Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1588369
gus84
Old school gamer
Posté le 30-09-2009 à 22:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, j'le crois pas... le setton il est dans mon village! :D

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 22:11:33  profilanswer

n°1588373
Stef_M
Posté le 30-09-2009 à 22:18:27  profilanswer

flyingfader a écrit :

Slt,
Si tu aimes Catharsis j'ai un LP "Catharsis" pochette violette avec un clystère (mais pas de saignée... eh oui ça s'invente pas ...) daté de .... merde il n'y a pas de date ( je te laisse le choix  :whistle: ) l'ingé est DBF.
Je t'en fais un mp3 asap si tu le souhaites. Ah oui il y a morceau qui a fait un carton vers 1970/71 et qui s'appelle Masq.
Fly
http://cot.priceminister.com/photo/507388372_L.jpg
http://www.rareandmintrecords.com/ [...] -masq.html
http://www.amazon.fr/Masq-Catharsis/dp/B0000085KJ liens audio en bas

Ton mp3 m'intéresse également, pour voir si c'est la même version de masq ( 4'10" ) que dans l'album 32mars  :)  
Il y a quoi sur l'autre face ?

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1588376
Stef_M
Posté le 30-09-2009 à 22:26:08  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Vous avez vu comment il grimpe le SETTON BS-5500 sur ebay .??????????!!

Les gens ont trop d'argent...

Dans les trucs intéressants sur la baie il y a aussi en ce moment un ampli marantz 140 et le préampli 3200.

---------------
n°1588380
Stef_M
Posté le 30-09-2009 à 22:39:14  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sinon, c'est bien les questions, les conseilles. Je suis pour, j'en profite aussi parfois, mais je trouve que ce forum change et pas forcément en bien. Manque de quizz, de CR et de bancs d'essais, comme il y en avait au début. C'est vrai qu'on se contente de demander de l'aide, d'exposer nos achats de façon vite fait, alors qu'il y a quelques pages, on mettais plus de soins dans nos présentations.

+1

Perso je trouve que les quizz c'est marrant de temps en temps seulement... tout comme les posts avec uniquement des smilies... sinon après c'est lourd et ça donne envie de changer de site !

Quand on regarde les premières centaines de posts du topic, c'était vachement sérieux avec beaucoup plus de technique qu'actuellement. Maintenant ça manque d'infos et expérimentations, c'est pourtant pas compliqué de tester plusieurs éléments ensemble et d'en faire un compte rendu!

Maintenant, Au boulot !!!!!
[:klem3i1]

---------------
n°1588387
mister-gam​er
Posté le 30-09-2009 à 23:00:52  profilanswer

Coucou,

je crois que je n'ai pas encore posté sur ce topic donc je me présente rapidos.
Je suis amateur de Hifi 80/90 mais avoir des joujous antérieur ou supérieur à ces dates  me dérange pas!
Je suis pas du genre à claquer de grosse somme dans le matos, je fait pas mal de récup...

Là je viens de récupérer une paire d'enceinte d'une marque que je ne connaissais absolument pas "BIC".C'est une marque US.
J'ai pas les mesures exact mais elles font bien 80cm de haut pour 40cm de large et bien 15 kilos chacune.
Elles doivent daté du début-milieu 80
Petit bémol :
- Suspension des boomer HS!
- Boiserie pas nickel
- manque les cache

J'ai cherché un peu des infos sur les enceintes de marque "Bic" mais il y a vraiment pas grand chose!
Donc je voudrais savoir si des personnes connaissent et si ils on un site/forum à me filer pour que je trouve le modèle que c'est.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mister-gamer le 01-10-2009 à 14:32:53

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°1588399
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 23:52:01  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Coucou,

je crois que je n'ai pas encore posté sur ce topic donc je me présente rapidos.
Je suis amateur de Hifi 80/90 mais avoir des joujous antérieur ou supérieur à ces dates  me dérange pas!
Je suis pas du genre à claquer de grosse somme dans le matos, je fait pas mal de récup...

Là je viens de récupérer une paire d'enceinte d'une marque que je ne connaissais absolument pas "BIC".C'est une marque US.
J'ai pas les mesures exact mais elles font bien 80cm de haut pour 40cm de large et bien 15 kilos chacune.
Elles doivent daté du début-milieu 80
Petit bémol :
- Suspension des woofer HS!
- Boiserie pas nickel
- manque les cache

J'ai cherché un peu des infos sur les enceintes de marque "Bic" mais il y a vraiment pas grand chose!
Donc je voudrais savoir si des personnes connaissent et si ils on un site/forum à me filer pour que je trouve le modèle que c'est.
Merci

:hello: tape bic venturi loudspeakers sur google et tu tomberas sur leur site  j ai lu en vitesse je pensais que ca n existais plus  et bien si ! je me rappelle des pubs dans les annees 70 pour les magnetos cassettes a 2 vitesses  de bic venturi  et de leur gamme d enceintes  avec un gros modeles avec reglages sur le bandeau superieur avant  :hello:

n°1588404
mister-gam​er
Posté le 01-10-2009 à 00:05:16  profilanswer

Merci!

En tapant "enceinte Bic" je trouvais rien!

Là avec ces mots clés c'est mieux!

---------------
n°1588409
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-10-2009 à 00:18:52  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Hey les gars, regardez ce que j'ai reçu ce matin  :D  

C'est un membre du forum qui m'a dit qu'il y'en avait en vente sur ebay ^^ du coup je les ai tous acheté  :)  

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 793824.jpg

Boris, j'en veux un :cry:  
 :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1588418
mister-gam​er
Posté le 01-10-2009 à 01:10:01  profilanswer

Bon j'ai pas trouvé le modèle de mes enceintes  :cry:  

Je les prendrais en photos demain et vérifierais la référence que j'ai prise.
Les réglages sur le modèle que j'ai est à l'arrière et il y a juste marqué "Bic" et pas "Bic Venturi"

---------------
n°1588419
petronne
Posté le 01-10-2009 à 01:17:00  profilanswer

Que lis je
En ces heures tardives
plus de cr et de commentaires
Moins de photos en cadeaux
Il est temps d'y mettre un terme.

L'histoire commence dans un clash ou je partais dépité de n'avoir rien trouvé. Me retournant une dernière fois, j'aperçu le reflet caractéristique d'une façade en alu fleurant bon le gros ampli vintage.
Je m'approche, soulève plusieurs appareils qui lui faisaient de l'ombre. Là devant moi un marantz dc 1180, ayant bien vécu avec ô sacrilège un décalcomanie rapporté en façade, de plus qu'il est lourd, pas un potard ne manque d'autant qu'il esr accompagné de son manuel d'utilisation.
Nous testons il en sort un son très faible empli de distorsion. Je contact le Dr K.... alias Kikook qui m'enjoint de lui expédier le malade ce que je fais prestement.
Il m'est revenu ce soir comme neuf, brillant de tous ses feux, il en émanait une douce odeur de bombe contact. Je l'installais y connectais mes kef 105.2, ma Thorens td 160, mes platines cd Sony 790 et Kenwood dp 1100sg et un tuner Pioneer TX 7800.
Mise sous tension délicate et écoute de différents morceaux, le cr est   sur le site de Kikook, mes kefs n'ont jamais sonné comme cela, il descend vraisment très bas, les bomeers de trente sont tenus, sa claque, c'est vivant, les voix sont somptueuses sans coloration, cet ampli n'enjolive pas il restitue. Je n'ai jamais entendu la voix de Callas comme cela, pas de souffle et il monte très haut.
Le changement des condos par des Mundorf est perceptible dans le bas.
Au niveau dynamique c'est un festival le moindre écart est restitué.
En résumé que du bon!
Permettez moi de remercier Kikook pour son travail et pour les moments de joies musicales a venir.
Philippe

Message cité 1 fois
Message édité par petronne le 01-10-2009 à 01:19:02
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 01:17:00  profilanswer

n°1588427
Stef_M
Posté le 01-10-2009 à 05:31:39  profilanswer

petronne a écrit :

Que lis je
En ces heures tardives
plus de cr et de commentaires
Moins de photos en cadeaux
Il est temps d'y mettre un terme.

L'histoire commence dans un clash ou je partais dépité de n'avoir rien trouvé. Me retournant une dernière fois, j'aperçu le reflet caractéristique d'une façade en alu fleurant bon le gros ampli vintage.
Je m'approche, soulève plusieurs appareils qui lui faisaient de l'ombre. Là devant moi un marantz dc 1180, ayant bien vécu avec ô sacrilège un décalcomanie rapporté en façade, de plus qu'il est lourd, pas un potard ne manque d'autant qu'il esr accompagné de son manuel d'utilisation.
Nous testons il en sort un son très faible empli de distorsion. Je contact le Dr K.... alias Kikook qui m'enjoint de lui expédier le malade ce que je fais prestement.
Il m'est revenu ce soir comme neuf, brillant de tous ses feux, il en émanait une douce odeur de bombe contact. Je l'installais y connectais mes kef 105.2, ma Thorens td 160, mes platines cd Sony 790 et Kenwood dp 1100sg et un tuner Pioneer TX 7800.
Mise sous tension délicate et écoute de différents morceaux, le cr est   sur le site de Kikook, mes kefs n'ont jamais sonné comme cela, il descend vraisment très bas, les bomeers de trente sont tenus, sa claque, c'est vivant, les voix sont somptueuses sans coloration, cet ampli n'enjolive pas il restitue. Je n'ai jamais entendu la voix de Callas comme cela, pas de souffle et il monte très haut.
Le changement des condos par des Mundorf est perceptible dans le bas.
Au niveau dynamique c'est un festival le moindre écart est restitué.
En résumé que du bon!
Permettez moi de remercier Kikook pour son travail et pour les moments de joies musicales a venir.
Philippe

Le truc vraiment top sur cet ampli c'est le loudness réglable.
Il chauffe aussi le tien ?

Message édité par Stef_M le 01-10-2009 à 05:32:09

---------------
n°1588441
petronne
Posté le 01-10-2009 à 08:19:12  profilanswer

Salut Stef,
Comme je t'avais lu concernant cette question ainsi que Kikook je me suis montré attentif en vérifiant au toucher la chaleur dégagée; après trois heures d'utilisation normale le côté droit est tiède sans plus.
Philippe  

n°1588442
Xib
Posté le 01-10-2009 à 08:25:10  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sinon, c'est bien les questions, les conseilles. Je suis pour, j'en profite aussi parfois, mais je trouve que ce forum change et pas forcément en bien. Manque de quizz, de CR et de bancs d'essais, comme il y en avait au début. C'est vrai qu'on se contente de demander de l'aide, d'exposer nos achats de façon vite fait, alors qu'il y a quelques pages, on mettais plus de soins dans nos présentations.

C'est vrai que de partir d'une "intimité" et aller vers une "popularité" draine un public plus large et donc des intervenants pas très au fait des intentions initiales. On peut se réjouir de voir de nouvelles têtes bien sur car finalement on est tous une nouvelle tête a un moment donné ! Et puis le "vintage" n'a pas forcement la même couleur pour un type de 50 ans et des poussières que je suis et le jeunot de 20 ans tombé dans la marmite de la passion. A savoir : nos références historiques sont forcement très décalées dans le temps et il faut le dire aussi, l'ère de l'industrialisation audiophile n'existait pas dans les références de notre jeunesse ou elle n'était pas perçu comme telle. Dans les années 60 la haute-fidélité était confidentielle, les notions n'étaient pas encore dans les mentalités. C'est en découvrant la Revue du Son ou le Haut-Parleur que les férus de radio (principal moyen de diffusion) venaient progressivement a cette forme de propagation de la musique. L'explosion des "yéyés" et les électrophones développèrent la Hi-fi. On le sait l'industrialisation ne nous veut pas que du bien ! Ce qui fait que quelques marques de qualité comme Marantz et McIntoch inspirèrent des marques françaises comme Hitone ou Jason.  

Ce qui serait bien dans ce forum, même si, finalement, mettre trop de barrières et de règles va a l'encontre de la notion de forum c'est que les intervenants pensent à mettre une image à l'appui de leur texte. Même si celle-ci n'est pas une image de leur matériel ou du sujet de leur intervention.  

http://www.imagerun.info/img019/0xwmif15v9340c9h.jpg

Sinon je suis sur que nous auront encore d'autres perles a découvrir, des marques dites : ésotériques, par leur faible diffusion en raison d'une fabrication artisanale. C'est souvent la quête des "collectionneurs" que nous sommes !  

n°1588443
studer nag​ra
Posté le 01-10-2009 à 08:42:05  profilanswer

mister-gamer a écrit :

Bon j'ai pas trouvé le modèle de mes enceintes  :cry:  

Je les prendrais en photos demain et vérifierais la référence que j'ai prise.
Les réglages sur le modèle que j'ai est à l'arrière et il y a juste marqué "Bic" et pas "Bic Venturi"

:hello:  j ai tape sur google  rubrique images bic vintage loudspeakers y en a plein avec plein de photos  y une vente sur ebay terminee mais on voit les photos en zoomant  sur le bornier il est bien marque bic venturi formula 5 bic faisait aussi des platines disques en tapant bic turntable rubrique images google on les voit. je me demande si ce ne sont pas des dual rebadgees! et des platines cassettes sophistiquees avec 2 vitesses 4.75 et 9.5 cms /sec  ado dans les annees 70s je revais devant ces pubs nombreuses dans les revues de l epoque  :hello:

n°1588444
studer nag​ra
Posté le 01-10-2009 à 08:49:57  profilanswer

Xib a écrit :

C'est vrai que de partir d'une "intimité" et aller vers une "popularité" draine un public plus large et donc des intervenants pas très au fait des intentions initiales. On peut se réjouir de voir de nouvelles têtes bien sur car finalement on est tous une nouvelle tête a un moment donné ! Et puis le "vintage" n'a pas forcement la même couleur pour un type de 50 ans et des poussières que je suis et le jeunot de 20 ans tombé dans la marmite de la passion. A savoir : nos références historiques sont forcement très décalées dans le temps et il faut le dire aussi, l'ère de l'industrialisation audiophile n'existait pas dans les références de notre jeunesse ou elle n'était pas perçu comme telle. Dans les années 60 la haute-fidélité était confidentielle, les notions n'étaient pas encore dans les mentalités. C'est en découvrant la Revue du Son ou le Haut-Parleur que les férus de radio (principal moyen de diffusion) venaient progressivement a cette forme de propagation de la musique. L'explosion des "yéyés" et les électrophones développèrent la Hi-fi. On le sait l'industrialisation ne nous veut pas que du bien ! Ce qui fait que quelques marques de qualité comme Marantz et McIntoch inspirèrent des marques françaises comme Hitone ou Jason.  

Ce qui serait bien dans ce forum, même si, finalement, mettre trop de barrières et de règles va a l'encontre de la notion de forum c'est que les intervenants pensent à mettre une image à l'appui de leur texte. Même si celle-ci n'est pas une image de leur matériel ou du sujet de leur intervention.  

Sinon je suis sur que nous auront encore d'autres perles a découvrir, des marques dites : ésotériques, par leur faible diffusion en raison d'une fabrication artisanale. C'est souvent la quête des "collectionneurs" que nous sommes !  

:hello:  ah je suis content je suis pas le plus vieux du forum mais de peu bientot le demi siecle :lol:  moi pour l instant je n envoie plus de photos mon info rame  plus de place sur le disque et puis la photo ca me gave je les rate souvent par contre je peut  fairedes videos  ou envoyer celles que j ai sur mon channel  je me suis fait pas mal de copains amoureux de vintage dans le monde entier sur you tube  un jeune allemand de 17 ans qui recupere dans les dechet comme emphaser des australiens americains un japonais a la collection magnifique est ce que ca pose un probleme si je vous envoie des petites videos?????bonne journee a tous :hello:

n°1588445
studer nag​ra
Posté le 01-10-2009 à 08:57:49  profilanswer

n°1588447
petronne
Posté le 01-10-2009 à 09:13:56  profilanswer

Il était attendu.

http://free0.hiboox.com/images/4009/c1fca03f4861cbe1cd7b89bb427e3a3c.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4009/ffbc26ab095e363a849951c300d011d5.jpg

Il arrive emballé comme il se doit.

http://free0.hiboox.com/images/4009/417052e0fe5eaa9cfb9248b70f5e2187.jpg

Je le déshabille consciencieusement, il se retrouve nu.

http://free0.hiboox.com/images/4009/228bee6ec00d7282c182dbb91efc7a69.jpg

Et encore!

http://free0.hiboox.com/images/4009/609f128b470476a893dd55114e08e829.jpg

En bonne compagnie.

http://free0.hiboox.com/images/4009/35e5eab1429da9c751695d7113643fa6.jpg

Philippe

n°1588472
elpegoli
Posté le 01-10-2009 à 10:45:53  profilanswer

ca fait jolie tes étagères en mode sapin de nöel !:D
juste en revenant à dual, ma chérie a le combi dual et les enceintes merde,c'est à dire que l'un des boomers claque en montant le volume mais la membrane est nikel...je pensais à un spider fatiguer s'en penser quoi ?
pour cerwin vega j'etais loin d'être né a leur grandre époque :'( !
j'utilise un caisson actif audience acoustic pour comprenser les 13cm de mes quad 11l, et peut être que les boomers CV auraient un bon rendu vu que l'ampli fait 300 rms...
Viens d'y penser que en fait j'ai 400wtts rms de son, me disais aussi ca fait longtemps que j'ai pas entendu les voisins,ba tu m'étonne je dois être sourd ! :D

Toutes les marques ont fait et feront du bon et du mauvais matos,après on peut pas tout avoir dans la vie,le but de se forum n'est à mon avis pas de dénigrer tel ou tel appareil mais plutôt simplement de prendre plaisir à le regarder et surtt à l'écouter vous croyez pas ?????
Quand on a l'occasion faut écouter des choses qu'on connait pas !
Effectivement le 1180 peut être bien mais sa se trouver on peux trouver aussi iben dans une petite marque qui ne demande qu'à éxister via les broc' et autres !!

