Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1585417
Dr_Gonzo3
Posté le 21-09-2009 à 08:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Pour le coup, ça , c'est vintage ! J'adore !
Pour lire ce type d'enregistrement , il faut un Pathe à saphir,il peut lire de 80 à 120 tours par minute.
De plus il n'existe aucun système d'amplification intégré à ce type d'appareils, en gros, il faut mettre un micro à proximité du "vibreur".
il y a aussi de fortes chances que ce soit une gravure dite "verticale", c'est à dire que le saphir lit le sillon gravé en creux et non pas sur les côtés(comme les vinyls actuels).
http://www.grenierdubearn.fr/topic3/bv000025.jpg
c'est ce type d'appareil, et non pas un gramophone (78 tr/mn), qui lui, lit en "latéral".
Un Teppaz pourrait eventuellement faire l'affaire, si on pouvait faire varier la vitesse un chouïa.
http://www.audiorama.ch/fr/fr_2009/fr_z_infos_1.htm
Mais passée cette "formalité", on trouve bien souvent de veritables trésors sur ces galettes :love:

Et tu as une estimation de ce que ça peut coûter?
Je fais une broc ce week end et vaisa la chasse aux vinyls et me chercher des enceintes... Si je trouve un gramophone, sait-on jamais!
Sinon, quelqu'un saurait les dater? je ne trouve pas grand chose sur le net... Je ferai des photos avec l'appareil d'un pote. J'ai la trois disques pathé, un avec le coq en grand(fond noir), un avec un petit emblême de coq (fond bleu) et un avec le chien et le gramophone(fond noir) , et deux disques Lumen, l'un fond bleu et l'autre fond noir.

Message édité par Dr_Gonzo3 le 21-09-2009 à 09:21:37
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 08:43:38  profilanswer

n°1585425
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 09:35:09  profilanswer

Bonjour à tous, Simple question, peut etre un peut bebete...  

Voila, j'ai un setton AS1100 que j'associe à mon Sansui G3000 que je viens d'acquérir. En tout cas, j'arrive à l'associer pour le coté tuner du sansui. En revanche, si je mets ma source sur le receiver, lui meme relié au setton, là c'est la cata niveau son, distordu à mort....  

J'ai essayé toutes les combinaisons possible, ca ne marche pas comme je le voudrais. D'où ma question: il y a t il un interet particulier à re amplifier une source deja amplifiée? Si oui, pouvez vous m'aider dans mes branchements?  

Le setton dispos d'entrées AUX, TUNER, Phono 1 et phono 2.  

Le SANSUI, aux, phono, tape....

Pour le tuner, le sansui est relié au setton via l'entrée Phono 1 setton et aux du sansui....

merci !!

n°1585429
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 09:44:34  profilanswer

:pt1cable:

gruickbis a écrit :

Bonjour à tous, Simple question, peut etre un peut bebete...  

Voila, j'ai un setton AS1100 que j'associe à mon Sansui G3000 que je viens d'acquérir. En tout cas, j'arrive à l'associer pour le coté tuner du sansui. En revanche, si je mets ma source sur le receiver, lui meme relié au setton, là c'est la cata niveau son, distordu à mort....  

J'ai essayé toutes les combinaisons possible, ca ne marche pas comme je le voudrais. D'où ma question: il y a t il un interet particulier à re amplifier une source deja amplifiée? Si oui, pouvez vous m'aider dans mes branchements?  

Le setton dispos d'entrées AUX, TUNER, Phono 1 et phono 2.  

Le SANSUI, aux, phono, tape....

Pour le tuner, le sansui est relié au setton via l'entrée Phono 1 setton et aux du sansui....

merci !!

:hello:  :ouch:  
Au secours, fais tout de suite machine arrière !!!
Visiblement, tu n'y connais rien, donc arrête de "bricoler".

