Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1293506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-09-2007 à 11:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau neuf] Il va falloir m'expliquer comment on rénove un plaquage bois rayé (mais pas décollé du tout) sans tout foutre en l'air. C'est bien la première fois que je vais employer du plizz® pour entretenir mon matériel...

Message édité par muzah le 18-09-2007 à 11:58:08

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:57:36  profilanswer

n°1293516
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 12:13:38  profilanswer

@Muzah: Purée ! Je suis jaloux !!!
Je suis très impatient de savoir ce que donnent les HPM100...J'ai failli en acheter une paire sur la Bay mais le gars ne livrait pas ...une fois compté l'autoroute et le Gasoil, Nantes ça faisait un peu loin :(

@JeanMcihelF :t'as oublié de nous causer du Cochet AL-P2 et de la Sony tangentielle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 12:17:58
n°1293519
muzah
Posté le 18-09-2007 à 12:25:27  profilanswer

casimir84 a écrit :

@Muzah: Purée ! Je suis jaloux !!!
Je suis très impatient de savoir ce que donnent les HPM100...J'ai failli en acheter une paire sur la Bay mais le gars ne livrait pas ...une fois compté l'autoroute et le Gasoil, Nantes ça faisait un peu loin :(

@JeanMcihelF :t'as oublié de nous causer du Cochet AL-P2 et de la Sony tangentielle ;)

[:klem3i1] Nous y sommes ! Une étape de franchie, ce sont bien des Pioneer HPM-100 en très bon état pour les haut-parleurs et le plaquage n'est que rayé par endroit. Elles fonctionnent merveilleusement, j'adore !

Message édité par muzah le 18-09-2007 à 12:29:37

---------------
n°1293545
DJ Cyrix
Posté le 18-09-2007 à 13:05:40  profilanswer

plus je lurke ce topic, plus je me demande si Setton c'est si rare que ca  :o  on decouvre meme des trucs (j'ignorai qu'il y'avai eu des enceintes)

pour Muzah , c'est un AS1100 (ou le modele au dessus plus puissant)

n°1293548
muzah
Posté le 18-09-2007 à 13:08:20  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

plus je lurke ce topic, plus je me demande si Setton c'est si rare que ca  :o  on decouvre meme des trucs (j'ignorai qu'il y'avai eu des enceintes)

pour Muzah , c'est un AS1100 (ou le modele au dessus plus puissant)

[:ender212] Bingo! Monsieur gagne l'estime de tous !

[NOTA] Je commence à devenir fan des 30 centimètres japonais, est-ce que c'est grave docteur ?

---------------
n°1293554
DJ Cyrix
Posté le 18-09-2007 à 13:14:29  profilanswer

D'un autre cote si j'avais pas reconnu ca , je la perdais... l'estime de tous  :D

par contre dans le tas noir ...
au vu des indices donne precedement je dirais que le NAD c'est le troisieme...

les deux premiers "element"  a premiere vu on dirait pas des amplis  

n°1293556
Jo775
Low rider
Posté le 18-09-2007 à 13:22:58  profilanswer

Le NAD c'est quel modèle avec le potar quasi au milieu?? préamp? (manque un potar)
Intégré Sony en bas à gauche.
St 300 ou 300L le tuner (vraiment très musical, ça se vend une bouchée de pain vuends d'acquérir un 400L cf photo ci dessus pour 29,90€ et c'est une merveille pour le prix)

Lecteur cd Philips cd 200 et quelques?

n°1293568
muzah
Posté le 18-09-2007 à 13:49:44  profilanswer

Le NAD est bien le troisième, il n'y a aucun potentiomètre en façade, juste un pâté de pixels de webcam :D ;)

Bingo pour le Marantz! C'est bien un 300L au fonctionnement très particulier au niveau de la recherche de station. En stéréo, tant que le voyant "stéréo" n'est pas allumé, pas de son :) En revanche quand ça capte, c'est vraiment propre :)

Je vais avoir du ménage à faire sur ces engins, ils sont en majorité pas rayé ou cabossé, certains sont très sales :/

