Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1597130
Stef_M
Posté le 30-10-2009 à 13:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Punaise, je te l'aurait bien acheté, mais là tu brade les prix!!!  :ouch:  
Pas assez cher. Ca cache quelque chose  de louche ça  :o

Ouais, c'est pas clair ce truc, il doit manquer le logo !

:lol:

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:31:28  profilanswer

n°1597133
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-10-2009 à 13:58:07  profilanswer

http://audio-agent.spaces.live.com/
 :love:  :ouch:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1597135
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:07:23  answer

Space les premières enceintes !

n°1597138
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 14:09:09  profilanswer

Je pense que vous ne saisissez pas vraiment l'impact du matos Vintage.
Emphaser ( :hello:) le dit bien finalement.
Ce ne sont pas les vendeurs qu'il faut critiquer, mais (désolé Emphaser :lol:) les acheteurs.
Quand il y en a un qui vends un Marantz 400€, qui vous dit que c''est parce qu'il n'a pas pu le vendre moins cher?
Quand on voie sur Ebay un matos lancé à 1€ et partir au final à 200, 300, 400 €, c'est pas le vendeur qui déconne !
C'est comme dans la vie courante. On reproche aux grandes surfaces et autres de pratiquer des prix de fous.
Mais qui achête à ce prix là? C'est bien vous et moi.
Encore une fois, j'ai vendu quelques trucs cher. Pourquoi? Parce que lorsque je mettais un prix plus que raisonnable, ça ne partais pas.
Un Tuner Kenwood KT 880L à 15€, pas parti. A 20€, pas parti.... à 80€, parti  :??:
Un Pioneer SA410 à 10 €, pas parti. A 20 €, pas parti. A 60 €? -> parti.
et je pourrais continuer.
Le consommateur est le gars qui allume le feu et qui se demande ensuite d'où vient la fumée.
Faut savoir être patient. Moi je ne déroge pas à la règle. Patience, et se bouger les fesses (vides grenier, se levet tôt, etc...).
Résultat?
Cabasse Dinghy à 25€ la paire
Scott 255S à 40€ pièce
Marantz 1090 à 10€
Platine K7 Marantzz 2010B à 2€
B&W DM4 à 15 € la paire
Un ampli à tube de légende à 20€ que je ne cite plus trop vu l'accueil sur ce fil.
Et je pourrais continuer.
Alors pourquoi vouloir tout tout de suite et sans mérite?
La mentalité des gens  :pfff:
Tiens, un autre truc. Free va se lancer dans la téléphonie mobile.
On lance les paris sur les prix?
Je repense à Bouygues qui a été le dernier à vendre l'Iphone.
Ils ont attendu le dernier jour pour annoncer leurs prix. Pourquoi? Ben au cas où ça ne marche pas, cela leur aurait permit de descendre leurs prix.
sauf que le 1er jour, les gens se sont précipités pour acheter l'Iphone chez eux sans connaitre le prix, justement.
Le resultat, on le connait, ils ont pratiqué les mêmes prix que la concurence.
Pourquoi faire moins cher, hein? Ils seraient cons finalement!
En plus on risque de mettre tous les commerciaux au chômage si on continue à faire leur boulot :(    :pt1cable:
Pour l'Iphone, il aurait fallu que les gens se retiennent 1 JOUR! et les prix auraient chuté.
Pour la HiFi vintage c'est pareil.
Faut pas oublier que nos parents n'avaient pas le choix. Il fallait payer et se priver.
Nous on a le choix. Soit payer le prix fort, soi se casser un peu le cul pour trouver moins cher et en récolter le plaisir de la trouvaille.
Moi ça fait 20 ans que je rève d'un 1060.
Mais je ne mettrai jamais plus que 100€ port compris. Et tant pis si ça me manque, je ne cautionnerai jamais ce genre de pratiques. C'est juste dommage qu'on soit rares à penser comme ça. Je vis bien, mange à ma faim, suis heureux dans la vie, ca ne va pas me tuer de ne pas avoir un 1060.
Je crois que d'autres personnes ont des problèmes bien plus grave que ça dans la vie, non?

