Jusqu'à récemment j'avais une malheureuse chaîne Dual des années 80 récupéré il y a une douzaine d'années chez une grand-mère. Je connais plus la référence. Façade en plastique gris moche, avec des boutons poussoirs qui font un bruit dégueulasse. Enfin, elle me permettait de passer de la musique…
Au fur et à mesure je me suis débarrassé du lecteur K7 puis du tuner. La platine vinyle m'a lâchée il y a 2 ans, et je l'ai remplacée par une Citronic PD-1 Mk3 et une cellule Ortofon OM-5E. Je sais que c'est pas génial mais j'avais pas le budget pour une Technics MKII. Ne restait plus que l'ampli et les encombrantes enceintes.
En 2003 je me suis fait offrir une paire de JM lab Chorus 705 dont le format bibliothèque m'a permis de gagner beaucoup de place. En plus le son était bien meilleur. J'en suis resté là depuis.

Récemment, comme moitrux, c'est l'achat d'un AKG K242 HD qui m'a fait réagir. J'ai tellement apprécié l'écoute de mes 33t avec ce casque que je me suis dit je pourrais sans doute améliorer mon système. Puis j'ai lu quelques critiques élogieuses sur mes enceintes pour lesquelles jusqu'à présent je ne m'étais pas vraiment intéressé.
Il me fallait donc un ampli, pas trop encombrant, esthétiquement à mon goût, et abordable.  
Les ampli modernes ne me plaisent pas du tout et sont souvent trop larges. J'ai cherché des petits ampli ou des chaîne assez discrètes style Denon ou Yamaha en petit format avec une entrée phono, leur prix dépasse mon budget.
C'est en cherchant de l'occasion sur le bon coin, que je suis tombé sur des annonces d'amplis vintage et, finalement, comme j'apprécie beaucoup le look des objets années 70, je me suis orienté vers ce choix.
Mon premier critère de choix était le look, je voulait du bois apparent et une façade sobre. Après ce premier tri, j'ai chercher des avis sur les amplis sélectionnés. Je ne suis pas audiophile et je ne cherchais pas forcément du haut de gamme, mais je voulais tout de même profiter d'une bonne qualité d'écoute pour profiter de mes Chorus au son si surprenant (d'après les avis).
Bref, j'ai trouvé mon bonheur sur eBay sous la forme d'un Sony TA 2650 de fin 70 pour 60€. Il est en très bon état et j'ai redécouvert mes disques.
Cette semaine j'ai remplacé mes vieux câbles électriques par du câble de meilleure qualité norstone à 20€ les 10 mêtres (restons raisonnable).
Voilà, je pense avoir un petit ensemble correct qui me satisfait amplement (pour l'instant…). Peut-être avez-vous des idées ou des conseils à me soumettre, s'il y quelque chose qui cloche.
Voici le joujou tel que présenté dans l'annonce eBay.
http://img403.imageshack.us/img403/4179/ta2650.jpg

En situation, avec en prime pour les amateurs, ma trouvaille du jour chez Emmaüs : le très recherché album des Mogol en excellent état.
http://img522.imageshack.us/img522/9530/sdc10829.jpg

Joli ce sony ! Belle acquisition  :hello:  
Les enceintes arrivent vraiment a s'exprimer meme si elles sont enfoncées dans l etagere ? il n'y a pas de resonnance ?

n°1604408
bootzilla
French Funkateer
Posté le 24-11-2009 à 22:15:03  profilanswer

Peut-être… mais j'écoute rarement à fort volume car j'habite en appartement. Donc je pense pas les étouffer. Mais en effet je me suis déjà demandé si leur emplacement était judicieux. Elle seraient mieux sur des pieds ? Et en même temps on appelle bien cela des enceintes bibliothèque non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bootzilla le 24-11-2009 à 22:16:36
n°1604412
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-11-2009 à 22:23:04  profilanswer

En général on conseil aux enceintes (enfin, à ceux qui les possèdent !) de laisser un volume d'air derrière. Collé à un mur par exemple, elles s'expriment moins bien (tu peux tester, si tu vois une différence ou pas, les tiennes ont l'air d'avoir un volume contenu, alors la différence sera moins notable)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1604415
bootzilla
French Funkateer
Posté le 24-11-2009 à 22:35:15  profilanswer

J'ai effectivement lu que placer les enceintes collées au mur n'était pas une bonne idée. Dans mon cas elle ont de l'espace libre à l'arrière, environ 15 cm. Au début je les avais posées sur le meuble, mais cela ne me plaisait pas esthétiquement. Je préfère les voir intégrées dans une des niches.
Que veux-tu dire par "volume contenu" ?

n°1604426
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-11-2009 à 23:12:52  profilanswer

Qu'elles sont petites ;)
(souvent petite est péjoratif, alors "contenue" ça fait mieux; pourtant mieux vaut une petite enceintes à 50% de sa puissance sonore qu'une grosse paire à 10%)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1604428
bootzilla
French Funkateer
Posté le 24-11-2009 à 23:26:12  profilanswer

Petites mais…

n°1604429
larpaman
Posté le 24-11-2009 à 23:34:07  profilanswer

Namless a écrit :

Qu'elles sont petites ;)
(souvent petite est péjoratif, alors "contenue" ça fait mieux; pourtant mieux vaut une petite enceintes à 50% de sa puissance sonore qu'une grosse paire à 10%)

heu je ne suis pas d'accord : la distorsion provoquée par l'enceinte augmente avec le volume

mais mieux vaut une bonne petite biblio qu'une mauvaise colonne (qui serait au meme prix)

n°1604430
larpaman
Posté le 24-11-2009 à 23:36:20  profilanswer

bootzilla a écrit :

Peut-être… mais j'écoute rarement à fort volume car j'habite en appartement. Donc je pense pas les étouffer. Mais en effet je me suis déjà demandé si leur emplacement était judicieux. Elle seraient mieux sur des pieds ? Et en même temps on appelle bien cela des enceintes bibliothèque non ?

a faible volume cela ne doit pas changer gd chose...
mais il est vrai que laisser de l'air autour de l'enceinte la laisse mieux s'exprimer (d ou l'utilité dun pied). apres vient la question WAF et tutti quanti
c'est sur que c'est plus pratique comme tu l'a fait

n°1604435
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-11-2009 à 23:54:03  profilanswer

larpaman a écrit :

heu je ne suis pas d'accord : la distorsion provoquée par l'enceinte augmente avec le volume

mais mieux vaut une bonne petite biblio qu'une mauvaise colonne (qui serait au meme prix)

Mais cela ne prends pas en compte la dureté des membranes qui sont bien différentes, le grave va moins bien réagir que l'aigüe à faible volume (masse à déplacer + matière plus resistante, même si les courants à travers la bobine sont plus élevé pour le grave).
Après j'avais pas pensé à la distorsion en effet, à comparer.

Message édité par Namless le 24-11-2009 à 23:55:05

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)