| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-09-2007 à 11:57:36 ![]() ![]() |
casimir84 | @Muzah: Purée ! Je suis jaloux !!! @JeanMcihelF :t'as oublié de nous causer du Cochet AL-P2 et de la Sony tangentielle Message cité 1 fois Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 12:17:58 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 18-09-2007 à 12:29:37 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Le NAD est bien le troisième, il n'y a aucun potentiomètre en façade, juste un pâté de pixels de webcam Bingo pour le Marantz! C'est bien un 300L au fonctionnement très particulier au niveau de la recherche de station. En stéréo, tant que le voyant "stéréo" n'est pas allumé, pas de son Je vais avoir du ménage à faire sur ces engins, ils sont en majorité pas rayé ou cabossé, certains sont très sales Pour les lecteurs CD, il y a du Philips, mais pas du 200 Message cité 1 fois Message édité par muzah le 18-09-2007 à 13:50:09 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jem985 |
|
Publicité | Posté le 18-09-2007 à 14:48:19 ![]() ![]() |
mashpriborintorg | Justement, j'ai trouvé un CD-150 en brocante dimanche dernier... 3 euros. Il s'allume, mais le CD tourne juste un instant, puis l'afficheur indique "Err"' et puis plus rien... qui aurait une démarche de diagnostic à me proposer ? Rien de flagrant à première vue pouvant expliquer la panne, mais j'ai l'impression que le chariot laser ne se déplace pas, à vérifier... je pensais je proposer dans l'état sur la baie, mais une fois réparé ça intéressera peut être un peu plus de monde Message cité 1 fois Message édité par mashpriborintorg le 18-09-2007 à 17:03:48 |
mashpriborintorg |
Message édité par mashpriborintorg le 18-09-2007 à 17:19:55 |
snapscanx |
|
mashpriborintorg | c'est du tangentiel... je vais vérifier tout ce qui est pivots, points durs, soudures etc, dès que j'aurai le temps de tout démonter ! |
renaudmumu | Bon, j'avais me il semble répondu à snap... Message édité par renaudmumu le 18-09-2007 à 18:45:59 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
casimir84 |
On diminue l'erreur de piste avec un bras plus long d'une géométrie "étudiée pour". Un bras a une cinématique étudiée pour répartir l'erreur de piste tout au long d'une face de 33tours. Il se monte à une distance précise de l'axe du disque (222mm pour un RB250) et la cellule à un point précis également. Les constructeurs donnent ces valeurs au 1/10ème de millimètre, il y a une bonne raison à ça
Une fois l'équilibre établi on repose le bras sur son suppor et on le vérouille. En tenant d'une main le contre poid pour l'empècher de tourner, on tourn ede l'autre main la bague graduée pour l'amener à zéro (et uniquement la bague !) Si il ne va pas assez loin, il suffit de dépasser le zéro et d'ajouter. Dans le cas d'une SC35 sur une technics par exemple, pour afficher 4.5g, on va faire un tour complet (3g) et afficher 1.5 ...cqfd C'est beaucoup plus rapide à faire qu'a écrire !!! Pour l'anti skating, par convention on affiche la même valeur que la force d'appui. La platine devant être parfaitement horizontale. Voilà, si vous avez des questions techniques sur les platoches, n'hésitez pas je suis votre homme, il m'en est passé plusieurs dizaines dans les mains et non des moindres (entendez de celles qui coutent le prix d'une berline Allemande) Hélas elles ne m'appartenaient pas ...
Message cité 2 fois Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 19:23:45 |
Jo775 Low rider |
Message édité par Jo775 le 18-09-2007 à 19:20:28 --------------- Jo http://spendors100.monempire.net/ |
Jo775 Low rider | PS il existerait un "véritable" contre-poids pour les Rega qui améliorerait les perfs d'un RB 250... quid de cet engin svp? Message cité 1 fois Message édité par Jo775 le 18-09-2007 à 19:23:11 --------------- Jo http://spendors100.monempire.net/ |
casimir84 |
Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 20:04:27 |
casimir84 | Tes HPM100, c'était pas le gars qui n'arrivait pas à les vendre sur Ebay des fois, un Nantais ?
|
tcherno69 |
j'ai jamùmais trouver autant de matériel en un vide grenier et j'en fai plusieur chaque week end, mais on va dire que j'en fai une a chaque fois car je peux pas etre a 7h a tout els vide grenier et après c'est trop tard. |
jem985 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ### SOS dépannage ### Sur le Pioneer A-337, j'ai un souci qui doit être assez simple à résoudre pour une personne compétente dans le diagnostique : L'amplificateur fonctionne, le son sort depuis toutes les entrées sur toutes les sorties mais uniquement en mode "source directe". Le mode "source direct" se met en route en appuyant sur un commutateur "long" (sorte de grand rectangle blanc soudé sur la carte principale), donc à priori pas de relais en berne, je dis à priori car il y a juste à côté un relais que je n'entend pas fonctionner, pendant aucune manipulation (pour le moment), peut-être que finalement ce relais n'est pas aussi innocent. Qu'en pensent les techniciens ? Message cité 1 fois Message édité par muzah le 18-09-2007 à 21:12:42 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
casimir84 | Ma boule de cristal est en panne ! Tu nous fait un gros plan de la carte de l'ampli ?
|
tcherno69 |
|
garfield34 Nous sommes tous des enfants. |
jem985 |
|
jem985 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |