Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1584151
emphaser57
Posté le 15-09-2009 à 21:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Yves C ! Super belle platine ! Par contre comment tu faits pour nettoyer aussi bien que ca le plastique ?? ( du capot )

Aussi j'ai pleins de taches blanches sur un de mes amplis, sur la façade alu, y'a un moyen de les faires disparaitre ???

Message édité par emphaser57 le 15-09-2009 à 21:22:15
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 21:13:41  profilanswer

n°1584188
studer nag​ra
Posté le 15-09-2009 à 22:50:39  profilanswer

yves c a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Un petit passage éclair (car beaucoup de travail) sur le forum pour vous montrer une de mes acquisitions ! ! !
Une 977 de chez PHILIPS achetée 5€, bon, elle est en panne mais j'ai trouvé, elle passe sur la table d'opération prochainement.....
Elle ne fonctionne plus en 33t et s'arrête toute seule en lecture.....deux Ics malades serons remplacés, je n'aime pas trop le vinyl, mais cette platine je l'adore, de plus elle fonctionne plutôt pas mal (quand elle veut bien) c'est elle qui décide......pour l'instant  :D

Dans son jus

http://img89.imageshack.us/img89/2930/69652377.jpg

Nettoyée mais toujours en panne

http://img142.imageshack.us/img142/5872/87940693.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4413/82857673.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/5975/89351190.jpg

Le contre plateau et la transmission par courroie

http://img34.imageshack.us/img34/4821/47215264.jpg

L'électronique bien fournie en ICs ! ! !

http://img142.imageshack.us/img142/8623/23221379.jpg

salut yves salut a tous  sympa cette platine philips on en voit de temps en temps sur les brocs pour l instant je n achete plus de platines  mais je recherche plutot des cellules et la c est beaucoup plus difficile pour les  4 bang et olufsen c est mission impossible pour les autres c est plus facile mais j ai du mal d acheter du neuf j ai tellement l habitude de tout trouver en broc  :hello:

n°1584196
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 23:13:51  answer

Pour les cellules, excepté pour une Shure, je n'ai que du neuf :)

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 23:14:03
n°1584229
studer nag​ra
Posté le 16-09-2009 à 08:35:35  profilanswer

muzah a écrit :

:hello:

Ce weekend j'ai trouvé :

- 1 paire de JPW Mini monitor avec les aigus en vrac. Si quelqu'un a les réf...
- 1 ampli AKAI 2250 qui ne s'allume pas, faut ouvrir
- 1 lecteur CD Pathé Marconi LA-10 qui fonctionne

:jap:

pas mal comme peche  bon c est pas la peche miraculeuse :lol:  les jpw sont de bonnes petites enceintes  pour l akai tient nous au courant :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :

n°1584230
xtieu
Posté le 16-09-2009 à 08:52:04  profilanswer

petronne a écrit :

Salut,
La remarque précédente est tout à fait pertinente, vendu 60 vraisemblablement acheté en dessous de 20.
Donc, la question qui se pose est la suivante: Qu'ont ils acheté pour moins de 20€, autrement dit l'ont t'ils testé.
Mes dernières expériences chez eux me laissent à penser que non.
Pourquoi? Tout simplement car je me promène avec un voltmètre, des câbles d'enceintes et que vérifie systématiquement ce que j'achète; là, je puis certifier pour avoir testé des appareils en panne qu'ils ne le font pas car aucun d'entre eux n'en portaient la mention : plusieurs platines cd, setton as 3300 etc...
Il faut bien comprendre que leur système de garantie est basé sur l'avoir ce qui veut dire que si tu achètes 60 et que cela ne marche pas ils ne répareront pas (60 est le prix d'une heure de main d'oeuvre) et que tu te retrouveras avec 60€ a dépenser chez eux, la dépense devient donc captive et ils sont sûrs d'encaisser.
Pour exemple ils vendent (revu hier) un Audio Analogue Stantata 679€ que se passe t'il en cas de panne?
Pour conclure, a priori cet ampli n'est pas mauvais tout dépend de ce que tu veux en faire et les enceintes que tu vas y associer, mais tu peux trouver moins cher en chînant, de toute façon il faut tester avant d'acheter ou alors acheter en toute connaissance de cause pour se lancer dans la restauration d'un bel appareil qui t'accompagnera  encore longtemps.
Philippe  

:hello:
Merci pour cette réponse. Concernant l'association, ce serait (en cas d'achat) pour driver une paire d'enceintes DIY  à base de Fostex FE207. Si j'y retourne, je l'essaye avant de me décider (et aussi pour voir le son des Cabasse sloop qu'ils vendent).  
Je vous poste des photos de la bête si elle arrive chez moi.

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1584237
Tangredi
Posté le 16-09-2009 à 09:36:10  profilanswer

Il ne viendra jamais à l'idée de dire qu'un grossiste en vêtement se fait berner parce qu'un détaillant revend ses produits 3 fois plus cher. Si le possesseur de d'un amplitunerplatinecd veut avoir le prix du marché, il doit faire l'effort et subir subir les couts de mise en vente (que ce soit sur ebay, les puces, ...).  

Je pense aussi que bcp ici, excusez moi d'avance, sont de blanches colombes. Pour les trocash Convertiles, à combien s'élèvent les frais de batiment + personnel + TVA (si je ne me trompe pas, 21% du prix final de vente y passe déjà) + autres charges ?

Le seul point discutable (légale ?) est la garantie sous forme d'avoir, mais pour le reste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tangredi le 16-09-2009 à 09:39:34
n°1584263
chico86
Posté le 16-09-2009 à 11:26:54  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un est il interessé par une platine cassette telefunken TC 450 (couleur ALu)?
Apparement année 1979-1980.
C'est bas de gamme, milieu de gamme?
bonne journée.

n°1584267
jyves93
Posté le 16-09-2009 à 11:39:11  profilanswer

Tangredi a écrit :

Il ne viendra jamais à l'idée de dire qu'un grossiste en vêtement se fait berner parce qu'un détaillant revend ses produits 3 fois plus cher. Si le possesseur de d'un amplitunerplatinecd veut avoir le prix du marché, il doit faire l'effort et subir subir les couts de mise en vente (que ce soit sur ebay, les puces, ...).  

Je pense aussi que bcp ici, excusez moi d'avance, sont de blanches colombes. Pour les trocash Convertiles, à combien s'élèvent les frais de batiment + personnel + TVA (si je ne me trompe pas, 21% du prix final de vente y passe déjà) + autres charges ?

Le seul point discutable (légale ?) est la garantie sous forme d'avoir, mais pour le reste ...

sur ce point au moins tu te trompes ...la TVA est à 19.6% du prix hors taxe  
 un bien à 100€ HT est vendu 119.6€ TTC ... donc le pourcentage de la TVA dans le Prix TTC est de 19,6/119,6*100 soit 16,39%
cqfd

n°1584280
silverswor​d31
Posté le 16-09-2009 à 12:39:08  profilanswer

yves c a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Un petit passage éclair (car beaucoup de travail) sur le forum pour vous montrer une de mes acquisitions ! ! !
Une 977 de chez PHILIPS achetée 5€, bon, elle est en panne mais j'ai trouvé, elle passe sur la table d'opération prochainement.....
Elle ne fonctionne plus en 33t et s'arrête toute seule en lecture.....deux Ics malades serons remplacés, je n'aime pas trop le vinyl, mais cette platine je l'adore, de plus elle fonctionne plutôt pas mal (quand elle veut bien) c'est elle qui décide......pour l'instant  :D

Dans son jus

http://img89.imageshack.us/img89/2930/69652377.jpg

Nettoyée mais toujours en panne

http://img142.imageshack.us/img142/5872/87940693.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4413/82857673.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/5975/89351190.jpg

Le contre plateau et la transmission par courroie

http://img34.imageshack.us/img34/4821/47215264.jpg

L'électronique bien fournie en ICs ! ! !

http://img142.imageshack.us/img142/8623/23221379.jpg

Comment tu as nettoyé ce capot  :ouch:  
C'est quoi la technique ?

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1584287
gus84
Old school gamer
Posté le 16-09-2009 à 12:50:06  profilanswer

Connaisant yves, il a fabriqué un moule et coulé un nouveaux capot, spa possible... :o  :lol:

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 12:50:06  profilanswer

n°1584294
ramutch
In vino veritas
Posté le 16-09-2009 à 12:58:26  profilanswer

chico86 a écrit :

Bonjour,
quelqu'un est il interessé par une platine cassette telefunken TC 450 (couleur ALu)?
Apparement année 1979-1980.
C'est bas de gamme, milieu de gamme?
bonne journée.

non mais plutôt pour un KT 917  :whistle:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1584306
chico86
Posté le 16-09-2009 à 14:01:28  profilanswer

ramutch a écrit :

non mais plutôt pour un KT 917  :whistle:

promis,
ci j'en trouve un autre je vous le fais savoir. Il y en a un sur ebay US.
j'ai vu qu'il y avait une version militaire de la chose.
Par contre les amplis KA907 (ou moins) ca n'a pas l'air de courir les rues!

Pour le nettoyage des potards a la bombe contact, il faut vaporiser dessus§/dedans et recupérer ce qui coule (sopalin) ?
Il n'est pas nécessaire de demonter le potard je suppose.
J'ai un petit ampli continental edison 9008 avec les potard qui crachottent.

merci.

n°1584308
Tangredi
Posté le 16-09-2009 à 14:04:32  profilanswer

jyves93 a écrit :

sur ce point au moins tu te trompes ...la TVA est à 19.6% du prix hors taxe  
 un bien à 100€ HT est vendu 119.6€ TTC ... donc le pourcentage de la TVA dans le Prix TTC est de 19,6/119,6*100 soit 16,39%
cqfd

Pour info, chez nous (Belgique), elle est de 21%. Je pensais que c'était plus ou moins harmonisé ce genre de chose ...

Ce que je voulais dire, c'est que les Sacosh Convertibles ne sont pas à blamer : il y a un marché, il sont présents et font relativement correctement leur boulot, comme tout magasin. Leur marge n'est certainement pas scandaleuse. Ils ne sont pas à mettre dans le même panier que ceux qui vendent sur internet, sans payer de contribution, sans offrir de garantie, à des prix trop élevés (en espérant harponner le poisson-ailé-qui-roucoule), en utilisant des informations sans autorisation, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tangredi le 16-09-2009 à 14:44:52
n°1584327
gruickbis
Posté le 16-09-2009 à 14:56:50  profilanswer

Bonjour à tous,
je vais changer de sujet désolé, j'ai besoin de votre aide, n'y connaissant rien en electricité...  
Je viens de faire l'acquisition d'un setton AS1100.  
Il marchait parfaitement chez mon "vendeur", mais de retour chez moi, et après un retour dans mon coffre...., le son crépite, à volume 0 et hors lecture CD... je précise que les potar' sont nickels et n'aggravent pas ce "crachottement"... La source est sur AUX, ce crépitement continue meme si on ne touche à rien...
C'est très désagréable à bas volume évidemment.
J'ai lu ce matin que la masse pourrait être la cause de cela, votre avis?

n°1584330
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 15:04:17  answer

gruickbis a écrit :

Il marchait parfaitement chez mon "vendeur", mais de retour chez moi, et après un retour dans mon coffre...., le son crépite, à volume 0 et hors lecture CD... je précise que les potar' sont nickels et n'aggravent pas ce "crachottement"... La source est sur AUX, ce crépitement continue meme si on ne touche à rien...

Est-ce que tu as essayer sans le câble de modulation (sans aucune source quoi) ?

n°1584331
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-09-2009 à 15:06:44  profilanswer

Tangredi a écrit :

Pour info, chez nous (Belgique), elle est de 21%. Je pensais que c'était plus ou moins harmonisé ce genre de chose ...

Ce que je voulais dire, c'est que les Sacosh Convertibles ne sont pas à blamer : il y a un marché, il sont présents et font relativement correctement leur boulot, comme tout magasin. Leur marge n'est certainement pas scandaleuse. Ils ne sont pas à mettre dans le même panier que ceux qui vendent sur internet, sans payer de contribution, sans offrir de garantie, à des prix trop élevés (en espérant harponner le poisson-ailé-qui-roucoule), en utilisant des informations sans autorisation, ...

Quand je vois à la vitesse à laquelle les cash ouvrent un peu partout, je me dit qu'ils doivent gagner quelque chose. Sinon, il n'y aurait pas tant de magasin.
Ensuite pour y avoir vendu (cd, appareil photo), j'ai vu les prix qu'ils partiquent. Par exemple, un APN vendu à 20€, eux l'affichaient en vitrine à 95€, ok? :o
Pour finir, l'histoire de l'avoir est une arnaque et se pratique dans les cash chez nous.
Si j'achète un ampli qu'ils n'ont pas testé et que je leur rapporte parce qu'il ne fonctionne pas, ils ne me remboursent pas en argent, mais en avoir, ce qui veut dire que cet argent je suis obligé de le dépenser chez eux dans une limite de un mois.
Perso je trouve ça tout simplement scandaleux :o

n°1584333
gruickbis
Posté le 16-09-2009 à 15:18:00  profilanswer

Euh non ...
j'ai changé de branchement source (sur phono) meme constat, mais j'ai pas essayé sans source.  

en revanche, ma source et mon cable de modulation marchent parfaitement sur mon autre ampli

Edit: remarque, je ne sais plus ... je pense avoir fait le test avec la source hors tension... à revérifier donc

Message cité 2 fois
Message édité par gruickbis le 16-09-2009 à 15:19:24
n°1584343
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 16-09-2009 à 15:39:18  profilanswer

gruickbis a écrit :

Euh non ...
j'ai changé de branchement source (sur phono) meme constat, mais j'ai pas essayé sans source.  

en revanche, ma source et mon cable de modulation marchent parfaitement sur mon autre ampli

Edit: remarque, je ne sais plus ... je pense avoir fait le test avec la source hors tension... à revérifier donc

Si c'est arrivé pendant le transport, il est possible que ce soit causé par un connecteur ou un fusible qui bouge à l'intérieur de l'ampli.
Ouvre le capot, et essaye de repositionner les cables / connecteurs et les fusibles...

n°1584344
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 16-09-2009 à 15:46:17  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Quand je vois à la vitesse à laquelle les cash ouvrent un peu partout, je me dit qu'ils doivent gagner quelque chose. Sinon, il n'y aurait pas tant de magasin.
Ensuite pour y avoir vendu (cd, appareil photo), j'ai vu les prix qu'ils partiquent. Par exemple, un APN vendu à 20€, eux l'affichaient en vitrine à 95€, ok? :o
Pour finir, l'histoire de l'avoir est une arnaque et se pratique dans les cash chez nous.
Si j'achète un ampli qu'ils n'ont pas testé et que je leur rapporte parce qu'il ne fonctionne pas, ils ne me remboursent pas en argent, mais en avoir, ce qui veut dire que cet argent je suis obligé de le dépenser chez eux dans une limite de un mois.
Perso je trouve ça tout simplement scandaleux :o

Ils ne "gagnent" pas de l'argent, ils se gavent :fou: , littérallement !
De plus, tout le pognon des benefices (et ils sont collossaux),
 part engraisser des cochons d'actionnaires ricains et australiens...  
Ces mêmes actionnaires qui font crever nos boites (Molex, par exemple).
et vous voulez cautionner ça? :(

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 16-09-2009 à 16:08:17

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1584358
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:14:22  answer

gruickbis a écrit :

Euh non ...

Vois déjà si le phénomène se produit sans le câble de modulation, si ça fait la même chose, on moins on sera fixer que ça vient de l'ampli et non du câble ou de la source.

lowlow07 a écrit :

Oula, moi je ne veux pas cautionner quoi que se soit, je veux juste acheter du matériel HIFI à pas cher.  :D  

Après, je suis d'accord sur le principe, mais à ce moment la il faudrait boycotter 80% des produits quotidien qu'on achète, et avoir un salaire de ministre ne serait-ce que pour manger...  

[:cosmoschtroumpf]

Enfin bref, c'est un sujet un peu HS sur ce topic de toute façon...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 16:20:13
n°1584359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-09-2009 à 16:16:16  profilanswer

silversword31 a écrit :

Comment tu as nettoyé ce capot  :ouch:  
C'est quoi la technique ?

Même question, on dirait qu'il est neuf  [:acheum]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1584375
titi1000
Posté le 16-09-2009 à 16:33:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Si j'achète un ampli qu'ils n'ont pas testé et que je leur rapporte parce qu'il ne fonctionne pas, ils ne me remboursent pas en argent

Moi aussi, je trouve ça scandaleux et limite.
D'ailleurs, j'y suis allé une seule fois, là-dedans, pour y acheter un truc soit-disant neuf !
Et bien, du neuf qui ne fonctionne pas...  :fou:  
Evidemment, j'y suis allé, rapporté le truc et exigé le remboursement.
Je l'ai obtenu, après avoir pété un scandale dans le magasin  :kaola:  

Mais bon... c'était du "neuf garanti" et je me suis fait entendre alors qu'il y avait beaucoup de clients... Peut-être que ça aide.

n°1584385
silverswor​d31
Posté le 16-09-2009 à 16:48:31  profilanswer

daouar a écrit :

Même question, on dirait qu'il est neuf  [:acheum]

Mon petit doigt me souffle qu'il pourrait s'agir de polish pour voiture ;)

Dernier post :

Message cité 1 fois
Message édité par silversword31 le 16-09-2009 à 16:48:50

---------------
Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm
n°1584388
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-09-2009 à 17:07:20  profilanswer

silversword31 a écrit :

Mon petit doigt me souffle qu'il pourrait s'agir de polish pour voiture ;)

Dernier post :

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1584403
Tangredi
Posté le 16-09-2009 à 18:05:58  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pfff ... en parlant de se gaver, et en restant sur le même mode biaisé : vous ne trouvez pas scandaleux ces vendeurs de frites qui achètent le pomme de terre à 1 euro le kilo, se contentent de le jeter dans de lhuile bouillant et les revendent ensuite 5 fois le prix d'achat. En plus, pas de confort dans le point de vente et, en cas d'intox alimentaire, il n'est pas question de garantie même sous forme d'avoir !  :whistle:  

Les magasins d'occase ne font pas pire je pense ... Leur mode de fonctionnement s'inscrit dans celui de notre société actuelle. celui-ci est bien-entendu sujet à critique mais ce n'est pas le propos de ce fil.  :D  

Ceci mis à part, je suis le premier heureux de trouver un super ampli Pioneer à 20 euro au puce. Mais il faut tenir compte :  
- que j'aurai du me lever un dimanche à 6h30,  
- que j'aurai roulé 25 bornes aller + retour,  
- que j'y aurai passé au total 2 heures,  
- que je n'aurai pas de garantie de fonctionnement,  
- que je serai souvent rentré bredouille, ...
20 euro ne me semble donc être très loin du prix du marché. On ne peux pas attendre d'un magasin d'y trouver confortablement le même objet à moins de 3 fois le prix d'achat de mon exemple.  

n°1584407
yves c
Posté le 16-09-2009 à 18:18:45  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut yves !  :hello:  

J'adore cette platine !!  :love: ; quand ça marche c'est carrément bon ! (t'as quoi comme cellule dessus ?)

Ça m'intérresse ton histoire d'IC à changer; tu pourras m'indiquer lesquels c'est s'il te plais ? (celle ci marche mais j'ai le modèle au dessous 877 avec la rampe de led à la place de l'afficheur qui a le même mal que la tienne: en 33 tours elle démarre et stop tout de suite).
Bon boulot et envoie nous l'URL dès que c'est prêt !ça va être de l'orfèvrerie !  :love:

Bonsoir Laurent et les autres,

La cellule est strictement d'origine, c'est une 412, je sais pas ce que ça vaut, mais comme le dit Low c'est très plaisant ! ! !

http://img34.imageshack.us/img34/7179/69742205.jpg

Je vous tiens au courant de la réparation, le nettoyage a été fait léger (elle n'était pas sale dedant) et je n'ai pas eu envie de démonter une mécanique assez sensible ! ! !  
Le plus sale, c'était le couvercle (ce qui a protègé le reste), je l'ai tout d'abord savonné, ensuite (avec beaucoup d'huile de coude  :sweat: ) poli avec une pâte pour métaux, ensuite passé un produit pour les plastiques, j'ai terminé avec du silicone en bombe avec un linge super doux.....je trouve le résultat plus qu'honorable, les grosses griffes sont atténuées pas supprimées, il faudrai le polir avec une machine, mais bon, je suis content comme ça ! ! ! :)  
Cette série souffre d'un autre problème, le coffret de pied (noir) est toujours déformé d'un côté.....pourquoi.....à l'intérieur de ce couvercle il y a une masse (un papier fort avec une partie métalique), ce papier est collé avec un genre de pattex et il y a une réaction avec le plastique qui a tendance a bomber.
De ce fait, la platine n'est plus bien a plat et certains pieds ne touchent plus......j'ai donc "étudié" comment me sortir ce problème, j'ai donc chauffé de l'intérieur (avec un décapeur avec température réglable) la partie masse (attention pas le côté plastique.....sinon c'est le bordel ! ! ! ) couvercle posé sur le sol (en carrelage de préférence) et chauffer en décrivant des cercles.
Le plastique (comme par magie) se bombe alors vers l'intérieur......stop......laisser refroidir et aider légèrement avec les mains (attention de ne pas vous bruler).
ATTENTION procèder avec prudence et bien regarder ce qui se passe pour ne pas vous retrouver avec un bout de plastique complètement fondu ! ! !  :(    

Message édité par yves c le 16-09-2009 à 18:24:43
n°1584411
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-09-2009 à 18:27:14  profilanswer

Tangredi a écrit :

Pfff ... en parlant de se gaver, et en restant sur le même mode biaisé : vous ne trouvez pas scandaleux ces vendeurs de frites qui achètent le pomme de terre à 1 euro le kilo, se contentent de le jeter dans de lhuile bouillant et les revendent ensuite 5 fois le prix d'achat. En plus, pas de confort dans le point de vente et, en cas d'intox alimentaire, il n'est pas question de garantie même sous forme d'avoir !  :whistle:  

Les magasins d'occase ne font pas pire je pense ... Leur mode de fonctionnement s'inscrit dans celui de notre société actuelle. celui-ci est bien-entendu sujet à critique mais ce n'est pas le propos de ce fil.  :D  

Ceci mis à part, je suis le premier heureux de trouver un super ampli Pioneer à 20 euro au puce. Mais il faut tenir compte :  
- que j'aurai du me lever un dimanche à 6h30,  
- que j'aurai roulé 25 bornes aller + retour,  
- que j'y aurai passé au total 2 heures,  
- que je n'aurai pas de garantie de fonctionnement,  
- que je serai souvent rentré bredouille, ...
20 euro ne me semble donc être très loin du prix du marché. On ne peux pas attendre d'un magasin d'y trouver confortablement le même objet à moins de 3 fois le prix d'achat de mon exemple.  

Ben si j'ai bien compris, et en tout cas c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, le but du jeu n'est pas de dépenser des sommes folles dans du matos vintage nickel dans sa boite d'emballage (et beauoup n'ont pas les moyens), mais de trouver la pièce rare, pas chère, et si besoin d'y passer un peu de temps pour la faire revivre. Sinon, je crois que les 3/4 de ces pages n'auraient pas lieu.
Par exemple.  
J'ai topé un ampli Akai AM2450 pour 15€.  
Le sélecteur d'enceintes était cassé et des éclaboussures de vernis plein la façade. Mais il fonctionnait.
J'ai passé un peu de temps à virer le vernis, ponçage de la façade à la laine d'acier, pas le choix, mais en préservant les écritures.

Pour le bouton, voici ce que j'ai fait:

http://img16.imageshack.us/img16/2696/img0195iy.jpg

J'ai sacrifié un potard que j'avais en stock pour réparer celui de l'Akai, avec les stries.
Je démonte la tige du potard que je sacrifie.
Le potard cassé, je le coupe bien droit avec une scie à métaux. Puis je perce un trou de 3,3mm. Attention à bien centrer.  
Je récupère ensuite la tige de l'autre potard que je coupe à la longueur voulue. puis je la mets dans une perceuse pour faire tourner et je viens appliquer un papier à poncer. Ceci afin de réduire de façon homogène la diamètre de l'axe qui ira dans le trou de l'autre potard.  
Je m'y prends en plusieurs fois pour ne pas louper le coup. L'idée est d'enfoncer la tige avec force.
Quand c'est bon, je colle avec de la locite 270 qui est un produit de freinage (le produit vert sur la photo). Je vous assure qu'avec ça, ça ne bougera plus. J'ai manipulé le bouton plus que de raison, aucun risque de décoller ça. En fait il faudrait chauffer pour enlever la tige.

http://img141.imageshack.us/img141/3782/dsc01592r.jpg

Et voici le résultat final. Si on n'a pas de colle, on peut percer un trou de 1 à 2 mm de diamètre max en travers pour y mettre un axe.

http://img193.imageshack.us/img193/7937/img0198ex.jpg

Des photos de la façade bientôt qui est comme neuve. Le capot a également été repeint en mat comme à l'origine. Avec le prix de la peinture ,cet ampli m'est revenu à 20€ en tout, et quelques heures de travail.
Mais quel plaisir de l'avoir fait revivre. Je crois que c'est ce côté "docteur" qui entretien notre passion, et donc ce fil.
La prochaine étape sera un comparatif avec le 2400 que j'ai aussi, et un cr sur l'écoute.

