Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1577858
Yan 13
Posté le 27-08-2009 à 19:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
La raison me dit de ne pas dépasser les 100 euros mais bon si c est trop juste pour du matos en bon état après c est le coeur qui parle...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 19:26:57  profilanswer

n°1577874
yves c
Posté le 27-08-2009 à 19:48:21  profilanswer

Bonsoir Yan  :hello:  
Ca c'est bien pour écouter tous les jours ! ! ! :bounce:  

http://img164.imageshack.us/img164/1686/45853667.jpg

n°1577877
Yan 13
Posté le 27-08-2009 à 19:51:51  profilanswer

J ai arreté de fumer sert a rien le cendrier ^^

n°1577882
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-08-2009 à 20:00:22  profilanswer

oldayfayman a écrit :

oui je connais sa claque!!! mais ces mercuriales sont des enceintes a coupler avec une paire un peu plus massive,comme par exemple les melodine; sa complete bien la bande passante d'enceintes plus volumineuses
et puis sa depend aussi la taille du lieu d'ecoute...

pour chauffer les nerf au rouge, je connais quelqu'un qui avait les melodine 1x et qui...
les a recemment JETES A LA DECHARGE pour..
deux malheureux tweeter cramés....
aaahhhh l'heureux trouveur qui a du tomber dessus!!! il devait etre content le mec^^

:cry:  :cry:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1577884
yves c
Posté le 27-08-2009 à 20:03:56  profilanswer

Yan 13 a écrit :

J ai arreté de fumer sert a rien le cendrier ^^

C'était un clin d'oeil a cette époque, je suis né en 59..... :hello:

n°1577888
petronne
Posté le 27-08-2009 à 20:17:46  profilanswer

Bonsoir,
Vu cet am chez emmaus bougival (isle des loges) une  paire d'enceintes KEF CHORALE en très bon état (je n'ai enlevé qu'un des caches) pour la modique somme de 10€ je n'ai pas pris car à cause de mon marantz PM64 grillé des frais sont à prévoir, pour ceux qui ne savent pas y aller de Paris dir la défense,  ensuite Rueil Lalmaison en entrant dans Rueil à droite puis DIR Bougival rouler doucement (Radar 50kmh) puis tous droit environ 3 ou  km après prendre sur la droite isle des Loges.
Philippe

n°1577899
ElectroBas​s
Posté le 27-08-2009 à 20:41:22  profilanswer

thimoun a écrit :

Je propose l'élection de "super blaireau"...

Déconnez pas !! "C'est de la lutherie Môssieur  :o "

:lol:

n°1577906
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-08-2009 à 20:58:52  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Vu cet am chez emmaus bougival (isle des loges) une  paire d'enceintes KEF CHORALE en très bon état (je n'ai enlevé qu'un des caches) pour la modique somme de 10€ je n'ai pas pris car à cause de mon marantz PM64 grillé des frais sont à prévoir, pour ceux qui ne savent pas y aller de Paris dir la défense,  ensuite Rueil Lalmaison en entrant dans Rueil à droite puis DIR Bougival rouler doucement (Radar 50kmh) puis tous droit environ 3 ou  km après prendre sur la droite isle des Loges.
Philippe

C'est pas vraiment malin de donner toutes ces infos en publique. Ca n'aide pas forcément les forumeurs et peut être que ce sera un idiot qui ira les prendre pour les revendre cher.
Tu as voulu bien faire,  :jap:  mais je pense qu'il faut éviter;  Vaut mieux faire un MP ou deux aux autres. pis les autres font suivre, ainsi on se partage le boulot, car je te vois mal faire un MP à tout le monde  :sweat:  
 :hello:

n°1577908
ElectroBas​s
Posté le 27-08-2009 à 21:02:50  profilanswer

oldayfayman a écrit :

non mais c quoi cette impartialité???
si on s'en tien a ton jugement alors tous les musulmans sont des terroristes... :heink:

T'as tout pigé !!!  :p  

Mais nooooon rhooo !  :pt1cable:  
déjà, les musulmans j'en ai dans ma famille , et les enceintes, je potasse un peu entre deux depuis 18 ans.
Si tu lis mes posts de départs, tu verras que je laissais une chance à ce modèle mercuriale.
Les grandes façons rock qui tue en 3 voies à 2 HP par voie, çà n'a jamais été bon, on est presque tous OK, même en audax.
Par contre, les petites présentées sont dotées d'un bon tweeter audax vintage. Le grave est original certe, mais je doute que sa forme apporte un gain en dehors de l'augmentation de surface d'émission dans un plus faible encombrement.
Je laissais donc le choix en disant "à écouter"...
mais ramutch qui voit passer plein de matos, en possède et en écoute autant, affirme que c'est pas terrible... j'ai tendance à le croire,  
donc je me suis rallié de manière tranchée et avec un peu de dérision à son avis.
Par contre çà n'empêche, si j'en vois, je saute dessus je dépiaule, je repiaule, j'étudie et j'écoute...
Je suis pas buté, pas comme au sens premier de mon post (t'as pas lu entre mes lignes, et je suis nouveau dans le coin dionc pas connu non plus  ;)  )

oldayfayman a écrit :

oui je connais sa claque!!! mais ces mercuriales sont des enceintes a coupler avec une paire un peu plus massive,comme par exemple les melodine; sa complete bien la bande passante d'enceintes plus volumineuses
et puis sa depend aussi la taille du lieu d'ecoute...

pour chauffer les nerf au rouge, je connais quelqu'un qui avait les melodine 1x et qui...
les a recemment JETES A LA DECHARGE pour...
deux malheureux tweeter cramés....
aaahhhh l'heureux trouveur qui a du tomber dessus!!! il devait etre content le mec^^

Maintenant, si tu me dis que c'est bon, je veux bien te croire,  
si tu ajoutes que c'est bien filtré, avec des circuits bouchons et tout et tout, avec mise en phase etc... OK
mais ce qui me gêne c'est quand t'ajoutes que "couplées à une autre paire d'enceintes"...
à mes yeux, une bonne paire d'enceinte n'a pas besoin de se faire assister. Ma vision c'est 1CD (vynyle) + 1AMP + 2Enceintes POINT c'est tout.
chacun son oreille çà se respecte.
J'ai à mon actif plusieurs trucs dont ma dernière paire qui, sur le papier est destinée à être une daube, faible rendement etc...
mais physiquement épate les oreilles de nombreuses personnes néophytes ou aguéries (j'ai surpris des audiophiles équipés de JBL 4341, de Cabasse Galion7 par exemple..)
Cette enceinte fait 40x20x35 cm, pèse 21 kg, en deux voies avec un 13cm+19mm, un filtre en phase ordre deux avec circuits de correction d'impédance et de niveau, sélecteur 2 positions sur 'aigu et 18 composants en tout, un alignement en phase verticale des HP, un évent super long qui faut pas qu'il siffle et qui dépressurise pas mon médium... bref un casse tête... mais avec mon ensemble Vincent aux fesses, elles en redemandent...
Donc même une compacte doit respirer sans caisson additionel... c'est mon avis, mais je respecte les autres avis aussi...
je veux pas fâcher personne.

Message cité 1 fois
Message édité par ElectroBass le 27-08-2009 à 21:05:57
n°1577910
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-08-2009 à 21:04:16  profilanswer

c'est clair à 10 rondelles je saute dessus moi .....

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 21:04:16  profilanswer

n°1577915
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-08-2009 à 21:14:19  profilanswer

pour répondre à Electrobass

N'oublions jamais une chose fondamentale une écoute perso est subjective  
donc les Mercuriales peuvent être de très bonne enceintes pour certaines personne  

mais pas pour moi  ;)

---------------
n°1577922
rycotte
Posté le 27-08-2009 à 21:31:54  profilanswer

Je suis également d'accord. Idem pour les enchères en cours sur ebay. A part rameuter encore plus de monde sur l'objet et qu'il parte à un prix fou je vois pas l'intérêt. ça m'est déjà arriver de faire part d'un bon plan à des membres si c'est ce qu'ils cherchent ou que je sais qu'ils habitent à côté mais toujours en mp. Donc les liens leboncoin, trocmachin, ebay etc... je trouve ça super naze.

n°1577924
petronne
Posté le 27-08-2009 à 21:33:14  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est pas vraiment malin de donner toutes ces infos en publique. Ca n'aide pas forcément les forumeurs et peut être que ce sera un idiot qui ira les prendre pour les revendre cher.
Tu as voulu bien faire,  :jap:  mais je pense qu'il faut éviter;  Vaut mieux faire un MP ou deux aux autres. pis les autres font suivre, ainsi on se partage le boulot, car je te vois mal faire un MP à tout le monde  :sweat:  

Mea culpa, je suivrais ton conseil la prochaine fois
Cordialement
Philippe

n°1577928
oldayfayma​n
Posté le 27-08-2009 à 21:43:27  profilanswer

thimoun a écrit :

Moi j'appelle ça "massacrer un ampli de valeur" qui a une définition et un usage propre, une entrée bien spécifique absolument pas adaptée aux instruments de musique
un peu comme si tu passais un cd  sur un fender hot rod deluxe, ça marche, il n'y a pas de doute, mais le résultat est une catastrophe.
Quand aux audiophiles présents sur ce forum j'ose espérer qu'ils ne spéculent que sur leurs oreilles et c'est pourquoi ils recherchent un matériel fiable et adapté pour écouter leur musique favorite.

aaaargh javais pas vu que ct un marantz!!! javou il est fou!!!!!

n°1577929
ElectroBas​s
Posté le 27-08-2009 à 21:43:28  profilanswer

ramutch a écrit :

pour répondre à Electrobass

N'oublions jamais une chose fondamentale une écoute perso est subjective  
donc les Mercuriales peuvent être de très bonne enceintes pour certaines personne  

mais pas pour moi  ;)

On est OK
j'avais mis un peu de dérision, mais çà ne devais pas être clair

Sinon, j'ai reçu hier une Paire de JMLab Lauréate, ben c'est plus que moyen... (mais pas en positif)
Mais le prix était correct.
Quand je vois les daubes qui ont fait la renommée de certaines marques... franchement je suis sur le cul !
Filtrage sommaire, assemblage cheap, il est dit que les HP étaient étudiés, mais étudiés pour rendre un son coloré ? C'est réussit !

n°1577930
oldayfayma​n
Posté le 27-08-2009 à 21:45:32  profilanswer

ElectroBass a écrit :

T'as tout pigé !!!  :p  

Mais nooooon rhooo !  :pt1cable:  
déjà, les musulmans j'en ai dans ma famille , et les enceintes, je potasse un peu entre deux depuis 18 ans.
Si tu lis mes posts de départs, tu verras que je laissais une chance à ce modèle mercuriale.
Les grandes façons rock qui tue en 3 voies à 2 HP par voie, çà n'a jamais été bon, on est presque tous OK, même en audax.
Par contre, les petites présentées sont dotées d'un bon tweeter audax vintage. Le grave est original certe, mais je doute que sa forme apporte un gain en dehors de l'augmentation de surface d'émission dans un plus faible encombrement.
Je laissais donc le choix en disant "à écouter"...
mais ramutch qui voit passer plein de matos, en possède et en écoute autant, affirme que c'est pas terrible... j'ai tendance à le croire,  
donc je me suis rallié de manière tranchée et avec un peu de dérision à son avis.
Par contre çà n'empêche, si j'en vois, je saute dessus je dépiaule, je repiaule, j'étudie et j'écoute...
Je suis pas buté, pas comme au sens premier de mon post (t'as pas lu entre mes lignes, et je suis nouveau dans le coin dionc pas connu non plus  ;)  )

ElectroBass a écrit :

Maintenant, si tu me dis que c'est bon, je veux bien te croire,  
si tu ajoutes que c'est bien filtré, avec des circuits bouchons et tout et tout, avec mise en phase etc... OK
mais ce qui me gêne c'est quand t'ajoutes que "couplées à une autre paire d'enceintes"...
à mes yeux, une bonne paire d'enceinte n'a pas besoin de se faire assister. Ma vision c'est 1CD (vynyle) + 1AMP + 2Enceintes POINT c'est tout.
chacun son oreille çà se respecte.
J'ai à mon actif plusieurs trucs dont ma dernière paire qui, sur le papier est destinée à être une daube, faible rendement etc...
mais physiquement épate les oreilles de nombreuses personnes néophytes ou aguéries (j'ai surpris des audiophiles équipés de JBL 4341, de Cabasse Galion7 par exemple..)
Cette enceinte fait 40x20x35 cm, pèse 21 kg, en deux voies avec un 13cm+19mm, un filtre en phase ordre deux avec circuits de correction d'impédance et de niveau, sélecteur 2 positions sur 'aigu et 18 composants en tout, un alignement en phase verticale des HP, un évent super long qui faut pas qu'il siffle et qui dépressurise pas mon médium... bref un casse tête... mais avec mon ensemble Vincent aux fesses, elles en redemandent...
Donc même une compacte doit respirer sans caisson additionel... c'est mon avis, mais je respecte les autres avis aussi...
je veux pas fâcher personne.

:jap:

n°1577931
ElectroBas​s
Posté le 27-08-2009 à 21:47:44  profilanswer

;)

n°1577933
oldayfayma​n
Posté le 27-08-2009 à 21:58:22  profilanswer

quand je dit "couplé" je parle d'un 2x stereo la grosse paire a l'avant et l'autre a l'arriere de facon a baigner dans le son sans pour autant créér un pseudo "sourround" mai je partage aussi ton avis...
le truc c'est que j'ai grandi avec une installation de ce type (avec les mercu a boomers carres et une paire de luxman ms-20 entre autres) et j'ai du mal a me defaire de cette config) cela dit j'ai egalement vu de tres bon models recents... mais hors de prix!!! mettre des plaques et des plaques dans la hifi c'est pas le but et ça tout le monde le sait ici héhé

n°1577934
laurent_74
Posté le 27-08-2009 à 22:01:49  profilanswer

ElectroBass a écrit :

Déconnez pas !! "C'est de la lutherie Môssieur  :o "

:lol:

[:aloy] de la thuerie ! ...

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1577937
studer nag​ra
Posté le 27-08-2009 à 22:05:31  profilanswer

kouniaman a écrit :

des mercuriale , il me semble que la reference c'est tc ou tx 15 je me rapel plus plus de batterie pour la foto
http://free0.hiboox.com/images/350 [...] a1e523.jpg
quelqu'un connais? c'est ancien? ca vaux quoi? au nivaux du son avec le sansui 555a ca depote , incroyable il y a de bonne basse quand meme .

salut a tous, j ai eu une paire de mercuriale dans le temps avec le meme boomer et un petit tweeter audax  la caisse etait plus simple  que celles ci  elles ne m ont pas laisse un souvenir exceptionnel  rendement faible  dynamique modeste  saturation rapide  d ailleurs je les ai donnees !les haut parleurs a menbrane plane nid d abeille qui etaient soit disant une revolution  dans l enceinte acoustique :lol:  ont fait long feu! c est devenu une rarete sur si j en trouve a une broc j achete :lol: a mon avis mercuriale qui a eu a l epoque un petit succes  s est fourvoye en voulant ratisser large  et developper ses ventes en sortant des merdes  pleines de haut parleurs a 2 balles  ca les a fait couler :hello:  :hello:

n°1577940
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-08-2009 à 22:14:40  profilanswer

En parlant de haut parleurs, j'ai une question.
N'y a-t-il pas un "vieillissement" comme les capas des amplis?
Je m'explique. J'ai claqué les tweeters de mes Esoter.
J'ai pu commander des tweeters Audax, les mêmes.
Le résultat est que je suis resté sur le cul.
Mes Esoter qui étaient déjà vraiment trés bonnes ont gagné en précision et en finesse dans  les aigus, bien plus qu'avant et de façon sensible.
Cela montre que les tweeters étaient "fatigués" avant claquage :(
J'ai ttrouvé tous les renseignements sur ces Esoter, refait le plan du filtre, etc...
Un petit CR bientôt si ça vout tente. Pour moi ces enceintes sont du haut de gamme. Bien au dessus des B&W DM2 ou DM4 que j'ai aussi, ce qui n'est pas peu dire. Depuis cette après  midi, je me régale :love:

n°1577942
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2009 à 22:28:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

En parlant de haut parleurs, j'ai une question.
N'y a-t-il pas un "vieillissement" comme les capas des amplis?
Je m'explique. J'ai claqué les tweeters de mes Esoter.
J'ai pu commander des tweeters Audax, les mêmes.
Le résultat est que je suis resté sur le cul.
Mes Esoter qui étaient déjà vraiment trés bonnes ont gagné en précision et en finesse dans  les aigus, bien plus qu'avant et de façon sensible.
Cela montre que les tweeters étaient "fatigués" avant claquage :(
J'ai ttrouvé tous les renseignements sur ces Esoter, refait le plan du filtre, etc...
Un petit CR bientôt si ça vout tente. Pour moi ces enceintes sont du haut de gamme. Bien au dessus des B&W DM2 ou DM4 que j'ai aussi, ce qui n'est pas peu dire. Depuis cette après  midi, je me régale :love:

En fait, j'en ai parlé avec le gars de la maison du haut parleur (à propos de mes Rogers), et il m'a dit:
1/les aimants se démagnétisent, ça se remagnétise très bien.
2/les bobines se fatiguent (chauffe,verni qui craquelle...etc)
3/les membranes deviennent "molle" ou pire, cassantes dans certains cas.
4/Quand aux suspensions, on voit souvent les dégâs "vintage"...
 :pt1cable:  
il m'a d'ailleurs conseillé de changer mes tweeters SEAS d'origine:
http://www.toutlehautparleur.com/t [...] -1834.html
 pour des à double aimant, beaucoup plus "pêchus".
Ceux là:
http://www.toutlehautparleur.com/t [...] -1835.html

Message édité par lowlow07 le 27-08-2009 à 22:48:11

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1577946
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-08-2009 à 22:38:43  profilanswer

Salut Lowlow :hello:
Merci pour ce retour d'info. En même temps ca semblrait assez logique.
Encore une chance qu'on trouve ces tweeters.  
Sur mes Esoter ce sont des Audax TW010E1, encore fabriqués ;)
En tout cas, je me suis régalé aujourd'hui :)

n°1577947
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2009 à 22:43:55  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Salut Lowlow :hello:
Merci pour ce retour d'info. En même temps ca semblrait assez logique.
Encore une chance qu'on trouve ces tweeters.  
Sur mes Esoter ce sont des Audax TW010E1, encore fabriqués ;)
En tout cas, je me suis régalé aujourd'hui :)

C'est d'ailleur pour cela que je me méfie toujours des enceintes "vintage", car elles réservent souvent bien des "surprises"...
Pour les électroniques, c'est un peu différent, mais ça s'use tout autant !

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-08-2009 à 22:44:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1577948
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-08-2009 à 22:49:30  profilanswer

OUi, je te comprends. Comme une voiture, on ne sais pas non plus comment l'ancien proprio a utilisé son matos :(
Mais bon ,si j'en crois mes Esoter, malgré l'usure évidente des tweeters, ces enceintes m'en balancaient pleins les oreilles. Le son était déjà vraiment bon, donc je ne regrette pas mon achat ;) Surtout lorsque c'est réparable, pas toujours évident avec des enceintes vintage.

n°1577950
studer nag​ra
Posté le 27-08-2009 à 22:54:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est d'ailleur pour cela que je me méfie toujours des enceintes "vintage", car elles réservent souvent bien des "surprises"...
Pour les électroniques, c'est un peu différent, mais ça s'use tout autant !

http://www.youtube.com/watch?v=XTU [...] e=related# j ai achete les memes  sous la marque pathe marconi dimanche a une broc  fabriquees en pologne par tonsil une ne marche pas l autre n emet que des graves elles etaient en tres bon etat visuel et a bas prix  c est la premiere fois que j achete des enceintes qui ne marchent pas sur une broc   j ai branche le boomer de l enceinte qui ne fonctionnait pas en large bande et il marche  je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont hs  pourtant ils sont surdimenssionnes :lol:

n°1577955
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-08-2009 à 23:01:58  profilanswer

studer nagra a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=XTU [...] e=related# j ai achete les memes  sous la marque pathe marconi dimanche a une broc  fabriquees en pologne par tonsil une ne marche pas l autre n emet que des graves elles etaient en tres bon etat visuel et a bas prix  c est la premiere fois que j achete des enceintes qui ne marchent pas sur une broc   j ai branche le boomer de l enceinte qui ne fonctionnait pas en large bande et il marche  je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont hs  pourtant ils sont surdimenssionnes :lol:

Salut Studer Nagra!
toi qui connait bien l'univers des magnétos à bandes:
comment ça se fait que les bandes devienent "collantes" en vieillisant, justement?
ça m'arrive de plus en plus souvent en tout cas avec les bandes que j'ai achetées récemment...
des Pyral et des Shamrock déposent comme de la "suie" sur le chemin de bande, comprend pas... :??:  
Surtout, comment y remedier?

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 27-08-2009 à 23:03:57

---------------
n°1577971
studer nag​ra
Posté le 28-08-2009 à 00:00:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Salut Studer Nagra!
comment ça se fait que les bandes devienent "collantes" en vieillisant, justement?
ça m'arrive de plus en plus souvent en tout cas avec les bandes que j'ai achetées récemment...
des Pyral et des Shamrock déposent comme de la "suie" sur le chemin de bande, comprend pas... :??:  

salut lowlow  je ne suis pas vraiment un specialiste du magneto mais je sais qu il faut faire attention avec certaines bandes de mauvaise qualite qui usent les tetes des magnetos . c etait des bandes pas cheres de sous marques bidon  a l epoque car les magnetos a bandes et les bobines coutaient tres cher j ai lu quelque part que certaines etaient des bandes  info reformees et redecoupees au format quart de pouce ! j ai moi aussi des bandes shamrock et je me mefie un peu de leur qualite je pense que dans la mesure du possible il faut rester dans des marques reconnues .en regle generale toutes mes bandes passent bien sauf une fois ou j en ai eu une qui restait collee et se degradait au passage sur le magneto ! peut etre les condit :hello:  :hello:  

n°1577976
studer nag​ra
Posté le 28-08-2009 à 00:06:04  profilanswer

n°1578015
studer nag​ra
Posté le 28-08-2009 à 09:03:04  profilanswer

merci a franck pour cet article  dans la rubrique bandes magnetiques  une mise en garde contre la qualite des shamrock  ce matin j ai vu que dans mon stock j avais pas mal de bandes ontario  encore une marque bidon a surveiller :hello:  :hello:

n°1578017
jpg17
Posté le 28-08-2009 à 09:35:42  profilanswer

petronne a écrit :

Bonsoir,
Philippe

Salut,

10€ et tu les a laissées !!!!
J'ai des KEF caprice et c'est que du bon ce matos, rien qu'un tweeter T27 ça coute plus cher (j'ai dû en changer un et sur la baie ça grimpe à + de 30€ un T27  :pt1cable: )

Une info pour les (bons) bricoleurs adeptes du DIY, ATOHM fait des kits HP d' enfer, je me suis fait des Sirocco et  :love:  :love:  :love: et une fois n'est pas coutume c'est 100% français.
http://www.atohm.com/

JP

n°1578034
thimoun
Posté le 28-08-2009 à 10:32:33  profilanswer

Bonjour,  
Hier soir j'ai fait l'acquisition d'un petit ampli/tuner de 1972 le Pioneer SX-424; après un premier essai assez succint notamment le sélecteur de source un peu capricieux eh bien il ronronne honnêtement pour son grand âge le bougre.  
Pour que la bête retrouve toutes ses belles couleurs, je recherche pour les remplacer des ampoules de façades apparemment(8v 0,3A) et le SM pour un démontage et un nettoyage en règle.
Si quelqu'un a des pistes merci
petit aperçu :
http://www.youtube.com/watch?v=AnunG7cusoc
la vidéo n'est pas de moi

n°1578127
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-08-2009 à 14:53:39  profilanswer

C'et vrai que pour les Kef Chorale c'est dommage. Ce genre de truc, il faut y retourner, déposer ce qu'on a acheté dans la voiture et revenir illico!  
A ce prix là, c'est plus qu'un cadeau :love:

n°1578138
jmhg
Posté le 28-08-2009 à 15:51:30  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Salut Studer Nagra!

Hello à tous,  

Laurent

Je vais te donner mon impression.
Je pense que au fur et à mesure du temps et en fonction des variations de température , la couche d'air emprisonnée entre les spires de la bande doit se rétracter et créer un phenomène de dépression qui engendre le collage.
Fait l'expérience suivante : met 2 faces planes en contact (par exemple 2 morceaux de vitre), laisse passer quelques jours et essaye de les décoller. Tu vas avoir du mal, l'air entre les deux aura diminué.

Quant aux bandes Pyral, j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc fait un enregistrement total des 2 faces sur 2 bandes du même stock que celles que tu nous avais acheté.
La première sortie telle quelle de l'emballage et la seconde en procédant à un débobinage et rembobinage total.
Il est vrai qu'au premier passage elles ont beaucoup déposé et il y avait ce phenomène de collage pour la première.
J'ai nettoyé et démagnétisé les têtes et ensuite lu la bande.
L'enregistrement s'est révélé impeccable, sans perte de niveau décelable à l'oreille, et en ayant très peu déposé sur les têtes.

J'ai des bandes de grandes marques, Maxell, TDK, Sony, Agfa, Basf, et Pyral bien entendu.
Au bout d'un certain temps sans être manipulées elles collent plus ou moins et avec un peu de dépot suivant les marques.

Pyral était une marque de bandes pros. Les Shamrock, il me semble (je voudrais ne pas dire de conneries) étaient des bandes d'ordinateurs retaillées à la largeur de 6.35 mm.
Elles n'étaient pas très chères d'ailleurs.

Le magnéto que j'ai (Akaï GX 4000D) qui était la propriété de mon beau père à beaucoup touné avec des Pyral et les têtes (GX cristal de ferrite) ne sont pratiquement pas usées.

Maintenant, moi je ne suis pas un spécialiste.
Je me base sur une expérience de 40 ans.

Cordialement

n°1578151
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-08-2009 à 16:33:28  profilanswer

jmhg a écrit :

Hello à tous,  

Laurent

Je vais te donner mon impression.
...

Cordialement

Bonjour JMHG! :hello:  
J'avoue avoir été très embarassé avec ton beau-frère... :(  
Mais je crois que c'est un peu une loi physique, on n'y peut rien, c'est tout...
je suis assez dégouté quand même, elles me plaisaient bien, ces bandes !

Cela dit, on ne m'y reprendra plus.depuis , je commande en allemagne des bandes neuves selon la certification IRT...
celles-ci:
http://www.thomann.de/fr/rmg_per_5 [...] 8cm_sp.htm
et aussi celles-ci:
http://www.thomann.de/fr/rmg_lpr_3 [...] rident.htm
bon, d'accord, c'est cher, mais je ne prend pas de risque...
j'en ai commandé deux des deux modèles, on verra, je ferait un petit CR, si vous étes sages  :D

Message édité par lowlow07 le 28-08-2009 à 16:59:16

---------------
n°1578176
kouniaman
oh gana oh
Posté le 28-08-2009 à 18:19:41  profilanswer

vous pensé quoi du sansui au 11000 en comparaison de l'ensemble ca ba 2000

n°1578219
Techno_Taz
Posté le 28-08-2009 à 21:14:35  profilanswer

3 heures sans un seul message !!!!!

n°1578228
Stef_M
Posté le 28-08-2009 à 22:19:34  profilanswer

Quelqu'un sait ce que donne le 1120 au niveau qualité sonore ?
Il est super beau  :love:  

SUPERBE AMPLIFICATEUR INTEGRE VINTAGE MARANTZ 1120
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

.

n°1578229
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-08-2009 à 22:20:23  profilanswer

Il y a de moins en moins de monde sur ce forum...
Je me faisais la même reflexion aujourd'hui!

---------------
n°1578234
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-08-2009 à 22:43:52  profilanswer

C'est vrai. Bon c'est la fin des vacances, ça va revenir ;)

n°1578243
studer nag​ra
Posté le 28-08-2009 à 23:03:53  profilanswer

salut a tous il me semblait bien que j avais lu quelque chose sur les bandes pyral c etait sur le forum vintage audio passion rubrique magnetophone 1ere page deuxieme message par kaki.en ce moment je reecoute une bande des annees 70 sur un akai 1722 branche sur mon 5210 et enceintes philips c est super et c est pas cher!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)