On ne met JAMAIS de sources à haut niveau sur une entrée phono.
On ne re-amplifie JAMAIS une source déjà amplifiée...
Tu vas tout flinguer !
 ;)  
je te cherche des liens, pendant ce temps, fais donc une photo des deux appareils de dos, stp.
ensuite, je te ferais un petit crobard.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2009 à 09:54:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1585430
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 09:45:06  profilanswer

Dr_Gonzo3 a écrit :

J'ai deux petits problèmes : le premier, c'est que le son ne sort que très faiblement d'un coté de ma platine vinyle, je l'ai ouverte et rien n'a l'air suspect. D'où cela peut il venir?
Le second est moins gênant : Ma copine a trouvé des ancêtres de vinyls PATHE lisibles en 80 tours/mn!!!! Le hic c 'est de ne pas pouvoir écouter...

Comme le dit Lowlow, il faudrait un gramophone de la même marque que les disques (un pathophone ???  :lol: ). Le problème avec les vieux disques c'est qu'avant la naissance des 33tr/mn il n'y avait aucun standard : les vitesses de rotation (80tr/mn chez toi) ; le sens de gravure (des fois de l'intérieur vers l'extérieur ! comme les cd !); le type de gravure (latérale ou en profondeur) ; bref, chaque constructeur faisait un peu à son idée.
Il existe néanmoins des solutions logicielles (si si !) qui permettent de lire ces disques sur une platine standart.
Il y a une mine d'informations sur ce site:

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

et bien sûr, tu peux voir au début du topic de douar, les différences principales entre 78tr et 33tr et les liens:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platines-vinyle-savoir-sujet_115065_1.htm

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1585432
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 09:47:32  profilanswer

:hello: Salut mon Lolo !
une journée qui commence bien en somme ! ;)  
edit:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2009 à 09:53:28

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1585438
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 10:05:56  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Totalement je sais mais mon téléviseur SONY trinitron 82cm alors qu'avec la télécommande je voulais le remettre en route en appuyant sur le sélecteur de programme un ploc depuis rien si ce n'est la lampe rouge de veille qui clignote j'ai éteint puis rallumé il y a deux clics comme un relai et puis rien.
Merci de votre aide
Philippe      

Salut philippe  :hello:

Aucune idée de ce qui arrive à ta télé (j'y connais quedal) mais le hasard est "marrant"; samedi la "grosse" téloche de ma vieille maman a claquée ! Une Dual 82cm cathodique qui avait 10 ans ----> donc achat d'une nouvelle (LG tartampion lcd toussa).

ce qui est étonnant c'est l'évolution:
Première télé: Ducrétet-Thomson N&B : 20 ans.
Deuxième: Thomson couleur : 15 ans.
Troisième: Dual (avec télécommande ! ) : 10 ans.
Quatrième: LG LCD: gageons qu'elle dépasserat pas 5 ans ...

Heureusement qu'aujourd'hui on nous bassine tous les jours avec la Planète ..... On s'en fout, on fabrique que de la merde mais on la recycle (D3E...  :heink: ) !

(et bien sûr on paye le recyclage... comme ça on paye deux fois (hors taxes)... content il est homo sapiens sapiens  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 21-09-2009 à 10:09:08

---------------
n°1585440
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 10:14:43  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:hello: Salut mon Lolo !
une journée qui commence bien en somme ! ;)  
edit:

Hello !

Ouais ça commence pas mal; j'ai eu peur d'avoir une réunion avec mon boss aujourd'hui mais finalement non, ça va ... [:panzani gino]
Je vais donc pouvoir sortir un peu la pierre d'argile ! (vu que je bosse pas le lundi  :D ).

---------------
n°1585441
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 10:20:32  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:hello:  :ouch:  
Au secours, fais tout de suite machine arrière !!!
Visiblement, tu n'y connais rien, donc arrête de "bricoler".