Petronne et Lowlow ont souligné un point important. Que feront les gens de ce matos d'ici quelques temps? Car ils ne pourront plus en tirer de bénéfices.
Et pour ceux qui veulent écouter le son  vintage, ils feront quoi eux aussi?
Car d'une part, il faut effectivement "mettre les mains dedant" pour pouvoir retrouver les caractéristiques de l'époque
et d'autre part faire une sélection sur la source, mais aussi l'enregistrement.
Car en effet, autant un bon Jazz ou un bon classique sonnera bien mieux sur du vieux matos, à condition d'avoir un bon truc remis à neuf dans la pluspart des cas, autant un enregistrement moderne avec la tendence audio actuelle sonnera moins bien sur du vieux matos que sur du neuf.
Et faut pas me dire le contraire, j'en ai piégé plus d'un à ce jeu.
Un lecteur MP3 Philips (mieux que Apple au niveau son) avec une musique d'un DJ connu (j'ai oublié) et un casque aussi Philips.
En tests à l'aveugle, les gens ont préféré le lecteur MP3 à du matos vintage sur enceintes ou casque vintage :o
Moi, le seul truc qui me fait jubiler, mais c'est triste en fait, c'est le pauvre gars qui va acheter un ampli tuner Marantz à 400€ et qui va se retrouver comme un con chez lui en train de regarder cet appareil qui ne sonnera pas comme lui l'aurait souhaité.
A ce moment là, ce moment de solitude, le gars se rends compte qu'il s'est fait entubé royalement, car il sait qu'il ne pourra pas le vendre avec bénéfices, et il va donc s'inventer des excuses pour "aimer" son acquisition.
Souvent c'est inconscient, et là c'est pire en fait. Pauvre gars.
Pire encore s'il se retrouve avec un appareil dont les condos ont mal vieillit!!!  :lol:
Alors je ne sais pas si mes écrits vont faire baisser le prix, je ne pense pas, mais c'est en tout cas une triste réalité.

Exemple pour conclure.
Auchan chez moi qui vends un appareil photo Panasonic FZ28 à 349€.
Un autre auchan à 10 km plus loin, ils vendent le même appareil 459€, soit 110 € plus cher.
Un type est là, en train de l'acheter.
Je lui explique qu'à 10 km par autoroute, il en trouvera un à 110 € moins cher dans le même magasin.
Mieux encore, le vendeur confirme en disant: " Monsieur a raison, ici on est plus cher. C'est un choix délibéré pour n'attirer qu'une certaine clientelle, mais c'est vrai qu'à l'autre Auchan, c'est beaucoup moins cher".
Et ben le type, il dit " Ah, pis tant pis, je le prends là. Je vais pas m'embêter"  :pfff:

Moi, je vois 2 messages dans cette phrase.
1- le type aui est un assisté fini qui préfère payer plus cher que se bouger le cul, et d'encourager par la même occasion la pratique du trés cher,
2- le type qui dit " tant pis, je le prends là"  :ouch:  :??:  :??:
Punaise, le type y dit "tant pis, je le prends là"   en plus il n'est même pas content de l'acheter son truc alors que c'est censé lui donner du plaisir!!! Tant pis!!!  Il reconnait ouvertement qu'il est en train de faire le mauvais choix, mais il continue!!!
Et ça je le vois tous les jours
Et un paquet d'entre vous est comme ça, alors réveillez-vous les gars. Demain, il sera trop tard.
Preuve en est mon entrée sur ce fil qui a été chaude pour moi à cause (moi je dirais grace) à un achat chanceux!
L'ampli rare dont je parle,  ben je peut vous dire que j'ai vraiment été mal reçu. Jalousie, méfiance, fausses accusations, etc... alors que moi j'aurais été content à l'inverse pour l'heureux chanceux.
Bref, le résultat est que je n'en parlerai plus jamais. Point final sur ce sujet. M'en fous, moi j'ai mon plaisir avec.

Si on continue à acheter le matos HiFi vintage trop cher, si on continue à le bazarder dans les bennes, il risque d'atteindre tout simplement des prix exhorbitants!!! :ouch:
Pis faut pas oublier un truc. Le gars assisté et frustré qui a acheté son Marantz à 400 ou 800 €, il est rancunier. Ca veut dire, que si dans 5 ans, 10 ans, il n'arrive pas à le vendre avec profit, ben il le balancera aux ordures plutôt que de le brader.
Et nos chers appareils deviendront de plus en plus rares.
Pensez-y quand même, ça en vaut la peine.
Merci d'avoir lu tout ce pavé  ;)

Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 14:15:46
n°1597143
kikook
Posté le 30-10-2009 à 14:19:24  profilanswer

emphaser57 a écrit :

A mon avis, après avoir vu vos réactions sur les annonces, je me dis que les vendeurs qui mettent des prix hors normes sur du matos basic, espèrent qu'ils vont réussir à arnaquer quelqu'un en lui faisant croire que son appareil c'est de l'or. ( quelqu'un qui n'y connais rien bien sure ).

Après, y'a un truck : l'ampli MARANTZ 140 qui c'est vendu 650€ sur ebay.

Imaginons que 2 mecs le veulent absolument car ca fait un bout de temps qu'ils le cherchent et le ratent...

Moi j'étais dans le même cas avec le tuner (que je veux depuis un moment  :D ) sur ebay, les enchères sont monté a 300 dollars ! je le voulais vraiment  mais j'ai raté mon coup.La prochaine fois que j'en voie un j'hésite pas à y mettre le paquet pour l'avoir.Et j'avais encore 80 dollars de frais de ports ^^

Message édité pour ne froisser personne.

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 30-10-2009 à 14:40:46
n°1597144
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 14:26:07  profilanswer

kikook a écrit :

Emphaser57, peux-tu nous donner quelques explications concernant la vente de ton Revox-A740 sur le forum vert (pseudo Joey57) que tu annonces la-bas comme étant un cadeau que l'on t'as fait (que tu n'as pas testé car tu n'as pas le bon câble secteur  :heink: ) et que tu nous a présenté ici après l'avoir récupéré à la déchetterie ?

A moins bien sur, que tu ne sois pas Joey57, ce dont je doute très fortement.

Merci d'avance pour tes explications.

Salut Kikook  :hello:  
Quelle accusation !  :ouch:  
Tu as quelque chose qui te permette d'affirmer ça?  
Je dis ça, parce que je connais Emphaser et que d'une part il est plus qu'honnête, et que d'autre part, ce genre d'accusations vont foutre le bordel sur ce fil.  
Pour ça, faut vraiment avoir quelque chose en bêton, et pis peut être le questionner d'abord en mp afin de connaitre ses raisons et savoir si elles sont valables  :??:

n°1597146
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:29:55  answer

Superbe message  bluesteleyes !

Et je ne savais pas que t'avais été mal reçu à propos de ton ampli (au contraire c'est cool qu'on arrive encore à trouver la perle rare ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 14:31:48
n°1597148
sammy4
Posté le 30-10-2009 à 14:33:53  profilanswer

De toute façon c'est logique : avec le temps, le matos des années 70 / début 80 va devenir de plus en plus rare (et donc de plus en plus cher si la demande reste constante) car beaucoup ne pourront ou voudront pas réparer leur appareil lorsqu'il tombera en panne...  :whistle:  

Certains resteront passionnés et mettront le prix, d'autres se tourneront vers des appareils d'occasion plus récents (et en vraie hi-fi ils ne seront pas si courant que ça non plus puisque M et Mme tout le monde ne jure que par les mini chaînes compacte 5.1 tout en un...)  :sweat:

n°1597153
kikook
Posté le 30-10-2009 à 14:39:55  profilanswer

En effet, je n'aurais pas du poster ca sur le forum, mais en message privé.
Désormais, je ne jouerais plus au défendeur de la veuve et de l'orphelin sur ce forum.

Je pris donc tout le monde, y compris Emphaser57 d'accepter mes excuses.

En effet, libre à tous de faire des affaires en enjolivant ou non la vérité, même si, dans mon opinion, cela n'a pas lieu d'être.  

n°1597154
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 14:41:33  profilanswer

Ah, ben j'en ai un peu bavé  :lol:  
Pis j'ai dù faire mes preuves ensuite.  
Tactique habituelle qui marche bien, l'attaque, avec un peu d'agressivité, pis ensuite le bon côté de ce que je suis réellement. J'ai finalement bien rigolé, pis ensuite j'ai pu trouver des gens de valeurs, et des amis, dont un que je garde dans le coeur.
Pour les autres, faut se décider à se voir, hein  :o  

Donc au final, une belle aventure

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 14:41:33  profilanswer

n°1597156
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 14:46:23  profilanswer

kikook a écrit :

En effet, je n'aurais pas du poster ca sur le forum, mais en message privé.
Désormais, je ne jouerais plus au défendeur de la veuve et de l'orphelin sur ce forum.

Je pris donc tout le monde, y compris Emphaser57 d'accepter mes excuses.

En effet, libre à tous de faire des affaires en enjolivant ou non la vérité, même si, dans mon opinion, cela n'a pas lieu d'être.  

Là n'est pas la question. faut juste être sur de la chose. Emphaser fait parti de ceux qui font vivre les forums et il est en plus super passionné, honnête et généreux, ce que j'apprécie beaucoup pour son jeune age.  
Je dit juste que quoi qu'il puisse faire, il a peut être ses raisons et elles sont peut être louables.
Emphaser fait parti de ceux dont nous avons besoin sur LES fils et de ceux qui apportent beaucoup. Il est des notres, donc dans le doute...
Pis comme dit Lowlow, ça ne nous regarde pas.
J'aurais dit la même chose s'il s'était agit de toi  ;)  
Au fait, je suis en train de finir de t'en refaire un autre ;)

n°1597157
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 14:49:55  profilanswer

Merci KIKOOK  :)  
Merci Blues  :)  
Merci LOWLOW07  :)

n°1597161
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 14:58:11  profilanswer

Bon, après avoir discuté avec Emphaser, je continue à le défendre. Ses raisons sont honorables et ne regardent que lui, d'une part, et d'autre part, il a suffisamment prouvé qu'il était digne de confiance.
Moi j'ai pas envie qu'il parte du fil, donc voilà, on va mettre ça sur le compte de l'erreur, celle que nous faisons tous.
Pis Emphaser, nous on t'aime :love:
Et si tu pars, je pars :o
:lol:

Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 14:59:07
n°1597163
elpegoli
Posté le 30-10-2009 à 15:02:03  profilanswer

Là, je sèche...
Quelqu'un connaitrait par hazard un magazin sur paris où je pourrai trouver des courroires pour ma (mes) platines k7 ???
A par le faite que l'une d'entre elles à plus de boutons, je pense pas que cela justifie le faite que se soit meilleur non ?

n°1597171
gruickbis
Posté le 30-10-2009 à 15:50:05  profilanswer

Pour parler completement d'autres choses un pio SX 5530 à 75€ c'est chero non?
les photos montrent qu'il est en tres bon etat exterieur du moins...

n°1597175
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 15:59:15  profilanswer

gruickbis a écrit :

Pour parler completement d'autres choses un pio SX 5530 à 75€ c'est chero non?
les photos montrent qu'il est en tres bon etat exterieur du moins...

C'est un ampli tuner 2X 25W, 40 à 20 Khz.
Il est super joli comme modèle avec sa façade noire et le coffre en bois.
Ampli assez musicale, mais pas plus qu'un SA 410.
75€, ça fait quand même un peu cher.
Mais bon, à toi de voir.

n°1597183
gruickbis
Posté le 30-10-2009 à 16:20:31  profilanswer

ok merci !

n°1597217
ramutch
In vino veritas
Posté le 30-10-2009 à 17:36:15  profilanswer

sympa quand même ce SX 5530  [:mourinho]  

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/30/09103005412838643.jpg

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1597221
sub6tem
Posté le 30-10-2009 à 17:50:43  profilanswer

Salut,

apparemment la version "Black" du SX-535 (que je possède également... :) )

Kikook en avait fait un article sur son site:
> http://www.audiovintage.homeip.net/?p=589

:hello:

n°1597223
ramutch
In vino veritas
Posté le 30-10-2009 à 17:54:28  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut,

apparemment la version "Black" du SX-535 (que je possède également... :) )

Kikook en avait fait un article sur son site:
> http://www.audiovintage.homeip.net/?p=589

:hello:

tout à fait Sub ,en noir il a un p'tit coté Sansui (Sensuel !! :D )

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1597232
jejeti
Posté le 30-10-2009 à 18:29:00  profilanswer

Bonjour, nouvel inscrit mais lecteur assidu de ce topic plus ou moins aléatoirement selon l'humeur.
Je me décide à poster pour demander de l'aide !

Je suis un modeste amateur de "vintage" (avec mes moyens), heureux possesseur d'un ampli Pioneer SA 608 et de ton Tuner, le TX 608L.

J'ai récemment récupéré un ampli Technics SU 7100 et je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à élucider :  

L'ampli se met sous tension normalement, tout s'allume, mais quand je teste les sorties HP au voltmètre c'est le drame. Sur la sortie gauche tout va bien, quelques mV avec le volume bas, mais sur la sortie droite, plus de 25 V !!
Pour le coup je n'ai pas branché mes enceintes dessus (pas fou).

Pour le moment j'ai changé les 2 STK 0039, modules hybrides de puissance, rien n'y a fait... et même à 12€ les 2, ça vexe.
Les fusibles sont ok, et de visu les composants ont l'air en bon état.
Je n'ai pas le schéma électrique, ce qui ne me facilite pas la tâche, et pas  moyen de mettre la main dessus sur le net... si quelqu'un a ça dans un coin, je suis preneur.  

Des jolies photos du circuit :

http://img88.imageshack.us/img88/1525/s7300847.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/375/s7300848.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/8677/s7300849.jpg

Voila, un petit appel au secours.
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par jejeti le 01-11-2009 à 15:44:41
n°1597234
sub6tem
Posté le 30-10-2009 à 18:39:22  profilanswer

Salut,

pour le SM,tu trouveras ton bonheur ici:
> http://elektrotanya.com/?q=showresult

Bon courage.

n°1597236
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 18:46:48  profilanswer

Salut pet bienvenue !

A ta place, première chose, changer tous les chimiques.
Ensuite tester les transistors.

Tester la partie pré-ampli( elle peut envoyer du continue )

n°1597239
jejeti
Posté le 30-10-2009 à 19:21:15  profilanswer

@sub6tem : Nickel le site de documentation, merci !

@emphaser57 : J'ai un peu peur que tout changer me coûte plus cher que de racheter un ampli d'occasion (mais bon, le but est de s'amuser aussi).

Pour la partie préampli je vais voir avec le schéma, maintenant que je l'ai.

n°1597241
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 19:31:15  profilanswer

Dites, pour mes 3A Allegretto, est ce que ces Boomers peuvent faire l'affaire ??  :)  

http://cgi.ebay.fr/Paire-BOOMERS-H [...] 3a5405eb6b

n°1597242
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 19:33:45  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Dites, pour mes 3A Allegretto, est ce que ces Boomers peuvent faire l'affaire ??  :)

http://cgi.ebay.fr/Paire-BOOMERS-H [...] 3a5405eb6b

Tu vas perdre en chaleur et en rendu naturel des basses, notamment sur les contrebasses et violoncelles.

Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 19:33:54
n°1597243
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 19:34:02  profilanswer

Citation :

J'ai un peu peur que tout changer me coûte plus cher que de racheter un ampli d'occasion (mais bon, le but est de s'amuser aussi).

Oui comme tu le dis, le but est de s'amuser ^^

Moi je change absolument tous les condos sur tous mes amplis / préampli et le son !  :pt1cable:  ca change beaucoup, et souvent ca règle des petits problèmes.

Pour cet ampli, je dirais que tous les condos te couterons 10 15€ si tu vas chez E44 électronique. et tu as de quoi t'amuser une aprem ^^  ;) Si t'as une question n'hésite pas, et aussi demande conseil à LOWLOW07, les condos c'est sa spécialité ^^ Il m'a bien aidé ! :)

n°1597244
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 19:36:08  profilanswer

Citation :

Tu vas perdre en chaleur et en rendu naturel des basses, notamment sur les contrebasses et violoncelles.

OK bah j'ai vu ca car le vendeur dit que c'est pour aller dans des 3A ^^, c'est quoi la marque des HP d'origine sur les 3A ???

n°1597247
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 19:41:00  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

OK bah j'ai vu ca car le vendeur dit que c'est pour aller dans des 3A ^^, c'est quoi la marque des HP d'origine sur les 3A ???

Je crois que pour les tiennes ce sont des RD25FU81-D

Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 19:50:23
n°1597250
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 19:53:39  profilanswer

Emphaser, je ne suis pas certain de la référence. Peut être que je confond avec les Allegro :(
J'ai démonté les miennes, mais la référence est en encre bleue à moitié effacée, donc illisible.
Mais je t'envoie un mp ;)

[Edit]: la référence RD25FU81-D est bien celle des boomers des 3A Allegro 350

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 20:07:58
n°1597258
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2009 à 20:34:29  profilanswer

Ça ressemble vachement à de Pioneer... pour du Sansui!!! Ils avaient le même bureau d'études ou quoi?

Sinon, j'avoue donc.  :love:

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1597262
laurent_74
Posté le 30-10-2009 à 20:42:46  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Emphaser, je ne suis pas certain de la référence. Peut être que je confond avec les Allegro :(
J'ai démonté les miennes, mais la référence est en encre bleue à moitié effacée, donc illisible.
Mais je t'envoie un mp ;)

[Edit]: la référence RD25FU81-D est bien celle des boomers des 3A Allegro 350

emphaser57 a écrit :

Citation :

Je crois que 3A fabriquait ses propre hp... J'en ai des allegretto ; si tu veux je noterai la ref du boomer.

Blue: j'en ai eu une Allegro ! les performances d'une supercinq mazout, la conso d'une GTturbo ! sacrés anglais !  ;)  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1597264
laurent_74
Posté le 30-10-2009 à 20:50:06  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ça ressemble vachement à de Pioneer... pour du Sansui!!! Ils avaient le même bureau d'études ou quoi?

Sinon, j'avoue donc.  :love:

N'exagérons rien, c'est quand même beaucoup moins beau et moins bien fini que les sansui de la graaaaaaaaaaande époque !  :o   :lol:  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1597265
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-10-2009 à 20:51:43  profilanswer

Je viens juste rebondir sur un truc dit plus haut.
Chez moi, on a un petit bois dont une partie appartenais à la copropriété.
Nous sommes en zone franche, cela veut dire qu'on paye 2 fois les charges.
Bon.
La ville nous a demandé de leur donner notre part de ce terrain afin qu'elle l'aménage.
Evidemment, j'ai bondi en disant non! Soit on le vends, soit on négocie les charges vu qu'on paye l'entretien de ce terrain.
Et bien sur 32 propriétaires, 31 ont voté pour.
Les crétins ont accepté de donner gratuitement le terrain sans condition!!!
Le seul qui a voté contre c'est votre narrateur!
A côté de celà, les calcul de surface de terrain sont erronées. On paye un entretien sur une surface qui ne nous appartien pas.
On peut demander une rétrocession sur 5 ans et toucher entre 2000 et 3000 € par proprio.
Ben personne ne veut me suivre, les gens ne veulent pas faire d'effort et se mouiller.
Par contre ils sont les premiers à râler sur le coût de la vie!
Ben je peux juste vous dire que si je devais vendre un ampli ou une platoche à l'un de ces crétins, je n'aurais aucun scrupule à monter le prix de façon dérisoire.
Car à cause d'eux, je paye bêtement pour des choses que je ne devrait pas payer!!!
C'était mon coup de gueule de ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 30-10-2009 à 20:52:07
n°1597267
topson
Posté le 30-10-2009 à 21:13:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je viens juste rebondir sur un truc dit plus haut.
Chez moi, on a un petit bois dont une partie appartenais à la copropriété.
Nous sommes en zone franche, cela veut dire qu'on paye 2 fois les charges.
Bon.
La ville nous a demandé de leur donner notre part de ce terrain afin qu'elle l'aménage.
Evidemment, j'ai bondi en disant non! Soit on le vends, soit on négocie les charges vu qu'on paye l'entretien de ce terrain.
Et bien sur 32 propriétaires, 31 ont voté pour.  
Les crétins ont accepté de donner gratuitement le terrain sans condition!!!
Le seul qui a voté contre c'est votre narrateur!
A côté de celà, les calcul de surface de terrain sont erronées. On paye un entretien sur une surface qui ne nous appartien pas.
On peut demander une rétrocession sur 5 ans et toucher entre 2000 et 3000 € par proprio.
Ben personne ne veut me suivre, les gens ne veulent pas faire d'effort et se mouiller.
Ben je peux juste vous dire que si je devais vendre un ampli ou une platoche à l'un de ces crétins, je n'aurais aucun scrupule à monter le prix de façon dérisoire.
Car à cause d'eux, je paye bêtement pour des choses que je ne devrait pas payer!!!
C'était mon coup de gueule de ce soir.

