Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1293815
jem985
Posté le 18-09-2007 à 22:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=1293503,4524,572481]

AH merci, j'avais bien lu pour les 3,5 grammes.  
Jem985? Faut p'têt le remède de notre cher JM : baigner la cellule dans l'alcool justement pour dissoudre les saloperies. vérifie la gueule de la pointe (tordue? ...) nettoie les contacts à l'alc à 90°.

Je vais essayer, Jo. Il faut dire que sur le SG3090L, le diamant doit avoir au moins vingt ans, pas forcément d'utilisation intensive, mais des accidents, oui, sans doute...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 22:55:14  profilanswer

n°1293823
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2007 à 23:08:12  profilanswer

muzah a écrit :

:fou: finalement le relais n'a rien, je confondais son déclenchement avec celui des HP. Bref.

Dès que j'ai mon appareil, je vous montre le circuit, on en reparle :jap:

garfield34 a écrit :

Merci quand même :sarcastic:

Pardon :??:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1293826
renaudmumu
Posté le 18-09-2007 à 23:11:09  profilanswer

C'est que ça poste tellement vite ici ! J'arrive plus à suivre : je suis vieux, je n'y vois pas bien, je ne comprends pas la moitié des choses... :p  

Bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves vintage...

Je peaufine mon petit CR, gnak gnak, fûme !

PS : qu'est ce qu'il a ton Canon Muzah ? C'est le tiroir qui ferme plus ? Un relais HS ? Un tranzingue fumé ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 18-09-2007 à 23:14:27

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1293828
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 23:12:43  profilanswer

garfield34 a écrit :

Question ouverte à tous.
Je possède des enceintes de marque Skania, ni bonnes ni mauvaises mais belles (blanches) et très 70's.
Leur nom fait penser au nord de l'Europe.
Après quelques recherches, j'ai été dirigé vers Jamo dont ce serait une sous-marque.
Certains d'entre-vous ont-ils plus d'éléments car Google peine sur ce point.

Il me semble avoir déjà répondu à cette question il y a quelque temps, mais c'était peut etre sur un autre forum...

C'est effectivement une marque Suédoise (Saab Scania ça vous dis quelque chose...oui, les camions, les bagnoles, les avions etc...)qui s'est associée avec d'autres marques nordiques pour fonder la Danish Sound Technology qui est la maison mère des marques SEAS ViFa et Scanspeak...il est fort possible que Jamo ait également des "billes" dans l'affaire  

n°1293838
freemanjaz​z
Posté le 18-09-2007 à 23:37:47  profilanswer

muzah a écrit :

### SOS dépannage ###

Sur le Pioneer A-337, j'ai un souci qui doit être assez simple à résoudre pour une personne compétente dans le diagnostique :

L'amplificateur fonctionne, le son sort depuis toutes les entrées sur toutes les sorties mais uniquement en mode "source directe".
Quand je dois passer par les correcteurs de tonalité, le son est extrêmement faible, j'entends quelque chose à partir de la moitié du volume et à fond j'entend le son comme s'il ne passait pas par l'étage d'amplification.

Le mode "source direct" se met en route en appuyant sur un commutateur "long" (sorte de grand rectangle blanc soudé sur la carte principale), donc à priori pas de relais en berne, je dis à priori car il y a juste à côté un relais que je n'entend pas fonctionner, pendant aucune manipulation (pour le moment), peut-être que finalement ce relais n'est pas aussi innocent.

Qu'en pensent les techniciens ?

Muzah

Je viens d'avois un souci tout à fait équivalent sur mon MARANTZ PM64-II
SON parfait en mode souce direct et crachotis via les correcteurs de tonalités  !!

Solution :

- démontage de la béte...

- Un coup de bombe à contacts sur TOUT les commutateurs.......

ET cela marche tres bien depuis cette intervention (Ce MARANTZ etait resté 18 mois dans un carton au repos...)

Bonne chance.....

n°1293840
kpuhme
Posté le 18-09-2007 à 23:41:07  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Effectivement Renaudmumu, ça va vite ce soir, et je participe au bombardement de questions:  
Je viens de croiser dans mon formule cash une paire d'enceintes marantz (LS-10A il me semble) a 70€.  
Ce sont des trois voies et elles ont en façade deux potar de réglage haute et moyenne fréquences.
Mes recherches sur google ne donnent rien (sauf une image d'enceintes différentes sur un site en japonais).
Je ne suis pas forcément interressé par cet achat mais juste par curiosité, je me demandais se que donnait marantz coté enceintes.

