Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1588205
JeanMichel​F
Posté le 30-09-2009 à 13:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a eu d'autres modèles spécifiques mais les modèles tangentiels comme la SL5 ou la  SL7, par exemple peuvent fonctionner verticalement et disposent même d'un pas de vis pour se fixer sur un pied qui était vendu en accessoire. :)
JM

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 13:08:19  profilanswer

n°1588215
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 14:01:45  profilanswer

[quotemsg=1588186,47323,26387]

Citation :

ça a changé ici...
Avant, jamais un post d'un pov débutant qui demande de l'aide ne serait passé inaperçu par deux fois.
Même si personne n'avait de solution miracle, vous aviez toujours un petit mot sympa, ou un encouragement pour le béotien qui décide de se lancer dans la sauvegarde d'un ampli qui lui est cher.

Aujourd'hui j'ai l'impression que le sujet principal ici c'est les prix du vintage qui s'envole et le mécontantement qui s'en suit. (ou sansui)
ça rale a tout va sur telle annonce trop chère ou tel emmaus qui revend a prix d'or...

Je ne suis jamais intervenu dans ce genre de discution, mais ce matin je vais vous donner mon avis:
D'abord le vintage est comme tout les marchés, il s'autorégule en fonction de l'offre et de la demande, c'est tout!
Donc pas la peine de raler, l'équilibre finira par se faire tout seul. et si les choses se vendent a ce prix là, c'est que c'est leur prix, point. sinon ça se vendrait pas.

Autre chose qui va pas plaire a certain: Un gars qui a un viel ampli sur un broc et qui essaye d'en tirer 100€ parce qu'il a vu sur le net que c'était un bon ampli vintage et qu'il s'en vend a ce prix là, moi ça me choque pas.  

Par contre quand j'en voit ici qui entasse du vintage dans toute leur baraque, a ne plus savoir quoi en faire, a part des piles de matos entassé, et qui vous sorte tout les trois jours une photo de leur dernières trouvailles...
... ben ça me plus les boules que le reste.

Moi qui cherche juste une chaine pour mon bureau, je me dis que certain pourrait faire des dons...

Voilà c'était mon coup de gueule du jour.  [:das moorrad]

Alors, je vais répondre en prenant tout pour moi (même si je me doute bien que tu ne vises personnes en particulier).

Dans mon salon, j'ai 11 paires d'enceintes, 11 amplis branchés dessus et tout ce qu'il faut pour écouter ce que je veux quand je veux. C'est vrai que j'ai pas mal d'autres appareils entassés un peu partout, que je mets en route régulièrement, il m'arrive d'en installer dans la famille histoire qu'ils comprennent après écoute que je ne suis pas complètement fou.
Oui, j'assume, je suis heureux de pouvoir présenter ici et sur mon blog des appareils avec de jolies photos et le plus régulièrement possible.
Le tuner Scott par exemple, présenté plus haut,  c'est une journée complète passé dessus pour le rendre parfait,car non, je n'ai pas de chance, il ne me tombent pas tout neuf entre les mains.

Tu dis chercher une chaine ?
Chercher, c'est se lever tous les dimanche à 5 heures du matin, prendre sa voiture et faire 200 bornes pour faire trois ou quatre brocantes pourries dans l'espoir de trouver la perle rare.
Chercher, c'est bosser 7 heures d'affilé, débaucher et prendre sa voiture pour faire 50 bornes de plus pour aller voir un type qui a une chaîne à vendre, perdue dans son grenier sans avoir si c'est du Bluesky ou du Marantz.
Chercher, c'est passer 2 ou 3 heures tous les jours sur le net, pour chercher sur les sites de ventes et surtout chercher à réparer par soi même la dernière trouvaille du mois dernier et pour cela, il faut écumer les sites français et étrangers à la recherche de l'information capitale.

Bref, il faut bouger son cul.  ;)  

Je te rejoint néanmoins sur les prix de vente, si ça part cher, c'est qu'il y a une demande, et j'ajouterais que je ne suis pas convaincu du tout que les prix vont baisser, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien d'équivalent en rapport qualité prix en neuf (enfin je le vois comme ça).