n°1584426
studer nag​ra
Posté le 16-09-2009 à 19:08:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ben si j'ai bien compris, et en tout cas c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, le but du jeu n'est pas de dépenser des sommes folles dans du matos vintage nickel dans sa boite d'emballage (et beauoup n'ont pas les moyens), mais de trouver la pièce rare, pas chère, et si besoin d'y passer un peu de temps pour la faire revivre. Sinon, je crois que les 3/4 de ces pages n'auraient pas lieu.
Par exemple.  
Le sélecteur d'enceintes était cassé et des éclaboussures de vernis plein la façade. Mais il fonctionnait.
J'ai passé un peu de temps à virer le vernis, ponçage de la façade à la laine d'acier, pas le choix, mais en préservant les écritures.

J'ai sacrifié un potard que j'avais en stock pour réparer celui de l'Akai, avec les stries.
Le potard cassé, je le coupe bien droit avec une scie à métaux. Puis je perce un trou de 3,3mm. Attention à bien centrer.  
Je récupère ensuite la tige de l'autre potard que je coupe à la longueur voulue. puis je la mets dans une perceuse pour faire tourner et je viens appliquer un papier à poncer. Ceci afin de réduire de façon homogène la diamètre de l'axe qui ira dans le trou de l'autre potard.  
Je m'y prends en plusieurs fois pour ne pas louper le coup. L'idée est d'enfoncer la tige avec force.
Quand c'est bon, je colle avec de la locite 270 qui est un produit de freinage (le produit vert sur la photo). Je vous assure qu'avec ça, ça ne bougera plus. J'ai manipulé le bouton plus que de raison, aucun risque de décoller ça. En fait il faudrait chauffer pour enlever la tige.

Et voici le résultat final. Si on n'a pas de colle, on peut percer un trou de 1 à 2 mm de diamètre max en travers pour y mettre un axe.

Des photos de la façade bientôt qui est comme neuve. Le capot a également été repeint en mat comme à l'origine. Avec le prix de la peinture ,cet ampli m'est revenu à 20€ en tout, et quelques heures de travail.
Mais quel plaisir de l'avoir fait revivre. Je crois que c'est ce côté "docteur" qui entretien notre passion, et donc ce fil.
La prochaine étape sera un comparatif avec le 2400 que j'ai aussi, et un cr sur l'écoute.

salut a tous ,nous de toutes facons le dimanche nous :  on se promene  alors les kilometres on les ferait en plus on visite de beaux villages  :p  :whistle: et on ne sait jamais sur quoi on va tomber  en ce moment  je trouve pas mal de choses a des prix tres bas  c est vrai que pour ceux qui ne sortent pas le dimanche ou n aiment pas les brocs  il reste les cashs trocs emmaus etc etc et on n y fait parfois des affaires ! enfin j ai remarque qu ils s orientaient maintenant vers des produits recents  et donc moins interssants pour moi :hello:  :hello:

n°1584439
yves c
Posté le 16-09-2009 à 19:56:18  profilanswer

bluesteleyes a écrit

[/quotemsg]

Bonsoir Blues  :hello:  

Beau travail, comme quoi avec de la patience il y a moyen de réparer nos vieux coucou ! ! ! :jap:

n°1584477
mauriceetj​eannine
Posté le 16-09-2009 à 21:38:49  profilanswer

salut,

j'ai essaye les Kef104aB cet aprem, mauvaise surprise: les deux tweeter HS. J'en ai teste un a l'ohmetre et il est coupe, y'a moyen de faire qques chose ou je les change. Apparemment c'est courant sur le bay....Du coup le son ne m'a pas parru formidable compare aux ptites ditton....on verra avec des tweeters en forme.

a+

n°1584494
studer nag​ra
Posté le 16-09-2009 à 22:58:00  profilanswer

mauriceetjeannine a écrit :

salut,

j'ai essaye les Kef104aB cet aprem, mauvaise surprise: les deux tweeter HS. J'en ai teste un a l'ohmetre et il est coupe, y'a moyen de faire qques chose ou je les change. Apparemment c'est courant sur le bay....Du coup le son ne m'a pas parru formidable compare aux ptites ditton....on verra avec des tweeters en forme.