Alors si l'un d'entre vous a déja eu ça entre les mains (ou oreilles)....

PS: ce forum est vraiment agéable a lire (en particulier les images), pas ou tres peu de petites querelles stériles, chacun donne son avis et fait profiter de son expérience.... que demander de mieux?  
ENCORE PLUS DE PHOTOS!!!!

n°1293842
muzah
Posté le 18-09-2007 à 23:45:21  profilanswer

renaudmumu a écrit :

C'est que ça poste tellement vite ici ! J'arrive plus à suivre : je suis vieux, je n'y vois pas bien, je ne comprends pas la moitié des choses... :p  

Bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves vintage...

Je peaufine mon petit CR, gnak gnak, fûme !

PS : qu'est ce qu'il a ton Canon Muzah ? C'est le tiroir qui ferme plus ? Un relais HS ? Un tranzingue fumé ?

Je l'ai oublié ailleurs que chez moi :o

:whistle:  

Allez bonne nuit !

---------------
n°1293843
muzah
Posté le 18-09-2007 à 23:46:30  profilanswer

freemanjazz a écrit :

Muzah

Je viens d'avois un souci tout à fait équivalent sur mon MARANTZ PM64-II
SON parfait en mode souce direct et crachotis via les correcteurs de tonalités  !!

Solution :

- démontage de la béte...

- Un coup de bombe à contacts sur TOUT les commutateurs.......

ET cela marche tres bien depuis cette intervention (Ce MARANTZ etait resté 18 mois dans un carton au repos...)

Bonne chance.....

:cry: les potars baignent dans la bombe contact ! Je ne sais pas quoi faire, les soudures sont bonnes et tout semble correct à première vue. Merci pour les encouragements :)

---------------
n°1293845
muzah
Posté le 18-09-2007 à 23:48:19  profilanswer

kpuhme a écrit :

Bonsoir à tous,  

Effectivement Renaudmumu, ça va vite ce soir, et je participe au bombardement de questions:  
Je viens de croiser dans mon formule cash une paire d'enceintes marantz (LS-10A il me semble) a 70€.  
Ce sont des trois voies et elles ont en façade deux potar de réglage haute et moyenne fréquences.
Mes recherches sur google ne donnent rien (sauf une image d'enceintes différentes sur un site en japonais).
Je ne suis pas forcément interressé par cet achat mais juste par curiosité, je me demandais se que donnait marantz coté enceintes.

Alors si l'un d'entre vous a déja eu ça entre les mains (ou oreilles)....

PS: ce forum est vraiment agéable a lire (en particulier les images), pas ou tres peu de petites querelles stériles, chacun donne son avis et fait profiter de son expérience.... que demander de mieux?
ENCORE PLUS DE PHOTOS!!!!

Il n'y a pas de querelles parce que ce n'est pas un topic de débat. Nous sommes tous dans le même bus vers la même destination : nous peaufinons notre culture vintage !

---------------
n°1293850
kpuhme
Posté le 18-09-2007 à 23:57:46  profilanswer

muzah a écrit :

Il n'y a pas de querelles parce que ce n'est pas un topic de débat. Nous sommes tous dans le même bus vers la même destination : nous peaufinons notre culture vintage !

Oui et visiblement en ce moment, c'est casimir le prof principal.
Combien de gamins ont rêvé de ça? :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 23:57:46  profilanswer

n°1293862
Jo775
Low rider
Posté le 19-09-2007 à 00:39:43  profilanswer

Salut Kpuhme, les LS-10A sont des petites enceintes destinées à une "sonorisation" passe-partout. Elles sont dans le style des BW solid ou les plus récentes jbl control : petit hp et grande tenue en puissance... ce ne sont pas les ambassadeurs de la marque. Surtout à coté de la série Impérial ou même HD. ET ce ne sont pas des Trois voies. Faut voir de quelles années elles semblent être.