:hello:  salut les amis tout a fait d accord avec toi kikook  moi je vous cache pas que mon reve serait de pouvoir faire un musee sur l audio du debut a nos jours avec presentation et ecoute des  appareils !!  j ai propose une exposition dans la mediatheque de la ville ou j habite j attends toujours la reponse         :D moi je dis que les passionnes qui font plein de brocantes  pour sauvegarder ces appareils ( n oublions   pas que beaucoup sont encore jetes tous les jours ! )ont raison  il faut sauvegarder  les appareils et les enregistrements anciens  moi je n ai jamais achete un seul appareil sur ebay j arrive encore a trouver mon bonheur sur les brocs j espere que c est pareil dans toutes les regions   :  :wahoo:  quand je vois sur les brocantes  des gens avec la cote des muselets de champagne  et des cartes postales et qui en ont des centaines  :ange:  je me dis que je prefere denicher un vieux lp de jazz  ou une vieille paire de hp  avant qu il partent a la dechet ps je n entasse pas les appareils je les empile :lol:  :lol:   en ce moment j ecoute mon philips  n 2408 avec chargeur 6 cassettes sur ses enceintes d origine  22rh 412  equipees d un large bande que du bonheur :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1588220
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 14:08:33  profilanswer

n°1588224
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 14:20:59  profilanswer

:hello:  :hello:

JeanMichelF a écrit :

Il y a eu d'autres modèles spécifiques mais les modèles tangentiels comme la SL5 ou la  SL7, par exemple peuvent fonctionner verticalement et disposent même d'un pas de vis pour se fixer sur un pied qui était vendu en accessoire. :)
JM

:hello: tres originale cette platine les finances se font rares  :cry: sinon   :love:  j ai la meme sur mon boombox vz 2000 malheureusement il ne marche plus :cry:  :cry:  :hello:  :hello:

n°1588238
RAff
Posté le 30-09-2009 à 15:50:15  profilanswer

RAff a écrit :

mes cheops sur ebay, la vente se termine ce soir ! (n° d'objet 190337112972)

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] icface.jpg

(encore une estim)
J'ai un ami qui a récupéré une chaîne "monobloc" Dual KA 50, en super état avec enceintes. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut quelque chose ? merci

c'est cet engin (ampli-tuner-phono) :  
http://img3.imagebanana.com/img/inaar62/DUALKA50Messuhrf.TA008.jpg

danke schoen

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1588239
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:50:35  answer

Dites je suis en train de me faire une écoute du AKAI AM-U33 et j'ai quelques question :

J'ai relié mon ordinateur et à la sortie AUX.
Lorsque je change de source sur l'ampli et que je monte le volume je peux entendre ma musique ... de mauvaise qualité et à faible volume mais je l'entend.
Pourquoi ??

Sinon enfait le son est extrêmement pèchu et détaillé comparé au Technics !
Ca manque de musicalité, j'aimerais bien le bidouiller un peu pour le rendre un poil plus chaud / musical.
Mais il est vraiment parfait pour l'électro :D

Merci des conseils !

edit : il déménage pour le rock aussi ! Je l'avais trop vite jugé :love:

edit 2 : J'ai un bruit parasite en crète d'où est ce que ça pourrait venir ?

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 16:00:40
n°1588245
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 16:21:33  profilanswer

gus84 a écrit :

:D Je savais que mon post aller vous faire réagir!

Je suis content car il n'a pas été mal interprété, et bien sur je fais la différence entre un gars comme kikook et un "entasseur".
Je respecte le travail des passionné comme kikook ou yves pour ne citer qu'eux.
je ralais juste sur les gars qui entasse sans réelle motivation autre que de posséder a tout prix.

Merci pour les quelques réponses au sujet de mon ampli.
pour le transfo qui vibre, je vous avoue que j'avais déja penser a y mettre des silent-bloc à la mc gyver staÿle.
J'avais espoir qu'il existe une autre façon de faire (un quelquonque réglage de courant de fuite hypermétrique polarisé auquel je ne comprend rien) mais apparement non...