a+

pas de probleme pour trouver  des tweeters kef sur la baie pour une reparation je laisse la parole aux experts :sleep:  :sleep: tout le monde dort ce soir? :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°1584495
thimoun
Posté le 16-09-2009 à 22:59:10  profilanswer

salut,

a+

Belles enceintes, as tu des photos?
Trouve vite les HP correspondants  
moi je me régale avec mes vieilles Concord de 1967!

n°1584498
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-09-2009 à 23:02:53  profilanswer

bonjour je recherche le serial manual du denon avr 2802 service manual

n°1584500
daniel-12
Posté le 16-09-2009 à 23:11:54  profilanswer

Salut camion
regarde par la, il y est
http://elektrotanya.podzone.net/?q=showresult

n°1584504
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 16-09-2009 à 23:52:22  profilanswer

merci daniel12

n°1584521
jpg17
Posté le 17-09-2009 à 07:52:53  profilanswer

salut,

a+

Bonjour,

Le problème est que ces tweeters T27 sont très recherchés (ca part à partir de 30€ pièce sur la baie !!!!!), le mieux est de trouver des enceintes à l'ébénisterie abimée et les recuperer, ça se trouve :

petronne a écrit :

Bonsoir,
Vu cet am chez emmaus bougival (isle des loges) une  paire d'enceintes KEF CHORALE en très bon état (je n'ai enlevé qu'un des caches) pour la modique somme de 10€ je n'ai pas pris car à cause de mon marantz PM64 grillé des frais sont à prévoir, pour ceux qui ne savent pas y aller de Paris dir la défense,  ensuite Rueil Lalmaison en entrant dans Rueil à droite puis DIR Bougival rouler doucement (Radar 50kmh) puis tous droit environ 3 ou  km après prendre sur la droite isle des Loges.
Philippe

Sinon ce n'est pas facile mais ça se démonte, le problème est qu'ils sont collés mais quand il n'y a rien à perdre, je ferai une tof de mon ancien démonté qui doit trainer dans le fond d'un placard.

JP

n°1584528
zackouille
Posté le 17-09-2009 à 08:26:58  profilanswer

hello tout le monde

j'ai encore une question !!!

quelle colle utiliser pour recoller des suspensions caoutchouc ?
je refais mes Siare 12VR, j'ai enfin trouvé des suspensiosn caoutchouc qui vont bien. par contre, je ne sais pas quoi utiliser comme colle.
pour la mousse, c'est la colle vinylique, mais le caoutchouc ? neoprene ?

Zackouille

n°1584532
studer nag​ra
Posté le 17-09-2009 à 09:03:39  profilanswer

j ai decide de devenir serieux  je vais faire une liste de tous mes magnetos, platines k 7 et disques amplis etc etc et les faire tourner tour a tour pour eviter les pannes dues a l inaction .ce matin lecteur k7 dual 901 auto reverse sur entree cd du sharp wq t 232 ca marche! et  philips n 2408 avec toboggan   et ses 2 enceintes  22rh 412 ca marche aussi  en effet j ai tendance a faire marcher mes dernieres trouvailles et a laisser trainer le reste dans un coin salut a tous

n°1584534
gruickbis
Posté le 17-09-2009 à 09:09:27  profilanswer

Bonjour,

Sans source branchée, le crepitement continue....
Comme je le disais plus haut, il n'est pas plus important à un volume superieur, mais toujours present.  
Apres ouverture, on voit bien que l'ampli a son age, mais je me sens bien incapable de tout nettoyer ... il ira donc faire un tour chez un specialiste.  

Cependant, qlq un pourrait t il m'indiquer le prix d'une telle révision/nettoyage (sur paris) ? j'aime à penser que ca ne coute pas un bras....

Message édité par gruickbis le 17-09-2009 à 09:10:23
n°1584536
Stef_M
Posté le 17-09-2009 à 09:10:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Par exemple.  

Balaise !!!
 :ouch:  

n°1584551
gabarthex
Posté le 17-09-2009 à 10:41:23  profilanswer

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce nouveau sur ce topic et vous annonce que j'ai fait l'acquisition d'un Marantz 1060 en parfait état cosmétique et technique pour 60 € !!!! :)
Je cherche un caisson en bois pour le protéger.
Auriez-vous des pistes ? Merci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1165  1166  1167  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)