Je possédais une paire de 440: leur rendement était bien faible, la charge close n'améliorait pas leur tenue en puissance (50W environ), mais cependant, les timbres étaient particulièrement plaisants. Le 20 cm descendait assez bas en fréquences. Le tout donnait une très bonne ampleur, sans rigueur extrême pour la focalisation, mais un peu comme dans la réalité...!

Oakenfauld ne doit pas les utiliser même en enceintes de proximité dans sa salle de bain (quoique c'est intéressant d'avoir de beaux timbres sur de la musique électro), mais Robinstein ne les aurait certainement pas trouvé monocordes! Personnellement, le son des hp à membranes papier me manque cruellement dans notre monde du tout plastique hi-tech, esbroufe, artifices. C'est ce qui faisait à mon avis leur qualité... donc celle de ses concurrentes également, souvent "feutrées" & détaillées.

Les supensions en mousse ne tiennent pas les contrastes thermiques.  

La rareté des enceintes Marantz par contre, les rend sympa pour une collection.  

freemanjazz, le 64 II c'est un "quarter class A" de mémoire? ça marche comment?

Message cité 2 fois
Message édité par Jo775 le 19-09-2007 à 00:54:16

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1293874
matchat
Posté le 19-09-2007 à 02:07:30  profilanswer

Bonjour,un petit coup de main

Juste pr info:que valent ces références (en €) et en bon état?

-ampli hitachi HA-171
-tuner Benytone M2400T
-k7 SHARP RT-100
-vinyl Marlux mx 560

C juste histoire de les troquer ou les vendre au prix juste ;)...pr me débarrasser
Merki

n°1293895
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 19-09-2007 à 08:39:48  profilanswer

casimir84 a écrit :

Il me semble avoir déjà répondu à cette question il y a quelque temps, mais c'était peut etre sur un autre forum...

C'est effectivement une marque Suédoise (Saab Scania ça vous dis quelque chose...oui, les camions, les bagnoles, les avions etc...)qui s'est associée avec d'autres marques nordiques pour fonder la Danish Sound Technology qui est la maison mère des marques SEAS ViFa et Scanspeak...il est fort possible que Jamo ait également des "billes" dans l'affaire  

Merci Casimir pour ces infos.

n°1293905
muzah
Posté le 19-09-2007 à 09:57:10  profilanswer

Quand on vous dit que la nuit porte conseil, il fallait écouter votre grand-mère.

A peine levé, je me penche sur le Pioneer toujours en opération à coeur ouvert sur la table basse. Tel l'homme qui valait 3 milliards, en dix secondes mes yeux bioniques se posent sur les straps qui relient à l'arrière l'étage amplificateur et le pré-amplificateur. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je branche les deux bouts de feraille, sachant que le soir précédent, j'ai barbouillé toutes les entrées et sorties au nettoyant contact. On allume, je lance un CD, l'ampli est déjà en "source directe" donc ça fonctionne. J'appuie sur le bouton et là, miracle ! Le son sort, cristallin.

J'en conclue donc que ce problème d'étage correcteurs de tonalités et donc pré-amplification, était dû à un souci de contact au niveau des straps situés à l'arrière de l'appareil qui je le rappelle, était dans un état déplorable avec de l'oxydation sur toutes les prises.

Il n'y a plus qu'à nettoyer et remonter cette satanée façade, montée en dépit du bon sens par les petites mains de chez Pioneer, un nombre de vis et de clips incroyable, je n'ai jamais vu ça. Une belle partie de plaisir.

Bonne matinée :)

---------------
n°1294005
DJ Cyrix
Posté le 19-09-2007 à 13:20:59  profilanswer

Un truc qui m'epate toujours finalement, c'est le bordel qu'il y'a dans les viuex amplis :
 des fils dans tout les sens, des fonctions eparpille sur 50  carte differentes (une carte pour le preampli, une carte pour  la protection Hp, une carte pour ci, pour ca)), des connections  a la saucre wrapping  

En comparaison a la qualite de son, ca fout quand meme une claque a tout ses amplis modernes super design,  ou on prone avant tout le tape a l'oeil , la qualite de fabrication et qui le font payer sous pretexte d'une meilleur qualite!

n°1294011
renaudmumu
Posté le 19-09-2007 à 13:30:42  profilanswer

Disons que les "composants discrets" sont souvent plus réputés que les modules intégrés à base de STK.
Certains appareils très haut de gamme sont aussi "montés en l'air", sans carte avec circuit imprimé.
Et puis il faut éviter de généraliser : un appareil vintage ne mets pas forcément une claque à un appareil moderne...

---------------
n°1294022
Jo775
Low rider
Posté le 19-09-2007 à 14:01:01  profilanswer

Salut à tous,

Justement, je me demandais si un appareil que l'on apprécie pour sa musicalité ne serait pas encore meilleur si l'on reproduisait exactement le même shéma avec ce type de câblage (ce qui modifierait aussi sans doute ses valeurs internes...)?

n°1294035
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-09-2007 à 14:19:25  profilanswer

J'ai jamais compris l'interet du "en l'air", sauf peux être la possibilité d'avoir une plus forte section de conducteur entre les composant par rapport à une plaque. Quoique, sur les bons ampli, certaines pistes sur plaque sont très large, voir carrément utilisent du fil pour les jonctions importantes.

Message édité par daouar le 19-09-2007 à 14:19:52
n°1294059
Jo775
Low rider
Posté le 19-09-2007 à 14:46:36  profilanswer

Intérêt: La Musicalité de ce câblage!

n°1294066
kpuhme
Posté le 19-09-2007 à 14:49:51  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Kpuhme, les LS-10A sont des petites enceintes destinées à une "sonorisation" passe-partout. Elles sont dans le style des BW solid ou les plus récentes jbl control : petit hp et grande tenue en puissance... ce ne sont pas les ambassadeurs de la marque. Surtout à coté de la série Impérial ou même HD. ET ce ne sont pas des Trois voies. Faut voir de quelles années elles semblent être.

Merci beaucoup pour ta réponse Jo775  
Mais ta description me fait beaucoup penser aux LS-10A que je trouve sur google (ça peut paraitre logique) mais qui ne sont pas les marantz que j'ai vu.
Les "miennes" sont en 8 Ohms et acceptent 100 Watts. Elles ont une allure bien vintage, un peu dans le style des setton de Tcherno69 page 112, avec la partie supérieure de la façade en alu brossé et les cotés plaqués bois.
Je me suis peut-etre betement trompé sur la référence (pourtant il me semble bien que c'est ça).

Mais si quelqu'un d'autre connait les enceintes marantz en général, ou si tu as encore de choses a m'apprendre sur le sujet Jo775, je suis tout ouïe.

Message édité par kpuhme le 19-09-2007 à 15:09:03
n°1294068
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 19-09-2007 à 14:51:45  profilanswer

Le cablage en l'air transforme le montage et la maintenance en casse tête chinois, et j'aurais peur du risque de court-circuit accru. L'intérêt réside peut être dans la possibilité de ne pas gacher un PCB pour y souder seulement deux ou trois très gros composants (condensateurs par exemple).

Jo775 a écrit :

freemanjazz, le 64 II c'est un "quarter class A" de mémoire? ça marche comment?

Probablement une classe A sur 1/4 de la puissance :o

Message édité par _JbM le 19-09-2007 à 14:52:31
n°1294091
renaudmumu
Posté le 19-09-2007 à 15:18:32  profilanswer

Il y a le catalogue Superscope (Marantz) 1978 numérisé sur le site de ma signature.

Des enceintes sont présentées :

http://www.acec13.fr/TVC/Marantz/S [...] 8%207.html

Message édité par renaudmumu le 19-09-2007 à 15:19:00

---------------
n°1294150
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 17:20:50  profilanswer

Oyez oyez !

Mes biens chers frères en vérité je vous le dis, ne sortez jamais de votre magasin favori sans faire un détour par ses poubelles !
On y trouve parfois de bien belles choses :

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/uher362.jpg

Amen !

Message édité par casimir84 le 19-09-2007 à 17:21:06
n°1294160
muzah
Posté le 19-09-2007 à 17:26:44  profilanswer

:??: et ça fonctionne ? Parce que si poubelle... cassé, nan ?