En plus au dela de cette vibration, il reste ce problème d'entrée phono qui n'a pas l'air d'être mise a la masse.

Citation :

Quand au bourdonnement, regarde si cela ne serait pas un pb au niveau de la prise de terre; si tu le peux, branche l'ampli de ton voisin à la place du tien.

Ben j'y ai pensé aussi, mais de toute façon l'ampli n'a pas de prise de terre (c'est souvent le cas, non?)

Merci pour vos réponses. :jap:

Mauvais foie que tu es  :kaola: . Ca fait un baille que les posts passent souvent inaperçus. J'en sais quelque chose  :whistle:  Surtout quand je poste une question pendant un quizz  :whistle:  
Sinon, pour ton transfo, la solution des silent-bloc est bonne, mais ça ne fera que réduire les vibrations, ça ne les enlèvera pas.  
Je me demande si un transfo se "démagnetise" comme les têtes de lecture???
Sinon, si tu as une photo ou une référence de ton transfo...  ;)

n°1588246
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 16:26:26  profilanswer

Sinon, c'est bien les questions, les conseilles. Je suis pour, j'en profite aussi parfois, mais je trouve que ce forum change et pas forcément en bien. Manque de quizz, de CR et de bancs d'essais, comme il y en avait au début. C'est vrai qu'on se contente de demander de l'aide, d'exposer nos achats de façon vite fait, alors qu'il y a quelques pages, on mettais plus de soins dans nos présentations.

n°1588251
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 16:33:34  profilanswer

RAff a écrit :

(encore une estim)
J'ai un ami qui a récupéré une chaîne "monobloc" Dual KA 50, en super état avec enceintes. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut quelque chose ? merci

c'est cet engin (ampli-tuner-phono) :  
http://img3.imagebanana.com/img/in [...] .TA008.jpg

danke schoen

Bien bel ensemble de 1972 !  :love:  
La platine prise séparément n'est pas mauvaise (à priori une 1218 à entrainement par galet avec un joli bras et montée d'origine avec une cellule shure) ; la partie ampli/tuner était vendue seule sous la ref CR50 ; ça doit développer 20/25w malheureusement la qualité des ampli CV30/40/60/... et des tuners CT15/17/... n'est pas au rendez-vous (j'ai un CR50; je confirme, tuner peu discriminant et peu sensible; ampli "pas terrible" mais peut-être fatigué dans mon cas).
Malheureusement, ces combos ampli-tuner + platine (chaines compactes comme on disait alors) sont peu recherchés; moins que les éléments pris séparément. Je pense qu'une trentaine d'euros pour un exemplaire en bon état est un maximum (je suis pas expert non plus hein !  :ange: ).

Pour en savoir plus:
http://dual.pytalhost.eu/1972/1972-23.jpg
http://dual.pytalhost.eu/1218s/

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588258
RAff
Posté le 30-09-2009 à 16:57:03  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Bien bel ensemble de 1972 !  :love:  
La platine prise séparément n'est pas mauvaise (à priori une 1218 à entrainement par galet avec un joli bras et montée d'origine avec une cellule shure) ; la partie ampli/tuner était vendue seule sous la ref CR50 ; ça doit développer 20/25w malheureusement la qualité des ampli CV30/40/60/... et des tuners CT15/17/... n'est pas au rendez-vous (j'ai un CR50; je confirme, tuner peu discriminant et peu sensible; ampli "pas terrible" mais peut-être fatigué dans mon cas).
Malheureusement, ces combos ampli-tuner + platine (chaines compactes comme on disait alors) sont peu recherchés; moins que les éléments pris séparément. Je pense qu'une trentaine d'euros pour un exemplaire en bon état est un maximum (je suis pas expert non plus hein !  :ange: ).