je connais pas ton affaires, mais si tes coproprios ont donné un terrain sans aucun avantage, ils sont stupide.
tu as raison de pas te laisser faire.

n°1597269
topson
Posté le 30-10-2009 à 21:16:09  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

J'ai un peu peur que tout changer me coûte plus cher que de racheter un ampli d'occasion (mais bon, le but est de s'amuser aussi).

Oui comme tu le dis, le but est de s'amuser ^^

Moi je change absolument tous les condos sur tous mes amplis / préampli et le son !  :pt1cable:  ca change beaucoup, et souvent ca règle des petits problèmes.

Pour cet ampli, je dirais que tous les condos te couterons 10 15€ si tu vas chez E44 électronique. et tu as de quoi t'amuser une aprem ^^  ;) Si t'as une question n'hésite pas, et aussi demande conseil à LOWLOW07, les condos c'est sa spécialité ^^ Il m'a bien aidé ! :)

pour 10 a 15 euros de condo, tu dois mettre des capas bas de gamme?

n°1597270
Jo775
Low rider
Posté le 30-10-2009 à 21:18:12  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

les gens ne veulent pas faire d'effort et se mouiller.

Vive la france, vive l'europe nouvelles. Elles ne dureront pas.

Sinon +1 sur ton coup de gueule. Il n'y a pas de raison. La vie à l'Etat de Nature, c'est déjà un combat pour survivre. Alors à l'échelle d'une tripotée de *$^ù: moralisateurs il faut aussi prendre en compte le côté rapace. Si tu ne bouffes pas, tu te fais bouffer. Que ce soit par le haut, par le bas, par devant... mais surtout, et qu'est-ce qu'on s'en délecte...  

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1597273
emphaser57
Posté le 30-10-2009 à 21:31:47  profilanswer

Citation :

Oui, c'est ce que m'avais couté un SETTON ( sans les condos de filtrage )
Et là j'ai commandé des condos de marque ( ELNA et MUSE et BC ) j'en ai pour 78€ pour 2 ampli ( sans condos de filtrage )

n°1597277
topson
Posté le 30-10-2009 à 22:00:16  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

Oui, c'est ce que m'avais couté un SETTON ( sans les condos de filtrage )
Et là j'ai commandé des condos de marque ( ELNA et MUSE et BC ) j'en ai pour 78€ pour 2 ampli ( sans condos de filtrage )

pour recaper un ampli avec des condos de marque faut compter 40 euros environ( sans les condos de filtrage).
78 euros pour 2 amplis, on est dans la fourchette de prix.

n°1597278
silverswor​d31
Posté le 30-10-2009 à 22:08:30  profilanswer

J'en ai eu pour 30€ avec du Panasonic FC/FM et du Elna Silmic II pour un pioneer SA706 chez banzai.

Message édité par silversword31 le 30-10-2009 à 22:08:50

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1597279
Dr_Gonzo3
Posté le 30-10-2009 à 22:10:37  profilanswer

mister-gamer a écrit :

J'ai une bonne annonce de comique aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/75220911.htm?ca=4_s

Dr Gonzo tu est de Caen ou alentour?
Vu que je t'ai vue parlé d'un truc près de bayeux...

Si tu considères Brest à côté de Caen, pourquoi pas...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)