On ne met JAMAIS de sources à haut niveau sur une entrée phono.
On ne re-amplifie JAMAIS une source déjà amplifiée...
Tu vas tout flinguer !
 ;)  
je te cherche des liens, pendant ce temps, fais donc une photo des deux appareils de dos, stp.
ensuite, je te ferais un petit crobard.

Euh Désolé... C'est bien pour cela que je demande des avis ;o)  
les photos suivront...

n°1585442
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 10:20:36  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut philippe  :hello:  

Aucune idée de ce qui arrive à ta télé (j'y connais quedal) mais le hasard est "marrant"; samedi la "grosse" téloche de ma vieille maman a claquée ! Une Dual 82cm cathodique qui avait 10 ans ----> donc achat d'une nouvelle (LG tartampion lcd toussa).

ce qui est étonnant c'est l'évolution:
Première télé: Ducrétet-Thomson N&B : 20 ans.
Deuxième: Thomson couleur : 15 ans.
Troisième: Dual (avec télécommande ! ) : 10 ans.
Quatrième: LG LCD: gageons qu'elle dépasserat pas 5 ans ...  

Heureusement qu'aujourd'hui on nous bassine tous les jours avec la Planète ..... On s'en fout, on fabrique que de la merde mais on la recycle (D3E...  :heink: ) !

(et bien sûr on paye le recyclage... comme ça on paye deux fois (hors taxes)... content il est homo sapiens sapiens  :ange: )

AH, j'ai encore mieux !!! [:la muletta]  

Un lave-vaisselle "Thomson" ===> 26 ans, il marche toujours... :bounce:  

Une TV sony "trinitron", caisse en faux bois ===> 32 ans,il fonctionne toujours juste le son qui "crachouille" un peu mais image nickel ! :ouch:  

Je passe sur la HIFI "Vintage", ça, ça fonctionne toujours... ;)  

Mais il faut con-sommer,con-sommer, n'est-ce-pas? :pt1cable:  
Un ampli moderne dure cinq ans, pas plus, effectivement.
une TV LCD chez un pote (garantie deux ans) a survecue .....deux ans et demi !!! :fou:  
L'alim est partie en fumée, trop juste...
L'ipod d'un pote est naze au bout de ? un an et trois mois...
il ne s'allume plus, batterie irremplaçable...on rêve debout!
Et que je te rachète le dernier portable, le dernier ipod, le dernier ordi, etc....
ça me rend dingue...
La liste serait trop longue, j'arrête.

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2009 à 10:27:57

---------------
n°1585443
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2009 à 10:21:03  profilanswer

tiens, petite question, vous utilisez quoi comme antenne pour les tuners?
je suis pas super satisfait de l'antenne integré de mon luxman :(

sinon, les 2 amplis filson sont en cours de restauration, et j'ai un pioneer un peu bizarre à vous montrer la prochaine fois que je rentrerais.

dimanche, j'ai pas pris un joli receiver HK avec vumetre 'numérique' à 5€ parce qu'il était en 117V uniquement. :'(
je regrette :(

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 21-09-2009 à 10:21:35

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 10:21:03  profilanswer

n°1585444
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 21-09-2009 à 10:21:52  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Hello !

Ouais ça commence pas mal; j'ai eu peur d'avoir une réunion avec mon boss aujourd'hui mais finalement non, ça va ... [:panzani gino]
Je vais donc pouvoir sortir un peu la pierre d'argile ! (vu que je bosse pas le lundi  :D ).

Tu vas au bureau, mais tu ne bosses pas ?

Ca m'a l'air sympa comme boulot, dis moi vite ou on s'inscrit !   :bounce:  

n°1585445
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 10:28:24  profilanswer

tichu a écrit :

Tu vas au bureau, mais tu ne bosses pas ?

Ca m'a l'air sympa comme boulot, dis moi vite ou on s'inscrit !   :bounce:  

Nannnn !  :o  

Je fais la semaine en quatre jours; mais les réunions sont souvent le lundi... comme je suis un peu tête en l'air; et que je suis à 10 mn de l'usine... quand j'ai un doute, je passe au bureau consulter ma messagerie (parce que j'en ai déjà loupé pas mal de réunions... [:jsuistropcon]).