Pour les lecteurs CD, il y a du Philips, mais pas du 200 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 18-09-2007 à 13:50:09

---------------
n°1293575
jem985
Posté le 18-09-2007 à 13:56:04  profilanswer

muzah a écrit :

Le NAD est bien le troisième, il n'y a aucun potentiomètre en façade, juste un pâté de pixels de webcam :D ;)

Bingo pour le Marantz! C'est bien un 300L au fonctionnement très particulier au niveau de la recherche de station. En stéréo, tant que le voyant "stéréo" n'est pas allumé, pas de son :) En revanche quand ça capte, c'est vraiment propre :)

Je vais avoir du ménage à faire sur ces engins, ils sont en majorité pas rayé ou cabossé, certains sont très sales :/

Pour les lecteurs CD, il y a du Philips, mais pas du 200 ;)

Muzah, je vois tu as acheté au moins un CD150 ! :) Avec ses bons vieux TDA1540P. ça sera intéressant d'avoir ton avis là-dessus.

n°1293590
muzah
Posté le 18-09-2007 à 14:48:19  profilanswer

[:cerveau jap] Bien vu ! Le plus petit des lecteurs est effectivement un Philips CD-150.

Je n'ai pas encore beaucoup d'heures de vol en compagnie de ce lecteur, cet avis est donc provisoire. Pour l'instant, je le préfère à l'autre lecteur de CD Philips (toujours pas trouvé ;)) au niveau de la scène sonore et de la présence dans le grave. Stéréo intéressante, écoute extrêmement plaisante. Pourtant la construction est vraiment au rabais, châssis entièrement en plastique par exemple. Une carte et quelques composants (dont le TDA, un radiateur à l'arrière et une CDM2 pour le transport. L'affichage déconne un peu (des digits ne s'allument pas) et porte basculante du tiroir qui à du mal à s'ouvrir. Rien de bien grave en réalité.

Une platine fort sympathique, surtout au regard du prix. A acheter autant par curiosité que pour la musique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 14:48:19  profilanswer

n°1293630
mashpribor​intorg
Posté le 18-09-2007 à 16:56:49  profilanswer

Justement, j'ai trouvé un CD-150 en brocante dimanche dernier... 3 euros. Il s'allume, mais le CD tourne juste un instant, puis l'afficheur indique "Err"' et puis plus rien... qui aurait une démarche de diagnostic à me proposer ? Rien de flagrant à première vue pouvant expliquer la  panne, mais j'ai l'impression que le chariot laser ne se déplace pas, à vérifier... je pensais je proposer dans l'état sur la baie, mais une fois réparé ça intéressera peut être un peu plus de monde  :o  

Il est bien vrai que la construction est nettement plus cheap que son prédécesseur, que j'avais aussi trouvé en brocante, le cd-104 si je me rappelle bien !

Plein de matos vintage à voir en ce moment dans les brocantes de la région lilloise, avis aux amateurs (qui n'auraient pas peur de se trimbaler des trucs lourds...) Perso je regarde pour le cas ou il y aurait une rareté, mais je n'achète pas trop, pas de place et pas de muscles  :pt1cable:  Par contre je ne me pardonnerai jamais le (très) gros camescope d'épaule VHS qui m'est passé sous le nez à 30 secondes près dimanche dernier... 4 euros  avec la malette et tous les accessoires :fou:

Edit: oretografe :o

Message cité 1 fois
Message édité par mashpriborintorg le 18-09-2007 à 17:03:48
n°1293642
muzah
Posté le 18-09-2007 à 17:11:47  profilanswer

[:doc petrus] Le lecteur que j'ai acheté était sensé fonctionner parfaitement (comme pratiquement tout ce qu'on peut trouver sur une braderie). Bien entendu, problème à la lecture du premier disque : Err. Ni une, ni deux : coton tige avec de l'alcool, nettoyage de lentille. C'est reparti !

;)

---------------
n°1293646
mashpribor​intorg
Posté le 18-09-2007 à 17:17:28  profilanswer

muzah a écrit :

[:doc petrus] Le lecteur que j'ai acheté était sensé fonctionner parfaitement (comme pratiquement tout ce qu'on peut trouver sur une braderie). Bien entendu, problème à la lecture du premier disque : Err. Ni une, ni deux : coton tige avec de l'alcool, nettoyage de lentille. C'est reparti !

;)

J'ai déjà nettoyé la lentille, pas d'amélioration... faut vraiment que je vérifie si ce chariot laser est bloqué ou quoi  :ange:  

A propos, j'ai remarqué que les fils des contacts fin de course du tiroir ( à gauche au fond du tiroir) n'était pas soudés mais seulement enroulés en boucle (même pas serrées) sur les cosses des contacts  :ouch: Un oubli en usine ? le fonctionnement du tiroir était plus qu'aléatoire, mais avec un coup de soudure c'est ok ça maintenant...

Message édité par mashpriborintorg le 18-09-2007 à 17:19:55
n°1293660
snapscanx
Posté le 18-09-2007 à 17:54:56  profilanswer

Bonjour a tous, ca vaut quoi les ampli vintage HITACHI au niveau sonnore? Je pense aux series HA des années 70 par exemple.
Merci

n°1293662
DJ Cyrix
Posté le 18-09-2007 à 17:57:33  profilanswer

oubli en usine non, je pense plutot que c'etait cable en "wrapping", avec le temp ca peut arriver a se desserer..

sinon c'est un syteme tangentiel ou lineaire ton chariot?

j'ai eu uen veille philips CD-210  avec lecture tangentielle qui ne detectait pas toujours le CD ou sautait, apres verification, il s'est avéré que le pivot manquait d'huile , une petite goutelette et hop c'etait repartit  

Par la suite du jour au lendemain , elle s'est remise a sauter, pis paf plus de son sur les RCA, neanmoins le DAC fonctionnait toujours , j'avais reussi a rechopper un vague signal au hazard d'une patte de composant, probablement l'ampli ligne, bref la platine a ete mise de cote en attente,  
 j'ai dut demenager en catastrophe l'année derniere, dans la precipitation  la platoch' a ete oublie  
 apres coup je realise que ce devait etre uen bonne machine  
une grande carte cuivrée des deux cotés avec de nombreux et gros circuit integre estampilés "USA"
tant pis

n°1293667
mashpribor​intorg
Posté le 18-09-2007 à 18:03:48  profilanswer

c'est du tangentiel... je vais vérifier tout ce qui est pivots, points durs, soudures etc, dès que j'aurai le temps de tout démonter !

n°1293686
renaudmumu
Posté le 18-09-2007 à 18:45:14  profilanswer

Bon, j'avais me il semble répondu à snap...  

Ecouté un Hitachi chez Casimir, avec une opinion très positive : très détaillé, avec une restitution douce, mais du jus pour faire du grave. Casimir pourra en reparler je suppose.

L'ampli est présenté quelques pages plus tôt : un grooos appareil plutôt réussi dans les canons de l'esthétique de l'époque !

Message édité par renaudmumu le 18-09-2007 à 18:45:59

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1293695
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 19:05:13  profilanswer

Jo775 a écrit :

La Denon est effectivement en bout de bras ( je pensais qu'on améliorait la précision avec la longueur... ) c'est pas bien?
Et moi qui ouvre ma gueule pour les 3,5 g de la platoche de Jem!! :lol:

On diminue l'erreur de piste avec un bras plus long d'une géométrie "étudiée pour". Un bras a une cinématique étudiée pour répartir l'erreur de piste tout au long d'une face de 33tours. Il se monte à une distance précise de l'axe du disque (222mm pour un RB250) et la cellule à un point précis également. Les constructeurs donnent ces valeurs au 1/10ème de millimètre, il y a une bonne raison à ça ;)
Normalement Réga fournit le gabarit de réglage (Protractor, c'est le nom barbare de l'engin) si tu ne l'as pas tu peux l'imprimer en le téléchargeant sur www.vinylengine.com
Autrement un moyen simplisme QUI NE VAUT QUE POUR LES BRAS REGA (peut être aussi d'autres, mais ne pas considérer que c'est une généralité) le diamant doit être à l'aplomb de l'extrémité du bras ;)

J'en profite pour rappeler la procédure de réglage de la force d'appui : La cellule étant montée et réglée en psition, protection du diamant enlevée, lève bras en position basse, on cherche en tournant le contre poid la position dans laquelle le bras reste horizontal. on prendra soin de ne laisser que peu de liberté de mouvement au bras pour éviter tout mouvement intempestif risquant d'abimer le diamant.