Faudrais que je retrouve les tofs que j'avais poster pour en faire peut etre des plus simpa :)
Histoire qu'il n'y est pas que du texte sur ces pages !

Message édité par elpegoli le 01-10-2009 à 10:47:15
n°1588475
chico86
Posté le 01-10-2009 à 10:50:55  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

c'est n'importe quoi  :pfff:  

http://cgi.ebay.fr/SETTON-BS-5500_ [...] 286.c0.m14

Vraiment n'importe quoi !!  :pfff:  t'as raison de le dire ! Moi j'ai chopé mon ensemble ( donc avec le pré-ampli en plus ) pour 350€ et là juste l'ampli....hum !

De plus j'ai contacté la dame, elle m'a dit que cet ampli vient d'un héritage et qu'elle y connait rien du tout !

salut
en tout ca ca a l'air d'etre un beau bebe !
Faut etre 2 pour le soulever ?

n°1588477
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 01-10-2009 à 10:56:28  profilanswer

Chapeau pour un 1180 refait à neuf  !
COmme c'est Kikook qui a travaillé dessus, je suppose que tu n'as pas été "refait" aussi ...
C'est quoi ton tuner à coté du Marantz: Pio, ou Ken ?

n°1588480
petronne
Posté le 01-10-2009 à 11:09:04  profilanswer

Salut,
Le tuner est un pioneer TX 7800, mais je pense que je vais lui associer un Sansui TU 317.
Philippe

n°1588485
chico86
Posté le 01-10-2009 à 11:12:16  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Hé hé  :lol:  d'ailleurs actuellement je suis en train d'écouter Katie Mélua sur mes Philips 22RH 456 via un ampli Akai AM2400. C'est tout simplement  :love:  :love:  :love:  :love:

A vous lire,
vu que je ne connaissais pas K.Melua, regulièrement dans les post, je l'ai ecoutée et c'est vrai que c'est chouette.
Merci donc.
Je vous propose de découvrir Rebecca Pidgeon 'the raven", si vous ne connaissez pas.  
Disque que je cherche depuis quelque temps because c'est ce que j'avais ecouté quand j'ai acheté pour premier matos hifi.
Pour l'instant je ne l'ai qu'en MP3 !
Tres bel enregistrement de Chesky.
Pour ceux qui ne connaissent pas, essayer c'est l'adopter!

n°1588495
JeanMichel​F
Posté le 01-10-2009 à 11:48:32  profilanswer

chico86 a écrit :

A vous lire,
vu que je ne connaissais pas K.Melua, regulièrement dans les post, je l'ai ecoutée et c'est vrai que c'est chouette.
Merci donc.
Je vous propose de découvrir Rebecca Pidgeon 'the raven", si vous ne connaissez pas.  
Disque que je cherche depuis quelque temps because c'est ce que j'avais ecouté quand j'ai acheté pour premier matos hifi.
Pour l'instant je ne l'ai qu'en MP3 !
Tres bel enregistrement de Chesky.
Pour ceux qui ne connaissent pas, essayer c'est l'adopter!

En MP3!!!!!!!!   :(

Quand on pense aux efforts de Chesky pour faire des enregistrements impeccables intégrant toutes les nuances avec une bande passante la plus étendue possible, cela relève du sacrilège.
Si tu veux absolument un format numérique, essaie au moins du FLAC ou du Wav à défaut de pouvoir l'écouter en SACD.
JM

Message édité par JeanMichelF le 01-10-2009 à 11:48:55
n°1588499
chico86
Posté le 01-10-2009 à 11:55:21  profilanswer

C'est pour cela que je cherche de CD ! mais je ne le trouve qu'a des prix elevé.
J'ai pris le MP3 en attendant.
Mon lecteur portable MP3 ne lit pas les flac contrairement a ce qui etait prevu.
sinon y a ca pour ceux qui cherchent des lecteur cd http://www.leboncoin.fr/vi/69975367.htm?ca=20_s
Un peu loin de chez moi !

n°1588510
Stef_M
Posté le 01-10-2009 à 12:38:02  profilanswer

Houaaaa!!!  Un marantz SD5010, mon premier magnéto K7 acheté en 1982 !!! :love:
Bon, c'est vrai qu'un an après je passais au stade supérieur avec un Nakamichi BX2  :sol:  

Faudra un jour que je le répare, le mécanisme du tiroir s'est bloqué.
Il est marrant et original mais pour ce qui est de la qualité du son et de la solidité mécanique il est loin du haut de gamme. N'allez pas mettre une fortune dans ce modèle.

---------------
n°1588518
mister-gam​er
Posté le 01-10-2009 à 13:09:52  profilanswer

Voila les photos des enceintes que j'ai sauvé de la poubelle.
Je les ais pas nettoyé elles sont dans leur jus!

http://img41.imageshack.us/img41/3261/dscn2588k.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/3050/dscn2590w.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/6209/dscn2593.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7940/dscn2596i.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/4471/dscn2597do.jpg

La y a des bobos!
http://img41.imageshack.us/img41/3757/dscn2595t.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/2029/dscn2594i.jpg

Modèles : BIC Model 44
Dimension : Hauteur 65cm, Largeur 36,5cm, Profondeur 26,5cm
Poids : plus de 15Kgs/pièce

Si quelqu'un connait un site/forums ou l'on parle de ces enceintes ou des infos dessus je veux bien.

Message édité par mister-gamer le 01-10-2009 à 14:04:40

---------------
n°1588533
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-10-2009 à 13:57:21  profilanswer

Xib a écrit :

Bravo pour ta réponse  :jap:  
C'est claire, simple est superbement bien résumé. J'applaudis et partage complêtement ta vision de la chose  :jap:

n°1588538
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-10-2009 à 14:19:46  profilanswer

J'ai écouté Rebecca Pidgeon. Merci pour l'info. Par contre, je n'apprécie pas trop. Si la chanteuse et les arrangements sont superbes (merci les ingés), les musiciens ne sont pas au top pour moi. Je parle du batteur (Glen Miller, joey jordisson, Terry Bozzio), du bassiste (Miller & co), du guitariste ( Vaughan, Knopfler, Vai, etc...).
Peut être que j'ai une mauvaise critique, les gouts et les couleurs, mais voilà, rien de mémorable dans ce que j'ai entendu. Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que le travail de mastering et d'arrangemants servait à masquer l'absence et le niveau des musiciens. Des gens qui en plus d'une technique doivent savoir faire vivre leurs instruments. En comparaison, Katie Melua, ou encore Patricia Barber que j'écoute en ce moment sont dotés d'excellents musicos, des vrais.

n°1588576
Raphyy
Posté le 01-10-2009 à 16:39:36  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite vous présenter mon matériel, notamment pour avoir votre avis sur sa qualité, mais aussi pour quelques conseils. C'est du matos que j'ai récupéré il y a 4 ans chez mes parents et j'y tiens énormément, peu importe ça valeur.

L'ampli est un Hitachi HA-3500:

http://ceasarstuff.free.fr/up/Ampli1.jpeg

http://ceasarstuff.free.fr/up/Ampli0.jpeg

http://ceasarstuff.free.fr/up/Ampli2.jpeg

Évidement la paire d'enceintes est aussi vintage que l'ampli  :D. Ce sont des Elipson, aucune suspension n'a craqué malgré l'âge:

http://ceasarstuff.free.fr/up/Enceinte2.jpeg

http://ceasarstuff.free.fr/up/Enceinte0.jpeg

http://ceasarstuff.free.fr/up/Enceinte1.jpeg

En gros ce matériel doit avoir entre 20 et 30 ans il me semble, mais si vous avez une idée plus précise, je suis preneur !  

Le tout marchait très bien jusqu'à quelques jours: une voie de l'ampli s'est mise à produire un effet de saturation sur certaines basses fréquences. Au début, je pensais qu'un haut parleur avait pris un coup de chaud, mais non c'est bien l'ampli. L'autre voie marche tout à fait normalement. Mes questions sont: connaissez vous ce problème, et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide !
 :)

Message édité par Raphyy le 01-10-2009 à 16:50:58

---------------
La bonne musique ne rend pas sourd ... même à 120dB !
n°1588588
kikook
Posté le 01-10-2009 à 17:27:35  profilanswer

Bonjour Raphyy, tu as bien sur inversé l'enceinte gauche et droite pour vérifier ? Changer la source ?
SI en effet c'est bien l'ampli, la première chose à faire est de l'ouvrir de le dépoussiérer et de nettoyer les commandes à la bombe contact.
Après, si cela ne change rien , il n'y a pas de secret, il va falloir faire appel à un technicien...

n°1588600
Raphyy
Posté le 01-10-2009 à 18:08:39  profilanswer

Merci pour ta réponse !  :D  

Oui, j'ai bien inversé la droite et gauche pour tester, c'est d'ailleurs à ce moment que je me suis rendu compte que c'est l'ampli qui a un problème et pas les enceintes comme je le pensais au début !