Voili voilou... sinon, pas d'embauche ces temps...  :lol:  

---------------
n°1585446
sammy4
Posté le 21-09-2009 à 10:29:55  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Une TV sony "trinitron", caisse en faux bois ===> 32 ans,il fonctionne toujours juste le son qui "crachouille" un peu mais image nickel ! :ouch:  

une TV LCD chez un pote (garantie deux ans) a survecue .....deux ans et demi !!! :fou:  
Et que je te rachète le dernier portable, le dernier ipod, le dernier ordi, etc....
ça me rend dingue...

La chaudière de la maison de ma mère date de 1978 et fonctionne toujours impeccablement!

La chaudière de ma maison qui est une chaudière haut rendement récente d'une grande marque connue : d'après le technicien qui fait l'entretien : durée de vie moyenne : 10 à 15 ans maximum!

n°1585447
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 21-09-2009 à 10:31:36  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Nannnn !  :o  

Je fais la semaine en quatre jours; mais les réunions sont souvent le lundi... comme je suis un peu tête en l'air; et que je suis à 10 mn de l'usine... quand j'ai un doute, je passe au bureau consulter ma messagerie (parce que j'en ai déjà loupé pas mal de réunions... [:jsuistropcon]).

Voili voilou... sinon, pas d'embauche ces temps...  :lol:  

Oki, je rigolais un peu   :lol:  
Merci j'ai déjà un boulot, et ca me prend toute la semaine.

n°1585448
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 10:41:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tiens, petite question, vous utilisez quoi comme antenne pour les tuners?
je suis pas super satisfait de l'antenne integré de mon luxman :(

sinon, les 2 amplis filson sont en cours de restauration, et j'ai un pioneer un peu bizarre à vous montrer la prochaine fois que je rentrerais.

dimanche, j'ai pas pris un joli receiver HK avec vumetre 'numérique' à 5€ parce qu'il était en 117V uniquement. :'(
je regrette :(

Salut !
L'antenne intégrée ? Si tu parles de la barre de ferrite accrochée à l'arrière de ton tuner (ou quelque fois à l'intérieur) ; c'est pour l'AM.

pour la FM c'est toujours  (enfin j'ai jamais vu autrement) une antenne externe au tuner. Il y a:
-L'antenne 300 ohms: c'est la classique antenne en T à dissimuler le mieux possible contre le mur (derrière un tableau ... http://img44.imageshack.us/img44/2685/pnoh.jpg par exemple  :pt1cable: )
-L'antenne 75 ohms:  le plus souvent extérieure au batiment.

Certains tuners sensibles (et selon la zone) captent très bien avec juste un bout de fil simple d'une quarantaine de cm sur la fiche 300 ohms.

Plus de précisions ici:
http://petoindominique.fr/php/antenne.php

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 21-09-2009 à 10:55:18

---------------
n°1585449
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 10:44:09  profilanswer

gruickbis a écrit :

Euh Désolé... C'est bien pour cela que je demande des avis ;o)  
les photos suivront...

Bah, t'inquiète pas, tu es sur LE bon forum, nous allons répondre à tes questions.. [:menkahoure_7]

---------------
n°1585450
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 10:48:46  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bah, t'inquiète pas, tu es sur LE bon forum, nous allons répondre à tes questions.. [:menkahoure_7]

Pas de pb !

edit:
voici le setton : avec donc phono 1 & 2, tape A et B (rec & play),  et input Tuner et AUX, (merci MUZAH)
http://muzah.free.fr/forum/hificine/setton-restau/setton-07.jpg

et le sansui:  

http://www.oaktreevintage.com/web_ [...] ollage.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gruickbis le 21-09-2009 à 11:09:01
n°1585452
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 21-09-2009 à 10:56:27  profilanswer

gruickbis a écrit :

Pas de pb !