Une fois l'équilibre établi on repose le bras sur son suppor et on le vérouille.

En tenant d'une main le contre poid pour l'empècher de tourner, on tourn ede l'autre main la bague graduée pour l'amener à zéro (et uniquement la bague !)
Il suffit ensuite de tourner le cotre poid, (qui va entrainer la bague dans son mouvement) pour afficher la valeur voulue.

Si il ne va pas assez loin, il suffit de dépasser le zéro et d'ajouter. Dans le cas d'une SC35 sur une technics par exemple, pour afficher 4.5g, on va faire un tour complet (3g) et afficher 1.5 ...cqfd

C'est beaucoup plus rapide à faire qu'a écrire !!!

Pour l'anti skating, par convention on affiche la même valeur que la force d'appui. La platine devant être parfaitement horizontale.

Voilà, si vous avez des questions techniques sur les platoches, n'hésitez pas je suis votre homme, il m'en est passé plusieurs dizaines dans les mains et non des moindres (entendez de celles qui coutent le prix d'une berline Allemande) Hélas elles ne m'appartenaient pas ...

@DJCyrix : Sur les vieux Philips on parle d'un bras radial ou galvanométrique ... Linéaire et tangentiel c'est kif kif ;)

@Jem985 : 3.5g pour la Shure SC35 oui, pour la Panasonic non ! C'est une question de construction et de raideur du cantilever (le petit tube avec le diamant au bout). Pour Exemple, une Shure V15 c'est 1.25g....à 1.75g le corps touche le disque alors qu'une Decca London Brown c'est 5g !!!

Message cité 2 fois
Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 19:23:45
n°1293703
Jo775
Low rider
Posté le 18-09-2007 à 19:18:48  profilanswer

casimir84 a écrit :

On diminue l'erreur de piste avec un bras plus long d'une géométrie "étudiée pour". Un bras a une cinématique étudiée pour répartir l'erreur de piste tout au long d'une face de 33tours. Il se monte à une distance précise de l'axe du disque (222mm pour un RB250) et la cellule à un point précis également. Les constructeurs donnent ces valeurs au 1/10ème de millimètre, il y a une bonne raison à ça ;)
Normalement Réga fournit le gabarit de réglage (Protractor, c'est le nom barbare de l'engin) si tu ne l'as pas tu peux l'imprimer en le téléchargeant sur www.vinylengine.com
Autrement un moyen simplisme QUI NE VAUT QUE POUR LES BRAS REGA (peut être aussi d'autres, mais ne pas considérer que c'est une généralité) le diamant doit être à l'aplomb de l'extrémité du bras ;)

@Jem985 : 3.5g pour la Shure SC35 oui, pour la Panasonic non ! C'est une question de construction et de raideur du cantilever (le petit tube avec le diamant au bout). Pour Exemple, une Shure V15 c'est 1.25g....à 1.75g le corps touche le disque alors qu'une Decca London Brown c'est 5g !!!

C'est marrant (z) j'étais sur ce site justement en jonglant aussi avec thevintages.com et http://www.audioscope.net/pioneer- [...] -1142.html

ça fait mal le haut de gamme nippon (à ce prix tu as aussi le coucher du soleil?  :lol: ).

Merci Casimir pour la confirmation réglage. Il est vrai que je l'avais ce "tracteur professionnel" piètreacteur protractor (pas facile à se faire comprendre si on en parle en pleine campagne)... mais où est-il? Mmmmmm...  