---------------
n°1294166
muzah
Posté le 19-09-2007 à 17:28:59  profilanswer

Pour ma part j'ai terminé le remontage du Pioneer A-337 (pas trop vintage car datant de '94) mais fier de la remise en état quand même, d'autant qu'il fonctionne parfaitement maintenant.

---------------
n°1294167
muzah
Posté le 19-09-2007 à 17:29:39  profilanswer

Le voici qui trône sur le Setton et les HPM-100.

http://img229.imageshack.us/img229/3018/pioneersettonsq3.jpg

---------------
n°1294170
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 17:31:22  profilanswer

muzah a écrit :

:??: et ça fonctionne ? Parce que si poubelle... cassé, nan ?

Bien sur, si il était à la benne, je suppose qu'il ne fonctionne pas.
Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder ...dès que je retrouve une cassette quelque part !

n°1294175
ramutch
In vino veritas
Posté le 19-09-2007 à 17:39:33  profilanswer

salut tout l'monde  
j'ai trouvé ceci pour 49 € avec une garantie de 3 mois état cosmétique proche du neuf ,la légendaire 73
que du bonheur !!!!

url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v1gqivbb.jpg]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/v1gqivbb.jpg[/url]

n°1294176
muzah
Posté le 19-09-2007 à 17:40:19  profilanswer

Superbe!

---------------
n°1294191
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 18:03:21  profilanswer

Magnifique ! Et l'écoute ?

Bon de mon coté j'ai ouvert le magnéto : la courroie....euh quelle courroie ? Ben y'a plus de courroie !
Par contre tout s'allume, et en tournant le volant d'inertie du bout du doigt on entend Whaowwaowaow dans les HP, signe que la lecture fonctionne ;)
Bref je pense que la panne est juste mécanique. Domage qu'il manque une paire de boutons, ils ont du les piquer pour rhabiller un autre appareil :( sinon il est en très bon état avec tout les voyants opérationels.

n°1294201
jem985
Posté le 19-09-2007 à 18:24:41  profilanswer

casimir84 a écrit :

Magnifique ! Et l'écoute ?

Bon de mon coté j'ai ouvert le magnéto : la courroie....euh quelle courroie ? Ben y'a plus de courroie !
Par contre tout s'allume, et en tournant le volant d'inertie du bout du doigt on entend Whaowwaowaow dans les HP, signe que la lecture fonctionne ;)
Bref je pense que la panne est juste mécanique. Domage qu'il manque une paire de boutons, ils ont du les piquer pour rhabiller un autre appareil :( sinon il est en très bon état avec tout les voyants opérationels.

Quel veinard. Ici bas, tout ce qui est à la poubelle EST cassé, irrécupérable, ou pas intéressant. C'est un chargement par le dessus, semble t-il. Combien de moteurs là-dedans? Courroie trapézoïdale ou plate?

n°1294204
muzah
Posté le 19-09-2007 à 18:27:47  profilanswer

Chargement sur le côté droit je dirais :D

---------------
n°1294205
jem985
Posté le 19-09-2007 à 18:30:17  profilanswer

muzah a écrit :

Le voici qui trône sur le Setton et les HPM-100.

http://img229.imageshack.us/img229 [...] tonsq3.jpg

ça en jette, bravo :).

n°1294206
jem985
Posté le 19-09-2007 à 18:32:09  profilanswer

muzah a écrit :

Chargement sur le côté droit je dirais :D

Ah, bah j'avais jamais vu un truc pareil, en dehors des autoradios...

n°1294207
muzah
Posté le 19-09-2007 à 18:33:48  profilanswer

jem985 a écrit :

ça en jette, bravo :).

Merci :jap: Je vais installer le 300L histoire de faire un cliché versaillé ;)

---------------
n°1294213
DJ Cyrix
Posté le 19-09-2007 à 18:44:17  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Disons que les "composants discrets" sont souvent plus réputés que les modules intégrés à base de STK.
Certains appareils très haut de gamme sont aussi "montés en l'air", sans carte avec circuit imprimé.
Et puis il faut éviter de généraliser : un appareil vintage ne mets pas forcément une claque à un appareil moderne...

1)euh les modules STK c'est du vintage aussi,  bien longtemp que ca se fait put,  d'ailleurs chez les rares "electroniste" (conrad, selectro...) qui en ont encore c'est carrement hors de prix :/ ca m'a vallu de me me separer de mon petit akai , dont le cote gauche etait HS...  