Pourquoi voudrais tu utiliser le préampli AS-1100, alors que normalement ton G-3000 à les mêmes fonctionalités ?

Enfin, si tu veux faire ça, il suffit de brancher la sortie "Tape out" du G-3000 sur l'entrée "Aux", ou "Tuner" du préampli Setton.
Et pas l'entrée "Phono" qui est faite uniquement pour y brancher une platine vynile.

n°1585454
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 11:11:39  profilanswer

tichu a écrit :

Pourquoi voudrais tu utiliser le préampli AS-1100, alors que normalement ton G-3000 à les mêmes fonctionalités ?

Enfin, si tu veux faire ça, il suffit de brancher la sortie "Tape out" du G-3000 sur l'entrée "Aux", ou "Tuner" du préampli Setton.
Et pas l'entrée "Phono" qui est faite uniquement pour y brancher une platine vynile.

bonjour

oui oui je sais bien.
initialement, je voulais juste brancher ces 2 amplis sur une meme paire d'eneintes sans avoir à multiplier les cables HP... mais visiblement, j'me suis planté  :non:

n°1585459
petronne
Posté le 21-09-2009 à 11:32:47  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ça me rend dingue...

Salut Lowlow,
Et encore j'ai pas tout dit, la veille la machine à laver tombe en rideau axe du tambour cassé, bon! Indesit 11 ans de bons et loyaux services mais obligé de changer en neuf 295€, la télé vu les merdes qu'ils y passent et la voix de son maître (je veux parler de l'info) je peux m'en passer en tout état de cause je n'y connait rien en LCD et PLASMA les conseils sont les bien venus.
Bon courage.
Philippe

n°1585460
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 11:44:21  profilanswer

gruickbis a écrit :

bonjour

oui oui je sais bien.
initialement, je voulais juste brancher ces 2 amplis sur une meme paire d'eneintes sans avoir à multiplier les cables HP... mais visiblement, j'me suis planté  :non:

[:al zheimer]  :D

---------------
n°1585463
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 21-09-2009 à 11:54:26  profilanswer

gruickbis a écrit :

bonjour

oui oui je sais bien.

Bon, le plus simple serait d'utiliser ton ampli AS-1100 pour tes enceintes, il a l'avantage d'avoir plus de connections d'entrées.
Tu branches la sortie "Tape Out" du G-3000 sur l'entrée Tuner de l'AS-1100, et ca doit fonctionner.

Message cité 3 fois
Message édité par tichu le 21-09-2009 à 11:55:06
n°1585464
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 11:54:33  profilanswer

petronne a écrit :

Salut Lowlow,
Et encore j'ai pas tout dit, la veille la machine à laver tombe en rideau axe du tambour cassé, bon! Indesit 11 ans de bons et loyaux services mais obligé de changer en neuf 295€, la télé vu les merdes qu'ils y passent et la voix de son maître (je veux parler de l'info) je peux m'en passer en tout état de cause je n'y connait rien en LCD et PLASMA les conseils sont les bien venus.
Bon courage.
Philippe

Je n'ai pas d'avis là dessus, ça change tout le temps...
mais je m'en fous, ma "vieille" Sony est repartie (soudures et contacts sur circuit derriere le tube),  
c'était bien ça, la panne... :sol: , j'ai refait toutes les soudures (presque) de la télé, c'est reparti pour 10 ans! :pt1cable:  
et puis j'ai d'autres dépenses plus "intélligentes" à faire ces temps-ci ! ;)  

Puis sarko et sa clique  :fou:  en FULL HD sur 50 Pouces HDMI (moi aussi ;) )TNT integrée...bof, je prefère les voir "flou"... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 21-09-2009 à 12:01:38

---------------
n°1585467
thimoun
Posté le 21-09-2009 à 12:00:53  profilanswer

Hormis la taille bien sur, je trouve l'image LCD très plate et froide comparée au tube et je situerais le plasma entre les deux.
Ceci est un avis subjectif

n°1585468
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 12:01:31  profilanswer

tichu a écrit :

Bon, le plus simple serait d'utiliser ton ampli AS-1100 pour tes enceintes, il a l'avantage d'avoir plus de connections d'entrées.
Tu branches la sortie "Tape Out" du G-3000 sur l'entrée Tuner de l'AS-1100, et ca doit fonctionner.

Merci !
C'est en effet le setton qui est utilisé pour les HP

tout le monde n'a pas l'air de votre avis cependant...

n°1585474
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-09-2009 à 12:07:55  profilanswer

gruickbis a écrit :

Merci !
C'est en effet le setton qui est utilisé pour les HP

tout le monde n'a pas l'air de votre avis cependant...

Tichu a raison, c'est comme ça qu'il faut faire. :jap:  
Je comprenais "les deux sorties ampli sur les mêmes enceintes"... :sarcastic:  

Message édité par lowlow07 le 21-09-2009 à 12:10:33

---------------
n°1585475
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 12:17:39  profilanswer

Ok merci à vous 2!

n°1585480
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 21-09-2009 à 12:47:51  profilanswer

gruickbis a écrit :

Ok merci à vous 2!

On attends les résultats définitifs de tes essais avant d'accepter les remerciements (en nature) ... :D

n°1585482
Dr_Gonzo3
Posté le 21-09-2009 à 12:56:30  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Comme le dit Lowlow, il faudrait un gramophone de la même marque que les disques (un pathophone ???  :lol: ). Le problème avec les vieux disques c'est qu'avant la naissance des 33tr/mn il n'y avait aucun standard : les vitesses de rotation (80tr/mn chez toi) ; le sens de gravure (des fois de l'intérieur vers l'extérieur ! comme les cd !); le type de gravure (latérale ou en profondeur) ; bref, chaque constructeur faisait un peu à son idée.
Il existe néanmoins des solutions logicielles (si si !) qui permettent de lire ces disques sur une platine standart.
Il y a une mine d'informations sur ce site:

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

et bien sûr, tu peux voir au début du topic de douar, les différences principales entre 78tr et 33tr et les liens:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platines-vinyle-savoir-sujet_115065_1.htm

Intéressant ce site, mais il esyt surtout porté sur la numérisationsous windows, et je suis Linux User (les distribs demuhdi et rehmudi doivent avoir les softs nécessaires). La, le soucis est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour lire. Y'a t'il moyen de bricoler une platine classique? par exemple, en mettant une résistance plus petite, le disque tournerait plus vite, et calibration à l'aide d'un potard et disque stroboscopique(?), et une idée pour adapter le bras de lecture à une lecture à aiguille?

n°1585484
Stef_M
Posté le 21-09-2009 à 13:03:08  profilanswer

J'ai terminé la remise à niveau de mon marantz 1150.
Les photos, service manual et schémas sont ici: http://www.stef.free.fr/hifi/
[:doc petrus]

http://www.stef.free.fr/hifi/images/1150/1150.22.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/images/1150/1150.19.JPG
http://www.stef.free.fr/hifi/images/1150/1150.16.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 21-09-2009 à 13:04:25

---------------
http://www.stef.free.fr/hifi/
n°1585485
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-09-2009 à 13:09:21  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut !
L'antenne intégrée ? Si tu parles de la barre de ferrite accrochée à l'arrière de ton tuner (ou quelque fois à l'intérieur) ; c'est pour l'AM.

pour la FM c'est toujours  (enfin j'ai jamais vu autrement) une antenne externe au tuner. Il y a:
-L'antenne 300 ohms: c'est la classique antenne en T à dissimuler le mieux possible contre le mur (derrière un tableau ... http://img44.imageshack.us/img44/2685/pnoh.jpg par exemple  :pt1cable: )
-L'antenne 75 ohms:  le plus souvent extérieure au batiment.

Certains tuners sensibles (et selon la zone) captent très bien avec juste un bout de fil simple d'une quarantaine de cm sur la fiche 300 ohms.

Plus de précisions ici:
http://petoindominique.fr/php/antenne.php

ben dans ce cas la, je capte quand même sacrement bien sans antenne [:tinostar]

---------------
ras
n°1585488
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 13:14:01  profilanswer

tichu a écrit :

On attends les résultats définitifs de tes essais avant d'accepter les remerciements (en nature) ... :D

Je n'y manquerai pas!

Edit: trop modele dependant... j'aviserai avec des photos...

par ailleurs, j'ai chez mes parents une vieille platine vinyl philips avec tuner integré (+ enceintes) dont ils souhaitent se séparer.  
Je n'arrive pas à vous trouver de photos...

Savez vous combien se négocie ce genre de systeme?

Message cité 1 fois
Message édité par gruickbis le 21-09-2009 à 15:17:23
n°1585515
laurent_74
Posté le 21-09-2009 à 15:42:46  profilanswer

gruickbis a écrit :

Je n'y manquerai pas!

Edit: trop modele dependant... j'aviserai avec des photos...

par ailleurs, j'ai chez mes parents une vieille platine vinyl philips avec tuner integré (+ enceintes) dont ils souhaitent se séparer.  
Je n'arrive pas à vous trouver de photos...

Savez vous combien se négocie ce genre de systeme?

Une quinzaine d'euros grand maximum !  :lol:  

---------------
n°1585521
gruickbis
Posté le 21-09-2009 à 16:19:46  profilanswer

:cry:

n°1585523
thimoun
Posté le 21-09-2009 à 16:22:00  profilanswer

n°1585524
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 16:24:57  answer

:??:

C'est quoi le rapport avec le topic vintage ???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 16:25:19
n°1585525
chico86
Posté le 21-09-2009 à 16:30:39  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ça me rend dingue...

En meme temps si cela nous permet de leur racheter leur "vieux matos" ! :ange:  
Pourvu qu'ils ne partent pas au broyeur pour un fil dessoudé ou un fusible HS!

n°1585526
thimoun
Posté le 21-09-2009 à 16:33:12  profilanswer

Un modèle vintage de pavillon

n°1585528
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 16:36:36  answer

thimoun a écrit :

Un modèle vintage de pavillon

http://www.isere-tourisme.com/imgSITRA/imagesSecondaires/sitraEVE457585_dany-boon.jpg

n°1585533
3Phach4
...
Posté le 21-09-2009 à 17:11:19  profilanswer

salut,

je cherche à me monter un petit systeme secondaire avec du matériel un peu ancien de qualité.
j'ai le choix entre une paire de JVC S-66 et une paire de JVC sk-51

vous en pensez quoi ? j'ai vu que la s-66 etait plutot appréciée. Mais pas moyen de trouver des infos sur l'autre.
Juste cette photo trouvé sur le net :

SK-51 :

http://img180.imageshack.us/img180/4271/sk51.jpg

merci de vos avis. Aprés restera à trouver un ampli... bah je suis pas pressé.  
D'ailleurs, l'autre jour en vide grenier, j'ai vu un vieux lecteur cassette marantz, assez propre.  
Bon, j'ai pas demandé le prix comme la K7 j'en possède pas du tout à la différence des vinyls et je suis déjà équipé avec une vieille platine disque Marantz.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°1585538
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 21-09-2009 à 17:26:35  profilanswer

bonjours,je recherche un ampli à lampe meme en panne  
j'ai un orgue hammond un A100 et l'etage d'amplification a été perdu donc je ne peut plus jouer avec ,alors si quelqun pourrai me vendre cela ça serai cool
l'ampli ne doit pas etre hifi ,ça serai un crime !!!pour l'usage qu'il aurrai ,meme en mono  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)