Merci au passage à Muzah, il y avait une ou deux url du vingt ans que je ne connaissions pas

Message édité par Jo775 le 18-09-2007 à 19:20:28

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1293705
Jo775
Low rider
Posté le 18-09-2007 à 19:22:54  profilanswer

PS il existerait un "véritable" contre-poids pour les Rega qui améliorerait les perfs d'un RB 250... quid de cet engin svp?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 18-09-2007 à 19:23:11

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1293720
muzah
Posté le 18-09-2007 à 19:40:00  profilanswer

[:cerveau afrojojo] je ne peux plus résister, voici donc la liste du matériel glané sur le vide-grenier :

• lecteur Philips CD-150 - très bon état extérieur, problèmes d'affichage et ouverture de trappe, connectique RCA refaite.
  • lecteur NAD Compact Disc Player 5255 - le pire du lot avec le Pioneer A-337. Capot hyper-rayé et alimentation foutue à priori.
  • amplificateur Pioneer A-337 - Etat pitoyable de saleté, correcteurs de tonalités défectueux, beaucoup de nettoyage en perspective.
  • Amplificateur Setton AS-1100 - super état pour un appareil dans son jus. Fonctionne à merveille sauf l'étage phono dont la voie gauche est ultra-faible.
  • Enceintes Pioneer HPM-100 - placage rayé par endroit, HP en état impeccable malgré quelques traces d'humidité (4 mois en cave)
  • Tuner Marantz ST 300-L - poussiéreux mais fonctionnement impeccable.

---------------
n°1293731
snapscanx
Posté le 18-09-2007 à 19:50:03  profilanswer

Merci renaudmumu pour tes éclaircissements, le Hitachi de casimir est trés beau en tot cas. Ps : tu m'avais en effet répondu mais c'était sur les ampli sansui  ;)  
muzah : jolie pêche tu l'as eu pour combien tout ce beau materiel?

n°1293737
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 19:55:33  profilanswer

Jo775 a écrit :

PS il existerait un "véritable" contre-poids pour les Rega qui améliorerait les perfs d'un RB 250... quid de cet engin svp?

Il y a de nombreuses sources de Tweak pour les bras Réga car la base est ultra saine et de nombreux constructeurs les utilisent.
Pour les contre poids il y à le "turbo weight" chez Clearaudio, mais le plus abouti et performant est réputé être le "Technoweight" de chez Michell Engeniring.

Avec un Technoweight et recablé avec un kit de chez Origin Live ou Audio note, les Régas se transforment en véritables bras de course difficile à battre dans leur catégorie !  Un seul souci, ça finit par couter ....un bras !  :lol:

Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 20:04:27
n°1293743
muzah
Posté le 18-09-2007 à 20:09:08  profilanswer

snapscanx a écrit :

Merci renaudmumu pour tes éclaircissements, le Hitachi de casimir est trés beau en tot cas. Ps : tu m'avais en effet répondu mais c'était sur les ampli sansui  ;)  
muzah : jolie pêche tu l'as eu pour combien tout ce beau materiel?

Merci, alors dans l'ordre :

5€ le CD-150
5€ le A-337
5€ le 5255
20€ le 300L
40€ le Setton
70€ les HPM-100

Je m'en tire pas trop mal ;)

---------------
n°1293746
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 20:10:12  profilanswer

Arrrrrgggghhhhhh !!!!!

OUIIIIIIINNNNN je veux des HPM100 !!!!!!

Mais bon, pas tout de suite....j'ai les impôts à sortir + taxe d'habitation + taxe foncière +charges +....+.... c'est l'automne, les feuilles tombent

Message édité par casimir84 le 18-09-2007 à 20:11:32
n°1293752
muzah
Posté le 18-09-2007 à 20:15:43  profilanswer

http://i59.photobucket.com/albums/g304/BrainZERO/happy.gif  

Et plus je les écoute, plus j'oublie les Davis Acoustics qui reposent à côté :love:

En plus finalement je les ai câblées sur le Sansui AU-X501 : magnifique! Si seulement je n'avais pas cette voie droite légèrement affaiblie sur le Sansui, je serais aux anges ! Je pense que petit japonais va aller faire un tour chez le réparateur si personne ne peut me dépanner dans les environs, je vais être obligé de mettre la main à la poche. Cela en vaut vraiment le coup, cet amplificateur a juste plus de pêche que le Setton, les Pioneer sont vraiment dans leur créneau monitor avec cet ampli au rapport Singal/Bruit bien meilleur que le Setton. Le grave est tenu et le reste est limpide, du bonheur. Cela dit le AS-1100 reste plus que agréable à écouter, ça va me dépanner largement le temps que le Sansui soit à l'atelier :D

---------------
n°1293756
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 20:29:05  profilanswer

Tes HPM100, c'était pas le gars qui n'arrivait pas à les vendre sur Ebay des fois, un Nantais ?
Il a passé des anonces partout et n'a jamais pu les fourguer (plus cher il est vrai)

n°1293758
tcherno69
Posté le 18-09-2007 à 20:31:22  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau afrojojo] je ne peux plus résister, voici donc la liste du matériel glané sur le vide-grenier :

• lecteur Philips CD-150 - très bon état extérieur, problèmes d'affichage et ouverture de trappe, connectique RCA refaite.
  • lecteur NAD Compact Disc Player 5255 - le pire du lot avec le Pioneer A-337. Capot hyper-rayé et alimentation foutue à priori.
  • amplificateur Pioneer A-337 - Etat pitoyable de saleté, correcteurs de tonalités défectueux, beaucoup de nettoyage en perspective.
  • Amplificateur Setton AS-1100 - super état pour un appareil dans son jus. Fonctionne à merveille sauf l'étage phono dont la voie gauche est ultra-faible.
  • Enceintes Pioneer HPM-100 - placage rayé par endroit, HP en état impeccable malgré quelques traces d'humidité (4 mois en cave)
  • Tuner Marantz ST 300-L - poussiéreux mais fonctionnement impeccable.

j'ai jamùmais trouver autant de matériel en un vide grenier et j'en fai plusieur chaque week end, mais on va dire que j'en fai une a chaque fois car je peux pas etre a 7h a tout els vide grenier et après c'est trop tard.

n°1293766
jem985
Posté le 18-09-2007 à 20:52:40  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau jap] Bien vu ! Le plus petit des lecteurs est effectivement un Philips CD-150.

Je n'ai pas encore beaucoup d'heures de vol en compagnie de ce lecteur, cet avis est donc provisoire. Pour l'instant, je le préfère à l'autre lecteur de CD Philips (toujours pas trouvé ;)) au niveau de la scène sonore et de la présence dans le grave. Stéréo intéressante, écoute extrêmement plaisante. Pourtant la construction est vraiment au rabais, châssis entièrement en plastique par exemple. Une carte et quelques composants (dont le TDA, un radiateur à l'arrière et une CDM2 pour le transport. L'affichage déconne un peu (des digits ne s'allument pas) et porte basculante du tiroir qui à du mal à s'ouvrir. Rien de bien grave en réalité.

Une platine fort sympathique, surtout au regard du prix. A acheter autant par curiosité que pour la musique.

Bonsoir Muzah,
Content que ton CD150 fonctionne. C'est rare de lire un éloge de cette platine, qui n'a pas la côte à cause de sa construction très légère. Pour l'affichage, malheureusement, ça n'a pas l'air facile à réparer. J'ai refait les soudures sur le mien mais c'est toujours niet. 2 segments HS, mais qui reviennent de temps en temps. Pour le tiroir, jette un oeil à la courroie, qui patine probablement.
Si jamais tu entends des bruits intermittents dans le son, pas d'hésitation: virer tous les Nichicon radiaux. Les Philips peuvent rester encore une bonne décennie :)

n°1293767
tcherno69
Posté le 18-09-2007 à 20:53:47  profilanswer

Bon voila, un vinyl, je sais que vous savez de quoi il s'agit et que aussi ça n'a rien a faire sur ce topic.
Mais, ce vinyl a un rapport avec un ampli, et la ça commence à être acceptable sur ce topic.