Pour en savoir plus:
http://dual.pytalhost.eu/1972/1972-23.jpg
http://dual.pytalhost.eu/1218s/

good merci ! je lui transmets.
bluesteleyes je comprends ta préoccupation, mais ce n'est peut-être qu'un passage...
j'aimerai moi aussi décortiquer mon matos et en faire des CR ici, mais je ne touche pas à l'électro, je reste spectateur de la beauté de ce matériel, et j'apprécie de vous lire.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 16:57:03  profilanswer

n°1588259
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 30-09-2009 à 16:57:44  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La vache! Catharsis,j'adore! :love:
 j'avais le même album... :cry:
Je sais pas ce qu'il est devenu, le tiens à l'air nickel en plus...
Pitain, ça rajeunit personne...

Slt,
Si tu aimes Catharsis j'ai un LP "Catharsis" pochette violette avec un clystère (mais pas de saignée... eh oui ça s'invente pas ...) daté de .... merde il n'y a pas de date ( je te laisse le choix  :whistle: ) l'ingé est DBF.
Je t'en fais un mp3 asap si tu le souhaites. Ah oui il y a morceau qui a fait un carton vers 1970/71 et qui s'appelle Masq.
Fly
http://cot.priceminister.com/photo/507388372_L.jpg
http://www.rareandmintrecords.com/ [...] -masq.html
http://www.amazon.fr/Masq-Catharsis/dp/B0000085KJ liens audio en bas

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 30-09-2009 à 20:28:55
n°1588273
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-09-2009 à 17:53:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Sinon, c'est bien les questions, les conseilles. Je suis pour, j'en profite aussi parfois, mais je trouve que ce forum change et pas forcément en bien. Manque de quizz, de CR et de bancs d'essais, comme il y en avait au début. C'est vrai qu'on se contente de demander de l'aide, d'exposer nos achats de façon vite fait, alors qu'il y a quelques pages, on mettais plus de soins dans nos présentations.

Salut Blues ! :hello:  
Je suis un peu d'accord avec toi, il manque les quizz, les vieilleries que l'on montrait fièrement,
Les CR d'écoute...
Bref, ressaisissons-nous !
Ça devient un forum de dépannage et d'évaluation de matériel, même si j'y participe aussi... ;)
Edit :
Merci FLY !

Message édité par lowlow07 le 30-09-2009 à 17:54:08

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1588275
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 18:17:08  profilanswer

Salut Lowlow :hello:
Ben du coup mes CR et autres docs je les post à côté, car en  plus du caractère purement passionné de la chose, le classement facilité et simple permet de retrouver facilement des CR, docs et bancs d'essais.

n°1588276
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 18:23:58  answer

n°1588282
yves c
Posté le 30-09-2009 à 18:48:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Salut Lowlow :hello:
Ben du coup mes CR et autres docs je les post à côté, car en  plus du caractère purement passionné de la chose, le classement facilité et simple permet de retrouver facilement des CR, docs et bancs d'essais.

Salut Eric  :hello:  

C'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber celui-ci, mais comme la plupart des protagonistes sont passés à "côté", ben forcément ça n'a plus le même rythme n'y la même saveur qu'au début. :(  
Des forums sur le vintage il y en a pas mal, des biens foutus, de moins bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut surtout pas mettre celui-ci en arrière, mais au contraire essayer de lui donner un p'tit coup de VIGOR  :D  :D  :D  :D  
J'ai moi aussi eu envie de créer un site, et bien j'ai abandonné.....trop c'est trop et c'est assez chiant de devoir surfer sur un, deux, voir trois forums et de ne plus vraiment savoir ou j'ai posté tel ou tel message ! ! ! !
Voilà, c'est mon avis, vous en faites ce que bon vous semble ! ! ! !  :jap:  

n°1588295
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 19:10:02  profilanswer

yves c a écrit :

Salut Eric  :hello:  

C'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber celui-ci, mais comme la plupart des protagonistes sont passés à "côté", ben forcément ça n'a plus le même rythme n'y la même saveur qu'au début. :(  
Des forums sur le vintage il y en a pas mal, des biens foutus, de moins bien, mais je pense sincèrement qu'il ne faut surtout pas mettre celui-ci en arrière, mais au contraire essayer de lui donner un p'tit coup de VIGOR  :D  :D  :D  :D  
J'ai moi aussi eu envie de créer un site, et bien j'ai abandonné.....trop c'est trop et c'est assez chiant de devoir surfer sur un, deux, voir trois forums et de ne plus vraiment savoir ou j'ai posté tel ou tel message ! ! ! !
Voilà, c'est mon avis, vous en faites ce que bon vous semble ! ! ! !  :jap:  

Salut, Yves.
Il ne s'agit pas de dénigrer celui-ci ou de l'abandonner, au contraire. Mais ce fil est un fil unique avec ses avantages et ses inconvégnants. Pour retrouver un sujet précis c'est vraiment contraignant, mais à l'inverse on y trouve un dynamisme sympa.  
L'avantage de certains autres sites passionnés est de créer des sites avec des dossiers, des sous dossiers et des thèmes qui permettent de conserver une trace de nos chers appareils, de la docs, etc... facilements retrouvables et consultables. On doit bien ça à nos appareils. En fait je dirais que les deux forums sont complémentaires.
Et c'est là tout le but de VAL et certainement d'autres sites vintage dont je n'ai pas les noms en tête à ce moment (pis étant en déplacement, je ne peux poster de liens pour argumenter mis je repense à ce jeune de 18 ans qui a ouvert son site où il retape de vieilles radios, exemplaires).

n°1588296
elpegoli
Posté le 30-09-2009 à 19:10:51  profilanswer

salut raff !
honnetement mes premiers gros kiffs avec du matos vintage je les aient eu avec se combi dual !
je ne sais pas à combien on te le propose mais écoute quand même juste pour voir après c'est question de goût je pense !

Euh tit question tant que j'y suis:quelqu'un sait si on peux trouver la marque cerwin vega en france ?
je sais ce n'est pas vintage mais la membrane rouge + les enceintes de fou me font bien tripé :D
merci !

n°1588298
yves c
Posté le 30-09-2009 à 19:20:14  profilanswer

Bon......ben je lance un quizzzz super simple car il y a des indices lisibles ! ! !  :whistle:  

http://img524.imageshack.us/img524/646/51102173.jpg

n°1588300
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-09-2009 à 19:23:15  profilanswer

Je sais mais je vais pas pêter ton quizz... ;)

Message édité par lowlow07 le 30-09-2009 à 19:23:26

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1588301
emphaser57
Posté le 30-09-2009 à 19:27:30  profilanswer

Moi je dirais REVOX

Oups : Bonsoir tout le monde ^^

n°1588305
yves c
Posté le 30-09-2009 à 19:35:24  profilanswer

Ohhhhhh, que c'était long.....et bonnnnnn, bravo à vous deux, bien sûr que c'était REVOX il a déja été présenté ici sans vraiment de succés d'ailleur, mais bon, tout les gouts sont dans la nature n'est-ce pas ! ! !  :whistle:

n°1588321
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 20:16:25  profilanswer

elpegoli a écrit :

salut raff !
honnetement mes premiers gros kiffs avec du matos vintage je les aient eu avec se combi dual !
je ne sais pas à combien on te le propose mais écoute quand même juste pour voir après c'est question de goût je pense !

Euh tit question tant que j'y suis:quelqu'un sait si on peux trouver la marque cerwin vega en france ?
je sais ce n'est pas vintage mais la membrane rouge + les enceintes de fou me font bien tripé :D
merci !

C'est marrant, mais Dual et Philips ne décollent pas autant que Marantz ou Sansui. Pourtant, ça en vaut le détour.  
J'ai pas mal d'enceintes Dual, du bas de gamme au haut de gamme, et presque toute la collection d'enceintes Philips dans la série des 22RH.  
Niveau qualité, ça vaut la peine. Même en amplis, ces marques se défendent plutôt bien, aussi bien dans le bas que dans le haut de gamme.  
Les Duals ont une petite signature selon les modèles, donc parfois il faut choisir l'ampli pour les enceintes. Par contre, je dirais que chez Philips c'est l'inverse. Ce sont des enceintes qui respectent bien les signatures des amplis, donc là on choisira l'ampli pour ses oreilles. C'est mon avis.
Tien, si tu veux voir une partie de ma collection, sous forme de référence, c'est sur ce topic où il faut venir aussi dans la rubrique "votre matériel Hifi":
http://vintage-audio-laser.com/forum/index.php
J'ai pas mal de docs aussi sur Dual et Philips