Par contre pour dévisser le capot ça va pas être gagné, il me semble que j'avais essayé une fois, et les vis sont plutôt dures !

Sinon, quelqu'un connait la qualité de ce type de matos ?

Merci.

---------------
La bonne musique ne rend pas sourd ... même à 120dB !
n°1588608
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 01-10-2009 à 18:46:32  profilanswer

bonsoir les fous de vintage  
bienvenue au nouveaux!!!
j'ai reçu les transos pour mon ampli
je vous ferai un petit CR du remontage de l'ampli apres remplacement des condos et des transos

n°1588627
Dr_Gonzo3
Posté le 01-10-2009 à 19:58:49  profilanswer

Salut, quelqu'un connait ce modèle d'enceintes?
http://195.154.158.41/images/170/1709314201.jpg
Ce sont des mercuriales, mais je n'ai pas plus de précisions.
Merci

n°1588634
kikook
Posté le 01-10-2009 à 20:16:42  profilanswer

Raphyy a écrit :

Oui, j'ai bien inversé la droite et gauche pour tester, c'est d'ailleurs à ce moment que je me suis rendu compte que c'est l'ampli qui a un problème et pas les enceintes comme je le pensais au début !

Par contre pour dévisser le capot ça va pas être gagné, il me semble que j'avais essayé une fois, et les vis sont plutôt dures !

Merci.

Il faudrait une ou deux photos de l'intérieur pour juger de l'engin.
Un bon tournevis correspondant aux têtes de vis et tu devrais pouvoir enlever le capot sans souci.

n°1588642
topson
Posté le 01-10-2009 à 20:37:33  profilanswer

bonjour a tous

ça fait un bon moment que je vous lis et j'ai décidé aujourd'hui de participer a ce forum.

j'ai comme beaucoup ici une petite collection d'appareils vintage glaner ici et la.
c'est vrai que c'est un petit peu encombrant, mais  j'ai comme une fascination pour ces boites a musique et ce depuis mon enfance.

j'ai des souvenirs émus des temps ou je regardais avec envie les postes radio du magazine de vente par correspondance maty.

étant trop jeune dans les années 70 j'ai pas trop connu le phénomene de la hifi.

moi ce que j'aimais c'était les gros postes radio cassette que l'on pouvait prendre avec soi dans la rue.
c'était le temps du hip hop.
Moi et des amis on prenait notre attirail musical aisi que de grands morceaux de carton et on s'entrainait a effectuer des figures de break dance et de smurf.

par la suite le mouvement s'est essoufflé et mon interet pour les machines musicales aussi.

dans les années 2000, seul dans mon petit studio je ressentais l'envie d'avoir une micro chaine pour écouter la radio et des cd.
direction boulanger et j'achetais une chére micro chaine philips qui un an plus tard tombais en rade a cause du lecteur cd.
je décidais de ranger cette daube dans un placard et elle y resta plusieurs années.

Puis un jour je décidais de remplacer moi meme l'élement defectueux je parcourais le net pour trouver la piece de remplacement et je suis tombé sur des pages concernant la platine cd 723.
curieux par nature je suis allé au fond des choses et de la je suis devenu un passionné de la haute fidélité.

n°1588643
yves c
Posté le 01-10-2009 à 20:39:30  profilanswer

thimoun a écrit :

je dirais un peu plat JVC, pas beaucoup de relief

Bonsoir  :jap:  
Et bien je ne sais pas sur quoi tu as écouté JVC, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, dans une même marque, il y a pas mal de modèles, et forcément tous ne sont pas équivalents en sonorité (heureusement pour les gouts de chacuns), donc, dire que cette marque est plus "platte" ou manque de "relief" sans avoir écouté l'appareil cité plus haut, c'est donner un avis sans fondement valable. :non:  
L'ampli en question ne fait pas partie de mes marques préférées, mais en fonctionnement avec une source B225 et des enceintes JBL L-36, je vous garantis le résultat d'une écoute "chaude" bien "détaillée" ! ! ! ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par yves c le 01-10-2009 à 20:43:18
n°1588652
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 20:58:23  answer

Dr_Gonzo3 a écrit :

Merci

Elles ont de la gueule en tout cas !

n°1588654
yves c
Posté le 01-10-2009 à 20:59:54  profilanswer

topson a écrit :

bonjour a tous

ça fait un bon moment que je vous lis et j'ai décidé aujourd'hui de participer a ce forum.

j'ai comme beaucoup ici une petite collection d'appareils vintage glaner ici et la.
c'est vrai que c'est un petit peu encombrant, mais  j'ai comme une fascination pour ces boites a musique et ce depuis mon enfance.

j'ai des souvenirs émus des temps ou je regardais avec envie les postes radio du magazine de vente par correspondance maty.

étant trop jeune dans les années 70 j'ai pas trop connu le phénomene de la hifi.

moi ce que j'aimais c'était les gros postes radio cassette que l'on pouvait prendre avec soi dans la rue.
c'était le temps du hip hop.
Moi et des amis on prenait notre attirail musical aisi que de grands morceaux de carton et on s'entrainait a effectuer des figures de break dance et de smurf.

par la suite le mouvement s'est essoufflé et mon interet pour les machines musicales aussi.

dans les années 2000, seul dans mon petit studio je ressentais l'envie d'avoir une micro chaine pour écouter la radio et des cd.
direction boulanger et j'achetais une chére micro chaine philips qui un an plus tard tombais en rade a cause du lecteur cd.
je décidais de ranger cette daube dans un placard et elle y resta plusieurs années.

Puis un jour je décidais de remplacer moi meme l'élement defectueux je parcourais le net pour trouver la piece de remplacement et je suis tombé sur des pages concernant la platine cd 723.
curieux par nature je suis allé au fond des choses et de la je suis devenu un passionné de la haute fidélité.

Bienvenu sur ce forum, et bonne lecture ! ! !  :hello:  :bounce:  :jap:

Cordialement.
Yves  

n°1588680
Stef_M
Posté le 01-10-2009 à 22:13:07  profilanswer

Une remise à niveau tout ce qu'il y a de plus standard sur un marantz 2230 :

http://www.stef.free.fr/hifi/images/2230/2230.01.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/images/2230/2230.09.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/images/2230/2230.14.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/images/2230/2230.17.JPG

---------------
n°1588682
laurent_74
Posté le 01-10-2009 à 22:18:20  profilanswer

:hello:  

Raphyy a écrit :

Merci.

Comme dit kikook, il faudrait voir un peu les entrailles mais à priori Hitachi à fait du bon matos (j'en ai pas) et Elipson est une marque réputée d'enceintes (j'en ai une paire, des 1003, un peu comme les tiennes avec un radiateur passif, et ce sont de très bonnes enceintes)

Dr_Gonzo3 a écrit :

Merci

Très originales avec les h-p carrés; quelqu'un du forum (muzah "the boss" ? ) en avait une paire de cette marque et il semblerait que ce soit "plus beau que bon" mais au moins elles sont originales et c'est un peu à chacun de se faire son idée (à condition de pas les payer cher pour pas avoir de regrets ! )

yves c a écrit :

Bonsoir  :jap:  
Et bien je ne sais pas sur quoi tu as écouté JVC, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, dans une même marque, il y a pas mal de modèles, et forcément tous ne sont pas équivalents en sonorité (heureusement pour les gouts de chacuns), donc, dire que cette marque est plus "platte" ou manque de "relief" sans avoir écouté l'appareil cité plus haut, c'est donner un avis sans fondement valable. :non:  
L'ampli en question ne fait pas partie de mes marques préférées, mais en fonctionnement avec une source B225 et des enceintes JBL L-36, je vous garantis le résultat d'une écoute "chaude" bien "détaillée" ! ! ! ;)  

D'ac avec toi Yves; j'ai un tout petit A-S3, il est pas génial mais par contre je n'ai entendu que du bien des modèles plus gros ! Plutôt péchu même (je n'ai pas testé mais je fais confiance). Forcément dans une production il y a de grandes différences entre les entrées de gamme et les porte-drapeaux.

Et en parlant d'ampli (et pour respecter l'ammendement xib  ;)  ), en voici un à ne pas dédaigner; ce n'est pas le plus gros, il fait 2x45w mais c'est du tout bon ( et on le trouve souvent pour une poignée de figues ! )  :lol:  

http://img59.imageshack.us/img59/180/box021.jpg

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588684
laurent_74
Posté le 01-10-2009 à 22:21:42  profilanswer

topson a écrit :

bonjour a tous

ça fait un bon moment que je vous lis ...

... et je suis devenu un passionné de la haute fidélité.

:hello:  Salut !

T'es cuit !!!  :lol:  :lol:  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)