Alors voila ce vinyl était offert pour l'achat d'un jvc quadrifonique 4vr 4536, comme le mien(j'avais pri la patience de vous faire une belle photo :D ), surement pour, voir ce que l'ampli pouvait avoir comme qualitée de son car c'est que des instruments, c'est super pour testé un ampli sur sa musicalitée
http://i241.photobucket.com/albums/ff84/wlad-vintage/DSCF2376.jpg

n°1293771
muzah
Posté le 18-09-2007 à 21:06:07  profilanswer

casimir84 a écrit :

Tes HPM100, c'était pas le gars qui n'arrivait pas à les vendre sur Ebay des fois, un Nantais ?
Il a passé des anonces partout et n'a jamais pu les fourguer (plus cher il est vrai)

Je ne pense pas, je les ai trouvé sur un "stand" de vente de meubles et autres vieilleries vendues par un jeunes gars bien sympathique, un particulier à mon avis. Grand stand mais absolument pas spécialisé dans l'électronique.

---------------
n°1293774
muzah
Posté le 18-09-2007 à 21:12:21  profilanswer

### SOS dépannage ###

Sur le Pioneer A-337, j'ai un souci qui doit être assez simple à résoudre pour une personne compétente dans le diagnostique :

L'amplificateur fonctionne, le son sort depuis toutes les entrées sur toutes les sorties mais uniquement en mode "source directe".
Quand je dois passer par les correcteurs de tonalité, le son est extrêmement faible, j'entends quelque chose à partir de la moitié du volume et à fond j'entend le son comme s'il ne passait pas par l'étage d'amplification.

Le mode "source direct" se met en route en appuyant sur un commutateur "long" (sorte de grand rectangle blanc soudé sur la carte principale), donc à priori pas de relais en berne, je dis à priori car il y a juste à côté un relais que je n'entend pas fonctionner, pendant aucune manipulation (pour le moment), peut-être que finalement ce relais n'est pas aussi innocent.

Qu'en pensent les techniciens ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 18-09-2007 à 21:12:42

---------------
n°1293782
casimir84
Posté le 18-09-2007 à 21:28:24  profilanswer

Ma boule de cristal est en panne ! Tu nous fait un gros plan de la carte de l'ampli ?
Sans schéma et à distance c'est mission impossible !

n°1293787
muzah
Posté le 18-09-2007 à 21:36:59  profilanswer

Je sais et comme je l'ai écrit avant, je n'ai pas d'appareil !
Question subsidiaire : peut-on nettoyer un relais ?

J'ai donc un relais noir de marque OMRON type G5R-2282C.
J'ai lu sur un site en allemand (merci google) qu'on peut nettoyer ces relais.
Mais comment les ouvrir ?

---------------
n°1293792
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 18-09-2007 à 21:44:42  profilanswer

Question ouverte à tous.
Je possède des enceintes de marque Skania, ni bonnes ni mauvaises mais belles (blanches) et très 70's.
Leur nom fait penser au nord de l'Europe.
Après quelques recherches, j'ai été dirigé vers Jamo dont ce serait une sous-marque.
Certains d'entre-vous ont-ils plus d'éléments car Google peine sur ce point.

n°1293796
tcherno69
Posté le 18-09-2007 à 22:06:10  profilanswer

garfield34 a écrit :

Question ouverte à tous.
Je possède des enceintes de marque Skania, ni bonnes ni mauvaises mais belles (blanches) et très 70's.
Leur nom fait penser au nord de l'Europe.
Après quelques recherches, j'ai été dirigé vers Jamo dont ce serait une sous-marque.
Certains d'entre-vous ont-ils plus d'éléments car Google peine sur ce point.

c'est suèdois :D le pays de mes rêves, non enfaites je ne sais pas, je ne peux pas te reseigner désolé, mais j'espere que les autres pourrons en dire plus pour toi

n°1293799
muzah
Posté le 18-09-2007 à 22:15:22  profilanswer

:fou: finalement le relais n'a rien, je confondais son déclenchement avec celui des HP. Bref.