n°1588324
yves c
Posté le 30-09-2009 à 20:25:12  profilanswer

Et cette usine à gaz?
PS: encore un appareil boudé lors de sa présentation, pourtant ça fonctionne super bien ! ! !  :(  

http://img39.imageshack.us/img39/7932/dsc00533zy.jpg

n°1588325
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 20:27:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est marrant, mais Dual et Philips ne décollent pas autant que Marantz ou Sansui. Pourtant, ça en vaut le détour.  
J'ai pas mal d'enceintes Dual, du bas de gamme au haut de gamme, et presque toute la collection d'enceintes Philips dans la série des 22RH.  
Niveau qualité, ça vaut la peine. Même en amplis, ces marques se défendent plutôt bien, aussi bien dans le bas que dans le haut de gamme.  
Les Duals ont une petite signature selon les modèles, donc parfois il faut choisir l'ampli pour les enceintes. Par contre, je dirais que chez Philips c'est l'inverse. Ce sont des enceintes qui respectent bien les signatures des amplis, donc là on choisira l'ampli pour ses oreilles. C'est mon avis.
Tien, si tu veux voir une partie de ma collection, sous forme de référence, c'est sur ce topic où il faut venir aussi dans la rubrique "votre matériel Hifi":
http://vintage-audio-laser.com/forum/index.php
J'ai pas mal de docs aussi sur Dual et Philips

:hello: je me tue a vous dire que les enceintes philips c est de la balle  :p   surtout les modeles des annees 60 70 apres la qualite chute comme pas mal d autres marques  dailleurs  ja i aussi des mfb 541 et 544 et pour la taille ca marche plutot pas mal dans les annee 70 les marque europeennes  ont sortit pas mal de choses interessantes :hello: ,

n°1588326
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 20:28:20  profilanswer

yves c a écrit :

Et cette usine à gaz?
PS: encore un appareil boudé lors de sa présentation, pourtant ça fonctionne super bien ! ! !  :(  

http://img39.imageshack.us/img39/7932/dsc00533zy.jpg

jvc?

n°1588327
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 20:32:05  profilanswer

studer nagra a écrit :

:hello: je me tue a vous dire que les enceintes philips c est de la balle  :p   surtout les modeles des annees 60 70 apres la qualite chute comme pas mal d autres marques  dailleurs  ja i aussi des mfb 541 et 544 et pour la taille ca marche plutot pas mal dans les annee 70 les marque europeennes  ont sortit pas mal de choses interessantes :hello: ,

Hé hé  :lol:  d'ailleurs actuellement je suis en train d'écouter Katie Mélua sur mes Philips 22RH 456 via un ampli Akai AM2400. C'est tout simplement  :love:  :love:  :love:  :love:

n°1588329
yves c
Posté le 30-09-2009 à 20:33:35  profilanswer

C'est facile, hein..... :bounce:  
Ben oui, bravo ,c'est bien JVC, un A-X50 en classe A....un ampli qui décoiffe avec une sonorité très proche de Marantz ;)

http://img242.imageshack.us/img242/5646/002ae.jpg

n°1588331
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 30-09-2009 à 20:38:14  profilanswer

JVC, je ne connait pas du tout. Que vaut cette marque et comment se situe-t-elle par rapport à d'autres?

n°1588333
larpaman
Posté le 30-09-2009 à 20:41:05  profilanswer

tiens, en parlant de Dual...
Je viens de me procurer une platine Lenco L80 que je teste depuis hier soir sur des Dual CL-142... Malheureusement la piece etait je pense un peu trop grande pour ces petites Dual, et je viens de les remplacer par mes Elipson...
Et donc ......  Mais c'est donc ça un vinyl !!!???? haaaa enfin, voila ça dépasse tres largement ce que j'avais avec ma pauvre platoche Pioneer PL-100x que je traine depuis 2 ans !!!
c'est glop glop comme disait l'autre ;-)

n°1588337
yves c
Posté le 30-09-2009 à 20:48:21  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

JVC, je ne connait pas du tout. Que vaut cette marque et comment se situe-t-elle par rapport à d'autres?