2)C'est tres courant sur les amplis a tubes, en fait il est surtout question de boucle de masse, de liaison au plus court, et d'inductance parasite

ca se fait egalement pour les fitres qui sont en generale noyés ensuite dans de la resine  

3) Ce que je voulais surtout dire c'est que maintenant les amplis haut de gamme , c'est vas y les circuits imprimé en teflon machin chose avec disposition optimisé des composants, avec du cablage tip top, genre limite si le bouton on/off est pas en fil blindé, plus encore bien de chose  

Et a cote de ca, t'a des vieux amplis, où les cartes finalement sont faite plus pour que tout tienne dessus  que du soucis d'avoir la proximite de tel compo avec tel autre, avec des liaisons avec du fil tout simple, avec bien souvent tout de regroupé aussi bien alim que signaux, pour faire un tantinet propre , et que t'a pas plsu de buzzzzz, pschiiii et autre *poc* pour autant,  
bah moi ca me fait bien marrer

edit:
muzah> elles sont enormes ces hpm-100

Message cité 2 fois
Message édité par DJ Cyrix le 19-09-2007 à 18:46:29
n°1294223
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 18:56:59  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

1)euh les modules STK c'est du vintage aussi,  bien longtemp que ca se fait put,    

Ah bon ? Ca ne porte peut'etre plus la référence STK mais les modules Hybrides existent toujours ! Il n'y a qu'a voir ce qu'il y a dans les amplis Home cinoche. "Power Pack" qu'ils appellent ça chez Pioneer et en plus ils en sont tellement fier qu'il le marquent en gros sur la façade !

n°1294224
Jo775
Low rider
Posté le 19-09-2007 à 18:59:15  profilanswer

Bien d'accord et mort de rire aussi! Enfin si les marques et magasins s'étaient arrêtés aux produits qui marchent fort... ils ne vendraient plus rien!

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 19-09-2007 à 18:59:45

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1294225
ramutch
In vino veritas
Posté le 19-09-2007 à 18:59:16  profilanswer

quelque chose d'amusant deux Scott  ...410A  contre 480A
pas suffisament ecouter la Marantz 73 pour émettre une opinion ....(pour casimir)

http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/3kv8aho7.jpg
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/1q9j8g0n.jpg
http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/e0vr2sg2.jpg

je sais il fait pâle figure ce pauvre 410A

410A...30 Wath RMS...630 W  
480A...85 Wath RMS...250 W  
à sa décharge le 410A foctionne très bien  

n°1294229
casimir84
Posté le 19-09-2007 à 19:13:08  profilanswer

jem985 a écrit :

Quel veinard. Ici bas, tout ce qui est à la poubelle EST cassé, irrécupérable, ou pas intéressant. C'est un chargement par le dessus, semble t-il. Combien de moteurs là-dedans? Courroie trapézoïdale ou plate?

Oui, c'est un coup de pot monumental !

Chargement frontal façon auto-radio mais en plus précis ! (comme le CR240 présenté il y a quelques pages)
Trois, moteurs dont un Pabst , double cabestan auto-reverse, courroie plate, transfo double "C" blindé.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/Dscn0800.jpg

Conception modulaire par cartes enfichables.

http://i130.photobucket.com/albums/p265/sylviegael/DSCN0802.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 19-09-2007 à 19:17:17
n°1294235
jem985
Posté le 19-09-2007 à 19:26:49  profilanswer

casimir84 a écrit :

Oui, c'est un coup de pot monumental !  

Chargement frontal façon auto-radio mais en plus précis ! (comme le CR240 présenté il y a quelques pages)
Trois, moteurs dont un Pabst , double cabestan auto-reverse, courroie plate, transfo double "C" blindé.  

http://i130.photobucket.com/albums [...] cn0800.jpg

Conception modulaire par cartes enfichables.  

http://i130.photobucket.com/albums [...] CN0802.jpg

Oh la la l'engin! Que du bon là dedans. C'est un appareil classé comme professionnel?  
Petite question en passant: est-ce que Uher ne fabrique(/ait?) pas aussi des relais?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)