Dès que j'ai mon appareil, je vous montre le circuit, on en reparle :jap:

---------------
n°1293800
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 18-09-2007 à 22:16:36  profilanswer

Merci quand même :sarcastic:

n°1293803
jem985
Posté le 18-09-2007 à 22:25:03  profilanswer

mashpriborintorg a écrit :

Justement, j'ai trouvé un CD-150 en brocante dimanche dernier... 3 euros. Il s'allume, mais le CD tourne juste un instant, puis l'afficheur indique "Err"' et puis plus rien... qui aurait une démarche de diagnostic à me proposer ? Rien de flagrant à première vue pouvant expliquer la  panne, mais j'ai l'impression que le chariot laser ne se déplace pas, à vérifier... je pensais je proposer dans l'état sur la baie, mais une fois réparé ça intéressera peut être un peu plus de monde  :o  

Il est bien vrai que la construction est nettement plus cheap que son prédécesseur, que j'avais aussi trouvé en brocante, le cd-104 si je me rappelle bien !

Bonsoir,

Pour ta panne: est-ce que le disque tourne normalement ou très (trop) vite? (pour vérifier, tu éjectes le disque lorsqu'il tourne. Si le disque sort en tournant sur le tiroir, ça va trop vite :D)  
Est ce que le laser fait du bruit pendant que le disque tourne?
Tu peux aussi mesurer la tension du laser, sur une résistance CMS de la platine servo. Tu lis la première plage d'un CD en bon état et tu mesures. Tu dois avoir 50mV maxi. Si tu ajustes le potar (en principe, c'est facile de le trouver, y en n'a qu'un), mieux vaut que ce soit hors-tension... Déjà vérifier ça.

n°1293814
jem985
Posté le 18-09-2007 à 22:50:49  profilanswer

casimir84 a écrit :

j'en profite pour rappeler la procédure de réglage de la force d'appui : La cellule étant montée et réglée en psition, protection du diamant enlevée, lève bras en position basse, on cherche en tournant le contre poid la position dans laquelle le bras reste horizontal. on prendra soin de ne laisser que peu de liberté de mouvement au bras pour éviter tout mouvement intempestif risquant d'abimer le diamant.

Une fois l'équilibre établi on repose le bras sur son suppor et on le vérouille.

En tenant d'une main le contre poid pour l'empècher de tourner, on tourn ede l'autre main la bague graduée pour l'amener à zéro (et uniquement la bague !)
Il suffit ensuite de tourner le cotre poid, (qui va entrainer la bague dans son mouvement) pour afficher la valeur voulue.

Si il ne va pas assez loin, il suffit de dépasser le zéro et d'ajouter. Dans le cas d'une SC35 sur une technics par exemple, pour afficher 4.5g, on va faire un tour complet (3g) et afficher 1.5 ...cqfd

C'est beaucoup plus rapide à faire qu'a écrire !!!

Pour l'anti skating, par convention on affiche la même valeur que la force d'appui. La platine devant être parfaitement horizontale.

Voilà, si vous avez des questions techniques sur les platoches, n'hésitez pas je suis votre homme, il m'en est passé plusieurs dizaines dans les mains et non des moindres (entendez de celles qui coutent le prix d'une berline Allemande) Hélas elles ne m'appartenaient pas ...

Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de repréciser la manip, Casimir! C'est rassurant de pouvoir obtenir des renseignements/conseils fiables et éclairés. :jap:

n°1293815
jem985
Posté le 18-09-2007 à 22:55:14  profilanswer

[quotemsg=1293503,4524,572481]

AH merci, j'avais bien lu pour les 3,5 grammes.  
Jem985? Faut p'têt le remède de notre cher JM : baigner la cellule dans l'alcool justement pour dissoudre les saloperies. vérifie la gueule de la pointe (tordue? ...) nettoie les contacts à l'alc à 90°.

Je vais essayer, Jo. Il faut dire que sur le SG3090L, le diamant doit avoir au moins vingt ans, pas forcément d'utilisation intensive, mais des accidents, oui, sans doute...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)