Ce que ça vaut, j'en sais trop rien, mais ce que je sais, c'est que la qualité des composants embarqués est de bonne facture (transistors Toshiba)! ! !  
Personnellement je compare sa sonorité a du Marantz, un son assez chaleureux et bien détaillé et surtout une puissance plutôt comfortable avec une commande motorisée (perso, j'aime pas, je préfère de loin un bon gros bouton) ! ! !

n°1588338
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 20:49:22  profilanswer

yves c a écrit :

C'est facile, hein..... :bounce:  
Ben oui, bravo ,c'est bien JVC, un A-X50 en classe A....un ampli qui décoiffe avec une sonorité très proche de Marantz ;)

http://img242.imageshack.us/img242/5646/002ae.jpg

il me semblait bien qu il me rappelait quelque chose va falloir que je rebranche mon rx 40 pour le comparer a mes marantzhttp://www.youtube.com/watch?v=XncqlfYV-fY&feature=channel_page#

n°1588339
studer nag​ra
Posté le 30-09-2009 à 20:50:36  profilanswer

n°1588346
laurent_74
Posté le 30-09-2009 à 21:06:21  profilanswer

elpegoli a écrit :

merci !

:hello:  
Cerwin Vega a bien été distribué en france; et même à la "grande époque" 75/80 donc il y a du matos vintage. J'ai (égaré  :D ) une ou deux pubs d'époque; il me semble que c'était plutôt du matériel de sono (ce n'est pas une critique, j'aimerais bien dégotter des enceintes Power H16 ! ) et je n'ai aucune idée des volumes de vente...  

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1588350
emphaser57
Posté le 30-09-2009 à 21:22:03  profilanswer

Vous avez vu comment il grimpe le SETTON BS-5500 sur ebay .??????????!!

n°1588351
ramutch
In vino veritas
Posté le 30-09-2009 à 21:23:02  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Vous avez vu comment il grimpe le SETTON BS-5500 sur ebay .??????????!!

c'est n'importe quoi  :pfff:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1588352
thimoun
Posté le 30-09-2009 à 21:23:35  profilanswer

je dirais un peu plat JVC, pas beaucoup de relief

n°1588354
ramutch
In vino veritas
Posté le 30-09-2009 à 21:27:42  profilanswer

thimoun a écrit :

je dirais un peu plat JVC, pas beaucoup de relief

[:rastaman40]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1588356
emphaser57
Posté le 30-09-2009 à 21:33:02  profilanswer

Hey les gars, regardez ce que j'ai reçu ce matin  :D  

C'est un membre du forum qui m'a dit qu'il y'en avait en vente sur ebay ^^ du coup je les ai tous acheté  :)  

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/30/090930093431793824.jpg

n°1588360
emphaser57
Posté le 30-09-2009 à 21:44:34  profilanswer

Citation :

c'est n'importe quoi  :pfff:  

http://cgi.ebay.fr/SETTON-BS-5500_ [...] 286.c0.m14

Vraiment n'importe quoi !!  :pfff:  t'as raison de le dire ! Moi j'ai chopé mon ensemble ( donc avec le pré-ampli en plus ) pour 350€ et là juste l'ampli....hum !

De plus j'ai contacté la dame, elle m'a dit que cet ampli vient d'un héritage et qu'elle y connait rien du tout !

n°1588361
ramutch
In vino veritas
Posté le 30-09-2009 à 21:48:24  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Hey les gars, regardez ce que j'ai reçu ce matin  :D  

C'est un membre du forum qui m'a dit qu'il y'en avait en vente sur ebay ^^ du coup je les ai tous acheté  :)  

http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 793824.jpg

Super Chouette   :sol:  j'adore  :love:

---------------
n°1588369
gus84
Old school gamer
Posté le 30-09-2009 à 22:11:33  profilanswer

Putain, j'le crois pas... le setton il est dans mon village! :D

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)